13, l'album : infos et discussion

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2194
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indoclasse »

J ai écouté Tomboy1 ;le rythme et la mélodie sont semblables à"marylin"


alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
Arturus
Messages : 42
Enregistré le : 04 déc. 2010 09:24
Localisation : Toulon/Le Pradet

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Arturus »

Et Trump le monde franchement j'adore! Je m'attendais pas a ça sur ce titre.

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par NoXydious »

IndochineFan27 a écrit :Je suis désolé de redemander mais est-ce que quelqu'un aurait un lien incluant aussi les bonus ? MP
J'ai précisé il y a quelques pages que ce genre de demandes seraient supprimées.
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Keristoph »

Inutile de demander encore et encore, mention spéciale à ceux qui postent plusieurs demandes de liens dans la même heure. Vos messages sont et seront supprimés.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Mao-Boy78
Messages : 5
Enregistré le : 07 sept. 2017 01:31

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Mao-Boy78 »

Keristoph a écrit :Inutile de demander encore et encore, mention spéciale à ceux qui postent plusieurs demandes de liens dans la même heure. Vos messages sont et seront supprimés.
Désolé dans ce cas. Je vois que les miens ont été effacé.
L'impatience... l'impatience :)

Je vais attendre sagement dans ce cas demain d'avoir mon exemplaire

Libesto
Messages : 83
Enregistré le : 24 août 2014 00:09

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Libesto »

Je fais parti de ceux qui critiquaient en ayant uniquement eu "La vie est belle" et les deux petits extraits à nous mettre sous la dent , et après deux écoutes entières de l'album , mis à part 4 voir 5 morceaux auxquels je ne suis pas encore parvenu à m'accrocher , le reste est simplement sublime.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par kurtacos »

Navré de me répéter, mais ce refrain de Gloria vient de me donner les larmes aux yeux, clairement. Si ça devait être le tout dernier titre d'Indochine (dernier titrer de leur ultime album), ça m'irait tout à fait, le texte est sublime, plein d'espoir, s'applique à un couple ou même au groupe et à ses fans qui sont toujours restés là.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Indorock61 »

kurtacos a écrit :Je pense que l'intro de Station 13 de l'extrait sur youtube est un remix.

Je reste étonné d'être le seul autant touché par Gloria, je la trouve tellement forte cette chanson. Les 7 mn passent en 4mn30 pour moi.

Par contre j'ai toujours pas écouté mon CD des Insus :lol:
Gloria est mon morceau préféré (pour le moment) ! Je suis resté sur le c*l dès la première écoute.

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par TrafficBoy »

kurtacos a écrit :Navré de me répéter, mais ce refrain de Gloria vient de me donner les larmes aux yeux, clairement. Si ça devait être le tout dernier titre d'Indochine (dernier titrer de leur ultime album), ça m'irait tout à fait, le texte est sublime, plein d'espoir, s'applique à un couple ou même au groupe et à ses fans qui sont toujours restés là.
Tu me donnes tellement envie de l'écouter... Mais je dois résister et attendre la qualité optimale pour l'écouter avec mon casque dans les meilleures conditions ! :)

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par maella »

premier avis à chaud : les instru sont très belles je regrette que il n'y a pas de cd bonus juste les musiques comme ce fut le cas pour le collector de BCP ; pour moi mes chansons favorites : black sky (l'intro est tellement belle ) , tomboy le featuring marche bien je trouve , karma girl avec les sons asiatiques ça rend super bien ^^, j'aime bien song for a dream mais sans plus vu les critiques qu'elle avait je m'attendais à un morceau de dingue et je reste sur ma faim

après il faudra plusieurs écoutes pour se faire un vrai avis détaillé

par contre le bémol les titres sont à mon gout trop long

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par NoXydious »

kurtacos a écrit :Navré de me répéter, mais ce refrain de Gloria vient de me donner les larmes aux yeux, clairement. Si ça devait être le tout dernier titre d'Indochine (dernier titrer de leur ultime album), ça m'irait tout à fait, le texte est sublime, plein d'espoir, s'applique à un couple ou même au groupe et à ses fans qui sont toujours restés là.

De ma première et seule écoute complète de 13 pour le moment, Gloria m'a un peu plus marqué aussi. J'ai hâte de la ré-écouter! (vivement la fin de mes réunions :p)
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Kijo
Messages : 127
Enregistré le : 07 juin 2005 16:45
Localisation : Dijon

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Kijo »

Quelle est la durée de l'album au complet ?

13 titres et 2 bonus.

Si on prend un temps moyen de 3min30, cela devrait faire 54min environ.
Mais comme vous dites que plusieurs titres sont assez long, on arrive à combien ?

Hate de l'écouter !!!

J'embrasse pas
Messages : 440
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par J'embrasse pas »

J'ai écouté pour le moment Station 13 et Black Sky. J'aime tellement, je retrouve la patte d'Indochine, leur univers qui me transporte tellement loin.
Ce soir je pense que je vais rentrer très tôt pour écouter les autres titres. :mrgreen:

En tout cas, rien que sur deux titres, je me dis que ça va être orgasmique en concert avec les arrangements spécial live qui vont surement envoyer du super lourd.
Putain que j'ai hâte d'être à Bercy!!!
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1787
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Skyline »

Kijo a écrit :Quelle est la durée de l'album au complet ?

13 titres et 2 bonus.

Si on prend un temps moyen de 3min30, cela devrait faire 54min environ.
Mais comme vous dites que plusieurs titres sont assez long, on arrive à combien ?

Hate de l'écouter !!!
Rien que les 13 titres de l'album simple ça dure 1h17. Avec tout les bonus on doit donc être facilement à 2h.

Avatar du membre
Kris
Messages : 1846
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:44

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Kris »

J'étais à fond dedans et puis Kimono dans l'ambulance m'a perdu... Déjà l'extrait m'avait refroidi, mais alors en entier WTF cette chanson :? On peut difficilement faire plus médiocre comme texte :lol:
Suffragettes BB aussi m'a perdu. Plus j'avance dans le cd moins j'aime, je vais prendre le temps d'écouter un peu plus. Le ton général me plait bien, ce coté electro me plait, après les textes je suis moins conquise, à voir.
mes coutures KréaKris
partir avant qu'on nous détruise...

67 ♥

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Treize Raisons »

À chaud: wow...! :thumb:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par dodoz »

indoclasse a écrit :J ai écouté Tomboy1 ;le rythme et la mélodie sont semblables à"marylin"
Le rythme OK, mais la mélodie ?

Comme je l'ai dit, sur le couplet, tu chantes "tu ne m'aimes plus, tu ne m'aimes paaas, tu ne veux plus de moi", ça colle. :mrgreen:

luke06
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2013 20:15

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par luke06 »

Hello album dans les mains je suis en train de l'écouter. Le premier titre , Black Sky à une fin un peut brute ,on a envie quelle continue malgré sa durée.
2033 c'est du classique Indo , parole sympa sans plus
station 13 enfin un rythme qui bouge , je retrouve du Danceteria , une bonne chanson. Par contre je n'ai pas écouter encore les remix , mais je ne comprends pas pourquoi autant de remix
Henry Darger encore un rythme à la danceteria , j'adhère
La vie est belle , finalement elle passe bien dans l'album , on revient sur un rythme plus classique. Je n'ai pas aimé au début mais finalement on s'y fait
Kimono dans l'ambulance bon rythme , mais rien de nouveau on retrouve l'ADN indo.

Le double CD est beau , les textes sont bien illustrés.
Je continue l'écoute

Le début de Tomboy 1 fait penser à du Muse , je ne sais plus quelle morceau instrumental de 2nd law. Si non à part le rythme on dirait vraiment une ancienne , mixe de plusieurs en faite , chanson sur le même thème

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par RoseSong76 »

luke06 a écrit : mais je ne comprends pas pourquoi autant de remix
Comme ça , ta play-list est déjà prête pour toute une soirée DJ :mrgreen:


Et plus de 2h , t'as pas besoin de changer le disque :clin:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"


J'embrasse pas
Messages : 440
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par J'embrasse pas »

Merci beaucoup de prendre le temps de nous envoyer tout ça. :D
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

luke06
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2013 20:15

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par luke06 »

Les dernières chansons de l'album , de Song for à dream à Gloria donc , sont pour l'instant celle que je préfère.
J'aime bien Cartagéne ça ferait une bonne chanson de fin de premier set le groupe quitte la scène sur les hum hum de Nicolas.
Le début de Gloria est vraiment sympas , on prend le temps de rentrer dans la chanson. Le mixe de la voix de Nicolas et Asia est vraiment bon. C'est la première que je vois un tel duo ou en faite c'est plus 2 personnes qui chantent la même chanson qu'un ping pong entre 2 artistes.

A la première écoute rien de nouveau dans l'univers d'indo , depuis l'air d'Oli , plus agréable que Meteor et Black city. J'aime bien l'ambiance Danceteria de certain morceaux. En tout cas il donnera lieu à un Live plus énergique et certainement plus lumineux , il n'y pas trop de chanson " molle" , le rythme est soutenu.

Il détrônera pas Paradis , Danceteria ( oui j'aime cette album) , 7000 danses...... mais il sera plus écouté que les 2 derniers album

Avatar du membre
brian38
Messages : 28
Enregistré le : 19 févr. 2009 17:38

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par brian38 »

j'ai recus ma box trop content album est genial

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par guy1888 »

J'ai l'objet dans les mains trouvé chez Juke Box à Namur, superbe livret.

2ème écoute pour moi et honnêtement c'est une super claque.

Station 13, Kimono, Song for adream, Tomboy magnifiques...

Black Sky, Suffragettes BB et Glorie ( j'adore) sont justes sublimes

Et pour ceux qui pensaient que les guitaristes seraient au bar, je leur conseille de bien écouter.....

Cela va claquer en live !!!!!!

Super conquis !!!!

Jehuty63000
Messages : 46
Enregistré le : 02 nov. 2012 19:52

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Jehuty63000 »

Des photos de la box svp ? Moi Amazon n'a toujours pas envoyé ma box :(

Avatar du membre
Kris
Messages : 1846
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:44

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Kris »

Un peu plus.

Black sky: très bon morceau d'intro, j'aime beaucoup la voix de Nicola sur ce morceau, mélodie planante, j'adhère. Et en live ça devrait donner pas mal !

2033 Texte efficace à la Indo. Musique entraînante. J'aime.

Station 13 Alors le texte, à moitié chelou (les refrains) à moitié efficace. La musique j'aime beaucoup. Bon morceau dans l'ensemble, pour le moment le cd démarre bien. A la première écoute les ouiii ouiii m'ont fait rire...

Henry Darger A partir de là j'ai dû faire plusieurs écoutes. Déjà on monte d'un niveau dans le texte ! La musique m'intrigue. Je pense qu'au fil des écoutes je vais devenir obsédée par cette chanson.

La vie est belle La musique j'ai accroché de suite, le texte j'ai détesté de suite. Ce single m'a apporté tellement de craintes quant à la découverte du cd. Et au final c'est franchement pas une des chansons les plus fortes du cd, le choix de ce premier single est bizarre.

Kimono dans l'ambulance :lol: Après la vie est belle et son texte bancal, ce kimono m'a tuer. Qu'est-ce que c'est que ce texte ?? Je vois d'où part ce texte vu ce qu'en a dit Nicola, mais y avait mieux à faire que "de l'eau oxygénée sur la plaie et ça saigne" ?! Le pire c'est que ça finira en live vu que c'est du 100% Nicola... :mrgreen: Remarque sur les refrains la mélodie est pas mal. Je vais pas l'écouter souvent celle-là. Je zappe, ça arrive toujours une chanson qu'on zappe par cd, ça sera celle-là.

Karma Girls Bon après deux déceptions ça revient. J'aime beaucoup, les passages en langue étrangère je kiffe, la musique top. Jean-Louis Murat ça fonctionne bien pour moi :thumb: Et l'image dans le livret :coeur:

Suffragettes BB A écouter Nicola en promo c'est la chanson qui fait l'unanimité dans ce cd. Je comprend pas le texte, ça va trop vite la musique couvre la voix de Nicola, mouais. Je ne sais pas, je ne suis pas emballée, ça fonctionne pas. Il me faudrait une version instrumentale pour apprécier la musique, et bien lire le texte pour tout piger. Bref, à ré ré ré écouter pour voir.

Un été français Musique entraînante. Le texte ouais, ça passe, Je retiens surtout la musique en fait, pas un des meilleurs morceaux.

TomBoy 1 Tout en finesse. J'aime tellement. La question du genre encore présent sur ce cd, merci. Très bonne musique, sur un texte simple et puissant, pour moi ça rentre dans la lignée troisième sexe college boy etc La musique je reconnais le coté Oli que j'adore ! Présence de Kiddy smile discrète mais super efficace. Super morceau. Le point fort du cd, sans hésiter.

Song for a dream Le texte me touche énormément... Sur Black city parade Memoria me fait pleurer dès la première seconde au point que j'n'arrive plus à l'écouter, je crois qu'en live les larmes couleront facilement sur ce morceau. La musique est top en plus, en live ça va le faire bien comme il faut. Mon petit coup de coeur, très personnel. Et l’enchaînement avec TomBoy 1 est très bien.

Cartagène J'aime, l’enchaînement depuis TomBoy est super agréable ! Le texte est un peu poussif, un peu du déjà vu, mais l'ensemble c'est sympa. Pas fan du texte et de la voix sur la fin, les ouh ouh ouh en live ça va me gonfler :lol:

Gloria Le mélange des voix est super beau. Un peu long a démarrer, en rappel ça passera bien, oui je pense beaucoup aux live, ahah trois bercy ça me rend impatiente :mrgreen: J'aime la mélodie du texte, la musique est bien. Belle façon de conclure le cd.

Trump le monde On dirait du UB40 les parties calme. Après ça part façon Oli (NoX je ne sais pas pourquoi mais ça m'a fait dire que tu devrais aimer, non ? :o ) Ouais bon un côté osef. C'est bien que ça soit un bonus.

La 13ème vague Déjà plus intéressante. Encore un texte et une mélodie efficace. J'aime beaucoup. Elle aurait eu sa place dans le cd, à la place de Kimono :mrgreen:

Les remix je verrai ça plus tard, j'suis déçue y'a rien d'Oli :(
Dans l'ensemble pas déçue, un bon cd qui change par rapport au dernier cd mais qui reste bien du Indochine dans le style.
Je suis assez curieuse de voir ce que ça donnera en live.
mes coutures KréaKris
partir avant qu'on nous détruise...

67 ♥

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par NoXydious »

Kris a écrit :
Trump le monde On dirait du UB40 les parties calme. Après ça part façon Oli (NoX je ne sais pas pourquoi mais ça m'a fait dire que tu devrais aimer, non ? :o ) Ouais bon un côté osef. C'est bien que ça soit un bonus.

[...]

Les remix je verrai ça plus tard, j'suis déçue y'a rien d'Oli :(
Dans l'ensemble pas déçue, un bon cd qui change par rapport au dernier cd mais qui reste bien du Indochine dans le style.
Je suis assez curieuse de voir ce que ça donnera en live.
J'aime beaucoup ton analyse, appréciable à lire. J'en partage pas mal de points mais je n'ai qu'une écoute presque 2 dans les oreilles.
Et tu me frustres, j'ai pas les deux bonus encore! ^^
Et pareil, déçu de ne pas voir de remix d'oLi! Mais vu le potentiel remix de cet electro-new wave-rock album, je serais pas étonné qu'Indo sorte une édition avec un CD de 20 remix en bonus! (enfin j'espère du coup! :D)
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par ludo8704 »

Putain de fnac a la con qui distribue les albums commandés dans le magasin mais qui veulent pas te le donner en rayon. Genre les vendeurs ont rien a branler mais au lieu de rendre service ils veulent continuer a rien branler.
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par TrafficBoy »

Moi je n'aurais l'album que demain aussi, j'irai à la FNAC dès l'ouverture au matin. :)
Je me suis juste contenté de quatre musiques et pas les plus appréciées histoire d'avoir de très belles surprises demain. Sinon pour Un été français c'est pas mal mais très répétitif... J'ai trouvé que la voix de Nicola se noyait dans l'instrumentale mais j'espère que c'est à cause de la basse qualité du fichier. Réponse : demain. ;)

carmel
Messages : 89
Enregistré le : 02 sept. 2005 22:45
Localisation : corse

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par carmel »

Ça y est, j'ai fait suffisamment d'écoutes pour vous donner mes impressions (je n'ai pas encore lu les votre pour ne pas fausser mon écoute)

2033:

Gros coup de coeur! C’est bien simple, je n’arrête pas de l’écouter!
Les paroles sont très belles et la mélodie est juste entêtante comme il faut!
Des petits airs de College Boy dans l’instrumental qui ne sont pas pour me déplaire! Je l’imagine déjà en live et je pense qu’elle sera sublime!!


BLACK SKY

J’adore aussi! Chanson totalement planante que je visualise aussi très bien en concert.
Une jolie balade, de jolies paroles avec, comme 2033, une musique entêtante! Bref, tout ce que j’aime chez Indo pour le moment.

CARTAGENE

Je dirais qu’elle se laisse écouter mais elle me laisse un peu de marbre pour le moment… En général, les chansons sur lesquelles je n’accroche pas de suite deviennent mes préférées par la suite! Mais, pour celle-ci, j’ai un doute car je la zappe plutôt vite.

GLORIA

Intro surprenante par rapport au reste de la chanson… Mais ensuite, quelle chanson quoi!! Là aussi, je vois bien une superbe intro en live avec le chant qui arrive d’un coup!
J’aime le mariage des voix de Nicola et Asia Argento…
J’aime beaucoup les paroles mais je regrette le son du refrain un peu trop fort (je dois baisser le son de mon casque). Peut-être est-ce dû au fait que c’est un fichier téléchargé? J’attends donc mon CD pour vérifier ça.
Mais encore une magnifique chanson qui fait bien dresser les poils…

HENRY DARGER

Chanson que je trouve peu abordable en si peu d’écoutes.
Je n’accroche pas vraiment pour le moment. Ni chaud, ni froid en fait!


KARMA GIRLS

J’aime beaucoup l’intro, j’adore le rythme et la mélodie. Les paroles sont simples mais efficaces, disons qu’elles ne me choquent pas!
Je l’écoute avec beaucoup de plaisir contrairement à Henry Darger et Cartagene.
J’adore l’instrumental du milieu, et les petites « chinoiseries » ainsi que la reprise qui donne presque la sensation d’avoir deux chansons en une! Bref, j’adhère totalement!

KIMONO DANS L’AMBULANCE

J’avais adoré l’extrait donc j’en attendais trop évidemment!
Les paroles sont très très nulles! (Ne parlons même pas du titre improbable qui pourrait limite être une auto-parodie …)
En revanche, le rythme et l’air sont sympas, mais bien trop longs, trop tout quoi!
J’ai enfin compris que les kimonos faisaient référence aux blouses des médecins donc je me coucherai moins bête ce soir… Passons donc sur la déception d’un morceau qui ne décolle jamais avec des paroles qui frôlent le ridicule pour ne pas dire qu’elles l’atteignent!

SONG FOR A DREAM

Une chanson magnifique!
Tout est réuni pour que je l’adore: la musique, les paroles, le rythme, tout est là!
Pas besoin de s’attarder plus, c’est une pépite de plus dans cet album.

STATION 13

Bizarrement, j’avais moins aimé l’extrait de Station 13 que celui de Kimono dans l’ambulance (rien que d’écrire ce titre, j’en rigole) et, au final, j’aime bien cette chanson!
Le rythme est génial, les paroles ne sont pas trop mal et elle donne bien envie de bouger!
J’aime beaucoup, c’est une chanson qui donne la pêche!
On aurait, en revanche, pu se passer du « ouiiii, ouiiii, c’est moiiiii, voila! » qui gâche un peu tout…

SUFFRAGETTE BB

Je n’aime pas du tout! On dirait (pour moi, donc cela reste subjectif), une parodie des inconnus! Je n’aime rien dans cette chanson… Je passe et j’attends les avis de ceux qui aiment ;)

TOMBOY 1

Un rythme à la Marilyn, un refrain hyper entêtant, bref, une bonne chanson d’Indochine!
Je pense qu’elle prendra tout son sens en concert! J’aime beaucoup aussi! On a envie de bouger, de sauter, de chanter! Tout ce que l’on aime non?

UN ÉTÉ FRANÇAIS

Une très bonne surprise! LA très bonne surprise car je n’attendais absolument rien de cette chanson.
Au final, j’adore!
Le refrain me plait beaucoup, le rythme aussi et les paroles ne me dérangent pas vraiment. Je suis même surprise dans le bon sens.

LA VIE EST BELLE

Je ne l’ai pas ré-écouté mais j’aime beaucoup cette chanson et le calme qui s’en dégage.
Au final, dans un album aussi mouvementé, elle fait du bien car elle calme un peu tout ça.

Pour conclure: un très très bon album, j’ai versé des larmes sur certaines chansons (je ne dois pas être la seule).
Le seul bémol que je mettrais est le son qui parfois part un peu dans tous les sens! Un gros son quoi! Un peu plus de simplicité n’aurait rien gâché mais j’adhère complètement. J’ai hâte de le voir vivre sur scène!

(Et maintenant, je vais lire vos impressions sur cet album :D )

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par yanndu13 »

... je vais faire rapide ..
PUTAIN D ALBUM :clin:

M E R C I .
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
Kris
Messages : 1846
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:44

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Kris »

NøX a écrit :J'aime beaucoup ton analyse, appréciable à lire. J'en partage pas mal de points mais je n'ai qu'une écoute presque 2 dans les oreilles.
Et tu me frustres, j'ai pas les deux bonus encore! ^^
Et pareil, déçu de ne pas voir de remix d'oLi! Mais vu le potentiel remix de cet electro-new wave-rock album, je serais pas étonné qu'Indo sorte une édition avec un CD de 20 remix en bonus! (enfin j'espère du coup! :D)
Ah mince :mrgreen:
Ouais mais 20 Remix d'Oli alors :P (genre un cd d'Oli, un jour on kiffera nos oreilles sur sa musique 8) )
mes coutures KréaKris
partir avant qu'on nous détruise...

67 ♥

Yoboy
Messages : 92
Enregistré le : 16 oct. 2013 10:25

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Yoboy »

Bonjour,

quelqu'un sait-il si ya un magasin qui distribue le fameux graal dès ce soir (Leclerc, Auchan... ) ??

Merci !
Alors délivre nous du mal !

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par NoXydious »

Kris a écrit :
NøX a écrit :J'aime beaucoup ton analyse, appréciable à lire. J'en partage pas mal de points mais je n'ai qu'une écoute presque 2 dans les oreilles.
Et tu me frustres, j'ai pas les deux bonus encore! ^^
Et pareil, déçu de ne pas voir de remix d'oLi! Mais vu le potentiel remix de cet electro-new wave-rock album, je serais pas étonné qu'Indo sorte une édition avec un CD de 20 remix en bonus! (enfin j'espère du coup! :D)
Ah mince :mrgreen:
Ouais mais 20 Remix d'Oli alors :P (genre un cd d'Oli, un jour on kiffera nos oreilles sur sa musique 8) )
C'est ce à quoi je pensais, pas d'intérêt sinon :D :mrgreen:

Et oui, je compte bien kiffer mes oreilles sur un Cd d'oLi un jour! J'espère vraiment que ça arrivera :) :guitare2:
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par cathou42 »

je n'ai eu accès qu'à 3 titres pour le moment les boules :-(
2033 : trop la classe! hyper dansant, mes 2 filles de 5 ans et de 15 mois ont dansé dessus! c'est un morceau très pêchu!
cartagène : première écoute, j'ai zappé puis 2ème écoute me suis plus plongée dedans, la musique est assez kiffante
black sky : envoutant planant!

bilan gros kiff sur 3 chansons, hâte d'écouter les autres mais pour le moment je vois bien 2033 en single surtout qu'elle ne fait que 4 min
#JESUISCARTAGENE

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par cathou42 »

viens d'écouter Tomboy, pas du tout la grande chanson à laquelle je m'attendais en vous lisant...
il y a effectivement des airs de Marylin, la fin est plus dansante et mélodieuse quand même donc on se laisse assez facilement porter, à réécouter pour se faire une meilleure opinion!
#JESUISCARTAGENE

Pélam'
Messages : 322
Enregistré le : 05 juin 2017 14:00
Localisation : Bourges
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Pélam' »

Pour les précommandes iTunes, vous pensez que l'on aura les morceaux à minuit ce soir ou bien ?
Meteor Tour : Orléans II 04/04/2010
Paradize +10 : Zénith II 02/02/2012
BCT1 : Châteauroux 04/03/2013
BCT2 : Orléans 24/11/2013 / Clermont-Ferrand 01/12/2013
BCT3 : Dijon 15/03/2014

Black City Concert1 : StaDeFrance 27/06/2014
13Tour : Accor Arena : 17/02/2018 / Limoges 28/04/2018

CentralTour : StaDeFrance 21/05/2022

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indostar »

Rapido : Excellent de retrouver les ambiances "mélancoliques" d'Indo. Les morceaux avec synthé ne rendent pas du tout "pouet pouet" comme je l'avais craint avec "Kimono dans l'ambulance" qui est vraiment le titre à jeter du CD.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Flophie »

TrafficBoy a écrit :
kurtacos a écrit :Oui. Bizarrement j'ai reçu mon CD des Insus, mais pas celui d'Indochine. La box j'irai la chercher samedi car demain je ne suis pas chez moi. Quant au vinyle fnac, il m'attend à la fnac de Lille, donc ça sera pour mardi prochain :mrgreen:
Tu crois que la FNAC de Lille a mis le CD en vente aujourd'hui ? :confused2:
Rien ni furet ni Fnac en sortant du boulot :evil:
La matinée de boulot va être très longue demain avant de foncer à la pause déj :mrgreen:
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par cathou42 »

GLORIA :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
MAGNIFIQUE PLANANT ENTRAINANT, j'adore l'intro et la chanson qui monte crescendo :shock: :ange5: :groupe2:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2957
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par É.milie »

indianholi a écrit :Maaaiiiisss pourquoi personne n'aime karma girls ? Les paroles sont pas ouf certes, mais elle a une ambiance énorme je trouve
C'est ma Number One pour l'instant!
(Et touchée aussi par Gloria)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Flophie »

yanndu13 a écrit :... je vais faire rapide ..
PUTAIN D ALBUM :clin:

M E R C I .
:punk:
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Luc »

La Fnac à enfin décider d'envoyer ma commande donc pas avant samedi.. je les adore.. Un grand merci à tous ceux qui mon passer le lien en MP
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
miky
Messages : 796
Enregistré le : 25 févr. 2006 12:51
Localisation : besançon

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par miky »

Alors moi contrairement à presque tout le monde ici, j'ai un énorme coup de coeur pour Cartagene et Karma Girls qui sont celles qui changent le plus par rapport à ce qu'ils font depuis 20 ans.
Gros gros coup de coeur pour Black Sky, que je trouve 100% dans la veine de ce que le groupe propose depuis 20 ans, mais vraiment dans ce qu'ils font de mieux.
Et enfin gros coup de coeur pour suffragettes bb, qui sera une tuerie en live!

Le reste, c'est de l'excellente composition, très riche, pleins de supers melodies, des rythmes entraînants.

Quant aux textes, bah c'est du Nico, c'est ni mieux ni moins bien que ce qu'il écrit depuis 36 ans, c'est même exactement pareil pour moi.

Bref, un album vraiment vraiment excellent pour ma part, qui n'a pas encore dévoilé sa plus grande force : le live.

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1897
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par June/Adora »

Quel album mais quel album !! Franchement je penses que c est peut être le meilleur Indochine
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Mao-Boy78
Messages : 5
Enregistré le : 07 sept. 2017 01:31

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Mao-Boy78 »

J'ai pu écouter l'album et que dire.... un album bien surprenant !
Un son qu'on avait pas l'habitude d'entendre chez Indochine mais il y a toujours ce petit truc, cette patte qui leur est bien propre.

Pour le moment, j'ai un gros coup de coeur pour Black Sky, un morceau envoutant et son refrain juste parfait ! Une excellente intro d'album.

Station 13 m'a bien plu, seul petit bémol ou est le refrain ? on a qu'une sorte de refrain instrumental mais le morceau est très bon à mon gout

Le reste ne m'a pour le moment pas convaincu... mais rien de grave, j'ai souvent besoin de plusieurs écoutes pour découvrir des pépites.

En tout cas, je leur tire mon chapeau pour avoir osé virer avec un son électro et pour cette prise de risque !

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par RoseSong76 »

N'empêche, vous êtes tous de sacrés éjaculateurs précoces !! :mrgreen: :mrgreen:

Vous déflorez tout à la vas-vite. Vous préfériez pas attendre encore un peu de faire durer le plaisir de ce qui sera peut-être notre dernière attente?? :clin:

Rhhôôôôôô...


Enfin, contente que vous soyez tous contents 8)
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indianholi »

RoseSong76 a écrit :N'empêche, vous êtes tous de sacrés éjaculateurs précoces !! :mrgreen: :mrgreen:

Vous déflorez tout à la vas-vite. Vous préfériez pas attendre encore un peu de faire durer le plaisir de ce qui sera peut-être notre dernière attente?? :clin:

Rhhôôôôôô...


Enfin, contente que vous soyez tous contents 8)

Ah ah t'as raison !

Mais j'ai quand meme écouté tout l'album en entier la1er fois, d'habitude quand je découvre un nouvel album j'écoute que la moitié d'une chanson et je passe rapidement à la prochaine...il y avait quand même des préliminaires quoi :wink:
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par cathou42 »

song for a dream très très bon, un été français aussi, seul bémol un peu long
kimono dans l'ambulance un peu répétitif mais se laisse bien écouter
par contre je n'ai pas du tout accroché sur suffragettes BB!
Station 13, celle avec 2033 qui nous a le plus fait danser dans la famille :-) gros coup de coeur!
Karma girls, très belle mélodie, il y a des filles qui chantent en chinois dedans?
maintenant il faut que je me pose pour les réécouter et écouter les textes de Nico :-) je trouve que c'est moins forcé au niveau du chant que sur LRDM ET BCP, en tout cas dans l'ensemble bien meilleur car beaucoup plus entrainant, les compos sont vraiment excellentes!! c'est finalement plutot joyeux comme album!
je n'ai pas accès encore à trump la vague mais demain quand j'aurai le cd! :fire:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par kurtacos »

Luc a écrit :La Fnac à enfin décider d'envoyer ma commande donc pas avant samedi.. je les adore.. Un grand merci à tous ceux qui mon passer le lien en MP
Tout m'a été expédié hier en fin de journée et j'ai tout reçu ce matin ;)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Répondre