(13) La Vie Est Belle : 1er single

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Indorock61 »

indochine.666 a écrit :... car si la vie est belle , j'ai beaucoup de mal avec la violence faite sur la femme :roll:
dodoz a écrit : Bon sinon...que d'images de violences conjuguales! :o
+1
Le clip insiste trop sur ces scènes de violence, ça en devient gênant.



Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par TrafficBoy »

Indorock61 a écrit :
indochine.666 a écrit :... car si la vie est belle , j'ai beaucoup de mal avec la violence faite sur la femme :roll:
dodoz a écrit : Bon sinon...que d'images de violences conjuguales! :o
+1
Le clip insiste trop sur ces scènes de violence, ça en devient gênant.
Les seins aussi c'est leur kif. :lol:
Mais oui beaucoup de violence... Après ça ne me choque pas après avoir eu le droit à un étudiant crucifié il y a quatre ans... :mrgreen:

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Indorock61 »

Indochine et le CSA, épisode 2 :mrgreen:

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1787
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Skyline »

Mais j'ai quand même l'impression que le clip n'a même pas l'ambition de passer à la télé (ce qui est un peu ironique vu l'extrait passé tout à l'heure sur TF1.) Déjà parce qu'il est sorti plus de deux mois après le morceau, pour sa violence, mais aussi pour sa mise en scène qui est loin d'être "grand public".

Alors certes ils savent qu'ils n'ont pas besoin que le clip passe à la télé pour que l'album se vende bien, mais quand même je trouve ça couillu.

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par indianholi »

ou alors il y aura une version grand public

( mais bon la chanson passe pas en radio donc peu de chance qu'elle passe à latv))
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Avatar du membre
AtomicSky
Messages : 1098
Enregistré le : 21 févr. 2010 20:11

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par AtomicSky »

L'ère de la télévision est terminée, maintenant la majorité des clips sont visionnés sur internet, donc je pense qu'ils s'en tapent un peu du CSA :mrgreen:
« On devrait encore imprimer le rêve de l'égalité, on ne devrait jamais supprimer celui de la fraternité. »

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1787
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Skyline »

Mouais, j'y ai pensé à la version censurée, mais franchement si tu coupes toutes les scènes violentes et sexuelles (... bah déjà il te reste plus grand chose :mrgreen: ), mais en plus le clip ne ferait plus aucun sens et perdrait tout son intérêt (quoi qu'on pense de "l'omniprésence" de la violence dans le clip).

Je pense que comme l'a dit AtomicSky, ils s'en foutent tout simplement des restrictions du CSA quant à la diffusion télé.

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par La_Fin_des_Pluies »

Vous l'attendiez tous, vous n'en pouviez plus, la voici, la critique de La_Fin_des_Pluies ! Qu'a donc pensé le trublion du forum Indochine ? Le clip est-il assez bon pour oublier la piètre qualité de la chanson ? A-t-il détesté ? Ou surprise, a-t-il aimé voire adoré le dernier-né d'Asia Argento ? Verdict !

Derrière ou devant la caméra, voilà QUI, et ce QU'EST Asia Argento dans les vidéos clip :

phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


Trash, sexuelle, provocatrice, voilà les termes que l'on entend très souvent à son propos, certes c'est vrai, mais ces thématiques sont secondaires, Asia Argento est avant tout une artiste vidéaste obnubilée par la quête de l'expérimental comme en témoigne ses différents projets. Pour résumer, il s'agit d'une femme qui donne son âme et le laisse transparaître dans ses travaux.

Où est la patte Argento dans La Vie est Belle ?

Sans aucun doute la plus mauvaise de ses réalisations (et participation) pour un clip, il y a des moments où je me demande comment elle a pu accepter un tel projet et même si elle ne l'a pas regrettée entre-temps. Très clairement, elle a été très peu inspirée, on sent qu'elle n'est pas à fond et tout sonne faux, dans ce clip ce n'est pas l'artiste qui a parlée, c'est Indochine, c'est Nicola. Finalement, la réelle qualité de ce clip réside sûrement dans le fait qu'Asia Argento a su s'adapter à la médiocrité de cette chanson et par extension de 13 (si l'on se base avec La Vie est Belle et les deux extraits jusqu'ici).

Comment trouver l'inspiration dans un morceau aussi fade, aussi lent, aussi mauvais ? Elle n'avait pas vraiment le choix, elle s'est retrouvée totalement bloquée dans une impasse, d'un côté elle a dû se plier aux exigences de Nicola Sirkis (on sent très clairement les codes habituels Indochinois entre les enfants, la sexualité naissante adolescente, les conflits conjugaux...) et d'un autre elle ne pouvait pas se rendre trop loin dans la violence de son Art pour ne pas impacter l'image « joliment trash » du groupe. Si les fans ont rouspété contre « les méchants du CSA » face à la censure de College Boy, je me demande s'ils auraient toujours soutenu Indochine face à un clip Made in Asia à 200 %. Et pourtant, qu'est-ce que ça aurait été bon ! Bref, ce n'est vraiment pas le meilleur choix de chanson pour une personnalité comme Asia Argento. Quand j'entends Station 13 ou même Kimono dans l'ambulance, je me dis qu'elle aurait été plus efficace.

Comme je disais précédemment, ce n'est parce qu'il y a deux-trois scènes de sexe sans réelle explicité – à moins que vous soyez prudes pour vous offusquer de voir des poitrines en l'air – qu'il s'agit d'un pur clip Asia Argento. Il n'y a absolument AUCUNE innovation dans ce clip. La chanson fait état du chemin d'une vie, qu'est-ce qu'on fait ? On applique un copier/coller, on applique les images aux paroles, quelle manque d'audace.
Quant à la réalisation, ouch, là elle perd beaucoup de point Asia ! Les séquences sont ratées, entre les prises de bec des couples, les scènes de sexe exagérées à outrance (bon encore c'est peut-être ce qu'il y a de mieux) en passant par la scène de l'accouchement… je ne parlerai pas de la direction des acteurs, même Asia Argento joue mal, regardez sa réaction après avoir été frappée dans la douche, mauvaise interprétation. Les plans sont vraiment peu imaginatifs aussi, ils sont même ratés :

-0:57 : ça aurait dû être coupé au montage, raté de chez raté, le mouvement de ce plan est assez aléatoire
-1:14 : la GoPro qui tremblote à la moindre action, pareil c'est vraiment amateur là
-3:32 : en plus du maquillage trop grossier (même si c'est l'une des marques de fabrique chez elle, cela casse complètement ici avec le reste du clip) ce plan reflète à mort le décor studio à l'image des autres décors en intérieur
-4:05 : avouez, vous vous êtes marrés lorsque le gars se prend une baigne invisible dans le vent avec un son bien cartoonesque type « Bong ! » ce qui décrédibilise toute la violence

Niveau clip en point de vue subjectif, on est très loin de la qualité du clip False Alarm de The Weeknd par exemple.

Par contre, ce qui est drôle, vraiment, c'est qu'à l'instar du single lors de sa sortie, j'y croyais au début. J'y croyais dès les premières notes de synthé, et bien cela a été exactement le même ressenti pour le clip, l'electrocardiogramme en rythme avec le synthé, la forme ronde au bout de la ligne pour imaginer un spermatozoide, le raccord avec l'image de véritables spermatozoides, le tout dans une ambiance intéressante grâce au choix de la couleur bleue electrique, là pour le coup je me suis dis : « Ah ! Asia Argento continue ses recherches visuelles ! ». Et bah non, ça a duré huit secondes seulement, le temps des quelques notes de synthé. Quel dommage… ça collait tellement bien à l'ambiance dark/electro procurée par les premiers teasers de 13.

Vous vous rendez compte ? Nicola a fait appel jusqu'ici à deux PUTAIN d'artistes contemporains (je suis sûr qu'il les qualifierait ainsi avec sa manie de placer des « putain » partout) : Asia Argento et Erwin Olaf.

Deux collaborations, deux échecs. Tout ça, pour CA !

C'est donc avec Renaud Rebillaud que le succès va réellement prendre forme ? Avec le gars qui écrit les chansons de Maître Gim's ? Attention je ne dis pas, j'attends d'écouter, c'est d'ailleurs celle qui m'intrigue le plus pour le coup ( :lol: ) mais vous rendez-vous compte du potentiel gâché pour l'instant ? Ce clip n'est pas prêt de renouer avec le succès tant attendu !

Je souligne également la dernière partie du clip, qui cette fois-ci fait le contrechamp sur le personnage principal, la photographie est particulièrement maîtrisée, elle fait honneur au directeur photo et c'est à se demander pourquoi Asia n'a pas voulu privilégier une mise en scène moins typée spectaculaire pour cette simplicité là, si chère à Indochine. Je vous jure, j'en regrette presque le travail de Richard Kern sur Black City Parade !

Mais alors je me pose la question, comment cela se fait-il qu'Asia Argento en soit réduit à réaliser un clip aussi minable ? C'est très simple, elle n'a pas eue le temps, tout a été fait à la va-vite, ça se sent, c'est indéniable. Nicola lui a vendu du rêve, a dû vanter auprès d'elle sa magnificence et son talent pour l'attirer dans les mailles de son filet et hop ! Une collab' 'so artistic' de plus ! Y a un moment faudrait que Nicola libère la créativité des personnes à qui il fait appel, parce que là clairement c'est un clip Sirkisien, pas Argento !

Enfin bon, ça plaira à celles et ceux qui ne demandent pas grand chose du groupe, les mêmes qui se sentiront littéralement "envahis" d'une émotion si forte face à ces images qui leur rappelleront - ô tragédie - les "pires souffrances" de leur passé : une adolescence difficile, la perte d'un proche (oh mon dieu) ou encore le refus et le rejet de la montée d'un nationalisme et d'un climat anxiogène si violent que le monde, mes frères, en devient méchant et cruel. Mais ils seront là, à lever un petit doigt, leur petit auriculaire face à la photo de Christine Boutin, et on criera ensemble "Shay !" une fois de plus, dans une communion si belle et si naïve à la fois qu'on en oubliera la médiocrité artistique du groupe.

Oui ok je m'égare. Je vous attends à présent, pulvérisez-moi :mrgreen:
Modifié en dernier par La_Fin_des_Pluies le 18 août 2017 01:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par aske »

Mes yeux fatiguent mais merci pour ce moment et ceux qui vont probablement suivre :mrgreen:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par TrafficBoy »

@La_Fin_des_Pluies : Personnellement je suis plutôt d'accord avec toi. Et puis tu donnes aussi des preuves avec le boulot d'Asia qui est très riche dans les vidéos que tu partages dans ton message. (Bon la première ce n'est pas du tout mon truc par contre... Mais les deux autres ont de très bonnes idées.) Je ne compte absolument pas te pulvériser en mode : reste positif nom de Dieu, ça fait du bien tu verras! :lol:

indochine.666
Messages : 241
Enregistré le : 07 janv. 2006 12:50
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par indochine.666 »

La_Fin_des_Pluies a écrit : Vous vous rendez compte ? Nicola a fait appel jusqu'ici à deux PUTAIN d'artistes contemporains (je suis sûr qu'il les qualifierait ainsi avec sa manie de placer des « putain » partout) : Asia Argento et Erwin Olaf.
deux artistes contents pour rien ! :mrgreen:
http://www.indo-chine.fr INDOCHINE POITOU CHARENTES Fontenay le comte: 08.03.06 - La Rochelle: 18.07.06 - Angoulême: 31.03.07 - Tours: 05.04.07 - Bercy: 19.05.07 - Brest: 07.12.07 - 07.11.2009 Limoges - 22.03.2010 Angoulême - 26.06.2010 Stade de France - 31.01.2011 bikini Toulouse - BCT 1: 06.03.2013 LR - 13tour: 28.04.2018 Limoges

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par La_Fin_des_Pluies »

TrafficBoy a écrit :@La_Fin_des_Pluies : Personnellement je suis plutôt d'accord avec toi. Et puis tu donnes aussi des preuves avec le boulot d'Asia qui est très riche dans les vidéos que tu partages dans ton message. (Bon la première ce n'est pas du tout mon truc par contre... Mais les deux autres ont de très bonnes idées.) Je ne compte absolument pas te pulvériser en mode : reste positif nom de Dieu, ça fait du bien tu verras! :lol:
Tu es bien brave l'ami ! L'expérimental, c'est vrai qu'en un sens c'est réservé à un public d'initiés et ça me paraissait inenvisageable d'avoir un tel clip pour Indochine vu le public qui s'offusque pour trois fois rien. D'ailleurs j'ai vu sur ce topic beaucoup de reproches sur les scènes explicites :lol: Soyez un peu rock dans la vie je sais pas quoi mais faut arrêter d'être gêné pour ça ! Face à Nico en concert qui s'amuse à balancer plein de références osées jusqu'à embrasser goulument Boris ça fait les libérés d'esprit et face à trois paires de seins et quelques scènes de baise dans un clip ça joue les prudes !

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par indostar »

Fin des pluies tu es déçu point de vu "artistique". Mais personnellement, je n'en attendais rien car je ne connais pas ce que faisait Argento avant.

Et je suis agréablement surpris de voir un clip si sombre qui colle parfaitement avec ce qu'est la vie : plus de douleurs que de joies.

En effet, le fait de passer en 5 minutes de l'enfance à la violence puis à la maladie ( des deux conjoints en + ) amène à réfléchir sur la folie des Hommes qui perpétuent la vie depuis toujours. Seule l'enfance est joyeuse ( et encore, le gosse assiste à la violence du père sur la mère) et après les problèmes montent crescendo jusqu'à la tragédie finale.
#JESUISCARTAGENE

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par La_Fin_des_Pluies »

indostar a écrit :Fin des pluies tu es déçu point de vu "artistique". Mais personnellement, je n'en attendais rien car je ne connais pas ce que faisait Argento avant.

Et je suis agréablement surpris de voir un clip si sombre qui colle parfaitement avec ce qu'est la vie : plus de douleurs que de joies.

En effet, le fait de passer en 5 minutes de l'enfance à la violence puis à la maladie ( des deux conjoints en + ) amène à réfléchir sur la folie des Hommes qui perpétuent la vie depuis toujours. Seule l'enfance est joyeuse ( et encore, le gosse assiste à la violence du père sur la mère) et après les problèmes montent crescendo jusqu'à la tragédie finale.
Non tu devrais me relire, je précise bien que je suis déçu sur tous les points indostar, et ce que tu dis, je l'ai résumé en une seule phrase :
Il n'y a absolument AUCUNE innovation dans ce clip. La chanson fait état du chemin d'une vie, qu'est-ce qu'on fait ? On applique un copier/coller, on applique les images aux paroles, quelle manque d'audace.

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par indostar »

Je ne retrouve pas la violence des images dans le texte qui comporte même un brun d'espoir "Tout ne finira pas, juste ici". Hors les images sont beaucoup plus sombres.
#JESUISCARTAGENE

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par La_Fin_des_Pluies »

indostar a écrit :Je ne retrouve pas la violence des images dans le texte qui comporte même un brun d'espoir "Tout ne finira pas, juste ici". Hors les images sont beaucoup plus sombres.
Mais tu t'attendais à quoi ? À un clip Disney (et encore Disney peut être cruel parfois :lol: )? Même si tu n'as aucune idée de qui était Asia Argento je pense que tu connais Indochine non ? Tu te doutais vraiment pas qu'il y allait avoir les codes habituels du groupe ? À savoir la maladie, la mort, la violence, la tristesse, la mélancolie ? Ca me paraissait pourtant clair avec la chanson déjà pourtant.

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par indostar »

Franchement non. Je ne donnais pas au texte une tonalité si sombre ( et même la musique est assez "tranquille").

Si ils avaient appelé la chanson "La vie est nulle", ça m'aurait peut être mis sur la voie du côté obscur du texte.

Et puis quand tu parles des codes habituels, c'est rare que ceux-ci soient mis bout à bout. C'est toujours une pointe de subversion par-ci, par-là, pour faire frissonner les ados.

Là c'est plus tragique car ça parle à tous et ça met en lumière ce qui nous attend (et que l'on essaye d'oublier tous les jours en ayant recours au divertissement).
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Irulan
Messages : 312
Enregistré le : 31 juil. 2017 00:27
Localisation : région toulousaine

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Irulan »

Merci la Fin des pluies pour tes documents sur le travail d'Asia. Effectivement, elle est capable de faire beaucoup mieux sur le traitement d'images! Pas vraiment intéressée par le clip non plus : ça fait "assurance" avec le côté noir en plus bien sûr mais complètement stéréotypé : images sombres en opposition aux moments heureux avec des BULLES et de l'eau.

Un peu de positif tout de même : j'ai bien aimé la scène à 0:31 quand le père sauve son fils de la noyade et la légère contre-plongée pour axer notre regard du point de vue de l'enfant. Bonne idée aussi de ponctuer le clip d'un joueur de trompette qui salue et se relève 2 fois et s'écroule à la fin. (lien avec un certain musicien?)

Bref, Station 13 semble plus prometteuse et méritera un arrêt prolongé j'espère...

J'embrasse pas
Messages : 440
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par J'embrasse pas »

La_Fin_des_Pluies a écrit :
En effet, ma critique est écrite et sauvegardée depuis l'annonce du clip en format .doc pour être sûr d'être le premier à poster un avis - acerbe - dès minuit ce soir :roll:

Plus sérieusement, c'est vrai que le teaser a suscité en moi quelques craintes, j'attends de voir le résultat ce soir à minuit. Savoir qu'Asia Argento s'est contentée de réaliser un clip en vue subjective - allez savoir peut-être pas tout le long - me débecte légèrement puisqu'il s'agit d'une option de facilité, un simple effet vu et revu. À l'image de la 3D, cela doit avoir un réel impact et un réel sens artistique, car voir un clip en GoPro pendant près de 6 minutes, merci l'originalité. Je tiens à préciser que mon témoignage se base également sur les photographies et vidéos postées un peu partout sur les réseaux sociaux, si les différents noms au sein de l'équipe artistique m'ont plu, j'ai malheureusement bien peur que leur talent ne soit pas au service du clip.

Je pense également que le projet a été pensé à la va-vite, j'ai pas vraiment l'impression qu'Asia Argento ait eu réellement le temps nécessaire à l'écriture. Rappelez-vous, à la base, le clip était annoncé fin juillet, il y a eu très certainement du retard et des contre-temps que Nicola n'avait certainement pas envisagé. Beaucoup se plaignent de l'écart entre la sortie du single et celui du clip, c'est bien la preuve que la logistique a pas été au top à l'image de la promotion de ce 13 dont vous connaissez - je pense - mon avis ACERBE selon tes dires.

Mais dans un sens je suis content, vous attendez mon avis comme le Messie :mrgreen:


PS : je rajoute des smileys il paraît que ça enjolive les propos, même négatifs, enfin j'ai cru lire ça sur le forum...
:lol: :lol: :lol:
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

J'embrasse pas
Messages : 440
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par J'embrasse pas »

:? Autant la chanson en elle-même me plaisait assez et me procure des émotions, autant le clip me laisse, je sais pas trop, une sorte de goût d'inachevé.
J'ai eu l'impression de visionner un clip réalisé à l'arrache, le truc fait à la va vite parce qu'il fallait sortir quelque chose.
Toute cette succession de scènes de vie, bof... Je trouve que ça manque beaucoup d'imagination tout ça, c'est trop facile dans un sens.

Sur Black City Parade je n'avais aimé que le clip de College Boy, les autres m'avaient laissée indifférente.
Alors je reste positive :mrgreen: et j'attends de voir les autres clips de 13.

Edit: Je dois pas être dans mon assiette moi, je viens de lire les critiques sur twitter: "magnifique, puissant, émouvant, sublime, une ode à la vie, superbe, surprenant, réaliste, monumentale, fort et bouleversant, réel, beau, chef-d'oeuvre..."
Vous avez ressenti tout ça, vous? :shock:
C'est peut-être parce que je l'ai visionné à 5 h du mat' et que je suis en mode pessimiste limite déprime... Je retenterai alors...
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
Inlovewithindo
Messages : 197
Enregistré le : 23 mai 2013 13:56
Localisation : Lille

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Inlovewithindo »

La_Fin_des_Pluies a écrit : Enfin bon, ça plaira à celles et ceux qui ne demandent pas grand chose du groupe, les mêmes qui se sentiront littéralement "envahis" d'une émotion si forte face à ces images qui leur rappelleront - ô tragédie - les "pires souffrances" de leur passé : une adolescence difficile, la perte d'un proche (oh mon dieu) ou encore le refus et le rejet de la montée d'un nationalisme et d'un climat anxiogène si violent que le monde, mes frères, en devient méchant et cruel. Mais ils seront là, à lever un petit doigt, leur petit auriculaire face à la photo de Christine Boutin, et on criera ensemble "Shay !" une fois de plus, dans une communion si belle et si naïve à la fois qu'on en oubliera la médiocrité artistique du groupe.
Que tu aies un avis négatif sur le travail de Nicola et d'Asia Argento, libre à toi de l'exprimer, même si ton acharnement est plus que fatigant. Mais que tu t'en prennes aux gens qui aiment cette chanson ou ce clip avec autant de mépris, je trouve cela profondément intolérable. As-tu déjà entendu parler du respect et de la tolérance ?

Alors c'est ça ce forum aujourd'hui ? Un endroit où on déverse son mépris envers les fans d'Indochine ? Simplement parce qu'ils aiment ce que vous n'aimez pas ? Parce qu'ils font des choses que vous ne feriez pas ? C'est ça le respect de la différence ? Je suis choquée, vraiment...

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par guy1888 »

La_Fin_des_Pluies a écrit :Vous l'attendiez tous, vous n'en pouviez plus, la voici, la critique de La_Fin_des_Pluies ! Qu'a donc pensé le trublion du forum Indochine ? Le clip est-il assez bon pour oublier la piètre qualité de la chanson ? A-t-il détesté ? Ou surprise, a-t-il aimé voire adoré le dernier-né d'Asia Argento ? Verdict !

Derrière ou devant la caméra, voilà QUI, et ce QU'EST Asia Argento dans les vidéos clip :

phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


Trash, sexuelle, provocatrice, voilà les termes que l'on entend très souvent à son propos, certes c'est vrai, mais ces thématiques sont secondaires, Asia Argento est avant tout une artiste vidéaste obnubilée par la quête de l'expérimental comme en témoigne ses différents projets. Pour résumer, il s'agit d'une femme qui donne son âme et le laisse transparaître dans ses travaux.

Où est la patte Argento dans La Vie est Belle ?

Sans aucun doute la plus mauvaise de ses réalisations (et participation) pour un clip, il y a des moments où je me demande comment elle a pu accepter un tel projet et même si elle ne l'a pas regrettée entre-temps. Très clairement, elle a été très peu inspirée, on sent qu'elle n'est pas à fond et tout sonne faux, dans ce clip ce n'est pas l'artiste qui a parlée, c'est Indochine, c'est Nicola. Finalement, la réelle qualité de ce clip réside sûrement dans le fait qu'Asia Argento a su s'adapter à la médiocrité de cette chanson et par extension de 13 (si l'on se base avec La Vie est Belle et les deux extraits jusqu'ici).

Comment trouver l'inspiration dans un morceau aussi fade, aussi lent, aussi mauvais ? Elle n'avait pas vraiment le choix, elle s'est retrouvée totalement bloquée dans une impasse, d'un côté elle a dû se plier aux exigences de Nicola Sirkis (on sent très clairement les codes habituels Indochinois entre les enfants, la sexualité naissante adolescente, les conflits conjugaux...) et d'un autre elle ne pouvait pas se rendre trop loin dans la violence de son Art pour ne pas impacter l'image « joliment trash » du groupe. Si les fans ont rouspété contre « les méchants du CSA » face à la censure de College Boy, je me demande s'ils auraient toujours soutenu Indochine face à un clip Made in Asia à 200 %. Et pourtant, qu'est-ce que ça aurait été bon ! Bref, ce n'est vraiment pas le meilleur choix de chanson pour une personnalité comme Asia Argento. Quand j'entends Station 13 ou même Kimono dans l'ambulance, je me dis qu'elle aurait été plus efficace.

Comme je disais précédemment, ce n'est parce qu'il y a deux-trois scènes de sexe sans réelle explicité – à moins que vous soyez prudes pour vous offusquer de voir des poitrines en l'air – qu'il s'agit d'un pur clip Asia Argento. Il n'y a absolument AUCUNE innovation dans ce clip. La chanson fait état du chemin d'une vie, qu'est-ce qu'on fait ? On applique un copier/coller, on applique les images aux paroles, quelle manque d'audace.
Quant à la réalisation, ouch, là elle perd beaucoup de point Asia ! Les séquences sont ratées, entre les prises de bec des couples, les scènes de sexe exagérées à outrance (bon encore c'est peut-être ce qu'il y a de mieux) en passant par la scène de l'accouchement… je ne parlerai pas de la direction des acteurs, même Asia Argento joue mal, regardez sa réaction après avoir été frappée dans la douche, mauvaise interprétation. Les plans sont vraiment peu imaginatifs aussi, ils sont même ratés :

-0:57 : ça aurait dû être coupé au montage, raté de chez raté, le mouvement de ce plan est assez aléatoire
-1:14 : la GoPro qui tremblote à la moindre action, pareil c'est vraiment amateur là
-3:32 : en plus du maquillage trop grossier (même si c'est l'une des marques de fabrique chez elle, cela casse complètement ici avec le reste du clip) ce plan reflète à mort le décor studio à l'image des autres décors en intérieur
-4:05 : avouez, vous vous êtes marrés lorsque le gars se prend une baigne invisible dans le vent avec un son bien cartoonesque type « Bong ! » ce qui décrédibilise toute la violence

Niveau clip en point de vue subjectif, on est très loin de la qualité du clip False Alarm de The Weeknd par exemple.

Par contre, ce qui est drôle, vraiment, c'est qu'à l'instar du single lors de sa sortie, j'y croyais au début. J'y croyais dès les premières notes de synthé, et bien cela a été exactement le même ressenti pour le clip, l'electrocardiogramme en rythme avec le synthé, la forme ronde au bout de la ligne pour imaginer un spermatozoide, le raccord avec l'image de véritables spermatozoides, le tout dans une ambiance intéressante grâce au choix de la couleur bleue electrique, là pour le coup je me suis dis : « Ah ! Asia Argento continue ses recherches visuelles ! ». Et bah non, ça a duré huit secondes seulement, le temps des quelques notes de synthé. Quel dommage… ça collait tellement bien à l'ambiance dark/electro procurée par les premiers teasers de 13.

Vous vous rendez compte ? Nicola a fait appel jusqu'ici à deux PUTAIN d'artistes contemporains (je suis sûr qu'il les qualifierait ainsi avec sa manie de placer des « putain » partout) : Asia Argento et Erwin Olaf.

Deux collaborations, deux échecs. Tout ça, pour CA !

C'est donc avec Renaud Rebillaud que le succès va réellement prendre forme ? Avec le gars qui écrit les chansons de Maître Gim's ? Attention je ne dis pas, j'attends d'écouter, c'est d'ailleurs celle qui m'intrigue le plus pour le coup ( :lol: ) mais vous rendez-vous compte du potentiel gâché pour l'instant ? Ce clip n'est pas prêt de renouer avec le succès tant attendu !

Je souligne également la dernière partie du clip, qui cette fois-ci fait le contrechamp sur le personnage principal, la photographie est particulièrement maîtrisée, elle fait honneur au directeur photo et c'est à se demander pourquoi Asia n'a pas voulu privilégier une mise en scène moins typée spectaculaire pour cette simplicité là, si chère à Indochine. Je vous jure, j'en regrette presque le travail de Richard Kern sur Black City Parade !

Mais alors je me pose la question, comment cela se fait-il qu'Asia Argento en soit réduit à réaliser un clip aussi minable ? C'est très simple, elle n'a pas eue le temps, tout a été fait à la va-vite, ça se sent, c'est indéniable. Nicola lui a vendu du rêve, a dû vanter auprès d'elle sa magnificence et son talent pour l'attirer dans les mailles de son filet et hop ! Une collab' 'so artistic' de plus ! Y a un moment faudrait que Nicola libère la créativité des personnes à qui il fait appel, parce que là clairement c'est un clip Sirkisien, pas Argento !

Enfin bon, ça plaira à celles et ceux qui ne demandent pas grand chose du groupe, les mêmes qui se sentiront littéralement "envahis" d'une émotion si forte face à ces images qui leur rappelleront - ô tragédie - les "pires souffrances" de leur passé : une adolescence difficile, la perte d'un proche (oh mon dieu) ou encore le refus et le rejet de la montée d'un nationalisme et d'un climat anxiogène si violent que le monde, mes frères, en devient méchant et cruel. Mais ils seront là, à lever un petit doigt, leur petit auriculaire face à la photo de Christine Boutin, et on criera ensemble "Shay !" une fois de plus, dans une communion si belle et si naïve à la fois qu'on en oubliera la médiocrité artistique du groupe.

Oui ok je m'égare. Je vous attends à présent, pulvérisez-moi :mrgreen:


La Fin des Pluies, ta dernière phrase résume toute ta médiocrité. Faire des Posts assassins afin que l'on te "pulvérise" comme tu dis si bien. Bref, la recherche d'une certaine jouissance pour pas cher. C'est tout simplement minable.

Maintenant, je te reconnais une qualité, la langue francaise tu maitrises à 100 % et cela c'est rare. Dommage, que tu l'utilises pour avoir bien peu de respect pour des artistes ( cela est ton droit je l'accorde) mais aussi et surtout pour n'avoir aucun respect pour ceux qui pensent autrement que toi ( et là je ne suis plus d'accord). La pensée unique fait des dégâts monstrueux dans le monde.

Pour en revenir au clip ( et c'est bien plus intéressant qu'une tirade de la Fin des Pluies), j'estime que c'est le meilleur Clip depuis un bout de temps chez Indochine. Il colle bien au titre et résume parfaitement ce qu'est la vie d'un humain, des bons moments, de tristes moments et malheureusement pour certains des moments violents. Le tout est filmé avec inspiration et une dose d'originalité . Doit on crier au génie, sans doute pas. Mais est ce bine nécessaire finalement....On peut critiquer Nicolas Sirkis tant qu'on veut, mais reconnaissons lui qu'il sait s'entourer. Xavier Dolan précédemment ou ici Asia Argento, il y a pire.

Sur ce, dites nous chacun votre avis avec vos moins et vos plus, c'est cela une VRAIE critique !!!!!

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par indo niam »

Inlovewithindo a écrit :
La_Fin_des_Pluies a écrit : Enfin bon, ça plaira à celles et ceux qui ne demandent pas grand chose du groupe, les mêmes qui se sentiront littéralement "envahis" d'une émotion si forte face à ces images qui leur rappelleront - ô tragédie - les "pires souffrances" de leur passé : une adolescence difficile, la perte d'un proche (oh mon dieu) ou encore le refus et le rejet de la montée d'un nationalisme et d'un climat anxiogène si violent que le monde, mes frères, en devient méchant et cruel. Mais ils seront là, à lever un petit doigt, leur petit auriculaire face à la photo de Christine Boutin, et on criera ensemble "Shay !" une fois de plus, dans une communion si belle et si naïve à la fois qu'on en oubliera la médiocrité artistique du groupe.
Que tu aies un avis négatif sur le travail de Nicola et d'Asia Argento, libre à toi de l'exprimer, même si ton acharnement est plus que fatigant. Mais que tu t'en prennes aux gens qui aiment cette chanson ou ce clip avec autant de mépris, je trouve cela profondément intolérable. As-tu déjà entendu parler du respect et de la tolérance ?

Alors c'est ça ce forum aujourd'hui ? Un endroit où on déverse son mépris envers les fans d'Indochine ? Simplement parce qu'ils aiment ce que vous n'aimez pas ? Parce qu'ils font des choses que vous ne feriez pas ? C'est ça le respect de la différence ? Je suis choquée, vraiment...
Cet extrait de son message (couplé avec le reste de ses posts) m'a aussi semblé méprisant, inutilement provocateur et irrespectueux mais attention à ne pas réduire le forum à un de ses membre, tout aussi flamboyant qu'il soit.

Même si grâce à ses nombreux posts sa visibilité est grande en ce moment, son comportement (et je ne parle pas du fond de ses interventions qui est souvent bien argumenté et recevable), presque digne du 18-25 de JVC ne dois pas faire oublier qu'une grande majorité des autres membres arrivent à discuter sans chercher à imposer leurs points du vue ou a tourner en ridicule celui des autres. :wink:


Concernant le clip ben je l'ai pas encore vu mais je pourrais certainement donner mon avis ce soir :mrgreen:
viens faire un jeu...

Avatar du membre
Inlovewithindo
Messages : 197
Enregistré le : 23 mai 2013 13:56
Localisation : Lille

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Inlovewithindo »

guy1888 a écrit :
Maintenant, je te reconnais une qualité, la langue francaise tu maitrises à 100 % et cela c'est rare. Dommage, que tu l'utilises pour avoir bien peu de respect pour des artistes ( cela est ton droit je l'accorde) mais aussi et surtout pour n'avoir aucun respect pour ceux qui pensent autrement que toi ( et là je ne suis plus d'accord). La pensée unique fait des dégâts monstrueux dans le monde.
Ben non pas à 100%, il y a des fautes :mrgreen:

Je suis d'accord avec toi sur la pensée unique par contre.

Avatar du membre
Inlovewithindo
Messages : 197
Enregistré le : 23 mai 2013 13:56
Localisation : Lille

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Inlovewithindo »

indo niam a écrit :
Inlovewithindo a écrit :
La_Fin_des_Pluies a écrit : Enfin bon, ça plaira à celles et ceux qui ne demandent pas grand chose du groupe, les mêmes qui se sentiront littéralement "envahis" d'une émotion si forte face à ces images qui leur rappelleront - ô tragédie - les "pires souffrances" de leur passé : une adolescence difficile, la perte d'un proche (oh mon dieu) ou encore le refus et le rejet de la montée d'un nationalisme et d'un climat anxiogène si violent que le monde, mes frères, en devient méchant et cruel. Mais ils seront là, à lever un petit doigt, leur petit auriculaire face à la photo de Christine Boutin, et on criera ensemble "Shay !" une fois de plus, dans une communion si belle et si naïve à la fois qu'on en oubliera la médiocrité artistique du groupe.
Que tu aies un avis négatif sur le travail de Nicola et d'Asia Argento, libre à toi de l'exprimer, même si ton acharnement est plus que fatigant. Mais que tu t'en prennes aux gens qui aiment cette chanson ou ce clip avec autant de mépris, je trouve cela profondément intolérable. As-tu déjà entendu parler du respect et de la tolérance ?

Alors c'est ça ce forum aujourd'hui ? Un endroit où on déverse son mépris envers les fans d'Indochine ? Simplement parce qu'ils aiment ce que vous n'aimez pas ? Parce qu'ils font des choses que vous ne feriez pas ? C'est ça le respect de la différence ? Je suis choquée, vraiment...
Cet extrait de son message (couplé avec le reste de ses posts) m'a aussi semblé méprisant, inutilement provocateur et irrespectueux mais attention à ne pas réduire le forum à un de ses membre, tout aussi flamboyant qu'il soit.

Même si grâce à ses nombreux posts sa visibilité est grande en ce moment, son comportement (et je ne parle pas du fond de ses interventions qui est souvent bien argumenté et recevable), presque digne du 18-25 de JVC ne dois pas faire oublier qu'une grande majorité des autres membres arrivent à discuter sans chercher à imposer leurs points du vue ou a tourner en ridicule celui des autres. :wink:


Concernant le clip ben je l'ai pas encore vu mais je pourrais certainement donner mon avis ce soir :mrgreen:
Sans vouloir résumer l'ensemble du forum à son intervention, je trouve qu'il y a des moqueries, voire du mépris, envers certains fans. Quand on se moque de certaines réactions sur le FB du groupe, ou de photos postées sur Insta, ou de personnes qui ont un look ressemblant à Nicola, ou des campeurs, ou des gens qui font des commentaires très élogieux sur Tweeter, je trouve que c'est quelque peu irrespectueux. Ce n'est que mon avis, vous le trouverez peut-être excessif, mais pour moi chacun a le droit de s'exprimer comme il l'entend. On peut ne pas aimer ces comportements mais on n'est pas obligé de coller la honte aux gens qui agissent comme on ne le ferait pas soi-même. Pour moi c'est ça aussi la tolérance.

Il est quand même souvent dit ici que si l'on ne critique pas Nicola ou si l'on n'accepte pas que certains critiquent Nicola, on est un béni-oui-oui, on accepte tout. Je trouve ça très réducteur et blessant pour ceux qui comme moi aiment Indochine et voudraient partager des impressions positives. Je ne me sens pas libre ici d'exprimer des avis positifs sans être considérée comme une bécasse qui dit amen à Nicola. Et pourtant je n'aime pas tout, je n'achète pas tout et je suis consciente que Nicola est un être humain qui des défauts comme tout le monde.

Ce n'est que mon opinion, elle n'est ni agressive ni péremptoire.

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Lilith_man »

:roll: ce qu'on peut lire ...
Le mec fait juste preuve de sarcasme parce que quasiment tout le monde lui saute dessus depuis le début de cet ère 13 car il a émis à plusieurs reprises des critiques quand à la qualité du projet ... La il se fait chier à détailler sa critique pour ne pas se faire taxer de hater et vous trouvez encore le moyen de lui tomber dessus ...
BWEF

Le clip est pas terrible, tout comme la chanson, donc bon ... Franchement sorti le single début juin pour un clip fin août, c'est du jamais vu, mais alors une aussi longue attente pour un clip pas folichon et surtout MAL JOUE (perso le montage, la photographie etc.... je ne suis pas très très bon dans ces domaines, mais le jeu des acteurs pouaaah, on y croit pas quoi ... )

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par cathou42 »

Inlovewithindo a écrit :
Il est quand même souvent dit ici que si l'on ne critique pas Nicola ou si l'on n'accepte pas que certains critiquent Nicola, on est un béni-oui-oui, on accepte tout. Je trouve ça très réducteur et blessant pour ceux qui comme moi aiment Indochine et voudraient partager des impressions positives. Je ne me sens pas libre ici d'exprimer des avis positifs sans être considérée comme une bécasse qui dit amen à Nicola. Et pourtant je n'aime pas tout, je n'achète pas tout et je suis consciente que Nicola est un être humain qui des défauts comme tout le monde.

Ce n'est que mon opinion, elle n'est ni agressive ni péremptoire.

Je ne suis on ne peut plus d'accord avec ça....
tout ça parce que certains, enfin un en particulier te fait ressentir que tu es débile si tu aimes Nicola Sirkis... mais enfin bon si le groupe existe encore c'est bien parce qu'il est là.... sans ironie ni méchanceté aucune!
moi j'ai arrêté de lire ses avis , il se prend pour le centre du monde, a un melon démesuré et doit avoir un gros problème d'égo, de frustration et de jalousie vis à vis de Nicola Sirkis... je ne vois que ça car quel intérêt de venir déverser son fiel si on est fan, y'a un moment, si on est là, c'est aussi parce qu'on apprécie Indochine, leur musique etc... je veux bien qu'on ait l'esprit critique mais quand même quand c'est mesquin, méprisant et démago, faut arrêter!

Personnellement le clip m'a fait mal à la tête, la violence je m'y attendais mais franchement il ne m'a fait aucun effet, je l'ai regardé à 7h du mat en me levant, peut être que j'étais pas bien réveillée aussi....
je le regarderai ce soir à nouveau! :zik:
#JESUISCARTAGENE

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par AntoineFindo »

Lilith_man a écrit ::roll: ce qu'on peut lire ...
Le mec fait juste preuve de sarcasme parce que quasiment tout le monde lui saute dessus depuis le début de cet ère 13 car il a émis à plusieurs reprises des critiques quand à la qualité du projet ... La il se fait chier à détailler sa critique pour ne pas se faire taxer de hater et vous trouvez encore le moyen de lui tomber dessus ...
BWEF
Encore une fois, on va le répéter : ce n'est pas la critique le problème mais le mépris qu'il y a dans ses propos envers les autres personnes qui n'ont pas le même avis que lui (le dernier paragraphe en l'occurrence dans son dernier texte).

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par atomicredhead »

cathou42 a écrit :
Inlovewithindo a écrit :
Il est quand même souvent dit ici que si l'on ne critique pas Nicola ou si l'on n'accepte pas que certains critiquent Nicola, on est un béni-oui-oui, on accepte tout. Je trouve ça très réducteur et blessant pour ceux qui comme moi aiment Indochine et voudraient partager des impressions positives. Je ne me sens pas libre ici d'exprimer des avis positifs sans être considérée comme une bécasse qui dit amen à Nicola. Et pourtant je n'aime pas tout, je n'achète pas tout et je suis consciente que Nicola est un être humain qui des défauts comme tout le monde.

Ce n'est que mon opinion, elle n'est ni agressive ni péremptoire.

Je ne suis on ne peut plus d'accord avec ça....
tout ça parce que certains, enfin un en particulier te fait ressentir que tu es débile si tu aimes Nicola Sirkis... mais enfin bon si le groupe existe encore c'est bien parce qu'il est là.... sans ironie ni méchanceté aucune!
moi j'ai arrêté de lire ses avis , il se prend pour le centre du monde, a un melon démesuré et doit avoir un gros problème d'égo, de frustration et de jalousie vis à vis de Nicola Sirkis... je ne vois que ça car quel intérêt de venir déverser son fiel si on est fan, y'a un moment, si on est là, c'est aussi parce qu'on apprécie Indochine, leur musique etc... je veux bien qu'on ait l'esprit critique mais quand même quand c'est mesquin, méprisant et démago, faut arrêter!

Personnellement le clip m'a fait mal à la tête, la violence je m'y attendais mais franchement il ne m'a fait aucun effet, je l'ai regardé à 7h du mat en me levant, peut être que j'étais pas bien réveillée aussi....
je le regarderai ce soir à nouveau! :zik:
J'ai regardé le clip en rentrant de soirée sur les coups d'une heure du matin, peut être pas le meilleur moment non plus :mrgreen:
Au risque de me faire tailler en pièces... je n'aime pas les clips d'Indochine.

*ça, c'est fait :mrgreen: *

Sinon, pour essayer d'être plus constructif: la violence ne m'a pas choqué outre mesure. Les images de College Boy étaient, pour moi, beaucoup plus crues et difficiles à regarder.
La réalisation est inintéressante hormis dans le dernier segment et l'espèce de plan séquence/traveling qui retrace la vie du personnage principal.
Acteurs plutôt médiocres et écriture peu inspirée, mais au moins le clip a le mérite de coller au texte de la chanson et de lui donner "vie".
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

VoodooVince
Messages : 453
Enregistré le : 14 avr. 2005 12:22
Localisation : Strasbourg

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par VoodooVince »

Ouais bah le clip est franchement bof... mais on commence à être habitués !

J'ai envie de dire que les clips sont partis en sucettes depuis A&J... LadyBoy par Jaco Van Dormael était déjà cheap à l'époque et a très mal vieilli ensuite il y a eu Adora qui était franchement pas top (d'ailleurs le clip de LVEB me fait beaucoup penser à Adora dans sa réalisation plus que mauvaise mais mauvaise pour faire genre "ON EST TROP ARTISTIQUE"), Crash Me j'aimais beaucoup en revanche, simple mais bien réalisé et qui collait bien au morceau, mais après alors de You Spin Me Round à LVEB franchement je pense que je n'en sauve AUCUN à part College Boy que j'ai vraiment trouvé très bon (mais j'ai aussi pas mal décroché des derniers morceaux du groupe sur cette période...)

Peut-être qu'Indo devrait refaire appel à Peggy M qui finalement a toujours réussi (sauf exception genre Adora) à faire des trucs simples mais efficaces ?

J'ai conscience que mon post aurait plus sa place dans le topic consacré aux clips, mais c'était à la base pour donner mon ressenti sur le clip de LVEB ^^

PS : je pense que je vais me faire rabrouer, mais finalement Indochine aurait dû, pour ma part, finir sa carrière en beauté sur le concert à Hanoï...
Modifié en dernier par VoodooVince le 18 août 2017 10:44, modifié 1 fois.
Les Yeux Bridés
Les Yeux Fermés

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par RoseSong76 »

Un clip qui "noirci" bien la chanson. Exploitant les contrastes comme aime le bien faire Indochine.
Les avis partagés et le fait qu'il soit perçu comme dérangeant ou émouvant selon les spectateurs montre que le but est atteint. La réalisatrice souhaite parler à nos émotions et elle y a réussi.

Un esprit analytique pourra en étudier la qualité artistique - et là nous avons un spécialiste qui nous a tout décortiqué avec brio :wink: et ce fut très intéressant à lire - et un esprit émotionnel le regardera en effet en se connectant aux événements de vie positifs ou négatifs qu'il aura aussi vécu.

Ce clip est un "open-bar" d'émotions humaines (désir, joie, beauté, frustration, colère, regrets ,etc ,etc...) dans lequel on peut se servir à volonté. On en prend et on en laisse.

Perso je juge une oeuvre quelle qu'elle soit en fonction de l'émotion qu'elle me suscite. Et ce n'est pas parce qu'elle suscite une émotion négative chez moi qu'elle ne me plait pas. J'aime accueillir les deux facettes et tant qu'une oeuvre peut offrir ces deux facettes , qui plus est en même temps, c'est qu'elle est réussie.

Comme quelqu'un la écrit plus haut, le pire c'est quand une oeuvre laisse indifférent.
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Sh@ngai
Messages : 607
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Sh@ngai »

Difficile d'avoir un avis tant ceci me rend indifférent..

De la violence, du sexe... un copier-coller de ce qu'on voit partout dans le monde d'aujourd'hui... je ne vois aucune innovation, mais beaucoup de facilité, un peu poussif pour faire genre provoquant parce qu'on est Indochine... et puisqu'on y est on met la dose de tatouages et de piercing :) ... bref des thèmes sans doute très intéressants à introduire dans les années 80, mais qui lassent aujourd'hui.

Le seul vrai élément nouveau c'est l'évocation de la maladie autant dans la chanson que dans le clip, mais cet aspect est seulement mis en avant en clap de fin, c'est presque anecdotique par rapport aux scènes de violence et de sexe. Dommage.

Pour le reste je préfère souffrir en silence... tellement je ne me reconnais plus dans grand chose...

VoodooVince
Messages : 453
Enregistré le : 14 avr. 2005 12:22
Localisation : Strasbourg

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par VoodooVince »

Sh@ngai a écrit :Difficile d'avoir un avis tant ceci me rend indifférent..

De la violence, du sexe... un copier-coller de ce qu'on voit partout dans le monde d'aujourd'hui... je ne vois aucune innovation, mais beaucoup de facilité, un peu poussif pour faire genre provoquant parce qu'on est Indochine... et puisqu'on y est on met la dose de tatouages et de piercing :) ... bref des thèmes sans doute très intéressants à introduire dans les années 80, mais qui lassent aujourd'hui.

Le seul vrai élément nouveau c'est l'évocation de la maladie autant dans la chanson que dans le clip, mais cet aspect est seulement mis en avant en clap de fin, c'est presque anecdotique par rapport aux scènes de violence et de sexe. Dommage.

Pour le reste je préfère souffrir en silence... tellement je ne me reconnais plus dans grand chose...
Entièrement d'accord, on doit avoir un peu le même ressenti à propos de tout cela...
Les Yeux Bridés
Les Yeux Fermés

nickohh
Messages : 607
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par nickohh »

Sh@ngai a écrit :Difficile d'avoir un avis tant ceci me rend indifférent..

De la violence, du sexe... un copier-coller de ce qu'on voit partout dans le monde d'aujourd'hui... je ne vois aucune innovation, mais beaucoup de facilité, un peu poussif pour faire genre provoquant parce qu'on est Indochine... et puisqu'on y est on met la dose de tatouages et de piercing :) ... bref des thèmes sans doute très intéressants à introduire dans les années 80, mais qui lassent aujourd'hui.

Le seul vrai élément nouveau c'est l'évocation de la maladie autant dans la chanson que dans le clip, mais cet aspect est seulement mis en avant en clap de fin, c'est presque anecdotique par rapport aux scènes de violence et de sexe. Dommage.

Pour le reste je préfère souffrir en silence... tellement je ne me reconnais plus dans grand chose...
En même temps la chanson s'appelle la vie est belle (et cruelle à la fois), encore heureux que tu retrouves des thèmes déjà vu. Le but est de montrer un panel des situations positives et négatives de la vie. Je trouve ça normal de montrer des situations habituelles de la vie de tout les jours.

J'aime bien le clip, je le trouve bien travaillé et traitant bien des diverses situations de la vie. Après niveau technique, il y a quelques imperfections (volontaire ou non) mais globalement c'est plus que positif.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Asafairy »

Je suis partagée :
L'idée est bonne mais j'ai envie de dire que n'importe qui aurait pu l'avoir et la filmer.
Asia Argento est vraiment belle et y'a quelque chose dans ses yeux. Je ne la connaissais que de nom.
Niveau technique c'est quand même assez basique et le traitement de l'image est médiocre (j'avais tellement aimé la qualité d'images du clip de BCP).
Le jeu des acteurs est quand même assez poussif et j'ai l'impression de voir toujours les mêmes poncifs (hormis la maladie qui fait son entrée).
J'ai plus l'impression de voir un storyboard filmé qu'un vrai clip, c'est assez fouilli.
J'imagine aussi la musique d'un film mais ça je l'avais déjà ressenti à la première écoute de LVEB : je voyais bien la chanson avec le défilé des crédits à la fin d'un film.
Le seul plan qui me touche est celui de la fin avec le genre de travelling le loin du grillage.
Bref Edwin Olaf ou Asia Argento, ici Indo s'est payé un nom plus qu'un clip...

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Misery »

La seule réflexion qui me vient après avoir vu le clip c'est "tout ça pour ça ?" L'attente, le nom de la réalisatrice, etc. et tout ça pour un clip franchement bateau. Je trouvais déjà les clips de la période BCP inintéressants (à part College Boy) et je ne vois pas d'amélioration.
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Lilith_man »

Misery a écrit :La seule réflexion qui me vient après avoir vu le clip c'est "tout ça pour ça ?" L'attente, le nom de la réalisatrice, etc. et tout ça pour un clip franchement bateau. Je trouvais déjà les clips de la période BCP inintéressants (à part College Boy) et je ne vois pas d'amélioration.
Je trouve que le groupe fait preuve d'une paresse grandissante depuis A&J en terme de clip ...
Les clips de Crash Me, Little Dolls, Le Dernier Jour et College Boy font preuve d'exceptions . Je suis par contre moins dur sur le clip de Black City Parade car il ne s'y passe pas grand chose en effet mais visuellement le clip est irréprochable .
Mais bon Nicola a ce qu'il veut, il a des tournées qui se remplisse juste sur le nom de son groupe ... Je trouve juste dommage qu'il se contente de sa fan base et ne tente pas de parler à plus de monde ... Car quand on sort des titres comme Mémoria ou La Vie Est Belle en lead ...
Au moins ce qui me rassure c'est que la nouvelle tournée s'annonce grandiose des échos que j'ai pu avoir ^^

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par @stro »

Ce clip est une réussite artistique!
Du "Asia Argento" sans doute moins trashy qu'à l'habitude, mais en même temps, vu le titre du single, elle se devait de rester soft dans le trash.

Au final, c'est quasiment un mini-court-métrage que la réalisatrice offre au groupe.
Ce film va compter dans la clipographie d'INDO, comme celui de COLLEGE BOY, des TZARS ou de SAVOURE LE ROUGE (même si ce dernier a mal vieilli...).
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Sh@ngai
Messages : 607
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Sh@ngai »

nickohh a écrit :
Sh@ngai a écrit :Difficile d'avoir un avis tant ceci me rend indifférent..

De la violence, du sexe... un copier-coller de ce qu'on voit partout dans le monde d'aujourd'hui... je ne vois aucune innovation, mais beaucoup de facilité, un peu poussif pour faire genre provoquant parce qu'on est Indochine... et puisqu'on y est on met la dose de tatouages et de piercing :) ... bref des thèmes sans doute très intéressants à introduire dans les années 80, mais qui lassent aujourd'hui.

Le seul vrai élément nouveau c'est l'évocation de la maladie autant dans la chanson que dans le clip, mais cet aspect est seulement mis en avant en clap de fin, c'est presque anecdotique par rapport aux scènes de violence et de sexe. Dommage.

Pour le reste je préfère souffrir en silence... tellement je ne me reconnais plus dans grand chose...
En même temps la chanson s'appelle la vie est belle (et cruelle à la fois), encore heureux que tu retrouves des thèmes déjà vu. Le but est de montrer un panel des situations positives et négatives de la vie. Je trouve ça normal de montrer des situations habituelles de la vie de tout les jours.
Ce degré de violence physique qui revient tout au long du clip, ne fait pas partie de ma vie de tous les jours... Je dois avoir la chance d'être relativement préservé ? :)

nickohh
Messages : 607
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par nickohh »

Sh@ngai a écrit :
nickohh a écrit :
Sh@ngai a écrit :Difficile d'avoir un avis tant ceci me rend indifférent..

De la violence, du sexe... un copier-coller de ce qu'on voit partout dans le monde d'aujourd'hui... je ne vois aucune innovation, mais beaucoup de facilité, un peu poussif pour faire genre provoquant parce qu'on est Indochine... et puisqu'on y est on met la dose de tatouages et de piercing :) ... bref des thèmes sans doute très intéressants à introduire dans les années 80, mais qui lassent aujourd'hui.

Le seul vrai élément nouveau c'est l'évocation de la maladie autant dans la chanson que dans le clip, mais cet aspect est seulement mis en avant en clap de fin, c'est presque anecdotique par rapport aux scènes de violence et de sexe. Dommage.

Pour le reste je préfère souffrir en silence... tellement je ne me reconnais plus dans grand chose...
En même temps la chanson s'appelle la vie est belle (et cruelle à la fois), encore heureux que tu retrouves des thèmes déjà vu. Le but est de montrer un panel des situations positives et négatives de la vie. Je trouve ça normal de montrer des situations habituelles de la vie de tout les jours.
Ce degré de violence physique qui revient tout au long du clip, ne fait pas partie de ma vie de tous les jours... Je dois avoir la chance d'être relativement préservé ? :)
Les journaux TV, des séries comme GOT, WD, séries policières américaines....

Oui il y a de la violence un peu partout après il faut voir plus loin que sa petite personne. Regarde ce qui se passe en Espagne...

De plus, le clip ne parle pas QUE de violence ou de sexe. D'ailleurs les scènes de sexe et de violences sont minoritaire quand tu fais le cumul en temps. Il y a bien plus de scènes positives. Malheureusement beaucoup de personnes comme dans les JT ne retiennent que les choses "choc" et oublies le reste.

indochine.666
Messages : 241
Enregistré le : 07 janv. 2006 12:50
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par indochine.666 »

@stro a écrit :Ce clip est une réussite artistique!
Du "Asia Argento" sans doute moins trashy qu'à l'habitude, mais en même temps, vu le titre du single, elle se devait de rester soft dans le trash.

Au final, c'est quasiment un mini-court-métrage que la réalisatrice offre au groupe.
Ce film va compter dans la clipographie d'INDO, comme celui de COLLEGE BOY, des TZARS ou de SAVOURE LE ROUGE (même si ce dernier a mal vieilli...).
Ce clip est artistiquement beau dans le sens où il réussi à montrer de manière immersive des scènes de vie. Mais d'un autre côté je ne comprend pas le rapport avec le texte pur de la chanson :roll:
http://www.indo-chine.fr INDOCHINE POITOU CHARENTES Fontenay le comte: 08.03.06 - La Rochelle: 18.07.06 - Angoulême: 31.03.07 - Tours: 05.04.07 - Bercy: 19.05.07 - Brest: 07.12.07 - 07.11.2009 Limoges - 22.03.2010 Angoulême - 26.06.2010 Stade de France - 31.01.2011 bikini Toulouse - BCT 1: 06.03.2013 LR - 13tour: 28.04.2018 Limoges

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2957
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par É.milie »

Ne connaissant pas le travail d'Asia je ne peux pas être déçue du résultat mais par contre ce clip ne me parle pas du tout.

Ce n'est pas "l'image" que je m'étais faite de La vie est belle donc le premier visionnage m'a laissée perplexe.
Du coup de mon point de vue ce n'est qu'un nom d'une artiste reconnue qui s'ajoute au tableau de chasse un peu comme Gainsbourg pour Tes yeux noirs et comme ça a été dit précédemment, j'ai aussi été gênée par les bruitages du clip qui se superposent à la voix de Nico. J'aurais préféré l'image seule.

Il touchera surement certaines personnes car les scènes sont plutôt puissantes (je l'ai d'ailleurs plus apprécié en le regardant une deuxième fois ce matin) mais cet univers ne m'émeut pas plus que ça... Tout comme je n'ai pas non plus été "épatée" par les clips d'Asia que notre vilain petit canard préféré a gentiment partagé précédemment avec nous pour crédibiliser ses propos... Attention smiley... :hey: La_Fin_des_Pluies :wink:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

indochine.666
Messages : 241
Enregistré le : 07 janv. 2006 12:50
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par indochine.666 »

É.milie a écrit : Il touchera surement certaines personnes car les scènes sont plutôt puissantes (je l'ai d'ailleurs plus apprécié en le regardant une deuxième fois ce matin) mais cet univers m'émeut pas plus que ça... Tout comme je n'ai pas non plus été "épatée" par les clips d'Asia que notre vilain petit canard préféré a gentiment partagé précédemment avec nous pour crédibiliser ses propos... Attention smiley... :hey: La_Fin_des_Pluies :wink:
idem en le visionnant de nouveau :wink: mais comme tu le dis , je reste sur ma faim


HS: en même temps coin coin aime la pluie :wink:
http://www.indo-chine.fr INDOCHINE POITOU CHARENTES Fontenay le comte: 08.03.06 - La Rochelle: 18.07.06 - Angoulême: 31.03.07 - Tours: 05.04.07 - Bercy: 19.05.07 - Brest: 07.12.07 - 07.11.2009 Limoges - 22.03.2010 Angoulême - 26.06.2010 Stade de France - 31.01.2011 bikini Toulouse - BCT 1: 06.03.2013 LR - 13tour: 28.04.2018 Limoges

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par La_Fin_des_Pluies »

@stro a écrit :Ce clip est une réussite artistique!
Du "Asia Argento" sans doute moins trashy qu'à l'habitude, mais en même temps, vu le titre du single, elle se devait de rester soft dans le trash.

Au final, c'est quasiment un mini-court-métrage que la réalisatrice offre au groupe.
Ce film va compter dans la clipographie d'INDO, comme celui de COLLEGE BOY, des TZARS ou de SAVOURE LE ROUGE (même si ce dernier a mal vieilli...).
Et bien, je ne suis pas vraiment d'accord, comme je l'ai dis dans ma critique, Asia c'est avant tout la recherche visuelle et expérimentale, prenons en exemple son travail sur le clip de Sean Lennon :

phpBB [video]


On est loin du trash Marilyn Manson ou de la distorsion à foison, mais le clip regorge tout de même d'idées avec cette télévision incrustée : entre anachronisme et dénonciation. Bon, il faut dire une chose c'est l'une de ses réalisations les moins inspirées et les moins convaincantes néanmoins on ne peut que saluer la direction. Il n'y a pas à dire, Dead Meat est agréable à l'oeil et fait preuve d'une réelle recherche artistique, pour le côté "mini court-métrage" là tu l'avais ! Mais c'est intéressant ce que tu dis sur le côté perspective cinématographique que tu aimerais car moi aussi, je pense qu'Indochine (oui oui à l'instar de Mylene Farmer mais elle n'est pas la seule à avoir fait ça...) mérite un vrai court-métrage dédié à l'une (voire plusieurs ?) de ses chansons. Xavier Dolan a un peu amorcé le truc et il aurait aisément pu se rendre au-delà du clip ! Bref, quand on voit La Vie est Belle à côté...


Maintenant, concernant les commentaires élogieux à mon propos, ahhh quel bonheur, vous savez que j'aime ça :mrgreen:
Sans rire, vous êtes les premiers à dénoncer la force de certains de mes propos mais c'est parce que vous n'attendez que ça finalement ! La preuve, vous vous basez plus sur ce dernier petit paragraphe (comme si je ne l'avais pas fais exprès telle la cerise sur le gâteau :lol: ) au lieu de vous baser sur le reste. Et pour répondre à un commentaire, non je ne me suis pas fait chier à mettre des clips pour donner une certaine crédibilité, j'ai tout simplement évoqué assez rapidement je dois dire mon ressenti. J'y ai pas passé trois heures pour tenter de me racheter une image ou quoi que ce soit, bref je parlais musique tout simplement. Chose que je ne vois pas vraiment sur ce forum hormis avec quelques-uns, les mêmes (étrangement :shock: ) que vous qualifiez à la fois ouvertement et secrètement "d'intrus du forum" par leur avis tantôt positifs tantôt négatifs. Et c'est moi la pensée unique dans cette histoire ? Haha, allez, je vous aime, kiss.


EDIT : Je tiens aussi à préciser une ou deux choses vis-à-vis de ce forum. Contrairement à de nombreux fans, et je parle en connaissance de cause, ma culture musicale (qui de base n'est pas forcément l'Art dont je suis spécialisé) ne se limite PAS à Indochine. Non, mes autres affinités ne se limitent pas à Joy Division, Renaud, The Cure ou Depeche Mode, les groupes à Nicola si vous préférez, non je ne suis pas influencé et berné par ses goûts bien que j'aime toujours autant me repasser un petit She lost control de temps à autre. Je ne viens pas sur ce forum pour idolâtrer Indochine ni forcément le rabaisser à tout prix, je ne fais pas parti des fameux détracteurs et vous seriez hypocrites pour oser prétendre que je n'ai rien dis de positif sur le groupe. Je suis là pour donner mon avis, qui à l'heure (et l'ère) actuelle repose sur 13, j'aurais figuré plus tôt en période République des Météors par exemple cela aurait été différent mais le Destin en a décidé ainsi.
Si je parle autant des fans, avec c'est vrai une telle méprise, c'est peut-être parce qu'à l'heure actuelle, ces derniers polluent littéralement le nom Indochine au profit d'une pseudo-reconnaissance et d'une pseudo-appartenance. Franchement, Indochine, c'est une secte par moments. Je vais être cru et violent, mais plus le temps passe, plus Indochine devient... un groupe de beaufs. À travers certains (et je dis bien - certains - ), il n'y a pas plus de différences qu'avec les fans de Johnny Hallyday, que Nicola aime tant critiquer d'ailleurs, mais le problème c'est que ce "certains" reflète une trop grande majorité aujourd'hui, avec les années qui ont défilée. C'était immanquable.
Vous allez me dire ? "Ah oui mais espèce de méchant garnement, tu es pas gentil dans tes propos !", non mais vraiment libérez-vous un peu ! Vous me trouvez violent ? Et bah dit donc... il vous en faut peu à l'image des scènes explicites ou violentes de La Vie est Belle. Vous êtes fragiles à ce point-là ?
Je tiens enfin à souligner qu'en tant que personne ouverte d'esprit, et pour connaître de long en large la communauté d'autres groupes, celle d'Indochine est plus que détestable. Il n'y a qu'avec le groupe de Nicola Sirkis que l'on peut constater une telle fracture et une telle hypocrisie à la fois, un véritable cancer. La faute, j'en suis persuadé, au fondateur du groupe qui n'arrive plus à gérer sa propre image depuis belle lurette.
Modifié en dernier par La_Fin_des_Pluies le 18 août 2017 15:28, modifié 1 fois.

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Indoboy76 »

La_Fin_des_Pluies a écrit :
@stro a écrit :Ce clip est une réussite artistique!
Du "Asia Argento" sans doute moins trashy qu'à l'habitude, mais en même temps, vu le titre du single, elle se devait de rester soft dans le trash.

Au final, c'est quasiment un mini-court-métrage que la réalisatrice offre au groupe.
Ce film va compter dans la clipographie d'INDO, comme celui de COLLEGE BOY, des TZARS ou de SAVOURE LE ROUGE (même si ce dernier a mal vieilli...).
Et bien, je ne suis pas vraiment d'accord, comme je l'ai dis dans ma critique, Asia c'est avant tout la recherche visuelle et expérimentale, prenons en exemple son travail sur le clip de Sean Lennon :

phpBB [video]


On est loin du trash Marilyn Manson ou de la distorsion à foison, mais le clip regorge tout de même d'idées avec cette télévision incrustée : entre anachronisme et dénonciation. Bon, il faut dire une chose c'est l'une de ses réalisations les moins inspirées et les moins convaincantes néanmoins on ne peut que saluer la direction. Il n'y a pas à dire, Dead Meat est agréable à l'oeil et fait preuve d'une réelle recherche artistique, pour le côté "mini court-métrage" là tu l'avais ! Mais c'est intéressant ce que tu dis sur le côté perspective cinématographique que tu aimerais car moi aussi, je pense qu'Indochine (oui oui à l'instar de Mylene Farmer mais elle n'est pas la seule à avoir fait ça...) mérite un vrai court-métrage dédié à l'une (voire plusieurs ?) de ses chansons. Xavier Dolan a un peu amorcé le truc et il aurait aisément pu se rendre au-delà du clip ! Bref, quand on voit La Vie est Belle à côté...


Maintenant, concernant les commentaires élogieux à mon propos, ahhh quel bonheur, vous savez que j'aime ça :mrgreen:
Sans rire, vous êtes les premiers à dénoncer la force de certains de mes propos mais c'est parce que vous n'attendez que ça finalement ! La preuve, vous vous basez plus sur ce dernier petit paragraphe (comme si je ne l'avais pas fais exprès telle la cerise sur le gâteau :lol: ) au lieu de vous baser sur le reste. Et pour répondre à un commentaire, non je ne me suis pas fait chier à mettre des clips pour donner une certaine crédibilité, j'ai tout simplement évoqué assez rapidement je dois dire mon ressenti. J'y ai pas passé trois heures pour tenter de me racheter une image ou quoi que ce soit, bref je parlais musique tout simplement. Chose que je ne vois pas vraiment sur ce forum hormis avec quelques-uns, les mêmes (étrangement :shock: ) que vous qualifiez à la fois ouvertement et secrètement "d'intrus du forum" par leur avis tantôt positifs tantôt négatifs. Et c'est moi la pensée unique dans cette histoire ? Haha, allez, je vous aime, kiss.

Bravo tes un pro de l ' orthographe pas comme moi ,sinon pour moi le clip est bien ,simple mais bien meilleure que le clip de " collège boy " que je trouve le pire clip du groupe surtout la fin avec la crussifiction digne des temps romain :D !

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par NoXydious »

@La_Fin_Des_Pluies > Excepté ton ton condescendant sur les gens qui aiment et une certaine forme d'irrespect vis-à-vis d'une "catégorie" de fans (cela ne veut pas dire que j'apprécie tout le monde non plus), ton avis ne me dérange pas puisqu'il a été bien écrit et argumenté. Donc si on fait abstraction du côté troll du post, tout va bien. Et j'aimerais d'ailleurs que tes posts continuent dans ce sens, sans l'aspect troll car lire certaines personnes disant qu'elles n'osent plus exprimer qu'elles aiment quelque chose, cela me dérange beaucoup.


Concernant mon avis sur ce clip:
Je trouve qu'Asia s'en sort très bien.
Ce n'est pas la Asia super trash comme on l'aime mais je pense qu'elle avait un cahier des charges à respecter.
Nicola étant "l'âme d'Indochine" et sachant ce qui est bon pour coller à l'univers Indochine dont il est le gardien, cela me parait évident qu'il a dicté sa petite trame. Voila pourquoi je trouve qu'Asia s'en sort bien.
Ca colle à Indo et son travail, bien que n'ayant rien inventé de nouveau dans le procédé, apporte de la fraîcheur et ses images viennent agrémenter un nouvel album d'une meilleure façon qu'avait commencé l'ère BCP.

De mon ressenti perso, j'adore les images, franchement. Mais quelque chose ne va pas.
Alors oui l'histoire colle aux paroles, mais les images ne collent pas forcément à la musique.
Vous prenez la même video, vous mettez Trashmen, Glory Hole, 999 ou Go Rimbaud Go par dessus, ça passerait mieux (musique beaucoup plus rythmé).
C'est mon ressenti, ça suit aussi mes goûts. Une musique plus rythmée sur cette video et on aurait eu un impact bcp plus important niveau artistique je pense.
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par La_Fin_des_Pluies »

Indoboy76 a écrit :
La_Fin_des_Pluies a écrit :
@stro a écrit :Ce clip est une réussite artistique!
Du "Asia Argento" sans doute moins trashy qu'à l'habitude, mais en même temps, vu le titre du single, elle se devait de rester soft dans le trash.

Au final, c'est quasiment un mini-court-métrage que la réalisatrice offre au groupe.
Ce film va compter dans la clipographie d'INDO, comme celui de COLLEGE BOY, des TZARS ou de SAVOURE LE ROUGE (même si ce dernier a mal vieilli...).
Et bien, je ne suis pas vraiment d'accord, comme je l'ai dis dans ma critique, Asia c'est avant tout la recherche visuelle et expérimentale, prenons en exemple son travail sur le clip de Sean Lennon :

phpBB [video]


On est loin du trash Marilyn Manson ou de la distorsion à foison, mais le clip regorge tout de même d'idées avec cette télévision incrustée : entre anachronisme et dénonciation. Bon, il faut dire une chose c'est l'une de ses réalisations les moins inspirées et les moins convaincantes néanmoins on ne peut que saluer la direction. Il n'y a pas à dire, Dead Meat est agréable à l'oeil et fait preuve d'une réelle recherche artistique, pour le côté "mini court-métrage" là tu l'avais ! Mais c'est intéressant ce que tu dis sur le côté perspective cinématographique que tu aimerais car moi aussi, je pense qu'Indochine (oui oui à l'instar de Mylene Farmer mais elle n'est pas la seule à avoir fait ça...) mérite un vrai court-métrage dédié à l'une (voire plusieurs ?) de ses chansons. Xavier Dolan a un peu amorcé le truc et il aurait aisément pu se rendre au-delà du clip ! Bref, quand on voit La Vie est Belle à côté...


Maintenant, concernant les commentaires élogieux à mon propos, ahhh quel bonheur, vous savez que j'aime ça :mrgreen:
Sans rire, vous êtes les premiers à dénoncer la force de certains de mes propos mais c'est parce que vous n'attendez que ça finalement ! La preuve, vous vous basez plus sur ce dernier petit paragraphe (comme si je ne l'avais pas fais exprès telle la cerise sur le gâteau :lol: ) au lieu de vous baser sur le reste. Et pour répondre à un commentaire, non je ne me suis pas fait chier à mettre des clips pour donner une certaine crédibilité, j'ai tout simplement évoqué assez rapidement je dois dire mon ressenti. J'y ai pas passé trois heures pour tenter de me racheter une image ou quoi que ce soit, bref je parlais musique tout simplement. Chose que je ne vois pas vraiment sur ce forum hormis avec quelques-uns, les mêmes (étrangement :shock: ) que vous qualifiez à la fois ouvertement et secrètement "d'intrus du forum" par leur avis tantôt positifs tantôt négatifs. Et c'est moi la pensée unique dans cette histoire ? Haha, allez, je vous aime, kiss.

Bravo tes un pro de l ' orthographe pas comme moi ,sinon pour moi le clip est bien ,simple mais bien meilleure que le clip de " collège boy " que je trouve le pire clip du groupe surtout la fin avec la crussifiction digne des temps romain :D !
Oui c'est vrai mais dans un sens j'ai envie de te demander que penses-tu alors de la croix de Paradize et tous les jeux autour de la religion ?

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Indoboy76 »

Tu parle de la pochette de l ' album avec la croix ,moi perso j ' aime pas la pochette mais je kif grave les chansons je suis pas fan de croix mais bon pour le commerce sa marche bien ,Nicola a raison les gents aime bien des croix tout plein partout il en profite bien et pourquoi pas ,la religion est un bon moyen mais bon une pochette comme Black city parade est 100 fois mieux je trouve !

Avatar du membre
Inlovewithindo
Messages : 197
Enregistré le : 23 mai 2013 13:56
Localisation : Lille

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Inlovewithindo »

La_Fin_des_Pluies a écrit :
@stro a écrit :
Maintenant, concernant les commentaires élogieux à mon propos, ahhh quel bonheur, vous savez que j'aime ça :mrgreen:
Sans rire, vous êtes les premiers à dénoncer la force de certains de mes propos mais c'est parce que vous n'attendez que ça finalement ! La preuve, vous vous basez plus sur ce dernier petit paragraphe (comme si je ne l'avais pas fais exprès telle la cerise sur le gâteau :lol: ) au lieu de vous baser sur le reste. Et pour répondre à un commentaire, non je ne me suis pas fait chier à mettre des clips pour donner une certaine crédibilité, j'ai tout simplement évoqué assez rapidement je dois dire mon ressenti. J'y ai pas passé trois heures pour tenter de me racheter une image ou quoi que ce soit, bref je parlais musique tout simplement. Chose que je ne vois pas vraiment sur ce forum hormis avec quelques-uns, les mêmes (étrangement :shock: ) que vous qualifiez à la fois ouvertement et secrètement "d'intrus du forum" par leur avis tantôt positifs tantôt négatifs. Et c'est moi la pensée unique dans cette histoire ? Haha, allez, je vous aime, kiss.


EDIT : Je tiens aussi à préciser une ou deux choses vis-à-vis de ce forum. Contrairement à de nombreux fans, et je parle en connaissance de cause, ma culture musicale (qui de base n'est pas forcément l'Art dont je suis spécialisé) ne se limite PAS à Indochine. Non, mes autres affinités ne se limitent pas à Joy Division, Renaud, The Cure ou Depeche Mode, les groupes à Nicola si vous préférez, non je ne suis pas influencé et berné par ses goûts bien que j'aime toujours autant me repasser un petit She lost control de temps à autre. Je ne viens pas sur ce forum pour idolâtrer Indochine ni forcément le rabaisser à tout prix, je ne fais pas parti des fameux détracteurs et vous seriez hypocrites pour oser prétendre que je n'ai rien dis de positif sur le groupe. Je suis là pour donner mon avis, qui à l'heure (et l'ère) actuelle repose sur 13, j'aurais figuré plus tôt en période République des Météors par exemple cela aurait été différent mais le Destin en a décidé ainsi.
Si je parle autant des fans, avec c'est vrai une telle méprise, c'est peut-être parce qu'à l'heure actuelle, ces derniers polluent littéralement le nom Indochine au profit d'une pseudo-reconnaissance et d'une pseudo-appartenance. Franchement, Indochine, c'est une secte par moments. Je vais être cru et violent, mais plus le temps passe, plus Indochine devient... un groupe de beaufs. À travers certains (et je dis bien - certains - ), il n'y a pas plus de différences qu'avec les fans de Johnny Hallyday, que Nicola aime tant critiquer d'ailleurs, mais le problème c'est que ce "certains" reflète une trop grande majorité aujourd'hui, avec les années qui ont défilée. C'était immanquable.
Vous allez me dire ? "Ah oui mais espèce de méchant garnement, tu es pas gentil dans tes propos !", non mais vraiment libérez-vous un peu ! Vous me trouvez violent ? Et bah dit donc... il vous en faut peu à l'image des scènes explicites ou violentes de La Vie est Belle. Vous êtes fragiles à ce point-là ?
Je tiens enfin à souligner qu'en tant que personne ouverte d'esprit, et pour connaître de long en large la communauté d'autres groupes, celle d'Indochine est plus que détestable. Il n'y a qu'avec le groupe de Nicola Sirkis que l'on peut constater une telle fracture et une telle hypocrisie à la fois, un véritable cancer. La faute, j'en suis persuadé, au fondateur du groupe qui n'arrive plus à gérer sa propre image depuis belle lurette.


Encore une fois je n'ai pas remis en cause la liberté de chacun de s'exprimer de façon positive ou négative sur le single, le clip ou les extraits qui ont été dévoilés. Beaucoup de personnes sur ce forum sont déçues et le disent. Je ne leur jette pas la pierre parce que moi-même je n'aime pas LVEB. Mais mépriser les gens qui partagent sur ce forum est, pour moi, inacceptable.

Alors puisque tu sembles être là pour étaler ta culture (au passage ton orthographe n'est pas parfaite, il y a des fautes à chacun de tes posts) et te moquer des autres en les traitant de "beaufs" et de "cancer", en résumé te sentir bien supérieur aux autres, et qu'en plus la modération de ce forum valide ton comportement, je préfère ne plus venir ici car j'estime ne pas avoir à subir ta haine écoeurante.

J'aime ce forum depuis des années, avec ses critiques positives et négatives, mais je n'accepte pas le manque de respect.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Asafairy »

Moi je propose qu'@stro nous fasse un montage pour LVEB :thumb:

Répondre