(13) La Vie Est Belle : 1er single

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
sanjiao
Messages : 74
Enregistré le : 15 mars 2013 15:52

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par sanjiao »

Indorock61 a écrit :Certains se prennent vraiment beaucoup trop au sérieux....
Certes, indo peut décevoir sur certains points et c'est intéressant d'en discuter mais de là à avoir des propos limites haineux et à sortir des thèses de 2 km...c'est chaud! Surtout sur un forum de fans!
Détendez-vous les gens, ça reste de la musique :wink:
complètement d'accord avec toi !
ça se prend un peu trop au sérieux
Détendez vous, ça va bien se passer :lol: :cafe:


"Alors on se souviendra, Que je me suis noyé sans toi
Alors on se souviendra, Des mots, des larmes et puis de rien"

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par TrafficBoy »

Après on ne va pas toujours dire "Oui Amen, c'est que de la musique". On est sur un forum donc on est là pour débattre, chacun à notre façon. Et c'est d'autant plus important de dire ce que l'on pense si il s'agit d'un groupe qu'on apprécie beaucoup. On revient dans cette "logique" du fan qui doit aimer ce qu'on lui vend sinon il n'est pas fan...

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Indoboy76 »

TrafficBoy a écrit :Après on ne va pas toujours dire "Oui Amen, c'est que de la musique". On est sur un forum donc on est là pour débattre, chacun à notre façon. Et c'est d'autant plus important de dire ce que l'on pense si il s'agit d'un groupe qu'on apprécie beaucoup. On revient dans cette "logique" du fan qui doit aimer ce qu'on lui vend sinon il n'est pas fan...
Je suis de ton avis surtout que beaucoup d ' informations sur le nouvel album ne corresponde pas vu, un album cour est devenu un album hyper long , festif bof bof la vie est belle est pas du tout festif ,un rappeur dans une chanson et ensuite quoi d ' autre comme mauvaise surprise ???? fan ok mais il y a des limites :lol: !

indochine.666
Messages : 241
Enregistré le : 07 janv. 2006 12:50
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par indochine.666 »

VoodooVince a écrit :
Et il est vrai que, même si je ne cautionne pas le ton qui est parfois employé par @La_Fin_Des_Pluies, cela fait du bien de voir quelqu'un qui a un avis qui sort de l'ordinaire et qui a un regard (à mon sens assez juste) sur ce que devient le groupe depuis quelques années : omniprésence de Nicola, les poncifs qu'il sort et ressort à longueur d'interview (et certaines de ses sorties aussi, mon Dieu pourquoi dénigrer un morceau tel que La Guerre Est Finie qui est juste 100 x plus intéressant que LVEB), la qualité des textes de plus en plus médiocre, une partie de la fanbase assez insupportable...

Et quand on regarde bien il n'est pas le seul à avoir cet avis, beaucoup sont de cet avis mais l'expriment avec plus de bienveillance :wink:

Mais pour revenir au sujet initial, OUI à la diversité des opinions sur ce forum, c'est ce qui m'a toujours plu ici, longue vie à Indoforum :)
c'est tout à fait ça et heureusement que l'on peut écrire ici ce que l'on pense si cela ne nous plait pas , c'est le but du forum , mais il faut quand même le dire , il n' a qu'ici que ça part souvent en cacahuète et ceci depuis très longtemps
http://www.indo-chine.fr INDOCHINE POITOU CHARENTES Fontenay le comte: 08.03.06 - La Rochelle: 18.07.06 - Angoulême: 31.03.07 - Tours: 05.04.07 - Bercy: 19.05.07 - Brest: 07.12.07 - 07.11.2009 Limoges - 22.03.2010 Angoulême - 26.06.2010 Stade de France - 31.01.2011 bikini Toulouse - BCT 1: 06.03.2013 LR - 13tour: 28.04.2018 Limoges

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 455
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Indorock61 »

TrafficBoy a écrit :On revient dans cette "logique" du fan qui doit aimer ce qu'on lui vend sinon il n'est pas fan...
Relis mon interviention. J'ai justement dit que c'était intéressant de parler de nos déceptions. Je suis le premier à critiquer certains choix de Nicola mais de là à être aussi méprisant envers leur travail...
Même les journalistes détracteurs ne vont pas aussi loin dans leurs propos.

sanjiao
Messages : 74
Enregistré le : 15 mars 2013 15:52

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par sanjiao »

+ 1
"Alors on se souviendra, Que je me suis noyé sans toi
Alors on se souviendra, Des mots, des larmes et puis de rien"

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 16:59, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par La_Fin_des_Pluies »

bibiphoque a écrit :
Indorock61 a écrit : Même les journalistes détracteurs ne vont pas aussi loin dans leurs propos.

Je cite le plus facile : Zegut
Ses propos sur les deux concerts du Stade de France par exemple sont loin d'être mensonger.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2641
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Melbaka »

La Guerre est finie 100 fois plus intéressante que La Vie est Belle ? La preuve que ce n'est qu'une question de goût, moi je n'aime pas La Guerre est Finie dont je trouve les paroles affreusement niaises (surtout juste après le littéraire Le Baiser) :P

Bref je suis d'accord ce qui a été dire encore plus haut : certaines prennent tout ça trop au sérieux. Bien que quelque part cela prouve comme Indochine impacte la vie de ses fans !
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par La_Fin_des_Pluies »

Melbaka a écrit :La Guerre est finie 100 fois plus intéressante que La Vie est Belle ? La preuve que ce n'est qu'une question de goût, moi je n'aime pas La Guerre est Finie dont je trouve les paroles affreusement niaises (surtout juste après le littéraire Le Baiser) :P

Bref je suis d'accord ce qui a été dire encore plus haut : certaines prennent tout ça trop au sérieux. Bien que quelque part cela prouve comme Indochine impacte la vie de ses fans !
Au moins La Guerre est finie dispose d'un clip convenable.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2641
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Melbaka »

La_Fin_des_Pluies a écrit :
Melbaka a écrit :La Guerre est finie 100 fois plus intéressante que La Vie est Belle ? La preuve que ce n'est qu'une question de goût, moi je n'aime pas La Guerre est Finie dont je trouve les paroles affreusement niaises (surtout juste après le littéraire Le Baiser) :P

Bref je suis d'accord ce qui a été dire encore plus haut : certaines prennent tout ça trop au sérieux. Bien que quelque part cela prouve comme Indochine impacte la vie de ses fans !
Au moins La Guerre est finie dispose d'un clip convenable.
À nouveau je trouve le clip de LVEB nettement plus intéressant à regarder que celui de La Guerre est Finie ! J'aurais été inquiet, fan à l'époque, de l'avenir du groupe en voyant cette chanson puis j'aurais été rassuré par Savoure le Rouge !

Bref, on peut continuer longtemps comme ça :mrgreen:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par dodoz »

bibiphoque a écrit :Ho que si !!!

Je connais au moins 3 journalistes qui sont prêts a te dire ô combien ils n'aiment pas les derniers disques du groupe.

Je cite le plus facile : Zegut

La plus sévére : Odile de Plas
Elle bosse dans quoi Odile de Plas et quels sont ses griefs ? :mrgreen:
Melbaka a écrit :
La_Fin_des_Pluies a écrit :
Melbaka a écrit :La Guerre est finie 100 fois plus intéressante que La Vie est Belle ? La preuve que ce n'est qu'une question de goût, moi je n'aime pas La Guerre est Finie dont je trouve les paroles affreusement niaises (surtout juste après le littéraire Le Baiser) :P

Bref je suis d'accord ce qui a été dire encore plus haut : certaines prennent tout ça trop au sérieux. Bien que quelque part cela prouve comme Indochine impacte la vie de ses fans !
Au moins La Guerre est finie dispose d'un clip convenable.
À nouveau je trouve le clip de LVEB nettement plus intéressant à regarder que celui de La Guerre est Finie ! J'aurais été inquiet, fan à l'époque, de l'avenir du groupe en voyant cette chanson puis j'aurais été rassuré par Savoure le Rouge !
"La guerre est finie" n'était que le (bon, à mon sens) inédit d'une compilation, tourné rapidement, sans grande prétention et sans se booster au préalable par la présence d'un réalisateur "tendance". En ce sens, il est réussi. La chanson (qui a le rare avantage d'être composé par Dominique et Stéphane) est musicalement plus audacieuse dans sa construction que "la vie est belle", qu'on l'aime ou pas.C'est plutôt la période "wax" qui pouvait être inquiétante en tant que fan.

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par TrafficBoy »

Et dire et que La Guerre est finie est un de mes morceaux favoris du groupe... :lol:

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 16:59, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

sanjiao
Messages : 74
Enregistré le : 15 mars 2013 15:52

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par sanjiao »

Moi je m'en fout de ce que dit tel ou tel journaliste ou autre, j aime donc j écoute, je n aime pas ou plus je n écoute plus.
Et je ne coupe pas de cheveux en 4 pour savoir si le groupe a tord ou raison. Qui suis je pour en juger ?
Ils sont décideurs de ce qu'ils veulent produire. En l occurrence Nicola est décideur.
"Alors on se souviendra, Que je me suis noyé sans toi
Alors on se souviendra, Des mots, des larmes et puis de rien"

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par indianholi »

Vous connaissez les ventes pour le single ? je ne trouve rien
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par nickohh »

Voici une comparaison des 3 premiers singles sur les classements téléchargements (seul variable comparable vu qu'aucun n'est sortie au format physique)

LVEB: top 200

1 - 36 - 54 - 56 - 51 - 60 - 58 - 37 - 40 - 35

Memoria: top 200

13 - 97 - 138 - out - out - out - out - out- 181 - 184 - out

Little dolls: top 50

23 - 29 - 41 - 49 - out - 46 - 45 - 47 - 45 - out - 47

A noté que c'était un top 50 en 2009 et pas un top 200 comme pour les 2 autres single.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Asafairy »

Je me demande toujours : où peut-on trouver ce type de classement ?

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par atomicredhead »

Asafairy a écrit :Je me demande toujours : où peut-on trouver ce type de classement ?
Exact, je n'ai aucune idée d'où on peut trouver ces classements? Peux tu nous éclairer nickohh?
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par nickohh »

Sur le site snep de la musique et chartsinfrance.net

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Asafairy »

Merci !!

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par NoXydious »

La_Fin_des_Pluies a écrit :
sanjiao a écrit :Tout ça pour un clip...aimé par les uns, détesté par d'autres...rien que des goûts (dégouts ?) différents qui devraient pouvoir s'exprimer sans un tel degré d'animosité.
Je suis attristé et atterré de voir que notre groupe préféré vous égare à ce point.

Perso, j'attends l'album. Point. je verrais à l'écoute globale, au ton donné.

La musique apaise les coeurs.
La vie est belle ;-)
Merci Gandhi :roll:
Tu t'arrêtes quand?

Tu sais que tu as blessé des personnes avec tes écrits méprisants envers les fans?
Ma patience a des limites très cher.
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par kurtacos »

J'ai bien aimé, sans trouver ça ouf.

Concernant la réalisation, c'est original, mais ça fait très amateur et ça ne colle pas au rythme de la chanson.

Après l'idée de suivre une vie de cette façon, c'est bien, mais je ne m'attends pas à ça avec le texte.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par kurtacos »

La_Fin_des_Pluies a écrit :
bibiphoque a écrit :
Indorock61 a écrit : Même les journalistes détracteurs ne vont pas aussi loin dans leurs propos.

Je cite le plus facile : Zegut
Ses propos sur les deux concerts du Stade de France par exemple sont loin d'être mensonger.
Ils n'ont surtout aucun rapport. Dire qu'un concert n'est pas réussi parce qu'il n'est pas complet ? Le papy a fait beaucoup, mais la mauvaise foi faudrait la chasser.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Starlight65 »

Je n'apprécie pas plus que ça et ,surtout,je trouve moi aussi que le rythme ne colle pas à celui du morceau .
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par NoXydious »

Le topic va être nettoyé et déverrouillé pour que vous puissiez continuer de vous exprimer sur le single et le clip de "La Vie Est Belle".
Pour l'ensemble de son oeuvre, La_Fin_Des_Pluies est en repos forcé pour 7 jours.


Nous vous rappelons que tous les avis (positifs comme négatifs) sont les bienvenus. L'argumentation est préférable au troll et tout manque de respect sera sanctionné.

Le prochain qui "dénigre" les fans qui aiment et encouragent le groupe sera banni 7 jours sans avertissements.
Le prochain qui "dénigre" les fans qui n'aiment pas et sont déçus sera également banni 7 jours sans avertissements.

Je n'aime pas ce genre de mesures drastiques mais je déteste que beaucoup de gens n'osent pas écrire à cause de 2/3 trublions.

En vous souhaitant une agréable lecture et participation.

Bon après-midi.
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

michat333
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2010 15:54

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par michat333 »

#censure

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par NoXydious »

michat333 a écrit :#censure
Je m'y attendais.
Tu as combien de compte?
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

michat333
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2010 15:54

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par michat333 »

réellement un seul

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par NoXydious »

Et bien si tu veux échanger sur le sujet, tu envoies un MP à un membre de l'équipe ou moi-même.

Je supprime la pollution dans quelques minutes.
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 16:58, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par NoXydious »

bibiphoque a écrit :1 mec argumente, il se fait incendier. C'est lui le coupable.

Logique.

#C2
Il y a une différence entre 1 argumentation 1 fois et un matraquage sur plusieurs sujets de son dégoût/mécontentement sur le travail du groupe ainsi que le dénigrement et manque de respect envers une large catégorie de fans.

Allez-y, taxez-nous de censure-dictature si vous voulez. Mais n'oubliez pas qu'on oeuvre pour cette structure depuis des années en bénévolat total, sans aides ni financières ni de la part du groupe ni rien. Qu'on se démène pour contacter toutes les structures médiatiques pour vous offrir des choses, qu'on tape même dans nos propres collections/objets rares.
Alors quand je reçois des messages de plusieurs personnes ne désirant plus participer ou quitter le forum pour une seule personne ou deux, j'interviens.

Si vous ne comprenez pas ça, la porte du forum est grande ouverte.
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par guy1888 »

NøX a écrit :
bibiphoque a écrit :1 mec argumente, il se fait incendier. C'est lui le coupable.

Logique.

#C2
Il y a une différence entre 1 argumentation 1 fois et un matraquage sur plusieurs sujets de son dégoût/mécontentement sur le travail du groupe ainsi que le dénigrement et manque de respect envers une large catégorie de fans.

Allez-y, taxez-nous de censure-dictature si vous voulez. Mais n'oubliez pas qu'on oeuvre pour cette structure depuis des années en bénévolat total, sans aides ni financières ni de la part du groupe ni rien. Qu'on se démène pour contacter toutes les structures médiatiques pour vous offrir des choses, qu'on tape même dans nos propres collections/objets rares.
Alors quand je reçois des messages de plusieurs personnes ne désirant plus participer ou quitter le forum pour une seule personne ou deux, j'interviens.

Si vous ne comprenez pas ça, la porte du forum est grande ouverte.
Merci à toi de recentrer ce forum sur l'essentiel et merci de vous démener que cet espace de dialogue et de rencontres perdure.

Libesto
Messages : 83
Enregistré le : 24 août 2014 00:09

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Libesto »

Je prends parti pour personne mais ca reste une restriction de la liberté d'expression.

Pour ceux qui ne seraient pas au courant ( ou qui ne sauraient pas comment faire , et je suis convaincu qu'il y en a ) , il y a une fonction que l'on pourrait qualifiée de "blocage" , ainsi vous ne verrez plus s'afficher aucun des messages de la ( des ) personne(s) dont vous ne souhaitez plus lire les posts ! M'enfin !

Avatar du membre
AtomicStitch
Messages : 868
Enregistré le : 31 août 2014 20:42

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par AtomicStitch »

Complètement d'accord avec Guy1888, merci aux modos pour leur travail bénévole.
Un jour dans notre vie, on nous illuminera...

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par indo niam »

Libesto a écrit :Je prends parti pour personne mais ca reste une restriction de la liberté d'expression.
C'est tout a fait exact. Mais un forum a des règles que chaque membre s'engage a respecter lors de son inscription.
Et c'est bien pour ça qu'il existe une modération qui intervient lorsque les membres ne respectent pas la charte du forum.

Voila pour rappel un extrait de celle de l'indo-forum "Vous acceptez de ne publier aucun contenu à caractère abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, pornographique"
"La_Fin_Des_Pluies" est clairement sorti des clous à de nombreuses reprises et a été rappelé à l'ordre plusieurs fois sans que cela ne modifie son comportement je trouve normal qu'au bout d'un moment une action soit mise en place.


Et puis franchement...accuser l'indo-forum de censure :roll:
C'est quand même un des lieux ou l'expression "indochinoise" et la plus libre ! c'est bien pour ça qu'on est le vilain petit canard de la communauté :mrgreen:


Par contre cette discutions, aussi intéressante qu'elle soit, n'a pas vraiment sa place ici. Si elle continue faudra p'tet voir à lui créer un topic bien a elle.
Modifié en dernier par indo niam le 24 août 2017 14:54, modifié 2 fois.
viens faire un jeu...

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par NoXydious »

Libesto a écrit :Je prends parti pour personne mais ca reste une restriction de la liberté d'expression.

Pour ceux qui ne seraient pas au courant ( ou qui ne sauraient pas comment faire , et je suis convaincu qu'il y en a ) , il y a une fonction que l'on pourrait qualifiée de "blocage" , ainsi vous ne verrez plus s'afficher aucun des messages de la ( des ) personne(s) dont vous ne souhaitez plus lire les posts ! M'enfin !
Pour le rappel du blocage, je l'ai déjà notifié dans un post précédent.

Maintenant concernant la liberté d'expression, chez moi ce n'est pas une liberté d'expression que d'insulter/négliger les gens et de heurter une partie de la population du forum.
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Drugstar*-* »

A la fin du clip LA Vie est Belle, qui est-ce que l'on voit avancer dans la ville...Le monsieur décédé ou son fils?
Aussi dans le clip, la femme du monsieur a elle aussi eu un cancer (des seins) c'est ça?
Cyril

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par dodoz »

Oui enfin, ça marche souvent dans un sens, j'ai l'impression...

Je n'ai jamais eu de réponse précise de la modération quand j'avais souligné le comportement d'un certain membre qui me paraissait excessif et souvent méprisant, moqueur, envers d'autres utilisateurs dont moi. Je n'ai plus à m'en plaindre, cet utilisateur ayant modéré son attitude, et c'est très bien comme ça, et très bien de sa part. Si mes avis sont parfois (souvent) tranchés envers Nicola ou l'Indochine actuel, je n'ai pas l'impression de m'être moqué d'un autre utilisateur ici, par exemple, ce que certains ont fait sans vergogne.

Mais ça m'avait donné l'impression que pour l'Indo Forum, la modération était un peu pour rester "entre potes" mais que si d'autres personnes ont à redire, ben c'est pas grave...Surtout si ce sont des "méchants" ayant des avis autres, façon Dodoz ou la fin des pluies, quoi! Ou certains qui, du coup, ne postent plus ici et qui, pourtant, avaient des avis argumentés et une culture indochinoise. Je comprends bien que la modération ne soit pas infaillible mais j'avais trouvé un peu "léger" de laisser passer ça.

Dans mon cas, ce n'est pas grave, puisque c'est résolu. :rasta: :saint:

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par NoXydious »

Dodoz, il est vrai que je n'ai pas répondu à ton MP. J'avais prévu de le faire, j'ai même un brouillon bien entamé.
Hélas, la vie perso/pro prend le dessus sur l'Indo-Forum. Mes excuses en tous cas pour ce manque de communication.
Cependant, tes remarques avaient été pris en compte et des contacts ont été menés dans le sens de tes alertes.

Concernant la modération et la façon de la mener, nous essayons de faire au mieux pour garder un juste milieu entre les avis positifs et négatifs, peu importe la personne qui poste.
Il n'y a aucune amitié/affinité qui rentre en compte lors de la modération (de plus, tous mes amis IF qui étaient actifs en 2007->2009 ne passent plus que pour regarder ou mettre un message tous les mois alors qu'avant, c'était des dizaines par jour).

Nous allons établir 2 communications prochainement pour (re) préciser certaines choses:
- Le fonctionnement du forum (association/bénévolat)
- La modération (rappel des règles de bonne conduite)
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par dodoz »

Merci de ta réponse, et désolé pour la "pollution" de ces posts dans le topic "la vie est belle".

Revenons donc à nos moutons...

Avatar du membre
Inlovewithindo
Messages : 197
Enregistré le : 23 mai 2013 13:56
Localisation : Lille

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Inlovewithindo »

Je remercie l'équipe du forum d'être intervenue pour rappeler que TOUTES les personnes qui postent ici méritent le respect et la bienveillance. Merci Indo-Niam d'avoir rappelé les règles :thumb:
Libesto a écrit :Je prends parti pour personne mais ca reste une restriction de la liberté d'expression.
En quoi est-ce une restriction de la liberté d'expression que de ne pas accepter le manque de respect, voire les insultes, entre usagers du forum ou fans du groupe ? Aux yeux de la loi aussi la liberté d'expression a ses limites.
dodoz a écrit :Oui enfin, ça marche souvent dans un sens, j'ai l'impression...

Je n'ai jamais eu de réponse précise de la modération quand j'avais souligné le comportement d'un certain membre qui me paraissait excessif et souvent méprisant, moqueur, envers d'autres utilisateurs dont moi. Je n'ai plus à m'en plaindre, cet utilisateur ayant modéré son attitude, et c'est très bien comme ça, et très bien de sa part. Si mes avis sont parfois (souvent) tranchés envers Nicola ou l'Indochine actuel, je n'ai pas l'impression de m'être moqué d'un autre utilisateur ici, par exemple, ce que certains ont fait sans vergogne.

Mais ça m'avait donné l'impression que pour l'Indo Forum, la modération était un peu pour rester "entre potes" mais que si d'autres personnes ont à redire, ben c'est pas grave...Surtout si ce sont des "méchants" ayant des avis autres, façon Dodoz ou la fin des pluies, quoi! Ou certains qui, du coup, ne postent plus ici et qui, pourtant, avaient des avis argumentés et une culture indochinoise. Je comprends bien que la modération ne soit pas infaillible mais j'avais trouvé un peu "léger" de laisser passer ça.

Dans mon cas, ce n'est pas grave, puisque c'est résolu. :rasta: :saint:
Dodoz, je ne partage pas toujours ton avis (positif ou négatif), en revanche je suis admirative de tes connaissances sur le groupe et je te salue bien bas de les partager avec nous. Et en plus, tout est toujours bien écrit. Je ne connais pas la mésaventure dont tu parles, je me souviens juste qu'il fut un temps où tu ne postais plus et j'avais trouvé ça dommage. Contrairement à toi, je ne pense pas que la modération de ce forum empêche les membres de s'exprimer de façon négative envers Nicola ou le groupe, bien au contraire. Lorsqu'on lit plusieurs pages d'un topic d'affilée, notamment sur LVEB, le sentiment global est assez négatif. Pourtant il n'y a pas d'intervention de la modération. Je rejoins Indo-Niam sur ce sujet. Quant au respect des autres membres du forum, je ne te mets pas personnellement en cause.

Je demande juste qu'on arrête de dire aux gens qui ont un avis positif qu'ils sont des "béni-oui-oui", qu'ils "acceptent tout". Il existe différents types fans, mais pour moi il n'y a pas "d'élite". Chacun a droit au respect et de vivre sa passion comme il l'entend. Pour moi c'est ça aussi la liberté d'expression. Et elle va de pair avec la tolérance. Sans vouloir donner de leçon.. :oops:

H.S. off

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 16:57, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par dodoz »

Inlovewithindo a écrit :Dodoz, je ne partage pas toujours ton avis (positif ou négatif), en revanche je suis admirative de tes connaissances sur le groupe et je te salue bien bas de les partager avec nous. Et en plus, tout est toujours bien écrit. Je ne connais pas la mésaventure dont tu parles, je me souviens juste qu'il fut un temps où tu ne postais plus et j'avais trouvé ça dommage. Contrairement à toi, je ne pense pas que la modération de ce forum empêche les membres de s'exprimer de façon négative envers Nicola ou le groupe, bien au contraire. Lorsqu'on lit plusieurs pages d'un topic d'affilée, notamment sur LVEB, le sentiment global est assez négatif. Pourtant il n'y a pas d'intervention de la modération. Je rejoins Indo-Niam sur ce sujet. Quant au respect des autres membres du forum, je ne te mets pas personnellement en cause.

Je demande juste qu'on arrête de dire aux gens qui ont un avis positif qu'ils sont des "béni-oui-oui", qu'ils "acceptent tout". Il existe différents types fans, mais pour moi il n'y a pas "d'élite". Chacun a droit au respect et de vivre sa passion comme il l'entend. Pour moi c'est ça aussi la liberté d'expression. Et elle va de pair avec la tolérance. Sans vouloir donner de leçon.. :oops:

H.S. off
Haaaaaaaaaaaan, tu viens de donner une leçon! Modération? S'il vous plaît ? :angry:

Je plaisante. :mrgreen:

Merci pour ce gentil commentaire. Je comprends très bien que parfois mes prises de position paraissent dures...J'imagine si j'étais un fan plus récent, ce serait "mais...comment il parle de Nicola le mec!". Mais la dualité du personnage mériterait un site à elle toute seule - même si je suis certain qu'il y a bien pire dans le showbiz français que Nicola! Bon, le tout, c'est de faire attention à la formulation et essayer de ne froisser personne ici, ni d'être arrogant.L'écrit est très dangereux pour ça, car on n'a pas le ton de la personne qui parle (évidemment...) et ça peut parfois passer plus mal que ce qui était l'intention au départ...
Et au passage, contrairement à ce que certains croiraient, si j'aime le nouvel album, je serai content de le dire :) C'est vrai que pour l'instant, les extraits proposés démarrent plutôt mal, mais je ne pars pas bille en tête, "je vais casser du Indochine".
La preuve : j'ai même apprécié "Memoria" à sa sortie, et toujours aujourd'hui...je suis un peu minoritaire sur le forum pour le coup. :lol:

Avatar du membre
Irulan
Messages : 310
Enregistré le : 31 juil. 2017 00:27
Localisation : région toulousaine

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Irulan »

Drugstar*-* a écrit :Drugstar*-*


A la fin du clip LA Vie est Belle, qui est-ce que l'on voit avancer dans la ville...Le monsieur décédé ou son fils?
Aussi dans le clip, la femme du monsieur a elle aussi eu un cancer (des seins) c'est ça?
C'est vrai qu'à la fin du clip, les personnages se bousculent. Pour ma part, j'ai du mal à me repérer aussi. Petit indice qui peut aider : le cœur "tatoué" sur la main à 2:00. Après plusieurs visionnages, il me semble que c'est l'adolescence des parents. On retrouve ce cœur à 3:11, 4:18,... A 4:53, c'est le personnage qui décède, donc le mari. Quant à l'homme qui marche le long de la grille, on le voit dans la glace à 4:29. Je suppose qu'il s'agit toujours du mari... ou peut-être je me fais mon histoire à moi?

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par TrafficBoy »

dodoz a écrit :
Inlovewithindo a écrit :Dodoz, je ne partage pas toujours ton avis (positif ou négatif), en revanche je suis admirative de tes connaissances sur le groupe et je te salue bien bas de les partager avec nous. Et en plus, tout est toujours bien écrit. Je ne connais pas la mésaventure dont tu parles, je me souviens juste qu'il fut un temps où tu ne postais plus et j'avais trouvé ça dommage. Contrairement à toi, je ne pense pas que la modération de ce forum empêche les membres de s'exprimer de façon négative envers Nicola ou le groupe, bien au contraire. Lorsqu'on lit plusieurs pages d'un topic d'affilée, notamment sur LVEB, le sentiment global est assez négatif. Pourtant il n'y a pas d'intervention de la modération. Je rejoins Indo-Niam sur ce sujet. Quant au respect des autres membres du forum, je ne te mets pas personnellement en cause.

Je demande juste qu'on arrête de dire aux gens qui ont un avis positif qu'ils sont des "béni-oui-oui", qu'ils "acceptent tout". Il existe différents types fans, mais pour moi il n'y a pas "d'élite". Chacun a droit au respect et de vivre sa passion comme il l'entend. Pour moi c'est ça aussi la liberté d'expression. Et elle va de pair avec la tolérance. Sans vouloir donner de leçon.. :oops:

H.S. off
Haaaaaaaaaaaan, tu viens de donner une leçon! Modération? S'il vous plaît ? :angry:

Je plaisante. :mrgreen:

Merci pour ce gentil commentaire. Je comprends très bien que parfois mes prises de position paraissent dures...J'imagine si j'étais un fan plus récent, ce serait "mais...comment il parle de Nicola le mec!". Mais la dualité du personnage mériterait un site à elle toute seule - même si je suis certain qu'il y a bien pire dans le showbiz français que Nicola! Bon, le tout, c'est de faire attention à la formulation et essayer de ne froisser personne ici, ni d'être arrogant.L'écrit est très dangereux pour ça, car on n'a pas le ton de la personne qui parle (évidemment...) et ça peut parfois passer plus mal que ce qui était l'intention au départ...
Et au passage, contrairement à ce que certains croiraient, si j'aime le nouvel album, je serai content de le dire :) C'est vrai que pour l'instant, les extraits proposés démarrent plutôt mal, mais je ne pars pas bille en tête, "je vais casser du Indochine".
La preuve : j'ai même apprécié "Memoria" à sa sortie, et toujours aujourd'hui...je suis un peu minoritaire sur le forum pour le coup. :lol:
C'est marrant, je suis vraiment beaucoup du même avis ! (même pour Memoria ! :mrgreen: )

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par atomicredhead »

TrafficBoy a écrit :
dodoz a écrit :
Inlovewithindo a écrit :Dodoz, je ne partage pas toujours ton avis (positif ou négatif), en revanche je suis admirative de tes connaissances sur le groupe et je te salue bien bas de les partager avec nous. Et en plus, tout est toujours bien écrit. Je ne connais pas la mésaventure dont tu parles, je me souviens juste qu'il fut un temps où tu ne postais plus et j'avais trouvé ça dommage. Contrairement à toi, je ne pense pas que la modération de ce forum empêche les membres de s'exprimer de façon négative envers Nicola ou le groupe, bien au contraire. Lorsqu'on lit plusieurs pages d'un topic d'affilée, notamment sur LVEB, le sentiment global est assez négatif. Pourtant il n'y a pas d'intervention de la modération. Je rejoins Indo-Niam sur ce sujet. Quant au respect des autres membres du forum, je ne te mets pas personnellement en cause.

Je demande juste qu'on arrête de dire aux gens qui ont un avis positif qu'ils sont des "béni-oui-oui", qu'ils "acceptent tout". Il existe différents types fans, mais pour moi il n'y a pas "d'élite". Chacun a droit au respect et de vivre sa passion comme il l'entend. Pour moi c'est ça aussi la liberté d'expression. Et elle va de pair avec la tolérance. Sans vouloir donner de leçon.. :oops:

H.S. off
Haaaaaaaaaaaan, tu viens de donner une leçon! Modération? S'il vous plaît ? :angry:

Je plaisante. :mrgreen:

Merci pour ce gentil commentaire. Je comprends très bien que parfois mes prises de position paraissent dures...J'imagine si j'étais un fan plus récent, ce serait "mais...comment il parle de Nicola le mec!". Mais la dualité du personnage mériterait un site à elle toute seule - même si je suis certain qu'il y a bien pire dans le showbiz français que Nicola! Bon, le tout, c'est de faire attention à la formulation et essayer de ne froisser personne ici, ni d'être arrogant.L'écrit est très dangereux pour ça, car on n'a pas le ton de la personne qui parle (évidemment...) et ça peut parfois passer plus mal que ce qui était l'intention au départ...
Et au passage, contrairement à ce que certains croiraient, si j'aime le nouvel album, je serai content de le dire :) C'est vrai que pour l'instant, les extraits proposés démarrent plutôt mal, mais je ne pars pas bille en tête, "je vais casser du Indochine".
La preuve : j'ai même apprécié "Memoria" à sa sortie, et toujours aujourd'hui...je suis un peu minoritaire sur le forum pour le coup. :lol:
C'est marrant, je suis vraiment beaucoup du même avis ! (même pour Memoria ! :mrgreen: )
On est au moins 3 à aimer Memoria :lol: :lol: :lol:
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par NoXydious »

bibiphoque a écrit :
NøX a écrit :
bibiphoque a écrit :1 mec argumente, il se fait incendier. C'est lui le coupable.

Logique.

#C2
Il y a une différence entre 1 argumentation 1 fois et un matraquage sur plusieurs sujets de son dégoût/mécontentement sur le travail du groupe ainsi que le dénigrement et manque de respect envers une large catégorie de fans.

Allez-y, taxez-nous de censure-dictature si vous voulez. Mais n'oubliez pas qu'on oeuvre pour cette structure depuis des années en bénévolat total, sans aides ni financières ni de la part du groupe ni rien. Qu'on se démène pour contacter toutes les structures médiatiques pour vous offrir des choses, qu'on tape même dans nos propres collections/objets rares.
Alors quand je reçois des messages de plusieurs personnes ne désirant plus participer ou quitter le forum pour une seule personne ou deux, j'interviens.

Si vous ne comprenez pas ça, la porte du forum est grande ouverte.

Perso je constate simplement les faits.

Si une minorité de fans vexes en sont à pleurer auprès des modérateurs pour faire virer certaines personnes, c'est un monde auquel je n'appartiens pas.

Je suis fière d'être majeure et adulte.

Même si ton boulot est dur et contraignant, cette situation est ubuesque.

Sujet clos pour moi :arrow: :arrow:
Donc on peut t'insulter en toute liberté (d'expression)? J'ai parlé d'une minorité? J'ai parlé de virer quelqu'un?
Essaie de lire correctement avant d'essayer de donner des leçons.

La modération est la pour que chacun se sente bien. Si il faut durcir pour que ce soit le cas, on le fera.
Donc oui, sujet clos.
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Inlovewithindo
Messages : 197
Enregistré le : 23 mai 2013 13:56
Localisation : Lille

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par Inlovewithindo »

atomicredhead a écrit : On est au moins 3 à aimer Memoria :lol: :lol: :lol:
Moi aussi j'aime Memoria :coeur:

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: (13) La Vie Est Belle : 1er single

Message par GUY »

En tout cas, merci à NoX et aux autres de faire vivre le forum.
Un modérateur, ça sert aussi à ça : assurer des choix pour la bonne marche d'un forum.
Quand on participe à un forum, on en accepte les règles en sachant qu'il y a un modérateur et qu'il fera des choix qui pourront nous déplaire (ou pas...), mais que cela fait partie des règles du jeu.
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Répondre