13, l'album : infos et discussion

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Lilith_man »

Bon et bien quel disque :shock:
Je ne sais pas encore si je l'aime ou pas, et à vrai dire c'est assez inédit chez moi quand il s'agit d'Indochine donc je suis assez troublé par ce que j'ai écouté, 3 fois aujourd'hui . Je vais essayer de faire un petit titre par titre avant de faire une vraie critique plus tard :

1 - Black Sky :
Ouverture d'album assez surprenante. En effet Indochine nous as habitué à des ouvertures assez énergiques depuis pas mal d'album quand même (Paradize, Les Portes du Soir, Go Rimbaud Go, Black City Parade). La première chose qui m'a sauté aux oreilles c'est la modernité du son . Très très gros son . Cependant je trouve les mélodies que Sirkis pose dessus assez anecdotiques (exception faites pour la fin, le "oh oh ne vois tu pas venir" est DIVIN). je dirais 2.5/5 .

2 - 2033 :
Une pop hyper efficace, du Indochine pur jus selon moi avec toujours ce gros son qui m'émerveille toujours autant . 3.5/5

3 - Station 13 :
Et c'est la que les soucis commencent. J'ai un véritable problème avec les choix de production de ce titre ... Pas tout le long, le bridge basse/snaps/kick est démentielle, et je n'attendais absolument pas Indochine sur ce terrain et encore moins à ce moment du titre. La mélodie voix pêche un petit peu et plus le titre avance plus on à l'impression que Sirkis est perdu et répète sans cesse la même phrase musical pour essayer d'exister au milieu de tout même si comme sur Black Sky il y a des passages diablement efficaces "Loin des Judas et des faux frères [...] Ouiiiii Ouiiiii Ouiiiii c'est moi" . 2/5

4 - Henry Darger :
Et les soucis continuent de plus belle. Ce titre est à lui tout seul le résumé du gros soucis que j'ai sur cet opus : La voix de Sirkis ... Elle est noyé de reverb, on croirait que les prises vocales on était effectué dans une cathédrale ... Tout ça finit par devenir vraiment agaçant les textes ne sont pas assez audibles à mon goût. Malgré tout la composition me plait bien 2.5/5

5 - La Vie Est Belle :
Autant Mémoria m'est soudain apparu comme une évidence en l'écoutant avec son opus, autant celle ci je trouve vraiment qu'elle fait tâche et ne comprend vraiment pas le choix de la mettre en avant ... 1/5

6 - Kimono Dans L'ambulance :
Depuis le début de l'opus, les textes ne m'avait jusqu'ici pas sauté aux oreilles plus que ça, un peu trop noyé à mon goût sous la reverb, mais alors la ce qui m'a sauté aux oreilles m'a profondément traumatisé ... J'ai trouvé le tout complètement ANTI MUSICALE, un texte il est vrai se doit d'avoir du sens, mais il faut aussi manier la langue un minimum quand même, cherché les mots qui enrichissent la mélodie ... J'ai sincèrement trouvé le texte barbare et mal amener et les choix de Sirkis en terme de rimes plus que douteux . 2/5

7 - Karma Girls :
Quand j'arrive à Karma Girls ce qui m'inquiète c'est que malgré les plus ou moins bons moments que je viens de passé à découvrir cet opus AUCUN REFRAIN pour le moment ne m'as paru fort, inoubliable, ou entraînant, pourtant le produit est hyper bien produit, hyper léché, le son est au max, mais je commence à avoir l'impression d'entendre plus ou moins le même titres depuis un peu plus d'un quart d'heure, les patterns de batteries/boites à rythmes sont les mêmes, l'ensemble commence à me sembler trop homogènes . Je passerais sur le texte . 2/5

8 - Suffragette BB :
WTF :shock: . Retour en plein 80's dans ta gueule, j'étais pas prêt, mais alors vraiment pas, on est sur du Indochine first album's que ce soit au niveau de la voix, de la compo, le tout avec un son moderne, et le tout un peu plus poussé en terme de richesse d'arrangement. J'avoue ne pas trop avoir compris ce délire de Sirkis ... Ne pas se méprendre j'ADORE le titre, mais venant d'un homme qui dit à qui veut bien l'entendre qu'il n'est fière de son travail qu'à partir de 7000 Danses, le voir replongé en plein aventurier/le péril jaune trip c'est très contradictoire mais bon on parle de Môsieur N.S. 4/5

9 - Un été français :
AHHHHHHHHH Enfin un gimmick qui accroche mon oreille. Enfin un vrai refrain inoubliable ! OH MON DIEU un roulement avec des toms . La puissance du refrain, seigneur ça faisait longtemps que Sirkis n'avait pas sorti un refrain aussi fort. Voila un titre que j'aurais aimé entendre chez Yann Barthès plutôt que l'insipide La Vie Est Belle ...
Par contre une question commence à me tourner en bourrique, même si je trouve que certain titres sont parfois peu recherché mélodiquement, il comporte quasiment tous 3 voir 4 mélodies voix différentes, notre papy va-t-il réussir à tout mémorisé ? 4.5/5
:coeur: :coeur: :coeur:

10 - Tomboy 1 :
DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMN l'intro ! Cette rythmique rappelant Marilyn, ce son hyper FAT. CE TUBE DE LA VIE ... Pouah alors la je n'était pas prêt pour ça, la fin en acapella de Kiddy Smile est magnifique. La sur le coup les mecs m'ont mis un de ces coups dans la tronche :coeur: :coeur: :coeur: 5/5

11 - Song For A Dream :
En fait les mecs ont mis les meilleurs titres de l'opus à la fin . Un putain de refrain, une efficacité indiscutable, une prod mais juste ce qu'il faut, il n'y a rien à redire . :coeur: :coeur: :coeur: 5/5

12 - Cartagène :
Bon j'ai mon second gros gros coup de cœur de l'album derrière Tomboy 1 ... Je n'ai rien à dire, la voix de Sirkis dans les graves est une extase sans nom, je trouve le titre juste génial :coeur: :coeur: :coeur: 5/5

13 - Gloria :
Bon j'avoue ne pas avoir compris l'utilité d'Asia Argento hormis parasité complètement la voix du père Sirkis ... Je trouve l'instru très bonne mais alors les mélodies assez inoubliables . 2.5/5

Bon dsl si le tout n'est pas bien construit je vous ai juste recopié mes notes durant mon écoute, je ferais peut être une belle critique détaillé plus tard mais en tout cas je tiens quand même à souligner que c'est certainement l'album le plus couillu depuis Paradize ...
Modifié en dernier par Lilith_man le 07 sept. 2017 20:22, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Misery »

Après 5 écoutes de ce nouvel album, les mots me viennent toujours aussi difficilement.

Après BCP, je pensais qu'Indochine n'avait plus rien à dire. Je ne vais pas m'étendre dessus - parce que n'est pas le sujet - mais j'ai vraiment pas aimé BCP. Je n'écoute que Salomé et c'est un bonus. Le Messie, Kill Nico, Thea Sonata, Nous Demain... + les moments où j'étais juste gênée ("j'arriiiiive" je m'en suis toujours pas remise de celui-là et tous les anglicismes pour faire cool, jeune et branché).

Puis sont venues les infos sur 13. Un univers esthétique décousu, un premier single quelconque voire caricatural, un Nicola de plus en plus tête à claques etc. Pour tout dire, jusqu'à il y a un mois je n'étais même pas sûre de lui donner sa chance tant tout pesait contre lui. J'avais même décidé de ne pas acheter une place de concert avant de voir ce que donnait l'album tant je le redoutais.

Donc quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai dû admettre que 13 était (largement) un de mes albums préférés du groupe. Et je ne saurais pas mettre les mots dessus, c'est complètement irrationnel et inattendu. C'est un mélange de tout ce qu'a pu faire le groupe depuis les années 80 et en même temps c'est un virage à 180 degrés. Ils ont pris un énorme risque et, pour ma part, ça a largement payé.

Coups de coeur : Black Sky, Tomboy I, Song for a Dream.
Excellentes : 2033, Henry Darger (planante) Cartagène (hypnotisante), Gloria, Un été français (alors là, j'avais tellement peur des paroles alors qu'en fait ben... il y a rien)
Bonnes : Station 13, Suffragette BB et Karma Girls (sauf les paroles... Nicola fait mieux que Murat dans le reste de l'album, c'est dire)
Il n'y a que La vie est belle et Kimono dans l'ambulance que je passe. Je trouve Kimono totalement inintéressante autant musicalement qu'au niveau des textes. Elle fait un peu tâche au milieu de l'album, c'est dommage.

Sinon je n'ai pas beaucoup ressenti le manque de guitares, surtout qu'elles sont quand même bien présentes dans la deuxième partie. J'ai d'ailleurs trouvé que certaines sonnaient un peu comme du Interpol, mais c'est peut être moi.

Maintenant j'espère juste qu'il vont bien choisir leurs prochains singles. Il y a largement de quoi attirer le grand public, j'en suis persuadée. Alors par pitié, ne sortez pas Kimono dans l'ambulance en single, c'est tout ce que je demande.

Alors voilà, je déteste les béni oui-oui et les groupies de base mais je dois admettre que cet album m'a complètement remuée et j'aurais pu en pleurer de joie. Parce que je n'attendais plus rien d'Indo et qu'ils viennent de me mettre une énorme claque. Ma place de concert est prise, vous me retrouverez en fosse à Montpellier à chialer en écoutant Black Sky.
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

chineindo666
Messages : 16
Enregistré le : 22 oct. 2005 10:01
Localisation : Dans un manoir

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par chineindo666 »

Je suis ne train de vous lire et je me pose une question... Ou est ce que vous écoutez les musiques étant donné que l'album sort demain ?

Avatar du membre
indostar
Messages : 1645
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indostar »

Lorsque vous écoutez "Song for a dream", n'avez vous pas l'impression d'écouter un futur grand tube radio? ;)
#JESUISCARTAGENE

Mao-Boy78
Messages : 5
Enregistré le : 07 sept. 2017 01:31

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Mao-Boy78 »

Je viens juste de remarqué que le teaser de Station 13, l'intro provient de la version longue et non de la version album

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par kurtacos »

Mao-Boy78 a écrit :Je viens juste de remarqué que le teaser de Station 13, l'intro provient de la version longue et non de la version album
Merci de confirmer ce que je pensais :)

Moi je me demande si Black Sky ouvrira les concerts, et si oui, comment vont-ils rentrer sur scène :)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
ggfandindo
Messages : 17
Enregistré le : 29 août 2017 18:37
Localisation : 42
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par ggfandindo »

ca se passe comment quad on trouve rien à écouter à part la vie est belle, et les extrais de Station 13 & Kimono dans l'ambulance , qu'on est pas sûre d'être livré demain, et qu'on a plus aucune patience ????


HELP ME !!!!!
https://www.facebook.com/manoirhante/?ref=bookmarks
https://www.youtube.com/channel/UCYATrT ... meegh64Xzg


13 Tr : Clermont ¤ St Etienne
BCT : Roanne ¤ Mâcon ¤ Clermont I ¤ Lyon III
Météor Tr : Lyon II ¤ St Etienne ¤ Lyon III ¤ SDF ¤ Coopé
A&J Tr : Lyon II ¤ Transbo

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Flophie »

Je m'attendais tellement à être déçue que putain que c'est bon :coeur: :danse:
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2641
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Melbaka »

RoseSong76 a écrit :N'empêche, vous êtes tous de sacrés éjaculateurs précoces !! :mrgreen: :mrgreen:
Alors moi j'aurais employé ce terme mais pour désigner autre chose (non toujours pas ça :mrgreen: ). Je n'ai écouté que les dix premiers titres et même si j'aime beaucoup l'ensemble, je me demande si ce son gonflé aux stéroïdes qui impressionne lors des premières écoutes ne risque pas de lasser sur la longueur (contrairement à BCP qui avait une musicalité variée d'une chanson à l'autre) ? Attention je ne veux pas être pessimiste, je me pose juste la question à l'écoute de ces chansons. Peut-être que je me trompe et je préfèrerais autant !
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Indo_sirkis_boy
Messages : 170
Enregistré le : 01 déc. 2008 22:09
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Indo_sirkis_boy »

Je suis sur ma première écoute actuellement !
Ça fait plaisir d'entendre du nouvel indochine !
Je vais faire rapide titre par titre

Black Sky: le bijou de l'album, une écriture assez bonne et une musique vraiment envoûtante, qui fait voyager ! J'aime ! J'adore ! Note 18/20

2033: Mélodie très accrocheuse ! Des paroles faciles à retenir, c'est un bon titre, j'aime beaucoup cette histoire chronologique racontée par notre Nicola. Note: 16/20

Station 13: ça démarre très fort. Pas déçu après l'extrait découvert mais pas la folie nan plus, trop longue peut être ?... . Note: 14/20
Henry Darger: c'était mon grand point d'interrogation ! Se demander qu'est ce qu'il va écrire sur cet artiste ! Résultat, ce n'est pas la plus mauvaise de l'album. Un rythme assez baladeur, calme et reposant, on tape du pied et on se laisse porter, transporter. Dans les paroles, on a l'impression d'avoir du déjà vu parfois. Mais j'aime et je valide ! Note: 14/20

La vie est belle: sublime, on la redécouvre entre deux titres, toujours aussi belle et réaliste. Répétitive et maladroitement écrite mais ça ce n'est plus une surprise ! Note: 13/20

Kimono dans l'ambulance: je commente ou je mets directement la note ? Non parce que là, c'est du foutage de gueule l'écriture ! C'est nul vraiment nul ! Très mal exploitée ! On dirait qu'il écrit comme s'il parlait, sans rien changer ! Aucune recherche. Mélodie répétitive et plate, ça ne s'envole pas ! Résultat note: 9/20

Karma girls: voilà un titre plaisant et qui vient balayer le brouillon ambulancier en plage précédente ! Certes les paroles... Voilà quoi, et très répétitive comme chanson ! La ptite voix posée en sorte de refrain est magnifique et colle parfaitement au morceau. dommage pour l'écriture car le rythme est bon, très bon ! Note: 15/20

Suffragettes bb: très années 80 ! Que ce soit niveau tonalité ou musical ! Un bon morceau qui bouge et qui s'anime au fil des notes ! En live il cartonnera c'est certain ! Note: 15/20

Un été français: la mieux écrite sûrement, la plus touchante peut être aussi. la voix de Nicola est magnifique sur ce morceau. Le refrain est juste parfait. Conquis par les paroles, à nous la petite mort... Note: 15/20

Tomboy 1: ou Marylin 2... Mention passable, ce n'est pas ma préférée mais elle ne me p
Transporte pas plus que ça. moi je veux vivre de Marylin, moi je suis libre de Tomboy 1. Trop trop proche et finalement ça trouble ! Note: 12/20

Song for a Dream: un titre posé, envoûtant, porteur, paroles assez bonnes, ça fait plaisir à entendre. C'est vraiment une jolie chanson à plusieurs rythmes et ça la rend encore plus chavirante, mystérieuse, et magique ! Merci pour ce titre. Note: 16/20

Cartagene: spéciale, à la première écoute j'ai du mal mais la deuxième partie plus entraînante me fait écouter plus en profondeur. C'est un titre moyen, à réécouter pour y voir plus clair. La fin j'aime ... Note: 13/20

Gloria: ah Gloria... Voilà le deuxième bijou de l'album, elle me fait un peu penser au dernier jour de la République des météores sur le plan musical. Longue ouverture et profonde surtout. Le duo j'adore . cette musique va marquer la période indochinoise et y'a rien à jeter de cette merveille ! J'aime, en live ça va tout péter ! Note: 17/20.

Note moyenne de l'album: 15.5 une vraie tuerie !

Top 3: Black Sky / Gloria / 2033

Merci pour ce pur moment de bonheur !
A revivre encore et encore, surtout en live !

Mao-Boy78
Messages : 5
Enregistré le : 07 sept. 2017 01:31

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Mao-Boy78 »

Put... Black Sky me transporte comme pas possible !
En mode repeat depuis cet aprèm <3

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par kurtacos »

Pareil, Black Sky correspond totalement à son concept... Un bel hommage à Bowie.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par RoseSong76 »

ggfandindo a écrit :ca se passe comment quad on trouve rien à écouter à part la vie est belle, et les extrais de Station 13 & Kimono dans l'ambulance , qu'on est pas sûre d'être livré demain, et qu'on a plus aucune patience ????


HELP ME !!!!!
Tu fais comme moi, tu te retiens encore un peu ( :mrgreen: :mrgreen: ) et demain tu campes devant une fnac à 10h (ou mieux, un hypermarché dès 9h) et tu t'en achètes un autre. Au moins on patientera avec la petite version en attendant notre livraison
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
ggfandindo
Messages : 17
Enregistré le : 29 août 2017 18:37
Localisation : 42
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par ggfandindo »

RoseSong76 a écrit :
ggfandindo a écrit :ca se passe comment quad on trouve rien à écouter à part la vie est belle, et les extrais de Station 13 & Kimono dans l'ambulance , qu'on est pas sûre d'être livré demain, et qu'on a plus aucune patience ????


HELP ME !!!!!
Tu fais comme moi, tu te retiens encore un peu ( :mrgreen: :mrgreen: ) et demain tu campes devant une fnac à 10h (ou mieux, un hypermarché dès 9h) et tu t'en achètes un autre. Au moins on patientera avec la petite version en attendant notre livraison

Et ça se passe comment quand la première FNAC est à 100 kms de chez moi... et que les supermarchés ne savent pas ce que c'est que de mettre des nouveaux albums le jour de leur sortie ????
https://www.facebook.com/manoirhante/?ref=bookmarks
https://www.youtube.com/channel/UCYATrT ... meegh64Xzg


13 Tr : Clermont ¤ St Etienne
BCT : Roanne ¤ Mâcon ¤ Clermont I ¤ Lyon III
Météor Tr : Lyon II ¤ St Etienne ¤ Lyon III ¤ SDF ¤ Coopé
A&J Tr : Lyon II ¤ Transbo

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par J'embrasse pas »

Je n'ai pas la culture musicale de la plupart des gens du forum mais je vais donner un point de vue un peu plus développé que ce que j'ai écrit jusqu'à présent sur certaines chansons:

Gloria: L'intro est intrigante à la première écoute, et puis les voix de Nicola et d'Asia Argento arrivent sur une mélodie envoutante avec un refrain qui me fout des frissons dans mon salon, alors j'imagine pas en live. J'aime beaucoup le travail sur le duo, sur la place donnée à chacune des voix.

Black Sky: Je me demande si cette chanson sera l'intro des concerts, elle me donne une émotion chair de poule. Autant dans le texte que la mélodie, la voix de Nicola envoutante, cet hymne à l'évasion, à la recherche d'un lieu de réconfort, à la recherche d'une sérénité qu'on ne trouverait plus dans notre monde. C'est cosmique, c'est sublime ça m'emporte, ce que je recherche chez Indo.

Karma girls: Un de mes gros coups de coeur sur cet album. J'adhère complètement au texte, surement un reste de nostalgie pour mes années ado, un texte à la Nicoula :mrgreen: comme je les aime, ce petit côté naïf qui rend Indo tellement attachant... Et ça colle parfaitement à la mélodie selon moi. L'intro est juste sublime, ensuite cette mélodie entrainante avec les moments de guitare plus calmes et les voix féminines à 4:00. Une pépite pour moi.

Station 13: Une chose est sûre, on va bien sauter sur ce titre en concert! Je le vois bien avec des putain de visuels pour nos emmener bien loin. J'adore la mélodie, le rythme, la petite mélodie au piano à 2mn30. En fait ce morceau remplit parfaitement sa mission, me procurer une vraie émotion, c'est vraiment du Indochine. Et j'aime bien le texte, désabusé sur le monde environnant.

Song for a dream: J'aime beaucoup la voix de Nicola sur ce morceau, il passe des graves au aigus avec assez d'aisance, le refrain est juste :coeur: :coeur: les guitares sont assez présentes, en tout cas plus que dans d'autres chansons.

Henri Darger: Un texte plein de sens, j'adore les envolées de la voix de Nicola sur le refrain, je m'envole avec lui en fait. Et je trouve que les paroles sont loin d'être cons, pour moi c'est travaillé, c'est pas un texte écrit à l'arrache, loin de là.

Avec ces premières chansons qui me touchent, me vendent du rêve, je me dis qu'Indo a rempli le contrat. Et c'est ce que je leur demande :mrgreen: L'attente valait le coup putain, je vais écouter encore et encore cet album pour l'intégrer, pour entendre ce que je n'ai pas encore saisi. C'est un album qu'il faut prendre le temps de savourer. On a le temps. Avant les premiers concerts en février où je suis sûre que les arrangements live vont être géants, ça va envoyer dur n'en doutons pas.

Merci Indochine pour cette pépite.
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
Spooky Kid
Messages : 9
Enregistré le : 06 sept. 2017 18:31
Localisation : Creil

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Spooky Kid »

Rha j'suis deg' on trouve toujours rien sur Google, faudra que j'attende de le recevoir demain. X)

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par RoseSong76 »

ggfandindo a écrit :
RoseSong76 a écrit :
ggfandindo a écrit :ca se passe comment quad on trouve rien à écouter à part la vie est belle, et les extrais de Station 13 & Kimono dans l'ambulance , qu'on est pas sûre d'être livré demain, et qu'on a plus aucune patience ????


HELP ME !!!!!
Tu fais comme moi, tu te retiens encore un peu ( :mrgreen: :mrgreen: ) et demain tu campes devant une fnac à 10h (ou mieux, un hypermarché dès 9h) et tu t'en achètes un autre. Au moins on patientera avec la petite version en attendant notre livraison

Et ça se passe comment quand la première FNAC est à 100 kms de chez moi... et que les supermarchés ne savent pas ce que c'est que de mettre des nouveaux albums le jour de leur sortie ????
Oui là ça va être très dur... :|

...Il reste qu'à prier pour le facteur...
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par cathou42 »

chineindo666 a écrit :Je suis ne train de vous lire et je me pose une question... Ou est ce que vous écoutez les musiques étant donné que l'album sort demain ?
Y'a un lien qui circule sur facebook dans le groupe indochine actualités
#JESUISCARTAGENE

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par cathou42 »

indostar a écrit :Lorsque vous écoutez "Song for a dream", n'avez vous pas l'impression d'écouter un futur grand tube radio? ;)
*

oui!!! mais 2033 m'a pour l'instant encore plus fait cette impression! surtout que c'est quand même la chanson la plus courte de l'album
#JESUISCARTAGENE

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par olipunker »

Vivement demain première heure pour l'écouter en streaming (en attendant la box...)!

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par nickohh »

Les chansons les plus radiophonique sont pour ma part: black sky, 2033, SFAD (indirectement LVEB) et un été français.

Bizarrement je ne pense pas qu'un station 13 marcherait

Avatar du membre
ggfandindo
Messages : 17
Enregistré le : 29 août 2017 18:37
Localisation : 42
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par ggfandindo »

Mon appel au secours à fonctionné !!!!

Un brave gens, ou une brave dame m'a envoyé un fichier en ".rar".... et ça a fonctionné !!

j'ai 13 morceaux !!!

merci du fond du coeur !
https://www.facebook.com/manoirhante/?ref=bookmarks
https://www.youtube.com/channel/UCYATrT ... meegh64Xzg


13 Tr : Clermont ¤ St Etienne
BCT : Roanne ¤ Mâcon ¤ Clermont I ¤ Lyon III
Météor Tr : Lyon II ¤ St Etienne ¤ Lyon III ¤ SDF ¤ Coopé
A&J Tr : Lyon II ¤ Transbo

vicking
Messages : 5
Enregistré le : 07 sept. 2017 20:56

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par vicking »

Hello,

Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas venu ici. D’ailleurs j'ai perdu mes logs!
Je suis INDOCHINE depuis mes 15 ans, donc depuis 1986. Ici à Lille, après être passé à la FNAC, Cultura, Leclerc, ITM, Auchan et enfin CORA, et bien y a rien, pas un album de mis en avant avant demain...je suis en mode frustré depuis ce matin...

Avatar du membre
indostar
Messages : 1645
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indostar »

Cartagène et ce riff à la Smiths sur le refrain. C'est vraiment un putain d'album :)
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par aske »

vicking a écrit :Hello,

Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas venu ici. D’ailleurs j'ai perdu mes logs!
Je suis INDOCHINE depuis mes 15 ans, donc depuis 1986. Ici à Lille, après être passé à la FNAC, Cultura, Leclerc, ITM, Auchan et enfin CORA, et bien y a rien, pas un album de mis en avant avant demain...je suis en mode frustré depuis ce matin...
C'est toujours tendu à Lille, le mec du Furet était en sueur "oui on sait qu'il fuite de partout mais on a déjà été attaqués pour ça, donc on attend de voir si les autres le font et ensuite on attend le feu vert, mais là il vient pas" :mrgreen:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par kurtacos »

:lol:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Flophie »

:lol:
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par TrafficBoy »

vicking a écrit :Hello,

Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas venu ici. D’ailleurs j'ai perdu mes logs!
Je suis INDOCHINE depuis mes 15 ans, donc depuis 1986. Ici à Lille, après être passé à la FNAC, Cultura, Leclerc, ITM, Auchan et enfin CORA, et bien y a rien, pas un album de mis en avant avant demain...je suis en mode frustré depuis ce matin...
Bienvenue au club, j'ai également tout fait sur Lille et rien du tout... :x

Avatar du membre
Daeran
Messages : 313
Enregistré le : 25 juil. 2010 17:25
Localisation : Nantes

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Daeran »

J'ai commandé l'album sur Indochine Records. Evidemment, pas reçu aujourd'hui. Vos avis me donnent trop envie de l'écouter ! Je pourrai pas avant demain soir à cause du boulot (si je le reçois bien demain...)

Avatar du membre
echo-ruby
Messages : 318
Enregistré le : 17 déc. 2012 15:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par echo-ruby »

Je ne viens plus souvent poster ici et j'avoue qu'à l'écoute de La vie est belle j'étais très très déçue... d'ailleurs je n'arrive toujours pas à l'écouter, je n'aime pas du tout :-/ Et les quelques extraits postés me faisaient un peu même beaucoup peur et là depuis que j'ai pu écouter les titres je suis AGRÉABLEMENT SURPRISE :coeur: ! J'en suis à la troisième écoute et bordel que c'est bon !! Je ne vais pas détailler vous le faite très bien et je partage vos avis quant aux titres.
Mes petits coups de coeur pour le moment : Black Sky, Karma Girls et 2033 mais ce n'est que ma 3ème écoute :mrgreen:
Vivement demain pour avoir ce petit bijou chez moi.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par kurtacos »

Le gimmick de guitare sur Un été français est franchement très bon et sonne un peu comme l'album de Dominik.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2641
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Melbaka »

Petite question technique :
Pensez-vous que les vinyles transparents redeviendront dispos à la FNAC (pré-commande impossible à ce jour...)? Sinon j'ai vu qu'on peut toujours le faire sur l'équivalent belge mais étant en France je ne peux pas me faire livrer :?
J'ai peur que cette édition soit plus rare que ce que j'escomptais...
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Framboise
Messages : 307
Enregistré le : 22 févr. 2007 20:26

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Framboise »

Je n'ai pas lu les messages postés depuis hier soir pour ne pas être influencée, alors j'y vais :)

Tout d'abord, à la première écoute, j'ai eu l'impression que toutes les musiques se ressemblaient, qu'il n'y avait pas de coups de :coeur: qui me transcendaient, comme pour de précédents albums (ex : Le dernier jour sur LRDM). Et puis, j'ai commencé à noter les remarques de ma première écoute.

Ressemblances avec d'autres chansons d'Indo
:
Les aubes sont mortes = Un été français, Suffragettes BB ? En fait, sur plusieurs chansons, j'avais l'impression de l'entendre (et je ne l'aime pas en plus).
Marilyn = Tomboy 1
Miss Paramount = Suffragettes BB
Atomic Sky = Black Sky

Celles qui sont ressorties comme mes favorites:
Black Sky
Song For A Dream (oh des guitares !)

Les moins :
2033

Etonnantes à écouter jusqu’à la fin :
Henry Darger
Un été français
Karma Girls (c’est quoi ces langues :lol: ?)
Cartagène

Les dansantes
:
Tomboy 1
Suffragettes BB

Finalement plates et ne décollent pas :
Station 13

Gloria : elle est rock quand même ! Et bien aussi ! Le petit accent d’Asia est très mignon :)

A la première écoute, j'ai trouvé les paroles un peu moyennes mais je n'ai pas encore lu le livret.
Les fins des musiques me font penser à celles d'Arcade Fire, plutôt dans le sens où il faut attendre la fin pour se rendre compte de la beauté de la chanson.
Les envolées lyriques :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: Qu'est-ce que ça va donner en live ? Mais elles sont magnifiques !
Cet album contient de très belles mélodies.
Les musiques sont, selon moi, trop longues.
Boris aura le temps de faire le con sur scène, et Oli va-t-il danser derrière son synthé comme Indo des 80’s :mrgreen: ?

A la 2e écoute :
Karma Girls : le début est sublime, et cette 2e écoute la rend plus belle.
Suffragettes BB est encore plus kiffante ! Je trouve qu'elle ressemble à Electricity d’OMD.
Un été français est vraiment bien, belle et entraînante.
Tomboy 1 m'a paru moins impressionnante qu’à la 1ère écoute.
Et je reprécise encore, il y a vraiment de belles mélodies :D .

Cet album est déroutant à la première écoute, on reconnaît la patte Indo, et en le réécoutant, on tombe amoureux de certaines chansons :coeur: .

Je suis vraiment enchantée par cet album que je vais m'approprier très vite :)

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par kurtacos »

Melbaka a écrit :Petite question technique :
Pensez-vous que les vinyles transparents redeviendront dispos à la FNAC (pré-commande impossible à ce jour...)? Sinon j'ai vu qu'on peut toujours le faire sur l'équivalent belge mais étant en France je ne peux pas me faire livrer :?
J'ai peur que cette édition soit plus rare que ce que j'escomptais...
Apparemment tu peux les précommander "en magasin", c'est à dire retrait en magasin uniquement.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
ggfandindo
Messages : 17
Enregistré le : 29 août 2017 18:37
Localisation : 42
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par ggfandindo »

2033

les paroles me font penser aux images du clip du Lac ! Beau !!!!
https://www.facebook.com/manoirhante/?ref=bookmarks
https://www.youtube.com/channel/UCYATrT ... meegh64Xzg


13 Tr : Clermont ¤ St Etienne
BCT : Roanne ¤ Mâcon ¤ Clermont I ¤ Lyon III
Météor Tr : Lyon II ¤ St Etienne ¤ Lyon III ¤ SDF ¤ Coopé
A&J Tr : Lyon II ¤ Transbo

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1891
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par June/Adora »

Gros coup de coeur pour Black Sky, Cartagène, Henry Darger et Kimono Dans l'Ambulance !
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2641
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Melbaka »

kurtacos a écrit :
Melbaka a écrit :Petite question technique :
Pensez-vous que les vinyles transparents redeviendront dispos à la FNAC (pré-commande impossible à ce jour...)? Sinon j'ai vu qu'on peut toujours le faire sur l'équivalent belge mais étant en France je ne peux pas me faire livrer :?
J'ai peur que cette édition soit plus rare que ce que j'escomptais...
Apparemment tu peux les précommander "en magasin", c'est à dire retrait en magasin uniquement.
A la FNAC de chez moi le vendeur me dit qu'ils ont auront aucun en stock. Enfin si je peux précommander pour un nouvel arrivage c'est toujours ça de pris, du moment que je l'aie ce n'est pas grave si ça attend quelques jours. Merci Kurtacos !
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par kurtacos »

Song For A Dream aurait pu être un coup de coeur s'il n'y avait pas eu..... ce texte.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par dodoz »

"Black Sky"...aurait dû être la dernière chanson de l'album :)
Tout est parfait pour clôturer, un album ou sa carrière, le thème de l'envolée.
Cette chanson ne ressemble pas du tout à ce qui s'en disait : elle est homogène, cohérente, du texte à l'atmosphère de la musique, spatiale, vaporeuse. Un vrai sommet que rien d'autre n'atteint sur cet album pour moi. Une vraie réussite.

Il y a des morceaux que j'aime, d'autres que je trouve absolument anodins (dont les arrangements et la production n'arrivent pas à masquer les carences) et un moment qui m'a carrément bouleversé. Ce n'est que quelques secondes mais ça m'a "tué" :) Je reviendrai à tout ça.

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par olipunker »

Trop impatient aussi....

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Misery »

Je ne sais pas si c'est parce que Black Sky est en ouverture mais j'ai eu cette impression "spatiale" pendant toute l'écoute de l'album, un peu futuriste. Honnêtement, s'ils avaient mis quelque chose dans le thème de l'espace en pochette j'aurais davantage compris que les petites filles.
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par J'embrasse pas »

Misery a écrit :Je ne sais pas si c'est parce que Black Sky est en ouverture mais j'ai eu cette impression "spatiale" pendant toute l'écoute de l'album, un peu futuriste. Honnêtement, s'ils avaient mis quelque chose dans le thème de l'espace en pochette j'aurais davantage compris que les petites filles.
+1. J'ai eu exactement la même impression.
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par kurtacos »

J'avoue que cette pochette n'est pas du tout à l'image du contenu.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 455
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Indorock61 »

Ouaahh même les deux bonus sont très bons!! Ils nous ont vraiment gâté là :thumb:

Trump le monde j'en attendais rien de précis mais il est super cool ce morceau! Même si pas mal déroutant.
13ème vague un peu plus conventionnel mais très efficace.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par dodoz »

Misery a écrit :Je ne sais pas si c'est parce que Black Sky est en ouverture mais j'ai eu cette impression "spatiale" pendant toute l'écoute de l'album, un peu futuriste. Honnêtement, s'ils avaient mis quelque chose dans le thème de l'espace en pochette j'aurais davantage compris que les petites filles.
Exactement ce que je disais tout à l'heure. Cet album est onirique et spatial, atmosphérique.
Quand Nicola décrivait "la république des météors"...ben cet album est bien plus "météore" que "la république..."!

La pochette = :?:

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par TrafficBoy »

kurtacos a écrit :J'avoue que cette pochette n'est pas du tout à l'image du contenu.
Même dans une interview récente Nicola galérait a expliquer ce que racontait la pochette. :lol:

Avatar du membre
nosdixvisionsdelajoie
Messages : 1508
Enregistré le : 26 avr. 2009 15:32

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par nosdixvisionsdelajoie »

xD j'avoue je suis pas fan non plus de cette pochette, mais du moment que le contenu est bon y a pas de soucis :D

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Treize Raisons »

Après trois écoutes: je m'attendais tant à être déçue, que je suis déroutée, un peu sur le cul... Beaucoup de coup de coeurs, le premier a été Henry Darger, le refrain m'a émue aux larmes, assez curieusement, je le trouve très puissant, autant niveau musique que texte. Karma Girls, Song for a Dream, Black Sky, Tomboy I (les deux timbres de voix se marient à merveille !)... Seule Kimono est réellement décevante. De gros coups de coeurs pour certaines originalités dans la voix de Nicola qui manquaient depuis quelques années, et une véritable puissance.

Une réussite ! :thumb: :zik:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
MaximusLéo
Messages : 20
Enregistré le : 29 mai 2017 14:23
Localisation : A l'est de Java

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par MaximusLéo »

Bonsoir ! Je lis vos compte-rendus depuis plusieurs jours maintenant et je ne tiens plus ! Vous donnez encore plus envie d'écouter cet album et je dois avouer que je suis très frustré ne n'avoir rien du tout à me mettre sous la dent ! Si jamais une âme charitable voit ce message et entend mon appel à l'aide... En tout cas merci pour vos retours ! :D
"Mais qui a fait tuer Léon Trotsky ?"

Alice & June Tour : 06/03/06 Montpellier, Zénith; Météor Tour : 08/09/10 Montpellier, Arena; Black City Tour : 09/11/13 Montpellier, Arena (17/05/14 Grand Journal, Cannes) 27/06/14 & 28/06/14 Paris, Stade de France; 13 Tour : 03/03/18 Montpellier, Arena, 08/11/18 Toulouse, Zénith

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par kurtacos »

J'ai pu obtenir les 2 titres inédits.

Trump le monde : Le délire reggae ska et hop on change tout pour balancer du pop/rock (style Punker), j'accroche pas. Et omg, ce texte, que c'est très très mauvais, et mal chanté.

Musicalement j'accroche au refrain, et ça s'arrête là. Ca sonne très punker.

La 13ème Vague : C'est mieux, on se rapproche des titres du premier CD, sauf que c'est moins bon, donc il a sa place en bonus ;)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Répondre