(13) La Vie Est Belle : 1er single

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Asafairy »

jamais entendu "1967", quelqu'un a un audio ?



Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1445
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indomimi78 »

Indorock61 a écrit :Plutôt enthousiasmant ce premier extrait :thumb:
Mais qui se cache derrière IndoLover... :confused3: :geek: J'ai du mal à croire à ce genre de coïncidences. Je pense effectivement que tu en sais plus, et que l'album s’appellera bel et bien "sacré bordel", comme tu nous l'as évoqué (annoncé ??) dans ton premier post.
Coincidence ou pas, le lien est activé jusqu'a Lundi, jour ou théoriquement on un teaser.
on aura le droit peut être à un " vrai " extrait ou au titre du single. :mrgreen: :mrgreen:
Atomic Sky......

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1445
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indomimi78 »

Asafairy a écrit :jamais entendu "1967", quelqu'un a un audio ?
Asafairy, c'est dans le film de l'enregistrement de black city parade. Boris travail dessus à un moment.
Atomic Sky......

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par TrafficBoy »

Pas mal du tout ce nouvel extrait et comme certain il me fait beaucoup penser à l'ambiance des albums Un jour dans notre vie et Wax. Hâte d'en entendre plus même si je pense que l'on a plus qu'à attendre vendredi pour un max de réponses. "Sacré" suspense en tout cas. :mrgreen:

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par dancetaremi »

Petit message pour dire que je suis évidemment ultra heureux et impatient du nouveau chapitre "Indochinois" qui va commencer à s'écrire dans une semaine !!! :fire:

Je suis vraiment très content d'avoir la chance de vivre une nouvelle sortie d'album du groupe. :jump:
Ultra excité !!! :groupe:





IndoLover a écrit :un ami journaliste à moi y était, il m'a partagé un petit fichier pas long on entend un léger extrait : https://www.catupload.com/download/3d6a ... 2a4eb.html je ne réupload pas le fichier il est dispo jusqu'au 5 juin.
... et personne ne remet ça en doute. :?



Je ne dis pas que ça n'est pas un extrait du futur album.
Je ne dis pas que "IndoLover" met des trucs faux sur le forum.

J'ai simplement un doute. Ça me parait gros.
Ça me laisse dubitatif. Quelques arguments :


- L'écoute du 14 avril me semblait être un truc "en interne", sans journaliste.

- Si il y avait eu des journalistes à l'écoute du 14 avril, on en aurait forcément eu des retours avant. Des journalistes en auraient parlé sur les réseaux sociaux. Auraient lâché quelques indiscrétions sur les titres entendus. Là, rien pendant un mois et demi et pouf, un enregistrement de 30 secondes qui tombe du ciel ici !

- Quand il y a une écoute très précoce et que rien ne doit fuiter, les enregistreurs sont strictement interdits et les gens fouillés !

- Il y a un brouhaha assez énorme. Je n'imagine pas cela à une écoute d'album en avant première. Tout le monde est théoriquement censé être "très attentif" à la musique qui passe, que l'on a l'honneur de pouvoir entendre avant tout le monde. Tout le monde a l'air de s'en foutre ou d'être à une soirée dans un bar sur l'enregistrement !

- Le brouhaha tel que je l'entends m'a l'air "monté par dessus". Je m'avance peut-être...

- Pour un truc de "mémo-dictaphone-portable", la qualité me semble trop bonne.

- La personne qui met ça sur le forum,"IndoLover", n'a posté que 2 message sur le forum, sans se présenter, sans que l'on sache précisément d'où viennent ces infos. Ça n'est pas un fan connu.

- Le coup du "un ami journaliste à moi m'a partagé un extrait", j'y crois pas trop ! Ça me laisse fort perplexe !

- Le titre du fichier "memo_vocal_1_14042017", c'est un peu trop facile, non ?

- Qu'est-ce qui nous prouve que c'est ce qui va paraître dans une semaine et pas un autre titre de l'album...

- Pour le dernier album, on avait déjà eu des fausses fuites fantaisistes les semaines avant.



Bref, je préfère rester méfiant et ne me baser que sur les nouvelles "officielles" et sur les sources "sures" qui se recoupent...

A titre personnel, je n'y crois pas du tout à ce mémo. On verra bientôt si j'ai raison d'être méfiant ou si j'aurais mieux fait de me taire et de ne pas remettre ça en question. :mrgreen:
Si c'est un canular, IndoLover vous a bien eu, tout le monde est tombé dedans. :lol: :mrgreen:



Du coup maintenant je doute aussi de la page Fnac "sacré bordel" postée par IndoLover. Et si c'était un montage ? Y a-t-il d'autres sources que la capture d'écran de IndoLover ??? Est-ce que quelqu'un d'autre l'a vraiment vu sur le site de la Fnac ou est-ce que tout part uniquement de la capture d'écran postée ici ?
Si vous l'avez vue "en vrai" sur le site de la Fnac, confirmez le ici...
Je suis peut-être un peu parano j'avoue... La Fnac a déjà fait fuiter des trucs donc c'est possible... :wink:


IndoLover, désolé si je remets en cause tes messages alors que tout était vrai :clin:
Rien contre toi, simplement de la précaution bienveillante. :D
Et bravo et merci à toi si c'est une vraie exclusivité ! :thumb:




Pour être honnête j'avais pensé mettre sur le forum un "faux nouvel extrait" du futur album. Pour rigoler un peu. En passant à l'envers et en déformant un titre connu. :mrgreen:
Bon j'aurais pas fait durer la blague trop longtemps, je suis pas un bourreau non plus... :saint:
J'ai abandonné l'idée parce que j'ai mieux à faire et puis vu l'attente sur le nouvel album, les gens m'auraient détesté. :lol: :mrgreen: (J'aurais du accuser Shoon) :mrgreen:

Clem
Messages : 41
Enregistré le : 30 mars 2003 00:46

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Clem »

dancetaremi a écrit : Du coup maintenant je doute aussi de la page Fnac "sacré bordel" postée par IndoLover. Et si c'était un montage ? Y a-t-il d'autres sources que la capture d'écran de IndoLover ??? Est-ce que quelqu'un d'autre l'a vraiment vu sur le site de la Fnac ou est-ce que tout part uniquement de la capture d'écran postée ici ?
Si vous l'avez vue "en vrai" sur le site de la Fnac, confirmez le ici...
Je suis peut-être un peu parano j'avoue... La Fnac a déjà fait fuiter des trucs donc c'est possible... :wink:

:mrgreen:
Je trouvais étrange que la page Fnac ait aussitôt disparu. Bien joué !

Il semblerait effectivement qu'il s'agisse d'un montage. La fnac ne mentionne pas les dates de sorties sur ses précommandes comme IndoLover l'a fait

j'ai regardé rapidement mais pour les précommandes, la Fnac précise simplement sous le titre de l'album le nom de l'artiste et le nom de l'album mais pas la date de sortie.

L'image d'IndoLover aurait du donc mentionner simplement: "Indochine (interprète) Sacré bordel (CD album)" sans la mention "Sortie le 15 septembre 2017"

Il y a peut être des contre-exemples je ne suis pas certain à 100 pour cent mais c'est la principale faiblesse que j'ai relevé de cette image...

IndoLover
Messages : 4
Enregistré le : 29 mai 2017 12:37

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par IndoLover »

Clem a écrit :
dancetaremi a écrit : Du coup maintenant je doute aussi de la page Fnac "sacré bordel" postée par IndoLover. Et si c'était un montage ? Y a-t-il d'autres sources que la capture d'écran de IndoLover ??? Est-ce que quelqu'un d'autre l'a vraiment vu sur le site de la Fnac ou est-ce que tout part uniquement de la capture d'écran postée ici ?
Si vous l'avez vue "en vrai" sur le site de la Fnac, confirmez le ici...
Je suis peut-être un peu parano j'avoue... La Fnac a déjà fait fuiter des trucs donc c'est possible... :wink:

:mrgreen:
Je trouvais étrange que la page Fnac ait aussitôt disparu. Bien joué !

Il semblerait effectivement qu'il s'agisse d'un montage. La fnac ne mentionne pas les dates de sorties sur ses précommandes comme IndoLover l'a fait

j'ai regardé rapidement mais pour les précommandes, la Fnac précise simplement sous le titre de l'album le nom de l'artiste et le nom de l'album mais pas la date de sortie.

L'image d'IndoLover aurait du donc mentionner simplement: "Indochine (interprète) Sacré bordel (CD album)" sans la mention "Sortie le 15 septembre 2017"

Il y a peut être des contre-exemples je ne suis pas certain à 100 pour cent mais c'est la principale faiblesse que j'ai relevé de cette image...

et la n'y a t'il pas une date indiquée ?

http://musique.fnac.com/a10515748/Londo ... s-CD-album

Clem
Messages : 41
Enregistré le : 30 mars 2003 00:46

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Clem »

Chez moi ça affiche :

Truth is a beautiful thing Double CD Digipack Edition Deluxe limitée Inclus 7 titres inédits et un livret de 6 pages
London Grammar (Interprète) CD album. 2 volumes

et non

Truth is a beautiful thing Double CD Digipack Edition Deluxe limitée Inclus 7 titres inédits et un livret de 6 pages
London Grammar (Interprète) CD album. 2 volumes. Sortie le 9 juin 2017

IndoLover
Messages : 4
Enregistré le : 29 mai 2017 12:37

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par IndoLover »

sur le lien de précommande à droite tu vois bien qu'il y a une date, après comme c'est issu sans doute d'une bourde de la Fnac on est pas à une erreur de plus ou de moins.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Asafairy »

dancetaremi a écrit : - L'écoute du 14 avril me semblait être un truc "en interne", sans journaliste.

- Il y a un brouhaha assez énorme. Je n'imagine pas cela à une écoute d'album en avant première. Tout le monde est théoriquement censé être "très attentif" à la musique qui passe, que l'on a l'honneur de pouvoir entendre avant tout le monde. Tout le monde a l'air de s'en foutre ou d'être à une soirée dans un bar sur l'enregistrement !

- Le brouhaha tel que je l'entends m'a l'air "monté par dessus". Je m'avance peut-être...

- Le coup du "un ami journaliste à moi m'a partagé un extrait", j'y crois pas trop ! Ça me laisse fort perplexe !
+1000 :thumb:
j'ai pensé la même chose :wink:
dancetaremi a écrit : - Si il y avait eu des journalistes à l'écoute du 14 avril, on en aurait forcément eu des retours avant. Des journalistes en auraient parlé sur les réseaux sociaux. Auraient lâché quelques indiscrétions sur les titres entendus. Là, rien pendant un mois et demi et pouf, un enregistrement de 30 secondes qui tombe du ciel ici !
Après il faut savoir qu'avec ce genre de pratique les journalistes sont triés sur le volet et soumis à un embargo... donc on retombe quand même sur nos pattes : à avoir cette ambiance de bar qui semble fort être une piste différente collée sur la mélo...

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1445
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indomimi78 »

bibiphoque a écrit :
Poelvord a écrit :
titoffe a écrit :De mon côté, j'ai du mal à croire que la FNAC fasse une erreur aussi grossière que de divulguer le nom du prochain album d'un artiste alors que ce dernier fait tout pour maintenir le suspens, en rajoutant de petits indices, semaine après semaine.
Et si cela était tout simplement voulu ( un nouveau petit indice?) histoire de mettre un "sacré bordel"... :cry: .....dans nos têtes. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est déjà arrivé que la fnac spoil sans le faire "expret" sont pas très futé parfois (#stagiaire?)

Je vous confirme que ce n'est pas une info inventée par la fnac ;)

Mais de là à dire que c'est pas une intox de la maison de disque ...
Peut être que bibiphoque peut nous précisé si la fnac à commis cet erreur ou pas.
Atomic Sky......

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2194
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indoclasse »

Un grand merci pour l extrait!!cela me fait penser au debut de "little dolls".
Pour indolover en tout cas c'est pas Nicola , aucune faute d'orthographe dans les posts :mrgreen: :mrgreen:
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par AntoineFindo »

Je rejoins totalement dancetaremi, surtout après plusieurs écoutes... Le son semble authentique (mais comment être sûr que c'est Indochine ?) mais le brouhaha est beaucoup trop présent pour une écoute en avant-première ! On dirait que c'est une piste de son ajoutée par dessus la musique.

On nous fait tourner en bourrique, quel sacré bordel :mrgreen:

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par tallula 19 »

indo niam a écrit :
Indorock61 a écrit :Mais qui se cache derrière IndoLover...
Arrêtez tout !!! C'est le flûtiste de la buddha affaire en personne qui s'adresse a nous :mrgreen:



RHOOOOOOO :lol: :jump: Mr Niam , quand même :ballons2:

Mais soyez PATIENT tous et toutes, plus que 7 jours et là ENFIN on saura :punk: ce qui fait tant jaser :wink: :clin: :hat:

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2957
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par É.milie »

indo niam a écrit :
Indorock61 a écrit :Mais qui se cache derrière IndoLover...
Arrêtez tout !!! C'est le flûtiste de la buddha affaire en personne qui s'adresse a nous :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :rasta:

Effectivement, ça devient "louche" cette histoire! :mrgreen:
Du coup serait ce possible que la "fuite FNAC" soit juste là pour prendre la température?...
Émilie si c'est toi qui te cache derrière IndoLover, dis à ton chef de changer ce nom tout pourri! :lol:
... Par contre pour le petit extrait J'ADORE!! :fire: :fire:
... Et au fond on s'en tape du titre si le son sonne aussi rock! :punk: :punk:
Modifié en dernier par É.milie le 02 juin 2017 17:55, modifié 1 fois.
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1445
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indomimi78 »

Vas falloir qu'on m'explique à quoi ça sert de faire des fakes?

Et puis si Tout est vrai , il faudrai que IndoLover s'explique en MP Avec un admin. Je veux pas non plus remettre en cause cette personne.
Atomic Sky......

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par B*B »

Indolover nous fait une belle imposture avec un riff de rock de sa composition ou rejoué sur son ampli ou un vieux Black Sabbath suffisamment inaudible pour Shazam ne le reconnaisse pas :D

En tout cas c'était marrant de shazamer son bordel :D

Tu organises des blind test indolover ?
Modifié en dernier par B*B le 02 juin 2017 18:03, modifié 1 fois.
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Asafairy »

indoclasse a écrit :Pour indolover en tout cas c'est pas Nicola , aucune faute d'orthographe dans les posts :mrgreen: :mrgreen:
ENORME ! :mrgreen:

Quitte à prendre la température auprès du forum autant contacter les membres les plus représentatifs et/ou aux remarques pertinentes et faire un panel d'écoute chez Sony non ? N'importe qui ici serait heureux de donner un avis éclairé même en signant une clause de confidentialité...
Modifié en dernier par Asafairy le 02 juin 2017 18:40, modifié 2 fois.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par AntoineFindo »

Je viens de trouver les mêmes brouhaha dans la chanson suivante : Land of the Kings (Le Emporium Remix) de Funky DL...
Écoutez ici: http://www.deezer.com/search/land%20of% ... funky%20dl (4ème morceau).

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indo niam »

indoclasse a écrit :Pour indolover en tout cas c'est pas Nicola , aucune faute d'orthographe dans les posts :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen:

je viens de trouver une nouvelle info importante !!
Vraiment certain ?? http://hpics.li/5ade9f0
viens faire un jeu...

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par dodoz »

B*B a écrit :un vieux Black Sabbath suffisamment inaudible pour Shazam ne le reconnaisse pas :D
Faudrait dire quel Black Sabbath au passage, parce qu'on en est loin au niveau du son :mrgreen:
En plus, Nicola n'aime pas :P

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2194
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indoclasse »

je trouve que l'extrait sonne trop comme" little dolls".
Sinon toujours aucunes réactions du groupe avec toutes ces rumeurs.
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par TrafficBoy »

Dommage pour le fake. Vivement vendredi !

Avatar du membre
mdmartel
Messages : 50
Enregistré le : 15 mai 2005 16:39
Localisation : Augsburg - Deutschland

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par mdmartel »

IndoLover a écrit :un ami journaliste à moi y était, il m'a partagé un petit fichier pas long on entend un léger extrait : https://www.catupload.com/download/3d6a ... 2a4eb.html je ne réupload pas le fichier il est dispo jusqu'au 5 juin.
the same Riff :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=-b3iauT2fQ4
1994 PARIS
1999 MONTPELLIER-PARIS
2000 AMNEVILLE-COLMAR-ROHRBACH
2002 SARREGUEMINES
2003 STRASBOURG
2006 COLMAR
2007 COLMAR
2010 STRASBOURG-COLMAR
2013 NANCY-MONTBELIARD-AMNEVILLE-STRASBOURG
2014 PARIS-COLMAR
2015 BERLIN
2016 CHARLEVILLE
2018 STRASBOURG-NANCY-COLMAR-STRASBOURG-AMNEVILLE
2019 LILLE
2021 BRUXELLES
2022 PARIS-LILLE
2023 NANCY-BELFORT

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1445
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indomimi78 »

Bon Ba là..
Atomic Sky......

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par AntoineFindo »

mdmartel a écrit :
IndoLover a écrit :un ami journaliste à moi y était, il m'a partagé un petit fichier pas long on entend un léger extrait : https://www.catupload.com/download/3d6a ... 2a4eb.html je ne réupload pas le fichier il est dispo jusqu'au 5 juin.
the same Riff :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=-b3iauT2fQ4
Merci pour la trouvaille ;)

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2957
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par É.milie »

Rhaaaaa je me suis faite avoir! ^^
En tous cas j'ai kiffé ce petit extrait bien rock... Et ça nous occupe en attendant le 9! XD
Bravo pour avoir démasqué l'imposture en tous cas!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1788
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Skyline »

Bien essayé IndoLover, mais on ne dupe pas l'Indoforum aussi facilement ! (Bon ok, perso j'me suis fais eu :mrgreen: )

Le point positif c'est qu'au moins le "Sacré Bordel" est aussi probablement un fake.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Asafairy »

Faut la tenter sur Twitter, là ça va prendre ! :wink:
Modifié en dernier par Asafairy le 02 juin 2017 22:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
indonism
Messages : 474
Enregistré le : 28 nov. 2006 18:29
Localisation : bzh

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indonism »

Allez on dit Bravo à IndoLover, et alors c'est qui se cache derrière ? Demasque toi petit malin du forum ! Tu nous a bien eu (et ça occupe un peu c'est vrai !) ;-)
Je revis notre lit, s'éteindra.......................

morphine
Messages : 548
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par morphine »

Je viens d'avoir un flash du passé.
Et dire que pour la période A&J et LRDM il fallait scruter les radios pour avoir l'exclu des nouveaux singles ^

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par dodoz »

Ce n'est pas le même riff, ou alors, si on y va par là, "Punker" c'est ça :P

https://www.youtube.com/watch?v=WJg7Ie3IOfg

Je n'avais pas écouté le MP3 au casque et l'extrait audio est en stéréo très nette, ce qui est relativement rare pour un enregistrement fait à l'arrache depuis une foule.
Disto bien passe partout, moche et datée.
Et puis, comme par hasard, pas de voix...alors qu'Indochine est indentifiable comme ça.
Et Oli, il serait où sur un extrait pareil ? Aucune trace de ses habillages typiques qu'il doit faire en dormant.

PS: que c'est vilain, les débuts des Manics...Ils ont fait mieux après quand même.

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2187
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par neuromancer »

Bon au moins ca nous a permis de reecouter Manic Street Preachers... J'espere que Indo va pas nous sortir en son si vieillot en tout cas...
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par TrafficBoy »

Au moins ça nous aura bien fait patienter. J-6 dans tous les cas. :mrgreen:

Avatar du membre
indonism
Messages : 474
Enregistré le : 28 nov. 2006 18:29
Localisation : bzh

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indonism »

L'album comporterait une collaboration avec un(e) invite(e) de choix. Source entourage du groupe.
Je revis notre lit, s'éteindra.......................

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par maella »

indonism a écrit :L'album comporterait une collaboration avec un(e) invite(e) de choix. Source entourage du groupe.
international ou français ?

Avatar du membre
indonism
Messages : 474
Enregistré le : 28 nov. 2006 18:29
Localisation : bzh

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indonism »

Je n'en sais pas plus.
Je revis notre lit, s'éteindra.......................

Avatar du membre
indoevy
Messages : 120
Enregistré le : 11 oct. 2010 12:40
Localisation : 56

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indoevy »

On nous prend souvent pour des pigeons sauf que l indoarmy est tjrs la :devil2:

On risque d'avoir de très belle surprise dans 7 petits jours :coeur: :guitare2:

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

maella a écrit :
indonism a écrit :L'album comporterait une collaboration avec un(e) invite(e) de choix. Source entourage du groupe.
international ou français ?
Madonna.

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

Sinon quelqu'un aurait une idée, ou un fantasme de titre pour cet album ? Moi perso, c'est La Fin des Pluies. Loin de Sacré Bordel...

Avatar du membre
indoevy
Messages : 120
Enregistré le : 11 oct. 2010 12:40
Localisation : 56

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indoevy »

J'aurais bien vu le chat noir ou un truc en lien avec le chiffre 13 ;)

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par TrafficBoy »

La_Fin_des_Pluies a écrit :
maella a écrit :
indonism a écrit :L'album comporterait une collaboration avec un(e) invite(e) de choix. Source entourage du groupe.
international ou français ?
Madonna.
Pitié non... J'aimerais plutôt une collaboration avec Agnes Obel... Surtout quand on sait que Nicola l'aime beaucoup.

Pour ce qui est d'un titre d'album je m'attend à un titre anglais perso'... Je propose deux titres dans deux langues différentes : Treize/13 (simple mais efficace pour un album qui ne devrait pas avoir de thème précis. En plus cela renvoi directement à l'album 3...) ou Bad Dreams. (Qui ferait référence au monde qui nous entoure et qui ne mériterait que d'être un mauvais rêve.) Je vais loin je l'avoue. :mrgreen:

Avatar du membre
Ange Mao
Messages : 842
Enregistré le : 08 mai 2005 21:12
Localisation : Loiret

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Ange Mao »

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posté ici !
Mais je ne pouvais résister plus longtemps à partager cette petite idée qui me trotte dans la tête depuis quelques jours.
Je pense que cette fameuse collaboration de marque sur ce nouvel album, c'est Asia Argento, actrice, réalisatrice et compositrice italienne (accessoirement fille de Dario). Elle et Nicola se suivent depuis quelques temps sur Instagram et Twitter, elle a commenté une photo qu'il a posté sur une pièce de théâtre dans laquelle elle joue, mais ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est une photo qu'elle a partagée dans sa "story" d'Instagram. On y voit un texte imprimé en format A4 qui porte le titre "Obsessed", posé sur des manuscrits, avec une sorte de marque-page Indochine. Evidemment c'est de la pure supposition, mais je pense que ça mérite d'y porter attention. Vu les talents de la dame, cela pourrait être une collaboration sur un morceau ou sur la réalisation d'un clip.

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2187
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par neuromancer »

Sacre Bordel, album festif... ils ont bel et bien collaboré avec Patrick Sébastien les cons !

==>
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
indonism
Messages : 474
Enregistré le : 28 nov. 2006 18:29
Localisation : bzh

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indonism »

Ange Mao, je rejoins absolument ton idée. Je n'osais pas m'aventurer à poster son nom, mais je pense aussi clairement à Asia Argento comme guest sur l'album !!! :-)
Je revis notre lit, s'éteindra.......................

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1445
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indomimi78 »

C'est une bonne trouvaille, et Nicola aime plusieurs de ses photos récentes. Mais perso si je devais parié sur un nom de choix , je pense à Jared Leto. Après c'est peut être un peux trop gros mais Nicola aime bien son groupe, il avait fait un petit truc sur scène avec lui alors pourquoi pas?
Atomic Sky......

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Asafairy »

Depuis le temps qu'il courtise Agnès Obel....
+1 pour Asia Argento, il y a du like dans les deux sens. Ange Mao as-tu un lien vers la photo dont tu parles ?
Et Mickey 3D ? Rien n'a filtré de son côté ?
A tout hasard, et puisqu'il la vénère, il n'a jamais tenté d'approcher Patti Smith ?
indomimi78 a écrit :Mais perso si je devais parié sur un nom de choix , je pense à Jared Leto. Après c'est peut être un peux trop gros mais Nicola aime bien son groupe, il avait fait un petit truc sur scène avec lui alors pourquoi pas?
Un mec plus jeune et qui en fait crier plus d'une ça ferait de l'ombre à Nicola...
Leto tourne à l'international, je pense qu'il n'a aucun intérêt à collaborer à l'album d'un "petit" groupe français comme Indo... :roll:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par kurtacos »

Asafairy a écrit :
indomimi78 a écrit :Mais perso si je devais parié sur un nom de choix , je pense à Jared Leto. Après c'est peut être un peux trop gros mais Nicola aime bien son groupe, il avait fait un petit truc sur scène avec lui alors pourquoi pas?
Un mec plus jeune et qui en fait crier plus d'une ça ferait de l'ombre à Nicola...
Leto tourne à l'international, je pense qu'il n'a aucun intérêt à collaborer à l'album d'un "petit" groupe français comme Indo... :roll:
Il y a bien eu Brian Molko...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Ange Mao
Messages : 842
Enregistré le : 08 mai 2005 21:12
Localisation : Loiret

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Ange Mao »

Voilà l'image en question :

Image

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Asafairy »

Merci Ange Mao !
Un peu long pour une chanson non ?
Et ce n'est pas un marque page, mais un briquet :P
kurtacos a écrit :Il y a bien eu Brian Molko...
Certes ! Mais bizarrement je vois plus Molko comme un effet miroir avec son androgynie
Leto je le sens plus dans la cour des beaux gosses si tu vois ce que je veux dire :wink:

Répondre