13, l'album : infos et discussion

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

Quand je ré-écoute Kimono dans l'ambulance (je m'y ferais pas je crois à ce titre), j'ai l'impression d'entendre une suite de Salomé, pas seulement musicalement, mais dans le contenu du texte.

Je sors du coma
Pourquoi je reste froid?
Mais je vois
Ce que je ne devrais pas

Je ne me souviens de rien
Pourquoi je reste froid?
Je ne me souviens de rien
Juste que c’était bien



Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par blackcityparade »

Je trouve ça assez ironique de proposer des extraits plutôt électro/synthé alors que le clavier Matu a été viré y a deux ans :mrgreen:
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

indochine.666
Messages : 241
Enregistré le : 07 janv. 2006 12:50
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indochine.666 »

TrafficBoy a écrit :
La_Fin_des_Pluies a écrit :Les gens ont le droit d'aimer, la dictature Indo n'existe pas (enfin je crois...), mais quand je vois les commentaires dithyrambiques sur YouTube, Instagram ou Twitter, j'ai juste envie de demander à tous ces gens-là, ces 'fans', s'ils ont un minimum d'esprit critique ? J'espère qu'on aura le droit à un troisième extrait musical avant la sortie de l'album pour avoir une idée plus fixe. L'album a beau ne pas être sorti, mais je sens que je ne vais pas du tout accrocher et ce sera la première fois. Il faudrait vraiment que ce soit une très grosse coïncidence qu'ils aient sortis les trois "pires" morceaux de ce 13. Ce sont - je pense - être sensé des titres "forts" de l'album dans la logique ! C'est du coup, encore plus inquiétant pour le reste !
Au moins une personne qui pense comme moi, ça rassure. :lol:
non y'en a d'autres , j'adore ce groupe depuis le début et vraiment aimé depuis "3" mais franchement j'espère que l'album va révéler des bonnes chansons car la j'ai franchement du mal , et on peut aimer le groupe sans pour autant tout accepter par ce que c'est indo et les commentaires d'hystériques , n'en parlons pas
http://www.indo-chine.fr INDOCHINE POITOU CHARENTES Fontenay le comte: 08.03.06 - La Rochelle: 18.07.06 - Angoulême: 31.03.07 - Tours: 05.04.07 - Bercy: 19.05.07 - Brest: 07.12.07 - 07.11.2009 Limoges - 22.03.2010 Angoulême - 26.06.2010 Stade de France - 31.01.2011 bikini Toulouse - BCT 1: 06.03.2013 LR - 13tour: 28.04.2018 Limoges

Libesto
Messages : 83
Enregistré le : 24 août 2014 00:09

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Libesto »

Nicola adore les hystériques

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par dodoz »

Libesto a écrit :Nicola adore les hystériques
Ce genre de fan (et ce n'est pas tous les fans, entendons nous bien) me fait penser aux fans de Claude François. Le même culte, la même idolâtrie aveugle. Tout est bien parce que c'est Lui. :mrgreen: Ca me fait marrer quand Nicola insiste sur le côté "groupe de rock", "dans l'rock", quand il a un paquet de fans qui rappelle les grandes heures de Clo Clo qui adorait ça.

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par TrafficBoy »

dodoz a écrit :
Libesto a écrit :Nicola adore les hystériques
Ce genre de fan (et ce n'est pas tous les fans, entendons nous bien) me fait penser aux fans de Claude François. Le même culte, la même idolâtrie aveugle. Tout est bien parce que c'est Lui. :mrgreen: Ca me fait marrer quand Nicola insiste sur le côté "groupe de rock", "dans l'rock", quand il a un paquet de fans qui rappelle les grandes heures de Clo Clo qui adorait ça.
Sans oublié le côté fan de Johnny aussi. :mrgreen:
Mais bon, des "fans" comme ça il y en aura toujours. :hey:

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par AntoineFindo »

C'est clair qu'il y en aura toujours et pas seulement pour les "gros" artistes... Y a toujours 2 ou 3 personnes hystériques, notamment pendant les concerts :scared:

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par guy1888 »

blackcityparade a écrit :Je trouve ça assez ironique de proposer des extraits plutôt électro/synthé alors que le clavier Matu a été viré y a deux ans :mrgreen:

Ben moi, je trouve encore plus ironique que sur ce forum vous réclamiez à tort et à travers et que maintenant il y en a un et un vrai ( ce sera Oli) vous rouspetiez encore.

C'est bien d'avoir l'esprit critique mais il ne faut pas dire tout et son contraire.

Libesto
Messages : 83
Enregistré le : 24 août 2014 00:09

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Libesto »

Un clavier en plus des 5 membres , pas un clavier compris dans les cinq membres , après ça peut le faire ! Mais ça n'empêche que pour le moment Boris est inexistant ;) Pas de guitare.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par dodoz »

guy1888 a écrit :
blackcityparade a écrit :Je trouve ça assez ironique de proposer des extraits plutôt électro/synthé alors que le clavier Matu a été viré y a deux ans :mrgreen:

Ben moi, je trouve encore plus ironique que sur ce forum vous réclamiez à tort et à travers et que maintenant il y en a un et un vrai ( ce sera Oli) vous rouspetiez encore.

C'est bien d'avoir l'esprit critique mais il ne faut pas dire tout et son contraire.
Tout et son contraire ? Le forum n'est pas un tout uniforme et tout le monde n'a pas le même avis, donc oui, les critiques peuvent paraître contradictoires mais ne reflètent que des avis individuels.

On ne sait pas quelle sera la configuration sur scène. Oli était au clavier et à la guitare dans la prestation télé de "la vie est belle", beaucoup (le plus gros pour moi...) semblait aussi en semi playback avec l'appui du bozo derrière...et sur scène beaucoup de nappes et claviers sont sur ordinateur...
Je ne sais pas, peut être, mais ça m'étonnerait qu'Oli soit uniquement au clavier sur cette tournée. A voir.

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par gorebabygore »

dodoz a écrit : Ben quoi! 3 notes...puis les 3 accords en dessous de ces notes, ils l'avaient encore jamais fait. :mrgreen:
("Memoria", au pif).

Le dico à 3 mots, c'est ça qui me tue.

Quand il lisait de la bande dessinée et un peu quelques livres (au passage, Duras n'est PAS citée dans le livre officiel de 86 :mrgreen: Source assez embarrassante comme plein d'articles d'époque, notamment sur la période où il prétend s'être intéressé à la musique aujourd'hui, ou quand il citait régulièrement Bécaud et Salvador comme influence), il avait + de vocabulaire. Il suffit de regarder les textes du "Péril Jaune". C'est aujourd'hui qu'il devrait se faire parodier façon Inconnus...
C'est vrai que les comparaisons d'interviews sont assez drôles. Comme celles parues dans Elegy : toujours à citer du Kas Product et tous les groupes goths / indés de l'époque... :lol: Mais le pire étant de faire passer (depuis 2009 ?) "L'aventurier" pour une parodie ou un truc complètement second degré.
Sinon t'as tout dit. Je ne comprends pas comment on peut écrire des "Justine", "La main sur vous", "Anne et moi" ou "7000 danses" pour finir d'une telle façon. Sans parler du génie de Dominik, au moins pour la rythmique et les gimmicks, quand on se contente désormais de pondre sans cesse la même chose basique.

D'ailleurs quelqu'un avait posté tous les crédits de l'album, il me semble. Boris et Marco n'ont participé à aucun morceau, si ?
#JESUIS2033

Indo-27-28-14
Messages : 474
Enregistré le : 09 juin 2017 11:08

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Indo-27-28-14 »

gorebabygore a écrit : D'ailleurs quelqu'un avait posté tous les crédits de l'album, il me semble. Boris et Marco n'ont participé à aucun morceau, si ?
Marc Elliard a participé à un titre, mais pas Boris. D'ailleurs, j'avais lu un article qui disait que Boris Jardel joué dans un autre groupe, or c'était pendant la période de pause d'Indo, donc de la préparation de l'album.

D'ailleurs j'ai une anectode assez drôle car j'ai cru jusqu'à maintenant que Ludwig avait participé à l'album de Gauvin Sers (sortie cette année), mais il est noté Dalhberg or le batteur d'Indochine est Ludwig Dahlberg. A moins que ça ne soit une erreur du livret et que le batteur d'Indo a bien participé à cette album (mais il ne pourras pas faire la tourné puisqu'il est avec Indochine). (dans un article de Paris-Match au sujet d'Indochine, le batteur est bien noté Dalhberg et non Dahlberg).
Promotion Paris : Novembre 2009 : Le Grand Journal (Canal+) (Le Lac - Nouveau single)
Météor Tour : Lyon : Avril 2010
St Denis : 24 Juin 2010
Black City Tour : Rouen : 18 octobre 2013
St Denis : 28 juin 2014
Promotion Paris : Octobre 2017 : Alcaline (France 2)
13 Tour : Paris : 16 février 2018 / Paris : 14 novembre 2018

Duffe
Messages : 223
Enregistré le : 18 juin 2012 13:41

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Duffe »

Je crois qu'il faut faire attention à ne pas tomber dans l'anachronisme. On peut difficilement comparer les époques entre elles. Le contexte musical évolue sans cesse, nos attentes aussi. J'entends beaucoup parler de l'album UJDNV sur ce forum, que j'aime beaucoup aussi même si ce n'est pas mon préféré. Sauf que si Nicola nous pondait un teaser aujourd'hui "Bienvenue chez les nus, viva el Peru", tout le monde crierait au fou et dirait "mon Dieu il nous fait quoi là ?!". Je ne pense pas que la nostalgie soit bonne conseillère. Mais je peux me tromper !

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par TrafficBoy »

Duffe a écrit :Je crois qu'il faut faire attention à ne pas tomber dans l'anachronisme. On peut difficilement comparer les époques entre elles. Le contexte musical évolue sans cesse, nos attentes aussi. J'entends beaucoup parler de l'album UJDNV sur ce forum, que j'aime beaucoup aussi même si ce n'est pas mon préféré. Sauf que si Nicola nous pondait un teaser aujourd'hui "Bienvenue chez les nus, viva el Peru", tout le monde crierait au fou et dirait "mon Dieu il nous fait quoi là ?!". Je ne pense pas que la nostalgie soit bonne conseillère. Mais je peux me tromper !
C'est assez comique étant donné que Bienvenue chez les nus et une de mes musiques favorites depuis que je suis petit. :mrgreen:

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

À présent, je comprends pourquoi La Vie est Belle a été le premier choix de single, il fallait un morceau qui montrait le groupe ensemble, ce qui sous-entend avec la participation musicale de Boris Jardel et Marc Éliard. En tout cas, Shoes et Matu ne doivent pas être mécontent de leur départ...

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

Duffe a écrit :Je crois qu'il faut faire attention à ne pas tomber dans l'anachronisme. On peut difficilement comparer les époques entre elles. Le contexte musical évolue sans cesse, nos attentes aussi. J'entends beaucoup parler de l'album UJDNV sur ce forum, que j'aime beaucoup aussi même si ce n'est pas mon préféré. Sauf que si Nicola nous pondait un teaser aujourd'hui "Bienvenue chez les nus, viva el Peru", tout le monde crierait au fou et dirait "mon Dieu il nous fait quoi là ?!". Je ne pense pas que la nostalgie soit bonne conseillère. Mais je peux me tromper !
Ce n'est pas une question de nostalgie ou d'adaptation avec son temps, ce que je souhaite avant tout en tant que fan, c'est qu'Indochine ne perde pas son essence propre qui le caractérise depuis L'Aventurier. Avec 13, jusqu'ici, c'est mal parti je trouve.

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Supergurl »

Libesto a écrit :Un clavier en plus des 5 membres , pas un clavier compris dans les cinq membres , après ça peut le faire ! Mais ça n'empêche que pour le moment Boris est inexistant ;) Pas de guitare.
:cry2:
L'histoire nous dira si il s'est reconverti au triangle :mrgreen:
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Indoboy76 »

TrafficBoy a écrit :
Duffe a écrit :Je crois qu'il faut faire attention à ne pas tomber dans l'anachronisme. On peut difficilement comparer les époques entre elles. Le contexte musical évolue sans cesse, nos attentes aussi. J'entends beaucoup parler de l'album UJDNV sur ce forum, que j'aime beaucoup aussi même si ce n'est pas mon préféré. Sauf que si Nicola nous pondait un teaser aujourd'hui "Bienvenue chez les nus, viva el Peru", tout le monde crierait au fou et dirait "mon Dieu il nous fait quoi là ?!". Je ne pense pas que la nostalgie soit bonne conseillère. Mais je peux me tromper !
C'est assez comique étant donné que Bienvenue chez les nus et une de mes musiques favorites depuis que je suis petit. :mrgreen:
Moi aussi je la trouve superbe et incomprise par beaucoup de fans je comprend pas du pur Indochine pourtant, une chanson magnifique !

Libesto
Messages : 83
Enregistré le : 24 août 2014 00:09

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Libesto »

Supergurl a écrit :
Libesto a écrit :Un clavier en plus des 5 membres , pas un clavier compris dans les cinq membres , après ça peut le faire ! Mais ça n'empêche que pour le moment Boris est inexistant ;) Pas de guitare.
:cry2:
L'histoire nous dira si il s'est reconverti au triangle :mrgreen:
Boris torse nu qui s'avance sur scène et qui met le feu avec son triangle , ce serait marrant à voir. Nan en fait c'est mieux la guitare :D

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2663
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Melbaka »

Je vais me distinguer des avis donnés sur le topic mais allez, je me lance : je suis plus optimiste sur le contenu de l'album à force d'écouter La Vie est Belle et les deux extraits, j'y entends finalement ce que j'aime entendre chez Indo : de la mélodie. Pour moi ce groupe a toujours su, en 35 ans, habilement évoluer entre les styles et a toujours en toutes circonstances su poser sa touche, cette harmonie, ces mélodies qui les caractérisent. Quand j'entends les mélodies-voix de LVEB, Station 13 et Kimono, que je trouve réussies, je reconnais ce savoir-faire qui perdure à travers l'évolution musicale du groupe. Alors oui les deux extraits manquent pour l'instant de guitares, d'audace, mais ça va peut-être venir, et même si ça ne vient pas, Indochine met les deux pieds dans un style électro de plus en plus affirmé et assumé en parvenant à imposer leurs propres codes, et je trouve ça très bien. Au final je trouve même ça plutôt frais et surtout agréable à l'oreille (au casque, La Vie est Belle est un régal), alors si je partage certaines des inquiétudes évoquées sur le forum je pense qu'il n'y a pas à dramatiser et que l'album saura peut-être tirer son épingle du jeu celui-ci sorti. Je reformule ma pensée sur mon site.
Quant aux concerts ils adapteront, comme toujours, pour que Boris ne fasse pas juste de la figuration 8)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par gorebabygore »

Duffe a écrit :Je crois qu'il faut faire attention à ne pas tomber dans l'anachronisme. On peut difficilement comparer les époques entre elles. Le contexte musical évolue sans cesse, nos attentes aussi. J'entends beaucoup parler de l'album UJDNV sur ce forum, que j'aime beaucoup aussi même si ce n'est pas mon préféré. Sauf que si Nicola nous pondait un teaser aujourd'hui "Bienvenue chez les nus, viva el Peru", tout le monde crierait au fou et dirait "mon Dieu il nous fait quoi là ?!". Je ne pense pas que la nostalgie soit bonne conseillère. Mais je peux me tromper !
"Bienvenue chez les nus" ne se résume clairement pas à "Viva el Peru" non plus. :lol:
Je ne pense pas faire dans la nostalgie dans la mesure où j'apprécie à peu près toutes les évolutions d'Indochine. Malgré la grosse production, il semble évident que le père Sirkis souhaite des morceaux plus "directs" que sur BCP. Perso, j'crache pas dessus. Surtout qu'il a enfin compris que 15 ou 16 titres pour un album, c'est trop.
La critique est purement technique et il serait de mauvaise foi de mettre la qualité d'écrture de "La vie est belle" et "Savoure le rouge" au même niveau, quand même... Idem pour les compositions, même si tout juger sur des extraits est excessif.

Après, bon, je sauve malgré tout certaines choses. Le "Tous mes héros sont morts / Ne reste que mes ennemis / Tant pis si j'ai eu tort" m'interpelle, par exemple, comme le titre (le titre seulement) "Kimono dans l'ambulance", qui peut d'ailleurs s'interpréter de bien des façons vu le nom et l'histoire du groupe.
Mon souci, c'est tout le reste. Quand je lis les derniers textes et les dernières tablatures, ou m'attarde sur l'aspect visuel (pouah pouah pouah :mrgreen: ), j'ai l'impression qu'il n'y a ni envie, ni idée, ni quoi que ce soit. Tout paraît automatique, contractuel, caricatural et paresseux.
Les bonnes surprises peuvent cependant arriver - et elles arriveront, je n'en doute pas -, je juge uniquement ce qui nous est présenté. Et par rapport à ce que j'estime de beau dans la discographie d'Indochine, bah, voilà quoi, c'est vide.
Indo-27-28-14 a écrit : Marc Elliard a participé à un titre, mais pas Boris. D'ailleurs, j'avais lu un article qui disait que Boris Jardel joué dans un autre groupe, or c'était pendant la période de pause d'Indo, donc de la préparation de l'album.

D'ailleurs j'ai une anectode assez drôle car j'ai cru jusqu'à maintenant que Ludwig avait participé à l'album de Gauvin Sers (sortie cette année), mais il est noté Dalhberg or le batteur d'Indochine est Ludwig Dahlberg. A moins que ça ne soit une erreur du livret et que le batteur d'Indo a bien participé à cette album (mais il ne pourras pas faire la tourné puisqu'il est avec Indochine). (dans un article de Paris-Match au sujet d'Indochine, le batteur est bien noté Dalhberg et non Dahlberg).
Merci !
#JESUIS2033

Duffe
Messages : 223
Enregistré le : 18 juin 2012 13:41

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Duffe »

La_Fin_des_Pluies a écrit :
Duffe a écrit :Je crois qu'il faut faire attention à ne pas tomber dans l'anachronisme. On peut difficilement comparer les époques entre elles. Le contexte musical évolue sans cesse, nos attentes aussi. J'entends beaucoup parler de l'album UJDNV sur ce forum, que j'aime beaucoup aussi même si ce n'est pas mon préféré. Sauf que si Nicola nous pondait un teaser aujourd'hui "Bienvenue chez les nus, viva el Peru", tout le monde crierait au fou et dirait "mon Dieu il nous fait quoi là ?!". Je ne pense pas que la nostalgie soit bonne conseillère. Mais je peux me tromper !
Ce n'est pas une question de nostalgie ou d'adaptation avec son temps, ce que je souhaite avant tout en tant que fan, c'est qu'Indochine ne perde pas son essence propre qui le caractérise depuis L'Aventurier. Avec 13, jusqu'ici, c'est mal parti je trouve.
D'accord mais c'est quoi l'essence d'Indochine pour toi ? L'aventurier ? Wax ? Paradize ? BCP ? Parce que ces albums n'ont rien à voir entre eux. Je ne pense pas qu'il y ait d'essence immuable chez Indochine, même si il y a des fondamentaux.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par dodoz »

gorebabygore a écrit :C'est vrai que les comparaisons d'interviews sont assez drôles. Comme celles parues dans Elegy : toujours à citer du Kas Product et tous les groupes goths / indés de l'époque... :lol: Mais le pire étant de faire passer (depuis 2009 ?) "L'aventurier" pour une parodie ou un truc complètement second degré.

(...)

D'ailleurs quelqu'un avait posté tous les crédits de l'album, il me semble. Boris et Marco n'ont participé à aucun morceau, si ?
Si, je crois que Marco a participé à un morceau. Le niveau va peut être monter un peu :mrgreen: (j'aime bien "Little Dolls" qui apparemment lui doit le motif de piano et peut être autre chose).

Les interviews dans la presse rock des années 2000 étaient énormes...Nicola parlant d'indus à tout bout de champ mais qui ne reconnaît pas Nine Inch Nails dans un blind test :mrgreen: ("INXS ?...Nine Inch Nails?! C'est moins brutal qu'à l'époque. J'adore le titre "Hurt").

Quant au "second degré" de "l'aventurier", ça me rend dingue... :mrgreen:
Ca remonte à plus loin que ça, mais pas depuis le début. Il lisait de la BD, beaucoup d'articles ont évoqué ça, il a même été jury dans un salon de BD à la fin des années 80/début 90! Mais non, "l'aventurier" est second degré. Impossible de le croire un seul instant.

https://www.youtube.com/watch?v=bKhCOEYv1jQ&t=30s

Allez hop là, affaire classée. J'veux dire.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par AntoineFindo »

Quelques infos sur Google Play :

Kimono Dans L'Ambiance est le titre n°6 (juste après La Vie Est Belle). Les 21 titres ont une durée totale de 2:03:51.

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

AntoineFindo a écrit :Quelques infos sur Google Play :

Kimono Dans L'Ambiance est le titre n°6 (juste après La Vie Est Belle). Les 21 titres ont une durée totale de 2:03:51.
WHAT !? Plus de 2h00 ! Mais ils sont fous ! Moi qui trouvait déjà Black City Parade trop long !
Modifié en dernier par La_Fin_des_Pluies le 06 août 2017 16:55, modifié 1 fois.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par AntoineFindo »

Y a aussi les 4 remix dedans, qui sont généralement assez longs !

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par olipunker »

Je n'attends pas grand chose des textes de l'album, Nicola y consacrant (de mon point de vue) beaucoup moins d'attention depuis Alice et June.

Musicalement, j'ai bon espoir que des morceaux sauront me séduire, sans tomber dans la redite ou les références trop évidentes ou l'auto plagiat "indochinois".

Avatar du membre
ponpon12
Messages : 148
Enregistré le : 04 mai 2006 21:42

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par ponpon12 »

La_Fin_des_Pluies a écrit :
AntoineFindo a écrit :Quelques infos sur Google Play :

Kimono Dans L'Ambiance est le titre n°6 (juste après La Vie Est Belle). Les 21 titres ont une durée totale de 2:03:51.
WHAT !? Plus de 2h00 ! Mais ils sont fous ! Moi qui trouvait déjà Black City Parade trop long !

N'oubliez pas que c'est 13 + 4 + 4 soit 21 titres sur l'édition deluxe.

La vie est belle fait plus de 5 minutes.
On va se retrouver avec un album aussi long que BCP.

Ca fait un peu moins de 6 minutes par titre en moyenne.

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 469
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Indorock61 »

Concernant les 2 extraits, j'ai envie de dire pourquoi pas, à condition d'avoir ensuite des beaux refrains qui envoient du lourd, comme Indo sait en faire. Car si on garde toujours le même rythme pendant toute la chanson, façon collège boy, ça sera vite ennuyant. Comme beaucoup, j'aurai préféré des bonnes guitares mais ce genre de mixage ne me déplait pas. Kimono dans l'ambulance m'a immédiatement fait penser à du Lescop.
J'attend aussi d'autres paroles que les éternelles "je suis", "moi je..." :roll:

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par AntoineFindo »

Tracklist de l'album :

1. BLACK SKY
2. 2033
3. STATION 13
4. HENRY DARGER
5. LA VIE EST BELLE
6. KIMONO DANS L’AMBULANCE
7. KARMA GIRLS
8. SUFFRAGETTES BB
9. UN ÉTÉ FRANÇAIS
10. TOMBOY 1 (feat KIDDY SMILE)
11. SONG FOR A DREAM
12. CARTAGÈNE
13. GLORIA (feat ASIA ARGENTO)
14. TRUMP LE MONDE (BONUS)
15. LA 13ème VAGUE (BONUS)

Libesto
Messages : 83
Enregistré le : 24 août 2014 00:09

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Libesto »

Kiddy Smile ??

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indianholi »

Le feat avec asia argento , j'ai hâte
Le feat avec kiddy smile, j'ai peur.
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Indo-27-28-14
Messages : 474
Enregistré le : 09 juin 2017 11:08

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Indo-27-28-14 »

AntoineFindo a écrit :Tracklist de l'album :

1. BLACK SKY
2. 2033
3. STATION 13
4. HENRY DARGER
5. LA VIE EST BELLE
6. KIMONO DANS L’AMBULANCE
7. KARMA GIRLS
8. SUFFRAGETTES BB
9. UN ÉTÉ FRANÇAIS
10. TOMBOY 1 (feat KIDDY SMILE)
11. SONG FOR A DREAM
12. CARTAGÈNE
13. GLORIA (feat ASIA ARGENTO)
14. TRUMP LE MONDE (BONUS)
15. LA 13ème VAGUE (BONUS)
Première impression : Je pense qu'il y aura des titres chantés en anglais (Karma Girls ?). Mais ça ne veut rien dire, je le sais ! Les titres font un peu science-fiction je trouve. Hâte d'entendre la chanson sur Trump :mrgreen:
Promotion Paris : Novembre 2009 : Le Grand Journal (Canal+) (Le Lac - Nouveau single)
Météor Tour : Lyon : Avril 2010
St Denis : 24 Juin 2010
Black City Tour : Rouen : 18 octobre 2013
St Denis : 28 juin 2014
Promotion Paris : Octobre 2017 : Alcaline (France 2)
13 Tour : Paris : 16 février 2018 / Paris : 14 novembre 2018

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par aske »

phpBB [video]


Quelles dates auront l'honneur d'avoir le feat en live ? :zik:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par kurtacos »

"Black Sky"

Encore un black :mrgreen:

"Trump le monde"

:roll: Je suis pas pressé de voir le texte...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Libesto
Messages : 83
Enregistré le : 24 août 2014 00:09

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Libesto »

Ca va etre only electro-pop je le sens :'( , je crois que je vais arreter de penser à ce novuel album et attendre le 8 , et on verra bien.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par AntoineFindo »

Quelques recherches (vite fait) pour les références qu'on peut trouver dans les titres...

4. HENRY DARGER
Henry Joseph Darger, Jr., né le 12 avril 1892 à Chicago et mort le 13 avril 1973 dans la même ville, est un écrivain et peintre américain.
Sa principale œuvre, composée tout au long de sa vie de solitude, est un récit épique illustré de 15 143 pages appelé The Story of the Vivian Girls, in What is known as the Realms of the Unreal, of the Glandeco-Angelinnian War Storm, Caused by the Child Slave Rebellion. Il y raconte la violente guerre entre les Angéliques et les Hormonaux.


8. SUFFRAGETTES BB
Le terme suffragettes désigne, en son sens strict, les militantes de la Women's Social and Political Union, une organisation créée en 1903 pour revendiquer le droit de vote pour les femmes au Royaume-Uni.

10. TOMBOY 1 (feat KIDDY SMILE)
Kiddy Smile, né Pierre Hache, est un artiste, producteur et disc jockey français. Il est notamment connu pour sa mise en avant du mouvement new-yorkais du voguing sur la scène parisienne ainsi que pour son militantisme LGBT.

phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]

indochine.666
Messages : 241
Enregistré le : 07 janv. 2006 12:50
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indochine.666 »

Supergurl a écrit :
Libesto a écrit :Un clavier en plus des 5 membres , pas un clavier compris dans les cinq membres , après ça peut le faire ! Mais ça n'empêche que pour le moment Boris est inexistant ;) Pas de guitare.
:cry2:
L'histoire nous dira si il s'est reconverti au triangle :mrgreen:


le triangle de vénus
http://www.indo-chine.fr INDOCHINE POITOU CHARENTES Fontenay le comte: 08.03.06 - La Rochelle: 18.07.06 - Angoulême: 31.03.07 - Tours: 05.04.07 - Bercy: 19.05.07 - Brest: 07.12.07 - 07.11.2009 Limoges - 22.03.2010 Angoulême - 26.06.2010 Stade de France - 31.01.2011 bikini Toulouse - BCT 1: 06.03.2013 LR - 13tour: 28.04.2018 Limoges

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par kurtacos »

Bon je viens d'écouter Kiddy Smile... 20s... ça m'a suffit.

C'est bien la première fois que je commence à ne pas être optimiste pour la sortie d'un album du groupe.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

indochine.666
Messages : 241
Enregistré le : 07 janv. 2006 12:50
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indochine.666 »

aske a écrit :
phpBB [video]


Quelles dates auront l'honneur d'avoir le feat en live ? :zik:
bercy peut être :D
http://www.indo-chine.fr INDOCHINE POITOU CHARENTES Fontenay le comte: 08.03.06 - La Rochelle: 18.07.06 - Angoulême: 31.03.07 - Tours: 05.04.07 - Bercy: 19.05.07 - Brest: 07.12.07 - 07.11.2009 Limoges - 22.03.2010 Angoulême - 26.06.2010 Stade de France - 31.01.2011 bikini Toulouse - BCT 1: 06.03.2013 LR - 13tour: 28.04.2018 Limoges

Libesto
Messages : 83
Enregistré le : 24 août 2014 00:09

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Libesto »

indochine.666 a écrit :
aske a écrit :
phpBB [video]


Quelles dates auront l'honneur d'avoir le feat en live ? :zik:
bercy peut être :D
Oh non !!

indochine.666
Messages : 241
Enregistré le : 07 janv. 2006 12:50
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indochine.666 »

kurtacos a écrit :Bon je viens d'écouter Kiddy Smile... 20s... ça m'a suffit.

C'est bien la première fois que je commence à ne pas être optimiste pour la sortie d'un album du groupe.

je t'ai compris :mrgreen:
http://www.indo-chine.fr INDOCHINE POITOU CHARENTES Fontenay le comte: 08.03.06 - La Rochelle: 18.07.06 - Angoulême: 31.03.07 - Tours: 05.04.07 - Bercy: 19.05.07 - Brest: 07.12.07 - 07.11.2009 Limoges - 22.03.2010 Angoulême - 26.06.2010 Stade de France - 31.01.2011 bikini Toulouse - BCT 1: 06.03.2013 LR - 13tour: 28.04.2018 Limoges

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par AntoineFindo »

kurtacos a écrit :Bon je viens d'écouter Kiddy Smile... 20s... ça m'a suffit.

C'est bien la première fois que je commence à ne pas être optimiste pour la sortie d'un album du groupe.
Il va juste chanter sur la compo d'oLi et le texte de Nico ;)
Il faut plutôt s'intéresser au personnage et à ses revendications qui collent parfaitement à l'engagement d'Indo !

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par kurtacos »

Voui mais là c'est une accumulation, donc j'espère être très agréablement surpris :)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2663
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Melbaka »

AntoineFindo a écrit :Tracklist de l'album :

1. BLACK SKY
2. 2033
3. STATION 13
4. HENRY DARGER
5. LA VIE EST BELLE
6. KIMONO DANS L’AMBULANCE
7. KARMA GIRLS
8. SUFFRAGETTES BB
9. UN ÉTÉ FRANÇAIS
10. TOMBOY 1 (feat KIDDY SMILE)
11. SONG FOR A DREAM
12. CARTAGÈNE
13. GLORIA (feat ASIA ARGENTO)
14. TRUMP LE MONDE (BONUS)
15. LA 13ème VAGUE (BONUS)
Il n'y a que deux bonus ? Je croyais qu'il devait y en avoir quatre ?
La tradition des Boy est préservée, mais pourquoi ce chiffre 1 ?
2033 ce sera peut-être 1967 en version électro (d'ailleurs quand on a additionne les deux ça fait 4000 tout pile :mrgreen:)
Je pensais que ce featuring avec Kiddy Smile était la chanson composée par Renaud Rebillaud mais même pas, je suis vraiment très curieux de les entendre. Ces annonces augurent un album détonant !
Modifié en dernier par Melbaka le 07 août 2017 14:03, modifié 1 fois.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par dodoz »

Ben voilà...évidemment, comme à chaque fois, un titre en "boy" et en "girl" ("girls" en l'occurence, grosse variante :mrgreen: ).
J'avais pris les paris avec un pote.

"Trump le monde", il a osé quoi :o

Image

Et pourquoi certains s'attendent à des titres en anglais ? "Little Dolls", "Some Days" "Sweet Dreams" et autres, c'est pas des titres anglais ? (d'ailleurs ce tic "titre en anglais un peu random" "texte sans le titre dedans et en français" commence aussi à devenir fatiguant).

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indostar »

Au vu des titres, on ne vas pas être dépaysé niveau "combats engagés" : "L'homophobie c'est mal", "La guerre c'est moche" et les "Américains sont méchants"...

Et pourtant, il y aurait d'autres combats à mener ici : le libéralisme de droite à gauche, les droits des travailleurs qui vont être bafoués, les guerres que l'on mène dans les pays pétroliers (sous couvert de droits de l'homme) et qui nous valent le terrorisme... Bref, avec une telle influence, il est dommage de ne pas utiliser sa popularité pour donner une alternative au discours officiel.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par TrafficBoy »

AntoineFindo a écrit :Tracklist de l'album :

1. BLACK SKY
2. 2033
3. STATION 13
4. HENRY DARGER
5. LA VIE EST BELLE
6. KIMONO DANS L’AMBULANCE
7. KARMA GIRLS
8. SUFFRAGETTES BB
9. UN ÉTÉ FRANÇAIS
10. TOMBOY 1 (feat KIDDY SMILE)
11. SONG FOR A DREAM
12. CARTAGÈNE
13. GLORIA (feat ASIA ARGENTO)
14. TRUMP LE MONDE (BONUS)
15. LA 13ème VAGUE (BONUS)
J'ai peur des paroles de "Trump le monde"... Déjà le titre ça me rappelle les jeux de mots bien lourds qu'on a pu déjà lire sur Facebook et les autres réseaux... :roll:

Sinon j'ai bien hâte d'entendre Station 13 en entier ainsi que 2033, Karma Girls, Henry Darger (qui me fait penser à Des fleurs pour Salinger...) Song for a Dream (le titre me plait beaucoup) et Gloria parce que Asia Argento. :mrgreen:

Je suis bien curieux d'entendre Tomboy 1 (Tomboy One ?) même si je n'aime pas du tout les musiques de Kiddy Smile qui ont déjà été postées plus haut. :roll:

Je me demande comment va s'ouvrir cet album avec Black Sky (d'ailleurs il ne s'est pas foulé pour le titre de cette musique le Nico : Black City Parade + Atomic Sky = Black Sky) :lol:

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2663
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Melbaka »

Modifié en dernier par Melbaka le 07 août 2017 14:19, modifié 1 fois.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par AntoineFindo »

Peut-être un Tomboy 2 dans les bonus qui n'ont pas été dévoilés ? Une version sans le feat avec Kiddy... On n'a pas encore toutes les infos :)

Répondre