Inscription    Connexion    Forum     Rechercher    FAQ

Index du forum » Indochine » Discussions 100% indo

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2626 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 102, 103, 104, 105, 106
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 13, l'album : infos et discussion
 Message  Publié : 23 Oct 2017 17:08 

Message(s) : 10
Voici mon avis personnel sur les titres de l'album !

Je trouve que la première écoute d'un album est particulière. Je l'ai écoutée sans regarder les paroles. J'ai tout de suite aimé certaines sonorités sans les relier à un titre.

Lors de la deuxième écoute (et cela va en étonner certains) j'ai pleuré sur Gloria, le "je veux mourir avec toi" est dit avec une telle émotion... Je trouve cette chanson magnifique. Encore aujourd'hui, cela reste ma favorite.

Ce que j'ai trouvé incroyable dans cet album (surtout dans les premières écoutes) c'est que quand on croit que la chanson va être finie... elle reprend de plus belle ! J'adore! Heureusement que le groupe n'a pas fait des musiques courtes comme ils pensaient le faire au début!

Après trois/quatre écoutes je me suis faite (forcée car très difficile de choisir) un "top 13"
1) Gloria
2) Un été français
3) 2033
4) TomBoy
5) Station 13
6) Song for a dream
7) Black Sky
8) Suffragette bb
9) La vie est belle
10) Cartagène
11) Kimono dans l'ambulance
12) Henry Darger
13) Karma Girls

Aujourd'hui, ce top à quelque peu changé :
1) Gloria
2) Suffragettes bb
3) Cartagène
4) Un été français
5) TomBoy
6) Song for a dream
7) Station 13
8) 2033
9) Black Sky
10) La vie est belle
11) Henry Darger
12) Kimono dans l'ambulance
13) Karma Girls

Quand je n'ai pas le temps d'écouter tout l'album, je passe Henry Darger, Kimono dans l'ambulance et Karma Girls (cette dernière ne me parle pas mais je comprends ceux qui la trouve magnifique).

J'aime bien la 13ème vague, Trump le monde et la version longue de station 13. Station 13 de Talisco Remix me fait quitter la planète Terre !

Je mets 2033 en réveil matin ;) Positive, cette chanson me donne du baume au cœur !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2626 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 102, 103, 104, 105, 106

Index du forum » Indochine » Discussions 100% indo