13, l'album : infos et discussion

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

AntoineFindo a écrit :Collaboration internationale ? Ils sont français.
Au contraire une collaboration avec eux seraient une très bonne chose. Mieux que Jay Z par exemple :mrgreen: :arrow:
Oui merci j'étais ironique pour le "collaboration internationale"...



AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par AntoineFindo »

Les journalistes commencent visiblement à écouter l'album. Frédérique Laquet de Mona FM a posté cette image sur son instagram où on peut voir un nouveau visuel :

Image

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par É.milie »

Je ne sais pas trop où mettre ça ni si on l'avait déjà évoqué donc je laisse les modérateurs replacer la petite info à sa place...
http://www.leblogtvnews.com/2017/07/un- ... nce-4.html
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

É.milie a écrit :Je ne sais pas trop où mettre ça ni si on l'avait déjà évoqué donc je laisse les modérateurs replacer la petite info à sa place...
http://www.leblogtvnews.com/2017/07/un- ... nce-4.html
:lol: La description du documentaire, en gros ce sera un docu sur Nicola Sirkis, comme toujours.

Avatar du membre
feebl3sse
Messages : 42
Enregistré le : 01 juil. 2010 23:00

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par feebl3sse »

AntoineFindo a écrit :Les journalistes commencent visiblement à écouter l'album. Frédérique Laquet de Mona FM a posté cette image sur son instagram où on peut voir un nouveau visuel :

Image

Autant j'aime pas DU TOUT le nouveau symbole paradizeblackcityparade autant là par contre avec le ballon... ca change tout :mrgreen:
A&J tour 11 mars 2006 Amiens ; 13 mars 2007 Lille ; 30 juin 2007 Main square festival Arras
Meteor tour 4 decembre 2009 Lille ; SDF 26 juin 2010 ; 12 septembre 2010
BCP tour 6 decembre 2013 Lille ; SDF 27 juin 2014
13 tour Douai 24 mars 2018; Lille 23 mai 2018 ; stade pierre mauroy le 23 juin 2019

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par tallula 19 »

É.milie a écrit :Je ne sais pas trop où mettre ça ni si on l'avait déjà évoqué donc je laisse les modérateurs replacer la petite info à sa place...
http://www.leblogtvnews.com/2017/07/un- ... nce-4.html


Heuhhhhh , c'est officiel cet info :?: : ben oui , c'est clair que l'on parleras de Nicola , of course :wink:

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par J'embrasse pas »

La_Fin_des_Pluies a écrit :
É.milie a écrit :Je ne sais pas trop où mettre ça ni si on l'avait déjà évoqué donc je laisse les modérateurs replacer la petite info à sa place...
http://www.leblogtvnews.com/2017/07/un- ... nce-4.html
:lol: La description du documentaire, en gros ce sera un docu sur Nicola Sirkis, comme toujours.
Bah oui... A la gloire de Dieu Nico, ce qui fera infiniment plaisir à ses détracteurs, on n'en doute pas une seconde. :D

Sinon, je n'ai pas encore fait ma prière indo-sirkissienne devant le portrait grandeur nature de Nicola, sans oublier de lui bisouiller les pieds, faut que j'y aille... :mrgreen:
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par kurtacos »

Si c'est la pochette de l'album, c'est... meh !

Donc à la réédition de ce même album le ballon sera d'une autre couleur ? :mrgreen:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

J'embrasse pas a écrit :
La_Fin_des_Pluies a écrit :
É.milie a écrit :Je ne sais pas trop où mettre ça ni si on l'avait déjà évoqué donc je laisse les modérateurs replacer la petite info à sa place...
http://www.leblogtvnews.com/2017/07/un- ... nce-4.html
:lol: La description du documentaire, en gros ce sera un docu sur Nicola Sirkis, comme toujours.
Bah oui... A la gloire de Dieu Nico, ce qui fera infiniment plaisir à ses détracteurs, on n'en doute pas une seconde. :D

Sinon, je n'ai pas encore fait ma prière indo-sirkissienne devant le portrait grandeur nature de Nicola, sans oublier de lui bisouiller les pieds, faut que j'y aille... :mrgreen:
Le truc, c'est que si on pouvait enfin voir un document sur le GROUPE et pas uniquement le leader (bien que charismatique, essentiel, magnifique blablabla...). Je veux en savoir plus sur Oli de Sat ou Boris ou même Marco ! Pas juste une interview-éclair de deux minutes. J'en ai marre de les voir catégoriser comme des figurants, Indochine a beau être "le plus grand groupe de rock français" ils souffrent de cette image de désunion, la seule entité présente c'est Nicola Sirkis et ça commence à en devenir barbant. Faut vraiment être aveuglé et omnubilé pour ne pas s'en rendre compte.

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

feebl3sse a écrit :
AntoineFindo a écrit :Les journalistes commencent visiblement à écouter l'album. Frédérique Laquet de Mona FM a posté cette image sur son instagram où on peut voir un nouveau visuel :

Image

Autant j'aime pas DU TOUT le nouveau symbole paradizeblackcityparade autant là par contre avec le ballon... ca change tout :mrgreen:
Je suis d'accord avec toi, cette photographie, plus simple, moins fracassante, est ce dont le groupe a réellement besoin depuis les dernières tournées gigantesques. Néanmoins, cela facilite encore moins l'identité et la direction de ce prochain album, c'est à se demander s'ils ne se perdent pas en chemin. Un coup c'est sombre et inquiétant, un coup c'est sanglant et dénonciateur, puis ça redevient joyeux et optimiste, et on ré-annonce une tournée gigantesque électro avant de revenir à cet indice de simplicité. Ce "13" sera un melting-pot ou quoi ?

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par tallula 19 »

Le truc, c'est que si on pouvait enfin voir un document sur le GROUPE et pas uniquement le leader (bien que charismatique, essentiel, magnifique blablabla...). Je veux en savoir plus sur Oli de Sat ou Boris ou même Marco ! Pas juste une interview-éclair de deux minutes. J'en ai marre de les voir catégoriser comme des figurants, Indochine a beau être "le plus grand groupe de rock français" ils souffrent de cette image de désunion, la seule entité présente c'est Nicola Sirkis et ça commence à en devenir barbant. Faut vraiment être aveuglé et omnubilé pour ne pas s'en rendre compte.[/quote][/quote]


Idem : bien sûr que je désirerais voir et entendre, les autres membre du GROUPE Indochine dans une émission : eh regarder Absolument Indochine : qui parle???? Nicola et dans cet doc, qui on verra :?: : comme d'hab , le même.....

Avatar du membre
Willen
Messages : 36
Enregistré le : 04 août 2016 16:13

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Willen »

Image

Les deux sortent en septembre. Coïncidence ? :lol:

morphine
Messages : 535
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par morphine »

Cela me fait fortement penser à une œuvre de Erwin Olal (celui qui va réaliser la pochette) https://static1.squarespace.com/static/ ... i+2012.jpg

Indo-27-28-14
Messages : 474
Enregistré le : 09 juin 2017 11:08

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Indo-27-28-14 »

Pour le ballon, ça me faisait penser au clip de Mickey3d : La rose blanche (excellente chanson au passage), dans lequel pleins de ballons sont lancés (d'ailleurs, on en voit de plusieurs (dont rose) couleurs dans tout le clip). Et comme Mickael Furnom a composé La Vie est Belle....Et ce clip est un extrait de film où on voit Renaud enfant : Le ballon rouge. Mais la chanson de Mickey3d parle de la résistante Sophie Sholl ce qui est éloigné de la vie est belle mais comme Mickey3d est une personne importante pour Indochine et paradoxalement, Renaud pour Nicola, bah, ça m'a fait penser à ce clip. Mais ça ne doit pas être ça du tout :) En tout cas ça sent le ballon lancé à la fin du concert pendant la Vie est belle, ça :D
Promotion Paris : Novembre 2009 : Le Grand Journal (Canal+) (Le Lac - Nouveau single)
Météor Tour : Lyon : Avril 2010
St Denis : 24 Juin 2010
Black City Tour : Rouen : 18 octobre 2013
St Denis : 28 juin 2014
Promotion Paris : Octobre 2017 : Alcaline (France 2)
13 Tour : Paris : 16 février 2018 / Paris : 14 novembre 2018

morphine
Messages : 535
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par morphine »

Une partie de la pochette est présentée.
Autant j'étais très heureux du design de la fille Avec le ballon autant la....

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par J'embrasse pas »

United colors of Benetton...

:tusors:
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par AntoineFindo »

Image

Erwin Olaf est le créateur de la pochette.
Découvrez son travail sur son site internet : https://www.erwinolaf.com/art

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

C'est moi ou un homme se cacherait derrière cette robe jaune ?

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par J'embrasse pas »

La_Fin_des_Pluies a écrit :C'est moi ou un homme se cacherait derrière cette robe jaune ?
Pas bête. Ce qui expliquerait pourquoi les mains sont posées bien évidence sur les genoux pour faire ressortir le vernis à ongles.

Les robes sont très seventies, non?

C'est peut-être Conchita Wurst?
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par AntoineFindo »

À force de regarder, effectivement, on dirait un homme avec la robe jaune. D'ailleurs, on dirait des bleus sur ses jambes ?
La personne à droite porte des gants.

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par J'embrasse pas »

AntoineFindo a écrit :À force de regarder, effectivement, on dirait un homme avec la robe jaune. D'ailleurs, on dirait des bleus sur ses jambes ?
La personne à droite porte des gants.
Ce sont surtout les doigts qui sont plus des doigts d'homme.
Et puis l'absence de poitrine, ou alors c'est un petit 75A, c'est quand même assez révélateur.
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par J'embrasse pas »

AntoineFindo a écrit :À force de regarder, effectivement, on dirait un homme avec la robe jaune. D'ailleurs, on dirait des bleus sur ses jambes ?
La personne à droite porte des gants.
Je ne vois pas des gants. Je dirais plutôt que la personne tient quelque chose sur ses genoux.
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

J'embrasse pas a écrit :
La_Fin_des_Pluies a écrit :C'est moi ou un homme se cacherait derrière cette robe jaune ?
Pas bête. Ce qui expliquerait pourquoi les mains sont posées bien évidence sur les genoux pour faire ressortir le vernis à ongles.

Les robes sont très seventies, non?

C'est peut-être Conchita Wurst?
Ca me parait plausible (pas pour Conchita hein), tout d'abord on ne voit pas le visage, le vernis à ongle semble "évident" pour fausser les pistes, les bras, les jambes, les doigts et même la poitrine me font penser à un homme, je n'arrive pas à imaginer un corps de femme. Cela signifierait-il que la pochette se compose de cinq individus masculins travestis ? De là à dire qu'il s'agit des membres du groupe il n'y a qu'un pas mais de mémoire il n'y a aucun noir dans Indo. Quant aux robes, en terme de période, j'ai même l'impression que l'on approche des 50's-60's, et même plus (enfin "moins") car cette écharpe me fait penser aux Suffragettes. Après tout, ce treizième album semble dénoncer l'histoire des États-Unis, la (ou le) femme noire est peut-être habillée en tenue d'époque, soubrette au service de ses hôtes ?

Je sais pas, en tout cas cela me permet de rebondir sur l'émission Quotidien lorsque Yann Barthès a fait une référence à la chanson Play Boy en relevant les paroles "Moi quand j'étais un adolescent j'ai essayé les vêtements de ma mère", je me suis demandé sur le coup pourquoi il a posé cette question parmi tout le lot de questions bateau ce soir là, sachant que Nicola l'a mis dans la confidence pour l'événement des 40 ans, se pourrait-il qu'il ait vu également la pochette en exclu ? Et donc, s'est permis un clin d'oeil supplémentaire ? Nicola dit d'ailleurs de la pochette : "Ca va être quelque chose" l'air assez nerveux (je crois que l'on se rappelle tous de la polémique du clip Stef 2). Alors pourquoi pas ?

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par J'embrasse pas »

La_Fin_des_Pluies a écrit :
J'embrasse pas a écrit :
La_Fin_des_Pluies a écrit :C'est moi ou un homme se cacherait derrière cette robe jaune ?
Pas bête. Ce qui expliquerait pourquoi les mains sont posées bien évidence sur les genoux pour faire ressortir le vernis à ongles.

Les robes sont très seventies, non?

C'est peut-être Conchita Wurst?
Ca me parait plausible (pas pour Conchita hein), tout d'abord on ne voit pas le visage, le vernis à ongle semble "évident" pour fausser les pistes, les bras, les jambes, les doigts et même la poitrine me font penser à un homme, je n'arrive pas à imaginer un corps de femme. Cela signifierait-il que la pochette se compose de cinq individus masculins travestis ? De là à dire qu'il s'agit des membres du groupe il n'y a qu'un pas mais de mémoire il n'y a aucun noir dans Indo. Quant aux robes, en terme de période, j'ai même l'impression que l'on approche des 50's-60's, et même plus (enfin "moins") car cette écharpe me fait penser aux Suffragettes. Après tout, ce treizième album semble dénoncer l'histoire des États-Unis, la (ou le) femme noire est peut-être habillée en tenue d'époque, soubrette au service de ses hôtes ?

Je sais pas, en tout cas cela me permet de rebondir sur l'émission Quotidien lorsque Yann Barthès a fait une référence à la chanson Play Boy en relevant les paroles "Moi quand j'étais un adolescent j'ai essayé les vêtements de ma mère", je me suis demandé sur le coup pourquoi il a posé cette question parmi tout le lot de questions bateau ce soir là, sachant que Nicola l'a mis dans la confidence pour l'événement des 40 ans, se pourrait-il qu'il ait vu également la pochette en exclu ? Et donc, s'est permis un clin d'oeil supplémentaire ? Nicola dit d'ailleurs de la pochette : "Ca va être quelque chose" l'air assez nerveux (je crois que l'on se rappelle tous de la polémique du clip Stef 2). Alors pourquoi pas ?
Sachant que Nicola a été inspiré par les évènements de ces dernières années, la tolérance, le mélange des cultures et des races, les droits des homos etc... semblent être le thème centrale de l'album, ou en tout cas de la pochette.
Mais par contre, la femme noire (ou l'homme) semble porter une tenue bien plus courte que celle de la personne à gauche, pas une tenue d'époque.
Sans dénoncer l'histoire des Etats-Unis, on dirait plus que c'est une grosse référence à cette période.
Peut-etre une façon de dire que malgré une progression et un changement des mentalités, il y a encore du chemin à parcourir en matière de tolérance et d'acceptation de l'autre quels que soient ses origines ou ses choix de vie.
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par AntoineFindo »

J'embrasse pas a écrit : Peut-etre une façon de dire que malgré une progression et un changement des mentalités, il y a encore du chemin à parcourir en matière de tolérance et d'acceptation de l'autre quels que soient ses origines ou ses choix de vie.
Exactement ce à quoi je pense. Une personne trans, une personne noire et une femme représentées sur la pochette ? J'ai aussi l'impression que ces personnes sont assez jeunes / adolescentes.

Cela ne m'étonnerait pas qu'on ait des visages cachés (une tête de mort en référence à ce qu'on voit dans les images de Quotidien ?), défigurés, ... Ainsi que de la nudité.

Quelqu'un sait ce que représente / pourrait représenter l'écharpe style "miss" sur la personne à gauche ? D'ailleurs si on regarde bien dans le rond rouge, on peut y voir une croix "Paradize" en tournant la tête !

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par J'embrasse pas »

AntoineFindo a écrit :
J'embrasse pas a écrit : Peut-etre une façon de dire que malgré une progression et un changement des mentalités, il y a encore du chemin à parcourir en matière de tolérance et d'acceptation de l'autre quels que soient ses origines ou ses choix de vie.
Exactement ce à quoi je pense. Une personne trans, une personne noire et une femme représentées sur la pochette ? J'ai aussi l'impression que ces personnes sont assez jeunes / adolescentes.

Cela ne m'étonnerait pas qu'on ait des visages cachés (une tête de mort en référence à ce qu'on voit dans les images de Quotidien ?), défigurés, ... Ainsi que de la nudité.

Quelqu'un sait ce que représente / pourrait représenter l'écharpe style "miss" sur la personne à gauche ? D'ailleurs si on regarde bien dans le rond rouge, on peut y voir une croix "Paradize" en tournant la tête !
Ha mais oui dis donc!! Tu as l'oeil pour la croix de Paradize dans le rond rouge.
L'idée de La_Fin_des_Pluies sur les Sufragettes me plait bien. Mais ce n'est peut-être qu'une écharpe qui se rapproche de celle de l’élection des Miss France par exemple, sans référence au droit de vote.
Ce serait une élection de Miss façon Indo avec l'écharpe Paradize. Avec des Miss élues pas conventionnelles :wink: Peut-être qu'elles portent toutes une écharpe de Miss, l'élue et ses dauphines? Pas conventionnelles, mais tout de même très petites jeunes filles sages avec les mains sur les genoux.


Je viens de penser aussi au fait que l'album 13 vient un peu en miroir par rapport à l'album 3 d'Indo au niveau des titres.
C'est dans l'album 3 que figurait la chanson 3ème sexe. Peut-être un clin d'oeil?
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par kurtacos »

Sans être fan de cette image, on a au moins là une pochette bien plus travaillée que BCP, avec beaucoup d'interprétations possibles, ça fait plaisir. Même si on ne la voit pas encore entièrement, je suis sûr qu'elle sera matière à analyses :)

Bien vu pour la croix Paradize, c'est effectivement exprès car on voit que ça ne suis pas la ligne noire.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Duffe
Messages : 211
Enregistré le : 18 juin 2012 13:41

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Duffe »

Ça rappelle le visuel de Pink Floyd avec les 6 filles de dos.

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par maella »

quand je vois cette photo je pense que les visage seront important d'ou le fait de ne pas les devoiler tout de suite ; j'imagine des petites filles très bien habillées (de plusieurs origines pour représenter tous les continents donc la Terre entière) mais avec le visage en sang ou défigurés pour marquer le contraste ; quand je vois l'écharpe le point rouge me fait penser à une tache de sang comme un impact de balles comme si elles étaient exécutés gratuitement ; avec tous les attentats j'ai l'impression que c'est le message de l'album : " on tue des innocents gratuitement " d'ou l'image des petites filles et de tache de sang voila pour mon avis ;)

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par kurtacos »

Nicola voulait un album positif... POSITIF !!!!!! :mrgreen:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par J'embrasse pas »

maella a écrit :quand je vois cette photo je pense que les visage seront important d'ou le fait de ne pas les devoiler tout de suite ; j'imagine des petites filles très bien habillées (de plusieurs origines pour représenter tous les continents donc la Terre entière) mais avec le visage en sang ou défigurés pour marquer le contraste ; quand je vois l'écharpe le point rouge me fait penser à une tache de sang comme un impact de balles comme si elles étaient exécutés gratuitement ; avec tous les attentats j'ai l'impression que c'est le message de l'album : " on tue des innocents gratuitement " d'ou l'image des petites filles et de tache de sang voila pour mon avis ;)
Ce qui expliquerait les écorchures et les bleus des genoux.

Je sens que je vais aimer ce visuel, il me plait déjà en fait. Celui de BCP ne m'avait pas évoqué grand chose, je l'avais trouvé assez plat. Vivement la prochaine pièce du puzzle.
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par AntoineFindo »

Ils avaient déjà fait ce "teaser" pour la pochette de College boy...

Perso je pense que ce sera plus général que le sujet des attentats... Plutôt "regardez dans quel monde on vit, ça laisse des traces, surtout si on fait partie d'une minorité".

Indo-27-28-14
Messages : 474
Enregistré le : 09 juin 2017 11:08

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Indo-27-28-14 »

AntoineFindo a écrit :
Quelqu'un sait ce que représente / pourrait représenter l'écharpe style "miss" sur la personne à gauche ? D'ailleurs si on regarde bien dans le rond rouge, on peut y voir une croix "Paradize" en tournant la tête !
Bravo pour la croix, en effet, je ne l'avais pas remarqué non plus. Cette pochette me fait penser à plusieurs pochettes d'Indo. L'écharpe serait donc Paradize.
Les visages (si on les voit) pourrait faire penser à Un jour dans notre vie sutout si le visage de celui ou celle qui a la robe est au centre de l'album.
L'homme habilait en robe fait bien penser à Steff 2 ou Play Boy comme a dit
La_Fin_des_Pluies a écrit : Nicola dit d'ailleurs de la pochette : "Ca va être quelque chose" l'air assez nerveux (je crois que l'on se rappelle tous de la polémique du clip Stef 2). Alors pourquoi pas ?
voire je rajouterai à la pochette de Paradize tout simplement.
Et 13 fait penser à 3 comme tout le monde à évoquer.
Donc, cet album sera peut-être un pastiche de tous les albums d'Indo, tous les styles, univers réunni en 1 seul album, d'ou peut-être l'écharpe style "miss"...
Promotion Paris : Novembre 2009 : Le Grand Journal (Canal+) (Le Lac - Nouveau single)
Météor Tour : Lyon : Avril 2010
St Denis : 24 Juin 2010
Black City Tour : Rouen : 18 octobre 2013
St Denis : 28 juin 2014
Promotion Paris : Octobre 2017 : Alcaline (France 2)
13 Tour : Paris : 16 février 2018 / Paris : 14 novembre 2018

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par J'embrasse pas »

Je viens de réaliser que la croix de Paradize est inversée sur la photo même si on la faisait pivoter, elle est inversée comme dans un miroir.
Est-ce que c'est volontaire? Est-ce que c'est vraiment la croix Paradize?
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par AntoineFindo »

Pas sûr que ce soit fait exprès... Si on va sur indo.fr, l'image est de meilleure qualité et j'ai l'impression qu'il y a quelque chose d'écrit dans le rond rouge (ou alors ce sont des traces / tâches...). :mrgreen:

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par J'embrasse pas »

AntoineFindo a écrit :Pas sûr que ce soit fait exprès... Si on va sur indo.fr, l'image est de meilleure qualité et j'ai l'impression qu'il y a quelque chose d'écrit dans le rond rouge (ou alors ce sont des traces / tâches...). :mrgreen:
Je vois aussi quelque chose d'écrit. C'est trop régulier pour que ce soit des tâches.

Après peut-être que c'est fait exprès justement. Clin d'oeil/référence à Paradize mais qui ne serait pas si tape à l'oeil et évident.
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

Indo-27-28-14 a écrit :
AntoineFindo a écrit :
Quelqu'un sait ce que représente / pourrait représenter l'écharpe style "miss" sur la personne à gauche ? D'ailleurs si on regarde bien dans le rond rouge, on peut y voir une croix "Paradize" en tournant la tête !
Bravo pour la croix, en effet, je ne l'avais pas remarqué non plus. Cette pochette me fait penser à plusieurs pochettes d'Indo. L'écharpe serait donc Paradize.
Les visages (si on les voit) pourrait faire penser à Un jour dans notre vie sutout si le visage de celui ou celle qui a la robe est au centre de l'album.
L'homme habilait en robe fait bien penser à Steff 2 ou Play Boy comme a dit
La_Fin_des_Pluies a écrit : Nicola dit d'ailleurs de la pochette : "Ca va être quelque chose" l'air assez nerveux (je crois que l'on se rappelle tous de la polémique du clip Stef 2). Alors pourquoi pas ?
voire je rajouterai à la pochette de Paradize tout simplement.
Et 13 fait penser à 3 comme tout le monde à évoquer.
Donc, cet album sera peut-être un pastiche de tous les albums d'Indo, tous les styles, univers réunni en 1 seul album, d'ou peut-être l'écharpe style "miss"...
Un album posthume qui sonnerait comme le dernier ?

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par AntoineFindo »

Image

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

Le mur semble similaire à celui de la première photographie mais la luminosité est différente... ces deux personnes rousses ne seraient-elles pas les mêmes que sur la photo de Nicola sur le lieu de tournage du clip La Vie est Belle ?

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par J'embrasse pas »

Il n'y aurait donc que des filles sur l'album?
Du coup la théorie des travestis tombe un peu à l'eau...

Les cheveux ne sont pas tout à fait de la même couleur sur les photos.
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par J'embrasse pas »

Sur la photo du clip, on voit un drapeau à droite qu'on retrouve en écharpe sur la 1ère photo de l'album.

Peut-être que ça a déjà été dit, auquel cas désolée.
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par atomicredhead »

J'embrasse pas a écrit :Sur la photo du clip, on voit un drapeau à droite qu'on retrouve en écharpe sur la 1ère photo de l'album.

Peut-être que ça a déjà été dit, auquel cas désolée.
Exact, je viens de regarder les photos de Nico et ce sont les mêmes couleurs. Par contre je ne sais pas si ça a déjà été écrit sur le forum.
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par kurtacos »

Je comprends plus rien :lol:

Ces images sont en rapport avec le clip ou la pochette de l'album ?
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par AntoineFindo »

La pochette mais visiblement il y a des points communs avec le clip...

Je pense qu'il y a aura des personnes assises (première photo) et d'autres debout (deuxième photo) comme à l'école !

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par J'embrasse pas »

kurtacos a écrit :Je comprends plus rien :lol:

Ces images sont en rapport avec le clip ou la pochette de l'album ?
Elles sont en rapport avec l'album, enfin je pense.
Ensuite les drapeaux doivent être un peu comme un fil rouge, on retrouvera les couleurs un peu partout, clips, singles etc... Qu'en pensez-vous?
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

J'embrasse pas a écrit :Il n'y aurait donc que des filles sur l'album?
Du coup la théorie des travestis tombe un peu à l'eau...

Les cheveux ne sont pas tout à fait de la même couleur sur les photos.
Bah non peut-être pas, ce qui me semble étrange sur cette dernière photo c'est qu'elle ne semble pas être "un morceau de la pochette" mais plus sur une "photographie de plateau". Y a un côté Alice and June sinon je trouve. Je pense que la pochette sera composé d'individus assis sur un banc comme une photo de classe (et je serai vraiment pas étonné qu'ils s'agissent de cinq hommes travestis pour représenter les cinq membres du groupe) avec une surélévation de ces deux figures rousses, qui m'ont l'air importantes dans cet album, comme un fil rouge entre les chansons et les clips.

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par J'embrasse pas »

En tout cas ils sont à fond sur le mauve... :mrgreen:
On devrait avoir des tee-shirts de cette couleur...
Tant mieux parceque j'aime bien...
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par J'embrasse pas »

La_Fin_des_Pluies a écrit :
J'embrasse pas a écrit :Il n'y aurait donc que des filles sur l'album?
Du coup la théorie des travestis tombe un peu à l'eau...

Les cheveux ne sont pas tout à fait de la même couleur sur les photos.
Bah non peut-être pas, ce qui me semble étrange sur cette dernière photo c'est qu'elle ne semble pas être "un morceau de la pochette" mais plus sur une "photographie de plateau". Y a un côté Alice and June sinon je trouve. Je pense que la pochette sera composé d'individus assis sur un banc comme une photo de classe (et je serai vraiment pas étonné qu'ils s'agissent de cinq hommes travestis pour représenter les cinq membres du groupe) avec une surélévation de ces deux figures rousses, qui m'ont l'air importantes dans cet album, comme un fil rouge entre les chansons et les clips.
Je m'étais fait la même réflexion même avec la première photo.

:mrgreen: On devrait avoir beaucoup de cheveux roux pendant les concerts.
Et des tâches de rousseur en folie...

L'Oréal, parce que je le vaux bien... :lol:
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par atomicredhead »

J'embrasse pas a écrit :
La_Fin_des_Pluies a écrit :
J'embrasse pas a écrit :Il n'y aurait donc que des filles sur l'album?
Du coup la théorie des travestis tombe un peu à l'eau...

Les cheveux ne sont pas tout à fait de la même couleur sur les photos.
Bah non peut-être pas, ce qui me semble étrange sur cette dernière photo c'est qu'elle ne semble pas être "un morceau de la pochette" mais plus sur une "photographie de plateau". Y a un côté Alice and June sinon je trouve. Je pense que la pochette sera composé d'individus assis sur un banc comme une photo de classe (et je serai vraiment pas étonné qu'ils s'agissent de cinq hommes travestis pour représenter les cinq membres du groupe) avec une surélévation de ces deux figures rousses, qui m'ont l'air importantes dans cet album, comme un fil rouge entre les chansons et les clips.
Je m'étais fait la même réflexion même avec la première photo.

:mrgreen: On devrait avoir beaucoup de cheveux roux pendant les concerts.
Et des tâches de rousseur en folie...
Je me sentirai moins seule avec ma tignasse rousse :mrgreen:
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: Nouvel album le 08 septembre 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

Ces derniers éléments iconographiques, bien qu'intéressants et troublants, me confortent malheureusement dans ma position initiale vis-à-vis de cet album depuis son annonce : où se rend Indochine ? Entre les visuels sombres/néons, le côté Black City Parade II, les références de Paradize, les visuels sanglants, la gaieté de La Vie est Belle, sa pochette, l'appel d'Asia Argento, ces dernières photos rejouant avec la question du genre (chose typique chez eux), et après ? ... c'est un Sacré Puzzle. On en finit par oublier de trouver un titre.

Répondre