(13) La Vie Est Belle : 1er single

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Poelvord
Messages : 176
Enregistré le : 08 déc. 2005 12:26
Localisation : bruxelles
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Poelvord »

https://youtu.be/zy5qqiUbNhA pour ceux qui galere avec mytf1....


http://www.marindumont.be | Medias et Divertissements
paradize II: dour | Alice&June: Forest2* | Bercy avec Hanoi | SDF | Meteor Tour : Forest 2x| BCP: concert prive RTL, Cirque Royal, Forest, Palais 12 | 13 Tour: Palais 12

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par kurtacos »

Déjà bloquée...
J'attends la mise en ligne pour une écoute gratuite.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Daeran
Messages : 314
Enregistré le : 25 juil. 2010 17:25
Localisation : Nantes

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Daeran »

J'aimais assez la version live, mais alors la version studio, j'adore ! Les arrangements sont superbes. Et surtout, cette intro... Déjà dans Quotidien j'avais adoré mais là... :coeur: Seul point faible à mon gout : le texte. Quelques vers assez sympa, mais aucune fulgurance et un ensemble assez niais. Pourvu qu'ils fassent comme pour BCP : les instrus dans l'édition collector :mrgreen:
PS : Dispo sur Deezer ! http://www.deezer.com/album/42742271

Avatar du membre
Poelvord
Messages : 176
Enregistré le : 08 déc. 2005 12:26
Localisation : bruxelles
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Poelvord »

http://www.marindumont.be | Medias et Divertissements
paradize II: dour | Alice&June: Forest2* | Bercy avec Hanoi | SDF | Meteor Tour : Forest 2x| BCP: concert prive RTL, Cirque Royal, Forest, Palais 12 | 13 Tour: Palais 12

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par kurtacos »

Après plusieurs écoutes de la version studio, je m'y attache (l'effet Indo sur moi :P )

Deux reproches :

. Le texte franchement naze
. Ca manque d'un final à la Europane
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par TrafficBoy »

Voilà les paroles :

Moi je suis né ici pour n'être qu'avec toi
Comme quelqu'un qui te seras et dont on parlera
Moi je suis né ici pour n'être qu'avec toi
Je serais quelqu'un qui sera tu verras

Nous irions faire la vie
Réussir au moins ça
Nous irions faire la nuit
Aussi loin que tu pourras

Moi je suis né ici pour n'être qu'avec toi

La vie est belle et cruelle à la fois
Elle nous ressemble parfois
Moi je suis né pour n'être qu'avec toi

La vie est belle aussi belle que toi
Elle te ressemble parfois
Moi je suis né pour n'être qu'avec toi

(Instrumental)

J'étais pourtant si fier de vivre près de toi
La vie va trop vite ton cancer est le mien
C'était pourtant si clair de finir avec toi
Ton sang est le mien on ne fera plus qu'un

Et nous serions invincible
Réussir au moins ça
Nous voulions tout est possible
Aussi loin que l'on pourra

La vie est belle aussi cruelle que ça
Elle nous ressemble parfois
Moi j'étais né pour n'être qu'avec toi

Nous on y aurait cru seuls et tristes à la fois
Tout ne finira pas juste ici
On y aurait vu que nos sourires et nos joies
Moi je suis né ici pour n'être qu'avec toi

La vie est belle mais cruelle parfois
Elle nous ressemble toi et moi
La vie est belle aussi belle que toi

La vie est belle et cruelle parfois
Elle nous ressemble toi et moi
Moi je suis né pour n'être qu'avec toi

Nous on y aurait cru à nos sourires à nos joies
Moi je suis né ici pour n'être qu'avec toi

Ouuuuh... Ouuuuh...

Avatar du membre
MaximusLéo
Messages : 20
Enregistré le : 29 mai 2017 14:23
Localisation : A l'est de Java

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par MaximusLéo »

Je vous trouve un peu durs (certains d'entre vous) au sujet de ce nouveau morceau, mais je peux tout à fait comprendre les critiques du style "c'est mou", ou "le texte est pauvre"... En fait, j'ai adoré le morceau lorsqu'il a été joué dans Quotidien... Jusqu'au refrain, qui m'a refroidi, littéralement : j'étais tout excité, frissonnant en entendant les premières notes, ce son de basse synthétique qui est vraiment excellent, jusqu'au refrain, donc, que j'ai trouvé très fade. Puis j'ai de nouveau apprécié le morceau passé ce refrain. Puis en le réécoutant sur le site de l'émission, bizarrement, j'ai changé d'avis, j'ai trouvé cette nouvelle musique très décevante, mauvaise, sans vie (ironique, vu le titre). Depuis minuit, la chanson est disponible en streaming gratuit sur Spotify et au bout de plusieurs nouvelles écoutes, en fin de compte, j'ai encore changé d'avis et je trouve ça très bon, franchement.
Une bonne chanson pop, certes un peu molle, mais je préfère déjà les arrangements, le mixage à celui de Memoria et de tout "Black City Parade". Seul regret, les parties de basse et de batterie, encore plus en retrait que sur les précédents albums (si on ne compte pas la basse synthétique).
Un morceau assez déroutant, en fin de compte, car je m'attendais pour ma part à une chanson plus sombre, et en fin de compte il s'agit d'une chanson à la fois sombre et lumineuse. La pochette est vraiment réussie, si le visuel de l'album va dans ce sens, ça ne peut qu'être une réussite. Comme cela a déjà été dit ici, il s'agit uniquement d'un aperçu, d'un premier extrait, et l'on sait bien que les premiers singles ne sont pas forcément les meilleurs morceaux d'un album d'Indochine !
"Mais qui a fait tuer Léon Trotsky ?"

Alice & June Tour : 06/03/06 Montpellier, Zénith; Météor Tour : 08/09/10 Montpellier, Arena; Black City Tour : 09/11/13 Montpellier, Arena (17/05/14 Grand Journal, Cannes) 27/06/14 & 28/06/14 Paris, Stade de France; 13 Tour : 03/03/18 Montpellier, Arena, 08/11/18 Toulouse, Zénith

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1787
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Skyline »

Bon la chanson reste ce qu'elle est, pas mauvaise mais assez faiblarde, par contre la version studio m'aide beaucoup à me la faire apprécier d'avantage.
J'en reviens à mon impression de tout départ qui était que ce n'était peut-être pas la meilleure idée de faire découvrir le morceau en live. Certes ce dernier était très (trop ?) propre, mais le mix télé n'a vraiment pas aidé à mettre la chanson en valeur.
Modifié en dernier par Skyline le 09 juin 2017 00:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Poelvord
Messages : 176
Enregistré le : 08 déc. 2005 12:26
Localisation : bruxelles
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Poelvord »

Même avis... J'avais eu le même ressenti après la sortie du deuxième album de Stromae. Je crois que c'est lié à la frustration d'avoir attendu aussi longtemps...
http://www.marindumont.be | Medias et Divertissements
paradize II: dour | Alice&June: Forest2* | Bercy avec Hanoi | SDF | Meteor Tour : Forest 2x| BCP: concert prive RTL, Cirque Royal, Forest, Palais 12 | 13 Tour: Palais 12

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par TrafficBoy »

Ouais le son à la télé était pourri. Et je ne trouve pas non plus que c'était une si bonne idée de présenter ce premier morceau à la TV... Ils auraient du mettre en place un décomptes sur le site avec un lancement direct du single dès le chiffre 0. Balancer le clip par la même occasion ça aurait été pas mal... D'ailleurs je me demande si ça sera comme pour Memoria avec le clip que sera mis en ligne une semaine après...

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Indorock61 »

Musicalement ça me fait penser à Wax, notamment aux silences de Juliette.

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Treize Raisons »

(J’ai découvert la version studio avant le live)

Que ce son est lisse en version studio, et cette batterie… C'est aseptisé, très creux... Le petit riff de guitare est sympa, pas pour un single.
Les paroles ne le sont pas.
Un grand manque de maturité dans l’écriture et dans la voix. Les « moi je » c’est insupportable, et la répétition encore plus.

7/20

9/20 pour le titre en live, moins lisse, plus honnête, les guitares que l’on ENTEND. La voix par contre, affreuse.
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Misery »

Bon, j'étais presque catastrophée en l'entendant en live, en toute honnêteté. Je viens d'écouter la version studio et je la trouve quand même plus intéressante. J'avais détesté Memoria à sa sortie, là je l'apprécie un petit peu plus. Là je parle surtout du côté instru. Parce que les paroles... Je suis toujours catastrophée par ça. Nicola joue souvent sur le côté "mystérieux" de ses paroles mais là il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots. Les paroles auraient largement pu être écrites par un gosse, c'est consternant. En fait ça représente bien les attentes que j'ai envers le prochain album en général. J'ai assez confiance en eux pour qu'ils nous trouvent de belles mélodies et des morceaux qui envoient plus, mais j'ai de plus en plus peur des paroles de Nicola. J'ai l'impression que depuis BCP on l'a complètement perdu.
PS: j'ai beaucoup ri quand il a parlé de la poésie dans son interview. Ouiii, Nicola.
Modifié en dernier par Misery le 09 juin 2017 02:02, modifié 1 fois.
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2665
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Melbaka »

Faut admettre que les textes à la More, Savoure le Rouge ou Je n'embrasse pas paraissent loin. Je n'ai jamais compris comment son style d'écriture a pu autant se dégrad... simplifier avec le temps.
Comme d'autres j'apprécie plus la chanson en écoutant le single studio à tête reposée. Les mélodies sont belles et la musique soignée, mais ça reste malgré tout faiblard à mon goût pour un lead single. Dans la veine de Memoria, pour résumer ! En espérant que l'album se distingue, comme BCP donc.
Modifié en dernier par Melbaka le 09 juin 2017 01:29, modifié 1 fois.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1787
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Skyline »

Très honnêtement niveau textes j'en suis à espérer qu'au moins un ou deux ne soient pas écrits par Nicola pour avoir un peu de qualité, c'est triste quand même... (Traffic Girl écrit par Lescop, largement au dessus du reste niveau texte sur le précédent album.)

Reste quand même à confirmer que Mickaël Furnon n'est que le compositeur de La Vie est belle et pas son auteur mais honnêtement je ne pense pas qu'il le soit. Le texte ressemble à du Nicola pur jus.

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Treize Raisons »

Misery a écrit : PS: j'ai beaucoup ri quand il a parlé de la poésie dans son interview. Ouiii, Nicolas.
Nicola a souvent de bonnes références, les citer quand il parle de ses propres "textes" ne sert qu'à cacher la misère du résultat (et encore), mais ne les sublime en rien. Avoir des références c'est une chose, en comprendre la force pour à son tour produire un texte poétique, c'en est une autre... Depuis longtemps ça manque de passion, d'honnêteté. Aujourd'hui le monde est moche blablabla, OUI, mais sors-nous un texte qui vienne des tripes alors Nico, bon sang, montre-nous que c'est de ferveur dont le monde a besoin.
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par aske »

Effectivement il passe beaucoup mieux que Memoria, mais les textes là va vraiment falloir songer à une fin ou à l'embauche de scribes.
Il n'a plus AUCUNE inspiration, c'est terrible de se dire que les gars doivent jouer en écoutant ce texte venir se poser dessus...
Déjà l'idée principale du truc, le message que Nicola souhaite faire passer au monde avec ce titre : la vie est belle et cruelle aussi un peu. Give that man a cookie.
Là où les maladresses, les syntaxes approximatives et les images sorties de nulle part constituaient un genre de poésie Sirkisienne à l'époque, on arrive à un recyclage permanent de gimmicks textuels qui finissent par ne plus avoir aucun sens, même avec beaucoup d'imagination. Assez des "toi/moi/la vie/on ira"...
De même, si il arrivait à amener des choses avec beaucoup de subtilité par le passé, maintenant il nous sort sans pression "ton cancer est le mien" en plein milieu de nulle part, chose que je reprochais déjà à College Boy qui était plutôt réussie jusqu'aux "le droit d'ouvrir tes jambes" etc.
Y'a vraiment quelque chose de cassé à ce niveau.

Finalement c'est ce à quoi on pouvait s'attendre, sans vouloir s'y attendre : un titre pas catastrophique mais aussi vite oublié qu'il n'a été bâclé.
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Misery »

Je rajoute à mes critiques sur les paroles de Sirkis que je suis quand même (très) soulagée qu'il n'y ait pas de paroles en anglais dans ce single. Parce que pour le coup le "yaourt" de Nicola m'a gâché beaucoup de chansons de BCP, j'espère qu'il s'est un peu calmé là dessus.
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

PatrickBateman
Messages : 5
Enregistré le : 08 juin 2017 22:45

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par PatrickBateman »

C'est trop gros...Acords et rythmique refrain = Viva la Vida de Codplay / Viva la Vida = La vie est belle traduit en français... Indochine se rêve en Coldplay français? cqfd...

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par indo niam »

Après écoute de la version studio l'influence de Mickael Furnon est vraiment flagrante et encore plus sur le refrain ou j'ai vraiment l'impression d'écouter le dernier album de Mickey 3d (qui s'appelle sebolavy....tien :lol: )
Moi j'adore !
Et un beau recyclage de l'intro d’aujourd’hui je pleure :lol:

Au niveau des paroles et même de l'intonation je me demande si ils ne l'ont pas écrite ensemble car si on retrouve évidement les tics habituel de l'écriture sirkissiene il y a aussi la simplicité un peu niaise mais touchante et sincère des M3d à certains moments (le refrain encore un fois).
Peut-être aussi que Nicola devant son inspiration déclinante a appris à faire plus simple qu'avant sans essayer d'en rajouter des tonnes comme sur BCP.

Au final le morceau est moins un OVNI que JDALL car on sens une collaboration plus poussée.
Je comprend que beaucoup n'accrochent pas direct et c'est normal car la fusion des deux univers est plutôt bien réussie donc on est pas dans du indo (néo ou retro) pur jus.
Pour rentrer dans M3d Il faut trouver ce sentiment d'être désabusé mais encore un peu optimiste avec ce 2nd degré sur la vie. Et ce morceau me donne la même impression !

Perso je suis forcement un peu déçu de pas avoir du gros rock mais c'est pas vraiment Indochine ça en fait...on verra pour le reste de l'album mais j'aime bcp ce morceau et je suis soulagé :mrgreen:



Par contre ce qui est moins cool c'est que Nicola n'a fait aucune mention de Mickael Furnon hier soir. :?
Modifié en dernier par indo niam le 09 juin 2017 07:58, modifié 1 fois.
viens faire un jeu...

lefredje
Messages : 26
Enregistré le : 04 déc. 2008 06:16
Localisation : Bruxelles et vive la Belgique :)

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par lefredje »

Je vous trouve tous bien durs avec cette chanson !

Après des années d'attente les voilà de retour ... On voit le public dans le live a quel point ils sont heureux de les revoir sur scène (nous y compris en étant connecté sur le live) et on est tous impatients de la machine qu'ils sont en train de lancer! On sera les premiers à commander nos places de concert comme à chaque fois !

Alors la chanson il est clair qu'on est loin de ce que l'on aurait pu imaginer ... La version live laisse perplexe ou effectivement sa voix et trop en retrait par rapport aux instruments ... A l'écoute du single studio et plusieurs écoutes même, moi j'aime bien ! C'est de l'Indochine tout simplement ... Il est clair que le prochain album partira dans tous les sens et comme sur tous les autres albums d'ailleurs ! Mais ne critiquons pas et profitons de leur grand retour c'est le plus important :) On a le droit de ne pas accrocher au morceau mais pas de critiquer ! Et je suis convaincu que ceux qui critiquent seront les premiers dans la fosse à quand même la chanter en live :)

Indo est de retour alors réjouissons nous au lieu de vouloir faire des liens avec le passé qui n'ont ni queue ni tête ... De plus le groupe prône la tolérance et alors soyons tolérants :)

Enfin c'est mon avis et il engage que moi :)

Bonne journée !

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Indorock61 »

PatrickBateman a écrit :C'est trop gros...Acords et rythmique refrain = Viva la Vida de Codplay / Viva la Vida = La vie est belle traduit en français... Indochine se rêve en Coldplay français? cqfd...
Bonne remarque :thumb:

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par maella »

apres l'avoir écouter une dizaine de fois cette nuit je reposte mon avis :

j'aime beaucoup l'intro au synthé , la version studio est beaucoup mieux après il faut se dire que le stress du premier plateau télé pour un inédit ne met pas a l'aise le groupe on ne peut pas juger sur un seul plateau télé ; peu être qu'elle prendra encore une autre dimension lors des concerts ; je trouve que l'on entend beaucoup mieux les guitares electrique dans cette version studio ; après niveau paroles à la télé j'avais pas entendu le mot " cancer" la en effet ça prend une autre tournure forcement

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par atomicredhead »

Pour le moment je n'ai pas écouté la version studio mais je rejoins beaucoup d'avis postés ici: ça m'a semblé fade, plat, et la voix mon dieu... Le son était médiocre.
Quant aux paroles... Je pense que tout a été dit.
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Indorock61 »

lefredje a écrit :Je vous trouve tous bien durs avec cette chanson !

Après des années d'attente les voilà de retour ...
Certes c'est génial qu'ils continuent mais c'est aussi à cause de cet état d'esprit des fans ("on s'en fout que ce soit baclé, du moment qu'on peut les voir") qu'il ne se remet pas en question. Ajouté à ça qu'on a eu la confirmation hier qu'il est particulièrement susceptible :mrgreen:

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par yanndu13 »

j adore l intro ...
apres c est autre chose ... mais ca fait quand meme plaisir de les revoir ...
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Supergurl »

Je l'ai écouté 5 ou 6 fois dans ma voiture ce matin et je dois dire qu il me plaît bien ce morceau ! Après il y a des phrases qui me choquent...
Mais y a un moment donné faut arrêter de tout faire passer sur le dos des licences poétiques...
Le morceau manque d'une envolé après le 1er couplet, vraiment... Rajouter un peu de batterie histoire de taper un peu et un bon riff bien acéré n' airait pas été de trop mais je dois dire que plus je l'écoute plus j'aime.
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

lefredje
Messages : 26
Enregistré le : 04 déc. 2008 06:16
Localisation : Bruxelles et vive la Belgique :)

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par lefredje »

Supergurl a écrit :Je l'ai écouté 5 ou 6 fois dans ma voiture ce matin et je dois dire qu il me plaît bien ce morceau ! Après il y a des phrases qui me choquent...
Mais y a un moment donné faut arrêter de tout faire passer sur le dos des licences poétiques...
Le morceau manque d'une envolé après le 1er couplet, vraiment... Rajouter un peu de batterie histoire de taper un peu et un bon riff bien acéré n' airait pas été de trop mais je dois dire que plus je l'écoute plus j'aime.

Je suis entièrement d'accord avec toi :)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par dodoz »

Supergurl a écrit :
Mais y a un moment donné faut arrêter de tout faire passer sur le dos des licences poétiques...
Elles ont bon dos, les licences poétiques. Il disait déjà ça en 1991 et là, ça avait du sens, quand on voit ses textes à la période du "baiser" (et je ne parlerai pas des musiques :coeur: On parle d'un autre groupe, là).

"Je serai quelqu'un qui sera"... :roll:
Un jour, à Nicola, on va lui dire "pas de rimes en a", pas de "moi je", pas de "vie" qui rime avec "nuit".

J'adore comme les partenaires RTL 2 s'emballent, de manière contrainte de toute façon : même si le morceau ne plaît pas, ils doivent l'appuyer. "Un single habité par la fureur de vivre", "un titre en forme d'hymne à la vie sombre et intense" ! Rien que ça!
http://www.rtl2.fr/culture/video-indoch ... 7788863897

Comme souvent, certains fans vont se forcer pour trouver ça bien, méthode Coué, parce que c'est Indochine et qu'ils pourraient sortir n'importe quoi...

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Indorock61 »

dodoz a écrit : Comme souvent, certains fans vont se forcer pour trouver ça bien, méthode Coué, parce que c'est Indochine et qu'ils pourraient sortir n'importe quoi...
:thumb:

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2665
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Melbaka »

C'est ce que je me suis dit aussi, il y a sans doute une grosse part de subjectivité là-dedans. Indo est de retour et ça suffit pour que tout plaise quoi qu'ils fassent. Mais il est encore trop tôt pour avoir un avis définitif sur la chanson, ça peut évoluer, autant pour ceux qui ont aimé que pour ceux que la chanson a laissé de marbre.

Petite question pas trop abordée pour l'instant : Le nom de l'album. J'ai entendu parler de "13", ce n'est quand même pas le nom définitif, si ?
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Supergurl »

Je lui ai trouvé malgré tout un petit côté fédérateur mais clairement là musique ne suit pas de ce côté là...
@Asafairy : j'ai également fait des recherches sur la sacem concernant furnon et j'ai rien trouvé pourtant y a pas de doute
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par bloopy »

Je rejoins l'avis qui domine depuis hier, niveau instru on se laisse vite prendre par la mélodie, en tout cas perso j'accroche bien. Après niveau texte je suis juste déçu, la chanson en elle même me plait car j'ai Indochine qui fait du Indochine et c'est ce que j'aime mais j'espérais au fonds de moi (tout au fonds) que le père Sirkis il allais un peu élever le niveau... J'attendais pas un texte comme "les magnifiques" de Damien Saez (ceux qui sont curieux n'allais pas voir, vous verriez a quel point "la vie est belle" est une blague).

Sinon les drapeaux, l'idée est pas mal, même si je pense a "fun with flags" haha. Mais le thème de l'album c'est quoi? que le monde à changer? Si c'est ça je suis un peu déçu, il en a pas trop dit, mais ça avait l'air d'être trump (trampe) il est pas gentil, nous occidentaux on subit de plus en plus les attentats (m'enfin ça c'est pas le monde qui change)

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Asafairy »

Melbaka a écrit :Faut admettre que les textes à la More, Savoure le Rouge ou Je n'embrasse pas paraissent loin.
Mais tellement !!!
"la vie va trop vite ton cancer est le mien" / "ton sang et le mien on ne fera plus qu'un" mais wtf !!?

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1443
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par indomimi78 »

C'est le texte de Mickey 3D ;)
Atomic Sky......

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par indo niam »

Asafairy a écrit :
Melbaka a écrit :Faut admettre que les textes à la More, Savoure le Rouge ou Je n'embrasse pas paraissent loin.
Mais tellement !!!
"la vie va trop vite ton cancer est le mien" / "ton sang et le mien on ne fera plus qu'un" mais wtf !!?
Ben c'est "l'histoire" que la chanson raconte.
En gros : Un être cher n'est plus la (ou plus pour longtemps) et il est triste tout en essayant de tenir le coup ...ultra bateau comme thème mais c'est Indochine et pas Saez effectivement :P
Ensuite à nous d'y trouver nos références et appropriations.


Ce retours au texte moins personnel est un gros plus pour moi, j’avais eu du mal à rentrer dans BCP alors que la c'est immédiat, j'ai pas l'impression de devoir me mettre a la place de Nicola pour vivre la chanson
indomimi78 a écrit :C'est le texte de Mickey 3D ;)
On a pas la confirmation pour le texte mais ça y ressemble bien 8) même si je trouve qu'il y a des automatisme d’écriture de Nicola dedans
Modifié en dernier par indo niam le 09 juin 2017 11:12, modifié 1 fois.
viens faire un jeu...

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par kurtacos »

En ce moment sur RFM, ça passe assez bien finalement.
Le pont où le refrain est repris presque a capela puis de nouveau avec l'instrumental a été coupé.
Modifié en dernier par kurtacos le 09 juin 2017 11:13, modifié 1 fois.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1443
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par indomimi78 »

C'est confirmé dans un article.
Atomic Sky......

Avatar du membre
INDOBOY 67
Messages : 32
Enregistré le : 21 nov. 2007 14:29
Localisation : STRASBOURG

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par INDOBOY 67 »

.EDIT de la modération, pas de liens pour télécharger le single. Il est disponible sur les diverses plateformes, le groupe n'a pas choisi de le diffuser gratuitement. Merci

Bon téléchargement :punk:

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par indo niam »

indomimi78 a écrit :C'est confirmé dans un article.
Ah le l'ai pas vu passer alors :P
Alors il a bossé les textes de nicola pour essayer de coller à sa façon d’écrire :mrgreen:
Pour eviter qu'il ne se plante trop en live ?? :saint:
viens faire un jeu...

morphine
Messages : 548
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par morphine »

Après écoute de la version studio c'est nettement mieux.
Bon les paroles c'est toujours pareil.
Si c'est Mickey 3D qui l'a écrite je serai curieux de savoir quand.
JE rappelle que le dernier album de Mickey3D et leur single s'appelle : Sébolavy (c'est beau la vie) qui pour moi est une redite du La Vie Est Belle.

Je me pose une question. Nicola contrôle tout et est très exigent et perfectionniste. Je comprends pas comment il peux laisser des textes qui se repetes depuis 3 album.
Les rimes en oi (Tu seras, verras sauras, la vie la nuit, toi moi je). Cette chanson pourrait etre le 3ieme couplet de Mémoria.

C'est quand même pas compliqué. Il y a plein de rime belle, querelle, noel, miel, celle...

Ca reste un mystère.


Une chose est sur c'est que graphiquement on va pas être servi.. Prévision pour les 3 années a venir. Chaque single sera un drapeau style old school. alors que l'affiche de la tournée a un logo futuriste.

En fait je me souviens avec nostalgie de l'époque Alice et June et tout leur graphisme. Oeuvres diverses.


Concernant les sonorités je penses que l'on aura pas de rock mais une tendance Electro. Nicola hier a fait plusieurs allusion à l'electro, le mixeur est celui de Pharell et Daft Punk.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par kurtacos »

En fait on va avoir droit à une deuxième ère BCP...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par maella »

vu sur instagram un documentaire se tourne pour la chaine c8 sur le retour d'indo par jean eric perrin

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2194
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par indoclasse »

INDOBOY 67 a écrit :.EDIT de la modération, pas de liens pour télécharger le single. Il est disponible sur les diverses plateformes, le groupe n'a pas choisi de le diffuser gratuitement. Merci
merci j'allais le faire!
Sinon version studio elle sonne bien.Après le texte c'est sûr qu'après 36 ans de carrière on peut utiliser parfois les mêmes mots...
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Indo-27-28-14
Messages : 474
Enregistré le : 09 juin 2017 11:08

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Indo-27-28-14 »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et très heureux d'en faire parti !!!! (J'y allé, tous les jours, les débats sont très interressant, notamment sur l'album Alice et June !)

Pour ce single, c'est sur que je m'attendais à un style beaucoup plus rock. Mais, finalement, cette chanson passe bien. Elle est simple (peut-être trop ?) mais c'est-ce qui fait son charme j'ai l'impression. Au concert, je la vois bien en rappel après L'Aventurier voire la dernier chanson, car comme certains, elle me faisait penser à europane (ppur la musique) et le Message (pour le texte) lorsque qu'elle a été joué hier. Par conte, je suis d'accord, la version studio est bien meilleur que la version d'hier joué à Quotidien.

Ce que j'aime bien, c'est le refrain, la mélodie est belle, et finalement, je ne suis pas encore fan des notes de synthé au début, mais je pense que ça arrivera après plusieurs écoutes.
Par contre, je ne sais pas ce que vous en pensez (ça pourrait être un nouveau sujet), mais je pense que Indo fait la même erreur qu'il ont fait pour Le Baiser et BCP. C'est-à-dire que dans cette album je sens qu'il y aura des pépites, des chansons extréments bien ficelé conçu comme un 1er single (sans être commercial), mais qui sont finalement seulement des 3èmes singles. Je pense à Punishment Park qui aurait fait un excellant premier single en 90, et College Boy pour BCP, mais ça ce n'est que mon avie...
Du côté Radio, MFM Radio la diffuse aussi beacoup, par contre j'ai l'impression que RTL2 ne l'as que très peu diffusé depuis ce matin.
Promotion Paris : Novembre 2009 : Le Grand Journal (Canal+) (Le Lac - Nouveau single)
Météor Tour : Lyon : Avril 2010
St Denis : 24 Juin 2010
Black City Tour : Rouen : 18 octobre 2013
St Denis : 28 juin 2014
Promotion Paris : Octobre 2017 : Alcaline (France 2)
13 Tour : Paris : 16 février 2018 / Paris : 14 novembre 2018

morphine
Messages : 548
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par morphine »

Indochine live from Le Grand Palais.

Soon

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par atomicredhead »

"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par TrafficBoy »

dodoz a écrit :
Supergurl a écrit :
Mais y a un moment donné faut arrêter de tout faire passer sur le dos des licences poétiques...
Elles ont bon dos, les licences poétiques. Il disait déjà ça en 1991 et là, ça avait du sens, quand on voit ses textes à la période du "baiser" (et je ne parlerai pas des musiques :coeur: On parle d'un autre groupe, là).

"Je serai quelqu'un qui sera"... :roll:
Un jour, à Nicola, on va lui dire "pas de rimes en a", pas de "moi je", pas de "vie" qui rime avec "nuit".

J'adore comme les partenaires RTL 2 s'emballent, de manière contrainte de toute façon : même si le morceau ne plaît pas, ils doivent l'appuyer. "Un single habité par la fureur de vivre", "un titre en forme d'hymne à la vie sombre et intense" ! Rien que ça!
http://www.rtl2.fr/culture/video-indoch ... 7788863897

Comme souvent, certains fans vont se forcer pour trouver ça bien, méthode Coué, parce que c'est Indochine et qu'ils pourraient sortir n'importe quoi...
Tu as tout dit. :mrgreen:

indochine.666
Messages : 241
Enregistré le : 07 janv. 2006 12:50
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par indochine.666 »

ce titre quand je l'écoute , n'est qu'une suite de memoria, du moins ça sonne comme ça dès la première écoute, la chanson est bien mais ça sent le réchauffé, reste à voir la suite de l'album, mais on est loin des périodes paradize et alice et june ....
Modifié en dernier par indochine.666 le 09 juin 2017 13:59, modifié 1 fois.
http://www.indo-chine.fr INDOCHINE POITOU CHARENTES Fontenay le comte: 08.03.06 - La Rochelle: 18.07.06 - Angoulême: 31.03.07 - Tours: 05.04.07 - Bercy: 19.05.07 - Brest: 07.12.07 - 07.11.2009 Limoges - 22.03.2010 Angoulême - 26.06.2010 Stade de France - 31.01.2011 bikini Toulouse - BCT 1: 06.03.2013 LR - 13tour: 28.04.2018 Limoges

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Maoboy93 »

Ça fait un moment que je n'ai pas posté mais je reviens en même temps que le groupe. Que dire de ce premier single? Il est certes imparfait, mais il a Le mérite d'exister. Niveau musicale, j'adore, c'est du bon Indo, Les synthés, Les riffes de guitare, on commence doucement à découvrir ce nouvel album et je pense qu'on sera dans la continuité de BCP mais avec des influences très 90's (Si on se réfère à cette unique chanson). BCP était une ville fictive construite, une parade nocturne, Là on en sort pour découvrir un monde plus vaste qui part dans tous les sens (la thématique des drapeaux est intéressante et rappelle certains visuels de LRDM). D'ailleurs il s'agit certainement du drapeau de L'Uruguay ou de L'Argentine, pour désigner l'Amérique du Sud, même si Les paroles n'ont rien à voir. Et justement, c'est de ça dont il est question. Ces paroles sont simples, mais pas simples dans le bon sens du terme. Si c'est Mickaël Furnon qui Les a écrites, il faut croire qu'il était plus inspiré sur son très beau texte de Sebolavy que sur celui, qui imite du mauvais Indo (et en l'occurrence un Nicola qui ne saisit plus des images poétiques comme il le faisait si bien avant). On passe de ton chagrin est Le mien à ton cancer est Le mien, Et comme un certain nombre d'entre vous, il faudrait que le vocabulaire et Le champ lexical grandissent un peu car on commence à s'en lasser. Cependant, et c'est pour terminer sur une note positive, on peut espérer qu'ils aient eu La volonté de commencer la promo de ce nouvel album avec un titre pas mal mais qui est en dessous du reste de l'album (comme pour Mémoria, que je trouve toujours comme l'une des moins bonnes chansons de BCP). J'attends la suite avec impatience car mine de rien, ce titre rentre facilement en tête et pour un single à la radio, ça marche bien (mais souvent chez Indo, Les meilleures chansons ne sont pas celles pour le grand public).
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Répondre