Inscription    Connexion    Forum     Rechercher    FAQ

Index du forum » Indochine » Discussions 100% indo

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3070 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 13, l'album : infos et discussion
 Message  Publié : 29 Juin 2018 16:41 

Message(s) : 361
indostar a écrit :
Ce n'est pas Fr2 car lundi et mardi il était classé 15-20 ème.

Station 13 est passée hier et aujourd'hui sur RTL m'a t'on dit. Peut être est-ce dû à ça.

Non ce n'est pas ça, l'album remonte souvent comme ça quand il n'y a pas de grosses sorties. Là on arrive à l'été, c'est une période où il n'y a quasi aucune sortie et où les ventes sont les plus basses de l'année! :D

Il est logique au vu de la dernière promo (plus de 5 millions de personnes à la tv + les nombreux spot tv + articles....) et que l'album à un bon bouche à oreille que ce dernier augmente dans les charts (sans pour autant avoir un gros bon en terme de chiffres). Puis sur amazon, le marché est assez dérisoire donc une petite augmentation ne veut pas dire grand chose.

Je sais que beaucoup espère que Station 13 fonctionne bien rapidement mais pour l'instant il faut lui laissé le temps! Il n'est que 419e sur itunes :mg: :mg:

Message  Publié : 29 Juin 2018 16:53 

Message(s) : 382
nickohh a écrit :
Je sais que beaucoup espère que Station 13 fonctionne bien rapidement mais pour l'instant il faut lui laissé le temps! Il n'est que 419e sur itunes :mg: :mg:

419ème ?! Pas plus tard qu'hier, il était dans le classement des 200 meilleures ventes de titres, aux alentours de la 100ème place je crois... Bon, même sur iTunes les ventes restent assez dérisoires aussi cela dit. ^^

En tout cas, il serait peut-être temps de balancer le clip... La mise en radio et la sortie physique étaient espacées d'une seule semaine, ce qui était top pour une fois ! Je m'attendais à ce que le clip sorte beaucoup plus rapidement. Et quel intérêt de teaser un clip pour Gloria avant celui de Station 13 ?! :confused3: Tout allait bien jusqu'à présent, c'est pas le moment de faire du brouillon les boys... :mg:

Bref, j'espère qu'ils laisseront le titre s'installer comme les deux précédents avant d'enchaîner sur un autre single (surtout si c'est Gloria :roll:)...

Message  Publié : 29 Juin 2018 17:00 

Message(s) : 1353
Nickoh, le moindre sursaut de 13 dans les charts sera attribué à Station 13!

Par contre si les ventes baissent : les gouts de chiotte des consommateurs, les radios et la monopolisation du temps d'antenne par la coupe du monde seront désignés comme responsables de la non atteinte du million d'exemplaires des ventes du single Station 13....

:mg:

Message  Publié : 29 Juin 2018 17:05 

Eurydochine a écrit :
nickohh a écrit :

419ème ?! Pas plus tard qu'hier, il était dans le classement des 200 meilleures ventes de titres, aux alentours de la 100ème place je crois... Bon, même sur iTunes les ventes restent assez dérisoires aussi cela dit. ^^

En tout cas, il serait peut-être temps de balancer le clip... La mise en radio et la sortie physique étaient espacées d'une seule semaine, ce qui était top pour une fois ! Je m'attendais à ce que le clip sorte beaucoup plus rapidement. Et quel intérêt de teaser un clip pour Gloria avant celui de Station 13 ?! :confused3: Tout allait bien jusqu'à présent, c'est pas le moment de faire du brouillon les boys... :mg:

Bref, j'espère qu'ils laisseront le titre s'installer comme les deux précédents avant d'enchaîner sur un autre single (surtout si c'est Gloria :roll:)...

Il y a 2 jours, il était vers les 200e 250e. C'est normal qu'il redescende après la grosse promo de dimanche! :D

C'est vrai qu'on a vraiment aucune info sur le clip c'est fou. On ne sait pas qui le réalise? On a aucune image comme pour un été français ou LVEB.

Pourquoi teasé gloria car ça sera surement une chanson qui sortira en single dans un futur plus ou moins proche. Surement un single "international" promotionnel qui coexistera avec Station 13. Ça serait bien qu'ils changent de la promo classique. :D

Message  Publié : 29 Juin 2018 17:07 

indostar a écrit :

Par contre si les ventes baissent : les gouts de chiotte des consommateurs, les radios et la monopolisation du temps d'antenne par la coupe du monde seront désignés comme responsables de la non atteinte du million d'exemplaires des ventes du single Station 13....

ralalah les fans hardcore de station 13 :mg: :mg: Qu'ils balancent gloria rapidement que ça en calme un peu ^^ Et un petit 2033 pour eury dans la foulé :guitare2:

Edit j'avais pas lu ton message entièrement honte à moi ^^ Je penche sur la troisième :mg:

Message  Publié : 29 Juin 2018 17:16 

nickohh a écrit :
indostar a écrit :

ralalah les fans hardcore de station 13 :mg: :mg: Qu'ils balancent gloria rapidement que ça en calme un peu ^^ Et un petit 2033 pour eury dans la foulé :guitare2:

:tusors: :mg:

Au moins ce serait une excellente (et rapide) façon d'enterrer 13 ! :mg:

Message  Publié : 29 Juin 2018 17:42 

Sérieusement, qui croit à Gloria comme prochain single? Cette annonce est trop surréaliste pour être vraie... Et pourquoi pas Kimono tant qu'on y est ?

Retenez bien ces chiffres : 4-6-8-10-13. Ce ne sont pas les chiffres du loto, mais le "quintet maudit" de 13 :mg:

(Et comme par hasard, ces titres sont distillés une fois sur 2, donc identifiés, dès la conception de la tracklist, comme "moins bons"...)

Message  Publié : 29 Juin 2018 18:35 

Message(s) : 1974
#jesuisstation13

Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016 - Papillons de Nuit, Poupet
Promo 13 2017 - Quotidien, Trianon (Alcaline)
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy
, FaV Colmar, Rouen III, Bercy IV, V & VI

INDOPRISME

Message  Publié : 29 Juin 2018 18:41 

indostar a écrit :
Sérieusement, qui croit à Gloria comme prochain single? Cette annonce est trop surréaliste pour être vraie... Et pourquoi pas Kimono tant qu'on y est ?

Retenez bien ces chiffres : 4-6-8-10-13. Ce ne sont pas les chiffres du loto, mais le "quintet maudit" de 13 :mg:

(Et comme par hasard, ces titres sont distillés une fois sur 2, donc identifiés, dès la conception de la tracklist, comme "moins bons"...)

J'aimerais ne pas y croire, mais ce titre semble pourtant bel et bien parti pour être mis en avant, étant donné que la version live est sur leur VEVO, qu'une version italienne a été enregistrée et qu'un clip a été tourné... :cry:

Quant à ton "quintet maudit", +1 en remplaçant la 8 par la 2 ! :mg: ( :hey: nickohh :mg:) Pour ma part l'album a plutôt un "tiercé maudit" : 2-6-13 :mg:.

Melbaka a écrit :
#jesuisstation13

#MeToo #Station13Power :lol:

Message  Publié : 29 Juin 2018 20:18 

Treize Raisons a écrit :
Petit H.S: Je me surprends à apprécier davantage (de nouveau ?) Nicola depuis la sortie de cet album... Indochine est un groupe, Nicola a, je crois, beaucoup gagné en maturité. Je le sens plus vrai, plus humble, un peu détaché du jeu instagram d'il y a quelques années... Je n'ai plus envie de dire "c'est abusé" quand je lis des fans le remerciant pour qui il est... Et ça c'est un vrai bonheur depuis toutes ces années... :thumb: :)

Moi c'est indo que j'apprécie comme à la grande époque avec 13. Cette sincérité retrouvée est inespérée après le trop convenu BCP. Surtout après avoir vociférer depuis des années en attendant les remasters, pensant qu'il ne resterait plus que ça de valable. Le sort m'a donné tort et c'est vraiment génial.

Message  Publié : 01 Juil 2018 08:40 

Message(s) : 88
nickohh a écrit :
indostar a écrit :

Edit j'avais pas lu ton message entièrement honte à moi ^^ Je penche sur la troisième :mg:

2033 j'aimerais bien c'est ma préféré de 13 .

Message  Publié : 02 Juil 2018 13:07 

Message(s) : 2778
L'album perds 2 places.. retour en 9ème postion, on peux facilement deviné que Station 13 n'à pour le moment aucun effet sur les ventes d'album.. :mg:

Message  Publié : 02 Juil 2018 16:07 

Message(s) : 129
Luc a écrit :
L'album perds 2 places.. retour en 9ème postion, on peux facilement deviné que Station 13 n'à pour le moment aucun effet sur les ventes d'album.. :mg:

Maintenant 9ème après 40 semaines, j'en connais des paquets qui signeraient à 2 mains :mg:

Après 10 mois de sortie, les singles sont plutôt là pour garder l'attention sur l'album que pour le faire remonter n°1.

Je trouve que les singles sortis font parfaitement le job.

Station 13 le fera aussi dès que le clip sortira et que les radios le passeront plus souvent qu'un été francais.

Un été francais a pris un peu de temps avant de s'installer aussi, donc attendons un peu avant de juger si Station 13 était le bon choix.

Si on reprend les analyses peu après la sortie de l'album 90 % des "forumeurs" étaient certains que Station 13 serait un single et beaucoup pensait même qu'il serait le 2ème single.

Donc un succès ou non, n'enlève rien à la pertinence d'une sortie à mon avis

Message  Publié : 02 Juil 2018 17:14 

C'est génial même et c'est plus que mérité. Je pense que c'est surtout LVEB qui à permis un si bon résultat, UEF à emboité le pas, et 5 mois après sa diffusion je le trouve pertinent, et en cette période estivale il colle encore mieux. Comme tu dis attendons de voir si le clip de Station 13 permet une plus grande rotation, la version single est plutôt cool.

Message  Publié : 02 Juil 2018 17:20 

Luc, tu ne pousses pas assez ton analyse. L'album perd 2 places, ok. Mais il en aurait perdu 12 sans la sortie de Station 13.

Ce single est donc incontestablement un succès, comme on l'avait quasiment tous prédit.

:lol:

Message  Publié : 02 Juil 2018 17:33 

indostar a écrit :
Luc, tu ne pousses pas assez ton analyse. L'album perd 2 places, ok. Mais il en aurait perdu 12 sans la sortie de Station 13.

Ce single est donc incontestablement un succès, comme on l'avait quasiment tous prédit.

:lol:

Oui Indostar.. Oui.. :lol:

Message  Publié : 02 Juil 2018 17:52 

Je dirais plutôt que la bonne hypothèse est que station 13 a fait fuir les gens vu que les ventes ont diminué de 23% :mg: :mg:

Message  Publié : 02 Juil 2018 18:00 

Message(s) : 1974
Que Station 13 marche ou pas, je suis dans tous les cas heureux qu'il soit sorti en single :coeur:

Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016 - Papillons de Nuit, Poupet
Promo 13 2017 - Quotidien, Trianon (Alcaline)
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy
, FaV Colmar, Rouen III, Bercy IV, V & VI

INDOPRISME

Message  Publié : 02 Juil 2018 19:21 

Euh... attribuer un effet sur les ventes à la sortie de Station 13 en single n'a pour l'instant pas lieu d'être... :lol: Actuellement, le titre est diffusé 1 fois par jour (2 max) sur RTL2 et RFM pour l'instant (+ qques autres radios à l'audience moindre), soit exactement comme ce fut le cas pour La vie est belle et Un été français à leur sortie (RFM avait peut-être mis plus de temps à s'y mettre pour la 1ère, mais à présent ils font 1 000 fois mieux le job que RTL2). Les deux ont mis beaucoup de temps à s'installer avant d'être multidiffusés, tout de même. :) Et comme dit plus haut, le clip n'est pas encore sorti (donc ceux qui n'écoutent pas la radio et ne regardent que les clips le matin sur la 9 ou la 17 ne connaissent pas encore ce titre). Faut arrêter le "Station 13 bashing" les détracteurs ! :mg: Ça vire même un peu à la mauvaise foi là, non ? :lol: :wink:

Laissons passer encore quelques semaines/mois pour voir si oui ou non le titre et le futur clip séduisent radios et TVs autant que les 2 premiers. Il n'y a pas de secret, si la diffusion est aussi bonne que pour La vie est belle et Un été français, le titre sera un succès comme eux (on peut faire de n'importe quoi un succès avec un peu de matraquage donc pourquoi pas pour Station 13 aussi ?). Mais va pas falloir s'attendre à ce que 13 reste dans le Top 10 encore des mois les gens hein ! :mg: + de 310 000 exemplaires vendus, c'est énorme ; au bout d'un moment l'album aura atteint toutes les cibles potentielles et passé cela, il sombrera dans les profondeurs des charts comme pour tout le monde, tube ou pas (de toute façon les 3 meilleurs titres sont déjà sortis). ^^

En tout cas c'est pas Gloria et encore moins 2033 qui auraient empêché ce repli cette semaine hihihi ^^.

Message  Publié : 16 Juil 2018 20:47 

Message(s) : 129
L'album est enclore classé 6ème en vente physique en 43ème semaine :)

Euhh comment dire.... c'est pas mal pour des ptits jeunes :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3070 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62

Index du forum » Indochine » Discussions 100% indo