[Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
mr.am
Messages : 192
Enregistré le : 13 oct. 2002 19:27

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par mr.am »

Melbaka a écrit : Henry Darger, aussi chiante sur l'album qu'en live, et les vocalises n'apportent rien tant ce titre n'a pas d'intensité. Je préfère centre fois Kimono, qui certes ne bouge pas mais le son flatte mieux mes oreilles.
Clair que les vocalises ajoutées hier en live n'apportent rien.
Par contre, je trouve que c'est un titre qui au contraire est intense, même si la rythmique ne fait pas sautiller dans tous les sens. L'un n'empêche pas forcément l'autre.


Dancetaria Tour 04-12-99
Paradize Tour 13-11-02 | 14-12-02 | 16-03-03 | 03-06-03
A&J Tour 19-12-05 | 17-03-06 | 08-12-06
Meteor Tour 25-11-09 | 09-03-10 | 26-03-10 | †26-06-10† | 16-01-11 (Diff. SDF)
Paradize+10 02-02-12
Black City Tour 21-02-13 | 18-12-13 | 19-12-13
13 Tour 10-02-18 | 22-06-19
Central Tour 02-07-22 | 03-07-22

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par dodoz »

Lilith_man a écrit :Ensuite, c'est justement le fait qu'il ai recourt a des bandes sons qui est encore moins excusable sur le pk il chante aussi faux, car une bande vocale, c'est un guide qui justement te permet de rester sur la tonalité quand tu as tendance à trop décrocher comme Sirkis et malgré sa bande (qu'il a quand même dans ses ears aussi hein) le gars fait des montagnes russes ...]
En fait, malgré tous ses progrès au fil des années, il faut bien se rendre compte que Nicola est très peu musicien.Il bosse, il tâcheronne pour aboutir à un résultat, mais c'est souvent du bricolage. Il n'a pas l'âme musicienne, à mon sens et désolé pour ceux que ça choquerait. Quand son naturel le rattrape, il multiplie les contretemps, il chante faux etc. Quand il s'applique, dans certains environnements (et il faut que ce soit très cadré), il est capable de belles choses, mais même toutes ces années après, j'en reste surpris quand "wow, Nicola a chanté juste, wow, il n'a pas massacré tel passage à la guitare". Ce n'est d'ailleurs toujours pas un bon guitariste et il ne le sera sans doute jamais. Dans les années 80, il avait des notes écrites sur son clavier pour s'y retrouver. Peu importe la méthode, mais tout ça pour dire que rien ne me paraît organique chez lui. Il doit bosser dur et parfois ça marche. Beaucoup de musiciens ont un truc inné un peu instinctif, Nicola non.

Oui, la bande vocale est un repère, tout comme il chantait des harmonies en studio sur des notes de piano de Jean Pierre Pilot pour se repérer. Il y a eu un "Manifesto" HORRIBLEMENT FAUX joué à RTL en 99 avant la tournée. Une honte (il a de la chance que l'enregistrement ne circule pas vraiment). Qu'a fait Pilot sur la tournée ? Un appui mélodique qui doublait Nicola, comme son appui vocal aujourd'hui. Pilot jouait au clavier les mêmes notes que la voix des couplets de "Manifesto" car sans, c'était un carnage, et la version RTL en atteste. https://www.youtube.com/watch?v=qCi9eR1N-Yw&t=10s

Ca ne sert à rien de s'emballer sur le set du quotidien...Le stade de France 2010 avant retouches, c'était pas jojo hein ! "Crash me" de l'"Alice & June" tour à Lille, horrible! Et c'est souvent comme ça. Juste que ben, sur place, beaucoup s'en rendent moins compte (et les DVD sont corrigés).

Et puis, parfois, Nicola va chanter plutôt juste et on ne sait pas pourquoi (ce concert a été unaniment décrié, notamment sur ce forum, j'aurais tant voulu y aller). Le truc, c'était l'ambiance molle, la salle pourrie, et "oh la la Nicola était énervé". Bon, et la musique ? Là ce refrain est pas mal du tout (pas parfait mais c'est Nicola, mieux que d'autres soirs!). "Little Dolls" derrière est en place, pour du Nicola live. Et si ça se trouve, la version du jour d'après était horrible...

https://www.youtube.com/watch?v=owdtyqacDhg&t=34m50s
Modifié en dernier par dodoz le 14 sept. 2017 13:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 16:46, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par Lilith_man »

dodoz a écrit :
Lilith_man a écrit :Ensuite, c'est justement le fait qu'il ai recourt a des bandes sons qui est encore moins excusable sur le pk il chante aussi faux, car une bande vocale, c'est un guide qui justement te permet de rester sur la tonalité quand tu as tendance à trop décrocher comme Sirkis et malgré sa bande (qu'il a quand même dans ses ears aussi hein) le gars fait des montagnes russes ...]
En fait, malgré tous ses progrès au fil des années, il faut bien se rendre compte que Nicola est très peu musicien.Il bosse, il tâcheronne pour aboutir à un résultat, mais c'est souvent du bricolage. Il n'a pas l'âme musicienne, à mon sens et désolé pour ceux que ça choquerait. Quand son naturel le rattrape, il multiplie les contretemps, il chante faux etc. Quand il s'applique, dans certains environnements (et il faut que ce soit très cadré), il est capable de belles choses, mais même toutes ces années après, j'en reste surpris quand "wow, Nicola a chanté juste, wow, il n'a pas massacré tel passage à la guitare". Ce n'est d'ailleurs toujours pas un bon guitariste et il ne le sera sans doute jamais. Dans les années 80, il avait des notes écrites sur son clavier pour s'y retrouver. Peu importe la méthode, mais tout ça pour dire que rien ne me paraît organique chez lui. Il doit bosser dur et parfois ça marche. Beaucoup de musiciens ont un truc inné un peu instinctif, Nicola non.

Oui, la bande vocale est un repère, tout comme il chantait des harmonies en studio sur des notes de piano de Jean Pierre Pilot pour se repérer. Il y a eu un "Manifesto" HORRIBLEMENT FAUX joué à RTL en 99 avant la tournée. Une honte (il a de la chance que l'enregistrement ne circule pas vraiment). Qu'a fait Pilot sur la tournée ? Un appui mélodique qui doublait Nicola, comme son appui vocal aujourd'hui. Pilot jouait au clavier les mêmes notes que la voix des couplets de "Manifesto" car sans, c'était un carnage, et la version RTL en atteste. https://www.youtube.com/watch?v=qCi9eR1N-Yw&t=10s

Ca ne sert à rien de s'emballer sur le set du quotidien...Le stade de France 2010 avant retouches, c'était pas jojo hein ! "Crash me" de l'"Alice & June" tour à Lille, horrible! Et c'est souvent comme ça. Juste que ben, sur place, beaucoup s'en rendent moins compte (et les DVD sont corrigés).

Et puis, parfois, Nicola va chanter plutôt juste et on ne sait pas pourquoi (ce concert a été unaniment décrié, notamment sur ce forum, j'aurais tant voulu y aller). Le truc, c'était l'ambiance molle, la salle pourrie, et "oh la la Nicola était énervé". Bon, et la musique ? Là ce refrain est pas mal du tout (pas parfait mais c'est Nicola, mieux que d'autres soirs!). "Little Dolls" derrière est en place, pour du Nicola live. Et si ça se trouve, la version du jour d'après était horrible...

https://www.youtube.com/watch?v=owdtyqacDhg&t=34m50s
Alors toi déjà je crois qu'avec gorebabygore vous êtes mes membres préférés du forum :mrgreen: ... Voila ça c'est dit .
Mais le truc c'est que tout ça j'en suis conscient mais y a des périodes durant lesquelles je vais être moins patients avec Papy et d'autres fois je vais lui laisser passer. Hier j'avoue que j’espérais vraiment être surpris et bim badaboum ...
Le stade de France de 2010 est hyper retouché je me rappelle je m'écoutais le RIP du SFR LIVE et quand Putain de Stade est sorti je me suis dit "tiens ça chante moins faux" ...
Crash Me à Lille, la version du dvd pas la verison qui passait en radio ? je m'en rappelle plus trop je vais réécouter ça

titoffe
Messages : 67
Enregistré le : 02 juil. 2014 11:10

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par titoffe »

bibiphoque a écrit :Perso ce que j'aime sur ce forum c'est la tolérance de chacun.

C'est vrai, des gens donnent leurs avis, ils sont respectés, ne se font pas insulter ou bannir.

Quoi de plus logique finalement. Chacun est libre d'apprécier la performance du groupe d'hier ou d'avant hier ou de demain. Si les uns ont aimes, ont peut très bien admettre que les autres ne soient pas de cet avis.

Et c'est vraiment un plaisir de voir des ébats constructifs ici meme.


Si seulement ca pouvait être vrai !!

Bordel vous êtes juste chiant avec votre intolérance primaire.
C'est quand même vrai à 95% ce que tu affirmes, et à part quelques post très récents, depuis la sortie de l'album les échanges sur les avis différents sont très agréables.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par dodoz »

Lilith_man a écrit :Alors toi déjà je crois qu'avec gorebabygore vous êtes mes membres préférés du forum :mrgreen: ... Voila ça c'est dit .
Mais le truc c'est que tout ça j'en suis conscient mais y a des périodes durant lesquelles je vais être moins patients avec Papy et d'autres fois je vais lui laisser passer. Hier j'avoue que j’espérais vraiment être surpris et bim badaboum ...
Le stade de France de 2010 est hyper retouché je me rappelle je m'écoutais le RIP du SFR LIVE et quand Putain de Stade est sorti je me suis dit "tiens ça chante moins faux" ...
Crash Me à Lille, la version du dvd pas la verison qui passait en radio ? je m'en rappelle plus trop je vais réécouter ça
Merci Lilith Man ! :)

"Crash Me", non, je parle de la version "live" du DVD, la version clip c'est l'instru live avec une nouvelle voix en studio et éditée pour en faire un single. (geuuuh).

Je parle de ça, hyper corrigé (ça s'entend!) et il y a une source pirate enregistrée du public pour comparer et entendre le vrai truc :mrgreen:

phpBB [video]


Nicola "118 712" Sirkis.
Modifié en dernier par dodoz le 14 sept. 2017 13:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par atomicredhead »

Melbaka a écrit :Ayant été sur place aussi, j'ai envie de réparer quelques injustices, notamment sur la voix de Nicola ! Il ne chantait pas si mal que ça, rien ne m'a choqué même, mais c'est peut-être à force de l'écouter que ça me passe au-dessus ! Je me concentre sur la musique, pour moi la voix est un élément de plus et il s'accorde bien avec le reste, c'est tout ce que je demande. Ne pas oublier que la qualité de la captation technique est aussi responsable !

D'abord 2033... un peu surpris qu'elle soit choisi pour être le second single, mais ça me va, j'aime beaucoup cette chanson ! Et le rendu en live a été très dynamique... Quant au concert, Black Sky a été une agréable surprise, et comme je disais je n'ai pas entendu où il a chanté faux, je dois être trop bon public :mrgreen:
Henry Darger, aussi chiante sur l'album qu'en live, et les vocalises n'apportent rien tant ce titre n'a pas d'intensité. Je préfère centre fois Kimono, qui certes ne bouge pas mais le son flatte mieux mes oreilles. Suffragettes BB et Un Eté Français très efficaces, et Station 13 aussi dantesque que prévu ! En bref pas de réelle surprise, mon appréciation du concert est calquée sur celle de l'album : dans la lignée de BCP, avec de bonnes et de moins bonnes chansons, mais des concerts qui promettent autant de dynamisme et de communion avec le public. Trois Nuits version courte et College Boy achève dignement le concert (très content qu'ils terminent sur une chanson de BCP d'ailleurs)!
Je vous rejoins à propos d'Oli qui est plus en retrait, plus la place du synthé occupée par les nouvelles chansons. Boris, particulièrement en forme (ce mec a 49 ans, sérieux, on parle souvent de Nico mais y'a pas que lui qui sait bien vieillir!), joue les percussionnistes et il semble aimer ça. Le reste du groupe en forme, avec un Ludwig a bien pris sa place dans le groupe :)

L'interview de Nicola on connaît par coeur donc je ne reviens pas dessus...

Sinon on a fait de la pub pour le forum ! Le chauffeur de salle a demandé s'il y avait des fans-club, ou un truc dans le genre, et indo niam a répondu présent : "foruuum" rejoint par moi^^ On était quatre de notre côté avec Asafairy (très content de t'avoir rencontrée!) et Atomicstitch !

Par contre on a attendu près d'1h30 dans le hall pour récupérer les affaires du vestiaire, c'était loooong, je ne sais pas si ça vient d'un problème d'organisation mais je plains ceux qui font régulièrement le public de Quotidien !

Sinon avec une amie on est d'abord allés à l'expo d'Erwin Olaf. Petite galerie mais sympathique à visiter et la dame qui gère l'endroit (et qui a eu l'idée de l'exposition) est particulièrement gentille :wink:
Je suis passée à la galerie hier soir également.
C'est une très jolie exposition et j'ai trouvé que les photos étaient bien mises en valeur, avec les murs blancs et l'espace entre chaque cadre.
Par contre 25€ le catalogue :shock:

J'ai fait quelques photos et enregistré une partie de la vidéo montrant le making of des photos, si ça intéresse je les posterai sur le forum (veuillez me pardonner la qualité, c'est avec un téléphone portable que ça a été capté :mrgreen: )
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par Lilith_man »

dodoz a écrit :
Lilith_man a écrit :Alors toi déjà je crois qu'avec gorebabygore vous êtes mes membres préférés du forum :mrgreen: ... Voila ça c'est dit .
Mais le truc c'est que tout ça j'en suis conscient mais y a des périodes durant lesquelles je vais être moins patients avec Papy et d'autres fois je vais lui laisser passer. Hier j'avoue que j’espérais vraiment être surpris et bim badaboum ...
Le stade de France de 2010 est hyper retouché je me rappelle je m'écoutais le RIP du SFR LIVE et quand Putain de Stade est sorti je me suis dit "tiens ça chante moins faux" ...
Crash Me à Lille, la version du dvd pas la verison qui passait en radio ? je m'en rappelle plus trop je vais réécouter ça
Merci Lilith Man ! :)

"Crash Me", non, je parle de la version "live" du DVD, la version clip c'est l'instru live avec une nouvelle voix en studio et éditée pour en faire un single. (geuuuh).

Je parle de ça, hyper corrigé (ça s'entend!) et il y a une source pirate enregistrée du public pour comparer et entendre le vrai truc :mrgreen:

phpBB [video]


Nicola "118 712" Sirkis.
Seigneur mes oreilles étaient bien trop jeunes à l'époque pour l'entendre mais c'est carrément autotuné :shock:

Melbaka, sur place avec l'ambiance et tout c'est clair que ça devait rendre différemment, je me rappellerais toute ma vie de l'ouverture de l'euro à la fanzone de la tour eiffel, Will I Am ne nous as pas paru faux une seule seconde et quand je suis rentré chez moi qu'elle ne fut ma surprise de le voir en trending topic sur twitter à cause de son chant catastrophique :mrgreen:
Modifié en dernier par Lilith_man le 14 sept. 2017 13:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par Melbaka »

dodoz a écrit :
Lilith_man a écrit :Ensuite, c'est justement le fait qu'il ai recourt a des bandes sons qui est encore moins excusable sur le pk il chante aussi faux, car une bande vocale, c'est un guide qui justement te permet de rester sur la tonalité quand tu as tendance à trop décrocher comme Sirkis et malgré sa bande (qu'il a quand même dans ses ears aussi hein) le gars fait des montagnes russes ...]
En fait, malgré tous ses progrès au fil des années, il faut bien se rendre compte que Nicola est très peu musicien.Il bosse, il tâcheronne pour aboutir à un résultat, mais c'est souvent du bricolage. Il n'a pas l'âme musicienne, à mon sens et désolé pour ceux que ça choquerait. Quand son naturel le rattrape, il multiplie les contretemps, il chante faux etc. Quand il s'applique, dans certains environnements (et il faut que ce soit très cadré), il est capable de belles choses, mais même toutes ces années après, j'en reste surpris quand "wow, Nicola a chanté juste, wow, il n'a pas massacré tel passage à la guitare". Ce n'est d'ailleurs toujours pas un bon guitariste et il ne le sera sans doute jamais. Dans les années 80, il avait des notes écrites sur son clavier pour s'y retrouver. Peu importe la méthode, mais tout ça pour dire que rien ne me paraît organique chez lui. Il doit bosser dur et parfois ça marche. Beaucoup de musiciens ont un truc inné un peu instinctif, Nicola non.

Oui, la bande vocale est un repère, tout comme il chantait des harmonies en studio sur des notes de piano de Jean Pierre Pilot pour se repérer. Il y a eu un "Manifesto" HORRIBLEMENT FAUX joué à RTL en 99 avant la tournée. Une honte (il a de la chance que l'enregistrement ne circule pas vraiment). Qu'a fait Pilot sur la tournée ? Un appui mélodique qui doublait Nicola, comme son appui vocal aujourd'hui. Pilot jouait au clavier les mêmes notes que la voix des couplets de "Manifesto" car sans, c'était un carnage, et la version RTL en atteste. https://www.youtube.com/watch?v=qCi9eR1N-Yw&t=10s

Ca ne sert à rien de s'emballer sur le set du quotidien...Le stade de France 2010 avant retouches, c'était pas jojo hein ! "Crash me" de l'"Alice & June" tour à Lille, horrible! Et c'est souvent comme ça. Juste que ben, sur place, beaucoup s'en rendent moins compte (et les DVD sont corrigés).

Et puis, parfois, Nicola va chanter plutôt juste et on ne sait pas pourquoi (ce concert a été unaniment décrié, notamment sur ce forum, j'aurais tant voulu y aller). Le truc, c'était l'ambiance molle, la salle pourrie, et "oh la la Nicola était énervé". Bon, et la musique ? Là ce refrain est pas mal du tout (pas parfait mais c'est Nicola, mieux que d'autres soirs!). "Little Dolls" derrière est en place, pour du Nicola live. Et si ça se trouve, la version du jour d'après était horrible...

https://www.youtube.com/watch?v=owdtyqacDhg&t=34m50s
Les imperfections de Nicola, ça fait partie d'Indochine. On aime Indochine pour ce qu'il est, y compris avec ses défauts.
Je ne critique pas ton post (et je respecte ton avis) car c'est toujours intéressant de relever les dites imperfections, mais s'en offusquer année après année quand on sait à quoi s'attendre avec Indo est un comportement un peu paradoxal je trouve.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par olipunker »

Oui, l'expo est super. J'ai hésité pour le catalogue mais l'ai pris quand même.

Sinon très sympa le live hier, groupe heureux d'être là. Nicola encore en rodage vocalement...

Libesto
Messages : 83
Enregistré le : 24 août 2014 00:09

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par Libesto »

dodoz a écrit :
Lilith_man a écrit :Ensuite, c'est justement le fait qu'il ai recourt a des bandes sons qui est encore moins excusable sur le pk il chante aussi faux, car une bande vocale, c'est un guide qui justement te permet de rester sur la tonalité quand tu as tendance à trop décrocher comme Sirkis et malgré sa bande (qu'il a quand même dans ses ears aussi hein) le gars fait des montagnes russes ...]
En fait, malgré tous ses progrès au fil des années, il faut bien se rendre compte que Nicola est très peu musicien.Il bosse, il tâcheronne pour aboutir à un résultat, mais c'est souvent du bricolage. Il n'a pas l'âme musicienne, à mon sens et désolé pour ceux que ça choquerait. Quand son naturel le rattrape, il multiplie les contretemps, il chante faux etc. Quand il s'applique, dans certains environnements (et il faut que ce soit très cadré), il est capable de belles choses, mais même toutes ces années après, j'en reste surpris quand "wow, Nicola a chanté juste, wow, il n'a pas massacré tel passage à la guitare". Ce n'est d'ailleurs toujours pas un bon guitariste et il ne le sera sans doute jamais. Dans les années 80, il avait des notes écrites sur son clavier pour s'y retrouver. Peu importe la méthode, mais tout ça pour dire que rien ne me paraît organique chez lui. Il doit bosser dur et parfois ça marche. Beaucoup de musiciens ont un truc inné un peu instinctif, Nicola non.

Oui, la bande vocale est un repère, tout comme il chantait des harmonies en studio sur des notes de piano de Jean Pierre Pilot pour se repérer. Il y a eu un "Manifesto" HORRIBLEMENT FAUX joué à RTL en 99 avant la tournée. Une honte (il a de la chance que l'enregistrement ne circule pas vraiment). Qu'a fait Pilot sur la tournée ? Un appui mélodique qui doublait Nicola, comme son appui vocal aujourd'hui. Pilot jouait au clavier les mêmes notes que la voix des couplets de "Manifesto" car sans, c'était un carnage, et la version RTL en atteste. https://www.youtube.com/watch?v=qCi9eR1N-Yw&t=10s

Ca ne sert à rien de s'emballer sur le set du quotidien...Le stade de France 2010 avant retouches, c'était pas jojo hein ! "Crash me" de l'"Alice & June" tour à Lille, horrible! Et c'est souvent comme ça. Juste que ben, sur place, beaucoup s'en rendent moins compte (et les DVD sont corrigés).

Et puis, parfois, Nicola va chanter plutôt juste et on ne sait pas pourquoi (ce concert a été unaniment décrié, notamment sur ce forum, j'aurais tant voulu y aller). Le truc, c'était l'ambiance molle, la salle pourrie, et "oh la la Nicola était énervé". Bon, et la musique ? Là ce refrain est pas mal du tout (pas parfait mais c'est Nicola, mieux que d'autres soirs!). "Little Dolls" derrière est en place, pour du Nicola live. Et si ça se trouve, la version du jour d'après était horrible...

https://www.youtube.com/watch?v=owdtyqacDhg&t=34m50s
Oh punaise mais ici tout ses mots bizarres et bruitages destinés à montrer qu'il est présent même quand il ne chante pas sont clairement réduits !!! On peut s'enjailler sur l'instru , c'est rare des concerts comme ça s'il peut être "énervé" sur chaque concert je prends :D

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par dodoz »

Melbaka a écrit :Les imperfections de Nicola, ça fait partie d'Indochine. On aime Indochine pour ce qu'il est, y compris avec ses défauts.
Je ne critique pas ton post (et je respecte ton avis) car c'est toujours intéressant de relever les dites imperfections, mais s'en offusquer année après année quand on sait à quoi s'attendre avec Indo est un comportement un peu paradoxal je trouve.
Pas du tout, et justement c'est un peu ce que je disais. Bien sûr que ça fait partie du truc, hélas parfois, mais ça m'étonne que certains écoutent l'album et disent "oh la la, Nicola chante faux" quand objectivement, dans l'ensemble, l'album est juste.Ces gens n'auraient pas survécu à l'album "7000 danses" à sa sortie... :mrgreen: Quand Nicola est juste, je suis content de le dire, voir les passages du concert d'Albi plus haut :wink:
Je décrivais ce qui me paraît être le mode de fonctionnement de Nicola, assez peu musicien, mais capable quand il est dans de bonnes dispositions. Ca casse, et parfois ça passe. Mais ce n'est certainement pas moi qui m'en offusque le plus, et être lucide par rapport à ça n'est pas paradoxal à mon sens, non.
Lilith_man a écrit :Seigneur mes oreilles étaient bien trop jeunes à l'époque pour l'entendre mais c'est carrément autotuné :shock:
C'est ça, totalement :)
Et bien sûr, le vrai live ne l'est pas.
Au passage, j'aime bien la version "clip" avec la voix nettement plus naturelle, et la version studio aussi..."Crash Me" est un joli morceau, avec de belles images!

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par Lilith_man »

Melbaka a écrit :
dodoz a écrit :
Lilith_man a écrit :Ensuite, c'est justement le fait qu'il ai recourt a des bandes sons qui est encore moins excusable sur le pk il chante aussi faux, car une bande vocale, c'est un guide qui justement te permet de rester sur la tonalité quand tu as tendance à trop décrocher comme Sirkis et malgré sa bande (qu'il a quand même dans ses ears aussi hein) le gars fait des montagnes russes ...]
En fait, malgré tous ses progrès au fil des années, il faut bien se rendre compte que Nicola est très peu musicien.Il bosse, il tâcheronne pour aboutir à un résultat, mais c'est souvent du bricolage. Il n'a pas l'âme musicienne, à mon sens et désolé pour ceux que ça choquerait. Quand son naturel le rattrape, il multiplie les contretemps, il chante faux etc. Quand il s'applique, dans certains environnements (et il faut que ce soit très cadré), il est capable de belles choses, mais même toutes ces années après, j'en reste surpris quand "wow, Nicola a chanté juste, wow, il n'a pas massacré tel passage à la guitare". Ce n'est d'ailleurs toujours pas un bon guitariste et il ne le sera sans doute jamais. Dans les années 80, il avait des notes écrites sur son clavier pour s'y retrouver. Peu importe la méthode, mais tout ça pour dire que rien ne me paraît organique chez lui. Il doit bosser dur et parfois ça marche. Beaucoup de musiciens ont un truc inné un peu instinctif, Nicola non.

Oui, la bande vocale est un repère, tout comme il chantait des harmonies en studio sur des notes de piano de Jean Pierre Pilot pour se repérer. Il y a eu un "Manifesto" HORRIBLEMENT FAUX joué à RTL en 99 avant la tournée. Une honte (il a de la chance que l'enregistrement ne circule pas vraiment). Qu'a fait Pilot sur la tournée ? Un appui mélodique qui doublait Nicola, comme son appui vocal aujourd'hui. Pilot jouait au clavier les mêmes notes que la voix des couplets de "Manifesto" car sans, c'était un carnage, et la version RTL en atteste. https://www.youtube.com/watch?v=qCi9eR1N-Yw&t=10s

Ca ne sert à rien de s'emballer sur le set du quotidien...Le stade de France 2010 avant retouches, c'était pas jojo hein ! "Crash me" de l'"Alice & June" tour à Lille, horrible! Et c'est souvent comme ça. Juste que ben, sur place, beaucoup s'en rendent moins compte (et les DVD sont corrigés).

Et puis, parfois, Nicola va chanter plutôt juste et on ne sait pas pourquoi (ce concert a été unaniment décrié, notamment sur ce forum, j'aurais tant voulu y aller). Le truc, c'était l'ambiance molle, la salle pourrie, et "oh la la Nicola était énervé". Bon, et la musique ? Là ce refrain est pas mal du tout (pas parfait mais c'est Nicola, mieux que d'autres soirs!). "Little Dolls" derrière est en place, pour du Nicola live. Et si ça se trouve, la version du jour d'après était horrible...

https://www.youtube.com/watch?v=owdtyqacDhg&t=34m50s
Les imperfections de Nicola, ça fait partie d'Indochine. On aime Indochine pour ce qu'il est, y compris avec ses défauts.
Je ne critique pas ton post (et je respecte ton avis) car c'est toujours intéressant de relever les dites imperfections, mais s'en offusquer année après année quand on sait à quoi s'attendre avec Indo est un comportement un peu paradoxal je trouve.
Ah mais totalement j'assume le côté très paradoxal de mon post :saint: , en fait à chaque fois j'espère de tout coeur qu'il va me faire les vocalises de la vie et je ne les ai qu'une fois sur dix :mrgreen: ...
Après mon appréciation d'Indochine a beaucoup changé au cours des années, de fan stupide sur Paradize et A&J (oui je le reconnais j'était une groupie débile de Nicola :lol: ), mon travail m'a permis justement de prendre du recul sur le côté affectif que j'avais avec ce groupe et de les jugé avec un regard plus pro, d'où ce type de reflexion.
Ça m’empêchera pas de faire Bercy (de toute façon sur place je m'en rend jamais compte qu'il déraille XD)

Avatar du membre
friday
Messages : 61
Enregistré le : 29 nov. 2012 06:50

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par friday »

Salut
perso j'ai aimé la prestation, les nouveaux morceaux sonnent vraiment bien et me réconcilient avec la musique d'indochine (qui m'avait déçu depuis A&J) .
Oui Mr Sirkis semblait HS, chantait faux (pour pas changer) et j'ai aussi entendu les playbacks sur sa propre voix, bon soit.
J'aime beaucoup qu'Oli soit aux claviers, la config fait qu'il était de profil, on va pas en faire un plat, mais le voir dans un autre "rôle" je dis oui, ça prouve aussi qu'il a créé cet album et ne fait pas qu'accompagner le groupe, il le dirige en quelque sorte, et ce n'est pas un guitar héro mais bien un bricoleur de son et créateur de mélodie, et ça lui va très bien. Le côté pseudo bourrin des fuzz et autres riffs saturés me lassait.
Boris, la classe en toute sobriété, super musicien, et les pads, je trouve ça très cool, ça rappelle les débuts d'Indochine.
C'est pas encore rodé, mais c'est brut, sans chichis, et c'est ce que j'ai apprécié et ce que je retiens. Ca me rappelle le live sur France 2 à la sortie de Paradize (excellent aussi). Moi les effets spéciaux en live, bof, même si bien réalisés ça me branche pas (et ce n'est que mon avis, pas taper!).
Le falzar de Nicola, bof, on s'en fout hein!
Enfin c'est une belle initiative de présenter les morceaux. Il y en a peu que je n'aime pas, "La vie est belle" ne semble pas avoir été écrite durant ces sessions tant elle ne colle pas à l'album (toujours selon moi).
Le reste, ça passe très bien 8)

PS: pourriez vous éviter de citer TOUT le post de 10km c'est assez désagréable à la lecture! :P
blablabla blablabla

Avatar du membre
mr.am
Messages : 192
Enregistré le : 13 oct. 2002 19:27

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par mr.am »

friday a écrit : PS: pourriez vous éviter de citer TOUT le post de 10km c'est assez désagréable à la lecture! :P
+1
C'est découragant parfois :mrgreen:
Dancetaria Tour 04-12-99
Paradize Tour 13-11-02 | 14-12-02 | 16-03-03 | 03-06-03
A&J Tour 19-12-05 | 17-03-06 | 08-12-06
Meteor Tour 25-11-09 | 09-03-10 | 26-03-10 | †26-06-10† | 16-01-11 (Diff. SDF)
Paradize+10 02-02-12
Black City Tour 21-02-13 | 18-12-13 | 19-12-13
13 Tour 10-02-18 | 22-06-19
Central Tour 02-07-22 | 03-07-22

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par J'embrasse pas »

Melbaka a écrit : Les imperfections de Nicola, ça fait partie d'Indochine. On aime Indochine pour ce qu'il est, y compris avec ses défauts.
Je ne critique pas ton post (et je respecte ton avis) car c'est toujours intéressant de relever les dites imperfections, mais s'en offusquer année après année quand on sait à quoi s'attendre avec Indo est un comportement un peu paradoxal je trouve.
Je suis d'accord avec toi, les imperfections de Nicola me font souvent sourire et elles font partie de l'univers d'Indochine.
Parfois je le trouve même attendrissant (oui oui :mrgreen: c'est mon côté boulet) mais hier soir franchement ce n'était pas le bon moment pour foirer complètement Black Sky.
Merde, c'était la première chanson, il a choisi de passer dans Quotidien pour une promo élargie qui touche aussi le grand public et il nous sort des notes catastrophiques, franchement ça m'a fait mal aux oreilles.
Un live ne peut pas être aussi parfait qu'une version studio, mais perso je dois reconnaître que j'ai été déçue en entendant le morceau qui ouvre sur l'univers qu'ils ont voulu créer avec ce nouvel album. Et ça m'a fait chier que ce soit sur une chaîne grande écoute.
Tout le monde n'a pas l'indulgence des fans ultra tolérants sur ce petit (grand?) défaut qui considèrent ça comme un truc normal.
Franchement, le mec qui découvrait Black Sky, et peut-être même Indo, devant son écran hier soir s'est peut-être rendu compte que la voix partait en vrille et ne tenait pas les notes, je sais pas si il aura la même indulgence que nous, mhhh??
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

wizard
Messages : 256
Enregistré le : 15 oct. 2009 16:27

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par wizard »

Pourriez-vous mettre, s'il y en a, les liens YouTube, pour l'entretien avec le groupe, la chanson "2033" et le concert qui a suivi?

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 455
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par Indorock61 »

Lilith_man a écrit : le gars vient présenté son nouvel album et il fourche sur quasiment tout les titres, sérieusement regardez un peu les autres artistes qui vont en promo pour leurs nouveaux travaux ... C'est son putain de job quand même :shock:.
Sur une tournée qu'il y ai des soirs moins bons que d'autres c'est normal c'est pas une machine non plus, mais sur une promo tv qui a été programmé depuis des mois (Barthès l'avais annoncé lors du live de LVEB), il a eu tout le putain d'été pour se préparer ! La c'est juste du foutage de gueule, il sait que de toute façon ça passera et que personne ne lui dira rien
Totalement d'accord avec toi. C'est un manque de respect pour ceux qui viennent le voir que de foirer autant ses prestations, que ce soit au niveau de la voix ou des paroles. Même avec un prompteur il n'arrête pas de se planter. Bien chanter c'est quand même la base de son job.
Tout comme c'est également un manque de professionnalisme et de maitrise de sortir un son aussi dégueulasse en concert, à la limite de l'audible parfois ,quand on voit les moyens hallucinants qui y sont déployés (qu'on paye aussi en partie...). J'attends de voir ce que cela donne sur la tournée pour acheter mes places...
Heureusement qu'Oli sauve les meubles en nous sortant des put*ns de bons sons dans les albums. Et que le reste du groupe est plutôt irréprochable en live.

Avatar du membre
Inlovewithindo
Messages : 197
Enregistré le : 23 mai 2013 13:56
Localisation : Lille

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par Inlovewithindo »

wizard a écrit :Pourriez-vous mettre, s'il y en a, les liens YouTube, pour l'entretien avec le groupe, la chanson "2033" et le concert qui a suivi?
Je n'ai pas trouvé sur Youtube mais le replay est disponible là :
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... -2033.html
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... tubes.html
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... idien.html

Si tu veux les télécharger, tu peux aller sur ce site :
https://telecharger-videos-youtube.com/fr
Il suffit de coller le lien du replay, (attention de toujours rester sur l'onglet de ce site car un autre onglet va s'ouvrir automatiquement) puis de cliquer sur "sélectionner", ensuite de sélectionner le format et enfin de cliquer sur "télécharger".

Si tu ne peux pas accéder au replay, tu trouveras des liens vers des téléchargements sur Mega dans 2 posts de Kevin76110 en page 19 de ce topic. :wink:

Tomboy II

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par Tomboy II »

guy1888 a écrit :
Je vois que la cure de repos de 7 jours à Tomboy2 alias la Fin des Pluies ne lui a pas été profitable. Il est de nouveau dan l'outrance complète qui en devient risible. je lui conseillerais donc une cure thermale de 12 mois au minimum. je suis certain que cela lui ferait un bien fou et adoucirait un peu ses propos.

J'ai beaucoup ri sur le couplet Tomboy 2. Si nIcolas assume ses cheveux blancs, cela ira mieux, il chantera mieux :hey: A tomber !!!!

Et si en plus lilitth man s'y met également sans aucune nuance, c'est à désepérer de tout.

Vos commentaires aussi prodigieux du gente, mais il chante faux Nicolas ( tout le monde le sait et alor ???) et dans la même phrase c'est quasi du play back. J'en conclu que sont les bandes son qui chantent faux :blue: A se rouler par terre.

En étant un peu sérieux, c'est vrai que ce live n'était pas parfait. Mais franchement, c'est le premier live après une sortie d'albums il y a 6 jours, les arrangements ont été faits à la va vite ( normal) et puis il y a le stress de la première quoi de plus normal.

Ah oui, il y en a qui crie au secours Oli était tout seul à gauche face au mur. De bonne source, j'ai appris que c'est Nicolas qui l'a puni car il n'avait pas entièrement mangé sa banane ce matin :multi:

Sérieux réfléchissez 30 secondes, il ne vous est pas venu à l'esprit que soit il s'agissait de contraintes techniques mais plus encore d'une décision d'Oli de s'isoler afin de se concentrer sur son synthé. Il faut savoir qu'il a énormément plus de responsabilité sur scène avec le dernier album. Alors pour une première, il était beaucoup mieux tranquille sur le côté qu'à 50 cm de fans en train de crier.

Voilà une explication beaucoup plus plausible je crois, qu'une punition.

Sinon ce live nous a démontré que quelques morceaux quand ils seront vraiment bien assimilés vont dépoter sur scène, je pense à Station 13, Suffragettes BB, un été Français et d'autres apporter de l'émotion.

Et pour ceux qui voudraient la perfection dans la voix, la perfection dans les musiques , je leur dis laisser tomber, c'est CHIANT !!!!!

Rien de tel qu'un bon concert nature avec ses qualités et ses imperfections. Cela c'est Indochine et perso c'est pour cela que je les aime

belle journée à toutes et tous
Encore une fois je me fais assassiner dès que j'exprime un ressenti négatif sur le groupe, enfin sur Nicola Sirkis et comme toujours ça perturbe ses fervents défenseurs. Désolé, mais je réitère mes propos, Nicola n'est plus en âge de tourner, il est vraiment crevé. Je ne suis pas son médecin traitant mais ça se voit quoi. Il ne tient plus le coup. Je ne suis pas en train de dire qu'il va crever au 2e concert de Bercy, loin de là, mais il est en réelle perte de vitesse à l'image du groupe.

De plus ma remarque sur sa teinture, superflue de base, mais dont tu t'es permis de la relever face au peu d'arguments que tu puisses détenir - et ton envie irrémédiable de polémiquer petit guy on le sait très bien - c'est tout bonnement pour soulever l'aspect ridicule dont essaie de se détacher Nicola Sirkis. "J'arrêterai quand je me sentirai ridicule", désolé mais je ne vois plus l'éternel adolescent, je vois le monsieur (déjà, le monsieur) qui se coiffe et s'habille comme un ado. Les journalistes prétendent que 13 est l'album de la maturité pour Indochine, ça ne se répercute pas sur lui apparemment.

"Oh méchant Tomboy II, il a droit de faire ce qu'il veut", oui bien entendu, et c'est juste mon avis, que j'ai le DROIT de donner tout comme Lilith_Man peut se permettre de juger une prestation imparfaite. C'est à se demander parfois qui est le plus virulent sur ce forum...

Edit : Mais c'est marrant guy, même lorsque j'ai écris mon compte-rendu sur l'écoute de l'album en avant-première, tu t'es permis de me descendre en prétendant que je ne cherchais qu'à détruire 13. Surtout que mon avis était loin d'être péjoratif. Bref, à bon entendeur...

Avatar du membre
indochinoise31
Messages : 287
Enregistré le : 28 mai 2011 20:23

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par indochinoise31 »

atomicredhead, le catalogue dont tu parles comporte quoi ?

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par indo niam »

Melbaka a écrit : Sinon on a fait de la pub pour le forum ! Le chauffeur de salle a demandé s'il y avait des fans-club, ou un truc dans le genre, et indoniam a répondu présent : "foruuum" rejoint par moi^^ On était quatre de notre côté avec Atomicstitch
8)
Et qui a eu l'air con "ouiiiiiii ouiiiiii c'est moi" "ouiiiiiii ouiiiiii.....voila" voila :mrgreen:
Malheureusement les bracelets ont eu du mal à concurrencer les légendaires mitaines rose à coté de moi :P


Concernant la prestation du groupe, pour une reprise on a déjà vu plus dégueulasse.
Les boys étaient tellement plus détendus et souriants qu'il y a quelques mois pour LVEB, cela fait plaisir à voir !

- Marco : égal à lui-même :mrgreen:

- Ludwig : je l'ai trouvé très impressionnant de maîtrise et c'est le nouveau(depuis quelque temps quand même) batteur du groupe et il assume son rôle à merveille tout en faisant le show. On a aussi noté qu'il "aidait" Boris lors de ses passage à la percu pour qu'il ne perde pas le rythme le tout avec de nombreux clins d’œil et sourires.

- Boris : Bon il a trouvé de quoi s’occuper en utilisant les baguettes de batterie pour faire la croix c'est cool :mrgreen: , rien de bien spécial à signaler outre ses passages en rythmique à la marilyn plutôt sympas (à petite dose ) il a aussi profité de la simplicité relative de certains morceaux pour bouger et aller tenir compagnie à oli de temps en temps.

- Oli : Ahlala le drame !!!! il est puni et se retrouve à jouer du clavier en tournant le dos au public...c'est vrai que c'est un peu l'impression qu'on a eu au début du live mais c'est je pense lié à l'habitude de le voir jouer de la gratte devant nous mais rappelons que ce n'est pas un guitariste à la base et en tant que compositeur du groupe il doit aussi trouver de quoi s’éclater aux claviers (même si la disposition due à la taille de la scène est à revoir...jouer face à un mur c'est moyen :lol:
Il était tout de même souriant et "au contact" du public quand il chaussait sa guitare.

- Nicola : Sur place et dans l'ambiance on se rend évidement bien moins compte du chant mais je n'ai pas trouvé ça si catastrophique...surtout qu'on est habitué s ses performances aléatoires.
Ah si !! le moment où il a chanté en anglais en intro de je sais plus quel morceau était...horrible...
Niveau physique il vieillit et c'est normal mais c'est encore exceptionnel de tenir un tel show.
Sinon c'est la 1er fois malgré mes nombreux concerts que je me retrouve si près du divin eh ben ca fait peur !!!! pas spécialement pour son allure...il est tellement maigre que sa tête semble très grosse mais pour la folie générée par son approche parmi le public :shock: vu de loin ça semble impressionnant mais au cœur du truc c'est carrément flippant :lol:


Au niveau du rendu des morceaux en live c'est totalement subjectif mais j'ai trouvé en général qu'ils étaient un chouille trop longs pour ne pas se "lasser" sur la fin à l’exception du 3NPS enfin raccourcie.
- 2033 et black sky passent super bien en live surtout que la guitare de Boris était mise en avant sur le plateau. :zik:
- Station 13 est vraiment dansante et prenante chouette.
- Kimono est un peu longuette même si j'aime énormément la fin.
- Suffragette BB est sympa mais on attend tout le morceau qu'il décolle et en fait...non. Je trouve aussi que la mélodie est trop rapide pour pouvoir bouger comme on a l'habitude.
- Un été français, je me laisse tellement emporter par le gimmik que je n'ai aucune objectivité sur le morceau !
- Oh ben mince j'ai failli oublier Henry Darger....à par l'intro qui tue elle me fait pas beaucoup plus d'effet que la version studio (chiante ? naaaaan...pas autant que karma girl en tout cas :P )


En résumé ça fait plaisir d'assister à un petit concert et de retrouver un groupe qui semble en forme et complice !
Et c'est encore plus génial de faire ça avec les copains même si il en manquait une bonne partie :coeur:
see you à epernay :wink:
viens faire un jeu...

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par kurtacos »

Merci pour ton report :)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par ludo8704 »

Et toi Tomboy II a sa place tu ferai mieux ? je ne pense pas ! C'est facile d'être des donneurs de leçon derrière son écran, n'est-ce pas ?! Si Nicola te fatigue tant ? pourquoi suis tu encore le groupe ? Si tu pense qu'Indochine est devenu Has been pourquoi es-tu ici a critiquer chaque clip, chaque chanson, chaque prestation live ?

Rassure moi tu ne fera pas de dates de concert ? sinon il faut s'attendre a un romans de 10 pages de critiques (forcément) négatives de ta part et ça, ça me fatigue au popint où je ferai mieux de quitter le forum.
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par kurtacos »

ludo8704 a écrit :Et toi Tomboy II a sa place tu ferai mieux ?
J'ai toujours trouvé ça d'un ridicule.
Si selon toi on est pas apte à donner une critique négative sous prétexte "qu'on n'y connait rien" (grosso modo), logiquement on ne l'est pas plus pour émettre une critique positive.

Tomboy II a quand même été très objectif sur le dernier album, alors qu'il pouvait me gonfler avec son pessimisme avant la sortie.
Et quand on regarde le live d'hier, navré mais entre les (trop) nombreux moments où Nicola n'était pas concentré, ses trips en anglais qui ne conviennent à personne (soyons d'accord), et son chant carrément faux sur beaucoup de passages, quand c'est aussi flagrant que cela, même moi qui chante comme une casserole, je me permets de dire que Nicola a été mauvais hier.

Et quand la tournée débutera, on s'en rendra moins compte, et je trouverai que Nicola assure toujours par sa présence et sa capacité à capter le public.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Libesto
Messages : 83
Enregistré le : 24 août 2014 00:09

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par Libesto »

Nicola a besoin d'être critiqué , il fait des choses bien et d'autres moins biens , il est clair que ses conneries en anglais ainsi que ses mots " u wanna say , alleeerr" pendant un putain de bon passage de musique , d'la bonne guitare , c'est grave saoulant! Mais il a toujours autant d'énergie sur scène et essaye de donner un maximum pour son public.

Pas besoin d'être pro pour critiquer quelqu'un.
Si on est sur le forum indo , c'est qu'on aime Indo , mais on peut tout à fait critiquer. La seule chose intolérable c'est quand on dit "toi tu aimes alors t'es c** " , ça c'est pas de la critique c'est de la débilité :D

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par ludo8704 »

Je vais seulement le mute ça évitera que je me tape ses avis forcément négatives partout là ou il passe. A le lire faudrai limite euthanasier Nicola parce qu'il est trop vieux pour faire des tournées et qu'il ne sait plus rien faire ce que je trouve ça très limite
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par aske »

Je crois pas que "toi t'aimes pas donc tu devrais aller en cure" sois plus tolérable mais apparemment les attaques ad hominem ça devient cool si c'est envers des pseudos qui sentent le soufre, là on peut se réunir entre true fans, plussoyer à coups de "+2033" et jeter des cailloux en choeur, forts comme des rois.
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par NoXydious »

Vous allez vous calmer ou je m'énerve?

Tomboy II (ou Fin Des Pluies peu importe) a des critiques bien précises mais elles sont argumentées.
On continue (et continuera) de lui taper sur les doigts quand il déviera vers de la critique ou des attaques envers des personnes (1 seule depuis son retour) sinon il a le droit comme chacun d'exprimer son avis.
Et même si c'est souvent négatif, pour y passer autant de temps, c'est qu'il apprécie justement beaucoup Indochine. Et donc si ça vous ennuie, vous pouvez masquer ses interventions.

Donc maintenant, on continue sur vos ressentis du live chez @Qofficiel :clin:
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par tallula 19 »

indobat a écrit :
Tomboy II a écrit :Ce Live était clairement une catastrophe vis-à-vis de Nicola Sirkis. Y a un moment faut quand même démontrer la vérité : il ne supporte plus le poids des lives. Sur Black City Parade il me paraissait encore en forme mais là... je vois le monsieur de 58 ans qui a besoin d'assistance. Il a l'air vraiment fatigué, faible et sans entrain. J'ai limite eu pitié durant la performance de Kimono, comme s'il avait besoin de se reposer après toutes ses petites cabrioles. Pareil, lorsqu'il pousse sa voix, son expression faciale, sa position courbée et ses mains accrochées au micro comme s'il s'agissait du dernier appui qu'il possédait avant la chute, il semble souffrir le martyr. Cette fois il ne sera pas crédible avec ses "J'ai tout fait à un certain âge puis plus rien après". J'ai pas l'impression qu'il tiendra jusqu'aux 40 ans de carrière. Ou alors avec la qualité en moins, en un sens, il va rejoindre la triste actualité de Renaud sur scène. Il en est encore loin certes, mais on peut y percevoir des airs, et c'est terrible à voir. Et il aura beau se préparer en amont jusque février 2018, il va forcément finir par redescendre très vite.

Vous avez ré-écouté le tout début du Live d'Henry Darger ? Pour moi, y a pas que du stress là, y a clairement un soucis vocal et énergétique. Il faudrait qu'il assume un jour sa vieillesse, qu'il arrête de cacher ses cheveux blancs par une teinture noire et qu'il redevienne lui-même. Faut tourner la page, laisser tomber le Peter Pan, l'alchimie ne prend plus du tout. De plus, il gagnerait amplement en crédibilité. Ce n'est plus le frère, ce n'est plus le petit copain, ce n'est plus le père, c'est la figure du grand-père là. Cette fameuse affiche des concerts du SDF en 2014 est en train de se concrétiser.

Bref, c'est pas un message pour déverser une quelconque haine, juste pour exprimer mon ressenti vis-à-vis d'un artiste qui se décompose sur scène - en Live - au fil du temps. Il est devenu ridicule, malheureusement. D'où le fait qu'il serai temps de mettre fin à Indochine.
Hum... Comment te dire?

Tout ce qui est excessif est insignifiant...

Bon vous me connaissez tous et toutes et savez l'âge que j'ai : bon cet écrit s'adresse à Nicola Sirkis qui a QUE 58 ans (mais si c'était un inconnu, ce serais idem) : j'ai des cheveux blancs et tous et je les cache aussi sous une teinture , c'est mon choix et le sien..... mais tu me décrit un vieillard :x :shock:/souffrir le martyr :confused2: : mais il est en plus bonne forme que moi ( bon j'ai des problèmes de santé) il a encore de l'énergie ( et là je peux comparer) et le traiter de grand père, mais tu sais que je vais etre grand mère bientôt et je ne me sent pas " vieille" si je le met parfois, c'est de l'humour :wink:

NOX : je vais sûrement me faire " gronder" mais je ne pouvais pas rester sans écrire et donner mon avis aussi.

Tomboy II

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par Tomboy II »

tallula 19 a écrit :
indobat a écrit :
Tomboy II a écrit :Ce Live était clairement une catastrophe vis-à-vis de Nicola Sirkis. Y a un moment faut quand même démontrer la vérité : il ne supporte plus le poids des lives. Sur Black City Parade il me paraissait encore en forme mais là... je vois le monsieur de 58 ans qui a besoin d'assistance. Il a l'air vraiment fatigué, faible et sans entrain. J'ai limite eu pitié durant la performance de Kimono, comme s'il avait besoin de se reposer après toutes ses petites cabrioles. Pareil, lorsqu'il pousse sa voix, son expression faciale, sa position courbée et ses mains accrochées au micro comme s'il s'agissait du dernier appui qu'il possédait avant la chute, il semble souffrir le martyr. Cette fois il ne sera pas crédible avec ses "J'ai tout fait à un certain âge puis plus rien après". J'ai pas l'impression qu'il tiendra jusqu'aux 40 ans de carrière. Ou alors avec la qualité en moins, en un sens, il va rejoindre la triste actualité de Renaud sur scène. Il en est encore loin certes, mais on peut y percevoir des airs, et c'est terrible à voir. Et il aura beau se préparer en amont jusque février 2018, il va forcément finir par redescendre très vite.

Vous avez ré-écouté le tout début du Live d'Henry Darger ? Pour moi, y a pas que du stress là, y a clairement un soucis vocal et énergétique. Il faudrait qu'il assume un jour sa vieillesse, qu'il arrête de cacher ses cheveux blancs par une teinture noire et qu'il redevienne lui-même. Faut tourner la page, laisser tomber le Peter Pan, l'alchimie ne prend plus du tout. De plus, il gagnerait amplement en crédibilité. Ce n'est plus le frère, ce n'est plus le petit copain, ce n'est plus le père, c'est la figure du grand-père là. Cette fameuse affiche des concerts du SDF en 2014 est en train de se concrétiser.

Bref, c'est pas un message pour déverser une quelconque haine, juste pour exprimer mon ressenti vis-à-vis d'un artiste qui se décompose sur scène - en Live - au fil du temps. Il est devenu ridicule, malheureusement. D'où le fait qu'il serai temps de mettre fin à Indochine.
Hum... Comment te dire?

Tout ce qui est excessif est insignifiant...

Bon vous me connaissez tous et toutes et savez l'âge que j'ai : bon cet écrit s'adresse à Nicola Sirkis qui a QUE 58 ans (mais si c'était un inconnu, ce serais idem) : j'ai des cheveux blancs et tous et je les cache aussi sous une teinture , c'est mon choix et le sien..... mais tu me décrit un vieillard :x :shock:/souffrir le martyr :confused2: : mais il est en plus bonne forme que moi ( bon j'ai des problèmes de santé) il a encore de l'énergie ( et là je peux comparer) et le traiter de grand père, mais tu sais que je vais etre grand mère bientôt et je ne me sent pas " vieille" si je le met parfois, c'est de l'humour :wink:

NOX : je vais sûrement me faire " gronder" mais je ne pouvais pas rester sans écrire et donner mon avis aussi.
Je ne le décris pas comme un vieillard, juste comme un homme en perte d'énergie avec le temps, ce qui est tout à fait normal pour un artiste aussi actif que Nicola Sirkis. Je décris simplement l'impression qu'il m'a dégagé sur le plateau de Quotidien. L'âge n'est pas le premier symptôme de la bonne santé ou non d'un corps, mais si l'on ajoute tous les facteurs liés à sa vie : stress, promo, temps contre la montre, exercices vocaux, répétitions, préparations de tournée, projets futurs, interviews ect... y a quand même de quoi s'inquiéter. Il a décidé de transformer Indochine en un "groupe blockbuster", il ne fait pas les choses à moitié, derrière y a les conséquences et le poids de tout ce travail.
Et c'est tout à fait normal de se demander si Nicola a encore la cadence pour continuer les Lives. 58 ans c'est un sacré âge pour la scène ! Surtout pour une scène Indochine ! J'irai pas à le comparer à Michael Jackson bien entendu, mais on est - en un sens - dans la même idée.

Avatar du membre
Turboblaster
Messages : 164
Enregistré le : 10 févr. 2009 18:53
Localisation : Là où il pleut.

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par Turboblaster »

Je sais pas si quelqu'un l'a déjà dit, mais j'ai trouvé Boris très vieillissant hier soir. A tel point que je me suis demandé s'ils avaient pas aussi changé de guitariste... :mrgreen:
En fait je trouve qu'il ressemble vachement à sa version vieillie de l'affiche au SDF... :mrgreen:

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par Asafairy »

Je ne sais pas à quel point Nicola reçoit la bande et son retour micro dans les ears et quels autres instruments il y a ajouté. Mais si c'est trop noyé il ne doit pas s'entendre des masses.
Bon clairement je viens de regarder et j'ai fait "aïe" plusieurs fois pour le chant...
Son solo de gratte au début de Collège Boy m'a fait sourire. Je me suis dit qu'il avait trop lu nos reproches de ne pas savoir jouer et qu'il voulait prouver le contraire.
Par contre ce type de guitare sur Kimono c'est juste pas possible. Boris capte qu'il est en free-style : il se rapprocha de lui en lui faisant comprendre d'un regard qu'il était à la masse et Nicola continue avec un sourire genre "ouai je galère, mais vas-y on fait style", drôle.
En tout cas un son en plateau est clairement différent d'un son sorti de console. Et c'est d'ailleurs étonnant d'en entendre les différences.
Je ne trouve pas Nicola si stressé que ça, on a vu pire.
Groupe en forme. Oli a l'écart pour des raisons techniques et aussi parce qu'il alterne avec sa gratte. A noté que le plateau de Quotidien est vraiment petit et que la réal et les plans donne une vue tronquée de la scène qui ne fait pas plus que 5 mètres sur 4.
Boris et Marco en forme.
Ludwig hyper pointu dans son jeu.
Nicola a dû trouver son fute dans une friperie. On dirait un gosse qui a piqué le costard de son père et qui lui arrive jusque sous les bras.
Le yaourt en anglais et les shay c'est plus possible non plus.
TomboyII, va voir Johnny en concert, tu comprendras ce qu'est un mec qui n'est plus en âge de tourner :wink:
Niveau morceaux, ça serait assez malin de passer suffragettes BB assez tôt dans la setlist : Nicola a trop lâché les chevaux en début de set pour l'attaquer comme il faut.
Sinon pitié, qu'on arrête avec 3 nuits et College Boy, ça fait son effet mais c'est plus possible, y'a tant d'autres morceaux (anciens ou récents qu'on a envie de réentendre !!)

dradras
Messages : 63
Enregistré le : 06 févr. 2013 14:27

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par dradras »

J'suis balade.....mais station treize m'appelle je danse quand bêbe!!! :jump:

Avatar du membre
Inlovewithindo
Messages : 197
Enregistré le : 23 mai 2013 13:56
Localisation : Lille

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par Inlovewithindo »

Tomboy II a écrit : Je ne le décris pas comme un vieillard, juste comme un homme en perte d'énergie avec le temps, ce qui est tout à fait normal pour un artiste aussi actif que Nicola Sirkis. Je décris simplement l'impression qu'il m'a dégagé sur le plateau de Quotidien. L'âge n'est pas le premier symptôme de la bonne santé ou non d'un corps, mais si l'on ajoute tous les facteurs liés à sa vie : stress, promo, temps contre la montre, exercices vocaux, répétitions, préparations de tournée, projets futurs, interviews ect... y a quand même de quoi s'inquiéter. Il a décidé de transformer Indochine en un "groupe blockbuster", il ne fait pas les choses à moitié, derrière y a les conséquences et le poids de tout ce travail.
Et c'est tout à fait normal de se demander si Nicola a encore la cadence pour continuer les Lives. 58 ans c'est un sacré âge pour la scène ! Surtout pour une scène Indochine ! J'irai pas à le comparer à Michael Jackson bien entendu, mais on est - en un sens - dans la même idée.
Ce n'est pas ton avis qui me dérange, c'est la façon dont tu l'as présenté tout à l'heure. Là, il n'y a ni excès ni provocation, ça passe crème :wink:

Asafairy a écrit : y'a tant d'autres morceaux (anciens ou récents qu'on a envie de réentendre !!)
Oh que oui !!!!

Avatar du membre
AtomicStitch
Messages : 868
Enregistré le : 31 août 2014 20:42

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par AtomicStitch »

Asa, j'ai tout à fait le même ressenti que toi, sur tout ce que tu as dit ! Ca m'arrange; j'ai pas besoin d'ajouter grand chose.
Je trouve aussi Nicola vieillissant (normal en même temps, au bout d'une heure j'en pouvais plus non plus ! ^^ et j'ai moins d'années au compteur).
Sinon les groupies un peu tarées j'en ai un peu soupé, j'en ai marre de me faire bousculer pour qu'on touche le bout du doigt ou du pantalon pas beau de Sir Nico. J'ai été aussi un peu bcp groupie sur les bords, mais pas à me casser la gueule ni à défoncer tout le monde pour être devant, ni à abandonner les personnes avec qui je suis venue.
A part ça, le truc Indo fait encore son effet sur moi, alors que je pensais que non.


Sinon, à ceux qui critiquent BEAUCOUP, c'est une vraie question : ça vous fait quoi d'être déçus à ce point par le groupe ? Parce que parfois, dans la manière d'LFDP et d'autres, on a une sensation de presque "jubilation". Mais je suis pas sure que l'écrit transcrive ce que vous ressentez..
Indo fait tellement partie de ma vie que quand j'ai vraiment flippé par rapport à l'album, cela m'a bcp attristé de me dire qu'une page de ma vie se tournait peut etre..
Un jour dans notre vie, on nous illuminera...

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par indianholi »

Les 3 titres acoustiques de radio21 sont vachement mieux niveau voix.
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par Asafairy »

AtomicStitch, tu m'appelles "Asa", tu me cherches, *Grosse voix* tu veux que je te casse les doigts ? (Private joke, dsl..)
Pour les groupiasses c'est juste relou quand t'es contente d'être devant parce que tu peux profiter de regarder tous les membres du groupe jouer, d'être la seule conne à ne pas tendre la main vers Nicola mais à te retrouver embarquée dans le troupeau. Le mec il doit pas comprendre qui est la nana en plein milieu devant à être la seule à ne pas faire ça :mrgreen:
J'ajoute aussi qu'Indochine amène des discussions hyper constructives (Par exemple sur la couleurs des poils pubiens quand on se colore les cheveux...)
Vu comment je suis crevée un lendemain de concert je veux bien paraître autant en fin de course que Nicola dans 25 ans...
DSL c'était un post un peu n'importe nawak mais j'avais envie. Coucou les gens

Avatar du membre
Indostation
Messages : 53
Enregistré le : 28 août 2017 22:26

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par Indostation »

Merci pour tous les liens postés ! :thumb:

Du coup, pour le live, pour moi ce n'est pas possible...
J'hésitais à me prendre une place pour la tournée, et là je suis clairement refroidi...
Effectivement, il y a aussi le fait que c'était du rodage. Mais bon, à près de 40 ans de carrière... Chanter aussi mal, non.
Et j'ai beau adoré Indochine, avoir grandi avec depuis plus de 20 ans, je n'ai jamais encouragé quelqu'un à écouter le groupe en live.

Et là, il s'agit d'un passage tv, donc de faire découvrir à un nouveau public entre autres. Et avec cette performance, je peux comprendre les "C'est de la merde Indochine..."
Pour se roder, un concert privé, comme avant la sortie de Paradize... :clin:

Bref, les posts se noient les uns dans les autres, alors...
13 est un album énorme d'un groupe énorme !! :D
#JESUISHENRY

wizard
Messages : 256
Enregistré le : 15 oct. 2009 16:27

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par wizard »

Merci beaucoup, Inlovewithindo. Pour télécharger sur Mega, il faut se créer un compte?

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par Indoboy76 »

Super content du live d ' hier,le groupe en pleine forme et Nico aussi je kif grave sa voix et je trouve il chante vraiment bien et j ' ai compris
les paroles et j ' ai pas encore l ' album donc le résultat est plein d énergie et quel musique vraiment extra ce groupe.
Merci indo,meilleur groupe de tout les temps!

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par Supergurl »

Turboblaster a écrit :Je sais pas si quelqu'un l'a déjà dit, mais j'ai trouvé Boris très vieillissant hier soir. A tel point que je me suis demandé s'ils avaient pas aussi changé de guitariste... :mrgreen:
En fait je trouve qu'il ressemble vachement à sa version vieillie de l'affiche au SDF... :mrgreen:
Faut pas oublier qu'il touche du doigt les 50 piges dans 3 mois :mrgreen:
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par dodoz »

Indostation a écrit :Et j'ai beau adoré Indochine, avoir grandi avec depuis plus de 20 ans, je n'ai jamais encouragé quelqu'un à écouter le groupe en live.

Et là, il s'agit d'un passage tv, donc de faire découvrir à un nouveau public entre autres. Et avec cette performance, je peux comprendre les "C'est de la merde Indochine..."
Pour se roder, un concert privé, comme avant la sortie de Paradize... :clin:
Ou même "3", qui a commencé par un concert privé.
Celui pour "Paradize" j'y étais, ouais, ben j'étais carrément pas convaincu :) Là où l'acte 1 m'a beaucoup plus convaincu.

Si on m'avait dit que ces titres se seraient vendus à 1 million d'exemplaires... :o

Le problème avec Indo, c'est que, contrairement à d'autres groupes, je n'ai pas en tête une version live supérieure à la version studio du même titre. On est dans l'instant, au concert, on est bien. Mais musicalement, ça reste en deça du studio, toujours.

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par J'embrasse pas »

Asafairy a écrit : J'ajoute aussi qu'Indochine amène des discussions hyper constructives (Par exemple sur la couleurs des poils pubiens quand on se colore les cheveux...)
HS mais pas total: Mylène Farmer avait déjà abordé ce sujet il y a bien longtemps, c'est bref, mais efficace :mrgreen:

https://youtu.be/1wp_qcP9jaI?t=4m34s
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par Asafairy »

dodoz a écrit :Le problème avec Indo, c'est que, contrairement à d'autres groupes, je n'ai pas en tête une version live supérieure à la version studio du même titre. On est dans l'instant, au concert, on est bien. Mais musicalement, ça reste en deça du studio, toujours.
Même pas Indochine au Zénith ? Tu l'aimes bien pourtant non ?

EDIT : "Album du même nom" Gnna blondasse que je suis :mrgreen:
Modifié en dernier par Asafairy le 14 sept. 2017 20:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Turboblaster
Messages : 164
Enregistré le : 10 févr. 2009 18:53
Localisation : Là où il pleut.

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par Turboblaster »

Supergurl a écrit :
Turboblaster a écrit :Je sais pas si quelqu'un l'a déjà dit, mais j'ai trouvé Boris très vieillissant hier soir. A tel point que je me suis demandé s'ils avaient pas aussi changé de guitariste... :mrgreen:
En fait je trouve qu'il ressemble vachement à sa version vieillie de l'affiche au SDF... :mrgreen:
Faut pas oublier qu'il touche du doigt les 50 piges dans 3 mois :mrgreen:
Ah mais oui. J'y étais pas du tout, je pensais qu'il avait genre 35 ans... Damn ça me rajeunit pas... :mrgreen:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par dodoz »

J'embrasse pas a écrit :
Asafairy a écrit : J'ajoute aussi qu'Indochine amène des discussions hyper constructives (Par exemple sur la couleurs des poils pubiens quand on se colore les cheveux...)
HS mais pas total: Mylène Farmer avait déjà abordé ce sujet il y a bien longtemps, c'est bref, mais efficace :mrgreen:

https://youtu.be/1wp_qcP9jaI?t=4m34s
Cette question!

De Caunes ne l'a donc jamais vue à la télé à l'époque de "Maman a tort" ?

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par Supergurl »

Turboblaster a écrit :
Supergurl a écrit :
Turboblaster a écrit :Je sais pas si quelqu'un l'a déjà dit, mais j'ai trouvé Boris très vieillissant hier soir. A tel point que je me suis demandé s'ils avaient pas aussi changé de guitariste... :mrgreen:
En fait je trouve qu'il ressemble vachement à sa version vieillie de l'affiche au SDF... :mrgreen:
Faut pas oublier qu'il touche du doigt les 50 piges dans 3 mois :mrgreen:
Ah mais oui. J'y étais pas du tout, je pensais qu'il avait genre 35 ans... Damn ça me rajeunit pas... :mrgreen:
"Et ça fait maaaaaaal" :mrgreen:
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par dodoz »

Asafairy a écrit :
dodoz a écrit :Le problème avec Indo, c'est que, contrairement à d'autres groupes, je n'ai pas en tête une version live supérieure à la version studio du même titre. On est dans l'instant, au concert, on est bien. Mais musicalement, ça reste en deça du studio, toujours.
Même pas Indochine au Zénith ? Tu l'aimes bien pourtant non ?

EDIT : "Album du même nom" Gnna blondasse que je suis :mrgreen:
Je l'adore :coeur: Totalement.

Et les arrangements sont aussi soignés que possible pour 86, mais ce live se retient surtout par sa puissance de feu, son énergie...Les versions studio sont bien plus "fines", "à l'assaut" par exemple! "Canary Bay" est une vraie création de studio aussi.

Mais "Indochine au Zénith" transmet tout ce qu'un album live devrait transmettre :)

NB : la PLUPART du temps, les versions studio sont meilleures. "L'opportuniste" est sans doute supérieure au Zénith, c'est vrai. :)
Modifié en dernier par dodoz le 14 sept. 2017 20:53, modifié 1 fois.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [Live] Indochine dans Quotidien le 13/09

Message par Asafairy »

Vous ne trouvez pas que Marco fait très Thug Life avec son sweat et ses rayban ? :zik:

Répondre