13 Tour : infos et discussions

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
nickohh
Messages : 602
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par nickohh »

SFAD est pour moi aussi la chanson de 13 qui rend le mieux en live et qui fou bien l'ambiance.

Si ils doivent enlever des titres qui plombent l'ambiance il y a kimono et henry darger. Puis si ils pouvaient enlever l'intro inutile de Station 13 ça serait top!

Little dolls j'aime bien le morceau mais en live c'est pas la folie non plus, puis comme dit plus haut ,on l'a eu sur 2 tournées non stop c'est bien de changer un peu. Il y a des titres en rapport avec l'espace comme astroboy ou satellite qui auraient plus leur place dans la set list. Pourquoi pas rajouter aussi des morceaux en acoustique comme ce soir le ciel, atomic sky, tant de poussière....Un morceau comme la machine à rattraper le temps pourrait utiliser à merveille le dispositif scénique. En morceau de LRDM, il y a des titres comme L world (pas trop joué) ou le dernier jour (en finish) qui pourrait être cool.

C'est toujours compliquer de trouver une setlist qui plaise à tout le monde car on voudrait tous sa petite setlist personnelle ^^



Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par É.milie »

blackcityparade a écrit :Pour la 2e vague, évidemment que la setlist sera modifiée: je pense que A L'assaut va dégager car c'est un peu la "Nuit des Fées" du 13 Tour: titre rare (surtout dans cette version rock) qui ne prend pas sur le public, concernant les nouveaux, je pense que Tomboy ou Kimono sont les plus "aptes" à virer mais il y a des vidéos derrière...
Je pense aussi que À l’assaut va bouger mais par contre pas d’accord avec toi, je trouve qu’elle prend bien...
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
indo boy
Messages : 197
Enregistré le : 16 sept. 2010 16:43

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par indo boy »

Perso j'espère qu'ils retravailleront le medley qui était vraiment une déception, des titres trop entendus et surtout ce "la la la la la" de Kill Nico trop insistant. Alors qu'on aurait pu y mettre d'autres anciens titres peu exploités comme "Des fleurs pour Salinger", "Punishment park", "Monte Cristo", "A l'est de Java"
J'espère au moins un autre titre moins joué, seuls "Adora" et "A l'assaut" ça fait peu. A supprimer, j'opterai pour "Henry Darger" (malgré un chouette habillage), "Song for a dream" (même si je l'aime beaucoup) et "Electrastar" (une simple redite).

Après j'adorais réentendre "Un ange à ma table", "Comateen", "Black page"
Meteor tour - 15.09.10 Bercy
Paradize+10 - 01.02.12 Zénith de Paris
Black city parade - 27.06.14 Stade de France
13 tour - 25.02.18 Zénith de Strasbourg / 01.12.18 Zénith de Strasbourg

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Melbaka »

indo boy a écrit :Perso j'espère qu'ils retravailleront le medley qui était vraiment une déception, des titres trop entendus et surtout ce "la la la la la" de Kill Nico trop insistant. Alors qu'on aurait pu y mettre d'autres anciens titres peu exploités comme "Des fleurs pour Salinger", "Punishment park", "Monte Cristo", "A l'est de Java"
J'espère au moins un autre titre moins joué, seuls "Adora" et "A l'assaut" ça fait peu. A supprimer, j'opterai pour "Henry Darger" (malgré un chouette habillage), "Song for a dream" (même si je l'aime beaucoup) et "Electrastar" (une simple redite).

Après j'adorais réentendre "Un ange à ma table", "Comateen", "Black page"
Des Fleurs pour Salinger, peu exploité ?? :shock:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par AtoMicSonG »

Melbaka a écrit :
indo boy a écrit :Perso j'espère qu'ils retravailleront le medley qui était vraiment une déception, des titres trop entendus et surtout ce "la la la la la" de Kill Nico trop insistant. Alors qu'on aurait pu y mettre d'autres anciens titres peu exploités comme "Des fleurs pour Salinger", "Punishment park", "Monte Cristo", "A l'est de Java"
J'espère au moins un autre titre moins joué, seuls "Adora" et "A l'assaut" ça fait peu. A supprimer, j'opterai pour "Henry Darger" (malgré un chouette habillage), "Song for a dream" (même si je l'aime beaucoup) et "Electrastar" (une simple redite).

Après j'adorais réentendre "Un ange à ma table", "Comateen", "Black page"
Des Fleurs pour Salinger, peu exploité ?? :shock:
j'ai eu la même réaction :shock:
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Christo670 »

AtoMicSonG a écrit :
Melbaka a écrit :
indo boy a écrit :Perso j'espère qu'ils retravailleront le medley qui était vraiment une déception, des titres trop entendus et surtout ce "la la la la la" de Kill Nico trop insistant. Alors qu'on aurait pu y mettre d'autres anciens titres peu exploités comme "Des fleurs pour Salinger", "Punishment park", "Monte Cristo", "A l'est de Java"
J'espère au moins un autre titre moins joué, seuls "Adora" et "A l'assaut" ça fait peu. A supprimer, j'opterai pour "Henry Darger" (malgré un chouette habillage), "Song for a dream" (même si je l'aime beaucoup) et "Electrastar" (une simple redite).

Après j'adorais réentendre "Un ange à ma table", "Comateen", "Black page"
Des Fleurs pour Salinger, peu exploité ?? :shock:
j'ai eu la même réaction :shock:
oui mais c'est vrais que il suffit de regarder les videos du Club Meteor et Black City Club pour realiser que ce titre, il donne vachement l'ambience quand meme ! :)
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Eurydochine »

AtoMicSonG a écrit :
Melbaka a écrit :
indo boy a écrit :Perso j'espère qu'ils retravailleront le medley qui était vraiment une déception, des titres trop entendus et surtout ce "la la la la la" de Kill Nico trop insistant. Alors qu'on aurait pu y mettre d'autres anciens titres peu exploités comme "Des fleurs pour Salinger", "Punishment park", "Monte Cristo", "A l'est de Java"
J'espère au moins un autre titre moins joué, seuls "Adora" et "A l'assaut" ça fait peu. A supprimer, j'opterai pour "Henry Darger" (malgré un chouette habillage), "Song for a dream" (même si je l'aime beaucoup) et "Electrastar" (une simple redite).

Après j'adorais réentendre "Un ange à ma table", "Comateen", "Black page"
Des Fleurs pour Salinger, peu exploité ?? :shock:
j'ai eu la même réaction :shock:
Ben perso je la trouve également peu exploitée : sauf erreur de ma part, on ne l'a eue que quelques fois dans des medleys depuis le Paradize Tour... et justement, à l'instar des Tzars et autre Canary Bay, ça fait partie des titres que j'aimerais bien avoir en-dehors d'un sempiternel medley pour une fois. :) Quitte à garder les medleys, j'étais en train de me dire que 3 nuits par semaine pourrait être top dans cet exercice (en entier mais en l'entrecoupant d'autres titres, notamment en réutilisant le grand pont qui se prête bien à des transitions avec d'autres titres je trouve).

Enfin bon bref on peut continuer à imaginer 7 000 choses, les probabilités que cela arrive un jour sont proches de 0 ! :mg:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par AtoMicSonG »

Des Fleurs pour Salinger, peu exploité ?? :shock:[/quote]

Ben perso je la trouve également peu exploitée : sauf erreur de ma part, on ne l'a eue que quelques fois dans des medleys depuis le Paradize Tour... et justement, à l'instar des Tzars et autre Canary Bay, ça fait partie des titres que j'aimerais bien avoir en-dehors d'un sempiternel medley pour une fois. :) Quitte à garder les medleys, j'étais en train de me dire que 3 nuits par semaine pourrait être top dans cet exercice (en entier mais en l'entrecoupant d'autres titres, notamment en réutilisant le grand pont qui se prête bien à des transitions avec d'autres titres je trouve).

Enfin bon bref on peut continuer à imaginer 7 000 choses, les probabilités que cela arrive un jour sont proches de 0 ! :mg:[/quote]


Contentons-nous d'imaginer sept milles danses ! :mg:
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par J'embrasse pas »

Question peut-être idiote mais vous pensez qu'ils vont remettre des places en vente pour Nantes le 24 novembre?

Il faut que je prenne des dispositions dés maintenant mais je ne voudrais pas me retrouver coincée, et je ne vois aucune revente pour cette date sur les réseaux sociaux...
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
indo boy
Messages : 197
Enregistré le : 16 sept. 2010 16:43

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par indo boy »

Pensez-vous que la captation se fera à la 2ème vague ? Et où ?
Meteor tour - 15.09.10 Bercy
Paradize+10 - 01.02.12 Zénith de Paris
Black city parade - 27.06.14 Stade de France
13 tour - 25.02.18 Zénith de Strasbourg / 01.12.18 Zénith de Strasbourg

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Drugstar*-* »

indo boy a écrit :Pensez-vous que la captation se fera à la 2ème vague ? Et où ?
Bercy j'pense...mais j'adorerais qu'ils fassent ailleurs lors de la 2eme vague (Lyon, Nantes..)
Cyril

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Melbaka »

Drugstar*-* a écrit :
indo boy a écrit :Pensez-vous que la captation se fera à la 2ème vague ? Et où ?
Bercy j'pense...mais j'adorerais qu'ils fassent ailleurs lors de la 2eme vague (Lyon, Nantes..)
Comme Bercy semble être la seule date avec le dispositif vidéo doublé au plafond, je vois difficilement une captation ailleurs :wink:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par kurtacos »

Je n'arrive pas à voir l'oeil dont certains parlent à la fin du l'intro de Black Sky !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Skyline »

Je pense qu'ils évoquent le moment où le morceau se termine ; "Ce monde qui nous a effacés" et ensuite tu as comme une sorte de trou noir qui emporte tout sur son passage et plonge la salle dans le noir ;)

bubulle57
Messages : 30
Enregistré le : 17 févr. 2018 20:36
Localisation : Metz

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par bubulle57 »

J'embrasse pas a écrit :Question peut-être idiote mais vous pensez qu'ils vont remettre des places en vente pour Nantes le 24 novembre?

Il faut que je prenne des dispositions dés maintenant mais je ne voudrais pas me retrouver coincée, et je ne vois aucune revente pour cette date sur les réseaux sociaux...
Ils viennent de remettre des places en vente!!
Si la vie était une pute, je serai son mac.......

Lyys
Messages : 63
Enregistré le : 29 déc. 2010 13:30

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Lyys »

Question qui peut paraître bête: beaucoup de neige sur la région de Montpellier et ca n'est pas prêt de s'arrêter + neige prévue dans le nord à partir de demain.
Est-ce déjà arrivé qu'un concert soit annulé car neige ?
De plus savez-vous combien de jours à l'avancée arrivent les camions ?
Alice & June Tour: Francofolies, Marseille, Toulouse, Toulouse Bikini
Meteor Tour: Toulouse, Marseille, Montpellier, Toulouse, Stade de France, Toulouse Bikini
BCT: Macon, Lyon, Montpellier, Marseille, Stade de France, Déferlantes, Carcassonne
13 Tour: Montpellier, Marseille, Nîmes
Central Tour: Marseille
Festival Tour: Albi

Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par AtoMicSonG »

Lyys a écrit :Question qui peut paraître bête: beaucoup de neige sur la région de Montpellier et ca n'est pas prêt de s'arrêter + neige prévue dans le nord à partir de demain.
Est-ce déjà arrivé qu'un concert soit annulé car neige ?
De plus savez-vous combien de jours à l'avancée arrivent les camions ?

Pour les camions il faudrait interroger les campeurs :mg:
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par dodoz »

Indochine fait tout pour jouer en général. Il y a un passage là dessus dans "les petites notes du météor tour" de Nicola, une partie de la France est paralysée par une tempête de neige dans le Massif Central, le concert au Mans est sur le point d'être annulé, le groupe de première partie est bloqué sur l'autoroute, l'avion du groupe ne peut pas décoller, des voitures sont louées et au final, le concert a lieu... :)

phpBB [video]


Espérons!
Modifié en dernier par dodoz le 28 févr. 2018 14:42, modifié 1 fois.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par dodoz »

Un truc qui n'est pas propre au 13 Tour mais qu'on remarque beaucoup sur le live à Alcaline par exemple, c'est cette manie, le phénomène de masse de taper des mains à tout bout de champ, et bien sûr, de se paumer, être à contretemps ou pire...
Les gros CLAPOU.................CLAPOU...................de plus en plus arythmiques au début de "la vie est belle", c'est bien lourd...un peu comme quand les gens tapaient des mains sur les pas militaires au début de "Little Dolls".

phpBB [video]


Je sais pas, y'a des moments où si ça s'y prête et parfois ce serait bien d'ECOUTER :) Dans des moments plus solennels notamment.
Après, ça peut en amuser certains de bousiller le timing souvent déjà aléatoire de Nicola, mais bon, faut pas être cruel :mg:
Modifié en dernier par dodoz le 28 févr. 2018 14:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 455
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Indorock61 »

dodoz a écrit :Indochine fait tout pour jouer en général. Il y a un passage là dessus dans "les petites notes du météor tour" de Nicola, une partie de la France est paralysée par une tempête de neige dans le Massif Central, le concert au Mans est sur le point d'être annulé, le groupe de première partie est bloqué sur l'autoroute, l'avion du groupe ne peut pas décoller, des voitures sont louées et au final, le concert a lieu... :)
Ça a du les refroidir cette histoire, ils ne sont pas revenus au Mans depuis :mg:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par dodoz »

Après, y'a Red Hot Chili Peppers qui avait annulé et même pas reprogrammé par la suite (malgré un certain nombre de days off!) sa date à Montpellier à cause de chutes de pluie...Au final, il a fait beau le jour où leur concert... :roll:

Lyys
Messages : 63
Enregistré le : 29 déc. 2010 13:30

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Lyys »

AtoMicSonG a écrit :
Lyys a écrit :Question qui peut paraître bête: beaucoup de neige sur la région de Montpellier et ca n'est pas prêt de s'arrêter + neige prévue dans le nord à partir de demain.
Est-ce déjà arrivé qu'un concert soit annulé car neige ?
De plus savez-vous combien de jours à l'avancée arrivent les camions ?

Pour les camions il faudrait interroger les campeurs :mg:

Haha alors les campeurs ? :mg:

Je pensais justement au concert des RHCP... Je sais qu'Indo fait tout pour jouer ses concerts mais c'est que dans la région on est clairement pas habitués à ce temps et ici, on panique très vite. Ils ont rien prévu dans les villes alors que la neige est annoncée depuis plus d'une semaine. Les autoroutes sont fermées etc. Enfin bref le merdier un peu.
Alice & June Tour: Francofolies, Marseille, Toulouse, Toulouse Bikini
Meteor Tour: Toulouse, Marseille, Montpellier, Toulouse, Stade de France, Toulouse Bikini
BCT: Macon, Lyon, Montpellier, Marseille, Stade de France, Déferlantes, Carcassonne
13 Tour: Montpellier, Marseille, Nîmes
Central Tour: Marseille
Festival Tour: Albi

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par dodoz »

Oui, je connais quelqu'un qui habite à Béziers (...la pauvre), bosse à Montpellier et qui ne peut pas rentrer chez elle car les routes sont bloquées :o
Dans d'autres régions, notamment là où j'ai passé mon enfance, on ne verrait pas ça...
(C'est à 45 minutes, pour ceux qui ne sont pas du coin).

k-roll
Messages : 183
Enregistré le : 15 août 2014 15:43

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par k-roll »

dodoz a écrit :Un truc qui n'est pas propre au 13 Tour mais qu'on remarque beaucoup sur le live à Alcaline par exemple, c'est cette manie, le phénomène de masse de taper des mains à tout bout de champ, et bien sûr, de se paumer, être à contretemps ou pire...
Les gros CLAPOU.................CLAPOU...................de plus en plus arythmiques au début de "la vie est belle", c'est bien lourd...un peu comme quand les gens tapaient des mains sur les pas militaires au début de "Little Dolls".

phpBB [video]


Je sais pas, y'a des moments où si ça s'y prête et parfois ce serait bien d'ECOUTER :) Dans des moments plus solennels notamment.
Après, ça peut en amuser certains de bousiller le timing souvent déjà aléatoire de Nicola, mais bon, faut pas être cruel :mg:
Je me demande toujours, comme sur JDALL par exemple si ça pertube les musiciens et si ça peut les décaler aussi ?

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par dodoz »

Oui, bien sûr! Avec le clic ils sont obligés de rester calés sur quelque chose...Mais si c'est censé faciliter les choses, "être décalé sur le clic", c'est déjà arrivé à Nicola plus d'une fois! Et ça met le bordel, surtout qu'en plus du clic il y a des séquences.

Pour "j'ai demandé à la lune" ils sont sans filet, à 100% live, donc ils peuvent être troublés et avoir du mal à se recaler.

Nirvana a plusieurs fois demandé aux gens de ne pas taper des mains pendant "Polly", "nous sommes de mauvais musiciens, ça bousille notre timing!" :mg: Il y a eu plusieurs fois un flou, une incompréhension, car le public non anglophone comprenait clap comme "applaudir" et non "taper des mains en rythme".

Là le public est complètement hors-piste (on l'entend peu car c'est une sortie console, mais en tendant l'oreille on a une idée) et le groupe finit le morceau en déconnant. :mg:

https://www.youtube.com/watch?v=d89e7Ut1sqM&t=34m30s

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Daisy »

Lyys a écrit :Question qui peut paraître bête: beaucoup de neige sur la région de Montpellier et ca n'est pas prêt de s'arrêter + neige prévue dans le nord à partir de demain.
Est-ce déjà arrivé qu'un concert soit annulé car neige ?
De plus savez-vous combien de jours à l'avancée arrivent les camions ?
Indorock61 a écrit : Ça a du les refroidir cette histoire, ils ne sont pas revenus au Mans depuis :mg:
Je confirme, j'y étais ce jour là. Et malgré la neige, effectivement le concert a eu lieu.
D'ailleurs, nous les fans qui nous les gêlions depuis des heures dehors, avons eu droit à une visite surprise de Boris aux alentours de 16h. Il est carrément sortie de la salle, est venu nous causer à l'extérieur dans les files d'attente (et y'avait genre une petite cinquantaine de personnes à ce moment là), et ça a été l'unique fois où j'ai pu poser avec lui pour une photo (enfin 3 8))

Édit : en fait je me suis planté, cette fois là c'était sur le A&J Tour (mais il faisait grave froid quand même :mg:)

Et j'étais également présente sur la dernière date du Meteor Tour qu'ils ont fait au Mans. C'était là qu'il avait neigé. Et donc depuis, plus de passage dans cette ville (mais paraît qu'ils trouvaient la salle pourrie).

Pour l'arrivée des camions, aucune idée.
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par AntoineFindo »

Attention à ceux qui se rapprochent de Montpellier dès demain : vigilance rouge pour neige / verglas, routes fermées, pas de transport, autoroute bloquée... Soyez prévoyants et écoutez les infos !

Avatar du membre
Kissing Leslie
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2003 21:34
Localisation : Restinclières (près de Montpellier)

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Kissing Leslie »

AntoineFindo a écrit :Attention à ceux qui se rapprochent de Montpellier dès demain : vigilance rouge pour neige / verglas, routes fermées, pas de transport, autoroute bloquée... Soyez prévoyants et écoutez les infos !
Il y a vigilance rouge annoncée jusqu'à demain, 16h. Après, ça peut changer.

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par bloopy »

effectivement la depuis marseille, une fois a Arles pas le choix on ne peut pas prendre l'autoroute.

Ceci dit c'est juste 10min de plus et 12 euros d'économisé (24 au total) etla circulation est fluide. A montpellier il pleut jusque demain dans la matiné.

Sud de la france + météo pourri + surement longue avancé pour cette salle au final pas besoin d'arriver tôt...

Avatar du membre
Kissing Leslie
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2003 21:34
Localisation : Restinclières (près de Montpellier)

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Kissing Leslie »

Pour ceux que ça intéresse, l'alerte rouge neige/verglas est levée mais maintenant, nous sommes en alerte orange pluie/inondations ! Mais j'ai plus l'impression que ça s'inonde plus du côté Béziers/Narbonne que Montpellier. C'est vrai qu'il pleut (pas une grosse pluie) mais les routes ne sont pas déneigées. Sauf les grands axes comme l'autoroute, c'est pour cela que les gens sont bloqués.

Lyys
Messages : 63
Enregistré le : 29 déc. 2010 13:30

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Lyys »

Ca risque d'être inondé à Montpellier aussi quand la neige va commencer à fondre, surtout que l'eau à du mal à s'évacuer ici... A voir. D'après la salle, le concert est bien maintenu, de plus, ils annoncent un beau soleil pour demain. Croisons les doigts.
Alice & June Tour: Francofolies, Marseille, Toulouse, Toulouse Bikini
Meteor Tour: Toulouse, Marseille, Montpellier, Toulouse, Stade de France, Toulouse Bikini
BCT: Macon, Lyon, Montpellier, Marseille, Stade de France, Déferlantes, Carcassonne
13 Tour: Montpellier, Marseille, Nîmes
Central Tour: Marseille
Festival Tour: Albi

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par AntoineFindo »

Y a encore 20cm en bas de chez moi à cette heure, malgré la pluie ! Sur les routes devant chez moi y a 15 bons cm par endroit, beaucoup d'eau et de la gadoue. Faites attention !

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Misery »

AntoineFindo a écrit :Y a encore 20cm en bas de chez moi à cette heure, malgré la pluie ! Sur les routes devant chez moi y a 15 bons cm par endroit, beaucoup d'eau et de la gadoue. Faites attention !
Pareil, j'habite à 10 minutes de Montpellier et malgré la pluie depuis le début de matinée la neige a beaucoup de mal à fondre. Il faudrait qu'il y ait une vraie hausse des températures pour que la neige commence à partir des routes. Au pire on ira à l'Arena en luge :mg:
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par AntoineFindo »

Concert reporté à samedi pour Montpellier !

MayIndo
Messages : 97
Enregistré le : 18 oct. 2017 16:58
Localisation : Belgique, Province de Liège

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par MayIndo »

L'info est lancée... concert de Montpellier reporté au 3 mars
22/10/09 Forest National
30/10/13 Forest National
07/07/16 Ardentes (Liège)
14/09/17 Gare Bruxelles-Midi
17/03/18 P12 (Bruxelles)
23/06/18 Nancy
03/11/18 P12

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par AntoineFindo »

J'ai créé le sujet CR : viewtopic.php?f=1&t=44362&p=1438636#p1438636
Si d'autres infos pour ce concert, ce sera mis là-bas :)

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par NoXydious »

thomasthink a écrit :Je suis 100% d'accord pour dire que Little Dolls manque vraiment sur cette tournée, c'est un titre fort qui sait fédérer la foule et il permettrait de représenter cette perle qu'est La République Des Météors sur le 13 Tour. Si ce n'est pas Little Dolls, Le Lac pourrait aussi faire l'affaire, un de ces deux titres apporterait vraiment au concert!

Dur de savoir quel titre pourrait laisser sa place par contre...
Les visuels de TomBoy (vraiment sublimes et marquants) et Suffragettes sont incroyables donc ce serait excellent de pouvoir avoir les deux sur un seul set.
Peut-être que Song For A Dream, malgré toutes ses qualités n'est pas indispensable en live, de même que Kimono, même si le titre permet à Nicola de souffler un peu...
On enlève ces deux là et on a un concert avec Tomboy ET Suffragettes BB, ET Little Dolls !!
Little Dolls j'aime bien mais en live, elle ne me manque pas spécialement.
Ne touchez pas à Song For A Dream par contre!
En plus lorsque la musique reprend sur le pont, tout le monde dans la salle tape des mains, ça fout des frissons. Et ça le fait sans relance de Nicola, instinctivement. Et ça colle les poils.
Et ça l'a fait sur les 4 premières dates donc je pense que ça le fait partout. Et c'est top! :D

(Si je devais donner mon avis: Retirer au moins Kimono et Electrastar Acoustique pour mettre Suffragettes BB. Et dans l'extreme, retirer Tomboy et JDALL ^^)

nickohh a écrit :SFAD est pour moi aussi la chanson de 13 qui rend le mieux en live et qui fou bien l'ambiance.

Si ils doivent enlever des titres qui plombent l'ambiance il y a kimono et henry darger. Puis si ils pouvaient enlever l'intro inutile de Station 13 ça serait top!

Little dolls j'aime bien le morceau mais en live c'est pas la folie non plus, puis comme dit plus haut ,on l'a eu sur 2 tournées non stop c'est bien de changer un peu. Il y a des titres en rapport avec l'espace comme astroboy ou satellite qui auraient plus leur place dans la set list. Pourquoi pas rajouter aussi des morceaux en acoustique comme ce soir le ciel, atomic sky, tant de poussière....Un morceau comme la machine à rattraper le temps pourrait utiliser à merveille le dispositif scénique. En morceau de LRDM, il y a des titres comme L world (pas trop joué) ou le dernier jour (en finish) qui pourrait être cool.

C'est toujours compliquer de trouver une setlist qui plaise à tout le monde car on voudrait tous sa petite setlist personnelle ^^
Henry Darger rend bien avec les animations des enfants :)
L'intro de Station13 pourrait être raccourcie c'est clair, sans le yaourt de Nicola.

Satellite et Astroboy sont de bonnes idées pour coller avec la soucoupe notamment! Le reste, moins... :)
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par indoclasse »

le concept de la soucoupe au plafond me rappelle le clip de lenny kravitz https://youtu.be/8LhCd1W2V0Q
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

POUPETTE25
Messages : 7
Enregistré le : 22 janv. 2014 21:22

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par POUPETTE25 »

Bonjour, désolé hors sujet mais est ce que quelqu'un sait si le placement a Dijon est libre ou bien c est des places numérotées en gradin, car rien de mentionné sur le ticket... Merci beaucoup

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par loloindo »

Si rien n'est mentionné sur ton ticket , notamment un numéro de siège + rang , c'est que c'est placement libre.
Il n'y a que la catégorie 1 qui est numéroté.

Indo-27-28-14
Messages : 474
Enregistré le : 09 juin 2017 11:08

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Indo-27-28-14 »

Parmi toutes les ouvertures de concert d'Indo, lesquelles préférez-vous ?
Si je faisais un classement je dirais, (depuis Paradize Tour) :
1) Dunkerque (les filles au tombours, l'introduction, la musique qui met tout de suite l'ambiance, la transition parfaite avec Ceremonia...) pour l'Alice et June Tour
2) Vénus (Oh, Oh, Oh, Oh ; le premier Bercy....) pour le Paradize Tour
3) Black Sky (La chansons est déjà exceptionnel, mais son introduction avec la soucoupe volante, les images de galaxies, des planètes...une ouverture magnifique bien supérieur d'après moi à Black City Parade et la ville noire, même si le graphisme est très beau) pour le 13 Tour.

Par contre l'ouverture du Stade de France en 2010 (je considère qu'il s'agit de l'introduction instrumentale de 5 minutes et non Go, Rimbaud Go), m'a toujours décu après coup car ils avaient l'occasion de chanter une chanson qui ne faisait pas parti véritablement de la tournée (Dancetaria par exemple, chantée à Bercy), mais malheureusement ça n'a pas été le cas. J'ai préféré Electrastar en 2014.

Avatar du membre
indo boy
Messages : 197
Enregistré le : 16 sept. 2010 16:43

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par indo boy »

1) Meteor tour: plus particulièrement "La der des der" avec le poing et le lever de rideau sur "Dancetaria", très simple mais avec une montée en tension efficace et un titre qui envoi en ouverture de spectacle

2) 13 tour: l'effet nouveauté y est pour beaucoup, à voir avec plus de recul, on est direct plongé dans un univers (c'est le cas de dire), cet écran en l'air change la notion d'entrée sur scène même si au final ils entrent sur scène de manière très simple, petite déception (perso je m'attendais à ce que la structure puisse descendre, monter ou s'incliner, voir même que le centre soit une plateforme pouvant descendre et laisser apparaître le groupe)

3) Black city tour: je ne l'ai malheureusement pas vécu n'ayant assisté qu'au stade mais ça devait être génial ce serpent entourant la fosse

4) Paradize tour: belle montée en puissance grâce au titre "Vénus" idéal pour une intro et les "oh oh oh" du public l'accompagne parfaitement

5) Alice & June tour: assez simple mais efficace

6) Stade 2010: j'adore l'idée de remontrer les anciennes intro comme un bilan, mais l'effet cacophonie rend le tout vite désagréable à écouter, étrange idée de laisser les musiques en arrière fond

7) Stade 2014: une belle déception
Meteor tour - 15.09.10 Bercy
Paradize+10 - 01.02.12 Zénith de Paris
Black city parade - 27.06.14 Stade de France
13 tour - 25.02.18 Zénith de Strasbourg / 01.12.18 Zénith de Strasbourg

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Melbaka »

indo boy a écrit :Black city tour: je ne l'ai malheureusement pas vécu n'ayant assisté qu'au stade mais ça devait être génial ce serpent entourant la fosse
Oh là là oui :coeur:

Il n'y a aucune intro ratée à mon sens, elles ont toutes leur "truc". Celui du Stade 2010 était particulièrement mémorable, c'était franchement audacieux cette fusion de plusieurs musiques des précédentes tournées... un magnifique auto-hommage ! Celle du Stade 2014 paraît plus modeste en comparaison c'est sûr, mais j'aime la légèreté de cette dernière.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par indianholi »

Sur ticketmaster il n'y a plus de places en gradins à vendre pour le vendredi 16/11 à bercy, il reste encore la fosse, mais je ne sait pas combien...ça peut vouloir dire bientot un 3eme bercy .
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

POUPETTE25
Messages : 7
Enregistré le : 22 janv. 2014 21:22

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par POUPETTE25 »

loloindo a écrit :Si rien n'est mentionné sur ton ticket , notamment un numéro de siège + rang , c'est que c'est placement libre.
Il n'y a que la catégorie 1 qui est numéroté.
Super merci pour la réponse donc si je comprends bien j ai des places en fosse...

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par kurtacos »

Oui mais dans certaines salles, une partie des gradins est réservée au placement libre !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
AtomicStitch
Messages : 868
Enregistré le : 31 août 2014 20:42

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par AtomicStitch »

Poupette25 si la fosse ne te convient pas, il y a beaucoup d'échanges qui se font sur les groupes FB etc.. tu peux tenter ;-)
Un jour dans notre vie, on nous illuminera...

Ladylou
Messages : 22
Enregistré le : 17 févr. 2010 15:12
Localisation : Dunkerque

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Ladylou »

Pour info, des billets pour Douai (24/03/18) ont été remis en vente sur la Fnac :blue:
30/06/07 - 03&04/12/09 - 18/03/09 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10 - 29/01/11 - 01/02/12 - 02/04/13 - 07/07/13 - 17/10/13 - 28/06/14 - 14/07/14 - 17/02/18 - 24/03/18 - 23/05/18 - 03/11/18 - 05/12/18 - 22&23/06/19

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par AntoineFindo »

Un nouveau teaser avec des images de la tournée !

phpBB [video]

Avatar du membre
Kissing Leslie
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2003 21:34
Localisation : Restinclières (près de Montpellier)

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Kissing Leslie »

Putain, ça envoie quand même !

Répondre