13, l'album : infos et discussion

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par kurtacos »

Euh... On en parle de cette remontée spectaculaire dans les charts ????!!!!! 13 N°3 la semaine de 21 mai :D


Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par É.milie »

+1
J'aimerais bien que nos Experts m'expliquent comment c'est possible?!! ^^
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par AntoineFindo »

3ème des ventes physique
10ème du top albums physique + téléchargements
16ème téléchargements

Effet fin de tournée ?
Conférence de presse + pub à la télé... et les singles qui marchent toujours aussi bien !

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1151
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Eurydochine »

Les semaines passent et je m'émerveille toujours de voir que le succès continue à ce point. À la sortie de l'album, je m'étais dit qu'il était génial (surtout par rapport aux deux précédents) mais honnêtement, je n'aurais pas cru un instant qu'il se maintienne aussi longtemps - et surtout aussi haut :shock: - dans les classements. Bon, je radote mais c'est tellement mérité... :coeur: Ça fait vraiment plaisir, je n'ai pas été aussi heureux pour le succès d'un album depuis celui de The Wanderings Of The Avener ! :coeur: :D
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par nickohh »

3e des ventes pures (physiques+téléchargements) et 10e des ventes combinées (physiques+téléchargements+streaming) avec 3800/3900 ventes combinées.

Les ventes s'arrêtent au jeudi soir donc la conférence n'est pas compté dedans. L'album doit être en promo et a du passé à 9.99 euros dans le commerce! C'est pour ça que tu as une augmentation significative cette semaine. :D

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par É.milie »

La conf je ne pense pas, le classement était déjà établi, j'avais vu l'info entre Grand Blanc et Indo à Amnéville! ^^
(Elle va plutôt servir à remplir le concert de Nancy).
J'avais effectivement oublié la pub à la TV!
(En plus au final, les deux singles sont méga bien choisis parce que les personnes qui n'avaient pas été attirées par LVEB qui est plutôt "plan-plan"/ballade se sont p^ plus retrouvées avc UEFr).
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par cathou42 »

énorme 3eme!!!
la vie est belle 1 an quasiment après sa sortie tourne encore beaucoup en radio! sur ma radio locale je l'entends tous les jours, un peu moins un été français mais Station 13 va lui succéder bientôt, quand d'ailleurs?
la tournée a sacrément cartonné il faut dire!!!
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
indorock
Messages : 736
Enregistré le : 03 déc. 2006 15:35
Localisation : Yermenonville les Bains (28)
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indorock »

Un animateur D'RTL2 a annoncé qu'une session du Grand Studio D'RTL2 est prévue le 20 juin avec Indochine.

Infos complémentaires à suivre
Le desir de conformité est un des effets les plus puissant que génère la vie en société.

Avatar du membre
indostar
Messages : 1643
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indostar »

C'est vraiment énorme. C'est l'effet "Été Français" ça ? Si Station 13 cartonne comme il se doit (avec un potentiel tubesque estimé comme ultra supérieur aux 2 premiers singles) 13 va se retrouver n°1 des ventes pendant l'été !!!
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Treize Raisons »

Bravo Indochine ! Le travail et la passion paient... :thumb: :dblue:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par NoXydious »

C'est génial ces chiffres en 2018!
Même si mon affection pour la partie plus Rock (en grosse partie présente dans Paradize-A&J-LRDM) n'est pas totalement rassasiée, cet album est franchement excellent.
Sur ces 16 dernières années, je ne suis pas sûr qu'il y ait de quoi faire un best-of qui tienne sur un seul CD. Et c'est aussi pour ça que les lives sont top et rythmés.
Une belle récompense pour le travail de cet univers qui n'en finit pas de déchaîner les passions :).
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1151
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Eurydochine »

NoX a écrit :Sur ces 16 dernières années, je ne suis pas sûr qu'il y ait de quoi faire un best-of qui tienne sur un seul CD.
Et même plus ! :) Les singles extraits depuis Wax (sauf Kissing My Song) ne sont jamais sortis sur un best of (si l'on ne compte pas non plus le Birthday Album remixé sorti en 2004 où Wax était présent), et il y en a une tonne !
  • Wax : Kissing My Song, Drugstar, Je n'embrasse pas, Satellite (+ live : L'aventurier, Mes regrets/3ème sexe)
  • Dancetaria : Juste toi et moi, Stef II, Atomic Sky, Dancetaria, Justine (+ live : Tes yeux noirs)
  • Paradize : Punker, J'ai demandé à la lune, Mao Boy!, Le grand secret, Marilyn, Un singe en hiver (+ live : Electrastar, Popstitute)
  • Alice & June : Alice & June, Ladyboy, Adora, Pink Water (+ live : Salômbo, Crash Me)
  • La République des Meteors : Little Dolls, Play Boy, Le lac, Un ange à ma table, Le dernier jour, You Spin Me Round (Like A Record) (+ live : Alice & June)
  • Black City Parade : Memoria, College Boy, Black City Parade, Belfast, Traffic Girl (+ live : Le fond de l'air est rouge)
  • 13 : La vie est belle, Un été français, Station 13 (+ certainement 1 ou 2 autres futur(s) extrait(s))
Ce qui nous fait un total de 33/35 titres en comptant Wax et sans les lives ; 42/44 avec les lives (mais généralement les lives ne font pas partie des best of). Soit de quoi remplir largement un double best of rien que pour la période qui n'a pas bénéficié d'un tel support... :D

De plus, avec les 40 ans qui approchent, ce serait l'occasion rêvée de sortir un best of 4CD retraçant les 4 décennies du groupe... Je me suis amusé à compiler chaque décennie :D :mg: (certains titres sont sortis en singles à cheval sur 2 décennies mais j'ai regroupé avec l'album dont ils étaient extraits) :
  • CD1 (80's) : Dizzidence Politik, L'aventurier, Miss Paramount, Kao Bang, Canary Bay, 3ème sexe, Trois nuits par semaine, Tes yeux noirs, À l'assaut (des ombres sur l'Ô), Les Tzars, La machine à rattraper le temps, La chevauchée des champs de blé [16 titres]
  • CD2 (90's) : Le baiser, Des fleurs pour Salinger, Punishment Park, La guerre est finie, Savoure le rouge, Sur les toits du monde, Un jour dans notre vie, Kissing My Song, Drugstar, Je n'embrasse pas, Satellite, Juste toi et moi, Stef II, Atomic Sky, Dancetaria, Justine [15 titres]
  • CD3 (00's) : Punker, J'ai demandé à la lune, Mao Boy!, Le grand secret, Marilyn, Un singe en hiver, Electrastar, Popstitute, Alice & June, Ladyboy, Adora, Pink Water, Crash Me [13 titres]
  • CD4 (10's) : Little Dolls, Play Boy, Le lac, Un ange à ma table, Le dernier jour, Memoria, College Boy, Black City Parade, Belfast, Traffic Girl, La vie est belle, Un été français, Station 13, 2 autres extraits de 13 [15 titres]
  • ... Et pourquoi pas un CD5 bonus (voire CD6 car je suis gourmand :lol:) comprenant des inédits/raretés/versions inédites/nouveaux remixes ?? :mg:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Luc »

nickohh a écrit :3e des ventes pures (physiques+téléchargements) et 10e des ventes combinées (physiques+téléchargements+streaming) avec 3800/3900 ventes combinées.

Les ventes s'arrêtent au jeudi soir donc la conférence n'est pas compté dedans. L'album doit être en promo et a du passé à 9.99 euros dans le commerce! C'est pour ça que tu as une augmentation significative cette semaine. :D
Même pas, il est encore à 15,99€ dans le commerce et sur les sites de ventes en ligne !! En tous cas c est énorme après tant de semaine dans le top!! :D
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

t0ny35
Messages : 516
Enregistré le : 10 mai 2009 12:37
Localisation : Paris

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par t0ny35 »

Ca serait super d'avoir un best of retraçant l'intégralité des singles du groupe à la fin de l'exploitation de 13 pour les 40 ans du groupe (ou à défaut de la période wax à 13) !

Ils pourraient tranquillement taper le record de la plus grosse tournée du groupe dans la foulée avec un double/triple/quadruple CD pareil en promotion !

Ceci dit je serai pas contre un deuxième album acoustique nuits intimes 2 sinon ^^ !

quant à 13, je suis agréablement surpris par son classement presque 9 mois après sa sortie ! c'est amplement mérité !
Et il y a encore 2 ou 3 singles à sortir ça promet !

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par NoXydious »

Eurodychine > J'aime beaucoup ta réponse, tes projections et speculations :D
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Drugstar*-* »

L'album est à 18€99 au Cultura de La Défense (le CD 13 titres! ))
Aucune baisse de prix en vue haha
Cyril

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2640
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Melbaka »

Drugstar*-* a écrit :L'album est à 18€99 au Cultura de La Défense (le CD 13 titres! ))
Aucune baisse de prix en vue haha
En même temps tu prends l'exemple de Cultura (jamais vu des CD aussi chers que chez eux), c'est facile :mg:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par ludo8704 »

Eurydochine a écrit :
NoX a écrit :Sur ces 16 dernières années, je ne suis pas sûr qu'il y ait de quoi faire un best-of qui tienne sur un seul CD.
Et même plus ! :) Les singles extraits depuis Wax (sauf Kissing My Song) ne sont jamais sortis sur un best of (si l'on ne compte pas non plus le Birthday Album remixé sorti en 2004 où Wax était présent), et il y en a une tonne !
  • Wax : Kissing My Song, Drugstar, Je n'embrasse pas, Satellite (+ live : L'aventurier, Mes regrets/3ème sexe)
  • Dancetaria : Juste toi et moi, Stef II, Atomic Sky, Dancetaria, Justine (+ live : Tes yeux noirs)
  • Paradize : Punker, J'ai demandé à la lune, Mao Boy!, Le grand secret, Marilyn, Un singe en hiver (+ live : Electrastar, Popstitute)
  • Alice & June : Alice & June, Ladyboy, Adora, Pink Water (+ live : Salômbo, Crash Me)
  • La République des Meteors : Little Dolls, Play Boy, Le lac, Un ange à ma table, Le dernier jour, You Spin Me Round (Like A Record) (+ live : Alice & June)
  • Black City Parade : Memoria, College Boy, Black City Parade, Belfast, Traffic Girl (+ live : Le fond de l'air est rouge)
  • 13 : La vie est belle, Un été français, Station 13 (+ certainement 1 ou 2 autres futur(s) extrait(s))
Ce qui nous fait un total de 33/35 titres en comptant Wax et sans les lives ; 42/44 avec les lives (mais généralement les lives ne font pas partie des best of). Soit de quoi remplir largement un double best of rien que pour la période qui n'a pas bénéficié d'un tel support... :D

De plus, avec les 40 ans qui approchent, ce serait l'occasion rêvée de sortir un best of 4CD retraçant les 4 décennies du groupe... Je me suis amusé à compiler chaque décennie :D :mg: (certains titres sont sortis en singles à cheval sur 2 décennies mais j'ai regroupé avec l'album dont ils étaient extraits) :
  • CD1 (80's) : Dizzidence Politik, L'aventurier, Miss Paramount, Kao Bang, Canary Bay, 3ème sexe, Trois nuits par semaine, Tes yeux noirs, À l'assaut (des ombres sur l'Ô), Les Tzars, La machine à rattraper le temps, La chevauchée des champs de blé [16 titres]
  • CD2 (90's) : Le baiser, Des fleurs pour Salinger, Punishment Park, La guerre est finie, Savoure le rouge, Sur les toits du monde, Un jour dans notre vie, Kissing My Song, Drugstar, Je n'embrasse pas, Satellite, Juste toi et moi, Stef II, Atomic Sky, Dancetaria, Justine [15 titres]
  • CD3 (00's) : Punker, J'ai demandé à la lune, Mao Boy!, Le grand secret, Marilyn, Un singe en hiver, Electrastar, Popstitute, Alice & June, Ladyboy, Adora, Pink Water, Crash Me [13 titres]
  • CD4 (10's) : Little Dolls, Play Boy, Le lac, Un ange à ma table, Le dernier jour, Memoria, College Boy, Black City Parade, Belfast, Traffic Girl, La vie est belle, Un été français, Station 13, 2 autres extraits de 13 [15 titres]
  • ... Et pourquoi pas un CD5 bonus (voire CD6 car je suis gourmand :lol:) comprenant des inédits/raretés/versions inédites/nouveaux remixes ?? :mg:
Wahou je veux bien ! Donne l'idée à Indo pour le Best-of 4CD :D
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Drugstar*-* »

Melbaka a écrit :
Drugstar*-* a écrit :L'album est à 18€99 au Cultura de La Défense (le CD 13 titres! ))
Aucune baisse de prix en vue haha
En même temps tu prends l'exemple de Cultura (jamais vu des CD aussi chers que chez eux), c'est facile :mg:
J'avoue, ils ne respectent rien Cultura haha !!
Cyril

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1151
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Eurydochine »

ludo8704 a écrit :
Eurydochine a écrit :
NoX a écrit :Sur ces 16 dernières années, je ne suis pas sûr qu'il y ait de quoi faire un best-of qui tienne sur un seul CD.
Et même plus ! :) Les singles extraits depuis Wax (sauf Kissing My Song) ne sont jamais sortis sur un best of (si l'on ne compte pas non plus le Birthday Album remixé sorti en 2004 où Wax était présent), et il y en a une tonne !
  • Wax : Kissing My Song, Drugstar, Je n'embrasse pas, Satellite (+ live : L'aventurier, Mes regrets/3ème sexe)
  • Dancetaria : Juste toi et moi, Stef II, Atomic Sky, Dancetaria, Justine (+ live : Tes yeux noirs)
  • Paradize : Punker, J'ai demandé à la lune, Mao Boy!, Le grand secret, Marilyn, Un singe en hiver (+ live : Electrastar, Popstitute)
  • Alice & June : Alice & June, Ladyboy, Adora, Pink Water (+ live : Salômbo, Crash Me)
  • La République des Meteors : Little Dolls, Play Boy, Le lac, Un ange à ma table, Le dernier jour, You Spin Me Round (Like A Record) (+ live : Alice & June)
  • Black City Parade : Memoria, College Boy, Black City Parade, Belfast, Traffic Girl (+ live : Le fond de l'air est rouge)
  • 13 : La vie est belle, Un été français, Station 13 (+ certainement 1 ou 2 autres futur(s) extrait(s))
Ce qui nous fait un total de 33/35 titres en comptant Wax et sans les lives ; 42/44 avec les lives (mais généralement les lives ne font pas partie des best of). Soit de quoi remplir largement un double best of rien que pour la période qui n'a pas bénéficié d'un tel support... :D

De plus, avec les 40 ans qui approchent, ce serait l'occasion rêvée de sortir un best of 4CD retraçant les 4 décennies du groupe... Je me suis amusé à compiler chaque décennie :D :mg: (certains titres sont sortis en singles à cheval sur 2 décennies mais j'ai regroupé avec l'album dont ils étaient extraits) :
  • CD1 (80's) : Dizzidence Politik, L'aventurier, Miss Paramount, Kao Bang, Canary Bay, 3ème sexe, Trois nuits par semaine, Tes yeux noirs, À l'assaut (des ombres sur l'Ô), Les Tzars, La machine à rattraper le temps, La chevauchée des champs de blé [16 titres]
  • CD2 (90's) : Le baiser, Des fleurs pour Salinger, Punishment Park, La guerre est finie, Savoure le rouge, Sur les toits du monde, Un jour dans notre vie, Kissing My Song, Drugstar, Je n'embrasse pas, Satellite, Juste toi et moi, Stef II, Atomic Sky, Dancetaria, Justine [15 titres]
  • CD3 (00's) : Punker, J'ai demandé à la lune, Mao Boy!, Le grand secret, Marilyn, Un singe en hiver, Electrastar, Popstitute, Alice & June, Ladyboy, Adora, Pink Water, Crash Me [13 titres]
  • CD4 (10's) : Little Dolls, Play Boy, Le lac, Un ange à ma table, Le dernier jour, Memoria, College Boy, Black City Parade, Belfast, Traffic Girl, La vie est belle, Un été français, Station 13, 2 autres extraits de 13 [15 titres]
  • ... Et pourquoi pas un CD5 bonus (voire CD6 car je suis gourmand :lol:) comprenant des inédits/raretés/versions inédites/nouveaux remixes ?? :mg:
Wahou je veux bien ! Donne l'idée à Indo pour le Best-of 4CD :D
Oh tu sais, je pense que l'idée d'un "Big Birthday Album" leur a déjà traversé l'esprit... :wink: Ou l'idée d'une "méga box" regroupant tous les albums studios, ça se fait beaucoup pour des anniversaires "remarquables".

Par contre, comme Nicola semble lire de temps en temps le forum, j'en profite pour faire une petite requête... :ange4: Pour un futur best of, serait-il possible d'avoir les versions radio des titres à la place des versions album, notamment celles qui ne sont sorties qu'en version promo, 45T ou sur CD 2 Titres introuvables actuellement sans se sacrifier un bras sur les sites d'enchères ? :mg: Voilou. :mg:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par AntoineFindo »

5ème du top albums pour 13 la semaine passée !

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indianholi »

A part rfm , sur quelles grosses radios UEF et LVEB tournent ?
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par kurtacos »

RTL2
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1151
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Eurydochine »

indianholi a écrit :A part rfm , sur quelles grosses radios UEF et LVEB tournent ?
Tu peux avoir un aperçu des diffusions radio sur ce site (cependant, toutes les radios ne sont pas couvertes) : https://www.playlisteradio.com/artiste/indochine
Il y a beaucoup de radios régionales/locales qui diffusent très souvent Un été français (et qui l'avaient fait pour La vie est belle aussi), mais dans les "grosses" radios nationales, ce sont essentiellement RFM et RTL2. À noter que RFM fait beaucoup mieux son taff que la seconde... Station 13 est déjà intégrée à leur programmation alors que RTL2 n'a pas rediffusé le titre depuis mercredi... Génial comme partenaire... -_-
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2640
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Melbaka »

La Vie est Belle, déjà un an !

Dire qu'à sa découverte, ce titre ne me plaisait pas ! Et puis l'extrait de Station 13 est sorti, puis le clip de LVEB, puis ce p****n d'album... et maintenant c'est le gros kiff, avec plus de 300'000 personnes qui plus est ! Et on va fêter la réussite de ce treizième album à Nancy bientôt, histoire de faire la fête, de célébrer le succès du groupe mais aussi de le remercier car Indo me régale toujours autant !

Manque plus qu'une setlist qui se bouge un peu les fesses et ce sera parfait :coeur:
Modifié en dernier par Melbaka le 09 juin 2018 17:17, modifié 1 fois.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indianholi »

Oui ! deja un an pour LVEB ! Moi non plus je n'etais pas hyper emballée par le titre au départ, trop caricatural du groupe ...mais en fait elle a un truc .
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par AntoineFindo »

Idem, pas très emballé mais aujourd'hui je me surprends à l'écouter et c'est très agréable...

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Treize Raisons »

Curieusement, nous étions presque tous d'accord pour dire que les paroles étaient niaises, cependant ceux qui autour de moi n'écoutent pas le groupe m'ont souvent dit que le message était beau, que c'était une chanson forte avec un message puissant... Parfois la simplicité fonctionne... :)

Je crois que la chanson est une belle réponse au climat national et international où l'on voit des choses affreuses, mais où la vie continue... Elle affirme avec simplicité, comme s'il fallait le rappeler, que tout n'est pas noir ou blanc... Le titre gagne en force de jour en jour, il est fédérateur, comme peut l'être Un été français... :coeur:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par NoXydious »

Moi j'étais sceptique mais c'est parce que j'aime les choses rythmées, très rythmées. J'ai eu peur d'un Memoria bis mais les paroles sont quand même bien choisies pour toucher dans son ensemble.
Et au final, le contexte dans laquelle est sortie la chanson pour moi + l'année écoulée fait que je l'écoute avec plus de détachement par rapport à mes goûts perso et elle a fini par me toucher comme il le fallait. Donc je l'apprécie beaucoup. Pas ma préférée de l'album, mais elle a sa place dans la discographie Indochine entre simplicité et émotion.
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Rsbay
Messages : 1997
Enregistré le : 20 févr. 2006 23:00
Localisation : Clisson (44)

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Rsbay »

Pareil que beaucoup d'entre vous, j'ai été déçu le jour où ils l'avaient présenté à Quotidien. Les mois ont passé, et elle a pris une autre dimension ces derniers mois, surtout émotionnelle. Les paroles raisonnent désormais personnellement, comme si elles étaient dédiées désormais à cette période difficile traversée dernièrement. Et maintenant, j'en frisonne lorsque je l'entend en live, et je ne peux m'empêcher de penser à cette personne si chère pour moi :coeur:
On the Indo-road since November 19th, 2002.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2640
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Melbaka »

En somme : on se l'est appropriée !

RoseSong76 avait raison :)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Lydie
Messages : 888
Enregistré le : 08 mai 2018 00:37
Localisation : Quelque part entre Paris et la Normandie

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Lydie »

Melbaka a écrit :En somme : on se l'est appropriée !

RoseSong76 avait raison :)

Oui c'est bien résumé effectivement. Je sais qu'au départ je n'étais pas très emballée non plus, puis à force de l'écouter elle me parle et me touche. Toutefois mes coups de coeur restent Song for a dream et la 13ème vague :coeur:
"Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera, qu'un jour dans nos esprits le rêve continuera"

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indo niam »

Perso je l'aime toujours autant cette chanson :zik:

Pour le reste de l'album je me surprends a gigoter sur 2033 par contre les paroles de Karma Girls m’empêchent vraiment de l'apprécier en version studio.
viens faire un jeu...

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par kurtacos »

Au risque de paraître peu original, moi aussi j'avais été déçu de la prestation au Quotidien. Puis en écoutant la version studio durant l'été je me suis dit que la chanson n'était pas si mauvaise.

C'est dès la sortie de l'album et du clip que j'ai commencé à réellement l'apprécier, d'un point de vue instrumental, elle est superbe, et avec la tournée, elle a pris une ampleur considérable !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par AtoMicSonG »

Je pense aussi que le live à quotidien n'a pas vraiment aidé cette chanson. Je me rappelle que le son était pas terrible. Il fallait attendre le replay pour qu'elle prenne un peu plus de corps et qu'elle marque plus les esprits ... !
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

Indo-27-28-14
Messages : 474
Enregistré le : 09 juin 2017 11:08

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Indo-27-28-14 »

Quelque chose d'intéressant, j'ai comparé la place des albums dans le Top Album, presque 9 mois après leurs sorties, pour Paradize, Alice et June, LRDM, BCP et 13.

Semaine du 06 décembre 2002 au 12 décembre 2002: Paradize : 27ème du Top Album (sortie le 12 mars 2002)
Semaine du 15 septembre 2006 au 21 septembre 2006 : Alice et June : 127ème du Top Album (sortie le 19 décembre 2005)
Semaine du 04 décembre 2009 au 10 décembre 2009 : LRDM : 71ème du top Album (sortie le 9 mars 2009)
Semaine du 08 novembre 2013 au 14 novembre 2013 : Black City Parade : 83ème du Top Album (sortie le 11 février 2013)
Semaine du 25 mai 2018 au 31 mai 2018 : 13 : 5ème du Top Album (sortie le 8 septembre 2017) (les ventes de Juin se sont pas encore apparues mais 13 devrait rester dans le top 10 logiquement).

13 est donc définitivement l'un des succès du groupe avec Paradize. Comme beaucoup, je pense qu'il est encore très bien classé presque 9 mois après sa sortie (même mieux classé que Paradize d'ailleurs) grâce à la très bonnes gestion des singles, qui ont le temps de bien s'installer dans les ondes (Par exemple, je viens de voir qu'Un Été français a été diffusée 4 fois sur M Radio hier, alors qu'elle était peu diffusée sur cette même radio à sa sortie, puisque la radio préférait La Vie est Belle). En espérant que l'effet Station 13, et pourquoi pas RTL avec le grand studio, permetera à 13 de monter encore plus au classement !
Promotion Paris : Novembre 2009 : Le Grand Journal (Canal+) (Le Lac - Nouveau single)
Météor Tour : Lyon : Avril 2010
St Denis : 24 Juin 2010
Black City Tour : Rouen : 18 octobre 2013
St Denis : 28 juin 2014
Promotion Paris : Octobre 2017 : Alcaline (France 2)
13 Tour : Paris : 16 février 2018 / Paris : 14 novembre 2018

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par kurtacos »

Fiou en effet, merci à toi :D
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par AntoineFindo »

3174 cette semaine pour l'album - 20ème du Top albums tout cumulé (stream/download/physique)

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par guy1888 »

AntoineFindo a écrit :3174 cette semaine pour l'album - 20ème du Top albums tout cumulé (stream/download/physique)

Merci pour l'info, cela fera donc largement un Top 10 hors stream.

Et plus de 3.000 ventes sur 1 semaine 9 mois après la sortie c'est énorme.

Les 350.000 seront atteint et pourquoi pas 400.000 avec une petite réédition pour les fêtes.

Peu importe 350 ou 400.000 en 2018 c'est juste énorme pour groupe rock ou pop rock

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Luc »

A ce stade aucune raison d'une réédition et hormis pour BCP cest vraiment pas la politique du groupe.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Luc »

L'album perds une place au top album "normal" (9) mais en gagne 4 au top fusionné (16)
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par guy1888 »

Luc a écrit :L'album perds une place au top album "normal" (9) mais en gagne 4 au top fusionné (16)
3.100 ventes supplémentaires rien qu'en "physique" soit 3.600 ou 3.700 en cumulés.

En 40ème semaine c'est ENORME !!!!

Les 350.000 sont en vue..... Nikoh si tu me lis...indique nous ou l'on en est exactement.. Merci d'avance

Avatar du membre
Yuliena
Messages : 603
Enregistré le : 25 sept. 2009 16:19
Localisation : Lille (59)

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Yuliena »

C'est génial ! Et amplement mérité :)
« You took away the rain and brought the sunshine. »

Meteor Tour : 19/03/10
Black City Tour : 02/04/13, 06/12/13, 07/12/13, 27/06/14, 20/05/16
13/09/17
13 Tour : 24/03/18, 22/05/18, 23/05/18, 03/11/18, 22/06/19


#TeamQueen
#JESUISCARTAGENE

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par nickohh »

guy1888 a écrit :
Luc a écrit :L'album perds une place au top album "normal" (9) mais en gagne 4 au top fusionné (16)
3.100 ventes supplémentaires rien qu'en "physique" soit 3.600 ou 3.700 en cumulés.

En 40ème semaine c'est ENORME !!!!

Les 350.000 sont en vue..... Nikoh si tu me lis...indique nous ou l'on en est exactement.. Merci d'avance

Les chiffres de 13 sont les suivants:

- 303 400 ventes pures (physiques + téléchargements)
- 324 100 ventes combinées (physiques + téléchargements + streaming )

L'album devrait dépassé les 380 000 d'alice et june avant la fin d'année. :D

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par nickohh »

Pour vous donner un point de comparaison du top album:

Nombre de semaines dans le top 10:

Paradize = 33 semaines
A&J = 5 semaines
LRDM = 7 semaines
BCP = 5 semaines
13 = 11 semaines (en cours)

Nombre de semaines dans le top 20:

Paradize = 47 semaines
A&J = 14 semaines
LRDM = 10 semaines
BCP = 7 semaines
13 = 38 semaines (en cours)

Nombres de semaines dans le top 50:

77 Paradize
29 A&J
27 LRDM
20 BCP
40 13 (en cours)

Nombres de semaines dans le top 100:

105 Paradize
49 A&J
70 LRDM
57 BCP
40 13 (en cours)

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Luc »

L'album regagne 3 places (7) avec 3104 ventes pure.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

(13) Song For A Dream : quatrième single

Message par AntoineFindo »

#SongForADream, nouveau single & clip de l'album '13', disponible le 13 septembre. #Indochine13 #IndochineRecords

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2640
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) Gloria : nouveau single ?

Message par Melbaka »

Ça + celui de Kimono... parfois je me demande s'ils ne projettent pas de faire un clip pour tous les titres de 13 (sans pour autant tous les sortir en single bien sûr)!
Mylène Farmer voulait faire ça pour son album L'Autre sans y parvenir :)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1151
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Gloria : nouveau single ?

Message par Eurydochine »

Faire un clip pour chaque chanson sans forcément tout sortir en single, ça ce serait génial !! :D

Mais j'ai bien peur (personnellement) que Gloria sorte bel et bien un jour en single, vu qu'il existe en plus une version italienne... En-dehors du fait que je n'apprécie pas ce titre (ou en tout cas beaucoup moins que le reste de l'album), je ne lui trouve pas de potentiel radiophonique. S'il sort bel et bien, pourvu que mon impression soit fausse, mais pitié, laissez au moins le temps à Station 13 de s'installer un peu comme ce fut le cas pour les 2 premiers extraits ! :D Donc on garde ce clip encore "secret" bien sagement jusqu'à minimum fin octobre, please ! :mg:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: (13) Gloria : nouveau single ?

Message par Luc »

Peut être qu'il a été tourné hier soir en rapport aussi à l'agenda d'Asia elle aurait peut être pas pu se libérer. En tous cas il serai bien d'avoir des nouvelles du clips de Station 13
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Répondre