Je suis rentrée hier soir de Paris alors j'avais envie de partager mon ressenti pour ce concert :mrgreen:
Tout d'abord, je tiens à souligner que l'organisation était vraiment géniale! L'équipe de l'agence Idille était vraiment très sympa et très pro!
Je n'avais jamais gagné de concours ou autre avant donc je ne savais pas à quoi à m'attendre donc avoir un vrai concert d'une heure et demi a été ma première bonne surprise. J'étais placée en balcon (PMR) donc j'ai un peu moins souffert de la chaleur étouffante de la salle mais on dira que c'était le seul point "négatif": il faisait extrêmement chaud
J'ai adoré la setliste (que j'avais noté au fur et à mesure pour vous la donner mais elle a déjà été publiée

) avec un petit regret pour 2033 que j'aurais adoré entendre en live dans cette salle.
Pour ce qui est de Karma Girl: elle rend hyper bien en live et, ayant vu Jean-Louis Murat à la sortie du théâtre, je pense qu'elle a été jouée pour lui, d'où l'impression pour certains qu'elle n'était pas assez travaillée.
J'ai trouvé le groupe très en forme, Nicola ne s'est quasiment pas planté dans les paroles, il a franchement bien chanté et il m'a amusé, par moment: surtout avec Asia Argento! :mrgreen:
Asia était très tactile, très démonstrative et il semblait hyper gêné
Gloria n'est pas ma chanson coup de coeur mais elle rend plutôt bien en live (même si le chant d'Asia est très limite).
Un été français est LA chanson qui met vraiment de l'ambiance (hormis les anciennes chansons) et ce sera, je pense, le temps fort des futurs concerts.
J'ai passé une excellente soirée et cela fait un bien fou de revivre tout ça en attendant la tournée.
J'ai eu la sensation que le groupe avait hyper bien répété les morceaux qui ont semblé (dites moi si je me trompe) raccourcis, peut-être pour en jouer davantage?
Comme les autres, 3 nuits par semaine est la chanson qui m'a un peu soulée et je m'en passerais bien volontiers dans cette version.
Au final, un très bon concert, un petit selfie avec Boris qui buvait une bière au bar près du Trianon, bref que du bonheur! (très sympa Boris au passage avec qui j'ai échangé quelques mots).
Je voudrais juste rebondir sur les remarques au sujet des portables: Indochine officiel avait twitté dans la journée de leur envoyer des photos du concert pour les publier, donc on en a tous déduit que c'était "permis" d'en faire malgré les recommandations du début de concert des équipes d'Alcaline.
J'ai donc pris quelques photos, pour le souvenir, fait quelques vidéos (10 minutes en tout) que j'ai publiées sur ma page FB. Je n'y ai pas vu un manque de respect car, au final, j'ai vu que les gens prenaient quelques extraits en vidéo juste pour le plaisir mais cela n'a en rien dérangé le déroulement du concert. (Nicola faisait d'ailleurs des petits "coucou" à certaines personnes qui filmaient: j'étais en haut donc je voyais tout, y compris les pauvres qui sont tombés dans les pommes à cause de la chaleur

).
Je ne regrette pas du tout d'avoir fait le déplacement depuis Ajaccio ni d'avoir emporté quelques souvenirs avec moi