13, l'album : infos et discussion

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par guy1888 »

martindo a écrit :D´après le site Aficia, 13 se serait écoulé à 73 172 exemplaires en 1ère semaine (68 539 exemplaires physiques et 4 633 téléchargements).

C´est le 2ème meilleur démarrage de l´année derrière les Enfoirés (130 000 en 1ère semaine)

Le lien: http://www.aficia.info/actualite-musiqu ... -13/123759


C'est effectivement énorme en 2017 ou le streaming est roi. C'est la même chose que BCP alors que le marché du physique s'est effondré en 4 ans.
De plus, je crois que "13" va mieux résister en termes de ventes que BCP qui s'était écroulé dès la 2ème semaine.
Je pense que "2033" ( si c'est effectivement lui) a été choisi comme single je dirais "d'attente" pour septembre , octobre et novembre, avant le lancement d'un single plus fédérateur ( station 13 ??) pour booster les ventes de fin d'année.

je ne serais pas étonné que les 200.000 soit atteints fin décembre.

En tout cas un tel accueil public doit leur faire plaisir.



Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 200
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Puff the M Dragon »

Alors alors, quelques petits retours de non-fans : "2033 est efficace et entêtante, mais la plus cool est Station 13". Donc je pense effectivement que la stratégie est 2033 puis Station 13. Pas couillon ^^

Pour ce qui est des ventes, il faut se dire que 13 n'est plus que 6ème sur iTunes..
#JESUISCARTAGENE

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par guy1888 »

Puff the M Dragon a écrit :Alors alors, quelques petits retours de non-fans : "2033 est efficace et entêtante, mais la plus cool est Station 13". Donc je pense effectivement que la stratégie est 2033 puis Station 13. Pas couillon ^^

Pour ce qui est des ventes, il faut se dire que 13 n'est plus que 6ème sur iTunes..
mais cela c'est plutôt normal, il y a toutes les sorties du vendredi matin......

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par kurtacos »

Pure Charts annonce que l'album est N°1 des ventes.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par TrafficBoy »

Finalement j'ai craqué pour l'édition collector à 39,99€. J'offrirai mon autre exemplaire à ma mère pour son anniversaire. Je suis certain que ça tournera en boucle dans la voiture ! :)

Avatar du membre
friday
Messages : 61
Enregistré le : 29 nov. 2012 06:50

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par friday »

Sa:lut à tous
en parcourant le twitter d'Oli de Sat, j'ai trouvé ce lien qu'il a posté
https://vimeo.com/133742183?ref=fb-share&1

La musique (surtout le refrain du début, les synthés) ne vous fait pas penser à un morceau du dernier album ?
Peut être pas une coïncidence ... :)
blablabla blablabla

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Asafairy »

Puff the M Dragon a écrit :Alors alors, quelques petits retours de non-fans : "2033 est efficace et entêtante, mais la plus cool est Station 13". Donc je pense effectivement que la stratégie est 2033 puis Station 13. Pas couillon ^^

Pour ce qui est des ventes, il faut se dire que 13 n'est plus que 6ème sur iTunes..
Station 13 pour booster les ventes de Noël ça serait plus que cohérent...

Avatar du membre
SanT
Messages : 338
Enregistré le : 20 sept. 2005 17:52

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par SanT »

je ressors un peu de ma retraite pour donner, malgré tout, mon avis sur ce nouvel opus...

Comme toujours grande maitrise artistique de l'oeuvre (pochette, teasing, comm' etc) et sonorités vraiment interessante, travaillées et les instrus toujours en évolution....

MAIS

Parce qu'il y a un mais, je ne peux (plus) me forcer à aller plus loin dans l'album. Ça en devient risible, triste, et tellement rageant les textes et les paroles que nous pond Nicola. Je n'arrive pas à être transporté, c'est creux, c'est plat, les rimes riment (lol) sans aucune poésie... Et puis le coté " chansons taillés pour la scène" sont poussé à l'extreme et on arrive à savoir exactement où il va placer ces Schayyyyy ou Lalalalala en concert !

Je suis le premier désolé, mais les meilleurs chansons écrites depuis la République des Météors sont celles écrites par des co-auteurs.... Et pourtant, encore une fois, c'est tellement rageant car la musique est terrible mais complètement gâché par les paroles... Ce n'est même pas une question de thème... Mais vraiment de pur poésie quasi-absent.

Je suis dur certes, mais je crois réaliste ou objectif . Dommage ! Est ce que pour moi Indo s'est fini? sans doute pour le moment ...
°---IndoArchI---°

"je m'en tape les ovaires contre un sapin de Noël que vous ne soyez pas content" oO'
Ambroise's fan ^^

sebsky1
Messages : 86
Enregistré le : 28 sept. 2005 20:25
Localisation : Oise

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par sebsky1 »

SanT a écrit :je ressors un peu de ma retraite pour donner, malgré tout, mon avis sur ce nouvel opus...

Comme toujours grande maitrise artistique de l'oeuvre (pochette, teasing, comm' etc) et sonorités vraiment interessante, travaillées et les instrus toujours en évolution....

MAIS

Parce qu'il y a un mais, je ne peux (plus) me forcer à aller plus loin dans l'album. Ça en devient risible, triste, et tellement rageant les textes et les paroles que nous pond Nicola. Je n'arrive pas à être transporté, c'est creux, c'est plat, les rimes riment (lol) sans aucune poésie... Et puis le coté " chansons taillés pour la scène" sont poussé à l'extreme et on arrive à savoir exactement où il va placer ces Schayyyyy ou Lalalalala en concert !

Je suis le premier désolé, mais les meilleurs chansons écrites depuis la République des Météors sont celles écrites par des co-auteurs.... Et pourtant, encore une fois, c'est tellement rageant car la musique est terrible mais complètement gâché par les paroles... Ce n'est même pas une question de thème... Mais vraiment de pur poésie quasi-absent.

Je suis dur certes, mais je crois réaliste ou objectif . Dommage ! Est ce que pour moi Indo s'est fini? sans doute pour le moment ...
Je respecte ton avis qui est aussi celui d'autres, pour ma part je trouves que niveau texte c'est le meilleur depuis dancetaria et paradize, sinon depuis alice et June je n'avais plus trop été transporté par les textes de nico mais là je me suis pris une très grosse claque parce que les textes de 13 me touchent énormément :)
#JESUIS13

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Indoboy76 »

SanT a écrit :je ressors un peu de ma retraite pour donner, malgré tout, mon avis sur ce nouvel opus...

Comme toujours grande maitrise artistique de l'oeuvre (pochette, teasing, comm' etc) et sonorités vraiment interessante, travaillées et les instrus toujours en évolution....

MAIS

Parce qu'il y a un mais, je ne peux (plus) me forcer à aller plus loin dans l'album. Ça en devient risible, triste, et tellement rageant les textes et les paroles que nous pond Nicola. Je n'arrive pas à être transporté, c'est creux, c'est plat, les rimes riment (lol) sans aucune poésie... Et puis le coté " chansons taillés pour la scène" sont poussé à l'extreme et on arrive à savoir exactement où il va placer ces Schayyyyy ou Lalalalala en concert !

Je suis le premier désolé, mais les meilleurs chansons écrites depuis la République des Météors sont celles écrites par des co-auteurs.... Et pourtant, encore une fois, c'est tellement rageant car la musique est terrible mais complètement gâché par les paroles... Ce n'est même pas une question de thème... Mais vraiment de pur poésie quasi-absent.

Je suis dur certes, mais je crois réaliste ou objectif . Dommage ! Est ce que pour moi Indo s'est fini? sans doute pour le moment ...
Je suis pas du tout de ton avis les autres auteurs on pas trop de place pour moi !

Avatar du membre
indostar
Messages : 1643
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indostar »

martindo a écrit :D´après le site Aficia, 13 se serait écoulé à 73 172 exemplaires en 1ère semaine (68 539 exemplaires physiques et 4 633 téléchargements).
C´est le 2ème meilleur démarrage de l´année derrière les Enfoirés (130 000 en 1ère semaine)
Le lien: http://www.aficia.info/actualite-musiqu ... -13/123759
Ce chiffre est vraiment incroyable, au sens premier du terme. Impossible pour moi d'imaginer tel succès.
"La vie est belle" a séduit + que je ne le pensais? BCP a laissé tant de bons souvenirs que ça?
Ce chiffre est de la folie, c'est vraiment un carton énorme !!!
friday a écrit :Sa:lut à tous
en parcourant le twitter d'Oli de Sat, j'ai trouvé ce lien qu'il a posté
https://vimeo.com/133742183?ref=fb-share&1

La musique (surtout le refrain du début, les synthés) ne vous fait pas penser à un morceau du dernier album ?
Peut être pas une coïncidence ... :)
2033 est donc un jolie plagiat :mrgreen:
Puff the M Dragon a écrit :Alors alors, quelques petits retours de non-fans : "2033 est efficace et entêtante, mais la plus cool est Station 13". Donc je pense effectivement que la stratégie est 2033 puis Station 13. Pas couillon ^^
Qu'ils sortent le single qu'ils veulent, vu les ventes phénoménales, leur stratégie est vraiment efficace et a déjoué tous les pronostiques... :)
#JESUISCARTAGENE

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par nickohh »

indostar a écrit :
martindo a écrit :D´après le site Aficia, 13 se serait écoulé à 73 172 exemplaires en 1ère semaine (68 539 exemplaires physiques et 4 633 téléchargements).
C´est le 2ème meilleur démarrage de l´année derrière les Enfoirés (130 000 en 1ère semaine)
Le lien: http://www.aficia.info/actualite-musiqu ... -13/123759
Ce chiffre est vraiment incroyable, au sens premier du terme. Impossible pour moi d'imaginer tel succès.
"La vie est belle" a séduit + que je ne le pensais? BCP a laissé tant de bons souvenirs que ça?
Ce chiffre est de la folie, c'est vraiment un carton énorme !!!
friday a écrit :Sa:lut à tous
en parcourant le twitter d'Oli de Sat, j'ai trouvé ce lien qu'il a posté
https://vimeo.com/133742183?ref=fb-share&1

La musique (surtout le refrain du début, les synthés) ne vous fait pas penser à un morceau du dernier album ?
Peut être pas une coïncidence ... :)
2033 est donc un jolie plagiat :mrgreen:
Puff the M Dragon a écrit :Alors alors, quelques petits retours de non-fans : "2033 est efficace et entêtante, mais la plus cool est Station 13". Donc je pense effectivement que la stratégie est 2033 puis Station 13. Pas couillon ^^
Qu'ils sortent le single qu'ils veulent, vu les ventes phénoménales, leur stratégie est vraiment efficace et a déjoué tous les pronostiques... :)

La vie est belle fait clairement le job, c'est un beau petit succès et même en Belgique où le single vient de piquer à la 6 ème place. En France, je pense qu'il finira à l'aise meilleur ventes single pour Indochine depuis l'ère paradize. Bon choix de single et pourtant tout le monde n'y croyait pas. C'est pour ça quand j'en vois crier que station 13 serait forcement un succès, je réponds non pas forcément! On a vu les flop de playboy, belfast, college boy, bcp, le lac... et pourtant beaucoup de fans pensés qu'ils marcheraient bien.

En plus, les chiffres ne sont pas encore complet vu que l'équivalence streaming n'a pas été encore comptabilisé dans les 73k (réponse lundi), ça tournera surement dans les 80k en tout donc un score proche de LRDM et avec un marché bien plus en berne qu'a cette époque.

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indoclasse »

J'ai fait une recherche pour "cartagène" et j'ai trouvé que c'était une liqueur du Languedoc.Quelle inspiration ce Nico!!!!
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Misery »

martindo a écrit :D´après le site Aficia, 13 se serait écoulé à 73 172 exemplaires en 1ère semaine (68 539 exemplaires physiques et 4 633 téléchargements).

C´est le 2ème meilleur démarrage de l´année derrière les Enfoirés (130 000 en 1ère semaine)

Le lien: http://www.aficia.info/actualite-musiqu ... -13/123759
Quelqu'un sait à combien était BCP après la première semaine ?
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par kurtacos »

75 600 selon pure charts.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Maoboy93 »

friday a écrit :Sa:lut à tous
en parcourant le twitter d'Oli de Sat, j'ai trouvé ce lien qu'il a posté
https://vimeo.com/133742183?ref=fb-share&1

La musique (surtout le refrain du début, les synthés) ne vous fait pas penser à un morceau du dernier album ?
Peut être pas une coïncidence ... :)
Ormi Le fait qu'Oli regarde des vidéos chelous xD, je suis d'accord on sent que cette chanson a été une grande inspiration pour 2033, un peu Comme s'il s'agissait de s'approprier le morceau pour l'amener vers du Indochine.
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Lilith_man »

La chute rapide de Black City Parade est surtout du a une promo concentré sur la semaine de sortie, ensuite ils sont parti directement en tournée le BCT 1 ayant commencé 10 jours seulement après la sortie de l'album ... De plus College Bo, le second single est sorti en Mai 2013 et Mémoria en Novembre 2012 ce qui donne un gap de 6 mois entre les 2 premiers singles d'un album c'est juste suicidaire ...

HEY OH on va se calmer je ne laisserais pas dire que Le Lac est un flop. C'est le single d'Indochine le mieux classé depuis le Grand Secret avec une 11e place au top, énormément de passage tv et surtout il a permis à l'album de remonter dans les charts alors qu'il était enterré dans le fond du top ...

Sinon le score de 13 est quand même très très encourageant, ils ont intérêt à envoyé 2033 au radio et à sortir le clip assez rapidement également car si il y a un flottement comme avec College Boy :angry: :angry: :angry:

Tomboy II

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Tomboy II »

Lilith_man a écrit :La chute rapide de Black City Parade est surtout du a une promo concentré sur la semaine de sortie, ensuite ils sont parti directement en tournée le BCT 1 ayant commencé 10 jours seulement après la sortie de l'album ... De plus College Bo, le second single est sorti en Mai 2013 et Mémoria en Novembre 2012 ce qui donne un gap de 6 mois entre les 2 premiers singles d'un album c'est juste suicidaire ...

HEY OH on va se calmer je ne laisserais pas dire que Le Lac est un flop. C'est le single d'Indochine le mieux classé depuis le Grand Secret avec une 11e place au top, énormément de passage tv et surtout il a permis à l'album de remonter dans les charts alors qu'il était enterré dans le fond du top ...

Sinon le score de 13 est quand même très très encourageant, ils ont intérêt à envoyé 2033 au radio et à sortir le clip assez rapidement également car si il y a un flottement comme avec College Boy :angry: :angry: :angry:
En parlant de clip, je n'arrive pas à imaginer celui de 2033. Elle ne m'inspire pas grand chose contrairement à Station 13, Tomboy I, Un été français, Song for a dream ou encore Suffragettes BB. Même Trump le Monde est inspirante. Comme je l'ai souvent dit, il manque un clip fort pour Indochine. Pas un énième clip sur une le parcours d'une fille banale à pleurer. Mais pour moi, ça débute dès le choix du morceau, 2033... insipide franchement. On voit déjà le rythme plan-plan de 6 minutes de ce clip, à l'image de La Vie est belle quoi. C'est un album qui regorge de potentiel visuel et sensoriel, et on nous sélectionne l'un des plus bateaux. Et surtout, il manque un "clip de groupe", si l'on excepte Memoria pour la présence de Nicola, ça fait longtemps que le groupe ne figure plus sur un clip.

Avatar du membre
Indostation
Messages : 53
Enregistré le : 28 août 2017 22:26

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Indostation »

Question : c'est moi qui n'ai pas lu/vu les bonnes interviews ou bien le groupe n'a pas encore parlé de leur collaboration avec Kiddy Smile et Renaud Rebillaud ?

Je ne les trouve pourtant pas anecdotique, vu la différence énorme de leur domaine musical respectif.
#JESUISHENRY

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par kurtacos »

Concernant Kiddy Smile, Nicola en a parlé au Quotidien la dernière fois et sur Classic 21 aussi il me semble.
Renaud Rebillaud, je n'ai rien vu effectivement.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Indostation
Messages : 53
Enregistré le : 28 août 2017 22:26

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Indostation »

Je n'ai pas encore regardé l'interview de Quotidien. Je vais aller mater ca du coup. Merci. :thumb:
#JESUISHENRY

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par nickohh »

Lilith_man a écrit :La chute rapide de Black City Parade est surtout du a une promo concentré sur la semaine de sortie, ensuite ils sont parti directement en tournée le BCT 1 ayant commencé 10 jours seulement après la sortie de l'album ... De plus College Bo, le second single est sorti en Mai 2013 et Mémoria en Novembre 2012 ce qui donne un gap de 6 mois entre les 2 premiers singles d'un album c'est juste suicidaire ...

HEY OH on va se calmer je ne laisserais pas dire que Le Lac est un flop. C'est le single d'Indochine le mieux classé depuis le Grand Secret avec une 11e place au top, énormément de passage tv et surtout il a permis à l'album de remonter dans les charts alors qu'il était enterré dans le fond du top ...

Sinon le score de 13 est quand même très très encourageant, ils ont intérêt à envoyé 2033 au radio et à sortir le clip assez rapidement également car si il y a un flottement comme avec College Boy :angry: :angry: :angry:
Non à l'époque (deuxième semestre 2009) le top physique single ne valait plus rien, le téléchargement de titre était bien plus représentatif. D'ailleurs je pense que c'est pour ça qu'ils ne se sont pas embêtés à en sortir pour little dolls et playboy. Avec 3000 à 4000 ventes tu pouvais être numéro 1 et à environ 1000 ventes (voir moins) dans le top 10. Donc bon être 11ème pour 1 semaine sur un marché en berne sans avoir été classé 1 seul fois dans le top 50 téléchargement par rapport à little dolls, j’appelle pas ça un bon score. :mrgreen:

La remonté de l'album est uniquement du à la baisse de prix de l'album à l'époque.

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Misery »

Tomboy II a écrit : En parlant de clip, je n'arrive pas à imaginer celui de 2033. Elle ne m'inspire pas grand chose contrairement à Station 13, Tomboy I, Un été français, Song for a dream ou encore Suffragettes BB. Même Trump le Monde est inspirante. Comme je l'ai souvent dit, il manque un clip fort pour Indochine. Pas un énième clip sur une le parcours d'une fille banale à pleurer. Mais pour moi, ça débute dès le choix du morceau, 2033... insipide franchement. On voit déjà le rythme plan-plan de 6 minutes de ce clip, à l'image de La Vie est belle quoi. C'est un album qui regorge de potentiel visuel et sensoriel, et on nous sélectionne l'un des plus bateaux. Et surtout, il manque un "clip de groupe", si l'on excepte Memoria pour la présence de Nicola, ça fait longtemps que le groupe ne figure plus sur un clip.
Pour le coup je suis tout à fait d'accord. Il y a beaucoup de titres sur lesquels des idées de clip viennent naturellement (celles que tu as cité mais aussi Black Sky qui a une atmosphère très reconnaissable). J'aime bien 2033 en tant que chanson et je pense qu'elle passera bien en radio mais je vois vraiment pas ce qu'ils peuvent faire en clip à part un truc complètement bateau. Je demande qu'à ce qu'on me fasse mentir (vu comment ils m'ont surprise avec 13 je m'attends à tout maintenant)
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

All
Messages : 64
Enregistré le : 26 janv. 2015 17:38

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par All »

Complétement HS, mais à propos des "poissons volants" dans Un été Français, ça m'évoque un tableau de Jérôme Bosch "La Tentation de Saint-Antoine" qui représente une vision apocalyptique où au-dessus des mortels flottent des poissons et autres créatures, en gros... (je n'ai absolument aucune notions dans le domaine, ça m'y a simplement fait penser)

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indianholi »

La 2eme semaine commence pas des masses bien, l'album est 6eme/8eme sur itunes, 2 eme sur la fnac, et lveb n'est plus dans le top 50 ...j'espere que ça ne sombrera pas trop, que ce n'etait pas l'effet fan de la 1ere semaine et puis plus rien.
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par É.milie »

Lilith_man a écrit :La chute rapide de Black City Parade est surtout du a une promo concentré sur la semaine de sortie, ensuite ils sont parti directement en tournée le BCT 1 ayant commencé 10 jours seulement après la sortie de l'album ... De plus College Bo, le second single est sorti en Mai 2013 et Mémoria en Novembre 2012 ce qui donne un gap de 6 mois entre les 2 premiers singles d'un album c'est juste suicidaire ...

HEY OH on va se calmer je ne laisserais pas dire que Le Lac est un flop. C'est le single d'Indochine le mieux classé depuis le Grand Secret avec une 11e place au top, énormément de passage tv et surtout il a permis à l'album de remonter dans les charts alors qu'il était enterré dans le fond du top ...

Sinon le score de 13 est quand même très très encourageant, ils ont intérêt à envoyé 2033 au radio et à sortir le clip assez rapidement également car si il y a un flottement comme avec College Boy :angry: :angry: :angry:
Je pense que Mémoria n'était clairement pas un bon premier single.
Après m'être privée de tournée toutes ces années je voulais vivre ça au moins une fois et avec ce premier titre j'ai galéré à trouver un pote qui veuille bien m'accompagner! Ils trouvaient tous le morceau trop lent, pas assez "énergique". Pour les personnes lambda Indo c'est surtout L'aventurier et 3 Nuits alors bon la ballade dans Berlin... Pas très vendeur!... (Tu me diras, JDALL et LVEB... ^^)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1750
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Skyline »

Indostation a écrit :Question : c'est moi qui n'ai pas lu/vu les bonnes interviews ou bien le groupe n'a pas encore parlé de leur collaboration avec Kiddy Smile et Renaud Rebillaud ?

Je ne les trouve pourtant pas anecdotique, vu la différence énorme de leur domaine musical respectif.
Je ne sais plus où (il y a tellement d'interviews dans tout les sens :lol: ) mais à propos de Renaud Rebillaud, Nicola a dit qu'il avait un jour entendu par l'intermédiaire de sa fille des chansons de Maître Gims et qu'il avait trouvé l'instru intéressante, il a donc fait appel à lui.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par AntoineFindo »

Skyline a écrit :
Indostation a écrit :Question : c'est moi qui n'ai pas lu/vu les bonnes interviews ou bien le groupe n'a pas encore parlé de leur collaboration avec Kiddy Smile et Renaud Rebillaud ?

Je ne les trouve pourtant pas anecdotique, vu la différence énorme de leur domaine musical respectif.
Je ne sais plus où (il y a tellement d'interviews dans tout les sens :lol: ) mais à propos de Renaud Rebillaud, Nicola a dit qu'il avait un jour entendu par l'intermédiaire de sa fille des chansons de Maître Gims et qu'il avait trouvé l'instru intéressante, il a donc fait appel à lui.
C'était Black M plutôt, non ?

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par guy1888 »

Pas de panique, l'album ne va certainement pas se cracher en 2ème semaine, même si la baisse de vente sera conséquente c'est normal.
Je suis certain qu'il y aura encore 25 à 30.000 ventes en 2ème semaine ce qui nous mènera à 100.000 en 15 jours juste énorme.
Quand on sait en plus que 15.000 albums ont été vendu en belgique en 1 semaine ( et oui on est fortiche les belges :) ) et que l'album
s'est vendu à 7.000 exemplaires en suisse aussi et 3.000 environ au canada, on devrait arriver à 200.000 pas loin avant les fêtes.
A voir ensuite les ventes en période de fêtes avec ( j espère) la sortie de station 13 en single
Puis, il y aura la longue tournée.... je pense que les 240.000 albums vendus de BCP à ce jour sera dépassé malgré le déclin des ventes physiques !!!!

Pour info à l'instant 13 est de nouveau n°1 Itunes en belgique et en France il est remonté de 8ème à 3 ème signe qu'il n'y a pas d'essouflement....

la vie est belle ......

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Asafairy »

Je repose encore la question : Qui est Alexandre Anikine ? Il n'apparait nulle part ! Aussi je me demande si ce n'est pas un pseudo...

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1750
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Skyline »

AntoineFindo a écrit :
Skyline a écrit :
Indostation a écrit :Question : c'est moi qui n'ai pas lu/vu les bonnes interviews ou bien le groupe n'a pas encore parlé de leur collaboration avec Kiddy Smile et Renaud Rebillaud ?

Je ne les trouve pourtant pas anecdotique, vu la différence énorme de leur domaine musical respectif.
Je ne sais plus où (il y a tellement d'interviews dans tout les sens :lol: ) mais à propos de Renaud Rebillaud, Nicola a dit qu'il avait un jour entendu par l'intermédiaire de sa fille des chansons de Maître Gims et qu'il avait trouvé l'instru intéressante, il a donc fait appel à lui.
C'était Black M plutôt, non ?
Hum, possible, il a composé pour les deux en tout cas. J'imagine que ma confusion entre les deux en dit beaucoup...

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Supergurl »

Asafairy a écrit :Je repose encore la question : Qui est Alexandre Anikine ? Il n'apparait nulle part ! Aussi je me demande si ce n'est pas un pseudo...
Je pense que personne ne le sait malheureusement :? J'ai mené ma petite enquête sur google mais rien trouvé... idem en cherchant des pseudonymes.
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Asafairy »

Ah mais faut pas me dire ça !! mdr
Même sur Discogs c'est son seul titre !!

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Misery »

A mon avis c'est le fameux flûtiste de la Buddah Affaire... :mrgreen:
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Asafairy »

Putain mais carrément quoi !! Grand retour !!

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par TrafficBoy »

Sinon je commence à beaucoup apprécier Cartagène ! La dernière partie m'a donné des frissons hier soir... :)

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 16:45, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Dislo
Messages : 79
Enregistré le : 25 août 2017 11:24

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Dislo »

Bon 10000 ans après tout le monde et 100 pages plus tard, c'est à moi de donner mon petit avis, après une semaine et une dizaine d'écoutes ! Je vais pas faire original, ce sera track by track.

Black Sky: Bon je sais qu'il est vite devenu populaire ce titre, mais je suis pas fan du tout. Je trouve qu'il ne marche pas trop en introduction, c'est d'une mollesse ! Le petit thème musical qu'on retrouve plusieurs fois, qu'on peut entendre à 2mn57 par exemple, qu'est-ce que ça se traîne, pouah. J'aime bien les couplets mais le refrain m'horripile à cause des "partiiiiiiir" complètement foirés de Sirkis, c'est ultra désagréable. J'aime bien la fin par contre, le piano est joli et la fin qui se coupe d'un coup c'est sympa.

2033: Ah déjà ça me plaît plus ! Le thème au synthé qui se répète tout le morceau c'est du Oli tout craché, ça marche super bien. Le dynanisme du morceau rattrape l'intro ratée. Le texte est nul mais les passages "être choisi, être ta vie..." sont réussis vocalement, un très bon titre.

Station 13: Vraiment ce texte tout pourri, c'est consternant. Ça ne veut rien dire, on ne sait même de quoi ça parle, c'est gênant. Les "ouiii ouii ouii c'est moi", c'est franchement ridicule. Le morceau en lui même ne me plaît pas, les sonorités sont trop grossières, mélodiquement c'est vraiment bof, si ce n'est le passage des judas et des faux frères... La dernière minute où on se croirait sur les versions maxi du péril jaune est rigolote mais superflue, le morceau est trop long.

Henry Darger: Bon après avoir dégommé deux morceaux chéris ici, je dois bien faire l'avocat du diable de ceux détestés :mrgreen: J'adore ce morceau, j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage, le refrain est vraiment réussi. Musicalement c'est très très vide au début mais quand ça s'emballe à la fin c'est réussi, ça me rappelle Alice & June, Pink Water plus précisément. Et en l'écoutant j'étais sûr que c'était le morceau auquel Eliard avait participé, la basse claque bien !

LVEB: Tout a été dit sur ce morceau, pas la peine d'en rajouter. C'est un morceau fade et sans saveur, un choix incompréhensible de single, si ce n'est qu'ils cherchaient un deuxième JDALL avec Furnon à la compo. Cependant je trouve qu'il passe mieux dans l'ensemble de l'album mais bon ça reste le moins bon morceau.

Kimono: La première fois que je l'ai écouté je me suis dit "c'est quoi ce truc, c'est complètement naze, il a fumé le père Sirkis", ces claviers dance pouet pouet ringards il y'a dix ans, le texte tout pourri, le chant qui n'exprime rien du tout. Mais je sais pas en réecoutant je trouve qu'il y'a des trucs intéressants dans ce morceau, y'a une ambiance, j'aime bien les choeurs par exemple, c'est aussi le seul morceau où le batteur s'exprime un peu (le petit pattern de cymbales sur la deuxième partie), j'y reviendrai plus tard. Fin c'est un morceau pas finaud mais que je trouve pas inepte comme Station 13 ou LVEB.

Karma Girls: Trouvez ça niais ou tout ce que vous voulez, j'aime beaucoup ! Enfin un morceau où la mélodie vocale est très réussie, avec un très beau final.

Suffragettes: C'est génial ! Il tue ce morceau ! C'est pas fantastique ce clavier complètement débile au début ? On se croirait sur l'aventurier. L'instru après les "délivre-nous du mal" ça défonce, ça va être une tuerie en live. J'adore ces petits instants de folie chez Indochine.

Un été français: Cette guitaaaaaaaaaaaaaaaare ! C'est du sucre à mes oreilles, on dirait du Dominique Nicolas. Avec ça le morceau ne peut être que bon. Même le texte n'est pas si gênant. Et vive les poissons volants !

Tomboy: Alors on prend la rythmique et le refrain de Marilyn, les couplets d'Anyway et on y colle le morceau habituel pro LGBT avec des trans à la place des homos, avec un featuring inutile en bonus. Ça donne un morceau mou du derche, les passages avec Kiddy Smile sont sympa mais on l'entend quinze secondes maximum, ça valait bien la peine... Ah et le texte est nul, y'aura pas d'effet college boy pour celle là je pense.

Song for a dream: Un bon morceau, pas dans mes préférés. La fin est sympathique (les fins de morceaux sont assez réussies sur cet album dans l'ensemble). Par contre je suis plus touché par le texte, le seul assez réussi de l'album pour moi, j'aime bien l'idée qui s'en dégage, ces rêves de vie incroyable qui se réalisent ou non pour au final toujours revenir vers les désirs les plus simples, ou ceux qu'on n'avoue jamais (vouloir aimer ses parents, vouloir voir grandir ses enfants, être une meilleure personne, la peur de perdre l'autre)

Cartagène: Sans aucune hésitation mon morceau préféré ! C'est sûrement dû au fait que c'est le seul morceau où on entend bien la guitare, le seul dans une veine rock dans un album globalement électro. Mais c'est surtout cette fin sublime qui me transporte. C'est un morceau assez imprévisible, plus risqué et différent que le reste, comme on en trouve souvent dans les fins d'albums d'Indochine (comme Nous Demain par exemple, en fait on les repère quand Sirkis dit "dégueulasse" dedans). J'espère qu'ils le joueront en live !

Gloria: J'aime beaucoup l'intro qui sonne très post rock, derrière le thème répétitif (et ses superbes choeurs!) y'a un jeu de guitare très sympa. Quand le chant arrive c'est vraiment joli, le duo fonctionne bien, puis le refrain arrive... meh. Ça sort vraiment du morceau, c'est trop rapide, ça casse l'ambiance du morceau développée jusque là. Puis les paroles sont nulles (du refrain), on retombe dans les sirkiseries avec ses futurs random et les rimes en -a... Le reste du morceau s'enchaîne beaucoup trop vite, c'est vraiment du gâchis. Comme Black Sky je trouve que c'est un morceau qui est mal placé, c'est pas top en conclusion à cause de ce refrain de stade qui aurait plus fait d'effet en début d'album, voire en première piste. Vraiment dommage !

Trump le monde: Mais il est génial ce morceau ! C'est complètement débile mais ça marche. Les lalala fédérateurs (en live ça rendrait super bien), le refrain qui sonne très paradize, tu veux te battre, le deuxième couplet qui pue l'improvisation, les samples... Une vraie réussite.

13ème vague: Un vrai grower ce morceau, je le trouvais inepte la première fois mais plus je l'écoute plus je l'apprécie. Après il lui manque quand même un truc, tu sens en l'écoutant qu'il n'aurait pas sa place sur l'album (à la place de LVEB à la limite mais c'est pas un argument, c'est surtout que LVEB est nulle)

Dans l'ensemble je trouve que c'est un bon album, solide, plus que ne l'était BCP. Pas de vrai déchet (bon, LVEB...), pas de messie, de thea sonata ou de kill nico.

Les +:
- la pochette et l'artwork
- Je trouve la tracklist très bien construite (à part l'intro et le morceau de fin), on a 6 premiers morceaux dans une veine très électro, et 6 derniers où les claviers laissent de plus en plus de place à la guitare, avec Karma Girls au milieu qui fait office de transition (ballade, elle commence au clavier mais finit sur un thème de guitare)
- Les bonus sont vraiment des bonus, on est pas dans une situation à la BCP où ils sont limite les meilleurs morceaux de l'album et où on se demande pourquoi ils n'y sont pas inclus
- La fin des anglicismes à la con. Toi là, le bon samaritain qui a convaincu Sirkis de ne pas mettre la version longue de Station 13 sur la version standard, je te donne tout mon amour
- La guitare, quand on l'entend

Les -:
- C'est trop électro. Ça reste un avis personnel, mais l'Indochine rock avec des touches metal de Dancetaria, Paradize et Alice me manque. Ça se traduit par le manque de guitares et leur retrait mais aussi par un manque de punch côté rythmique. Les morceaux sont assez mous dans l'ensemble, certains ne décollent jamais (hein Black Sky?) et certaines sonorités sont vraiment de mauvais goût (Station 13, les trompettes de Karma Girls)
- On nous a fait tout un foin sur le nouveau batteur et on se demande pourquoi, tant son jeu n'a aucune personnalité... C'est du poum tchak la plupart du temps et c'est très passe-partout. Shoes avait une frappe beaucoup plus rock, même sur un album mou du cul comme BCP. Ils auraient mieux fait de recruter un nouveau clavier et de prendre un batteur de studio tiens, parce que l'absence de Matu se fait ressentir...
- On a l'habitude avec Indochine mais le son est vraiment pourri. Mieux que BCP encore une fois, mais la voix est noyée, on entend pas la basse, c'est fouillis... Et surtout on est dans la loudness war la plus totale, sans déconner faut arrêter avec ça, c'est la gangrène de la musique actuelle. Je leur demande pas d'engager Steven Wilson pour le mix mais quand même merde, un petit effort pour que ça sonne pas comme de la merde, c'est important.
- La vie est belle en single. Sans. Déconner. Vous avez fumé quoi les mecs ?
- Les textes sont très mauvais. Je me doute que c'est difficile d'écrire des textes au bout de 40 ans mais quand même, il n'y a rien d'intéressant sur cet album, pas un seul texte. Souvent je ne sais même pas de quoi parlent les morceaux, ça n'a pas de sens. Station 13 ça parle de quoi? Cartagène? 13ème vague? Pourquoi Karma Girls s'appelle Karma Girls alors que ça parle d'amitié ? Le pire c'est que Sirkis a maintenant une écriture remplie de gimmicks insupportables. Les rimes en -a avec plein de futurs, de toi et moi c'est plus possible. Les fautes de grammaire... les "que" placés aléatoirement. C'est vraiment devenu une caricature, celle du Sirkis dont on se moquait durant l'époque 3 ou Paradize, quand les détracteurs ne comprenaient pas les textes alors qu'ils en avaient, du sens. Difficile de leur donner tort pour celui là.
- On aura la vie est belle en live, vu que c'est un single. Putain, la vie est belle en single !

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Indoboy76 »

Tu aime écrire à mon avis bref,sinon il y a beaucoup de choses vrai dans ton long message sauf quand tu critique ce super album de Black city parade car mes chansons préférés (le messie,Kill Nico) sont pour moi de grand tubes de l ' album.(mais il est vrai que la 13em vague à la place de la vie est belle serait un bon choix )!

Avatar du membre
feebl3sse
Messages : 42
Enregistré le : 01 juil. 2010 23:00

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par feebl3sse »

Dislo a écrit : - On aura la vie est belle en live, vu que c'est un single. Putain, la vie est belle en single !
on l'a deja eu en live sinon lol tu parles des concerts ? bien sur qu'on l'aura. J'espere qu'on va pas se taper gloria surtout.
A&J tour 11 mars 2006 Amiens ; 13 mars 2007 Lille ; 30 juin 2007 Main square festival Arras
Meteor tour 4 decembre 2009 Lille ; SDF 26 juin 2010 ; 12 septembre 2010
BCP tour 6 decembre 2013 Lille ; SDF 27 juin 2014
13 tour Douai 24 mars 2018; Lille 23 mai 2018 ; stade pierre mauroy le 23 juin 2019

Dislo
Messages : 79
Enregistré le : 25 août 2017 11:24

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Dislo »

J'aime Black City Parade attention ! Même si je n'aime pas du tout certains titres comme ceux cités. Bien sûr nous sommes sur Internet donc même quand je dis que tel truc est de la merde ce n'est que mon avis personnel. ^^

sebsky1
Messages : 86
Enregistré le : 28 sept. 2005 20:25
Localisation : Oise

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par sebsky1 »

Dislo a écrit :-Les textes sont très mauvais. Je me doute que c'est difficile d'écrire des textes au bout de 40 ans mais quand même, il n'y a rien d'intéressant sur cet album, pas un seul texte. Souvent je ne sais même pas de quoi parlent les morceaux, ça n'a pas de sens. Station 13 ça parle de quoi? Cartagène? 13ème vague? Pourquoi Karma Girls s'appelle Karma Girls alors que ça parle d'amitié ? Le pire c'est que Sirkis a maintenant une écriture remplie de gimmicks insupportables. Les rimes en -a avec plein de futurs, de toi et moi c'est plus possible. Les fautes de grammaire... les "que" placés aléatoirement. C'est vraiment devenu une caricature, celle du Sirkis dont on se moquait durant l'époque 3 ou Paradize, quand les détracteurs ne comprenaient pas les textes alors qu'ils en avaient, du sens. Difficile de leur donner tort pour celui là.
Je veux bien que certains textes soient vraiment pas terrible (LVEB, KIMONO) mais faut pas déconner, ils ne sont clairement pas mauvais. Après si tu comprends pas grand chose, c'est peut être de toi que viens le problème :), n'en fais pas une généralité. De toute façon ça reste du Indochine et du Sirkis, peut être que tu n'accroches plus voilà tout. Moi perso quand j'entends les textes de "le messie", "kill nico", les couplets de "nous demain" ou même "L world" de LRDM là se sont vraiment des textes de merde.
#JESUIS13

Tomboy II

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Tomboy II »

sebsky1 a écrit :
Dislo a écrit :-Les textes sont très mauvais. Je me doute que c'est difficile d'écrire des textes au bout de 40 ans mais quand même, il n'y a rien d'intéressant sur cet album, pas un seul texte. Souvent je ne sais même pas de quoi parlent les morceaux, ça n'a pas de sens. Station 13 ça parle de quoi? Cartagène? 13ème vague? Pourquoi Karma Girls s'appelle Karma Girls alors que ça parle d'amitié ? Le pire c'est que Sirkis a maintenant une écriture remplie de gimmicks insupportables. Les rimes en -a avec plein de futurs, de toi et moi c'est plus possible. Les fautes de grammaire... les "que" placés aléatoirement. C'est vraiment devenu une caricature, celle du Sirkis dont on se moquait durant l'époque 3 ou Paradize, quand les détracteurs ne comprenaient pas les textes alors qu'ils en avaient, du sens. Difficile de leur donner tort pour celui là.
Je veux bien que certains textes soient vraiment pas terrible (LVEB, KIMONO) mais faut pas déconner, ils ne sont clairement pas mauvais. Après si tu comprends pas grand chose, c'est peut être de toi que viens le problème :), n'en fais pas une généralité. De toute façon ça reste du Indochine et du Sirkis, peut être que tu n'accroches plus voilà tout. Moi perso quand j'entends les textes de "le messie", "kill nico", les couplets de "nous demain" ou même "L world" de LRDM là se sont vraiment des textes de merde.
Désolé mais Dislo a raison, les textes c'est du n'importe quoi dans 13, c'est le gros point noir de cet album. En plus sebsky, tu cites LVEB et Kimono comme deux textes pas terribles alors que ce sont les seuls qui ont un véritable sens avec Un été français. Tu évoques également des morceaux que tu juges mauvais de BCP ou LRDM, soit, mais c'est très révélateur d'une perte d'inspiration avec le temps, 13 étant le point culminant. Je n'arrive pas à retenir un seul texte en entier. Même dans les plus "faciles".
Quand tu vois sur la version longue de Station 13 qu'il se permet d'inclure en introduction son yaourt anglais - qui, à l'origine, est censé servir de base pour l'écriture d'un futur morceau - juste pour "faire bien", dans l'unique but de créer un simple "effet", c'est là que tu te rends compte qu'il n'a plus aucune ambition dans les paroles.
Modifié en dernier par Tomboy II le 17 sept. 2017 17:28, modifié 2 fois.

Dislo
Messages : 79
Enregistré le : 25 août 2017 11:24

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Dislo »

Je trouve pas que ce soit du "Indochine et du Sirkis" justement, ce serait une insulte à tout ce qu'il y a eu avant BCP.

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indianholi »

Le texte de suffraettes bb est parfait pour ma part, je ne voit pas ce que vous pouvez lui reprocher.
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Dislo
Messages : 79
Enregistré le : 25 août 2017 11:24

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Dislo »

J'aime bien les mots employés mais je ne sais pas de quoi parle le texte. Puis ce n'est pas un texte de Sirkis, c'est peut-être pour ça. :mrgreen:

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Indoboy76 »

sebsky1 a écrit :
Dislo a écrit :-Les textes sont très mauvais. Je me doute que c'est difficile d'écrire des textes au bout de 40 ans mais quand même, il n'y a rien d'intéressant sur cet album, pas un seul texte. Souvent je ne sais même pas de quoi parlent les morceaux, ça n'a pas de sens. Station 13 ça parle de quoi? Cartagène? 13ème vague? Pourquoi Karma Girls s'appelle Karma Girls alors que ça parle d'amitié ? Le pire c'est que Sirkis a maintenant une écriture remplie de gimmicks insupportables. Les rimes en -a avec plein de futurs, de toi et moi c'est plus possible. Les fautes de grammaire... les "que" placés aléatoirement. C'est vraiment devenu une caricature, celle du Sirkis dont on se moquait durant l'époque 3 ou Paradize, quand les détracteurs ne comprenaient pas les textes alors qu'ils en avaient, du sens. Difficile de leur donner tort pour celui là.
Je veux bien que certains textes soient vraiment pas terrible (LVEB, KIMONO) mais faut pas déconner, ils ne sont clairement pas mauvais. Après si tu comprends pas grand chose, c'est peut être de toi que viens le problème :), n'en fais pas une généralité. De toute façon ça reste du Indochine et du Sirkis, peut être que tu n'accroches plus voilà tout. Moi perso quand j'entends les textes de "le messie", "kill nico", les couplets de "nous demain" ou même "L world" de LRDM là se sont vraiment des textes de merde.

" le messie " et " Kill nico" sont les meilleur titres de l ' album Black city parade et j ' insiste sur ce point mais "la vie est belle" est hyper banal ,juste une pur réalité :mrgreen: !

Avatar du membre
Djidje
Messages : 629
Enregistré le : 13 mars 2009 19:14

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Djidje »

Les textes sont globalement mieux que sur BCP. Déjà parce qu'on évite tous les passages en bouillie anglaise qui gâchent pas mal de refrains sur l'opus précédent. Et d'autre part ils sonnent plutôt bien sans être totalement incohérents («je vous ici pour croire»). Un Suffragettes BB, même si on ne comprend pas tout, fait clairement le job, et un Black Sky ou un été français ont quelques bonnes idées.
Après est-ce qu'on atteint des sommets, non...mais franchement depuis Dancetaria, à part une ou deux exceptions (la nuit des fées, June, le grand soir), ce n'est plus jamais le cas.
Karma girls

f4t4lyx
Messages : 9
Enregistré le : 18 août 2017 14:32
Localisation : Aquitaine

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par f4t4lyx »

13 est bon , mais il détronera jamais A&J qui pour moi leur meilleur album !!!!!

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Indoboy76 »

f4t4lyx a écrit :13 est bon , mais il détronera jamais A&J qui pour moi leur meilleur album !!!!!
Alice et June le meilleur album??????????????? je trouve pas Paradize oui il est 100 fois mieux, Dancetaria également .

Répondre