Indorock61 a écrit :J'avais enregistré les avis des médias avant la sortie de LRDM (toujours intéressant à relire après-coup). Pour certains d'entre eux, on a du mal à faire le rapprochement avec ce qu'on entend dans l'album. Donc ne pas prendre les critiques de "13" au pied de la lettre (dans un sens ou dans l'autre)
rock pur et dur qui fleure bon la batterie percutante et les guitares hurlantes.
balades et morceaux rythmés
farandole de mega tubes en puissance
influences clairement anglo-saxonnes
envie de se lever et de danser!
taillé pour la scène
la production est plus brute
guitares sont plus sales et que la voix de Nicola n'est pas toujours mixée en avant
moins rock qu'"Alice & June" mais est plus ouvert dans les nuances.
l'ukulélé, de l'accordéon, des cordes, des guitares bien sûr, mais aussi pas mal de piano
très reussi
plus rock, plus pop aussi sur certaines pistes
formule efficace : une basse, une guitare qui hurle, les claquements de la batterie et une mélodie qui reste dans le cortex.
De l 'indochine
retour musical aux source
disque plein, très sentimental, dans les années zero
son pop-rock puissant, comme les années 2000 (dancetaria)
les mélodies restent fort identifiables
Pour BCP, ça donnait ça :
- on est en présence d'une bonne came. En 2013, c'est certain, on ne nous vendra pas du Indochine coupé au plâtre le nouvel album d'Indo est taillé pour la scène et va ravir les fans en restant à l'image de son éternel ado de chanteur... il semble qu'Indochine ait trouvé la formule magique pour ne pas mourir.
- brille autant par son élégance que par sa puissance L'intensité est réelle sur chaque composition. Au point qu'on regrette presque quelques «maladresses» qui ne viennent pas dans cet ensemble d'une vraie envergure. Un travail presque trop léché, en somme! Nul doute que ce répertoire sera idéal pour la scène - C'est bien reparti pour Indochine!
- Après l'écoute de 5 titres : du grand Indochine, ça fait plaisir ! moins rock, plus mélodieux, des sonorités années 80 très réussies..
- Impressionnante prod
- Eclectique, très produit et habité, le nouvel album attendu pour le 11 février 2013 va être un véritable évènement et une véritable perle pop contemporaine. Connecté avec son temps et l’énergie dégagée par les villes, Indochine explore jusqu’au bout les sentiments qui jaillissent face à ce spectacle dans des compositions prenant leur temps et montant au fur et à mesure en puissance. Le groupe ignore totalement le format radio et prolonge le plaisir avec des mélodies néo-new-waveuses, des synthétiseurs électro-pop et des guitares saturées très rock.
- Un album tonique et urbain - Sans être jamais révolutionnaire, l'enveloppe des chansons est plus que jamais moderne, marquée par des arrangements new-wave décapants
- un rock moderne et synthétique
- Globalement, à l'écoute de huit titres, ressort un sentiment de modernité.
- Les nouveaux morceaux d'Indochine sonnent toujours aussi rock, et les textes ainsi que l'interprétation du leader n'évoluent guère
- C'est davantage en termes de production que le groupe surprend, avec de nouveaux sons - Musicalement, "Black City Parade" s'annonce dense, mais plus abordable que son prédécesseur