13, l'album : infos et discussion

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: (13) Gloria : nouveau single ?

Message par indianholi »

Oui peut etre que ça tenait à coeur à asia de faire ce clip, en hommage à son compagnon ...


Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Avatar du membre
rina
Messages : 495
Enregistré le : 24 mai 2018 14:32

Re: (13) Gloria : nouveau single ?

Message par rina »

Eurydochine a écrit :Faire un clip pour chaque chanson sans forcément tout sortir en single, ça ce serait génial !! :D

Mais j'ai bien peur (personnellement) que Gloria sorte bel et bien un jour en single, vu qu'il existe en plus une version italienne... En-dehors du fait que je n'apprécie pas ce titre (ou en tout cas beaucoup moins que le reste de l'album), je ne lui trouve pas de potentiel radiophonique. S'il sort bel et bien, pourvu que mon impression soit fausse, mais pitié, laissez au moins le temps à Station 13 de s'installer un peu comme ce fut le cas pour les 2 premiers extraits ! :D Donc on garde ce clip encore "secret" bien sagement jusqu'à minimum fin octobre, please ! :mg:
Ah j'ai du mal aussi ,tu me rassure.
Je suis comme une histoire et qui n'en finira pas
J'archive le paradis perdu, est-ce-que ça continuera?
Et qui nous a fait croire que l'on y arriverai pas?

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: (13) Gloria : nouveau single ?

Message par indostar »

Impossible... En 4° c'est Karma Girls ou SOFAD. Gloria n'a aucun potentiel, pas même celui de faire bouger le public en concert ...
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Gloria : nouveau single ?

Message par Eurydochine »

indostar a écrit :Impossible... En 4° c'est Karma Girls ou SOFAD. Gloria n'a aucun potentiel, pas même celui de faire bouger le public en concert ...
100 % d'accord avec toi : ce sont a minima les 2 titres à sortir après Station 13 car je trouve aussi que ce sont les plus radiophoniques ! :D

Par contre (je ne veux relancer aucun débat à ce sujet, c'est juste un souhait personnel hein :mg:), pour Song For A Dream, j'aimerais juste que Nicola réenregistre "tomberont les croix" à la place de "tombera" (ou "tombera l'étron" sinon - pardon, pardon, j'ai pas pu m'empêcher) pour la version radio... :mg: Sinon tant pis, je m'y suis fait mais si ce titre sort les haters vont s'en donner à coeur-joie. :roll:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: (13) Gloria : nouveau single ?

Message par Drugstar*-* »

La chanson est belle et le duo est très beau
Il y a de l'émotion quand ils sont tous les 2; les images peuvent être belles, telles un second Le Grand Secret
Cyril

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: (13) Gloria : nouveau single ?

Message par indoclasse »

Attendez !!!Laisser prendre la sauce avec station 13 qui vient à peine de sortir!!
A ce rythme là on peut penser à la sortie du futur album pour la fin de l'année :mg: :mg:
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: (13) Gloria : nouveau single ?

Message par É.milie »

Melbaka a écrit :Ça + celui de Kimono... parfois je me demande s'ils ne projettent pas de faire un clip pour tous les titres de 13 (sans pour autant tous les sortir en single bien sûr)!
Mylène Farmer voulait faire ça pour son album L'Autre sans y parvenir :)
Concernant Kimono, était-ce vraiment un clip ou juste le visuel des concerts?
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: (13) Gloria : nouveau single ?

Message par cathou42 »

Moi j'aime beaucoup cette chanson, elle est émouvante et j'adore le refrain qui monte en puissance. Ce n'est certes pas ma préférée mais je pense qu'elle est peut être assez efficace en radio ( bizarrement peut être plus que Station 13 en fait). J'ai fait un sondage sur des non fans d'Indochine et ils retiennent avant tout Station 13 et Gloria....
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: (13) Gloria : nouveau single ?

Message par maella »

je pense que ce clip a été tourné pour la seconde partie du 13 tour pour être projeté sur les écrans géants ; je pense qu'ils ont du même tourner des plans spéciaux pour " la soucoupe " ; ça me fait penser un peu au clip du grand secret avec Mélissa il y a quelques années : nicola seul avec la fille en duo sans décor face caméra . à titre perso je ne pense pas à une sortie en single ; pour le 4e single je pense plutôt à un "clip live" avec des extraits du 13 tour filmé à Bercy : peut karma girl en fin d'année

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: (13) Gloria : nouveau single ?

Message par indostar »

cathou42 a écrit :J'ai fait un sondage sur des non fans d'Indochine et ils retiennent avant tout Station 13 et Gloria....
De mon côté c'était "la chanson de la fin" du concert de Nancy : Karma Girl... :wink:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
AtomicStitch
Messages : 868
Enregistré le : 31 août 2014 20:42

Re: (13) Gloria : nouveau single ?

Message par AtomicStitch »

Ils semblent vraiment avoir parlé de "clip" pour Gloria. Pour Kimono, il n'y a rien eu de clair, si ?! Ce sont Pelloux et Dalle qui ont partagé, pas indo ?
Gloria en single, c'est sympa. Mais je n'arrive pas à imaginer comment cela sera reçu. Les gens (non fans) aiment-ils ce titre ?

Sinon j'ai hâte d'entendre Nicola chanter en italien ! :mg:
Un jour dans notre vie, on nous illuminera...

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) Gloria : nouveau single ?

Message par Melbaka »

AtomicStitch a écrit :Sinon j'ai hâte d'entendre Nicola chanter en italien ! :mg:
https://www.youtube.com/watch?v=4CUIy1M40QI :mg:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

joss363
Messages : 20
Enregistré le : 01 juin 2013 23:03

Re: (13) Gloria : nouveau single ?

Message par joss363 »

Kimono a été viré de la setlist pour Nancy, je pense que ça veut tout dire...
Pour moi, il faut sortir Karma Girls, cette chanson a un potentiel de fou! Dans mon entourage, les gens qui n'écoutent pas Indochine adorent cette chanson... Je pense vraiment qu''elle peut cartonner!

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: (13) Gloria : nouveau single ?

Message par Treize Raisons »

joss363 a écrit :Kimono a été viré de la setlist pour Nancy, je pense que ça veut tout dire...
Pour moi, il faut sortir Karma Girls, cette chanson a un potentiel de fou! Dans mon entourage, les gens qui n'écoutent pas Indochine adorent cette chanson... Je pense vraiment qu''elle peut cartonner!
:thumb:

Moi les "non-fans" retiennent et apprécient Song for a dream et Karma girls.
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Gloria : nouveau single ?

Message par Eurydochine »

Treize Raisons a écrit :
joss363 a écrit :Kimono a été viré de la setlist pour Nancy, je pense que ça veut tout dire...
Pour moi, il faut sortir Karma Girls, cette chanson a un potentiel de fou! Dans mon entourage, les gens qui n'écoutent pas Indochine adorent cette chanson... Je pense vraiment qu''elle peut cartonner!
:thumb:

Moi les "non-fans" retiennent et apprécient Song for a dream et Karma girls.
Dans mon cas, en vrac, celles qui les ont fait fredonner sont également Karma Girls mais aussi Suffragettes BB, et avant la sortie de ces titres en singles, Un été français et Station 13 avaient conquis un ami qui d'habitude n'aime pas du tout Indochine et qui est assez difficile (+ Suffragettes BB dans son cas). :) Pour Suffragettes BB d'ailleurs, malgré quelques haters relativement actifs contre ce titre, n'oublions pas que lors de l'écoute en avant-première, c'est un des titres qui avaient été les plus cités comme "potentiels tubes" par pas mal de monde avec Un été français et Song For A Dream, si je me rappelle bien (+ Black Sky dans une moindre mesure). Une 1ère écoute n'est jamais anodine, même si pas forcément révélatrice (moi j'avais complètement flashé sur Henry Darger, mais à force de l'écouter, je m'en suis légèrement lassé contrairement à Un été français qui reste un coup de coeur toujours aussi énorme).

En somme, Karma Girls semble plaire à beaucoup de monde et mériterait totalement un statut de single je trouve. Et je me laisse à nouveau fantasmer : pourquoi pas le sortir en 5ème extrait comme ce fut le cas pour Paradize ? Je m'explique : en mettant Punker de côté, J'ai demandé à la lune (composé par Mickaël Furnon) est sorti en 1er single - idem pour La vie est belle... puis des extraits parfaits dont un duo (pour 13, probablement Gloria donc, même si ça ne m'enchante pas) jusqu'à un 5ème (6ème pour Paradize sans mettre Punker de côté) extrait composé par Jean-Louis Murat, Un singe en hiver, tout comme... Karma Girls ! :o Je ne sais pas si vous me suivez, mais en gros le schéma emprunté pour 13 jusqu'à présent est relativement proche de celui de Paradize...

Bref, comme je veux que ça dure, je ne suis pas pressé de connaître la suite car j'ai d'abord envie de voir comment Station 13 s'en sort ! :D :coeur: Mon seul souhait, c'est que 2033 ne sorte jamais en single (je préférerais même Kimono dans l'ambulance, tiens :mg:) : beaucoup trop énervante à la longue et constat similaire auprès des non-fans à qui j'ai fait "subir" 13 (et sans les influencer du tout, je précise) ! :mg: :lol:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

nickohh
Messages : 602
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) Gloria : nouveau single ?

Message par nickohh »

Je trouve aussi que c'est toujours dommage de ne pas laisser un single exprimer son potentiel maximum. Après stratégiquement parlant, avoir deux singles en même temps ne serait pas une mauvaise chose du point de vue commercial. Et puis même avec une très grosse promo station 13 n'a toujours pas décollé (j'espère qu'il va finir par monter) donc ils ne prennent pas trop de risque ^^

Gloria est un duo avec Asia Argento qui fait l'actualité ces derniers temps et donc ça fera obligatoirement un minimum du bruit. Si elle fait aussi un clip ça fera surement un peu du buzz et donc ça aura de l'impact.

Je verrais bien une sortie très prochainement du "single" gloria (pourquoi pas au milieu du mois de juillet) qui ne serait pas vraiment le 4e single mais plutôt un genre de single "international". Fin juillet sortie du clip de station 13 et début août celui de Gloria.

Je suis plutôt chaud ça changerai un peu de la promo traditionnelle et puis si on veut avoir nos 7 voir 8 singles il faut enchaîner :mg: :mg:
Puis bon je pense que le groupe s'en fou un peu maintenant d'avoir un succès avec un de ses futurs singles vu comment l'album se vend (grâce à la promo)! :D

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: (13) Gloria : nouveau single ?

Message par Treize Raisons »

Pour moi Station 13 n'est pas le meilleur choix pour un troisième single: répétitive, des paroles personnelles et peu parlantes... SFAD ou KG eussent été des choix plus judicieux...
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Indo-27-28-14
Messages : 474
Enregistré le : 09 juin 2017 11:08

Re: (13) Gloria : nouveau single ?

Message par Indo-27-28-14 »

Si on regarde la set-list jouée pour l'enregistrement de l'émission de RTL, Song For A Dream et Karma Girls peuvent être les prochains singles. Mais j'espère que Station 13 aura sa chance. Après, les radios préfèrent diffuser (encore) Un été français, même si Station 13 est sortie. Il faut peut-être attendre le clip de Station 13 pour que le single décolle, comme ce fut le cas pour les deux premiers singles.
Promotion Paris : Novembre 2009 : Le Grand Journal (Canal+) (Le Lac - Nouveau single)
Météor Tour : Lyon : Avril 2010
St Denis : 24 Juin 2010
Black City Tour : Rouen : 18 octobre 2013
St Denis : 28 juin 2014
Promotion Paris : Octobre 2017 : Alcaline (France 2)
13 Tour : Paris : 16 février 2018 / Paris : 14 novembre 2018

Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: (13) Gloria : nouveau single ?

Message par AtoMicSonG »

Hier sur RFM j'ai entendu Station 13 vers 18h30.
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indostar »

Ce soir, 13 est 2ème des ventes sur Amazon !!!

L'effet Station 13?

PS : merci nickoh et Luc pour vos chiffres toutes les semaines :wink:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Luc »

Je pense que le passage de dimanche sur FR2 à été bénéfique.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indostar »

Ce n'est pas Fr2 car lundi et mardi il était classé 15-20 ème.

Station 13 est passée hier et aujourd'hui sur RTL m'a t'on dit. Peut être est-ce dû à ça.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Treize Raisons »

Petit H.S: Je me surprends à apprécier davantage (de nouveau ?) Nicola depuis la sortie de cet album... Indochine est un groupe, Nicola a, je crois, beaucoup gagné en maturité. Je le sens plus vrai, plus humble, un peu détaché du jeu instagram d'il y a quelques années... Je n'ai plus envie de dire "c'est abusé" quand je lis des fans le remerciant pour qui il est... Et ça c'est un vrai bonheur depuis toutes ces années... :thumb: :)
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

nickohh
Messages : 602
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par nickohh »

indostar a écrit :Ce n'est pas Fr2 car lundi et mardi il était classé 15-20 ème.

Station 13 est passée hier et aujourd'hui sur RTL m'a t'on dit. Peut être est-ce dû à ça.
Non ce n'est pas ça, l'album remonte souvent comme ça quand il n'y a pas de grosses sorties. Là on arrive à l'été, c'est une période où il n'y a quasi aucune sortie et où les ventes sont les plus basses de l'année! :D

Il est logique au vu de la dernière promo (plus de 5 millions de personnes à la tv + les nombreux spot tv + articles....) et que l'album à un bon bouche à oreille que ce dernier augmente dans les charts (sans pour autant avoir un gros bon en terme de chiffres). Puis sur amazon, le marché est assez dérisoire donc une petite augmentation ne veut pas dire grand chose.

Je sais que beaucoup espère que Station 13 fonctionne bien rapidement mais pour l'instant il faut lui laissé le temps! Il n'est que 419e sur itunes :mg: :mg:

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Eurydochine »

nickohh a écrit :Je sais que beaucoup espère que Station 13 fonctionne bien rapidement mais pour l'instant il faut lui laissé le temps! Il n'est que 419e sur itunes :mg: :mg:
419ème ?! Pas plus tard qu'hier, il était dans le classement des 200 meilleures ventes de titres, aux alentours de la 100ème place je crois... Bon, même sur iTunes les ventes restent assez dérisoires aussi cela dit. ^^

En tout cas, il serait peut-être temps de balancer le clip... La mise en radio et la sortie physique étaient espacées d'une seule semaine, ce qui était top pour une fois ! Je m'attendais à ce que le clip sorte beaucoup plus rapidement. Et quel intérêt de teaser un clip pour Gloria avant celui de Station 13 ?! :confused3: Tout allait bien jusqu'à présent, c'est pas le moment de faire du brouillon les boys... :mg:

Bref, j'espère qu'ils laisseront le titre s'installer comme les deux précédents avant d'enchaîner sur un autre single (surtout si c'est Gloria :roll:)...
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indostar »

Nickoh, le moindre sursaut de 13 dans les charts sera attribué à Station 13!

Par contre si les ventes baissent : les gouts de chiotte des consommateurs, les radios et la monopolisation du temps d'antenne par la coupe du monde seront désignés comme responsables de la non atteinte du million d'exemplaires des ventes du single Station 13....

:mg:
#JESUISCARTAGENE

nickohh
Messages : 602
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par nickohh »

Eurydochine a écrit :
nickohh a écrit :Je sais que beaucoup espère que Station 13 fonctionne bien rapidement mais pour l'instant il faut lui laissé le temps! Il n'est que 419e sur itunes :mg: :mg:
419ème ?! Pas plus tard qu'hier, il était dans le classement des 200 meilleures ventes de titres, aux alentours de la 100ème place je crois... Bon, même sur iTunes les ventes restent assez dérisoires aussi cela dit. ^^

En tout cas, il serait peut-être temps de balancer le clip... La mise en radio et la sortie physique étaient espacées d'une seule semaine, ce qui était top pour une fois ! Je m'attendais à ce que le clip sorte beaucoup plus rapidement. Et quel intérêt de teaser un clip pour Gloria avant celui de Station 13 ?! :confused3: Tout allait bien jusqu'à présent, c'est pas le moment de faire du brouillon les boys... :mg:

Bref, j'espère qu'ils laisseront le titre s'installer comme les deux précédents avant d'enchaîner sur un autre single (surtout si c'est Gloria :roll:)...
Il y a 2 jours, il était vers les 200e 250e. C'est normal qu'il redescende après la grosse promo de dimanche! :D

C'est vrai qu'on a vraiment aucune info sur le clip c'est fou. On ne sait pas qui le réalise? On a aucune image comme pour un été français ou LVEB.

Pourquoi teasé gloria car ça sera surement une chanson qui sortira en single dans un futur plus ou moins proche. Surement un single "international" promotionnel qui coexistera avec Station 13. Ça serait bien qu'ils changent de la promo classique. :D

nickohh
Messages : 602
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par nickohh »

indostar a écrit :Nickoh, le moindre sursaut de 13 dans les charts sera attribué à Station 13!

Par contre si les ventes baissent : les gouts de chiotte des consommateurs, les radios et la monopolisation du temps d'antenne par la coupe du monde seront désignés comme responsables de la non atteinte du million d'exemplaires des ventes du single Station 13....

:mg:
ralalah les fans hardcore de station 13 :mg: :mg: Qu'ils balancent gloria rapidement que ça en calme un peu ^^ Et un petit 2033 pour eury dans la foulé :guitare2:

Edit j'avais pas lu ton message entièrement honte à moi ^^ Je penche sur la troisième :mg:

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Eurydochine »

nickohh a écrit :
indostar a écrit :Nickoh, le moindre sursaut de 13 dans les charts sera attribué à Station 13!

Par contre si les ventes baissent : les gouts de chiotte des consommateurs, les radios et la monopolisation du temps d'antenne par la coupe du monde seront désignés comme responsables de la non atteinte du million d'exemplaires des ventes du single Station 13....

:mg:
ralalah les fans hardcore de station 13 :mg: :mg: Qu'ils balancent gloria rapidement que ça en calme un peu ^^ Et un petit 2033 pour eury dans la foulé :guitare2:
:tusors: :mg:

Au moins ce serait une excellente (et rapide) façon d'enterrer 13 ! :mg:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indostar »

Sérieusement, qui croit à Gloria comme prochain single? Cette annonce est trop surréaliste pour être vraie... Et pourquoi pas Kimono tant qu'on y est ?

Retenez bien ces chiffres : 4-6-8-10-13. Ce ne sont pas les chiffres du loto, mais le "quintet maudit" de 13 :mg:

(Et comme par hasard, ces titres sont distillés une fois sur 2, donc identifiés, dès la conception de la tracklist, comme "moins bons"...)
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Melbaka »

#jesuisstation13
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Eurydochine »

indostar a écrit :Sérieusement, qui croit à Gloria comme prochain single? Cette annonce est trop surréaliste pour être vraie... Et pourquoi pas Kimono tant qu'on y est ?

Retenez bien ces chiffres : 4-6-8-10-13. Ce ne sont pas les chiffres du loto, mais le "quintet maudit" de 13 :mg:

(Et comme par hasard, ces titres sont distillés une fois sur 2, donc identifiés, dès la conception de la tracklist, comme "moins bons"...)
J'aimerais ne pas y croire, mais ce titre semble pourtant bel et bien parti pour être mis en avant, étant donné que la version live est sur leur VEVO, qu'une version italienne a été enregistrée et qu'un clip a été tourné... :cry:

Quant à ton "quintet maudit", +1 en remplaçant la 8 par la 2 ! :mg: ( :hey: nickohh :mg:) Pour ma part l'album a plutôt un "tiercé maudit" : 2-6-13 :mg:.
Melbaka a écrit :#jesuisstation13
#MeToo #Station13Power :lol:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indostar »

Treize Raisons a écrit :Petit H.S: Je me surprends à apprécier davantage (de nouveau ?) Nicola depuis la sortie de cet album... Indochine est un groupe, Nicola a, je crois, beaucoup gagné en maturité. Je le sens plus vrai, plus humble, un peu détaché du jeu instagram d'il y a quelques années... Je n'ai plus envie de dire "c'est abusé" quand je lis des fans le remerciant pour qui il est... Et ça c'est un vrai bonheur depuis toutes ces années... :thumb: :)
Moi c'est indo que j'apprécie comme à la grande époque avec 13. Cette sincérité retrouvée est inespérée après le trop convenu BCP. Surtout après avoir vociférer depuis des années en attendant les remasters, pensant qu'il ne resterait plus que ça de valable. Le sort m'a donné tort et c'est vraiment génial.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
rina
Messages : 495
Enregistré le : 24 mai 2018 14:32

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par rina »

nickohh a écrit :
indostar a écrit :Nickoh, le moindre sursaut de 13 dans les charts sera attribué à Station 13!

Par contre si les ventes baissent : les gouts de chiotte des consommateurs, les radios et la monopolisation du temps d'antenne par la coupe du monde seront désignés comme responsables de la non atteinte du million d'exemplaires des ventes du single Station 13....

:mg:
ralalah les fans hardcore de station 13 :mg: :mg: Qu'ils balancent gloria rapidement que ça en calme un peu ^^ Et un petit 2033 pour eury dans la foulé :guitare2:

Edit j'avais pas lu ton message entièrement honte à moi ^^ Je penche sur la troisième :mg:
2033 j'aimerais bien c'est ma préféré de 13 .
Je suis comme une histoire et qui n'en finira pas
J'archive le paradis perdu, est-ce-que ça continuera?
Et qui nous a fait croire que l'on y arriverai pas?

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Luc »

L'album perds 2 places.. retour en 9ème postion, on peux facilement deviné que Station 13 n'à pour le moment aucun effet sur les ventes d'album.. :mg:
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par guy1888 »

Luc a écrit :L'album perds 2 places.. retour en 9ème postion, on peux facilement deviné que Station 13 n'à pour le moment aucun effet sur les ventes d'album.. :mg:
Maintenant 9ème après 40 semaines, j'en connais des paquets qui signeraient à 2 mains :mg:

Après 10 mois de sortie, les singles sont plutôt là pour garder l'attention sur l'album que pour le faire remonter n°1.

Je trouve que les singles sortis font parfaitement le job.

Station 13 le fera aussi dès que le clip sortira et que les radios le passeront plus souvent qu'un été francais.

Un été francais a pris un peu de temps avant de s'installer aussi, donc attendons un peu avant de juger si Station 13 était le bon choix.

Si on reprend les analyses peu après la sortie de l'album 90 % des "forumeurs" étaient certains que Station 13 serait un single et beaucoup pensait même qu'il serait le 2ème single.

Donc un succès ou non, n'enlève rien à la pertinence d'une sortie à mon avis

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Luc »

C'est génial même et c'est plus que mérité. Je pense que c'est surtout LVEB qui à permis un si bon résultat, UEF à emboité le pas, et 5 mois après sa diffusion je le trouve pertinent, et en cette période estivale il colle encore mieux. Comme tu dis attendons de voir si le clip de Station 13 permet une plus grande rotation, la version single est plutôt cool.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indostar »

Luc, tu ne pousses pas assez ton analyse. L'album perd 2 places, ok. Mais il en aurait perdu 12 sans la sortie de Station 13.

Ce single est donc incontestablement un succès, comme on l'avait quasiment tous prédit.

:lol:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Luc »

indostar a écrit :Luc, tu ne pousses pas assez ton analyse. L'album perd 2 places, ok. Mais il en aurait perdu 12 sans la sortie de Station 13.

Ce single est donc incontestablement un succès, comme on l'avait quasiment tous prédit.

:lol:
Oui Indostar.. Oui.. :lol:
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

nickohh
Messages : 602
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par nickohh »

Je dirais plutôt que la bonne hypothèse est que station 13 a fait fuir les gens vu que les ventes ont diminué de 23% :mg: :mg:

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Melbaka »

Que Station 13 marche ou pas, je suis dans tous les cas heureux qu'il soit sorti en single :coeur:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Eurydochine »

Euh... attribuer un effet sur les ventes à la sortie de Station 13 en single n'a pour l'instant pas lieu d'être... :lol: Actuellement, le titre est diffusé 1 fois par jour (2 max) sur RTL2 et RFM pour l'instant (+ qques autres radios à l'audience moindre), soit exactement comme ce fut le cas pour La vie est belle et Un été français à leur sortie (RFM avait peut-être mis plus de temps à s'y mettre pour la 1ère, mais à présent ils font 1 000 fois mieux le job que RTL2). Les deux ont mis beaucoup de temps à s'installer avant d'être multidiffusés, tout de même. :) Et comme dit plus haut, le clip n'est pas encore sorti (donc ceux qui n'écoutent pas la radio et ne regardent que les clips le matin sur la 9 ou la 17 ne connaissent pas encore ce titre). Faut arrêter le "Station 13 bashing" les détracteurs ! :mg: Ça vire même un peu à la mauvaise foi là, non ? :lol: :wink:

Laissons passer encore quelques semaines/mois pour voir si oui ou non le titre et le futur clip séduisent radios et TVs autant que les 2 premiers. Il n'y a pas de secret, si la diffusion est aussi bonne que pour La vie est belle et Un été français, le titre sera un succès comme eux (on peut faire de n'importe quoi un succès avec un peu de matraquage donc pourquoi pas pour Station 13 aussi ?). Mais va pas falloir s'attendre à ce que 13 reste dans le Top 10 encore des mois les gens hein ! :mg: + de 310 000 exemplaires vendus, c'est énorme ; au bout d'un moment l'album aura atteint toutes les cibles potentielles et passé cela, il sombrera dans les profondeurs des charts comme pour tout le monde, tube ou pas (de toute façon les 3 meilleurs titres sont déjà sortis). ^^

En tout cas c'est pas Gloria et encore moins 2033 qui auraient empêché ce repli cette semaine hihihi ^^.
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par guy1888 »

L'album est enclore classé 6ème en vente physique en 43ème semaine :)

Euhh comment dire.... c'est pas mal pour des ptits jeunes :)

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Indoboy76 »

guy1888 a écrit :L'album est enclore classé 6ème en vente physique en 43ème semaine :)

Euhh comment dire.... c'est pas mal pour des ptits jeunes :)

Le clip est pas du tout à la hauteur de la chanson très ridicule et correspond pas du tout avec les paroles. Si un jour un dvd sort avec de tel clips comme collège boy ou station 13 je ne serait pas acheteur car les scénaristes ne sont pas à la hauteur du groupe!

nickohh
Messages : 602
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par nickohh »

Pour faire un petit point:

En France, l'album atteint les 340 700 ventes combinées (avec streaming) dont 317 300 ventes pure (sans streaming). Station 13 sort déjà du top 100 single téléchargements/ventes physiques malgré les supports physiques!

Pour finir sur un point positif, La vie est belle vient d'atteindre les 100 500 ventes singles combinées en France :D

Sur Itunes: UEF est 76e, LVEB 225e et station 13 est 261e

Chez nos amis Wallon, l'album sort pour la première fois du top 50, il manque clairement un single qui marche comme LVEB et UEF pour maintenir tout ça. :mg:

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indianholi »

340000 fin juillet c'est bien...on peut donc espèrer dépasser les ventes d'alice et june pour noel non ? Avec un 4eme single ?
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par guy1888 »

nickohh a écrit :Pour faire un petit point:

En France, l'album atteint les 340 700 ventes combinées (avec streaming) dont 317 300 ventes pure (sans streaming). Station 13 sort déjà du top 100 single téléchargements/ventes physiques malgré les supports physiques!

Pour finir sur un point positif, La vie est belle vient d'atteindre les 100 500 ventes singles combinées en France :D

Sur Itunes: UEF est 76e, LVEB 225e et station 13 est 261e

Chez nos amis Wallon, l'album sort pour la première fois du top 50, il manque clairement un single qui marche comme LVEB et UEF pour maintenir tout ça. :mg:

A force on devient difficile :D Beaucoup aurait parié que Station 13 allait être un carton et aurait même voulu qu'il sorte en 2ème single ( moi le premier) Et actuellement, on se rend compte que c'est moyen. Maintenant, il ne faut pas rêver, tous les single ne font par un carton que l'on s'appelle Indochine, Muse, U2 ou.....Maitre Gims :mg:

Mais l'album se vend d'une manière terriblement régulière. On compte sur les doigts d'une main les artistes qui vendent 2.000 à 2.500 albums toutes les semaines quasi 1 an après la sortie.

Il faudra se faire une raison, les ventes vont diminuer et c'est juste.....normal. Qui sait on aura peut être une surprise pour la fin d'année....

Puis 350.000 ou 400.000 en 2018, c'est juste incroyable non ?????

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par GUY »

Station 13, qui me semblait être un très bon single, susceptible de maintenir l'intérêt autour de l'album, ne méritait pas ce clip :? ...
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Melbaka »

Dommage pour Station 13.

C'est quand même dingue qu'à chaque fois qu'on s'emballe sur un titre qui sort en single il se prend un four, et inversement (La Vie est Belle) :mg:

Mais bon je reste positif, l'album a tout de même largement bénéficié du succès des deux précédents singles et Station 13 demeure à mes yeux le meilleur morceau du disque. Un must dans tous les cas, peu importe que le grand public accroche ou pas.

Quant au clip... Station 13 n'aurait peut-être pas marché dans tous les cas, mais je pense qu'il n'a vraiment pas aidé, pour ne pas dire que cette triste vidéo a ruiné tout son potentiel...
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par NoXydious »

Aujourd'hui j'ai fait un MacDo avec un pote (oui oui je sais, bof... mais bon, je fais plaisir :mg:)
On a mangé et discuté pendant environ 2h au total (ouai les piplettes :mg:)

J'ai entendu Station 13 et Alice&June :shock:
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Répondre