13, l'album : infos et discussion

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2641
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Melbaka »

Elle passe sur l'album mais chiante en live. Pourvu que la mise en scène sur les concerts du 13 Tour révèle son potentiel...


Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1152
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Eurydochine »

indostar a écrit :
Drugstar*-* a écrit :
kurtacos a écrit :
t'es plus chiant que Kimono dans l'ambulance...
:lol: - la phrase qui conclura 2017 hahaha
Ça peut marcher avec Henry Darger aussi !
Non. :mrgreen: #TeamHenryDarger :lol:

En revanche, Gloria ou 2033... ça marche aussi pour moi ! :mrgreen:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
indostar
Messages : 1645
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indostar »

Eurydochine a écrit : Non. :mrgreen: #TeamHenryDarger :lol:
On ne t'en veut pas ... :mrgreen: :wink:
indoclasse a écrit :C'est vrai que kimono dans l'ambulance a une réelle profondeur et dommage qu'elle reste incomprise...
Profondeur? :mrgreen: Il y a des sens cachés ? Des références qui ne parlent qu'aux Saint-Cyriens ? Si on pouvait ouvrir mes yeux sur le sens "intelligent" du texte, je suis preneur... Car pour le moment, je n'y vois qu'un texte vide sur une musique sans âme.

On peut faire le parallèle avec le texte de Cartagène, qui n'est pas du Leopardi non plus, mais il a au moins le mérite de faire naître des images qui collent parfaitement à l'ambiance musicale. :)
#JESUISCARTAGENE

coma coma
Messages : 178
Enregistré le : 03 mars 2003 13:42
Localisation : Brest

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par coma coma »

indostar a écrit :
Eurydochine a écrit : Non. :mrgreen: #TeamHenryDarger :lol:
On peut faire le parallèle avec le texte de Cartagène, qui n'est pas du Leopardi non plus, mais il a au moins le mérite de faire naître des images qui collent parfaitement à l'ambiance musicale. :)
Ce que tu dis là est purement subjectif. Cela dépend de la sensibilité, du vécu de chacun. Dans mon imaginaire, Kimono dans l'ambulance me fait naître des images à moi. Cartagène, non.
DO THE THING YOU THINK YOU CANNOT DO

Avatar du membre
indostar
Messages : 1645
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indostar »

Vrai Coma Coma ! :wink:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indoclasse »

Kimono dans l'ambulance fait référence aux attentats, je pense qu'il s'identifie comme une victime et vit et décrit le moment tragique. Je parle de profondeur car c'est là que le texte et la musique font naître une ambiance sombre et par la suite repart vers l'espoir.
Je trouve cette chanson comme un hymne contre les attentats , un genre d'hommage quoi....
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par kurtacos »

Nicola a répété une dizaine de fois lors d'interviews que ce n'était pas un texte en référence aux attentats.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par dodoz »

Le pire, c'est youtube. J'y ai lu que "Kimono" était une référence au Bataclan (apparemment une croyance assez tenace) et que "la vie est belle" c'est "son frère qui est mort du cancer" (sic).

Sinon, concernant l'album, je me faisais cette réflexion. J'avais dit à l'épooque (poétiquement :mrgreen: ) que Nicola chantait à s'en péter le derrière dessus - avec beaucoup d'allant, d'entrain, plusieurs couches d'harmonies, du coeur (par endroits j'ai du mal à savoir si sa voix part en vibrato plus qu'avant à cause de l'âge, parce qu'il chante fort, ou un mélange des deux). Et de ce qu'on a vu sur scène jusqu'à présent, c'est le contraire...Nicola se repose sur ce qui est pré-enregistré et certains morceaux ont déjà changé de tonalité et sont pris plus bas pour qu'il puisse la chanter plus facilement en live ("Karma Girls").

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indoclasse »

kurtacos a écrit :Nicola a répété une dizaine de fois lors d'interviews que ce n'était pas un texte en référence aux attentats.
Nicola et les contradictions.....
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par dodoz »

indoclasse a écrit :
kurtacos a écrit :Nicola a répété une dizaine de fois lors d'interviews que ce n'était pas un texte en référence aux attentats.
Nicola et les contradictions.....
Ouais, en même temps, ça c'est vrai. :mrgreen:
J'adore quand en interview il disait "pas vraiment l'homosexualité, c'est une chanson sur le harcèlement..." au sujet de "College Boy"...
Heu...ton clip peut être, coco, mais le texte ne parle que de ça.

"Oui, j'ai le droit
De te faire ça quand tu te réveilleras
Le droit d'ouvrir tes jambes
Quand tu te réveilleras
Oui, j'aime ça
Le goût de lait sur ta peau, j'ai le droit"

C'est vrai que c'est une chanson sur le harcèlement :lol:

Peut être que "Kimono" n'a pas à voir avec le Bataclan, mais c'est vrai aussi qu'il ne parle pas de son père dans "Song for a Dream", c'est général (mais bien sûr!) :mrgreen:

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1152
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Eurydochine »

dodoz a écrit :
indoclasse a écrit :
kurtacos a écrit :Nicola a répété une dizaine de fois lors d'interviews que ce n'était pas un texte en référence aux attentats.
Nicola et les contradictions.....
Ouais, en même temps, ça c'est vrai. :mrgreen:
J'adore quand en interview il disait "pas vraiment l'homosexualité, c'est une chanson sur le harcèlement..." au sujet de "College Boy"...
Heu...ton clip peut être, coco, mais le texte ne parle que de ça.

"Oui, j'ai le droit
De te faire ça quand tu te réveilleras
Le droit d'ouvrir tes jambes
Quand tu te réveilleras
Oui, j'aime ça
Le goût de lait sur ta peau, j'ai le droit"

C'est vrai que c'est une chanson sur le harcèlement :lol:

Peut être que "Kimono" n'a pas à voir avec le Bataclan, mais c'est vrai aussi qu'il ne parle pas de son père dans "Song for a Dream", c'est général (mais bien sûr!) :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:

Non mais pour College Boy, ces lignes traitent du syndrome de Stockholm (parce que c'est une Black City aussi, CQFD) : le jeune harcelé veut boire du """lait""" sur le corps de son bourreau les jambes ouvertes car il en est tombé amoureux malgré lui et c'est son droit, donc c'est pas vraiment sur l'homosexualité voyons, c'est pourtant limpide ! :mrgreen: :lol:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 16:41, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par kurtacos »

indoclasse a écrit :
kurtacos a écrit :Nicola a répété une dizaine de fois lors d'interviews que ce n'était pas un texte en référence aux attentats.
Nicola et les contradictions.....
Je n'ai pas vu d'interview où il dit que cela fait référence aux attentats, donc aucune contradiction. (en revanche si je l'ai loupé, je suis preneur !)

Le texte raconte simplement un blessé grave dans une ambulance... Faut pas voir des hommages aux victimes des attentats partout...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par cathou42 »

indoclasse a écrit :
kurtacos a écrit :Nicola a répété une dizaine de fois lors d'interviews que ce n'était pas un texte en référence aux attentats.
Nicola et les contradictions.....
Je rappelle que Nicola est né sous le signe des gémeaux et ça ça excuse tout! :wc:
#JESUISCARTAGENE

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par cathou42 »

Plus sérieusement j'ai lu mais je n'arrive pas à me rappeler où ou peut être entendu de la part de Nicola que Kimono n'était pas une chanson sur les attentats...C'est sûr que ça laisse sceptique quand on entend les paroles mais on peut encore le concevoir... Par contre je suis d'accord concernant collège boy je ne comprends pas comment il a pu la vendre en itw comme chanson sur le harcèlement scolaire alors qu'elle parle clairement d'homosexualité et d'homophobie. ..Par contre le clip de Dolan montre clairement l'homosexualité non avouée avec la scène notamment du vernis sur les ongles pendant le repas...
#JESUISCARTAGENE

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par dodoz »

D'après Nicola, il est simplement passé à côté d'une ambulance où quelqu'un était en train d'être réanimé, dans le décor urbain et hop! un texte.
cathou42 a écrit :Je rappelle que Nicola est né sous le signe des gémeaux et ça ça excuse tout! :wc:
Cancer!

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par cathou42 »

dodoz a écrit :D'après Nicola, il est simplement passé à côté d'une ambulance où quelqu'un était en train d'être réanimé, dans le décor urbain et hop! un texte.
cathou42 a écrit :Je rappelle que Nicola est né sous le signe des gémeaux et ça ça excuse tout! :wc:
Cancer!
Ah chiottes ! :lol: ma théorie du gémeaux tombe à l'eau à 2 jours près j'ai cru qu'il était du 15 j'ai du confondre avec Johnny ! :groupe2: :shock:
#JESUISCARTAGENE

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par nickohh »

dodoz a écrit :D'après Nicola, il est simplement passé à côté d'une ambulance où quelqu'un était en train d'être réanimé, dans le décor urbain et hop! un texte.
cathou42 a écrit :Je rappelle que Nicola est né sous le signe des gémeaux et ça ça excuse tout! :wc:
Cancer!
On a enfin l'explication pour la chanson la vie est belle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par dodoz »

nickohh a écrit :On a enfin l'explication pour la chanson la vie est belle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une ébauche de texte griffonnée un matin en jetant un oeil furtif sur l'horoscope de TV Shopi :mrgreen:

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par nickohh »

dodoz a écrit :
nickohh a écrit :On a enfin l'explication pour la chanson la vie est belle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une ébauche de texte griffonnée un matin en jetant un oeil furtif sur l'horoscope de TV Shopi :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:


En tout cas INDOCHINE n'est nommé dans aucune catégorie pour les victoires de la musique. Au moins il n'y aura pas de mauvaise surprise comme ça. :D

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1152
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Eurydochine »

nickohh a écrit :En tout cas INDOCHINE n'est nommé dans aucune catégorie pour les victoires de la musique. Au moins il n'y aura pas de mauvaise surprise comme ça. :D
Franchement, je ne trouve pas ça plus mal... quand on voit chaque année la liste des nominations (et pire, des récompenses - sauf quand c'était The Avener :mrgreen: :coeur:), les Victoires n'ont parfois rien à envier aux NRJ Music Awards niveau médiocrité... :devil: Cette année par exemple, ils ont encore nommé Catherine Ringer. Je l'adore depuis les Rita, mais bon, être nommée à chaque fois, ça fait gros quand même. J'aime pourtant le fait que ces 2 cérémonies proposent des listes différentes, mais l'une comme l'autre ont vraiment tendance à proposer (et récompenser) trop souvent les mêmes (et j'aurais dit exactement la même chose si Indo était également nommé à chaque fois ! :wink:).
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par neuromancer »

Eurydochine a écrit :
nickohh a écrit :En tout cas INDOCHINE n'est nommé dans aucune catégorie pour les victoires de la musique. Au moins il n'y aura pas de mauvaise surprise comme ça. :D
Franchement, je ne trouve pas ça plus mal... quand on voit chaque année la liste des nominations (et pire, des récompenses - sauf quand c'était The Avener :mrgreen: :coeur:), les Victoires n'ont parfois rien à envier aux NRJ Music Awards niveau médiocrité... :devil: Cette année par exemple, ils ont encore nommé Catherine Ringer. Je l'adore depuis les Rita, mais bon, être nommée à chaque fois, ça fait gros quand même. J'aime pourtant le fait que ces 2 cérémonies proposent des listes différentes, mais l'une comme l'autre ont vraiment tendance à proposer (et récompenser) trop souvent les mêmes (et j'aurais dit exactement la même chose si Indo était également nommé à chaque fois ! :wink:).
Trop souvent les mêmes car souvent les mêmes qui sortent des albums (tous les 2 ans) et sont au devant de la scène, et sont souvent en tournée.
Pour les nominations de cette année, je trouve que Les Victoires ont bien mélangé artistes/chanteurs commerciaux/inconnus (la musique donc). Après bien sur ça peut pas plaire a tout le monde.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par AtoMicSonG »

Coucou, des petites news sur les ventes de l'album 13 ? Bientôt triple disque de platine ?
Quoiqu'il en soit, j’ai hâte de voir le rendu live de l'album suite à l'avant-goût eu à Alcaline en octobre dernier et qui s'annonçait prometteur.
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Drugstar*-* »

Indochine sera sûrement nominé l'année suivante.
ALB est nominé en Album de Musiques Electroniques, ils sont vraiment "tout petit"' eux, ça fait plaisir. Comme quoi =)
Cyril

Avatar du membre
Irulan
Messages : 310
Enregistré le : 31 juil. 2017 00:27
Localisation : région toulousaine

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Irulan »

dodoz a écrit:

D'après Nicola, il est simplement passé à côté d'une ambulance où quelqu'un était en train d'être réanimé, dans le décor urbain et hop! un texte.
.

Oui, rien à voir avec les attentats : dans une itw, Nicola disait qu'il était en Russie et qu'il avait vu passer des ambulances. Les silhouettes des infirmiers à l'intérieur lui évoquaient des personnages en kimono.
Il n'a pas précisé quel désinfectant était utilisé, à nous d'imaginer selon... :confused2:
Je ne suis pas contre qu'il ait choisi ce thème de la fin de vie suite à un événement violent. Mais qu'il y mette de la poésie ! C'est Indo quoi!

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Asafairy »

Irulan a écrit : Nicola disait qu'il était en Russie et qu'il avait vu passer des ambulances.
Nope ! :no:
En Italie, des vaporettos qui servent d'ambulances.

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par nickohh »

Pour la première semaine de 2018 d'après aficia:

Concernant l'album, il est 19e avec 4.164 ventes et le single 49e avec 384 ventes.
Près de 240 000 ventes sans streaming et environ 255 000 avec le streaming pour 13.


Je trouve la non nomination d'indochine dans la catégorie rock abusé quand même au vu des nominés:

Sur 2017:

-Indochine : 250 000 ventes
-kyo: 19 000 ventes
-Lady Sir: 15 000 ventes
-BB brunes: 7 000 ventes

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par neuromancer »

Est ce que le groupe a peut être sorti l'album trop tard pour être nominé cette année?

Par contre, une jour ou l'autre, il faudrait que Indo soit récompensé pour leurs concerts. C'est quand même un des seuls groupes qui offrent des gros concerts avec du spectacle a des prix assez bas.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par É.milie »

Ce sera pour l'an prochain Razzia sur les Victoires!...
Album, Groupe, Chanson, Pochette, Tournée/Concert, Vidéo-clip et plus tard du DVD musical.
Hop là on en parle plus! :D
(La Victoire d'honneur je n'y crois pas comme Nico ne semble pas vouloir quitter la scène... Ou alors à titre posthume! :lol: )
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par kurtacos »

neuromancer a écrit :Est ce que le groupe a peut être sorti l'album trop tard pour être nominé cette année?

Par contre, une jour ou l'autre, il faudrait que Indo soit récompensé pour leurs concerts. C'est quand même un des seuls groupes qui offrent des gros concerts avec du spectacle a des prix assez bas.
Ca m'étonnerait, Shaka Ponk a sorti son album bien plus tard et est nominé.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Irulan
Messages : 310
Enregistré le : 31 juil. 2017 00:27
Localisation : région toulousaine

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Irulan »

Nope ! :no:
En Italie, des vaporettos qui servent d'ambulances.
Désolée Asafairy. En réécoutant l'itw, j'avais fait un raccourci. à 8.30
https://www.francebleu.fr/musique/conce ... 1505139609

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par nickohh »

neuromancer a écrit :Est ce que le groupe a peut être sorti l'album trop tard pour être nominé cette année?

Par contre, une jour ou l'autre, il faudrait que Indo soit récompensé pour leurs concerts. C'est quand même un des seuls groupes qui offrent des gros concerts avec du spectacle a des prix assez bas.
Kyo a sortie son album en décembre donc non aucune excuse :mrgreen:

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Luc »

É.milie a écrit :Ce sera pour l'an prochain Razzia sur les Victoires!...
Album, Groupe, Chanson, Pochette, Tournée/Concert, Vidéo-clip et plus tard du DVD musical.
Hop là on en parle plus! :D
(La Victoire d'honneur je n'y crois pas comme Nico ne semble pas vouloir quitter la scène... Ou alors à titre posthume! :lol: )
Surtout que la victoire d'honneur il l'on déjà eu..
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par nickohh »

Pour la deuxième semaine de 2018:



Pour l'album : 18e avec 3.065 ventes et pour le singles : 79e avec 277 ventes.



Source Aficia (encore merci à eux)

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par olipunker »

Luc a écrit :
É.milie a écrit :Ce sera pour l'an prochain Razzia sur les Victoires!...
Album, Groupe, Chanson, Pochette, Tournée/Concert, Vidéo-clip et plus tard du DVD musical.
Hop là on en parle plus! :D
(La Victoire d'honneur je n'y crois pas comme Nico ne semble pas vouloir quitter la scène... Ou alors à titre posthume! :lol: )
Surtout que la victoire d'honneur il l'on déjà eu..
Oui c'était à Lille, j'y étais...chouette souvenir!

Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par AtoMicSonG »

Hello ! Qu'en est-il des ventes ? Peut-on dire qu' "un été français" a permis à l'album de trouver son second souffre ou bien son impact est pour le moment standard, voire insignifiant ?

Merci d'avance pour vos réponses car j'ai du mal à situer "l'engouement".

Et ce clip bordel ! l arrive ?!?! :D
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par kurtacos »

Selon Pure Charts, l'album a regagné la douzième place, soit grimpé de 7 places, la semaine du 22 janvier ! :) http://www.chartsinfrance.net/Indochine ... 68651.html
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2641
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Melbaka »

Je jouais au poker dans un bowling hier soir et j'ai pas arrêté d'entendre Indo : le clip de la Vie est Belle sur les télés (RFM), LVEB et un Été Français sur RTL2 en fond sonore, la pub pour le 13 Tour... :)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par nickohh »

kurtacos a écrit :Selon Pure Charts, l'album a regagné la douzième place, soit grimpé de 7 places, la semaine du 22 janvier ! :) http://www.chartsinfrance.net/Indochine ... 68651.html
L'album se classe 12e avec 2.232 ventes pures. Au total:

France (ventes pures) : 251 600 exemplaires
France (combinées) : 264 700 ventes combinées

Avec le début de la tournée, l'album va se stabiliser dans le top 20!

Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par AtoMicSonG »

Alors verdict sur ce maintien dans le top 20 ? :D
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par nickohh »

5e semaine de 2018: l'album se classe 16e avec 2.154 ventes pures.
6e semaine de 2018: l'album se classe 21e avec 2.025 ventes pures.

Bon finalement maintient dans le top 21 :mrgreen: (3 nouvelles entrées)

Au total:

-Ventes pures = 255 800 exemplaires
-Ventes combinées = 269 500 ventes combinées

Cette semaine ça devrait remonté un peu avec le début de la tournée :D

Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par AtoMicSonG »

nickohh a écrit :5e semaine de 2018: l'album se classe 16e avec 2.154 ventes pures.
6e semaine de 2018: l'album se classe 21e avec 2.025 ventes pures.

Bon finalement maintient dans le top 21 :mrgreen: (3 nouvelles entrées)

Au total:

-Ventes pures = 255 800 exemplaires
-Ventes combinées = 269 500 ventes combinées

Cette semaine ça devrait remonté un peu avec le début de la tournée :D

Ah ouais mais s'il y en a qui entrent et qui sortent c'est l'anarchie ! :D
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par nickohh »

Concernant Indochine :

L’album 13 se classe 17e avec 3.626 ventes
Le single « La vie est belle » se classe 80e avec 241 ventes et "un été français" se classe 1er du top single & titres avec 3071 ventes.

Au total en France pour l"album:

- 259 400 ventes pures

- 273 700 ventes combinées

Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par AtoMicSonG »

si la vente reste linéaire, on arrivera à un album vendu à 400 000 exemplaires. A suivre ... !

Merci pour ton travail d'investigation et à tes sources ;)
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par nickohh »

AtoMicSonG a écrit :si la vente reste linéaire, on arrivera à un album vendu à 400 000 exemplaires. A suivre ... !

Merci pour ton travail d'investigation et à tes sources ;)
Merci mes sources surtout, je n'ai plus qu'a faire des additions :mrgreen:

Les 300 000 seront vite atteint après 400 000 c'est plus dur à dire car on sait pas comment va se débrouiller Un été français et les prochains singles. Il y aura le clip de un été français qui va arriver + la tournée + LVEB qui continu de se maintenir. Donc je pense que l'album devrait au moins se maintenir pendant 1 à 2 mois au dessus des 2000 ventes pures hebdomadaires. :D

Dans un futur plus lointain une baisse de prix de l'album pourra l'aider un peu!

A suivre comme tu dis :D

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Drugstar*-* »

D'après le twitter live de Joachim Garraud (dj remix Un Eté Français...), ce dernier aurait envoyé un remix de Song For a Dream à Nicola...il attend maintenant une réponse de sa part
Nouveau single pour l'hiver?!
Cyril

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2641
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Melbaka »

Drugstar*-* a écrit :D'après le twitter live de Joachim Garraud (dj remix Un Eté Français...), ce dernier aurait envoyé un remix de Song For a Dream à Nicola...il attend maintenant une réponse de sa part
Nouveau single pour l'hiver?!
S'il pouvait en profiter pour "remixer" la faute de conjugaison... :ange4:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Yuliena
Messages : 603
Enregistré le : 25 sept. 2009 16:19
Localisation : Lille (59)

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Yuliena »

Oh c'est pas bête ça :mg:
« You took away the rain and brought the sunshine. »

Meteor Tour : 19/03/10
Black City Tour : 02/04/13, 06/12/13, 07/12/13, 27/06/14, 20/05/16
13/09/17
13 Tour : 24/03/18, 22/05/18, 23/05/18, 03/11/18, 22/06/19


#TeamQueen
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1152
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Eurydochine »

Oh non, pas Song For A Dream pour le prochain single. J'attends beaucoup trop Station 13 de pied ferme en 3ème single pour laisser la place à un autre titre !! :mg:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2641
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Melbaka »

Je croise les doigts pour Station 13 en troisième single aussi xOx
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Répondre