(13) La Vie Est Belle : 1er single

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

Comme prévu un léger visuel...

Pour moi cette image confirme un vrai retour à la période Paradize, la position de Nicola Sirkis seulement (qui peut rappeler la fin de College Boy aussi) mais surtout ces gigantesques traits verticaux de peinture rouge. J'ai l'impression de voir la barre verticale de la croix d'Indochine démultipliée. Et si l'on repense à l'animation du logo dans les teasers, elle rappelle des traits de peinture. Le mur semble également un élément essentiel dans ce nouvel album...

Ce que je constate aussi, c'est le jeu de lumière entre le rouge et le blanc, une double face est en place comme pour exprimer à la fois un côté sombre (et sang) et un côté lumineux dans cet album. Idée en déséquilibre et qui ne fait que s'alterner : une période sombre, une période lumineuse, une période sombre... tout ça n'est pas sans rappeler notre actualité.

Après, je dois dire que je ne comprends pas trop la position des membres du groupe. C'est triste mais cela confirme l'effet que provoque Nicola, cette impression d'être le plus "impliqué" en se collant directement au mur. Oli, Boris et Marc forment à eux seul un autre groupe, quant à Ludwig, il est tout bonnement écarté. Vous me direz, Nicola semble faire le lien entre les deux, ouais mais non, j'aurais pu y voir un sens si Nicola était exclu face au corps tout entier du reste du groupe mais là...

Et que tient Oli dans sa main ?



Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Asafairy »

DarkPage a écrit :Ah ben être couvert de sang c'est festif apparemment... :mrgreen:
La bonne nouvelle c'est que le côté festif sera peut-être visible si Nicola commence à taper de nouveau dans son dressing des années 80 !
et ça fera des économies à rebasculer sur le budget graphismes...

Les pantalons bouffants avec le feu au plancher et les bretelles ça ne vous rappelle rien ? :wink:
Image

Image

Image
Modifié en dernier par Asafairy le 05 juin 2017 14:27, modifié 1 fois.

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

AntoineFindo a écrit :En live à Quotidien le 8 juin !
Ah ouais ? Tu as vu l'info où ?

eDIT : je viens de voir l'insta d'Oli

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2190
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indoclasse »

Excellent!!On gagne un jour de moins d'attente!!Cela ressemble fort donc à la sortie du single et l'album ensuite :thumb: Et la hpoto :thumb: :thumb:
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

Asafairy a écrit :Les pantalons bouffants avec le feu au plancher et les bretelles ça ne vous rappelle rien ? :wink:
Image

Image

Image
Haha bien vu ! La plus belle des nouvelles serait le retour d'un certain Dominique ou encore Dimitri le temps d'une collaboration mais on peut toujours rêver...

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1894
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par June/Adora »

Personnellement je vois plutôt sur cette (que j'aime beaucoup d ailleurs) une référence une fois de plus au chiffre 13 justement 3 membres à gauche, un à droite et la position de Nicola renverrait à La Croix du logo
Je le vois plutôt comme ca !
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2954
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par É.milie »

Alors cette première photo, pour le côté festif on repassera! ^^ (Elle reflète plutôt l'actu des derniers mois)

... Par contre à moi aussi, elle m'évoque directement l'album Paradize et même si au départ je ne suis pas fan de l'ambiance sanguinolente, ça m'enchante finalement tout à fait! ^^
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1404
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indomimi78 »

Indochine à déjà fait un live d'un premier single avant ça sortie? sans qu'on puisse l'entendre avant?
Atomic Sky......

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par maella »

oui cette photo fait penser a l'actualité ; pour ma part je trouve que le rouge c'est comme le sang qui coule contre un mur quand on tire sur quelqu'un ; la on dirait qu'ils sont en position comme si c'était des cibles à abattre mais qu'ils sont toujours vivants

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par maella »

indomimi78 a écrit :Indochine à déjà fait un live d'un premier single avant ça sortie? sans qu'on puisse l'entendre avant?
de mémoire non ; en tout cas si Nico se trompe ou oublie les paroles il pourra pas dire " à vous " :lol: :lol:

stephnane
Admin
Messages : 896
Enregistré le : 13 oct. 2002 23:19
Localisation : 51
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par stephnane »

Perso, les bandes rouges m'évoquent le drapeau US à la verticale :)

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par TrafficBoy »

June/Adora a écrit :Personnellement je vois plutôt sur cette (que j'aime beaucoup d ailleurs) une référence une fois de plus au chiffre 13 justement 3 membres à gauche, un à droite et la position de Nicola renverrait à La Croix du logo
Je le vois plutôt comme ca !
Très bien vu !

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indo niam »

maella a écrit :
indomimi78 a écrit :Indochine à déjà fait un live d'un premier single avant ça sortie? sans qu'on puisse l'entendre avant?
de mémoire non ; en tout cas si Nico se trompe ou oublie les paroles il pourra pas dire " à vous " :lol: :lol:
Kill nico lors des concerts paradize + 10 même si c'était pas un single
viens faire un jeu...

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Asafairy »

Est-ce que je suis la seule à y voir une bâche de cirque ? :mrgreen:

Image

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par TrafficBoy »

stephnane a écrit :Perso, les bandes rouges m'évoquent le drapeau US à la verticale :)
C'est pas faux... Et si cette photo n'est qu'une partie de la photo complète ? :mrgreen:
Je vois bien ce genre de photographie dans le livret de l'album en tout cas...

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1404
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indomimi78 »

Je trouve ça étrange qu'ils annoncent leur retour le 9 , Et un live le 8. Peut être que Sur TIDAL Il y aura une " avant première " du single.
Atomic Sky......

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par maella »

je pense que cette photo est une photo promo de l'univers de l'album comme ce fut le cas avec cette photo promo qui était là pour illustrer l'univers de BCP : http://www.chartsinfrance.net/actualite ... 49490.html

mais je pense pas que se sera la couverture du single ou de l'album car le groupe ne se met en général jamais sur les visuels d'album (studio) ou single

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par maella »

indomimi78 a écrit :Je trouve ça étrange qu'ils annoncent leur retour le 9 , Et un live le 8. Peut être que Sur TIDAL Il y aura une " avant première " du single.
je pense que c'était du style " écouter notre chanson , et ce soir dès minuit achetez la sur iTunes , Amazon ... "

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par TrafficBoy »

maella a écrit :je pense que cette photo est une photo promo de l'univers de l'album comme ce fut le cas avec cette photo promo qui était là pour illustrer l'univers de BCP : http://www.chartsinfrance.net/actualite ... 49490.html

mais je pense pas que se sera la couverture du single ou de l'album car le groupe ne se met en général jamais sur les visuels d'album (studio) ou single
Exact, ça ne sera pas la couverture du single et encore moins de l'album ! J'en attend beaucoup de la couverture de l'album d'ailleurs. (étant moi-même graphiste/illustrateur) Il ne reste plus qu'à attendre jeudi du coup... J-3 ! :fire:

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par tallulalune »

Bon alors je dois être la seule à voir le mal partout, personnellement le rouge ça me fais penser aux attentats, aux victimes et tout le sang versé et en même temps, le fait de ne pas s'arrêter ni de vivre ni de faire de la musique, la vie/musique plus forte que la barbarie !
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1766
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Skyline »

Effectivement, c'est quand même particulier de faire découvrir le premier single en live dans une émission TV (j'ai surtout un peu peur que si c'est la première fois qu'ils jouent le morceau devant un public, ce ne soit pas vraiment leur meilleure prestation.)
A moins qu'ils ne lâchent le morceau en version studio un peu plus tôt dans la journée du jeudi, et que du coup le "9 juin 2017" correspondrait au clip/titre et date de sortie de l'album/dates de concerts.

Sinon pour la photo, vous avez déjà bien défriché et lancé de bonnes analyses. On reste comme pour l'album précédent dans quelque chose de très moderne et contemporain (malgré peut-être le côté un peu rétro de la garde-robe du groupe.)
Mais perso je remarque quand même un gros contraste entre le côté néon/aseptisé du logo "13/croix Paradize" et la photo du groupe qui est très viscérale, presque un peu angoissante. En fait ça ne m'en dis pas réellement plus sur le concept de l'album, ou sur son style visuel (comme beaucoup je suis un peu anxieux de voir ce qui sera proposé de ce côté là.) Je pense que le clip du premier single commencera un peu à éclaircir les choses.

Avatar du membre
indoevy
Messages : 120
Enregistré le : 11 oct. 2010 12:40
Localisation : 56

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indoevy »

J'adore ce visuel ça annonce du lourd du très lourd alors croisons les doigts demain pour être au live de jeudi

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1766
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Skyline »

On arrête tout, j'ai trouvé d'où est venue l'inspiration ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Image

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

Yann Barthès : "Si vous avez un oeil de lynx vous avez pu remarquer dans notre public une vague noire, à l'accoutrement sombre, arborant des croix bizarres, non [ :no: ] ce n'est pas une association de lutte contre le tabagisme et encore moins le fan club de Mephistophélès [ :devil: ] mais bel et bien les fans du "plus grand groupe de rock français" [ :danse: ] , j'ai bien entendu dénommé Indochine [cris du public hystérique :cry3: ] : les fameux "Indoboys" [ :hey: ] et je mets bien mes doigts en guillemet pour démontrer leur appellation. Ils nous font l'honneur de leur présence, en exclusivité voici leur dernier single..."

Entrée du groupe : :groupe2:

Fin du morceau. Le public repart sur les sièges, Yann accueille Nico et l'invite à s'asseoir.

YB : "Nicola ! Alors première question, *sors un panneau avec le dernier visuel du groupe*, qu'est-ce que ça veut dire ?

Nico : *soupire* "Oula..."

YB : *sourire niais qui veut dire 'je suis pas peu fier de mon idée de panneau'*

Nico : "Nan mais ouais c'est plutôt... plutôt provoc' hein héhé, je pense que les fans savent à quoi s'attendre..."

YB : *se retourne vers la vague noire Indochinoise* "Vous trouvez ?"

Public : "NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN"

Nico : "Haha !"

YB : "Faut quand même que vous précisiez une chose, comment on passe de ça *sors un nouveau panneau de l'album L'Aventurier*, à ça *sors un panneau de l'album 3", à ça aussi "sors un panneau de l'album Paradize*, bizarre d'ailleurs la ressemble entre cette croix et le visuel de votre futur album mais vous vous expliquerez, récemment on a eu droit à ça *sors un panneau de l'album Black City Parade* à ça *ressors le nouveau visuel*."

Nico : "Ouais bah que voulez-vous, les temps changent, il est vrai que j'ai, et que le GROUPE, a été marqué par l'actualité, voilà... les attentats, la politique, l'o.. l'ORAGE social qui s'abat sur la France, et dans le monde, on ne peut pas rester déconnecté de cette triste réalité."

YB : "Pourtant, je vous cite, vous aviez déclaré que ce prochain album serait plus "festif" [ :hey: ]"

Nico : "Ouais ouais, ouais,.. ouais c'est vrai [rires du public] mais bon je pense que vous avez entendu là, ça change un peu, on est loin de Memoria ou d'Un singe en hiver. On prend des risques en jouant sur cette nuance. C'est un défi, et c'est aussi un défi pour le public."

YB : "Quelles surprises réservez-vous aux fans pour ce treizième album ? Des collaborations ? Des duos ? On a souvent entendu parlé du retour de Mickey 3D à l'origine de votre titre phare J'ai Demandé à la Lune !"

Nico : "Et bien... vous découvrirez en temps et en heure..."

YB : "Vous aimez bien le mystère hein."

Nico : "Oui ça fait parti du charme de ce groupe, et ça ne changera pas, tout ce que je peux vous dire c'est rendez-vous en septembre."

YB : "Alors dites-nous Nicola, franchement, ce treizième album, c'est le dernier ? Ou vous planifiez encore de revenir ?"

Nico : "Bah vous savez on est toujours plus proche de la fin que du début, il y a un moment où il sera temps de quitter la scène, il y a encore six ans je ne pensais pas qu'on en serait là. Je me suis toujours imposé l'idée de ne pas sombrer dans le ridicule, et pour l'instant ce n'est pas encore arrivé".

YB : "Bon, et finalement... un titre ?"

Public : "ah aaahh, aaaAAAAHHHHH :multi:

Nico : "C'est encore de l'ordre de la surprise... héhé, disons que ce prochain album pourrait bien devenir... un Sacré Bordel."

Et là, tous les membres du forum en mode :| "Bah merde c'était peut-être vrai..."

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par kurtacos »

J'y ai pensé aussi !

Concernant la photo, l'idée est bonne, mais c'est plus la position de chaque membre qui ne me parle pas.

Quand aura lieu l'enregistrement de l'émission ?
Bon faudra que je supporte cette tête à claque de Yann Barthès...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Asafairy »

kurtacos a écrit :Concernant la photo, l'idée est bonne, mais c'est plus la position de chaque membre qui ne me parle pas.
Je dirais qu'à la base ce n'est pas une photo de groupe mais des portraits qui ont été recollés ensemble sous photoshop : on voit des différences de perspectives et les projections sur chacun ne sont pas raccord avec le fond...

Quelqu'un a le crédit de la photo ?

Avatar du membre
indonism
Messages : 474
Enregistré le : 28 nov. 2006 18:29
Localisation : bzh

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indonism »

Lors de la sortie de Memoria, Indo avait été sur le plateau du Grand Journal et ils avaient joué 2 titres : Memoria mais aussi Belfast. Et je crois que c'était la première fois que l'on entendait ce morceau (avant la sortie de l'album donc).
Le rêve jeudi serait même qu'ils jouent 2 titres ! Le single et un second... diffusé sur le net (comme Memoria + Belfast quoi :) )
indomimi78 a écrit :Indochine à déjà fait un live d'un premier single avant ça sortie? sans qu'on puisse l'entendre avant?
Je revis notre lit, s'éteindra.......................

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par tallula 19 »

Duffe a écrit :En lien avec le chiffre 13 qui porte malheur ?


Comment cela le 13 porte malheur :? :x

Pour le look des années 80, que j'ai connue :wink: , y avait de tout, même le style des jeunes indoboys de l'époque : ah oui les bretelles, tout les mecs et même des filles en portaient : c'était " mode" :ballons2:

Et la photo ( qui apparement n'est pas la photo de groupe ) ne m'inspire pas ( mon côté " ancienne" ) trop de rouge :confused3: , c'est pas " festif" tout cela ????? : bon la provoc de Nico !!!! par contre, la bache de cirque :mrgreen: :lol:

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par AntoineFindo »

Pour ceux qui ne connaissent pas l'émission, y a plusieurs possibilités :

- Un live généralement très court (1mn30 pas plus) d'une chanson (+ une chanson uniquement sur internet)
ou
- Un live d'une chanson suivi d'une interview (ou l'inverse je ne sais plus) + une chanson uniquement sur internet

Il peut même y avoir un petit concert spécial comme ça a été le cas récemment avec Depeche Mode...

On en saura peut-être plus d'ici jeudi !

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par AntoineFindo »

Image

Sinon le visuel me fait penser à ça ! :mrgreen:

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par TrafficBoy »

La_Fin_des_Pluies a écrit :Yann Barthès : "Si vous avez un oeil de lynx vous avez pu remarquer dans notre public une vague noire, à l'accoutrement sombre, arborant des croix bizarres, non [ :no: ] ce n'est pas une association de lutte contre le tabagisme et encore moins le fan club de Mephistophélès [ :devil: ] mais bel et bien les fans du "plus grand groupe de rock français" [ :danse: ] , j'ai bien entendu dénommé Indochine [cris du public hystérique :cry3: ] : les fameux "Indoboys" [ :hey: ] et je mets bien mes doigts en guillemet pour démontrer leur appellation. Ils nous font l'honneur de leur présence, en exclusivité voici leur dernier single..."

Entrée du groupe : :groupe2:

Fin du morceau. Le public repart sur les sièges, Yann accueille Nico et l'invite à s'asseoir.

YB : "Nicola ! Alors première question, *sors un panneau avec le dernier visuel du groupe*, qu'est-ce que ça veut dire ?

Nico : *soupire* "Oula..."

YB : *sourire niais qui veut dire 'je suis pas peu fier de mon idée de panneau'*

Nico : "Nan mais ouais c'est plutôt... plutôt provoc' hein héhé, je pense que les fans savent à quoi s'attendre..."

YB : *se retourne vers la vague noire Indochinoise* "Vous trouvez ?"

Public : "NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN"

Nico : "Haha !"

YB : "Faut quand même que vous précisiez une chose, comment on passe de ça *sors un nouveau panneau de l'album L'Aventurier*, à ça *sors un panneau de l'album 3", à ça aussi "sors un panneau de l'album Paradize*, bizarre d'ailleurs la ressemble entre cette croix et le visuel de votre futur album mais vous vous expliquerez, récemment on a eu droit à ça *sors un panneau de l'album Black City Parade* à ça *ressors le nouveau visuel*."

Nico : "Ouais bah que voulez-vous, les temps changent, il est vrai que j'ai, et que le GROUPE, a été marqué par l'actualité, voilà... les attentats, la politique, l'o.. l'ORAGE social qui s'abat sur la France, et dans le monde, on ne peut pas rester déconnecté de cette triste réalité."

YB : "Pourtant, je vous cite, vous aviez déclaré que ce prochain album serait plus "festif" [ :hey: ]"

Nico : "Ouais ouais, ouais,.. ouais c'est vrai [rires du public] mais bon je pense que vous avez entendu là, ça change un peu, on est loin de Memoria ou d'Un singe en hiver. On prend des risques en jouant sur cette nuance. C'est un défi, et c'est aussi un défi pour le public."

YB : "Quelles surprises réservez-vous aux fans pour ce treizième album ? Des collaborations ? Des duos ? On a souvent entendu parlé du retour de Mickey 3D à l'origine de votre titre phare J'ai Demandé à la Lune !"

Nico : "Et bien... vous découvrirez en temps et en heure..."

YB : "Vous aimez bien le mystère hein."

Nico : "Oui ça fait parti du charme de ce groupe, et ça ne changera pas, tout ce que je peux vous dire c'est rendez-vous en septembre."

YB : "Alors dites-nous Nicola, franchement, ce treizième album, c'est le dernier ? Ou vous planifiez encore de revenir ?"

Nico : "Bah vous savez on est toujours plus proche de la fin que du début, il y a un moment où il sera temps de quitter la scène, il y a encore six ans je ne pensais pas qu'on en serait là. Je me suis toujours imposé l'idée de ne pas sombrer dans le ridicule, et pour l'instant ce n'est pas encore arrivé".

YB : "Bon, et finalement... un titre ?"

Public : "ah aaahh, aaaAAAAHHHHH :multi:

Nico : "C'est encore de l'ordre de la surprise... héhé, disons que ce prochain album pourrait bien devenir... un Sacré Bordel."

Et là, tous les membres du forum en mode :| "Bah merde c'était peut-être vrai..."
Tu as fait ma journée, je suis mort de rire. La chute m'a achevé ! :lol:

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par maella »

indonism a écrit :Lors de la sortie de Memoria, Indo avait été sur le plateau du Grand Journal et ils avaient joué 2 titres : Memoria mais aussi Belfast. Et je crois que c'était la première fois que l'on entendait ce morceau (avant la sortie de l'album donc).
Le rêve jeudi serait même qu'ils jouent 2 titres ! Le single et un second... diffusé sur le net (comme Memoria + Belfast quoi :) )
indomimi78 a écrit :Indochine à déjà fait un live d'un premier single avant ça sortie? sans qu'on puisse l'entendre avant?

pour Belfast ce n'était pas vraiment inédit car je me souviens l'album était en écoute gratuite sur i tunes une semaine avant la date de la sortie officielle ; puis le grand journal avait été diffusé le jour même de la sortie de l'album ( 11 Février ) à 20H donc techniquement les fans connaissaient déjà la chanson , la vraie découverte était plus pour le "grand public" on va dire

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Treize Raisons »

AntoineFindo a écrit :Image

Sinon le visuel me fait penser à ça ! :mrgreen:
:hey: :thumb:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1404
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indomimi78 »

En tout cas , ils veulent gardés les infos caché. Je me demande encore si c'est pas l'album qui va sortir vendredi.
Atomic Sky......

Avatar du membre
Poelvord
Messages : 176
Enregistré le : 08 déc. 2005 12:26
Localisation : bruxelles
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Poelvord »

le visuel me fait penser (je sais pas pq, les lignes peut-etre) à abbey road...

un lien?

Moi je crois qu'ils vont tout balancer niveau infos (infos cd, tournées, concerts spéciaux, tournée internationale) le 9 et le cd dans les bac le 13 tout comme le single en radio...
http://www.marindumont.be | Medias et Divertissements
paradize II: dour | Alice&June: Forest2* | Bercy avec Hanoi | SDF | Meteor Tour : Forest 2x| BCP: concert prive RTL, Cirque Royal, Forest, Palais 12 | 13 Tour: Palais 12

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par dodoz »

Il faut se calmer sur le "Nicola a dit que ce serait festif" :mrgreen:
Nicola a dit ça UNE FOIS alors que le plus gros de l'album ne devait même pas être écrit.
Nicola a dit que "Alice & June" serait un peu leur "Exile on Main Street", et rien, de la manière de crééer, de l'enregistrer, ne s'approche même de l'album des Stones.
"Bouleversant...C'est un peu l'effet "June"" pour les "météors" juste car "la lettre de métal" a été écrite dans les premiers, et si c'est vrai pour certains morceaux, je ne saais pas si cet adjectif synthétise l'album au mieux.
Il dit beaucoup de conneries, de choses vagues, et ça devrait être gravé dans le marbre ? :mrgreen:

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par atomicredhead »

Ce ne serait pas le premier artiste à dire n'importe quoi...
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par kurtacos »

dodoz a écrit : Nicola a dit que "Alice & June" serait un peu leur "Exile on Main Street", et rien, de la manière de crééer, de l'enregistrer, ne s'approche même de l'album des Stones.
C'est surtout que tu n'as pas compris ses propos. Il n'a pas dit cela selon une approche musicale, mais plutôt en pensant à la représentation de cet album dans l'histoire du groupe, comme lorsqu'il dit que "L'aventurier", c'est leur "Satisfaction" des Stones.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par dodoz »

kurtacos a écrit :
dodoz a écrit : Nicola a dit que "Alice & June" serait un peu leur "Exile on Main Street", et rien, de la manière de crééer, de l'enregistrer, ne s'approche même de l'album des Stones.
C'est surtout que tu n'as pas compris ses propos. Il n'a pas dit cela selon une approche musicale, mais plutôt en pensant à la représentation de cet album dans l'histoire du groupe, comme lorsqu'il dit que "L'aventurier", c'est leur "Satisfaction" des Stones.
Bien sûr que si, je te remercie. Il a certes dit qu'il était temps de faire un double album, bla bla bla, mais il avait aussi dit que les Stones avaient loué une maison, écrit de super chansons ensemble, et qu'"Alice & June" pouvait être vu comme ça. C'est vraiment un rapprochement forcé.

Il y en a, des doubles albums plus conceptuels qui ont compté dans la carrière d'un groupe, qu'il aurait pu rapprocher du sien, ça aurait été plus cohérent qu'"Exile".

Tout comme le "joyeusement pornographique" est fourre-tout et peut se rapprocher de "Vibrator", et c'est à peu près tout.

En fait, ils ont dû écrire un genre de "Playboy" pour ce futur album, ils étaient dedans, interview, "le prochain album pourrait être plus festif!". Avant d'écrire le reste, forcément différent ou plus varié. Le "plus festif" est peut être à prendre avec des pincettes.

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2190
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indoclasse »

De toute évidence, Nicola ne se contredit jamais..... :mrgreen:
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2190
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indoclasse »

Et j 'èspère que le single ne soit chanter en anglais.....
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par dodoz »

En fait, ça me rappelle la sortie de "BCP".
Nicola avait twitté "Je reste de glace froid comme un tank" et ça avait un peu jasé sur le forum, genre "ah ben OK, encore des histoires de tank, ça va être pareil que les "Météors" ? :mrgreen:

Sinon, ça m'étonnerait qu'un premier single soit chanté en anglais!

Duffe
Messages : 216
Enregistré le : 18 juin 2012 13:41

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Duffe »

La_Fin_des_Pluies a écrit :Comme prévu un léger visuel...

Pour moi cette image confirme un vrai retour à la période Paradize, la position de Nicola Sirkis seulement (qui peut rappeler la fin de College Boy aussi) mais surtout ces gigantesques traits verticaux de peinture rouge. J'ai l'impression de voir la barre verticale de la croix d'Indochine démultipliée. Et si l'on repense à l'animation du logo dans les teasers, elle rappelle des traits de peinture. Le mur semble également un élément essentiel dans ce nouvel album...

Ce que je constate aussi, c'est le jeu de lumière entre le rouge et le blanc, une double face est en place comme pour exprimer à la fois un côté sombre (et sang) et un côté lumineux dans cet album. Idée en déséquilibre et qui ne fait que s'alterner : une période sombre, une période lumineuse, une période sombre... tout ça n'est pas sans rappeler notre actualité.

Après, je dois dire que je ne comprends pas trop la position des membres du groupe. C'est triste mais cela confirme l'effet que provoque Nicola, cette impression d'être le plus "impliqué" en se collant directement au mur. Oli, Boris et Marc forment à eux seul un autre groupe, quant à Ludwig, il est tout bonnement écarté. Vous me direz, Nicola semble faire le lien entre les deux, ouais mais non, j'aurais pu y voir un sens si Nicola était exclu face au corps tout entier du reste du groupe mais là...

Et que tient Oli dans sa main ?
Il y a toujours plus ou moins eu 2 visuels il me semble : celui l'album et un en plus pour le live. Pour A&J c'était la fille au tambour de Ladyboy, pour LRDM c'était le cheval, pour BCP c'était les 3 néons. Donc probable que ce soit le cas pour cet album aussi.

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par TrafficBoy »

Hi hi. :mrgreen:

Image

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par kurtacos »

J'espère que les textes du prochain album ne seront pas uniquement politiques. On peut être choqué par ce qu'il se passe à l'étranger ou en France, Nicola ne devrait pas oublier que tout son public ne pense pas comme lui, et quand on connaît la manière dont il exprime ses opinions parfois peu réfléchis...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par kurtacos »

dodoz a écrit : Sinon, ça m'étonnerait qu'un premier single soit chanté en anglais!
Bah Memoria comportait son erreur grammaticale :mrgreen: à la limite il aurait mieux valu un peu d'anglais ! :P
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par NoXydious »

La_Fin_des_Pluies a écrit :Yann Barthès : "Si vous avez un oeil de lynx vous avez pu remarquer dans notre public une vague noire, à l'accoutrement sombre, arborant des croix bizarres, non [ :no: ] ce n'est pas une association de lutte contre le tabagisme et encore moins le fan club de Mephistophélès [ :devil: ] mais bel et bien les fans du "plus grand groupe de rock français" [ :danse: ] , j'ai bien entendu dénommé Indochine [cris du public hystérique :cry3: ] : les fameux "Indoboys" [ :hey: ] et je mets bien mes doigts en guillemet pour démontrer leur appellation. Ils nous font l'honneur de leur présence, en exclusivité voici leur dernier single..."

Entrée du groupe : :groupe2:

Fin du morceau. Le public repart sur les sièges, Yann accueille Nico et l'invite à s'asseoir.

YB : "Nicola ! Alors première question, *sors un panneau avec le dernier visuel du groupe*, qu'est-ce que ça veut dire ?

Nico : *soupire* "Oula..."

YB : *sourire niais qui veut dire 'je suis pas peu fier de mon idée de panneau'*

Nico : "Nan mais ouais c'est plutôt... plutôt provoc' hein héhé, je pense que les fans savent à quoi s'attendre..."

YB : *se retourne vers la vague noire Indochinoise* "Vous trouvez ?"

Public : "NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN"

Nico : "Haha !"

YB : "Faut quand même que vous précisiez une chose, comment on passe de ça *sors un nouveau panneau de l'album L'Aventurier*, à ça *sors un panneau de l'album 3", à ça aussi "sors un panneau de l'album Paradize*, bizarre d'ailleurs la ressemble entre cette croix et le visuel de votre futur album mais vous vous expliquerez, récemment on a eu droit à ça *sors un panneau de l'album Black City Parade* à ça *ressors le nouveau visuel*."

Nico : "Ouais bah que voulez-vous, les temps changent, il est vrai que j'ai, et que le GROUPE, a été marqué par l'actualité, voilà... les attentats, la politique, l'o.. l'ORAGE social qui s'abat sur la France, et dans le monde, on ne peut pas rester déconnecté de cette triste réalité."

YB : "Pourtant, je vous cite, vous aviez déclaré que ce prochain album serait plus "festif" [ :hey: ]"

Nico : "Ouais ouais, ouais,.. ouais c'est vrai [rires du public] mais bon je pense que vous avez entendu là, ça change un peu, on est loin de Memoria ou d'Un singe en hiver. On prend des risques en jouant sur cette nuance. C'est un défi, et c'est aussi un défi pour le public."

YB : "Quelles surprises réservez-vous aux fans pour ce treizième album ? Des collaborations ? Des duos ? On a souvent entendu parlé du retour de Mickey 3D à l'origine de votre titre phare J'ai Demandé à la Lune !"

Nico : "Et bien... vous découvrirez en temps et en heure..."

YB : "Vous aimez bien le mystère hein."

Nico : "Oui ça fait parti du charme de ce groupe, et ça ne changera pas, tout ce que je peux vous dire c'est rendez-vous en septembre."

YB : "Alors dites-nous Nicola, franchement, ce treizième album, c'est le dernier ? Ou vous planifiez encore de revenir ?"

Nico : "Bah vous savez on est toujours plus proche de la fin que du début, il y a un moment où il sera temps de quitter la scène, il y a encore six ans je ne pensais pas qu'on en serait là. Je me suis toujours imposé l'idée de ne pas sombrer dans le ridicule, et pour l'instant ce n'est pas encore arrivé".

YB : "Bon, et finalement... un titre ?"

Public : "ah aaahh, aaaAAAAHHHHH :multi:

Nico : "C'est encore de l'ordre de la surprise... héhé, disons que ce prochain album pourrait bien devenir... un Sacré Bordel."

Et là, tous les membres du forum en mode :| "Bah merde c'était peut-être vrai..."
Je surkiff! :D






Sinon pour réagir au visuel, j'aime assez la photo. Une photo en noir et blanc mais "salie" par du blanc et rouge.
On s'est arrêté, comme l'a dit Dodoz, sur ce "festif" que Nicola a évoqué alors qu'effectivement, l'album n'était qu'à ses balbutiements de composition.
Depuis, de l'encre (et autre liquide malheureusement) a coulé. Et cette affiche n'évoque rien de festif.
De plus, le motif utilisé pour ces bandes est le même que la croix Paradize.

Pour moi, et ce qui me rassure, c'est que niveau inspiration, ça semble coller à l'univers d'Indo et que justement, on est loin de Sebastien Patoche.
Le motif croix, c'est pour bien montré qu'Indochine va faire du Indochine et qu'ils comptent le faire bien.

Et a partir de la, l'album peut s'appeler Sacré Bordel ou Tintin recherche Milou, si le son c'est du Indo qui claque à la sauce Paradize avec influences d'autres albums, je m'en fiche du nom.
L'important, c'est le son.

Et ça tombe bien, c'est dans 2 jours le nouveau son. Et j'ai hâte.
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par TrafficBoy »

kurtacos a écrit :J'espère que les textes du prochain album ne seront pas uniquement politiques. On peut être choqué par ce qu'il se passe à l'étranger ou en France, Nicola ne devrait pas oublier que tout son public ne pense pas comme lui, et quand on connaît la manière dont il exprime ses opinions parfois peu réfléchis...
Complètement d'accord.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par dodoz »

C'est sur une autre tonalité mais (comme souvent chez Indochine et des "suites d'accords magiques" qui reviennent d'un morceau à l'autre :mrgreen: ) on peut chanter "et c'est ici que tout finira..." sur ce truc au clavier dans le teaser en mettant trois accords en dessous.

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Treize Raisons »

kurtacos a écrit :J'espère que les textes du prochain album ne seront pas uniquement politiques. On peut être choqué par ce qu'il se passe à l'étranger ou en France, Nicola ne devrait pas oublier que tout son public ne pense pas comme lui, et quand on connaît la manière dont il exprime ses opinions parfois peu réfléchis...
Oui.

Nicola se voit souvent comme le messager/guide d'une génération un peu perdue qui se rallie derrière lui aveuglement et voit en ses paroles les lignes à suivre et a clamer au monde entier, et trop souvent il oublie que beaucoup ne suivent pas cette démarche.
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Répondre