(13) La Vie Est Belle : 1er single

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
flavos1
Messages : 167
Enregistré le : 03 août 2007 16:41
Localisation : Alsace

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par flavos1 »

Treize Raisons a écrit :Un avis sur le clip diffusé après le journal de TF1 ce soir ? Je n'ai pas pu regarder.
Difficile de se rendre compte l'extrait, était très court et ils ont coupé des bouts des couplets...

La vraie originalité est le fait qu'il soit tourné en vue à la première personne.

On verra demain ce que ça donne en entier.



Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par indianholi »

J'ai regardé, bon en gros c'est sympa mais j'attendrais la version complete pour me faire un vrai avis.

Par contre je ne trouve pas que la musique et les images vont ensemble,enfin si le texte et les images mais la musique fait bizarre sur les images ....je ne sait pas comment expliquer.Et asia argento en grand mêre c'est cheap au possible. Par contre j'aibien aimé la partie " ton cancer est le mien"

Et la fin avec le mec qui passe devant le grillage m 'intrigue.
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par TrafficBoy »

Je l'ai vu, c'était pas trop mal... Cela fait bien référence au cancer qui peut arrêter la vie de n'importe qui. Le clip a l'air puissant dans son entièreté avec sa succession d'images qui sont une espèce de regroupement de souvenirs. L'idée est là, après visuellement je trouve que ça n'est pas non plus transcendant. C'est très classique en fait.

Mais ça colle littéralement aux paroles. La vue à la première personne est à la fois une bonne et une mauvaise idée je trouve... Mais tout ne semble pas être filmé entièrement avec cette vue première personne. Je suis curieux de voir le clip en entier dès minuit. ;)

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par La_Fin_des_Pluies »

flavos1 a écrit :
Treize Raisons a écrit :Un avis sur le clip diffusé après le journal de TF1 ce soir ? Je n'ai pas pu regarder.
Difficile de se rendre compte l'extrait, était très court et ils ont coupé des bouts des couplets...

La vraie originalité est le fait qu'il soit tourné en vue à la première personne.

On verra demain ce que ça donne en entier.
Pas d'accord pour la vue subjective, comme je disais précédemment, c'est tout sauf original.

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1768
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Skyline »

C'est intriguant. En tout cas ça a l'air plein de vie, ça change des clips un peu "poseurs" qu'ont été ceux de Memoria et de Black City Parade (même si je ne les déteste pas.)
Le clip a l'air de bien coller à la chanson, il n'y a plus qu'à espérer qu'il lui donne une dimension supplémentaire.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2656
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Melbaka »

Je le sens bien ce clip, en tout cas il semble parfaitement correspondre à ma vision des paroles : un florilège des moments de vie, de la naissance à celle de ses enfants, bref la vie heureuse et épanouie avant l'annonce de la maladie. La dernière scène semble représenter le départ de la personne sous les regards des être qui l'aiment, avec ce grillage qui distingue le côté de la vie de celui de la mort (le styx?).
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Jehuty63000
Messages : 46
Enregistré le : 02 nov. 2012 19:52

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Jehuty63000 »

Bonjour,

Je n'ai pas pu voir l'extrait. Est-ce-que le téton d'Asia est visible plus longtemps ?

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par indianholi »

Jehuty63000 a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas pu voir l'extrait. Est-ce-que le téton d'Asia est visible plus longtemps ?
Ah ah ! Je ne crois pas qu'il s'agisse du téton d'asia, mais de celui de la mère du personnage principal ! :P
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Jehuty63000
Messages : 46
Enregistré le : 02 nov. 2012 19:52

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Jehuty63000 »

indianholi a écrit :
Jehuty63000 a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas pu voir l'extrait. Est-ce-que le téton d'Asia est visible plus longtemps ?
Ah ah ! Je ne crois pas qu'il s'agisse du téton d'asia, mais de celui de la mère du personnage principal ! :P
Ha ok. Plus que 3 min avant de découvrir le clip en entier.

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par June_999 »

Bon ben moi j ai mal aux yeux et j ai le mal de mer si je puis dire. Je ne sais pas les images sont belles en soit mais je n accroche pas :/
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

Avatar du membre
AtomicSky
Messages : 1098
Enregistré le : 21 févr. 2010 20:11

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par AtomicSky »

Rien à dire de spécial à part que j'aime beaucoup ! Je trouve que ça donne vraiment une valeur ajoutée à la chanson :D
« On devrait encore imprimer le rêve de l'égalité, on ne devrait jamais supprimer celui de la fraternité. »

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 465
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Indorock61 »

Je ne m'attendais pas à un clip avec des images aussi trash :shock: Certains passages sont vraiment forts, gênants même. Un peu façon College Boy. Comme pour ce dernier, on ne risque pas de voir souvent le clip à la TV...
Mais très beau travail il faut le reconnaitre. Réalisation très moderne (même un peu trop, pas très indochine pour le coup). La musique colle bien avec les images.

Astro
Messages : 346
Enregistré le : 21 déc. 2002 13:17
Localisation : Namur (Belgique)

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Astro »

Pas mal.. La musique y colle..
Des nuits sur un toit à regarder les orages.

Jehuty63000
Messages : 46
Enregistré le : 02 nov. 2012 19:52

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Jehuty63000 »

Je l'ai regardé 3 fois et j'ai du mal à accrocher. Je ne sais pas comment l'expliquer mais il y a un décalage entre la chanson et le clip. J'ai l'impression que le clip est foulli. Trop d'informations sont presentes, trop d'images, de sequences courtes, qui m'empêche de me transporter a l'essentiel.
Modifié en dernier par Jehuty63000 le 18 août 2017 00:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par indianholi »

Je comprend pas la sequence dans la douche ...ils se chamaillent et il frappe involontairement asia au nez ?
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par indostar »

Super clip, et surtout ça donne un sens tragique au titre de la chanson : "La vie est belle"... Au vu des images on est tenté de dire "pas vraiment" en fait.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par indostar »

indianholi a écrit :Je comprend pas la sequence dans la douche ...ils se chamaillent et il frappe involontairement asia au nez ?
Si, si, il l'a frappe vraiment, c'est leur premier clash si tu veux bien... Mais la vie est belle :mrgreen:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2656
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Melbaka »

Melbaka a écrit :Je le sens bien ce clip, en tout cas il semble parfaitement correspondre à ma vision des paroles : un florilège des moments de vie, de la naissance à celle de ses enfants, bref la vie heureuse et épanouie avant l'annonce de la maladie. La dernière scène semble représenter le départ de la personne sous les regards des être qui l'aiment, avec ce grillage qui distingue le côté de la vie de celui de la mort (le styx?).
Bon la version entière confirme mon propos (bon c'était prévisible aussi) :)

J'aime beaucoup aussi ! C'est ni trop convenu ni trop extravagant, ça colle merveilleusement à la chanson, il y a des scènes fortes, des scènes crues, le sens du texte joliment mis en scène de ce parcours de vie du premier battement de coeur jusqu'au dernier. Et un bon coup de frais après les clips de Black City Parade !
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par dodoz »

Pas mal, a priori. Mais je trouve en effet les images comme détachées de la chanson...
Les bruitages du film me gênent un peu.Comme si la chanson devenait juste une bande originale quoi ! Je me demande si des images muettes n'auraient pas été plus efficaces (ou des sons mixés moins forts peut être). Juste les images, et la chanson...

Bon sinon...que d'images de violences conjuguales! :o

Jehuty63000
Messages : 46
Enregistré le : 02 nov. 2012 19:52

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Jehuty63000 »

Je ne comprend pas pourquoi il part en prison? Sa femme la trompé? Lui aussi il couche avec une autre fille?

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1768
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Skyline »

J'aime bien. C'est vrai que le clip est assez subversif par rapport à la chanson qui est elle, disons... un peu plan-plan. Le décalage est intéressant.
Il y a aussi un petit côté amateur qui ne me déplaît vraiment pas, je trouve que ça contraste avec l'esthétique assez léchée de l'ère Black City Parade.

En revanche je suis aussi d'accord pour dire que "l'histoire" n'est pas toujours très claire, notamment vers la fin, surtout à la première vision. Mais bon, l'important est que le message soit là ; "la vie est belle et cruelle à la fois", on peut difficilement faire plus limpide qu'avec ce clip.

indochine.666
Messages : 241
Enregistré le : 07 janv. 2006 12:50
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par indochine.666 »

je viens de visualiser le clip en entier mais je n'adhére pas plus que ça , car si la vie est belle , j'ai beaucoup de mal avec la violence faite sur la femme :roll:
http://www.indo-chine.fr INDOCHINE POITOU CHARENTES Fontenay le comte: 08.03.06 - La Rochelle: 18.07.06 - Angoulême: 31.03.07 - Tours: 05.04.07 - Bercy: 19.05.07 - Brest: 07.12.07 - 07.11.2009 Limoges - 22.03.2010 Angoulême - 26.06.2010 Stade de France - 31.01.2011 bikini Toulouse - BCT 1: 06.03.2013 LR - 13tour: 28.04.2018 Limoges

Avatar du membre
Daeran
Messages : 313
Enregistré le : 25 juil. 2010 17:25
Localisation : Nantes

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Daeran »

Jehuty63000 a écrit :Je ne comprend pas pourquoi il part en prison? Sa femme la trompé? Lui aussi il couche avec une autre fille?
Parce qu'il agresse l'amant de sa femme. C'est d'ailleurs un message fort. Quand on appelle la police après avoir agressé quelqu'un, on finit en taule. Mais quand la femme battue garde le silence... L'agresseur peut librement continuer, recommencer. Il recommence d'ailleurs dans la voiture...

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par TrafficBoy »

Bien mieux que le clip de Black City Parade ou Memoria. (Pas College Boy par contre :mrgreen: )
En globalité c'est un très bon clip, ça résume bien ce que peut être la vie: des hauts des bas et quand même bien plus souvent des bas que des hauts. (Si j'en crois aux images qu'on nous présente là.) Par contre oui, ça donne beaucoup le tournis... Pourtant j'avais vu le clip de The Weeknd - False Alarm ainsi que le film Hardcore Henry, tous deux filmés en vue première personne et je n'ai pas ressenti ce côté "brouillon" dans les mouvements de la caméra. Sinon il y a de très bonnes idées dans le message à faire passer mais ça me semble trop rapide, on dirait qu'on essaie de caler un maximum d'infos avant que la musique ne se termine, pour au final terminer sur une fin très lente au niveau du rendu vidéo.

Je m'attendais à quelque chose de plus "propre" au niveau des mouvements de la caméra c'est vrai... Après pour la musique c'est certain que le clip lui donne une toute autre dimension. Ça reste, comme je l'ai dis, bien mieux que la majorité des clips sortis pour BCP. J'ai hâte de voir les clips des prochains singles... :)
Modifié en dernier par TrafficBoy le 18 août 2017 00:39, modifié 2 fois.

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par indianholi »

Oui perso je trouve que les images sur la violence conjugale sont plutot là pour denoncer, dire que malheuresment ça peut faire partie de la vie, et que statistiquement on a plus de chances de reproduire les shemas de l'enfance.
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 465
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Indorock61 »

indochine.666 a écrit :... car si la vie est belle , j'ai beaucoup de mal avec la violence faite sur la femme :roll:
dodoz a écrit : Bon sinon...que d'images de violences conjuguales! :o
+1
Le clip insiste trop sur ces scènes de violence, ça en devient gênant.

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par TrafficBoy »

Indorock61 a écrit :
indochine.666 a écrit :... car si la vie est belle , j'ai beaucoup de mal avec la violence faite sur la femme :roll:
dodoz a écrit : Bon sinon...que d'images de violences conjuguales! :o
+1
Le clip insiste trop sur ces scènes de violence, ça en devient gênant.
Les seins aussi c'est leur kif. :lol:
Mais oui beaucoup de violence... Après ça ne me choque pas après avoir eu le droit à un étudiant crucifié il y a quatre ans... :mrgreen:

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 465
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Indorock61 »

Indochine et le CSA, épisode 2 :mrgreen:

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1768
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Skyline »

Mais j'ai quand même l'impression que le clip n'a même pas l'ambition de passer à la télé (ce qui est un peu ironique vu l'extrait passé tout à l'heure sur TF1.) Déjà parce qu'il est sorti plus de deux mois après le morceau, pour sa violence, mais aussi pour sa mise en scène qui est loin d'être "grand public".

Alors certes ils savent qu'ils n'ont pas besoin que le clip passe à la télé pour que l'album se vende bien, mais quand même je trouve ça couillu.

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par indianholi »

ou alors il y aura une version grand public

( mais bon la chanson passe pas en radio donc peu de chance qu'elle passe à latv))
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Avatar du membre
AtomicSky
Messages : 1098
Enregistré le : 21 févr. 2010 20:11

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par AtomicSky »

L'ère de la télévision est terminée, maintenant la majorité des clips sont visionnés sur internet, donc je pense qu'ils s'en tapent un peu du CSA :mrgreen:
« On devrait encore imprimer le rêve de l'égalité, on ne devrait jamais supprimer celui de la fraternité. »

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1768
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Skyline »

Mouais, j'y ai pensé à la version censurée, mais franchement si tu coupes toutes les scènes violentes et sexuelles (... bah déjà il te reste plus grand chose :mrgreen: ), mais en plus le clip ne ferait plus aucun sens et perdrait tout son intérêt (quoi qu'on pense de "l'omniprésence" de la violence dans le clip).

Je pense que comme l'a dit AtomicSky, ils s'en foutent tout simplement des restrictions du CSA quant à la diffusion télé.

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par La_Fin_des_Pluies »

Vous l'attendiez tous, vous n'en pouviez plus, la voici, la critique de La_Fin_des_Pluies ! Qu'a donc pensé le trublion du forum Indochine ? Le clip est-il assez bon pour oublier la piètre qualité de la chanson ? A-t-il détesté ? Ou surprise, a-t-il aimé voire adoré le dernier-né d'Asia Argento ? Verdict !

Derrière ou devant la caméra, voilà QUI, et ce QU'EST Asia Argento dans les vidéos clip :

phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


Trash, sexuelle, provocatrice, voilà les termes que l'on entend très souvent à son propos, certes c'est vrai, mais ces thématiques sont secondaires, Asia Argento est avant tout une artiste vidéaste obnubilée par la quête de l'expérimental comme en témoigne ses différents projets. Pour résumer, il s'agit d'une femme qui donne son âme et le laisse transparaître dans ses travaux.

Où est la patte Argento dans La Vie est Belle ?

Sans aucun doute la plus mauvaise de ses réalisations (et participation) pour un clip, il y a des moments où je me demande comment elle a pu accepter un tel projet et même si elle ne l'a pas regrettée entre-temps. Très clairement, elle a été très peu inspirée, on sent qu'elle n'est pas à fond et tout sonne faux, dans ce clip ce n'est pas l'artiste qui a parlée, c'est Indochine, c'est Nicola. Finalement, la réelle qualité de ce clip réside sûrement dans le fait qu'Asia Argento a su s'adapter à la médiocrité de cette chanson et par extension de 13 (si l'on se base avec La Vie est Belle et les deux extraits jusqu'ici).

Comment trouver l'inspiration dans un morceau aussi fade, aussi lent, aussi mauvais ? Elle n'avait pas vraiment le choix, elle s'est retrouvée totalement bloquée dans une impasse, d'un côté elle a dû se plier aux exigences de Nicola Sirkis (on sent très clairement les codes habituels Indochinois entre les enfants, la sexualité naissante adolescente, les conflits conjugaux...) et d'un autre elle ne pouvait pas se rendre trop loin dans la violence de son Art pour ne pas impacter l'image « joliment trash » du groupe. Si les fans ont rouspété contre « les méchants du CSA » face à la censure de College Boy, je me demande s'ils auraient toujours soutenu Indochine face à un clip Made in Asia à 200 %. Et pourtant, qu'est-ce que ça aurait été bon ! Bref, ce n'est vraiment pas le meilleur choix de chanson pour une personnalité comme Asia Argento. Quand j'entends Station 13 ou même Kimono dans l'ambulance, je me dis qu'elle aurait été plus efficace.

Comme je disais précédemment, ce n'est parce qu'il y a deux-trois scènes de sexe sans réelle explicité – à moins que vous soyez prudes pour vous offusquer de voir des poitrines en l'air – qu'il s'agit d'un pur clip Asia Argento. Il n'y a absolument AUCUNE innovation dans ce clip. La chanson fait état du chemin d'une vie, qu'est-ce qu'on fait ? On applique un copier/coller, on applique les images aux paroles, quelle manque d'audace.
Quant à la réalisation, ouch, là elle perd beaucoup de point Asia ! Les séquences sont ratées, entre les prises de bec des couples, les scènes de sexe exagérées à outrance (bon encore c'est peut-être ce qu'il y a de mieux) en passant par la scène de l'accouchement… je ne parlerai pas de la direction des acteurs, même Asia Argento joue mal, regardez sa réaction après avoir été frappée dans la douche, mauvaise interprétation. Les plans sont vraiment peu imaginatifs aussi, ils sont même ratés :

-0:57 : ça aurait dû être coupé au montage, raté de chez raté, le mouvement de ce plan est assez aléatoire
-1:14 : la GoPro qui tremblote à la moindre action, pareil c'est vraiment amateur là
-3:32 : en plus du maquillage trop grossier (même si c'est l'une des marques de fabrique chez elle, cela casse complètement ici avec le reste du clip) ce plan reflète à mort le décor studio à l'image des autres décors en intérieur
-4:05 : avouez, vous vous êtes marrés lorsque le gars se prend une baigne invisible dans le vent avec un son bien cartoonesque type « Bong ! » ce qui décrédibilise toute la violence

Niveau clip en point de vue subjectif, on est très loin de la qualité du clip False Alarm de The Weeknd par exemple.

Par contre, ce qui est drôle, vraiment, c'est qu'à l'instar du single lors de sa sortie, j'y croyais au début. J'y croyais dès les premières notes de synthé, et bien cela a été exactement le même ressenti pour le clip, l'electrocardiogramme en rythme avec le synthé, la forme ronde au bout de la ligne pour imaginer un spermatozoide, le raccord avec l'image de véritables spermatozoides, le tout dans une ambiance intéressante grâce au choix de la couleur bleue electrique, là pour le coup je me suis dis : « Ah ! Asia Argento continue ses recherches visuelles ! ». Et bah non, ça a duré huit secondes seulement, le temps des quelques notes de synthé. Quel dommage… ça collait tellement bien à l'ambiance dark/electro procurée par les premiers teasers de 13.

Vous vous rendez compte ? Nicola a fait appel jusqu'ici à deux PUTAIN d'artistes contemporains (je suis sûr qu'il les qualifierait ainsi avec sa manie de placer des « putain » partout) : Asia Argento et Erwin Olaf.

Deux collaborations, deux échecs. Tout ça, pour CA !

C'est donc avec Renaud Rebillaud que le succès va réellement prendre forme ? Avec le gars qui écrit les chansons de Maître Gim's ? Attention je ne dis pas, j'attends d'écouter, c'est d'ailleurs celle qui m'intrigue le plus pour le coup ( :lol: ) mais vous rendez-vous compte du potentiel gâché pour l'instant ? Ce clip n'est pas prêt de renouer avec le succès tant attendu !

Je souligne également la dernière partie du clip, qui cette fois-ci fait le contrechamp sur le personnage principal, la photographie est particulièrement maîtrisée, elle fait honneur au directeur photo et c'est à se demander pourquoi Asia n'a pas voulu privilégier une mise en scène moins typée spectaculaire pour cette simplicité là, si chère à Indochine. Je vous jure, j'en regrette presque le travail de Richard Kern sur Black City Parade !

Mais alors je me pose la question, comment cela se fait-il qu'Asia Argento en soit réduit à réaliser un clip aussi minable ? C'est très simple, elle n'a pas eue le temps, tout a été fait à la va-vite, ça se sent, c'est indéniable. Nicola lui a vendu du rêve, a dû vanter auprès d'elle sa magnificence et son talent pour l'attirer dans les mailles de son filet et hop ! Une collab' 'so artistic' de plus ! Y a un moment faudrait que Nicola libère la créativité des personnes à qui il fait appel, parce que là clairement c'est un clip Sirkisien, pas Argento !

Enfin bon, ça plaira à celles et ceux qui ne demandent pas grand chose du groupe, les mêmes qui se sentiront littéralement "envahis" d'une émotion si forte face à ces images qui leur rappelleront - ô tragédie - les "pires souffrances" de leur passé : une adolescence difficile, la perte d'un proche (oh mon dieu) ou encore le refus et le rejet de la montée d'un nationalisme et d'un climat anxiogène si violent que le monde, mes frères, en devient méchant et cruel. Mais ils seront là, à lever un petit doigt, leur petit auriculaire face à la photo de Christine Boutin, et on criera ensemble "Shay !" une fois de plus, dans une communion si belle et si naïve à la fois qu'on en oubliera la médiocrité artistique du groupe.

Oui ok je m'égare. Je vous attends à présent, pulvérisez-moi :mrgreen:
Modifié en dernier par La_Fin_des_Pluies le 18 août 2017 01:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par aske »

Mes yeux fatiguent mais merci pour ce moment et ceux qui vont probablement suivre :mrgreen:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par TrafficBoy »

@La_Fin_des_Pluies : Personnellement je suis plutôt d'accord avec toi. Et puis tu donnes aussi des preuves avec le boulot d'Asia qui est très riche dans les vidéos que tu partages dans ton message. (Bon la première ce n'est pas du tout mon truc par contre... Mais les deux autres ont de très bonnes idées.) Je ne compte absolument pas te pulvériser en mode : reste positif nom de Dieu, ça fait du bien tu verras! :lol:

indochine.666
Messages : 241
Enregistré le : 07 janv. 2006 12:50
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par indochine.666 »

La_Fin_des_Pluies a écrit : Vous vous rendez compte ? Nicola a fait appel jusqu'ici à deux PUTAIN d'artistes contemporains (je suis sûr qu'il les qualifierait ainsi avec sa manie de placer des « putain » partout) : Asia Argento et Erwin Olaf.
deux artistes contents pour rien ! :mrgreen:
http://www.indo-chine.fr INDOCHINE POITOU CHARENTES Fontenay le comte: 08.03.06 - La Rochelle: 18.07.06 - Angoulême: 31.03.07 - Tours: 05.04.07 - Bercy: 19.05.07 - Brest: 07.12.07 - 07.11.2009 Limoges - 22.03.2010 Angoulême - 26.06.2010 Stade de France - 31.01.2011 bikini Toulouse - BCT 1: 06.03.2013 LR - 13tour: 28.04.2018 Limoges

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par La_Fin_des_Pluies »

TrafficBoy a écrit :@La_Fin_des_Pluies : Personnellement je suis plutôt d'accord avec toi. Et puis tu donnes aussi des preuves avec le boulot d'Asia qui est très riche dans les vidéos que tu partages dans ton message. (Bon la première ce n'est pas du tout mon truc par contre... Mais les deux autres ont de très bonnes idées.) Je ne compte absolument pas te pulvériser en mode : reste positif nom de Dieu, ça fait du bien tu verras! :lol:
Tu es bien brave l'ami ! L'expérimental, c'est vrai qu'en un sens c'est réservé à un public d'initiés et ça me paraissait inenvisageable d'avoir un tel clip pour Indochine vu le public qui s'offusque pour trois fois rien. D'ailleurs j'ai vu sur ce topic beaucoup de reproches sur les scènes explicites :lol: Soyez un peu rock dans la vie je sais pas quoi mais faut arrêter d'être gêné pour ça ! Face à Nico en concert qui s'amuse à balancer plein de références osées jusqu'à embrasser goulument Boris ça fait les libérés d'esprit et face à trois paires de seins et quelques scènes de baise dans un clip ça joue les prudes !

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par indostar »

Fin des pluies tu es déçu point de vu "artistique". Mais personnellement, je n'en attendais rien car je ne connais pas ce que faisait Argento avant.

Et je suis agréablement surpris de voir un clip si sombre qui colle parfaitement avec ce qu'est la vie : plus de douleurs que de joies.

En effet, le fait de passer en 5 minutes de l'enfance à la violence puis à la maladie ( des deux conjoints en + ) amène à réfléchir sur la folie des Hommes qui perpétuent la vie depuis toujours. Seule l'enfance est joyeuse ( et encore, le gosse assiste à la violence du père sur la mère) et après les problèmes montent crescendo jusqu'à la tragédie finale.
#JESUISCARTAGENE

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par La_Fin_des_Pluies »

indostar a écrit :Fin des pluies tu es déçu point de vu "artistique". Mais personnellement, je n'en attendais rien car je ne connais pas ce que faisait Argento avant.

Et je suis agréablement surpris de voir un clip si sombre qui colle parfaitement avec ce qu'est la vie : plus de douleurs que de joies.

En effet, le fait de passer en 5 minutes de l'enfance à la violence puis à la maladie ( des deux conjoints en + ) amène à réfléchir sur la folie des Hommes qui perpétuent la vie depuis toujours. Seule l'enfance est joyeuse ( et encore, le gosse assiste à la violence du père sur la mère) et après les problèmes montent crescendo jusqu'à la tragédie finale.
Non tu devrais me relire, je précise bien que je suis déçu sur tous les points indostar, et ce que tu dis, je l'ai résumé en une seule phrase :
Il n'y a absolument AUCUNE innovation dans ce clip. La chanson fait état du chemin d'une vie, qu'est-ce qu'on fait ? On applique un copier/coller, on applique les images aux paroles, quelle manque d'audace.

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par indostar »

Je ne retrouve pas la violence des images dans le texte qui comporte même un brun d'espoir "Tout ne finira pas, juste ici". Hors les images sont beaucoup plus sombres.
#JESUISCARTAGENE

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par La_Fin_des_Pluies »

indostar a écrit :Je ne retrouve pas la violence des images dans le texte qui comporte même un brun d'espoir "Tout ne finira pas, juste ici". Hors les images sont beaucoup plus sombres.
Mais tu t'attendais à quoi ? À un clip Disney (et encore Disney peut être cruel parfois :lol: )? Même si tu n'as aucune idée de qui était Asia Argento je pense que tu connais Indochine non ? Tu te doutais vraiment pas qu'il y allait avoir les codes habituels du groupe ? À savoir la maladie, la mort, la violence, la tristesse, la mélancolie ? Ca me paraissait pourtant clair avec la chanson déjà pourtant.

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par indostar »

Franchement non. Je ne donnais pas au texte une tonalité si sombre ( et même la musique est assez "tranquille").

Si ils avaient appelé la chanson "La vie est nulle", ça m'aurait peut être mis sur la voie du côté obscur du texte.

Et puis quand tu parles des codes habituels, c'est rare que ceux-ci soient mis bout à bout. C'est toujours une pointe de subversion par-ci, par-là, pour faire frissonner les ados.

Là c'est plus tragique car ça parle à tous et ça met en lumière ce qui nous attend (et que l'on essaye d'oublier tous les jours en ayant recours au divertissement).
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Irulan
Messages : 312
Enregistré le : 31 juil. 2017 00:27
Localisation : région toulousaine

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Irulan »

Merci la Fin des pluies pour tes documents sur le travail d'Asia. Effectivement, elle est capable de faire beaucoup mieux sur le traitement d'images! Pas vraiment intéressée par le clip non plus : ça fait "assurance" avec le côté noir en plus bien sûr mais complètement stéréotypé : images sombres en opposition aux moments heureux avec des BULLES et de l'eau.

Un peu de positif tout de même : j'ai bien aimé la scène à 0:31 quand le père sauve son fils de la noyade et la légère contre-plongée pour axer notre regard du point de vue de l'enfant. Bonne idée aussi de ponctuer le clip d'un joueur de trompette qui salue et se relève 2 fois et s'écroule à la fin. (lien avec un certain musicien?)

Bref, Station 13 semble plus prometteuse et méritera un arrêt prolongé j'espère...

J'embrasse pas
Messages : 439
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par J'embrasse pas »

La_Fin_des_Pluies a écrit :
En effet, ma critique est écrite et sauvegardée depuis l'annonce du clip en format .doc pour être sûr d'être le premier à poster un avis - acerbe - dès minuit ce soir :roll:

Plus sérieusement, c'est vrai que le teaser a suscité en moi quelques craintes, j'attends de voir le résultat ce soir à minuit. Savoir qu'Asia Argento s'est contentée de réaliser un clip en vue subjective - allez savoir peut-être pas tout le long - me débecte légèrement puisqu'il s'agit d'une option de facilité, un simple effet vu et revu. À l'image de la 3D, cela doit avoir un réel impact et un réel sens artistique, car voir un clip en GoPro pendant près de 6 minutes, merci l'originalité. Je tiens à préciser que mon témoignage se base également sur les photographies et vidéos postées un peu partout sur les réseaux sociaux, si les différents noms au sein de l'équipe artistique m'ont plu, j'ai malheureusement bien peur que leur talent ne soit pas au service du clip.

Je pense également que le projet a été pensé à la va-vite, j'ai pas vraiment l'impression qu'Asia Argento ait eu réellement le temps nécessaire à l'écriture. Rappelez-vous, à la base, le clip était annoncé fin juillet, il y a eu très certainement du retard et des contre-temps que Nicola n'avait certainement pas envisagé. Beaucoup se plaignent de l'écart entre la sortie du single et celui du clip, c'est bien la preuve que la logistique a pas été au top à l'image de la promotion de ce 13 dont vous connaissez - je pense - mon avis ACERBE selon tes dires.

Mais dans un sens je suis content, vous attendez mon avis comme le Messie :mrgreen:


PS : je rajoute des smileys il paraît que ça enjolive les propos, même négatifs, enfin j'ai cru lire ça sur le forum...
:lol: :lol: :lol:
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

J'embrasse pas
Messages : 439
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par J'embrasse pas »

:? Autant la chanson en elle-même me plaisait assez et me procure des émotions, autant le clip me laisse, je sais pas trop, une sorte de goût d'inachevé.
J'ai eu l'impression de visionner un clip réalisé à l'arrache, le truc fait à la va vite parce qu'il fallait sortir quelque chose.
Toute cette succession de scènes de vie, bof... Je trouve que ça manque beaucoup d'imagination tout ça, c'est trop facile dans un sens.

Sur Black City Parade je n'avais aimé que le clip de College Boy, les autres m'avaient laissée indifférente.
Alors je reste positive :mrgreen: et j'attends de voir les autres clips de 13.

Edit: Je dois pas être dans mon assiette moi, je viens de lire les critiques sur twitter: "magnifique, puissant, émouvant, sublime, une ode à la vie, superbe, surprenant, réaliste, monumentale, fort et bouleversant, réel, beau, chef-d'oeuvre..."
Vous avez ressenti tout ça, vous? :shock:
C'est peut-être parce que je l'ai visionné à 5 h du mat' et que je suis en mode pessimiste limite déprime... Je retenterai alors...
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
Inlovewithindo
Messages : 197
Enregistré le : 23 mai 2013 13:56
Localisation : Lille

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Inlovewithindo »

La_Fin_des_Pluies a écrit : Enfin bon, ça plaira à celles et ceux qui ne demandent pas grand chose du groupe, les mêmes qui se sentiront littéralement "envahis" d'une émotion si forte face à ces images qui leur rappelleront - ô tragédie - les "pires souffrances" de leur passé : une adolescence difficile, la perte d'un proche (oh mon dieu) ou encore le refus et le rejet de la montée d'un nationalisme et d'un climat anxiogène si violent que le monde, mes frères, en devient méchant et cruel. Mais ils seront là, à lever un petit doigt, leur petit auriculaire face à la photo de Christine Boutin, et on criera ensemble "Shay !" une fois de plus, dans une communion si belle et si naïve à la fois qu'on en oubliera la médiocrité artistique du groupe.
Que tu aies un avis négatif sur le travail de Nicola et d'Asia Argento, libre à toi de l'exprimer, même si ton acharnement est plus que fatigant. Mais que tu t'en prennes aux gens qui aiment cette chanson ou ce clip avec autant de mépris, je trouve cela profondément intolérable. As-tu déjà entendu parler du respect et de la tolérance ?

Alors c'est ça ce forum aujourd'hui ? Un endroit où on déverse son mépris envers les fans d'Indochine ? Simplement parce qu'ils aiment ce que vous n'aimez pas ? Parce qu'ils font des choses que vous ne feriez pas ? C'est ça le respect de la différence ? Je suis choquée, vraiment...

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par guy1888 »

La_Fin_des_Pluies a écrit :Vous l'attendiez tous, vous n'en pouviez plus, la voici, la critique de La_Fin_des_Pluies ! Qu'a donc pensé le trublion du forum Indochine ? Le clip est-il assez bon pour oublier la piètre qualité de la chanson ? A-t-il détesté ? Ou surprise, a-t-il aimé voire adoré le dernier-né d'Asia Argento ? Verdict !

Derrière ou devant la caméra, voilà QUI, et ce QU'EST Asia Argento dans les vidéos clip :

phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


Trash, sexuelle, provocatrice, voilà les termes que l'on entend très souvent à son propos, certes c'est vrai, mais ces thématiques sont secondaires, Asia Argento est avant tout une artiste vidéaste obnubilée par la quête de l'expérimental comme en témoigne ses différents projets. Pour résumer, il s'agit d'une femme qui donne son âme et le laisse transparaître dans ses travaux.

Où est la patte Argento dans La Vie est Belle ?

Sans aucun doute la plus mauvaise de ses réalisations (et participation) pour un clip, il y a des moments où je me demande comment elle a pu accepter un tel projet et même si elle ne l'a pas regrettée entre-temps. Très clairement, elle a été très peu inspirée, on sent qu'elle n'est pas à fond et tout sonne faux, dans ce clip ce n'est pas l'artiste qui a parlée, c'est Indochine, c'est Nicola. Finalement, la réelle qualité de ce clip réside sûrement dans le fait qu'Asia Argento a su s'adapter à la médiocrité de cette chanson et par extension de 13 (si l'on se base avec La Vie est Belle et les deux extraits jusqu'ici).

Comment trouver l'inspiration dans un morceau aussi fade, aussi lent, aussi mauvais ? Elle n'avait pas vraiment le choix, elle s'est retrouvée totalement bloquée dans une impasse, d'un côté elle a dû se plier aux exigences de Nicola Sirkis (on sent très clairement les codes habituels Indochinois entre les enfants, la sexualité naissante adolescente, les conflits conjugaux...) et d'un autre elle ne pouvait pas se rendre trop loin dans la violence de son Art pour ne pas impacter l'image « joliment trash » du groupe. Si les fans ont rouspété contre « les méchants du CSA » face à la censure de College Boy, je me demande s'ils auraient toujours soutenu Indochine face à un clip Made in Asia à 200 %. Et pourtant, qu'est-ce que ça aurait été bon ! Bref, ce n'est vraiment pas le meilleur choix de chanson pour une personnalité comme Asia Argento. Quand j'entends Station 13 ou même Kimono dans l'ambulance, je me dis qu'elle aurait été plus efficace.

Comme je disais précédemment, ce n'est parce qu'il y a deux-trois scènes de sexe sans réelle explicité – à moins que vous soyez prudes pour vous offusquer de voir des poitrines en l'air – qu'il s'agit d'un pur clip Asia Argento. Il n'y a absolument AUCUNE innovation dans ce clip. La chanson fait état du chemin d'une vie, qu'est-ce qu'on fait ? On applique un copier/coller, on applique les images aux paroles, quelle manque d'audace.
Quant à la réalisation, ouch, là elle perd beaucoup de point Asia ! Les séquences sont ratées, entre les prises de bec des couples, les scènes de sexe exagérées à outrance (bon encore c'est peut-être ce qu'il y a de mieux) en passant par la scène de l'accouchement… je ne parlerai pas de la direction des acteurs, même Asia Argento joue mal, regardez sa réaction après avoir été frappée dans la douche, mauvaise interprétation. Les plans sont vraiment peu imaginatifs aussi, ils sont même ratés :

-0:57 : ça aurait dû être coupé au montage, raté de chez raté, le mouvement de ce plan est assez aléatoire
-1:14 : la GoPro qui tremblote à la moindre action, pareil c'est vraiment amateur là
-3:32 : en plus du maquillage trop grossier (même si c'est l'une des marques de fabrique chez elle, cela casse complètement ici avec le reste du clip) ce plan reflète à mort le décor studio à l'image des autres décors en intérieur
-4:05 : avouez, vous vous êtes marrés lorsque le gars se prend une baigne invisible dans le vent avec un son bien cartoonesque type « Bong ! » ce qui décrédibilise toute la violence

Niveau clip en point de vue subjectif, on est très loin de la qualité du clip False Alarm de The Weeknd par exemple.

Par contre, ce qui est drôle, vraiment, c'est qu'à l'instar du single lors de sa sortie, j'y croyais au début. J'y croyais dès les premières notes de synthé, et bien cela a été exactement le même ressenti pour le clip, l'electrocardiogramme en rythme avec le synthé, la forme ronde au bout de la ligne pour imaginer un spermatozoide, le raccord avec l'image de véritables spermatozoides, le tout dans une ambiance intéressante grâce au choix de la couleur bleue electrique, là pour le coup je me suis dis : « Ah ! Asia Argento continue ses recherches visuelles ! ». Et bah non, ça a duré huit secondes seulement, le temps des quelques notes de synthé. Quel dommage… ça collait tellement bien à l'ambiance dark/electro procurée par les premiers teasers de 13.

Vous vous rendez compte ? Nicola a fait appel jusqu'ici à deux PUTAIN d'artistes contemporains (je suis sûr qu'il les qualifierait ainsi avec sa manie de placer des « putain » partout) : Asia Argento et Erwin Olaf.

Deux collaborations, deux échecs. Tout ça, pour CA !

C'est donc avec Renaud Rebillaud que le succès va réellement prendre forme ? Avec le gars qui écrit les chansons de Maître Gim's ? Attention je ne dis pas, j'attends d'écouter, c'est d'ailleurs celle qui m'intrigue le plus pour le coup ( :lol: ) mais vous rendez-vous compte du potentiel gâché pour l'instant ? Ce clip n'est pas prêt de renouer avec le succès tant attendu !

Je souligne également la dernière partie du clip, qui cette fois-ci fait le contrechamp sur le personnage principal, la photographie est particulièrement maîtrisée, elle fait honneur au directeur photo et c'est à se demander pourquoi Asia n'a pas voulu privilégier une mise en scène moins typée spectaculaire pour cette simplicité là, si chère à Indochine. Je vous jure, j'en regrette presque le travail de Richard Kern sur Black City Parade !

Mais alors je me pose la question, comment cela se fait-il qu'Asia Argento en soit réduit à réaliser un clip aussi minable ? C'est très simple, elle n'a pas eue le temps, tout a été fait à la va-vite, ça se sent, c'est indéniable. Nicola lui a vendu du rêve, a dû vanter auprès d'elle sa magnificence et son talent pour l'attirer dans les mailles de son filet et hop ! Une collab' 'so artistic' de plus ! Y a un moment faudrait que Nicola libère la créativité des personnes à qui il fait appel, parce que là clairement c'est un clip Sirkisien, pas Argento !

Enfin bon, ça plaira à celles et ceux qui ne demandent pas grand chose du groupe, les mêmes qui se sentiront littéralement "envahis" d'une émotion si forte face à ces images qui leur rappelleront - ô tragédie - les "pires souffrances" de leur passé : une adolescence difficile, la perte d'un proche (oh mon dieu) ou encore le refus et le rejet de la montée d'un nationalisme et d'un climat anxiogène si violent que le monde, mes frères, en devient méchant et cruel. Mais ils seront là, à lever un petit doigt, leur petit auriculaire face à la photo de Christine Boutin, et on criera ensemble "Shay !" une fois de plus, dans une communion si belle et si naïve à la fois qu'on en oubliera la médiocrité artistique du groupe.

Oui ok je m'égare. Je vous attends à présent, pulvérisez-moi :mrgreen:


La Fin des Pluies, ta dernière phrase résume toute ta médiocrité. Faire des Posts assassins afin que l'on te "pulvérise" comme tu dis si bien. Bref, la recherche d'une certaine jouissance pour pas cher. C'est tout simplement minable.

Maintenant, je te reconnais une qualité, la langue francaise tu maitrises à 100 % et cela c'est rare. Dommage, que tu l'utilises pour avoir bien peu de respect pour des artistes ( cela est ton droit je l'accorde) mais aussi et surtout pour n'avoir aucun respect pour ceux qui pensent autrement que toi ( et là je ne suis plus d'accord). La pensée unique fait des dégâts monstrueux dans le monde.

Pour en revenir au clip ( et c'est bien plus intéressant qu'une tirade de la Fin des Pluies), j'estime que c'est le meilleur Clip depuis un bout de temps chez Indochine. Il colle bien au titre et résume parfaitement ce qu'est la vie d'un humain, des bons moments, de tristes moments et malheureusement pour certains des moments violents. Le tout est filmé avec inspiration et une dose d'originalité . Doit on crier au génie, sans doute pas. Mais est ce bine nécessaire finalement....On peut critiquer Nicolas Sirkis tant qu'on veut, mais reconnaissons lui qu'il sait s'entourer. Xavier Dolan précédemment ou ici Asia Argento, il y a pire.

Sur ce, dites nous chacun votre avis avec vos moins et vos plus, c'est cela une VRAIE critique !!!!!

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par indo niam »

Inlovewithindo a écrit :
La_Fin_des_Pluies a écrit : Enfin bon, ça plaira à celles et ceux qui ne demandent pas grand chose du groupe, les mêmes qui se sentiront littéralement "envahis" d'une émotion si forte face à ces images qui leur rappelleront - ô tragédie - les "pires souffrances" de leur passé : une adolescence difficile, la perte d'un proche (oh mon dieu) ou encore le refus et le rejet de la montée d'un nationalisme et d'un climat anxiogène si violent que le monde, mes frères, en devient méchant et cruel. Mais ils seront là, à lever un petit doigt, leur petit auriculaire face à la photo de Christine Boutin, et on criera ensemble "Shay !" une fois de plus, dans une communion si belle et si naïve à la fois qu'on en oubliera la médiocrité artistique du groupe.
Que tu aies un avis négatif sur le travail de Nicola et d'Asia Argento, libre à toi de l'exprimer, même si ton acharnement est plus que fatigant. Mais que tu t'en prennes aux gens qui aiment cette chanson ou ce clip avec autant de mépris, je trouve cela profondément intolérable. As-tu déjà entendu parler du respect et de la tolérance ?

Alors c'est ça ce forum aujourd'hui ? Un endroit où on déverse son mépris envers les fans d'Indochine ? Simplement parce qu'ils aiment ce que vous n'aimez pas ? Parce qu'ils font des choses que vous ne feriez pas ? C'est ça le respect de la différence ? Je suis choquée, vraiment...
Cet extrait de son message (couplé avec le reste de ses posts) m'a aussi semblé méprisant, inutilement provocateur et irrespectueux mais attention à ne pas réduire le forum à un de ses membre, tout aussi flamboyant qu'il soit.

Même si grâce à ses nombreux posts sa visibilité est grande en ce moment, son comportement (et je ne parle pas du fond de ses interventions qui est souvent bien argumenté et recevable), presque digne du 18-25 de JVC ne dois pas faire oublier qu'une grande majorité des autres membres arrivent à discuter sans chercher à imposer leurs points du vue ou a tourner en ridicule celui des autres. :wink:


Concernant le clip ben je l'ai pas encore vu mais je pourrais certainement donner mon avis ce soir :mrgreen:
viens faire un jeu...

Avatar du membre
Inlovewithindo
Messages : 197
Enregistré le : 23 mai 2013 13:56
Localisation : Lille

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Inlovewithindo »

guy1888 a écrit :
Maintenant, je te reconnais une qualité, la langue francaise tu maitrises à 100 % et cela c'est rare. Dommage, que tu l'utilises pour avoir bien peu de respect pour des artistes ( cela est ton droit je l'accorde) mais aussi et surtout pour n'avoir aucun respect pour ceux qui pensent autrement que toi ( et là je ne suis plus d'accord). La pensée unique fait des dégâts monstrueux dans le monde.
Ben non pas à 100%, il y a des fautes :mrgreen:

Je suis d'accord avec toi sur la pensée unique par contre.

Avatar du membre
Inlovewithindo
Messages : 197
Enregistré le : 23 mai 2013 13:56
Localisation : Lille

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Inlovewithindo »

indo niam a écrit :
Inlovewithindo a écrit :
La_Fin_des_Pluies a écrit : Enfin bon, ça plaira à celles et ceux qui ne demandent pas grand chose du groupe, les mêmes qui se sentiront littéralement "envahis" d'une émotion si forte face à ces images qui leur rappelleront - ô tragédie - les "pires souffrances" de leur passé : une adolescence difficile, la perte d'un proche (oh mon dieu) ou encore le refus et le rejet de la montée d'un nationalisme et d'un climat anxiogène si violent que le monde, mes frères, en devient méchant et cruel. Mais ils seront là, à lever un petit doigt, leur petit auriculaire face à la photo de Christine Boutin, et on criera ensemble "Shay !" une fois de plus, dans une communion si belle et si naïve à la fois qu'on en oubliera la médiocrité artistique du groupe.
Que tu aies un avis négatif sur le travail de Nicola et d'Asia Argento, libre à toi de l'exprimer, même si ton acharnement est plus que fatigant. Mais que tu t'en prennes aux gens qui aiment cette chanson ou ce clip avec autant de mépris, je trouve cela profondément intolérable. As-tu déjà entendu parler du respect et de la tolérance ?

Alors c'est ça ce forum aujourd'hui ? Un endroit où on déverse son mépris envers les fans d'Indochine ? Simplement parce qu'ils aiment ce que vous n'aimez pas ? Parce qu'ils font des choses que vous ne feriez pas ? C'est ça le respect de la différence ? Je suis choquée, vraiment...
Cet extrait de son message (couplé avec le reste de ses posts) m'a aussi semblé méprisant, inutilement provocateur et irrespectueux mais attention à ne pas réduire le forum à un de ses membre, tout aussi flamboyant qu'il soit.

Même si grâce à ses nombreux posts sa visibilité est grande en ce moment, son comportement (et je ne parle pas du fond de ses interventions qui est souvent bien argumenté et recevable), presque digne du 18-25 de JVC ne dois pas faire oublier qu'une grande majorité des autres membres arrivent à discuter sans chercher à imposer leurs points du vue ou a tourner en ridicule celui des autres. :wink:


Concernant le clip ben je l'ai pas encore vu mais je pourrais certainement donner mon avis ce soir :mrgreen:
Sans vouloir résumer l'ensemble du forum à son intervention, je trouve qu'il y a des moqueries, voire du mépris, envers certains fans. Quand on se moque de certaines réactions sur le FB du groupe, ou de photos postées sur Insta, ou de personnes qui ont un look ressemblant à Nicola, ou des campeurs, ou des gens qui font des commentaires très élogieux sur Tweeter, je trouve que c'est quelque peu irrespectueux. Ce n'est que mon avis, vous le trouverez peut-être excessif, mais pour moi chacun a le droit de s'exprimer comme il l'entend. On peut ne pas aimer ces comportements mais on n'est pas obligé de coller la honte aux gens qui agissent comme on ne le ferait pas soi-même. Pour moi c'est ça aussi la tolérance.

Il est quand même souvent dit ici que si l'on ne critique pas Nicola ou si l'on n'accepte pas que certains critiquent Nicola, on est un béni-oui-oui, on accepte tout. Je trouve ça très réducteur et blessant pour ceux qui comme moi aiment Indochine et voudraient partager des impressions positives. Je ne me sens pas libre ici d'exprimer des avis positifs sans être considérée comme une bécasse qui dit amen à Nicola. Et pourtant je n'aime pas tout, je n'achète pas tout et je suis consciente que Nicola est un être humain qui des défauts comme tout le monde.

Ce n'est que mon opinion, elle n'est ni agressive ni péremptoire.

Répondre