(13) La Vie Est Belle : 1er single

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par AntoineFindo »

MaximusLéo a écrit :Bon ben... Comment dire... Je crois que je viens de me prendre le plus gros vent de toute ma vie ! :cry: :roll: :cry2:
Tout va très vite ici, surtout en ce moment ;)
Bienvenu en tout cas !



Clem
Messages : 39
Enregistré le : 30 mars 2003 00:46

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Clem »

MaximusLéo a écrit :Bonjour à tous,

Je me permets de me joindre à vous, je m'appelle Thomas et j'ai 17 ans, je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum, même si j'y vais régulièrement depuis presque 3 ans maintenant ! :) :D
Welcome Thomas. :groupe:

Sinon le hic de la Fnac a été repris par un internaute sur Evous : https://www.evous.fr/Indochine-Nouvel-a ... 89274.html

mais ça ne nous avance pas bcp...

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par TrafficBoy »

blackcityparade a écrit :Au-délà des titres d'albums en anglais, même ceux en français étaient néanmoins de bon goût. Là, ça me fait penser à ça:

https://www.youtube.com/watch?v=kk2CzGfL7n4

:twisted:
Dans ce cas là on est certain que ça sera festif ! :mrgreen:

Bienvenue MaximusLéo ! :guitare2:

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

Le truc qui m'intrigue personnellement c'est la différence entre le titre "Sacré Bordel" et le titre caché de la photo d'Emilie Cendlak et je vais vous expliquer pourquoi :

Le premier mot de sa photo commence bel et bien par un S mais nous pouvons constater la lettre "n" minuscule un peu plus loin. Est-ce un "premier mot" commençant par un "S" et terminant par un "n" ou alors avons-nous affaire dès lors à DEUX mots déjà ? Mystère...

Nous pouvons également remarquer la forme d'un "t" minuscule au milieu et très clairement un "r" minuscule comme dernière lettre, du coup le doute est permis.

À mon avis, le titre de ce dernier album commence bien par "Sacré" mais le titre définitif n'est pas "Sacré Bordel". Je pense que ce titre est réservé uniquement à l'édition DELUXE (comme indiqué sur le screenshoot de la FNAC) nommé différemment mais toujours en lien avec l'album original.

Si je me trompais, et que le titre se révélait finalement être "Sacré Bordel", je ne cache pas ma déception. En un sens, c'est compréhensible : d'une part c'est vrai il y a eu les attentats du 13 novembre (qui ont poussé Nicola et le groupe à revenir sur scène afin de faire acte de résistance) ce qui renforce par le même biais la mystique autour du "13", l'élection de Donald Trump, les différents éclats sociaux et politiques ect ect. Mais n'oublions surtout pas que le départ soudain de Shoes et Matu a dû avoir un rôle primordial sur la création de cet album, l'annonce de la perte de ces deux membres a fait l'effet d'un électrochoc, une véritable "tempête" pour reprendre Nicola Sirkis au concert de Barcelone surtout que les deux anciens musiciens sont très proches dans la vie (ça se voit beaucoup d'ailleurs sur le film BCP). Je ne serais pas étonné que Nicola ait pris leur départ pour une trahison et l'ait inspiré à se diriger sur une voie différente pour ce prochain album. Plus "festive" justement.

Mais ce titre me chagrine pour une autre raison, il ne faut pas se leurrer, Indochine est plus proche de la fin que du début, il me paraît improbable qu'il y ait un quatorzième album. Je serai déçu d'une fin en "Bordel", après tout plusieurs indices semblent indiquer la fin du groupe. Les vidéos teasers sur YouTube sont titrées par un point ("."). Dans cette même idée le "1" fait penser à un "I" et le "3" à un "E", rejoint ensemble par une ligne horizontale (rappelant certes le symbole de la Croix Indochinoise) qui laisse penser que le groupe a atteint le bout de la piste, la première et la dernière lettre du groupe se rassemblent, comme s'ils avaient fait le tour des aventures. Ajouté aux multiples références cachées des autres albums dans ces teasers, cette théorie devient pertinente. Il faut également préciser que ces différentes vidéos sonnent de manière lugubre, cette prochaine tournée résonne comme un testament. Pour moi, la fondation du label Indochine Records n'a pas uniquement pour but de produire de nouveaux artistes mais surtout de perdurer l'esprit du groupe qui touche à sa fin. Il n'y a pas de meilleur cadeau pour un groupe que de produire soi-même son propre album, c'est un aboutissement, un point de non-retour.

PS : il faut également réfléchir au terme "Sacré", il y a un rapport inéluctable à la religion dans tous les albums du groupe, et cette croix présente dans les teasers renvoie vraiment à la notion de Sacristie.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par kurtacos »

Bonne analyse, je ne suis juste pas d'accord sur la raison de la tournée des festivals ;)

Mon ressenti personnel, c'est que je pense vraiment qu'il s'agit d'un nom de code, on est loin du côté mystérieux et poétique d'Indochine avec "Sacré Bordel" qui ressemble plus à un nom d'album de Patrick Sébastien comme ça a été mentionné.
Concernant les teasers, le logo me fait trop penser à BCP, quant aux sons, je ne peux vraiment rien dire, on a rien, et ça ressemble aux sons teasés lors de BCP !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
indonism
Messages : 474
Enregistré le : 28 nov. 2006 18:29
Localisation : bzh

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indonism »

Par le passé, les membres du groupe ont presque toujours réagi aux fake sur les réseaux sociaux, n'hésitant pas à répondre aux tweets "inquiets" devant une rumeur.
Là, je constate que plus de 24h après cette fuite de la FNAC, ils n'ont fait aucun démenti... pas une réaction...
Ceci est étonnant si on était devant un fake.
Peut-on pour autant en déduire que l'info FNAC est réelle ? Moi je continue de trouver ce titre probable.
Mais peu poétique pour du Indo... dans la lignée de "Putain de Stade" quoi.
Je revis notre lit, s'éteindra.......................

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par kurtacos »

Il y avait une certaine logique pour "Putain de Stade", et c'était certes vulgaire, mais pas "vulgaire cabaret Patrick Sebastien".

Le groupe n'avait pas réagi lorsque la fnac avait mis en vente les précommandes sur un livre de photographies, et la news liée à "Sacré Bordel" n'a pas totalisé tant de réactions que ça.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

indonism a écrit :Par le passé, les membres du groupe ont presque toujours réagi aux fake sur les réseaux sociaux, n'hésitant pas à répondre aux tweets "inquiets" devant une rumeur.
Là, je constate que plus de 24h après cette fuite de la FNAC, ils n'ont fait aucun démenti... pas une réaction...
Ceci est étonnant si on était devant un fake.
Peut-on pour autant en déduire que l'info FNAC est réelle ? Moi je continue de trouver ce titre probable.
Mais peu poétique pour du Indo... dans la lignée de "Putain de Stade" quoi.
Nicola Sirkis a très souvent utilisé le terme peu glorieux "Putain" pour remercier un "Putain de public" par exemple et ce, déjà durant le Wax Tour. De même, durant l'"INDO LIVE", toujours pendant le Wax Tour en Ancienne Belgique, Nicola n'hésite pas à qualifier la montée du FN et des boys band comme un "Véritable Bordel" (va savoir s'il ne dit pas "Sacré Bordel" justement... à revérifier). Mais c'est vrai que cela sonne moins fort qu'un "Putain de stade".

Et pour revenir au "Sacré Bordel", ça me semble vraiment officiel, aucun groupe n'est jamais à l'abri d'une bourde. Cela aurait même pu venir directement de l'un des membres qui en aurait trop dit (ce qui je te l'avoue serait très étonnant vu leur passion pour le secret).

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1748
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Skyline »

Je me souviens que quelques temps avant l'annonce officielle de l'album Black City Parade, uniquement la première partie du titre avait fuité ("Black City".) Je suis à peu près sûr que l'album a été appelé pendant un certain temps juste "Black City" (ça doit être retrouvable quelque part sur le forum si il y a des courageux.)

Donc peut-être effectivement que "Sacré Bordel" (voir juste "Sacré" dans le cas où "Sacré Bordel" serait un nom alternatif pour l'édition deluxe) ne pourrait être qu'une partie du titre complet (la théorie est justement consolidée par la photo d'Emilie, où ce qui est caché commence effectivement par un "S" majuscule mais a l'air trop long pour être seulement "Sacré Bordel" et où de toute façon les minuscules visibles de correspondent pas.)

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2639
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Melbaka »

Dans le doute j'ai vérifié, il dit "véritable bordel". Voilà !
Pour moi c'est un titre tout à fait plausible (car en effet on a déjà eu Putain de Stade) comme il y a autant de chance que ça ne soit pas ça. Je dirais 50/50 de probabilité ! On ouvre les paris ? :devil2:
MaximusLéo a écrit :Bon ben... Comment dire... Je crois que je viens de me prendre le plus gros vent de toute ma vie ! :cry: :roll: :cry2:
Ah ah, faut dire qu'avec l'actualité qui va devenir brûlante ces prochains jours il y a pas mal de nouvelles têtes qui devraient débarquer ! Je te suggère de te rendre sur le topic Présentations (Indo & U :arrow: Discussion à propos du forum et de ses membres), là tu auras moins de chance de passer au second plan !
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Yuliena
Messages : 603
Enregistré le : 25 sept. 2009 16:19
Localisation : Lille (59)

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Yuliena »

Et pourquoi pas de fausses pistes pour tous nous embrouiller ?

:arrow:
« You took away the rain and brought the sunshine. »

Meteor Tour : 19/03/10
Black City Tour : 02/04/13, 06/12/13, 07/12/13, 27/06/14, 20/05/16
13/09/17
13 Tour : 24/03/18, 22/05/18, 23/05/18, 03/11/18, 22/06/19


#TeamQueen
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par maella »

perso quand j'ai lu cette fuite de la fnac ça m'a fait penser a un titre qui aurais pu aller très bien à un album de Renaud

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

maella a écrit :perso quand j'ai lu cette fuite de la fnac ça m'a fait penser a un titre qui aurais pu aller très bien à un album de Renaud
Pas faux ! Avec de la chance le chanteur signera une collaboration !
À part ça j'ai revu avec attention la photo d'Emilie Cendlak, entre la typographie du "Ecoute le 14 avril" et le titre caché du dessous il ne semble pas y avoir de changements de taille, j'en déduis que le titre contient 21 caractères (en comptant les espaces) et je dirais qu'il est composé par 3 ou 4 mots, 3 me semblant plus plausible.

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1284
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indomimi78 »

Je me demande si c'est pas de l'anglais au final le titre caché.
Atomic Sky......

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Asafairy »

indomimi78 a écrit :Je me demande si c'est pas de l'anglais au final le titre caché.
Me suis dit la même chose et j'ai immédiatement pensé à "Bloody mess" ou "for fuck's sake" qui sonnerait pas mal et serait aussi dans la logique d'internationalisation du groupe... "Sacré bordel" sur Tidal ça passe moyen tout de même ! :P

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1284
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indomimi78 »

Après est ce que c'était bien une écoute du nouvel album et pas du nouveau single? même si faire une écoute d'une chanson j'y crois moyens. Donc je pense plus à l'album.

Par contre Asafairy je vois pas trop comment tu place tes idées qui sont quand même interessante.

Pour moi je vois un S au début un R à la fin du titre. Et La_fin_des_pluies , c'est intéressant ce que tu dis aussi.
Atomic Sky......

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Asafairy »

indomimi78 a écrit :Par contre Asafairy je vois pas trop comment tu place tes idées qui sont quand même interessante.
Hypothèse où sacré bordel ne pourrait être qu'un nom de code francisé :wink:

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par AntoineFindo »

Je pense plutôt que c'est le nom du studio où a eu lieu l'écoute qui est caché sur la photo d'Emily. C'est bien l'album qui a été écouté mais est-ce qu'ils avaient déjà le nom définitif ?

Si vous avez le courage, vous pouvez essayer de chercher un nom de studio en une vingtaine de lettres du coup :mrgreen:

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par neuromancer »

Apres Putain de Stade... Fucking Mess ?!
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Asafairy »

AntoineFindo a écrit :Si vous avez le courage, vous pouvez essayer de chercher un nom de studio en une vingtaine de lettres du coup :mrgreen:
Tu nous prends pour des fans de Motus ? :D :arrow:

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par AntoineFindo »

Mo mo moootuuuus :rasta:

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par É.milie »

MaximusLéo a écrit :Bon ben... Comment dire... Je crois que je viens de me prendre le plus gros vent de toute ma vie ! :cry: :roll: :cry2:
Oups désolée! :mrgreen:
Bienvenue!!!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Luc »

La_Fin_des_Pluies a écrit :Le truc qui m'intrigue personnellement c'est la différence entre le titre "Sacré Bordel" et le titre caché de la photo d'Emilie Cendlak et je vais vous expliquer pourquoi :

Le premier mot de sa photo commence bel et bien par un S mais nous pouvons constater la lettre "n" minuscule un peu plus loin. Est-ce un "premier mot" commençant par un "S" et terminant par un "n" ou alors avons-nous affaire dès lors à DEUX mots déjà ? Mystère...

Nous pouvons également remarquer la forme d'un "t" minuscule au milieu et très clairement un "r" minuscule comme dernière lettre, du coup le doute est permis.

À mon avis, le titre de ce dernier album commence bien par "Sacré" mais le titre définitif n'est pas "Sacré Bordel". Je pense que ce titre est réservé uniquement à l'édition DELUXE (comme indiqué sur le screenshoot de la FNAC) nommé différemment mais toujours en lien avec l'album original.

Si je me trompais, et que le titre se révélait finalement être "Sacré Bordel", je ne cache pas ma déception. En un sens, c'est compréhensible : d'une part c'est vrai il y a eu les attentats du 13 novembre (qui ont poussé Nicola et le groupe à revenir sur scène afin de faire acte de résistance) ce qui renforce par le même biais la mystique autour du "13", l'élection de Donald Trump, les différents éclats sociaux et politiques ect ect. Mais n'oublions surtout pas que le départ soudain de Shoes et Matu a dû avoir un rôle primordial sur la création de cet album, l'annonce de la perte de ces deux membres a fait l'effet d'un électrochoc, une véritable "tempête" pour reprendre Nicola Sirkis au concert de Barcelone surtout que les deux anciens musiciens sont très proches dans la vie (ça se voit beaucoup d'ailleurs sur le film BCP). Je ne serais pas étonné que Nicola ait pris leur départ pour une trahison et l'ait inspiré à se diriger sur une voie différente pour ce prochain album. Plus "festive" justement.

Mais ce titre me chagrine pour une autre raison, il ne faut pas se leurrer, Indochine est plus proche de la fin que du début, il me paraît improbable qu'il y ait un quatorzième album. Je serai déçu d'une fin en "Bordel", après tout plusieurs indices semblent indiquer la fin du groupe. Les vidéos teasers sur YouTube sont titrées par un point ("."). Dans cette même idée le "1" fait penser à un "I" et le "3" à un "E", rejoint ensemble par une ligne horizontale (rappelant certes le symbole de la Croix Indochinoise) qui laisse penser que le groupe a atteint le bout de la piste, la première et la dernière lettre du groupe se rassemblent, comme s'ils avaient fait le tour des aventures. Ajouté aux multiples références cachées des autres albums dans ces teasers, cette théorie devient pertinente. Il faut également préciser que ces différentes vidéos sonnent de manière lugubre, cette prochaine tournée résonne comme un testament. Pour moi, la fondation du label Indochine Records n'a pas uniquement pour but de produire de nouveaux artistes mais surtout de perdurer l'esprit du groupe qui touche à sa fin. Il n'y a pas de meilleur cadeau pour un groupe que de produire soi-même son propre album, c'est un aboutissement, un point de non-retour.

PS : il faut également réfléchir au terme "Sacré", il y a un rapport inéluctable à la religion dans tous les albums du groupe, et cette croix présente dans les teasers renvoie vraiment à la notion de Sacristie.
Très bonne analyse! Mais après je pense que le groupe est pas près de s'arrêter, c'est malheureux à dire mais tant que ça marche Nicola fera perdurer le groupe.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par É.milie »

Je suis aussi du même avis.
Si la tournée qui suit est aussi forte que la précédente, je le vois mal raccrocher Papi!
(Après je pense que ça va reposer sur Boris et Oli. Si eux décident d'arrêter, ça deviendra compliqué.)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par @stro »

É.milie a écrit :Je suis aussi du même avis.
Si la tournée qui suit est aussi forte que la précédente, je le vois mal raccrocher Papi!
(Après je pense que ça va reposer sur Boris et Oli. Si eux décident d'arrêter, ça deviendra compliqué.)
:thumb: :punk:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par dodoz »

Il y a une autre hypothèse : "Sacré Bordel" est bel et bien le titre prévu, sauf que Nicola, le grand chef, en train de devenir fou là maintenant, en quête de sang chez les employés de la Fnac, passe des coups de fil hystériques ("mua, si c'est comme ça, je ne fais plus de partenariat avec vous!") :mrgreen: et en voyant les réactions négatives sur le forum face au titre...décide d'en changer.
On lui avait dit que "A la vie, à la mort" sonnait trop Jackie Quartz...hop! "Ladyboy" (titre à la con, franchement, tant il n'a rien à voir avec le contenu du texte).

"Sacré Bordel" est suffisamment générique et vague pour être du Nicola pur sucre. "Je, enfin on, voyait le contexte actuel, et c'est un sacré bordel quoi...Suffisamment pour que j'aie envie d'appeler cet album là comme ça. Les attentats, la crise, et puis quand on est parent, on se dit que c'est un sacré bordel pour les nouvelles générations. On a toujours été un peu sulfureux chez Indochine, un peu de provocation nous allait bien. En plus j'aime bien ce paradoxe, le "sacré", le "bordel", la religion et la luxure. Parce que, dans l'rock, ce sont les thèmes principaux hein : le sexe, le social et la religion. Nous on a toujours été comme ça".

(Dodoz contredit, et se fait expulser par un gorille).

Et HOP! Un titre d'album!

Vous passez plus de temps à décortiquer les idées de Nicola sur le forum qu'il n'en prend pour les trouver, très franchement :mrgreen:

Duffe
Messages : 212
Enregistré le : 18 juin 2012 13:41

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Duffe »

Je trouverais ce titre juste grotesque et surtout à l'opposé de l'univers Indochine qui reste esthétique et imagé. Je ne vois pas pourquoi une édition Deluxe aurait un nom spécifique cela n'a jamais été le cas. Le Putain de Stade était légitime car collé au live. Mais un album c'est un univers. Je reste optimiste car la fuite Fnac me paraît quand même un peu grosse... du moins je l'espère... faisons confiance au patron...

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Misery »

dodoz a écrit : "Sacré Bordel" est suffisamment générique et vague pour être du Nicola pur sucre. "Je, enfin on, voyait le contexte actuel, et c'est un sacré bordel quoi...Suffisamment pour que j'aie envie d'appeler cet album là comme ça. Les attentats, la crise, et puis quand on est parent, on se dit que c'est un sacré bordel pour les nouvelles générations. On a toujours été un peu sulfureux chez Indochine, un peu de provocation nous allait bien. En plus j'aime bien ce paradoxe, le "sacré", le "bordel", la religion et la luxure. Parce que, dans l'rock, ce sont les thèmes principaux hein : le sexe, le social et la religion. Nous on a toujours été comme ça".
+ 1, tout à fait un discours à la Sirkis :mrgreen: Il est prévisible ahah
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Keristoph »

dodoz a écrit :Il y a une autre hypothèse : "Sacré Bordel" est bel et bien le titre prévu, sauf que Nicola, le grand chef, en train de devenir fou là maintenant, en quête de sang chez les employés de la Fnac, passe des coups de fil hystériques ("mua, si c'est comme ça, je ne fais plus de partenariat avec vous!") :mrgreen: et en voyant les réactions négatives sur le forum face au titre...décide d'en changer.
On lui avait dit que "A la vie, à la mort" sonnait trop Jackie Quartz...hop! "Ladyboy" (titre à la con, franchement, tant il n'a rien à voir avec le contenu du texte).

"Sacré Bordel" est suffisamment générique et vague pour être du Nicola pur sucre. "Je, enfin on, voyait le contexte actuel, et c'est un sacré bordel quoi...Suffisamment pour que j'aie envie d'appeler cet album là comme ça. Les attentats, la crise, et puis quand on est parent, on se dit que c'est un sacré bordel pour les nouvelles générations. On a toujours été un peu sulfureux chez Indochine, un peu de provocation nous allait bien. En plus j'aime bien ce paradoxe, le "sacré", le "bordel", la religion et la luxure. Parce que, dans l'rock, ce sont les thèmes principaux hein : le sexe, le social et la religion. Nous on a toujours été comme ça".

(Dodoz contredit, et se fait expulser par un gorille).

Et HOP! Un titre d'album!

Vous passez plus de temps à décortiquer les idées de Nicola sur le forum qu'il n'en prend pour les trouver, très franchement :mrgreen:

CQFD ! Je partage ton avis à 100%, ton message est très clairvoyant :)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Asafairy »

dodoz a écrit :Vous passez plus de temps à décortiquer les idées de Nicola sur le forum qu'il n'en prend pour les trouver, très franchement :mrgreen:
Image

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par tallula 19 »

Asafairy a écrit :
dodoz a écrit :Vous passez plus de temps à décortiquer les idées de Nicola sur le forum qu'il n'en prend pour les trouver, très franchement :mrgreen:
Image

Tu vois Asafairy , Nicola l'affirme sur vidéo :jump:

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Supergurl »

Y a que moi qui pense à Renaud en voyant ce titre?
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2639
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Melbaka »

Supergurl a écrit :Y a que moi qui pense à Renaud en voyant ce titre?
J'ai d'abord pensé à lui et à son Boucan d'enfer :)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

IndoLover
Messages : 4
Enregistré le : 29 mai 2017 12:37

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par IndoLover »

un ami journaliste à moi y était, il m'a partagé un petit fichier pas long on entend un léger extrait : https://www.catupload.com/download/3d6a ... 2a4eb.html je ne réupload pas le fichier il est dispo jusqu'au 5 juin.

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

IndoLover a écrit :un ami journaliste à moi y était, il m'a partagé un petit fichier pas long on entend un léger extrait : https://www.catupload.com/download/3d6a ... 2a4eb.html je ne réupload pas le fichier il est dispo jusqu'au 5 juin.
Excellent ! Dommage que le fichier s'arrête juste avant le soulèvement du morceau ! En tout cas ça confirme une mise en avant de la guitare et de la batterie pour ce morceau. Un vrai retour dans une lignée Paradizienne ?

D'ailleurs il a rien dit de spécifique en plus ou tu gardes pour toi ? Haha

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1748
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Skyline »

Whooo ! Merci du partage !

Le moins que l'on puisse dire avec ces 30 secondes c'est que ça n'a absolument rien à voir musicalement avec les deux précédents albums. C'est très rock mais le riff est assez joyeux, lumineux et dansant. Perso je rapprocherais plus cela de l'Indo des années 90 (particulièrement Un Jour Dans Notre Vie/Wax) que de Paradize/Alice & June.

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1284
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indomimi78 »

Ha ouais , merci ! , et Effectivement ça à l'air bon tout ça. Et ça me fait pensé plus à l'album Alice et June. :punk:
C'est très frustrant quand le memo ce coupe mais vraiment merci à toi!
Atomic Sky......

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indo niam »

Merci du partage ! :D

Enfin quelque chose qui me donne envie pour le prochain album, je vais pas en remettre un couche pour les teasers et "fuite" de nom d'album :? car tout ce que je pense à déjà été dit par certains :wink:

Je trouve moi aussi que le riff a un gros air de Wax sur lequel on semble (enfin) retrouver les influences "indus" d'oli. Après c'est p'tet con a dire mais cela ressemble à du Indochine donc pas de révolution a craindre.
J'annonce aussi que boris sera credité dans la compo de ce morceau car les permiers coups de gratte me font penser à ce qu'il peut faire en concert quand il "meuble" entre deux plantage de nico :mrgreen: (je me tiens prêt a supprimer cette partie de mon message lors de la parution de l'album :lol:)

Ceci dit cela reste quand même compliqué d'extrapoler tout l'album a partir de si peu (essayons de faire le même exercice sur le 30 premières secondes de punker :P)


Vivement la suite :wink:
viens faire un jeu...

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Asafairy »

IndoLover a écrit :un ami journaliste à moi y était, il m'a partagé un petit fichier pas long on entend un léger extrait : https://www.catupload.com/download/3d6a ... 2a4eb.html je ne réupload pas le fichier il est dispo jusqu'au 5 juin.
C'est marrant, ça ressemble tellement à ce que peut volontairement laisser fuiter une maison de disque : ça s'arrête juste au bon moment et c'est suffisamment pourri par les brouhaha ambiants !
Deux messages sur le forum et deux infos énormes (Capture d'écran FNAC et extrait audio) moins de trois jours après ton inscription c'est une "sacrée coïncidence" quand même !... :roll:
Modifié en dernier par Asafairy le 02 juin 2017 10:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indo niam »

Asafairy a écrit :
IndoLover a écrit :un ami journaliste à moi y était, il m'a partagé un petit fichier pas long on entend un léger extrait : https://www.catupload.com/download/3d6a ... 2a4eb.html je ne réupload pas le fichier il est dispo jusqu'au 5 juin.
C'est marrant, ça ressemble tellement à ce que peut volontairement laisser fuiter une maison de disque : ça s'arrête juste au bon moment et c'est suffisamment pourri par les brouhaha ambiants !
En tout cas IndoLover a de bonnes sources car c'est lui qui a donné l'info du sacré bordel 8)
viens faire un jeu...

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par dodoz »

Comme souvent, le premier single sera t-il une Nicolade dont il a écrit la musique au moins en partie, soit un truc super basique qu'il aura gratouillé ? Vu cette intro, ça a l'air bien parti :mrgreen: Le syndrôme "Nicola impose son morceau en premier single" depuis "Wax", sauf exception...Le gars a failli tuer la destinée commerciale de "Paradize" en sortant "Punker" en premier quand même. C'était SON morceau, genre "attention, maintenant je compose".

Vérifiable pour "Drugstar", "juste toi et moi" (le corps du morceau c'est lui, les accords, il l'a dit, et à mon avis, Pilot a écrit le break que Nicola est incapable de jouer quand il le joue sur scène), "Punker", "Alice & June" (il a trouvé le p'tit riff), ça marche pas trop pour "Little Dolls" mais c'est à nouveau valable pour "Memoria".

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par AntoineFindo »

Asafairy a écrit :
IndoLover a écrit :un ami journaliste à moi y était, il m'a partagé un petit fichier pas long on entend un léger extrait : https://www.catupload.com/download/3d6a ... 2a4eb.html je ne réupload pas le fichier il est dispo jusqu'au 5 juin.
C'est marrant, ça ressemble tellement à ce que peut volontairement laisser fuiter une maison de disque : ça s'arrête juste au bon moment et c'est suffisamment pourri par les brouhaha ambiants !
Deux messages sur le forum et deux infos énormes (Capture d'écran FNAC et extrait audio) moins de trois jours après ton inscription c'est une "sacrée coïncidence" quand même !... :roll:
On a eu exactement la même pensée :mrgreen:

En tout cas merci IndoLover. Peux-tu me dire si je poste ça sur les réseaux sociaux pour mettre un Sacré bordel ? 8)

Avatar du membre
indonism
Messages : 474
Enregistré le : 28 nov. 2006 18:29
Localisation : bzh

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indonism »

Merci IndoLover ! Si tu as d'autres scoops... n'hésite pas !
Je revis notre lit, s'éteindra.......................

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par kurtacos »

Merci beaucoup pour l'extrait ! Ca me plaît, ça se rapproche énormément du titre Le Doigt Sur Ton Etoile !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Clem
Messages : 39
Enregistré le : 30 mars 2003 00:46

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Clem »

Asafairy a écrit :
IndoLover a écrit :un ami journaliste à moi y était, il m'a partagé un petit fichier pas long on entend un léger extrait : https://www.catupload.com/download/3d6a ... 2a4eb.html je ne réupload pas le fichier il est dispo jusqu'au 5 juin.
C'est marrant, ça ressemble tellement à ce que peut volontairement laisser fuiter une maison de disque : ça s'arrête juste au bon moment et c'est suffisamment pourri par les brouhaha ambiants !
Deux messages sur le forum et deux infos énormes (Capture d'écran FNAC et extrait audio) moins de trois jours après ton inscription c'est une "sacrée coïncidence" quand même !... :roll:
:thumb: avec la page url de la fnac qui a disparu effectivement juste après qu'IndoLover en ait fait le partage... cela tend à confirmer en tout cas la réalité des infos.. :cheers:

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 198
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Puff the M Dragon »

Bonjour, je m'exprime rarement ici mais je suis assidu ^^.

Je suis le seul à voir une ressemblance entre cet extrait, les arrangements de Boris dans "This is The Day" (The The Cover) et "1967" =)?
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par @stro »

On se rapproche plutôt de l'univers musical de WAX, en tout cas, ce petit riff de guitare donne le ton du morceau...!!! :groupe2:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 455
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Indorock61 »

Plutôt enthousiasmant ce premier extrait :thumb:
Mais qui se cache derrière IndoLover... :confused3: :geek: J'ai du mal à croire à ce genre de coïncidences. Je pense effectivement que tu en sais plus, et que l'album s’appellera bel et bien "sacré bordel", comme tu nous l'as évoqué (annoncé ??) dans ton premier post.

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1284
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indomimi78 »

Puff the M Dragon a écrit :Bonjour, je m'exprime rarement ici mais je suis assidu ^^.

Je suis le seul à voir une ressemblance entre cet extrait, les arrangements de Boris dans "This is The Day" (The The Cover) et "1967" =)?
ce n'est sans doute pas un hasard concernant 1967 vu qu'il à était déposé récemment sur la sacem ;)
Atomic Sky......

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indo niam »

Indorock61 a écrit :Mais qui se cache derrière IndoLover...
Arrêtez tout !!! C'est le flûtiste de la buddha affaire en personne qui s'adresse a nous :mrgreen:
viens faire un jeu...

Répondre