(13) La Vie Est Belle : 1er single

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par AntoineFindo »

mdmartel a écrit :
IndoLover a écrit :un ami journaliste à moi y était, il m'a partagé un petit fichier pas long on entend un léger extrait : https://www.catupload.com/download/3d6a ... 2a4eb.html je ne réupload pas le fichier il est dispo jusqu'au 5 juin.
the same Riff :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=-b3iauT2fQ4
Merci pour la trouvaille ;)



Avatar du membre
É.milie
Messages : 2954
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par É.milie »

Rhaaaaa je me suis faite avoir! ^^
En tous cas j'ai kiffé ce petit extrait bien rock... Et ça nous occupe en attendant le 9! XD
Bravo pour avoir démasqué l'imposture en tous cas!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1768
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Skyline »

Bien essayé IndoLover, mais on ne dupe pas l'Indoforum aussi facilement ! (Bon ok, perso j'me suis fais eu :mrgreen: )

Le point positif c'est qu'au moins le "Sacré Bordel" est aussi probablement un fake.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Asafairy »

Faut la tenter sur Twitter, là ça va prendre ! :wink:
Modifié en dernier par Asafairy le 02 juin 2017 22:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
indonism
Messages : 474
Enregistré le : 28 nov. 2006 18:29
Localisation : bzh

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indonism »

Allez on dit Bravo à IndoLover, et alors c'est qui se cache derrière ? Demasque toi petit malin du forum ! Tu nous a bien eu (et ça occupe un peu c'est vrai !) ;-)
Je revis notre lit, s'éteindra.......................

morphine
Messages : 546
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par morphine »

Je viens d'avoir un flash du passé.
Et dire que pour la période A&J et LRDM il fallait scruter les radios pour avoir l'exclu des nouveaux singles ^

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par dodoz »

Ce n'est pas le même riff, ou alors, si on y va par là, "Punker" c'est ça :P

https://www.youtube.com/watch?v=WJg7Ie3IOfg

Je n'avais pas écouté le MP3 au casque et l'extrait audio est en stéréo très nette, ce qui est relativement rare pour un enregistrement fait à l'arrache depuis une foule.
Disto bien passe partout, moche et datée.
Et puis, comme par hasard, pas de voix...alors qu'Indochine est indentifiable comme ça.
Et Oli, il serait où sur un extrait pareil ? Aucune trace de ses habillages typiques qu'il doit faire en dormant.

PS: que c'est vilain, les débuts des Manics...Ils ont fait mieux après quand même.

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par neuromancer »

Bon au moins ca nous a permis de reecouter Manic Street Preachers... J'espere que Indo va pas nous sortir en son si vieillot en tout cas...
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par TrafficBoy »

Au moins ça nous aura bien fait patienter. J-6 dans tous les cas. :mrgreen:

Avatar du membre
indonism
Messages : 474
Enregistré le : 28 nov. 2006 18:29
Localisation : bzh

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indonism »

L'album comporterait une collaboration avec un(e) invite(e) de choix. Source entourage du groupe.
Je revis notre lit, s'éteindra.......................

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par maella »

indonism a écrit :L'album comporterait une collaboration avec un(e) invite(e) de choix. Source entourage du groupe.
international ou français ?

Avatar du membre
indonism
Messages : 474
Enregistré le : 28 nov. 2006 18:29
Localisation : bzh

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indonism »

Je n'en sais pas plus.
Je revis notre lit, s'éteindra.......................

Avatar du membre
indoevy
Messages : 120
Enregistré le : 11 oct. 2010 12:40
Localisation : 56

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indoevy »

On nous prend souvent pour des pigeons sauf que l indoarmy est tjrs la :devil2:

On risque d'avoir de très belle surprise dans 7 petits jours :coeur: :guitare2:

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

maella a écrit :
indonism a écrit :L'album comporterait une collaboration avec un(e) invite(e) de choix. Source entourage du groupe.
international ou français ?
Madonna.

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

Sinon quelqu'un aurait une idée, ou un fantasme de titre pour cet album ? Moi perso, c'est La Fin des Pluies. Loin de Sacré Bordel...

Avatar du membre
indoevy
Messages : 120
Enregistré le : 11 oct. 2010 12:40
Localisation : 56

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indoevy »

J'aurais bien vu le chat noir ou un truc en lien avec le chiffre 13 ;)

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par TrafficBoy »

La_Fin_des_Pluies a écrit :
maella a écrit :
indonism a écrit :L'album comporterait une collaboration avec un(e) invite(e) de choix. Source entourage du groupe.
international ou français ?
Madonna.
Pitié non... J'aimerais plutôt une collaboration avec Agnes Obel... Surtout quand on sait que Nicola l'aime beaucoup.

Pour ce qui est d'un titre d'album je m'attend à un titre anglais perso'... Je propose deux titres dans deux langues différentes : Treize/13 (simple mais efficace pour un album qui ne devrait pas avoir de thème précis. En plus cela renvoi directement à l'album 3...) ou Bad Dreams. (Qui ferait référence au monde qui nous entoure et qui ne mériterait que d'être un mauvais rêve.) Je vais loin je l'avoue. :mrgreen:

Avatar du membre
Ange Mao
Messages : 842
Enregistré le : 08 mai 2005 21:12
Localisation : Loiret

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Ange Mao »

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posté ici !
Mais je ne pouvais résister plus longtemps à partager cette petite idée qui me trotte dans la tête depuis quelques jours.
Je pense que cette fameuse collaboration de marque sur ce nouvel album, c'est Asia Argento, actrice, réalisatrice et compositrice italienne (accessoirement fille de Dario). Elle et Nicola se suivent depuis quelques temps sur Instagram et Twitter, elle a commenté une photo qu'il a posté sur une pièce de théâtre dans laquelle elle joue, mais ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est une photo qu'elle a partagée dans sa "story" d'Instagram. On y voit un texte imprimé en format A4 qui porte le titre "Obsessed", posé sur des manuscrits, avec une sorte de marque-page Indochine. Evidemment c'est de la pure supposition, mais je pense que ça mérite d'y porter attention. Vu les talents de la dame, cela pourrait être une collaboration sur un morceau ou sur la réalisation d'un clip.

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par neuromancer »

Sacre Bordel, album festif... ils ont bel et bien collaboré avec Patrick Sébastien les cons !

==>
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
indonism
Messages : 474
Enregistré le : 28 nov. 2006 18:29
Localisation : bzh

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indonism »

Ange Mao, je rejoins absolument ton idée. Je n'osais pas m'aventurer à poster son nom, mais je pense aussi clairement à Asia Argento comme guest sur l'album !!! :-)
Je revis notre lit, s'éteindra.......................

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1408
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indomimi78 »

C'est une bonne trouvaille, et Nicola aime plusieurs de ses photos récentes. Mais perso si je devais parié sur un nom de choix , je pense à Jared Leto. Après c'est peut être un peux trop gros mais Nicola aime bien son groupe, il avait fait un petit truc sur scène avec lui alors pourquoi pas?
Atomic Sky......

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Asafairy »

Depuis le temps qu'il courtise Agnès Obel....
+1 pour Asia Argento, il y a du like dans les deux sens. Ange Mao as-tu un lien vers la photo dont tu parles ?
Et Mickey 3D ? Rien n'a filtré de son côté ?
A tout hasard, et puisqu'il la vénère, il n'a jamais tenté d'approcher Patti Smith ?
indomimi78 a écrit :Mais perso si je devais parié sur un nom de choix , je pense à Jared Leto. Après c'est peut être un peux trop gros mais Nicola aime bien son groupe, il avait fait un petit truc sur scène avec lui alors pourquoi pas?
Un mec plus jeune et qui en fait crier plus d'une ça ferait de l'ombre à Nicola...
Leto tourne à l'international, je pense qu'il n'a aucun intérêt à collaborer à l'album d'un "petit" groupe français comme Indo... :roll:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par kurtacos »

Asafairy a écrit :
indomimi78 a écrit :Mais perso si je devais parié sur un nom de choix , je pense à Jared Leto. Après c'est peut être un peux trop gros mais Nicola aime bien son groupe, il avait fait un petit truc sur scène avec lui alors pourquoi pas?
Un mec plus jeune et qui en fait crier plus d'une ça ferait de l'ombre à Nicola...
Leto tourne à l'international, je pense qu'il n'a aucun intérêt à collaborer à l'album d'un "petit" groupe français comme Indo... :roll:
Il y a bien eu Brian Molko...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Ange Mao
Messages : 842
Enregistré le : 08 mai 2005 21:12
Localisation : Loiret

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Ange Mao »

Voilà l'image en question :

Image

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Asafairy »

Merci Ange Mao !
Un peu long pour une chanson non ?
Et ce n'est pas un marque page, mais un briquet :P
kurtacos a écrit :Il y a bien eu Brian Molko...
Certes ! Mais bizarrement je vois plus Molko comme un effet miroir avec son androgynie
Leto je le sens plus dans la cour des beaux gosses si tu vois ce que je veux dire :wink:

Avatar du membre
Ange Mao
Messages : 842
Enregistré le : 08 mai 2005 21:12
Localisation : Loiret

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Ange Mao »

Ah oui un briquet ! J'avais complètement oublié que ça existait ! Mais oui c'est pour ça que moi je pense plutôt à un clip.

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1408
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indomimi78 »

Nicola avait dit après leur duo qu'ils allaient peut être faire des trucs ensemble , c'est pour ça. Mais pour Indo il y à un intérêt de refaire contre un peut plus à l'Etranger.
Atomic Sky......

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par dodoz »

Mickey 3D a été cité ici, et c'est une piste. Bien que personne ne semble jamais enthousiaste chez l' Indochine "Nicola + Oli Project" au sujet de "JDALL" :mrgreen: j'imagine bien un plan 15 ans après, "Paradize a été une renaissance alors que ça aurait pu être la fin, on a voulu réouvrir les portes". Imaginez s'il venait à Nicola d'annoncer que c'est le dernier album, on pourrait s'attendre à des "on a voulu boucler la boucle" à gogo, avec un nouveau morceau signé Mickey. Je ne dis pas que ça va être le cas.
Murat avait écrit un texte "sublime" que soit-disant Nicola n'avait pas réussi à se mettre en bouche.
Sinon, Perfume Genius, Agnes Obel...
Quant à Molko qui a été cité, c'est peut être qu'une impression, mais Nicola semble s'en désintéresser totalement depuis des années. Parfois il semble s'intéresser à un truc pendant 3 ans, et après, plus rien à cirer. Peut être que Placebo n'est plus assez hip ou branché pour lui! Et puis bon...ils se connaissaient, et qui ne se fâche pas avec le "chef" au bout de quelques années ? (et Molko doit pas être le plus facile non plus) :lol:.

Quant à "ça apporte peu à un groupe international de faire quelque chose avec un groupe français", dans le cas de Molko, Placebo avait son plus gros marché en France, de très loin, pendant ces années là, il ne faut pas l'oublier. Ce n'était pas un groupe si énorme en Angleterre, c'était zéro, totalement indie, aux USA, l'Amérique du Sud s'est réveillée après, la France était vraiment loin devant commercialement, et Placebo était presque, de facto, devenu un groupe "français", surtout avec la francophonie de Molko. Donc aucune comparaison avec Jared Leto par exemple.

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

Une collaboration avec Asia Argento serait fantastique.

Pour ce nouvel album, et ce prochain univers, j'attends de mon côté un travail bien plus abouti au niveau des clips vidéos. Hormis College Boy, et encore je pense que la polémique a nourrit la notoriété du clip, je n'ai pas retrouvé dans Black City Parade, Memoria ou Belfast de connexion esthétique. J'ai même trouvé les clips assez dérisoires comparés aux albums précédents.

D'ailleurs, demain sera peut-être l'occasion pour le groupe de dévoiler un léger visuel en plus d'un son plus conséquent ?

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par TrafficBoy »

C'est clair qu'on ne pouvait pas faire plus faignant que les clip de Black City Parade excepté College Boy qui est le meilleur clip d'Indochine depuis longtemps. (Il faut savoir l'avouer même si je n'arrive pas à supporter Xavier Dolan, il a quand même un sens de l'image et le l'esthétique qui est génial.)

Génial pour Asia Argento, ça serait vraiment chouette de voir un tel duo. Il me tarde de tout savoir ! Si en plus ils font un clip inspiré du talent cinématographique du père Argento, ça peut fournir une ambiance assez unique pour un album d'Indochine.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Asafairy »

dodoz a écrit :Quant à "ça apporte peu à un groupe international de faire quelque chose avec un groupe français", dans le cas de Molko, Placebo avait son plus gros marché en France, de très loin, pendant ces années là, il ne faut pas l'oublier. Ce n'était pas un groupe si énorme en Angleterre, c'était zéro, totalement indie, aux USA, l'Amérique du Sud s'est réveillée après, la France était vraiment loin devant commercialement, et Placebo était presque, de facto, devenu un groupe "français", surtout avec la francophonie de Molko. Donc aucune comparaison avec Jared Leto par exemple.
Je parlais là uniquement du cas 30 seconds to Mars :wink:
Pour Molko/Placebo je te rejoins.

Duffe
Messages : 216
Enregistré le : 18 juin 2012 13:41

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Duffe »

dodoz a écrit :Mickey 3D a été cité ici, et c'est une piste. Bien que personne ne semble jamais enthousiaste chez l' Indochine "Nicola + Oli Project" au sujet de "JDALL" :mrgreen: j'imagine bien un plan 15 ans après, "Paradize a été une renaissance alors que ça aurait pu être la fin, on a voulu réouvrir les portes". Imaginez s'il venait à Nicola d'annoncer que c'est le dernier album, on pourrait s'attendre à des "on a voulu boucler la boucle" à gogo, avec un nouveau morceau signé Mickey. Je ne dis pas que ça va être le cas.
Murat avait écrit un texte "sublime" que soit-disant Nicola n'avait pas réussi à se mettre en bouche.
Sinon, Perfume Genius, Agnes Obel...
Quant à Molko qui a été cité, c'est peut être qu'une impression, mais Nicola semble s'en désintéresser totalement depuis des années. Parfois il semble s'intéresser à un truc pendant 3 ans, et après, plus rien à cirer. Peut être que Placebo n'est plus assez hip ou branché pour lui! Et puis bon...ils se connaissaient, et qui ne se fâche pas avec le "chef" au bout de quelques années ? (et Molko doit pas être le plus facile non plus) :lol:.

Quant à "ça apporte peu à un groupe international de faire quelque chose avec un groupe français", dans le cas de Molko, Placebo avait son plus gros marché en France, de très loin, pendant ces années là, il ne faut pas l'oublier. Ce n'était pas un groupe si énorme en Angleterre, c'était zéro, totalement indie, aux USA, l'Amérique du Sud s'est réveillée après, la France était vraiment loin devant commercialement, et Placebo était presque, de facto, devenu un groupe "français", surtout avec la francophonie de Molko. Donc aucune comparaison avec Jared Leto par exemple.
Il est vrai qu'il est très surprenant de revoir débarquer la croix de Paradize dans un teaser, alors qu'elle n'apparaissait qu'en live...

Je me demandais si le 9 juin une annonce d'un ou deux festivals était envisageable ? Je vois bien le patron dire "on va faire un ou deux festival pour lancer la sortie de l'album, jouer 2-3 nouveaux morceaux pour voir ce qu'ils donnent sur scène, comme on avait fait pour Kill Nico lors des P+10..."

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par AntoineFindo »

Je pense plutôt à des petites salles en fin d'année et les zéniths/arenas en 2018 !
Cet été, ils vont très certainement travailler sur la tournée, répéter les titres etc etc... Et la promo de l'album aussi même si ça risque d'être plus compliqué durant cette période.

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par blackcityparade »

Une collaboration entre Indochine et Placebo ou 30 Seconds to Mars n'apporterait rien pour ces deux groupes en terme de popularité car ils ont leur public. Et connaissant les feat. qu'on a eu avec Nicola ces dernières années, c'est souvent des artistes/groupes qu'il a voulu nous vendre comme révolutionnaire mais qui sont directement repartis dans l'anonymat (AQME, Suzanne Combeaud...). Donc pour le potentiel duo, wait & see bien qu'Asia Argento est une bonne amie de Sirkis apparemment.

Pour la tournée, on aura certainement le droit au schéma classique en 3 parties. Je pense pas qu'ils retenteront le Stade de France, mais plusieurs dates à Bercy et peut-être la nouvelle salle à Nanterre...
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2656
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Melbaka »

Les clips de BCP ne sont pas les plus riches de la carrière d'Indo c'est vrai mais ils n'étaient pas mauvais, en tout cas je trouve qu'ils restituaient très bien l'ambiance de l'album. Celui du titre éponyme par exemple, avec cette compilation de sentiments humains croisés dans les rues de la ville, c'était très bien mis en scène je trouve.

Une nouvelle collaboration avec Molko me semble improbable, de même avec Combaud et Furnon pour ne citer qu'eux. D'une part parce qu'Indo veut aller de l'avant et choisirait donc plutôt de nouvelles têtes, ensuite parce que si l'on poursuit dans une ambiance électro/pop/rock/new wave initiée par BCP je vois mal Placebo être mêlé à ça. Bien que perso revenir aux sources début 2000 ne serait pas désagréable, ça ne les empêcherait pas de faire évoluer leur son tout en gardant cette fibre rock qui se fait de plus en plus discrète depuis A&J. Ou dans le pire des cas réussir un mélange des styles comme ça a été le cas pour BCP.

En tout cas ça sent bon le teaser plus révélateur demain à 13h13 ! Plus de sons qui émergent du brouillard voire le titre du single ! Tout devrait bientôt s'accélérer, j'ai hâte :)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par kurtacos »

Je sens que l'extrait du single, on l'aura le 9 juin.

Pour moi, le 9 juin ça sera : annonce des premières dates de la tournée, date de la sortie de l'album ainsi que celle du premier single.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
nosdixvisionsdelajoie
Messages : 1508
Enregistré le : 26 avr. 2009 15:32

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par nosdixvisionsdelajoie »

Ils vont tout annoncer le même jour tu penses ?

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par dodoz »

blackcityparade a écrit :Et connaissant les feat. qu'on a eu avec Nicola ces dernières années, c'est souvent des artistes/groupes qu'il a voulu nous vendre comme révolutionnaire mais qui sont directement repartis dans l'anonymat (AQME, Suzanne Combeaud...
:lol: :lol: :lol:
Je repense avec émotion au moment où Nicola a entendu l'intro de "si" n'existe pas" et a dit "ça démarre comme une pure mélodie...". L'intro, c'est deux accords clairs on ne peut plus lambda. Rien qui n'indique une "pure mélodie". :mrgreen:
Ah AQme, le monde en tremble encore. J'aime bien comme ils avaient l'air tout gênés de devoir dire du bien d'Indo du bout des lèvres dans "un flirt sans fin".
En plus, être catégorisé "groupe de la sphère d'Indochine" peut plus ou moins tuer ta carrière. Il y a des groupes qui ont été suivi pendant "6 mois" par des fans d'Indochine avant d'être lâchés. Les fans d'Indochine s'en foutent, et le reste du public aussi. Un groupe comme Daisybox a un peu traîné comme un boulet la caution Indochine!

A propos, on prend les paris ? Nicola va-t-il proposer à Clara Luciani de faire certaines premières parties d'Indochine ?
Je vois bien venir le plan :
Jeune et jolie petite nana, qui joue de la guitare, un peu mystérieuse, qui a participé au premier album de la Femme (qu'il aime :scared:), qui a fait la première partie de Biolay (qu'il connaît un peu je crois). Hop! Cible potentielle.
Ceci dit, j'aime bien ce qu'elle fait (venant de La Femme, en plus, elle partait avec un handicap pour moi :lol: ), j'aime son CD. Mais je dis juste que "le chef" est parfois ultra prévisible :P

https://www.youtube.com/watch?v=5UpfllWFTMo

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 425
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 17:05, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
indoevy
Messages : 120
Enregistré le : 11 oct. 2010 12:40
Localisation : 56

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indoevy »

Je vois bien aussi une première partie 100% féminine

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par AntoineFindo »

phpBB [video]


Un visuel à la fin, qu'en pensez-vous ?

Julesjrs
Messages : 65
Enregistré le : 28 mai 2017 21:21

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Julesjrs »

Waouh la photo de la fin de la vidéo !
L'extrait est toujours le même mais la photo fait grave envie !
Nicola qui revient à ses premières amours avec une tenue qui fait années 80.
Ludwig, j'adore ! :groupe:
Et Boris, OLi et Marco avec l'effet sanguin c'est génial ! Ca fait envie, je suis trop impatient !

Duffe
Messages : 216
Enregistré le : 18 juin 2012 13:41

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Duffe »

Ça semble confirmer que l'album sera centré sur la situation politique ?

Duffe
Messages : 216
Enregistré le : 18 juin 2012 13:41

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Duffe »

En lien avec le chiffre 13 qui porte malheur ?

Duffe
Messages : 216
Enregistré le : 18 juin 2012 13:41

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Duffe »

Et donc pas de clavier ..... :(

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par AntoineFindo »

Ça fait très Américain en tout cas donc sûrement politique effectivement !

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par AntoineFindo »

En live à Quotidien le 8 juin !

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par TrafficBoy »

Pas mal le visuel, du rouge sang et des visages baignés eux-aussi dans le rouge: un petit côté Argento qui se confirme ?

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par DarkPage »

Ah ben être couvert de sang c'est festif apparemment... :mrgreen:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par TrafficBoy »

DarkPage a écrit :Ah ben être couvert de sang c'est festif apparemment... :mrgreen:
Ben quoi ? Dans Cannibal Holocaust ils ont l'air de s'amuser, non ? :mrgreen:
Après pour le côté festif je pense que ça se ressentira surtout au niveau de l'instrumentale des musiques. Les paroles seront certainement sombres et l'ambiance de l'album aussi. Tout ça dans un mixeur et hop, ça fait du Indochine. :lol:

Sinon voici le visuel :
Image

Répondre