13, l'album : infos et discussion

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
SebOu
Messages : 33
Enregistré le : 27 janv. 2011 17:56
Localisation : Calvados

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par SebOu »

Si mon idée s'avère exacte, je vois au moins deux solutions pour faire découvrir cela.
La première est donc cette photo connue en extérieur de pochette et une seconde, ces mêmes enfants "en mode garçon", au centre du livret (qu'ils soient filles ou garçons en vrai, ça fonctionnerait, mais l'impact serait clairement moindre si ce sont réellement des filles).
La seconde pourrait reprendre l'idée de la pochette lenticulaire, à l'instar de celle du boitier live Black City Stade de France (groupe actuel / vieux), avec les mêmes photos, groupe filles / garçons, avec toujours les mêmes enfants bien sûr.

Pour ceux qui ne voient que des filles, regardez par exemple le gars sur la pochette Wax, notamment l'image intérieure derrière le disque, il est plus âgé certes, mais ça me semble facile de lui donner l'apparence d'une fille. Donc pour cette photo, niveau casting d'enfants, il suffit de trouver des gars aux traits plutôt féminins et en jouant avec les codes et l'image qu'on se fait des filles, cheveux longs, maquillage, robes... (les clichés en gros), ça peut vraiment nous faire croire que ces enfants sont des filles, et ça marche, le but est atteint ! (Bon, si ça se trouve, je me plante peut-être et ce sont vraiment des filles, mais le doute reste présent).

De toute façon, pour que cette pochette fasse vraiment parler, comme le laissait entendre Nicola, je pense qu'il faut quelque chose d'autre, de plus fort, un ajout à cette "photo de classe". Étant ce qu'elle semble être là, bien qu'elle soit esthétiquement jolie et qu'il y a quand même un truc qui fonctionne, elle n'est en rien transcendante et elle manque d'ambigüité. Tout son potentiel n'est sans doute pas encore dévoilé. Et quelque part, je l'espère :)

wil75015 a écrit :
wil75015 a écrit :Peut-etre que ce visuel n'a pas encore tout dévoilé à 2 mois de la sortie de l'album.

Quand on regarde les petites filles pourraient être des petits garçons avec d'autres coupes de cheveux.
Et si le groupe utilisait le procédé lenticulaire, celui qui fait qu'une image se transforme lorsqu'on l'incline...

Je suis peut être complètement à coté de la plaque, mais je suis convaincu que le groupe n'a pas encore tout dévoilé.
Le post de SebOu, conforte donc bien l'idée que j'avais eu à la sortie du visuel, et je suis de plus en plus convaincu que nous pourrons voir des filles et des garçons :violet:
Et bien voilà, c'est ça, bon il m'a fallu les titres des chansons pour imaginer ça :D
En tout cas cette photo gagnerait clairement en force.
Modifié en dernier par SebOu le 07 août 2017 21:46, modifié 2 fois.


Paradize Tour : 02/11/02 Caen (la révélation !)
A&J Tour : 29/11/06 Caen
Meteor Tour : 09/10/09 & 06/03/10 Caen | 26/06/10 SdF| 17/07/10 Vieilles Charrues
P+10 : 01/02/12 Zénith Paris
BC Tour : 21/10/13 Caen | 27/06/14 SdF
Festivals Tour : 20/05/16 Papillons de Nuit
13 Tour : 18/05/18 Caen | ...

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indostar »

maxparadize25 a écrit :
AntoineFindo a écrit :Je suis d'accord dans la globalité.
Mais concernant l'engagement d'Indochine, ça s'arrête au niveau social à mon sens : les droits des LGBT, des femmes, des enfants (harcèlement par exemple). Peu importe le parti politique auquel on adhère, on voit bien que c'est toujours le même côté qui oppresse les droits de ces personnes ! Tant au niveau Français ou Américain. Et puis clairement, être électeur du FN en se revendiquant "fan d'Indochine", personnellement, j'ai du mal à comprendre. Ceci dit chacun fait ce qu'il veut et voit midi à sa porte ;)
Pareil je comprends pas, Indo a toujours été contre les idéologies du FN et je ne comprends comment ces personnes ce retrouvent en Indo alors qu'ils sont que des idées inverse au groupe
Ces engagements n'en sont pas dans le sens où ils font consensus. Si Indo chantait contre les interventions de la coalition dans les pays pétroliers, qui nous valent le terrorisme, ça aurait + de gueule car personne n'en parle à part Pierre Conesa et Mathieu Guidère.

Quand aux gens qui votent FN dans le public d'indo : vous pensez vraiment que la majorité du public écoute les paroles? Et quand bien même elles seraient écoutées, jamais une seule chanson nomme explicitement un rejet du FN. Les allusions subtiles ne peuvent faire office d'engagement.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indianholi »

Bonne analyse sebou, ça donne envie.

On connait aussi la durée de chaque chanson et...c'est long.

1. BLACK SKY 6:26
2. 2033 4:07
3. STATION 13 6:19
4. HENRY DARGER 5:29
5. LA VIE EST BELLE 5:31
6. KIMONO DANS L’AMBULANCE 5:52
7. KARMA GIRLS 6:33
8. SUFFRAGETTES BB 5:56
9. UN ÉTÉ FRANÇAIS 5:26
10. TOMBOY 1 (feat KIDDY SMILE) 6:15
11. SONG FOR A DREAM 5:33
12. CARTAGÈNE 6:33
13. GLORIA (feat ASIA ARGENTO)7:09
14. TRUMP LE MONDE (BONUS) 6:08
15. LA 13ème VAGUE (BONUS) 5:03
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Indoboy76 »

indianholi a écrit :Bonne analyse sebou, ça donne envie.

On connait aussi la durée de chaque chanson et...c'est long.

1. BLACK SKY 6:26
2. 2033 4:07
3. STATION 13 6:19
4. HENRY DARGER 5:29
5. LA VIE EST BELLE 5:31
6. KIMONO DANS L’AMBULANCE 5:52
7. KARMA GIRLS 6:33
8. SUFFRAGETTES BB 5:56
9. UN ÉTÉ FRANÇAIS 5:26
10. TOMBOY 1 (feat KIDDY SMILE) 6:15
11. SONG FOR A DREAM 5:33
12. CARTAGÈNE 6:33
13. GLORIA (feat ASIA ARGENTO)7:09
14. TRUMP LE MONDE (BONUS) 6:08
15. LA 13ème VAGUE (BONUS) 5:03

Pour un album court :mrgreen: !
Modifié en dernier par Indoboy76 le 07 août 2017 22:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1748
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Skyline »

C'est drôle parce qu'il y a encore quelques mois, on était beaucoup à imaginer pour cet album des titres courts et efficaces, plutôt rock... Bref, complètement à côté de la plaque :mrgreen:

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

:coke: Si on a des titres aussi long et plan-plan que Wuppertal je vais avoir besoin d'une grande dose de café pour pas m'endormir !

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par J'embrasse pas »

SebOu a écrit :Les titres dévoilés, je renoue mon intérêt avec cet album à venir. Des craintes subsistes, mais je reste confiant dans ce que va nous proposer le groupe.

À la lecture du titre « Henry Darger », artiste dont j'apprécie le travail et dont j’ai d’ailleurs un gros bouquin qui revient sur son œuvre, ça me parait plutôt cohérent qu'il puisse avoir sa place dans le monde de Nicola et donc par correspondance, celui d’Indochine.
Son œuvre portée sur l’enfance, est plutôt violente, il y dépeint une guerre dont les principaux personnages sont des enfants, souvent nus (ou en robe), plus particulièrement des petites filles dotées de pénis (les garçons y sont rares). Ou bien selon une théorie, ce sont des garçons déguisés en filles, ça reste flou et ambigu.
Et les drapeaux, Henry Darger en a inventé plus de vingt-cinq, et dans son histoire, les enfants en sont les porteurs, les gardiens, mais aussi les créateurs.
D’autres part, son histoire compte sept princesses (vêtues de robes aux teints jaune, pourpre et rouge).

Bref, de par ces précisions, j’en viens à ma théorie qui n’engage que moi. L’iconographie de l’album me semble inspirée de l’œuvre d’Henry. Voyez les couleurs des vêtements des enfants, d’ailleurs ils sont sept sur le verso de la pochette. Ils sont comme prêts pour le combat. Pour les drapeaux, faites une recherche Google image : Darger flag, pour en voir quelques-uns.
Pour conclure, en poussant cette idée d’inspiration jusqu’au bout, j’ose penser que les enfants sur la pochette sont des garçons. Bon, comme vous j’imagine, j’y vois bien des filles (peut-être excepté le cinquième du rang du haut), mais compte tenu de l’âge, des tenues, coiffures et du maquillage, il est relativement facile et possible de faire d’un garçon une fille sur le plan apparence. Nicola avait dit lors de l’interview le jour du live de LVEB que la pochette ferait parler. Et bien ça irait dans ce sens, selon mon idée, car pour le moment elle ne fait pas tant parler. À voir.
A la lecture de ton analyse, c'est comme si le voile se déchirait... (Pardon pour le cliché :mrgreen: ). Bien sûr que ce sont des garçons ! Maintenant c'est évident pour moi. Je ne vois plus que des garçons, même l'enfant assis en robe mauve en est un.
Je crois que je vais me renseigner sur Henri Darger, merci beaucoup pour toutes ces infos! :thumb:
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par J'embrasse pas »

La_Fin_des_Pluies a écrit ::coke: Si on a des titres aussi long et plan-plan que Wuppertal je vais avoir besoin d'une grande dose de café pour pas m'endormir !
Il faut boire du coca dans ce cas là... C'est efficace plus rapidement.

L'ennui c'est que ça te dézingue l'organisme à petit feu façon destop...
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Indoboy76 »

J'embrasse pas a écrit :
SebOu a écrit :Les titres dévoilés, je renoue mon intérêt avec cet album à venir. Des craintes subsistes, mais je reste confiant dans ce que va nous proposer le groupe.

À la lecture du titre « Henry Darger », artiste dont j'apprécie le travail et dont j’ai d’ailleurs un gros bouquin qui revient sur son œuvre, ça me parait plutôt cohérent qu'il puisse avoir sa place dans le monde de Nicola et donc par correspondance, celui d’Indochine.
Son œuvre portée sur l’enfance, est plutôt violente, il y dépeint une guerre dont les principaux personnages sont des enfants, souvent nus (ou en robe), plus particulièrement des petites filles dotées de pénis (les garçons y sont rares). Ou bien selon une théorie, ce sont des garçons déguisés en filles, ça reste flou et ambigu.
Et les drapeaux, Henry Darger en a inventé plus de vingt-cinq, et dans son histoire, les enfants en sont les porteurs, les gardiens, mais aussi les créateurs.
D’autres part, son histoire compte sept princesses (vêtues de robes aux teints jaune, pourpre et rouge).

Bref, de par ces précisions, j’en viens à ma théorie qui n’engage que moi. L’iconographie de l’album me semble inspirée de l’œuvre d’Henry. Voyez les couleurs des vêtements des enfants, d’ailleurs ils sont sept sur le verso de la pochette. Ils sont comme prêts pour le combat. Pour les drapeaux, faites une recherche Google image : Darger flag, pour en voir quelques-uns.
Pour conclure, en poussant cette idée d’inspiration jusqu’au bout, j’ose penser que les enfants sur la pochette sont des garçons. Bon, comme vous j’imagine, j’y vois bien des filles (peut-être excepté le cinquième du rang du haut), mais compte tenu de l’âge, des tenues, coiffures et du maquillage, il est relativement facile et possible de faire d’un garçon une fille sur le plan apparence. Nicola avait dit lors de l’interview le jour du live de LVEB que la pochette ferait parler. Et bien ça irait dans ce sens, selon mon idée, car pour le moment elle ne fait pas tant parler. À voir.
A la lecture de ton analyse, c'est comme si le voile se déchirait... (Pardon pour le cliché :mrgreen: ). Bien sûr que ce sont des garçons ! Maintenant c'est évident pour moi. Je ne vois plus que des garçons, même l'enfant assis en robe mauve en est un.
Je crois que je vais me renseigner sur Henri Darger, merci beaucoup pour toutes ces infos! :thumb:

Renseigne toi mieux sur la pochette de l ' album sur "13 " toutes des filles sauf 1 :wink: !

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par J'embrasse pas »

Indoboy76 a écrit :
J'embrasse pas a écrit :
SebOu a écrit :Les titres dévoilés, je renoue mon intérêt avec cet album à venir. Des craintes subsistes, mais je reste confiant dans ce que va nous proposer le groupe.

À la lecture du titre « Henry Darger », artiste dont j'apprécie le travail et dont j’ai d’ailleurs un gros bouquin qui revient sur son œuvre, ça me parait plutôt cohérent qu'il puisse avoir sa place dans le monde de Nicola et donc par correspondance, celui d’Indochine.
Son œuvre portée sur l’enfance, est plutôt violente, il y dépeint une guerre dont les principaux personnages sont des enfants, souvent nus (ou en robe), plus particulièrement des petites filles dotées de pénis (les garçons y sont rares). Ou bien selon une théorie, ce sont des garçons déguisés en filles, ça reste flou et ambigu.
Et les drapeaux, Henry Darger en a inventé plus de vingt-cinq, et dans son histoire, les enfants en sont les porteurs, les gardiens, mais aussi les créateurs.
D’autres part, son histoire compte sept princesses (vêtues de robes aux teints jaune, pourpre et rouge).

Bref, de par ces précisions, j’en viens à ma théorie qui n’engage que moi. L’iconographie de l’album me semble inspirée de l’œuvre d’Henry. Voyez les couleurs des vêtements des enfants, d’ailleurs ils sont sept sur le verso de la pochette. Ils sont comme prêts pour le combat. Pour les drapeaux, faites une recherche Google image : Darger flag, pour en voir quelques-uns.
Pour conclure, en poussant cette idée d’inspiration jusqu’au bout, j’ose penser que les enfants sur la pochette sont des garçons. Bon, comme vous j’imagine, j’y vois bien des filles (peut-être excepté le cinquième du rang du haut), mais compte tenu de l’âge, des tenues, coiffures et du maquillage, il est relativement facile et possible de faire d’un garçon une fille sur le plan apparence. Nicola avait dit lors de l’interview le jour du live de LVEB que la pochette ferait parler. Et bien ça irait dans ce sens, selon mon idée, car pour le moment elle ne fait pas tant parler. À voir.
A la lecture de ton analyse, c'est comme si le voile se déchirait... (Pardon pour le cliché :mrgreen: ). Bien sûr que ce sont des garçons ! Maintenant c'est évident pour moi. Je ne vois plus que des garçons, même l'enfant assis en robe mauve en est un.
Je crois que je vais me renseigner sur Henri Darger, merci beaucoup pour toutes ces infos! :thumb:

Renseigne toi mieux sur la pochette de l ' album sur "13 " toutes des filles sauf 1 :wink: !
Ha bon? Comment ça?
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

J'embrasse pas a écrit :
La_Fin_des_Pluies a écrit ::coke: Si on a des titres aussi long et plan-plan que Wuppertal je vais avoir besoin d'une grande dose de café pour pas m'endormir !
Il faut boire du coca dans ce cas là... C'est efficace plus rapidement.

L'ennui c'est que ça te dézingue l'organisme à petit feu façon destop...
Je ne bois jamais de soda :mrgreen:

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par J'embrasse pas »

La_Fin_des_Pluies a écrit :
J'embrasse pas a écrit :
La_Fin_des_Pluies a écrit ::coke: Si on a des titres aussi long et plan-plan que Wuppertal je vais avoir besoin d'une grande dose de café pour pas m'endormir !
Il faut boire du coca dans ce cas là... C'est efficace plus rapidement.

L'ennui c'est que ça te dézingue l'organisme à petit feu façon destop...
Je ne bois jamais de soda :mrgreen:
Alors on a un point commun. Ça fait grossir et c'est du destop en fait... :mrgreen:
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par mathou_mb »

1. BLACK SKY 6:26
2. 2033 4:07
3. STATION 13 6:19
4. HENRY DARGER 5:29

Suis-je la seule personne à avoir immédiatement pensé au potentiel éminemment bowiesque de ce début de tracklist ? :o
Pour comprendre la raison de mon trouble ( :lol: ), je vous invite à jeter un œil à la tracklist du cultissime "Diamond Dogs", pépite discographique de Bowie :

1. Future Legend
2. Diamond Dogs
3. Sweet Thing
4. Candidate
5. Sweet Thing (Reprise)
6. Rebel Rebel
7. Rock 'n' Roll With Me
8. We Are the Dead
9. 1984
10. Big Brother
11. Chant of the Ever Circling Skeletal Family

Alors ? Vous l'avez aussi grillé ce pastiche de Nicola (conscient ou non) à l'effigie de son "héro" de jeunesse, feu monsieur Bowie ? :wink:
Ou peut-être s'agit-il là d'une pure hallucination de ma part, auquel cas je vous prie de m'excuser pour ce réveil subi après quelques années de non-activité sur ce forum. :o :mrgreen:
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par kurtacos »

indostar a écrit :
maxparadize25 a écrit :
AntoineFindo a écrit :Je suis d'accord dans la globalité.
Mais concernant l'engagement d'Indochine, ça s'arrête au niveau social à mon sens : les droits des LGBT, des femmes, des enfants (harcèlement par exemple). Peu importe le parti politique auquel on adhère, on voit bien que c'est toujours le même côté qui oppresse les droits de ces personnes ! Tant au niveau Français ou Américain. Et puis clairement, être électeur du FN en se revendiquant "fan d'Indochine", personnellement, j'ai du mal à comprendre. Ceci dit chacun fait ce qu'il veut et voit midi à sa porte ;)
Pareil je comprends pas, Indo a toujours été contre les idéologies du FN et je ne comprends comment ces personnes ce retrouvent en Indo alors qu'ils sont que des idées inverse au groupe
Ces engagements n'en sont pas dans le sens où ils font consensus. Si Indo chantait contre les interventions de la coalition dans les pays pétroliers, qui nous valent le terrorisme, ça aurait + de gueule car personne n'en parle à part Pierre Conesa et Mathieu Guidère.

Quand aux gens qui votent FN dans le public d'indo : vous pensez vraiment que la majorité du public écoute les paroles? Et quand bien même elles seraient écoutées, jamais une seule chanson nomme explicitement un rejet du FN. Les allusions subtiles ne peuvent faire office d'engagement.
Complètement d'accord, j'ajouterais que les gens qui votent FN et vont voir Indochine ne soutiennent pas la globalité du FN.

Quant à la durée de chaque chanson, c'est pareil pour Paradize ;)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par J'embrasse pas »

mathou_mb a écrit :1. BLACK SKY 6:26
2. 2033 4:07
3. STATION 13 6:19
4. HENRY DARGER 5:29

Suis-je la seule personne à avoir immédiatement pensé au potentiel éminemment bowiesque de ce début de tracklist ? :o
Pour comprendre la raison de mon trouble ( :lol: ), je vous invite à jeter un œil à la tracklist du cultissime "Diamond Dogs", pépite discographique de Bowie :

1. Future Legend
2. Diamond Dogs
3. Sweet Thing
4. Candidate
5. Sweet Thing (Reprise)
6. Rebel Rebel
7. Rock 'n' Roll With Me
8. We Are the Dead
9. 1984
10. Big Brother
11. Chant of the Ever Circling Skeletal Family

Alors ? Vous l'avez aussi grillé ce pastiche de Nicola (conscient ou non) à l'effigie de son "héro" de jeunesse, feu monsieur Bowie ? :wink:
Ben... En dehors du fait que j'ai toujours pensé depuis mon adolescence qu' O'Brien était un des pires salauds de la littérature, je ne vois pas...
Tu nous éclaires? :mrgreen:
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

Alors on a un point commun. Ça fait grossir et c'est du destop en fait... :mrgreen:
Par contre je raffole de thé. C'est un peu mon côté Nicola Sirkis :lol:

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Indoboy76 »

mathou_mb a écrit :1. BLACK SKY 6:26
2. 2033 4:07
3. STATION 13 6:19
4. HENRY DARGER 5:29

Suis-je la seule personne à avoir immédiatement pensé au potentiel éminemment bowiesque de ce début de tracklist ? :o
Pour comprendre la raison de mon trouble ( :lol: ), je vous invite à jeter un œil à la tracklist du cultissime "Diamond Dogs", pépite discographique de Bowie :

1. Future Legend
2. Diamond Dogs
3. Sweet Thing
4. Candidate
5. Sweet Thing (Reprise)
6. Rebel Rebel
7. Rock 'n' Roll With Me
8. We Are the Dead
9. 1984
10. Big Brother
11. Chant of the Ever Circling Skeletal Family

Alors ? Vous l'avez aussi grillé ce pastiche de Nicola (conscient ou non) à l'effigie de son "héro" de jeunesse, feu monsieur Bowie ? :wink:
Ou peut-être s'agit-il là d'une pure hallucination de ma part, auquel cas je vous prie de m'excuser pour ce réveil subi après quelques années de non-activité sur ce forum. :o :mrgreen:
Super ton analyse :cheers: !

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par olipunker »

Sans oublier le clin d'oeil évident du titre "Suffragettes BB" au morceau du célébrissime Ziggy Stardust "Suffragette City".

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par kurtacos »

Pas compris la référence (sauf pour Suffragettes BB)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par J'embrasse pas »

La_Fin_des_Pluies a écrit :
Alors on a un point commun. Ça fait grossir et c'est du destop en fait... :mrgreen:
Par contre je raffole de thé. C'est un peu mon côté Nicola Sirkis :lol:
Moi aussi!! :lol:

Et aussi des infusions le soir comme la verveine pour le côté mémérisé...
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Melbaka »

Suffragettes BB me fait penser à Intials BB de Serge Gainsbourg :)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par InDoBoY86 »

Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1748
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Skyline »

InDoBoY86 a écrit :Article très intéressant, https://parismatch.be/culture/musique/6 ... -bruxelles
Ok, je dois bien avouer que ça m'a un peu mis l'eau à la bouche quand même.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par dodoz »

"Diamond Dogs" de Bowie était conceptuel : Bowie avait voulu adapter "1984" d'Orwell, mais sa veuve, effrayée par ce fantôme blafard, rachitique et complètement cocaïné (à l'époque) n'avait pas voulu lui laisser les droits. Il a donc bricolé un truc ressemblant, un univers cauchemardesque avec des chiens dont Halloween Jack perdu dans Hunger City, une atmosphère apocalyptique et a gardé quelques idées d'origine (il y a une chanson appelée "1984", une autre "Big Brother"...).
"Diamond Dogs' est un des quelques albums de Bowie que Nicola connaît bien (il n'est franchement pas SI fan que ça) mais je ne vois pas, dans ce qui est annoncé, ce qui rappelerait le concept de "Diamond Dogs" ? :) (Nicola kiffe, ou kiffait en 88 en tout cas, "Lodger", ce que je trouve super cool 8) ).

phpBB [video]

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par kurtacos »

Skyline a écrit :
InDoBoY86 a écrit :Article très intéressant, https://parismatch.be/culture/musique/6 ... -bruxelles
Ok, je dois bien avouer que ça m'a un peu mis l'eau à la bouche quand même.
Oui moi aussi.
Je me rends compte que c'est le même effet que pour le teasing de BCP. On a une accumulation de détails qui ne nous plaisent pas, mais en fait, le rendu final et la tournée qui suit nous feront oublier tout ça.
Apparemment, il va groover cet album :)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indostar »

kurtacos a écrit :
Complètement d'accord, j'ajouterais que les gens qui votent FN et vont voir Indochine ne soutiennent pas la globalité du FN.
Commercialement, indo n'a aucune raison de stigmatiser les électeurs frontistes : ça leur ferait perdre trop de client.

C'est ça les artistes engagés populaires : on aime le bien plutôt que le mal, mais on va pas aller trop loin, faut ratisser large. Taper sur les Américains, ça fait frissonner les familles, mais derrière, la critique n'est elle pas un peu facile ?

Les artistes vraiment engagés, ceux qui dérangent intelligemment et sans militantisme, ils sont peu et inconnus (le seul que je connaisse est Didier Super).
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par TrafficBoy »

Cela me rassure un peu... Il ne reste plus qu'à attendre la sortie de l'album... Ou alors un nouvel extrait d'une minute à la fin de la semaine ?

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

À un mois pile, on peut s'attendre à une news importante aujourd'hui.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par dodoz »

indostar a écrit :Quand aux gens qui votent FN dans le public d'indo : vous pensez vraiment que la majorité du public écoute les paroles? Et quand bien même elles seraient écoutées, jamais une seule chanson nomme explicitement un rejet du FN. Les allusions subtiles ne peuvent faire office d'engagement.
Ben justement, là, apparemment, les mots "front national" apparaîtraient dans "un été français", ou alors j'ai mal lu l'article ? Pour la première fois, ce serait plus précis.
kurtacos a écrit :Complètement d'accord, j'ajouterais que les gens qui votent FN et vont voir Indochine ne soutiennent pas la globalité du FN.
Ca veut dire quoi ? Si on taxe Indochine d'opportunisme en cas d'attaque du FN sur une chanson (on verra à la sortie), je constate que sa banalisation est totalement dans l'air du temps aussi.Le prochain argument c'est quoi? "La preuve, le FN c'est pas si grave, d'ailleurs Phillipot est homosexuel" ?"
Franchement, les attaques de Nicola ne sont pas toujours finaudes, mais faut pas chercher loin dans les discours de la Marine ou de l'autre sus-cité pour tomber sur des sophismes.

Avatar du membre
miky
Messages : 796
Enregistré le : 25 févr. 2006 12:51
Localisation : besançon

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par miky »

indostar a écrit :
kurtacos a écrit :
Complètement d'accord, j'ajouterais que les gens qui votent FN et vont voir Indochine ne soutiennent pas la globalité du FN.
Commercialement, indo n'a aucune raison de stigmatiser les électeurs frontistes : ça leur ferait perdre trop de client.

C'est ça les artistes engagés populaires : on aime le bien plutôt que le mal, mais on va pas aller trop loin, faut ratisser large. Taper sur les Américains, ça fait frissonner les familles, mais derrière, la critique n'est elle pas un peu facile ?

Les artistes vraiment engagés, ceux qui dérangent intelligemment et sans militantisme, ils sont peu et inconnus (le seul que je connaisse est Didier Super).
Je ne suis pas vraiment d'accord (mais je me trompe peut-être), Nicola Sirkis a clairement cité Marine Lepen lors des Black City concerts au SDF en demandant au public de lever le majeur. Indochine est un groupe de musique, donc le groupe n'est pas vecteur de messages politiques. Maintenant les membres du groupe ont leur avis, et Nicola, chef du groupe, le partage assez souvent dans les médias.
Bref, je m'égare, mais le FN , dans le contexte de la société d'aujourd'hui, représente quand même bcp de choses (la peur de l'autre, la montée de la haine de l'autre, le nationalisme, le repli sur soit etc...).
Donc, un album qui sort dans ce contexte, avec un groupe qui a tjrs affiché sa position et dont ces thèmes sont récurrents (sans pour autant faire de la politique ), c'est normal que ça puisse apparaître, sans que ça soit engagé.
Didier Super est un personnage engagé, créé par un artiste dont la démarche est réfléchie et voulue. Je ne pense pas que Nicola Sirkis aïe vraiment volonté de porter un message engagé, il parle plus de lui et de ce qui le touche personnellement.

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indostar »

dodoz a écrit :
indostar a écrit :Quand aux gens qui votent FN dans le public d'indo : vous pensez vraiment que la majorité du public écoute les paroles? Et quand bien même elles seraient écoutées, jamais une seule chanson nomme explicitement un rejet du FN. Les allusions subtiles ne peuvent faire office d'engagement.
Ben justement, là, apparemment, les mots "front national" apparaîtraient dans "un été français", ou alors j'ai mal lu l'article ? Pour la première fois, ce serait plus précis.
Hâte de découvrir ce texte en effet ;)

Mais je m'attends à une "charge" peu alambiquée.

D'ailleurs, pour que la critique soit totale, il faut faire la généalogie de cette montée du FN (qu'il est ultra réducteur d'associer à la monté du fascisme) : pour cela il faut que la chanson critique le PS qui a laissé tomber les ouvriers depuis la circulaire "Terra Nova" de 2011 ou évoquer le monde de la finance qui influence les parties politiques de "droite à gauche", ce qui génère un sentiment de défiance vis à vis des partis historiques et fait monter les extrêmes.

Mais, ne rêvons pas. Au vu des derniers textes il ne faut pas s'attendre à de la sociologie.


Plutôt à :
"FN c'est sale,
Racisme c'est mal-
Marine pour toi,
Marianne pour moi"

Ça sera déjà bien - réducteur - prêt à penser - mais suffisant pour se sentir un indorebelle :mrgreen:
#JESUISCARTAGENE

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par dodoz »

indostar a écrit : D'ailleurs, pour que la critique soit totale, il faut faire la généalogie de cette montée du FN (qu'il est ultra réducteur d'associer à la monté du fascisme) : pour cela il faut que la chanson critique le PS qui a laissé tomber les ouvriers depuis la circulaire "Terra Nova" de 2011 ou évoquer le monde de la finance qui influence les parties politiques de "droite à gauche", ce qui génère un sentiment de défiance vis à vis des partis historiques et fait monter les extrêmes.

Mais, ne rêvons pas. Au vu des derniers textes il ne faut pas s'attendre à de la sociologie.


Plutôt à :
"FN c'est sale,
Racisme c'est mal-
Marine pour toi,
Marianne pour moi"

Ça sera déjà pas mal :mrgreen:
Ah mais ça c'est certain :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=AT1h_3hBzvA&t=4m20s

"Envoyer quelques phrases comme ça, quoi...".

:lol:

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

dodoz a écrit :
indostar a écrit : D'ailleurs, pour que la critique soit totale, il faut faire la généalogie de cette montée du FN (qu'il est ultra réducteur d'associer à la monté du fascisme) : pour cela il faut que la chanson critique le PS qui a laissé tomber les ouvriers depuis la circulaire "Terra Nova" de 2011 ou évoquer le monde de la finance qui influence les parties politiques de "droite à gauche", ce qui génère un sentiment de défiance vis à vis des partis historiques et fait monter les extrêmes.

Mais, ne rêvons pas. Au vu des derniers textes il ne faut pas s'attendre à de la sociologie.


Plutôt à :
"FN c'est sale,
Racisme c'est mal-
Marine pour toi,
Marianne pour moi"

Ça sera déjà pas mal :mrgreen:
Ah mais ça c'est certain :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=AT1h_3hBzvA&t=4m20s

"Envoyer quelques phrases comme ça, quoi...".

:lol:
Tu chantes faux :mrgreen:

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par aske »

indostar a écrit :Plutôt à :
"FN c'est sale,
Racisme c'est mal-
Marine pour toi,
Marianne pour moi"

Ça sera déjà bien - réducteur - prêt à penser - mais suffisant pour se sentir un indorebelle :mrgreen:
Je prends RDV avec mon tatoueur dès demain :mrgreen:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par TrafficBoy »

Dans tous les cas la politique c'est "sale", c'est "mal", d'un côté comme de l'autre alors si on tape sur un côté, ça serait bien de taper sur l'autre aussi. Mais bon, faut pas rêver, les textes seront sans doute limités à "le FN c'est la haine et Trump il est pas gentil parce que c'est un méchant." À côté de ça on a un président Roi des finances mais lui on le laisse tranquille. Idem pour les autres candidats américains qui traînent dans des affaires pas très nettes dont un ancien président ayant obtenu le prix Nobel de la paix après avoir bombardé je ne sais combien de fois telle ou telle population. Bref tout ce beau monde est à montrer du doigt car tout ne tourne pas qu'autour du FN qui de toute façon est bien partie pour couler. (et c'est pas plus mal, reste à faire en sorte que les autres coulent aussi un jour.)

Pour moi si on doit taper sur les politicards, il faut taper sur chacun d'entre-eux et arrêter de se limiter à ce que peuvent dire BFM ou les autres médias qui ont passé leur temps à nous faire l'apologie de notre président actuel. :roll:

Une musique du même genre que Les Tzars qui taperait sur tout le monde ça me brancherait bien. 8)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par dodoz »

Et puis bon : Nicola me fait souvent penser à un politicien dans la mise en scène de sa personne, son révisionnisme, ses faux-semblants, sa communication avec le "public cible" etc.
Il n'est pas loin d'être aussi cynique et calculateur que ceux qu'il peut dénoncer parfois.

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par TrafficBoy »

dodoz a écrit :Et puis bon : Nicola me fait souvent penser à un politicien dans la mise en scène de sa personne, son révisionnisme, ses faux-semblants, sa communication avec le "public cible" etc.
Il n'est pas loin d'être aussi cynique et calculateur que ceux qu'il peut dénoncer parfois.
Ça ce n'est pas faux du tout. :mrgreen:

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par guy1888 »

Pour ceux qui ont décidé de détruire complètement le nouvel album en ayant seulement écouté un seul morceau en entier, je leur conseille de ne pas lire l'article dans le lien ci dessous.

Les journaux belges dont "La Dernière Heure' journal n°1 en Belgique francophone ont pu écouter l'album en entier.

Ne vous en déplaise, ils ont aimé et même beaucoup ( comme beaucoup d'autres journaux d'ailleurs)

Chacun peut aimer ou non. Mais pour critiquer , il faut de la matière Hors ici, sur ce forum plusieurs ont sorti leurs armes de destruction massive sur base d'un morceau et pire encore critique déjà sur base des titres simplement.

C'est absolument INCROYABLE.

Moi je me ferai mon jugement l'album dans les mains, mais en attendant j'ai plus confiance dans l'avis d'un journaliste, pas tendre d'habitude avec les artistes, pour me donner une idée de l'album que des avis de "Madame Soleil" en puissance sur ce forum.

Bonne lecture via ce lien

http://www.dhnet.be/medias/musique/on-a ... 5d253e75df

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1284
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indomimi78 »

Merci Guy !

Et à un moment dans l'article ils disent "Annoncé par les singles La vie est belle (composé par Mickaël Furnon (Mickey 3D) qui avait déjà signé le tube J’ai demandé à la lune) et Station 13 qui vient de sortie" aura t'on le droit à Station 13 aujourd'hui en entier? Ou la personne parle de l'extrait??!
Atomic Sky......

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indostar »

Vos raisonnement me rassurent :mrgreen:

Aske : attends la sortie du texte "Trump le monde" avant de faire ton tatou de rebelle. Y'aura sûrement des phrases hyper dérangeantes à se tatouer comme :

"Toi et moi
On veut pas ça,
Donald qui glousse
Et Trumpe vous tous

I feeeeeel
I wanna see the light
Que Donald reste chez vous
Et Trumpe pas nous "

------------ ------------- ---------------

Pour répondre à la bonne remarque de miky : ce qui est gênant, c'est le fait de mener des combats qui font déjà consensus (les ficelles sont tellement grosses).

Après, si indo était un groupe de jeune, pourquoi pas,on pourrait mettre ça sur le compte de la naïveté.

Mais là, on sent ces "combats" surtout destinés à fédérer le plus grand nombre pour ratisser large.

D'ailleurs, le fait de jouer sur l'identité fille - garçon (à 60 ans...), cible clairement le même public que Mylène Farmer. Un public propice à l'achat compulsif, car se sentant "soutenu" et ayant l'impression de faire"cause commune".

Et tout ça pour, finalement, éviter de parler musique.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1284
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indomimi78 »

Ça etait dit qu'il y aurait pas de parole Sur ce titre..
Atomic Sky......

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indostar »

indomimi78 a écrit :Ça etait dit qu'il y aurait pas de parole Sur ce titre..
Sur Trump le monde?

Mince, et la critique constructive elle est où alors ? Ils sont où les dénonceurs engagés que le titre nous promettait ?

Ah ben il suffira de faire lever les doigts au public (un doigt pour Donald et un doigt pour Trump), en faisant défiler des montages de la terre avec une mèche rousse posée dessus et des boules de feux qui arrivent.

Et là le public fera des grands "booooouuuhh" "aaaaaahhhh" et autres "naaaaaaan" ...

J'en frissone d'avance. Vivement ce grand moment de communion et d'intelligence.
#JESUISCARTAGENE

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par AntoineFindo »

Trump le monde sample des discours du président américain…
http://www.20minutes.fr/culture/musique ... -sort-mois

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indostar »

Merci Antoine :wink:

L'article précise que le titre "tourne à vide" : c'est parceque ils n'ont pas encore vu en live les doigts levés de l'indo army. Là, ça va faire peur.

Tiens d'ailleurs voici une nouvelle idée de t-shirt...
"Indo Army Member : Free & Love Forever"
35 €, avec le col qui baille.
Modifié en dernier par indostar le 08 août 2017 09:14, modifié 1 fois.
#JESUISCARTAGENE

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par AntoineFindo »

:lol:
Dommage parce que c'est la seule mention du mot "rock" dans l'article :arrow: :mrgreen:

lefredje
Messages : 26
Enregistré le : 04 déc. 2008 06:16
Localisation : Bruxelles et vive la Belgique :)

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par lefredje »


AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par AntoineFindo »

11h30 sur http://mint.be/ ; un journaliste parlera de l'écoute de l'album pour info ;)

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par kurtacos »

dodoz a écrit :
Ca veut dire quoi ? Si on taxe Indochine d'opportunisme en cas d'attaque du FN sur une chanson (on verra à la sortie), je constate que sa banalisation est totalement dans l'air du temps aussi.Le prochain argument c'est quoi? "La preuve, le FN c'est pas si grave, d'ailleurs Phillipot est homosexuel" ?"
Franchement, les attaques de Nicola ne sont pas toujours finaudes, mais faut pas chercher loin dans les discours de la Marine ou de l'autre sus-cité pour tomber sur des sophismes.
Tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Tu crois vraiment que tous ceux qui votent FN soutiennent à 100% son programme, vivent et respirent FN ?

Comme dit plus haut, il est réducteur de comparer ce parti au cliché "fasciste, haine de l'autre, etc..." Et si on tape sur ce parti parce qu'il y a de l'embrouille, alors on a pas fini (comme dit plus haut) car il y a matière sur le plan international.
Evidemment, ce n'est pas du domaine de Nicola, qui aura le discours cliché comme pour 90% des artistes, pas parce qu'il sait que c'est politiquement correct, mais tout simplement parce qu'il n'est pas cultivé sur le sujet.

Et comme l'a dit mon camarade lillois, de la propagande anti fn et pro macron, on en a bouffé pendant des semaines, moi perso ça m'aurait bien fait ch*** que le FN passe, mais je ne suis pas plus heureux que l'autre soit passé, là, le nouvel album de ma passion va sortir et il faut encore se taper ça ? Alors que le groupe nous a habitué à des textes poétiques, parfois politiques mais subtils et amusants...
Et puis, quel est l'intérêt d'un tel texte franchement ? Dénoncer ? Mais dénoncer quoi ? Tout le monde ne sera pas d'accord, et la majorité des auditeurs sont déjà d'accord avec la version de Nicola.


Pour TRUMP LE MONDE, ça fait quand même très long un morceau de 6 mn avec que des samples. Mais je le redis, d'un point de vue musical, Ministry l'a souvent fait, et ça peut rendre très bien !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Melbaka »

kurtacos a écrit :Tu crois vraiment que tous ceux qui votent FN soutiennent à 100% son programme, vivent et respirent FN ?
J'ai des amis fans d'Indo qui votent FN, je les connais plutôt ouverts et tolérants et je n'ai pas souvenir de les avoir vus porter la cravate de Rachid Larbi !
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par kurtacos »

Merci à toi pour ce témoignage :)

J'ai quelques proches à moi qui votent FN aussi, et c'est totalement gavant de lire partout que ceux qui votent pour ce parti ont besoin d'être réorientés, qu'on leur "explique", qu'ils sont perdus, que ce sont des demeurés... :roll:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Répondre