13 Tour : infos et discussions

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Daisy »

Lyys a écrit :Question qui peut paraître bête: beaucoup de neige sur la région de Montpellier et ca n'est pas prêt de s'arrêter + neige prévue dans le nord à partir de demain.
Est-ce déjà arrivé qu'un concert soit annulé car neige ?
De plus savez-vous combien de jours à l'avancée arrivent les camions ?
Indorock61 a écrit : Ça a du les refroidir cette histoire, ils ne sont pas revenus au Mans depuis :mg:
Je confirme, j'y étais ce jour là. Et malgré la neige, effectivement le concert a eu lieu.
D'ailleurs, nous les fans qui nous les gêlions depuis des heures dehors, avons eu droit à une visite surprise de Boris aux alentours de 16h. Il est carrément sortie de la salle, est venu nous causer à l'extérieur dans les files d'attente (et y'avait genre une petite cinquantaine de personnes à ce moment là), et ça a été l'unique fois où j'ai pu poser avec lui pour une photo (enfin 3 8))

Édit : en fait je me suis planté, cette fois là c'était sur le A&J Tour (mais il faisait grave froid quand même :mg:)

Et j'étais également présente sur la dernière date du Meteor Tour qu'ils ont fait au Mans. C'était là qu'il avait neigé. Et donc depuis, plus de passage dans cette ville (mais paraît qu'ils trouvaient la salle pourrie).

Pour l'arrivée des camions, aucune idée.


Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par AntoineFindo »

Attention à ceux qui se rapprochent de Montpellier dès demain : vigilance rouge pour neige / verglas, routes fermées, pas de transport, autoroute bloquée... Soyez prévoyants et écoutez les infos !

Avatar du membre
Kissing Leslie
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2003 21:34
Localisation : Restinclières (près de Montpellier)

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Kissing Leslie »

AntoineFindo a écrit :Attention à ceux qui se rapprochent de Montpellier dès demain : vigilance rouge pour neige / verglas, routes fermées, pas de transport, autoroute bloquée... Soyez prévoyants et écoutez les infos !
Il y a vigilance rouge annoncée jusqu'à demain, 16h. Après, ça peut changer.

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par bloopy »

effectivement la depuis marseille, une fois a Arles pas le choix on ne peut pas prendre l'autoroute.

Ceci dit c'est juste 10min de plus et 12 euros d'économisé (24 au total) etla circulation est fluide. A montpellier il pleut jusque demain dans la matiné.

Sud de la france + météo pourri + surement longue avancé pour cette salle au final pas besoin d'arriver tôt...

Avatar du membre
Kissing Leslie
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2003 21:34
Localisation : Restinclières (près de Montpellier)

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Kissing Leslie »

Pour ceux que ça intéresse, l'alerte rouge neige/verglas est levée mais maintenant, nous sommes en alerte orange pluie/inondations ! Mais j'ai plus l'impression que ça s'inonde plus du côté Béziers/Narbonne que Montpellier. C'est vrai qu'il pleut (pas une grosse pluie) mais les routes ne sont pas déneigées. Sauf les grands axes comme l'autoroute, c'est pour cela que les gens sont bloqués.

Lyys
Messages : 65
Enregistré le : 29 déc. 2010 13:30

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Lyys »

Ca risque d'être inondé à Montpellier aussi quand la neige va commencer à fondre, surtout que l'eau à du mal à s'évacuer ici... A voir. D'après la salle, le concert est bien maintenu, de plus, ils annoncent un beau soleil pour demain. Croisons les doigts.
Alice & June Tour: Francofolies, Marseille, Toulouse, Toulouse Bikini
Meteor Tour: Toulouse, Marseille, Montpellier, Toulouse, Stade de France, Toulouse Bikini
BCT: Macon, Lyon, Montpellier, Marseille, Stade de France, Déferlantes, Carcassonne
13 Tour: Montpellier, Marseille, Nîmes
Central Tour: Marseille
Festival Tour: Albi

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par AntoineFindo »

Y a encore 20cm en bas de chez moi à cette heure, malgré la pluie ! Sur les routes devant chez moi y a 15 bons cm par endroit, beaucoup d'eau et de la gadoue. Faites attention !

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Misery »

AntoineFindo a écrit :Y a encore 20cm en bas de chez moi à cette heure, malgré la pluie ! Sur les routes devant chez moi y a 15 bons cm par endroit, beaucoup d'eau et de la gadoue. Faites attention !
Pareil, j'habite à 10 minutes de Montpellier et malgré la pluie depuis le début de matinée la neige a beaucoup de mal à fondre. Il faudrait qu'il y ait une vraie hausse des températures pour que la neige commence à partir des routes. Au pire on ira à l'Arena en luge :mg:
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par AntoineFindo »

Concert reporté à samedi pour Montpellier !

MayIndo
Messages : 97
Enregistré le : 18 oct. 2017 16:58
Localisation : Belgique, Province de Liège

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par MayIndo »

L'info est lancée... concert de Montpellier reporté au 3 mars
22/10/09 Forest National
30/10/13 Forest National
07/07/16 Ardentes (Liège)
14/09/17 Gare Bruxelles-Midi
17/03/18 P12 (Bruxelles)
23/06/18 Nancy
03/11/18 P12

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par AntoineFindo »

J'ai créé le sujet CR : viewtopic.php?f=1&t=44362&p=1438636#p1438636
Si d'autres infos pour ce concert, ce sera mis là-bas :)

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par NoXydious »

thomasthink a écrit :Je suis 100% d'accord pour dire que Little Dolls manque vraiment sur cette tournée, c'est un titre fort qui sait fédérer la foule et il permettrait de représenter cette perle qu'est La République Des Météors sur le 13 Tour. Si ce n'est pas Little Dolls, Le Lac pourrait aussi faire l'affaire, un de ces deux titres apporterait vraiment au concert!

Dur de savoir quel titre pourrait laisser sa place par contre...
Les visuels de TomBoy (vraiment sublimes et marquants) et Suffragettes sont incroyables donc ce serait excellent de pouvoir avoir les deux sur un seul set.
Peut-être que Song For A Dream, malgré toutes ses qualités n'est pas indispensable en live, de même que Kimono, même si le titre permet à Nicola de souffler un peu...
On enlève ces deux là et on a un concert avec Tomboy ET Suffragettes BB, ET Little Dolls !!
Little Dolls j'aime bien mais en live, elle ne me manque pas spécialement.
Ne touchez pas à Song For A Dream par contre!
En plus lorsque la musique reprend sur le pont, tout le monde dans la salle tape des mains, ça fout des frissons. Et ça le fait sans relance de Nicola, instinctivement. Et ça colle les poils.
Et ça l'a fait sur les 4 premières dates donc je pense que ça le fait partout. Et c'est top! :D

(Si je devais donner mon avis: Retirer au moins Kimono et Electrastar Acoustique pour mettre Suffragettes BB. Et dans l'extreme, retirer Tomboy et JDALL ^^)

nickohh a écrit :SFAD est pour moi aussi la chanson de 13 qui rend le mieux en live et qui fou bien l'ambiance.

Si ils doivent enlever des titres qui plombent l'ambiance il y a kimono et henry darger. Puis si ils pouvaient enlever l'intro inutile de Station 13 ça serait top!

Little dolls j'aime bien le morceau mais en live c'est pas la folie non plus, puis comme dit plus haut ,on l'a eu sur 2 tournées non stop c'est bien de changer un peu. Il y a des titres en rapport avec l'espace comme astroboy ou satellite qui auraient plus leur place dans la set list. Pourquoi pas rajouter aussi des morceaux en acoustique comme ce soir le ciel, atomic sky, tant de poussière....Un morceau comme la machine à rattraper le temps pourrait utiliser à merveille le dispositif scénique. En morceau de LRDM, il y a des titres comme L world (pas trop joué) ou le dernier jour (en finish) qui pourrait être cool.

C'est toujours compliquer de trouver une setlist qui plaise à tout le monde car on voudrait tous sa petite setlist personnelle ^^
Henry Darger rend bien avec les animations des enfants :)
L'intro de Station13 pourrait être raccourcie c'est clair, sans le yaourt de Nicola.

Satellite et Astroboy sont de bonnes idées pour coller avec la soucoupe notamment! Le reste, moins... :)
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2194
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par indoclasse »

le concept de la soucoupe au plafond me rappelle le clip de lenny kravitz https://youtu.be/8LhCd1W2V0Q
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

POUPETTE25
Messages : 7
Enregistré le : 22 janv. 2014 21:22

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par POUPETTE25 »

Bonjour, désolé hors sujet mais est ce que quelqu'un sait si le placement a Dijon est libre ou bien c est des places numérotées en gradin, car rien de mentionné sur le ticket... Merci beaucoup

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par loloindo »

Si rien n'est mentionné sur ton ticket , notamment un numéro de siège + rang , c'est que c'est placement libre.
Il n'y a que la catégorie 1 qui est numéroté.

Indo-27-28-14
Messages : 474
Enregistré le : 09 juin 2017 11:08

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Indo-27-28-14 »

Parmi toutes les ouvertures de concert d'Indo, lesquelles préférez-vous ?
Si je faisais un classement je dirais, (depuis Paradize Tour) :
1) Dunkerque (les filles au tombours, l'introduction, la musique qui met tout de suite l'ambiance, la transition parfaite avec Ceremonia...) pour l'Alice et June Tour
2) Vénus (Oh, Oh, Oh, Oh ; le premier Bercy....) pour le Paradize Tour
3) Black Sky (La chansons est déjà exceptionnel, mais son introduction avec la soucoupe volante, les images de galaxies, des planètes...une ouverture magnifique bien supérieur d'après moi à Black City Parade et la ville noire, même si le graphisme est très beau) pour le 13 Tour.

Par contre l'ouverture du Stade de France en 2010 (je considère qu'il s'agit de l'introduction instrumentale de 5 minutes et non Go, Rimbaud Go), m'a toujours décu après coup car ils avaient l'occasion de chanter une chanson qui ne faisait pas parti véritablement de la tournée (Dancetaria par exemple, chantée à Bercy), mais malheureusement ça n'a pas été le cas. J'ai préféré Electrastar en 2014.

Avatar du membre
indo boy
Messages : 197
Enregistré le : 16 sept. 2010 16:43

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par indo boy »

1) Meteor tour: plus particulièrement "La der des der" avec le poing et le lever de rideau sur "Dancetaria", très simple mais avec une montée en tension efficace et un titre qui envoi en ouverture de spectacle

2) 13 tour: l'effet nouveauté y est pour beaucoup, à voir avec plus de recul, on est direct plongé dans un univers (c'est le cas de dire), cet écran en l'air change la notion d'entrée sur scène même si au final ils entrent sur scène de manière très simple, petite déception (perso je m'attendais à ce que la structure puisse descendre, monter ou s'incliner, voir même que le centre soit une plateforme pouvant descendre et laisser apparaître le groupe)

3) Black city tour: je ne l'ai malheureusement pas vécu n'ayant assisté qu'au stade mais ça devait être génial ce serpent entourant la fosse

4) Paradize tour: belle montée en puissance grâce au titre "Vénus" idéal pour une intro et les "oh oh oh" du public l'accompagne parfaitement

5) Alice & June tour: assez simple mais efficace

6) Stade 2010: j'adore l'idée de remontrer les anciennes intro comme un bilan, mais l'effet cacophonie rend le tout vite désagréable à écouter, étrange idée de laisser les musiques en arrière fond

7) Stade 2014: une belle déception
Meteor tour - 15.09.10 Bercy
Paradize+10 - 01.02.12 Zénith de Paris
Black city parade - 27.06.14 Stade de France
13 tour - 25.02.18 Zénith de Strasbourg / 01.12.18 Zénith de Strasbourg

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2662
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Melbaka »

indo boy a écrit :Black city tour: je ne l'ai malheureusement pas vécu n'ayant assisté qu'au stade mais ça devait être génial ce serpent entourant la fosse
Oh là là oui :coeur:

Il n'y a aucune intro ratée à mon sens, elles ont toutes leur "truc". Celui du Stade 2010 était particulièrement mémorable, c'était franchement audacieux cette fusion de plusieurs musiques des précédentes tournées... un magnifique auto-hommage ! Celle du Stade 2014 paraît plus modeste en comparaison c'est sûr, mais j'aime la légèreté de cette dernière.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par indianholi »

Sur ticketmaster il n'y a plus de places en gradins à vendre pour le vendredi 16/11 à bercy, il reste encore la fosse, mais je ne sait pas combien...ça peut vouloir dire bientot un 3eme bercy .
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

POUPETTE25
Messages : 7
Enregistré le : 22 janv. 2014 21:22

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par POUPETTE25 »

loloindo a écrit :Si rien n'est mentionné sur ton ticket , notamment un numéro de siège + rang , c'est que c'est placement libre.
Il n'y a que la catégorie 1 qui est numéroté.
Super merci pour la réponse donc si je comprends bien j ai des places en fosse...

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par kurtacos »

Oui mais dans certaines salles, une partie des gradins est réservée au placement libre !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
AtomicStitch
Messages : 868
Enregistré le : 31 août 2014 20:42

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par AtomicStitch »

Poupette25 si la fosse ne te convient pas, il y a beaucoup d'échanges qui se font sur les groupes FB etc.. tu peux tenter ;-)
Un jour dans notre vie, on nous illuminera...

Ladylou
Messages : 22
Enregistré le : 17 févr. 2010 15:12
Localisation : Dunkerque

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Ladylou »

Pour info, des billets pour Douai (24/03/18) ont été remis en vente sur la Fnac :blue:
30/06/07 - 03&04/12/09 - 18/03/09 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10 - 29/01/11 - 01/02/12 - 02/04/13 - 07/07/13 - 17/10/13 - 28/06/14 - 14/07/14 - 17/02/18 - 24/03/18 - 23/05/18 - 03/11/18 - 05/12/18 - 22&23/06/19

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par AntoineFindo »

Un nouveau teaser avec des images de la tournée !

phpBB [video]

Avatar du membre
Kissing Leslie
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2003 21:34
Localisation : Restinclières (près de Montpellier)

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Kissing Leslie »

Putain, ça envoie quand même !

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2956
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par É.milie »

Il en jète un max!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Little Vénus
Messages : 150
Enregistré le : 13 août 2004 22:35
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Little Vénus »

Excellent le teaser ! Si j'étais pas fan ça pourrait bien me donner envie 8)
Blog Indoguitare et page facebook du blog
"Mais cette vie m'électrise, elle continuera pour toi aussi"

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1785
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Skyline »

Ca me donne envie alors que je suis fan et que j'ai déjà vu le show deux fois, ça prouve à quel point ce teaser est bon :mg:

Junipero
Messages : 15
Enregistré le : 08 févr. 2018 20:16

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Junipero »

Excellent teaser effectivement ! Je ne sais pas qui s'en occupe, mais depuis la période Black City Parade ils ont toujours été particulièrement bons !

Peut être que cela a déjà été évoqué mais, apparemment, les projections/compositions visuelles du 13 Tour sont réalisées grâce au logiciel Smode, développé par l'entreprise D/Labs (si j'ai bien tout compris...).

Une image de la tournée sur leur twitter:
https://twitter.com/SmodeTech/status/971437675956899841

Avatar du membre
IndAdora
Messages : 209
Enregistré le : 01 juil. 2014 16:51
Localisation : Tours

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par IndAdora »

Le Teaser envoi de la boulette
Vraiment
J'ai eu l'impression de revivre l'énergie du concert de Bercy en 30s
Et avec Gloria en fond c'est juste.... sublime
Belle scénographie de ce morceau
"Alors voila tes main
Qui glissent sur mon dos
Et caressent en bas du dos
Ton ombre douce sur ma peau
On se cognera le monde"


Meteors Tours : 07/12/09 Tours
BCT I: 14/03/13 Châteauroux
BCT III: 28/06/14 Stade De France
13 TOUR:Bercy 3 18/02/18[/b], Limoges 28/04/2018, Bercy 5 16/11/2018
CENTRAL TOUR: SDF 21/05/22 Bordeaux 04/06/22

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par dodoz »

Qu'on mette un peu le chant live de Nicola dans le teaser, qu'on rigole un peu... :mg:

C'est pas nouveau, mais c'est vrai que le groupe est assisté comme jamais sur cette tournée... :? C'est dommage.

Avatar du membre
zindofan
Messages : 22
Enregistré le : 04 févr. 2009 18:13

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par zindofan »

Bonjour à tous!

Je ne poste pas souvent depuis toutes ces années, mais je pense que ma question a sa place ici :)
La question étant : quelqu’un connaît les titres de pré-Intro du 13 tour ? Assez Electro et rythmique, j’ai malheureusement pas pu Shazamer au concert de Strasbourg :D
Merci d’avance!

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2956
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par É.milie »

Antoine avait trouvé ceux ci...
AntoineFindo a écrit :Musique pré-intro 13 Tour :

phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 469
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Indorock61 »

phpBB [video]


C'est génial de voir Marco se lâcher comme ça et se promener sur scène :D Tellement mieux que de le voir planqué au fond de la scène.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par AntoineFindo »

Les filles de la pochette de l'album ont été invitées au concert de Bruxelles le 17 mars :)

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Treize Raisons »

Indorock61 a écrit :
phpBB [video]


C'est génial de voir Marco se lâcher comme ça et se promener sur scène :D Tellement mieux que de le voir planqué au fond de la scène.
:thumb:
On le voit aussi s'amuser avec Boris notamment dans une vidéo de Station 13 à Bercy ! :)
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1438
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par indomimi78 »

J'ai l'impression qu'il y à un bonne ambiance, ça joue peut être aussi. Sur le BCT c'était tendu parfois
Atomic Sky......

Duffe
Messages : 223
Enregistré le : 18 juin 2012 13:41

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Duffe »

J'ai enchainé 5 dates (3 Bercy Montpellier Toulouse) et je précise que je prends toujours autant de plaisir à les voir sur scène. Mais j'ai la sensation d'une dérive vers un Coldplay à la française.

Les couleurs, les claviers, les confettis... on se dirige de plus en plus vers un groupe pop grand public, avec le matraquage médiatique qui va avec, avec la setlist qui va avec (le nouvel album + les classiques), avec le public qui va avec (fosse très peu compacte et gradins qui restent assis).
Quand on voit Oli plus souvent au clavier qu'à la guitare, et Boris aux percussions, on a déjà presque tout dit. Station 13 et Kimono en lieu et place de Dunkerque et Marilyn. 2033 plutôt que Gang Bang.

Je pense que c'est un choix assumé par Nicola, mais je suis pour ma part très sceptique et dubitatif envers ce virage opéré. Indochine doit pour moi rester un groupe suspect (comme dit Rudy Léonet). On aime ce groupe parce qu'il ne fait pas l'unanimité.

J'espère que les festivals, la 2ème vague et surtout ce qui s'annonce pour les 40 ans me feront mentir.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2662
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Melbaka »

Duffe a écrit :J'ai enchainé 5 dates (3 Bercy Montpellier Toulouse) et je précise que je prends toujours autant de plaisir à les voir sur scène. Mais j'ai la sensation d'une dérive vers un Coldplay à la française.

Les couleurs, les claviers, les confettis... on se dirige de plus en plus vers un groupe pop grand public, avec le matraquage médiatique qui va avec, avec la setlist qui va avec (le nouvel album + les classiques), avec le public qui va avec (fosse très peu compacte et gradins qui restent assis).
Quand on voit Oli plus souvent au clavier qu'à la guitare, et Boris aux percussions, on a déjà presque tout dit. Station 13 et Kimono en lieu et place de Dunkerque et Marilyn. 2033 plutôt que Gang Bang.

Je pense que c'est un choix assumé par Nicola, mais je suis pour ma part très sceptique et dubitatif envers ce virage opéré. Indochine doit pour moi rester un groupe suspect (comme dit Rudy Léonet). On aime ce groupe parce qu'il ne fait pas l'unanimité.

J'espère que les festivals, la 2ème vague et surtout ce qui s'annonce pour les 40 ans me feront mentir.
Je te comprends tout à fait ! Pour ceux qui ont grandi avec Paradize et A&J, ce n'est plus du tout le même style musical. Mais au moins oui, c'est assumé par le groupe, confirmé par le retrait de Marilyn par exemple qui était l'un des rares titres purement rock encore présent sur la tournée précédente.
Les festivals et la 2ème Vague seront encore dans cette veine je pense (à vérifier pour les festivals), mais j'ai par contre bon espoir pour leur projet des 40 ans du groupe : c'est le moment idéal pour rebrasser en live la fibre rock des concerts de Wax/Dancetaria/Paradize/A&J, en plus de l'acoustique du Baiser et la pop/new wave des années 80 + BCP et 13. Mais je suis peut-être trop optimiste :P
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

flavienb85
Messages : 25
Enregistré le : 13 févr. 2014 19:39

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par flavienb85 »

Je ne sais pas si cela a déja été indiqué sur le forum mais est ce qu'il y a eu le même problème à Strasbourg ou Montpellier qu 'à Bercy concernant la hauteur de la soucoupe ?
J' ai un peu peur étant donné que Nantes arrive à grand pas :))

Duffe
Messages : 223
Enregistré le : 18 juin 2012 13:41

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Duffe »

Je confirme qu'à Montpellier une partie des gradins était au-dessus de la soucoupe (comme à Bercy).

Duffe
Messages : 223
Enregistré le : 18 juin 2012 13:41

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Duffe »

Melbaka a écrit :
Duffe a écrit :J'ai enchainé 5 dates (3 Bercy Montpellier Toulouse) et je précise que je prends toujours autant de plaisir à les voir sur scène. Mais j'ai la sensation d'une dérive vers un Coldplay à la française.

Les couleurs, les claviers, les confettis... on se dirige de plus en plus vers un groupe pop grand public, avec le matraquage médiatique qui va avec, avec la setlist qui va avec (le nouvel album + les classiques), avec le public qui va avec (fosse très peu compacte et gradins qui restent assis).
Quand on voit Oli plus souvent au clavier qu'à la guitare, et Boris aux percussions, on a déjà presque tout dit. Station 13 et Kimono en lieu et place de Dunkerque et Marilyn. 2033 plutôt que Gang Bang.

Je pense que c'est un choix assumé par Nicola, mais je suis pour ma part très sceptique et dubitatif envers ce virage opéré. Indochine doit pour moi rester un groupe suspect (comme dit Rudy Léonet). On aime ce groupe parce qu'il ne fait pas l'unanimité.

J'espère que les festivals, la 2ème vague et surtout ce qui s'annonce pour les 40 ans me feront mentir.
Je te comprends tout à fait ! Pour ceux qui ont grandi avec Paradize et A&J, ce n'est plus du tout le même style musical. Mais au moins oui, c'est assumé par le groupe, confirmé par le retrait de Marilyn par exemple qui était l'un des rares titres purement rock encore présent sur la tournée précédente.
Les festivals et la 2ème Vague seront encore dans cette veine je pense (à vérifier pour les festivals), mais j'ai par contre bon espoir pour leur projet des 40 ans du groupe : c'est le moment idéal pour rebrasser en live la fibre rock des concerts de Wax/Dancetaria/Paradize/A&J, en plus de l'acoustique du Baiser et la pop/new wave des années 80 + BCP et 13. Mais je suis peut-être trop optimiste :P
Effectivement il y a de l'espoir quand on se souvient que l'ECCT et les festivals 2016 étaient plus rock que la tournée au niveau de la setlist :wink:

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par blackcityparade »

Duffe a écrit :Effectivement il y a de l'espoir quand on se souvient que l'ECCT et les festivals 2016 étaient plus rock que la tournée au niveau de la setlist :wink:
+1 !! Le concert du Cabaret Vert reste, niveau setlist, un des meilleurs que j'ai fait: court, clair, net et concis. Ca m'a carrément redonné "espoir" après le côté trop pop du BCT ! Et puis l’enchaînement introductif Salomé/Marilyn/Popstitute/Punker, quel pied !
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

Avatar du membre
indobat
Messages : 519
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par indobat »

Info pour les concerts du palais 12 a Bruxelles.

Cher, Chère,

Nous nous réjouissons de vous accueillir au PALAIS 12 à l'occasion du concert d'INDOCHINE dans le cadre du 13 TOUR!

Permettez-nous d'attirer votre attention sur le fait que plusieurs évènements auront lieu simultanément sur le site de Brussels Expo à cette période, c'est pourquoi, nous vous invitons à prendre vos dispositions pour vous permettre de vous rendre à temps au PALAIS 12 et ainsi découvrir le concert dans les meilleures conditions possibles.

Pour des raisons de sécurité et d'organisation, merci de suivre les indications mentionnées sur votre e-ticket. Afin de permettre une circulation plus fluide aux abords de Brussels Expo, nous vous invitons chaleureusement à respecter les horaires d'ouverture du Palais 12 et du parking.

PROGRAMME 17/03:

07:30 | Ouverture du PARKING C
16:00 | Ouverture du site du Palais 12
18:00 | Ouverture du hall d'entrée du Palais 12
18:30 | Ouverture des portes de salle
19:50 | 1ère partie : Requin Chagrin
20:20 | Intermission
20:45 | INDOCHINE
23:15 | FIN CONCERT

PROGRAMME 18/03:

07:30 | Ouverture du PARKING C
17:00 | Ouverture du site du Palais 12
18:00 | Ouverture du hall d'entrée du Palais 12
18:30 | Ouverture des portes de salle
19:50 | 1ère partie : Grand Blanc
20:20 | Intermission
20:45 | INDOCHINE
23:15 | FIN CONCERTY
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par AtoMicSonG »

Salut tout le monde !

je souhaitais savoir s'il est possible de passer des balcons (porte 7 à 10) en placement libre à la fosse pour cette salle du Palais 12 ?
J'aimerai accéder à la fosse mais je crains être refoulé.

Sauriez-vous me dire si cela semble jouable ?

Merci !
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

justinuit
Messages : 159
Enregistré le : 10 oct. 2009 21:02

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par justinuit »

Bonsoir, Je vais au concert au Palais 12. Il me semblait que l'on pouvait réserver une place de parking à l'avance mais je ne trouve pas où sur leur site! Ou alors le parking est complet?
Je suis en gradins mais en catégorie 2, non placés, est-on plus bas ou plus haut que les catégories 1?
Merci d'avance et bon(s) concert(s) à tous!

Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par AtoMicSonG »

justinuit a écrit :Bonsoir, Je vais au concert au Palais 12. Il me semblait que l'on pouvait réserver une place de parking à l'avance mais je ne trouve pas où sur leur site! Ou alors le parking est complet?
Je suis en gradins mais en catégorie 2, non placés, est-on plus bas ou plus haut que les catégories 1?
Merci d'avance et bon(s) concert(s) à tous!

Hello !

Nous sommes plus haut que les catégories 1, c'est pourquoi, pour ma part, j'arriverais tôt (genre 15h) pour être placé au plus bas de la catégorie la plus haute :D A moins que nous pouvions, pour le même prix, se rendre en fosse une fois les billets scannés.

Pour le parking, je vais faire à l'arrache pour ma part, j'irai devant le parking C et si cela ne fonctionne pas bah je vais chercher dans les alentours. Au pire, il y a un parking à 25 minutes de marche qui est à 4 euros.
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2194
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par indoclasse »

Petite surprise pour la setlist au palais 12???
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2956
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par É.milie »

Quasi sûre qu'ils auront Cartagène, au moins le dimanche...
Oli et Nicola ont l'air pressé d'y être à en croire leurs tweets donc ça ne m'étonnerait vraiment pas qu'il y ait un petit bonus.
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Lorenzo007
Messages : 211
Enregistré le : 28 déc. 2012 08:05
Localisation : Bruxelles

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Lorenzo007 »

On fera un rappel ultra bouillant pour que l'on ait Cartagène, ils n'auront pas le choix. :mg:

Répondre