[CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Juanjo'Indochine
Messages : 49
Enregistré le : 10 juin 2017 21:10
Contact :

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Juanjo'Indochine »



Et voici ma page mais surtout... la page a tous : https://www.facebook.com/indofansclubperu

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par dodoz »

juanjoperou a écrit :Et voila, a nouveau en ligne :
https://www.facebook.com/alcalineFrance ... tion=group
Wow. Ca a l'air vachement produit, vachement doublé, vachement amorti au niveau du son, et en même temps "noyé". Ca a l'air corrigé à mort.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par AntoineFindo »

Je me suis fait la même réflexion ! La voix est complètement noyée...

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par dodoz »

AntoineFindo a écrit :Je me suis fait la même réflexion ! La voix est complètement noyée...
Ca va faire une prestation de plus de "la vie est belle" où on va se demander ce qui est VRAIMENT live et ce qui est Memorex.

Image

Quant à "Gloria", y'a dû y en avoir de la retouche... :mrgreen:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par kurtacos »

C'est ce que je me suis dit aussi pour Gloria !

C'est pas plus mal.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par dodoz »

Dans l'extrait, on entend carrément la voix de Nicola de la version studio! La façon dont sa voix vibre à la fin de "forts comme des ROISHAHAAAAAAA-A". C'est identique.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Melbaka »

Pour info ce teaser n'est pas le même que celui qui avait été diffusé par Alcaline il y a une dizaine de jours (avant d'être retiré peu de temps après), pourtant ils font la même durée mais ce ne sont pas les mêmes titres de présentés
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par InDoBoY86 »

@stro a écrit :
bibiphoque a écrit :je serais toi, je prendrai pas tant de risques ....
Si tu as des preuves sur ce que tu dis, on les attends, sinon ne parle pas pour ne rien dire, c'est mieux, ça évite de jeter de l'huile sur un feu qui n'a pas lieu d'être...

Plusieurs personnes ont un sacré cul quand même ils ont participé à toutes les promo de 13., le hasard beaucoup n'y croit plus,
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par dodoz »

Nicola avait dit dans une interview des années 2000 être en contact privilégié avec des fans avec qui il communiquait, notamment par mail.

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Treize Raisons »

Quelqu'un a-t-il prévu d'enregistrer la diffusion du concert ? Je serai en période d'examens... :(
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par kurtacos »

Il n'y aura pas de replay ?
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par indoclasse »

Cela donne envie malgré tout!!Il est vrai que lors de la préparation du teaser ils ont pris le cd et mis sur le montage vidéos!!
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Drugstar*-* »

Il y aura un replay disponible durant quelques semaines normalement
Cyril

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Asafairy »

C'est pas une question de jalousie ou autre, c'est juste un fait.
Y'a des fans qui, concours ou pas, ont leur(s) place(s) et qui font la queue pour le plaisir d'être les premiers de la file alors qu'ils ont des passes-droits et peuvent passer par la file des invités.
Sur le nombre de participants aux concours indo, tirés au sort par mail, vu le nombre de participants qu'il doit y avoir, c'est quand même super étrange de voir systématiquement les mêmes têtes...
Nicola - entre autres - entretien des relations particulières avec certain(e)s fans.
En tête, j'ai l'exemple d'une fan qui avait toutes ses entrées sur la tournée BCP et qui s'arrangeait pour venir camper et être dans les premières pour être sur le premier rang. On la retrouvait aussi souvent sur scène pour Tallula.
En général ce type de relation, ça se protège et on en parle pas...

Concernant Alcaline il semble qu'il y ait eu un max de post-prod dessus ! ouch

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par dancetaremi »

Je n'avais même pas fait de compte-rendu pour cette date, le SEUL vrai concert d'Indochine de l'année 2017.

Alors quasi deux mois après, on y va ! :mrgreen:
(Histoire de poster le CR AVANT la diffusion à la télé... :lol: )

Je vais essayer de faire pas trop long...


INDOCHINE AU TRIANON 2017 !


Une chance extraordinaire de pouvoir y assister. Quel bonheur ça a été pour moi de voir ça ! D'être là. :D
Je remercie mes éternels amis C&S "Elfe Joyeux" et "ComateenII", sans qui ça n'aurait pas été possible. :coeur:
Sans vous...



Je suis arrivé un peu tard, je travaillais toute la journée sur Lille. Certes j'étais placé plus vers le fond de la salle que vers le premier rang. Mais peu m'importait, j'étais là, dans la salle ! Qu'est-ce que j'étais heureux ! :D

Bon après jamais je ne serai serein avant un concert d'Indochine. C'est toujours un stress immense. Une sorte de trac, d'angoisse que je ne définis pas. Là en plus c'était le premier vrai concert de la tournée, filmé pour la télé...


Très content d'avoir passé le concert entre les chers Keristoph et Laurentpat IP5. D'avoir revu Darkmaob, de faire la bise à Mao Boy Mitaines roses, de revoir les belges, de parler 5 min avec Anne de Oxygen, de revoir Calimero et mon sauveur d'Oslo, de croiser plein de monde, de têtes connues, des gens que je ne vois qu'aux concerts d'Indochine...


Je m'éparpille un peu... Allez un CR titre à titre avec mes bribes de souvenirs, ça sera plus ordonné !


Avant quelques Danceta - photos :

Mini Shoon et son collier Indo forum à son arrivée à Alcaline ! :mrgreen:

Image

La salle avant le début du concert. Les caméras partout. On y est SHAYYYYYYY !!! :jump: :fire:

Image

La régie :

Image



Première partie : Requin chagrin

Ils n'ont joué qu'un seul titre ! (filmé pour l'émission).
Ils auraient du prévenir avant que ça ne durerait que 3 minutes au total, on aurait été plus à fond tout de suite ! On a à peine commencé à rentrer dans leur concert, c'était déjà fini ! Court, mais très bon !




01 Pré intro
C'était un morceau instrumental très dansant ! Je ne sais pas si c'était un titre existant ou si c'était une création maison inédite.
En l'entendant, ce joyeux luron de Cyril m'a soufflé à l'oreille : Hé mais c'est la macarena !". Ah ah ! Bon nan mais c'est vrai qu'il y avait un truc, en l'écoutant vous comprendrez...


02 Station 13
C'est toujours une émotion immense de voir Indochine arriver sur scène. Une exultation.
Le titre a été interprété dans sa version longue. Parfait pour commencer. D'entrée de jeu, quelle furie du public sur ce premier titre ! Je pense que ça faisait tous 2 mois qu'on révisait le dernier album. Voir tout le monde qui chante, qui hurle les paroles de Station 13 par chœur, ça fait un bien fou ! :blue: :red: :punk:
Et tellement cool de retrouver le parquet qui rebondit du Trianon ! C'est là qu'on voit que Station 13 a un bon potentiel de single !


03 Henry Darger
Le morceau passe vraiment très bien en live. Il se passe vraiment quelque chose sur ce titre. Reprendre en chœur les "Ouh ouh ouh" de Nicola vers la fin du morceau constitue un immense plaisir !


04 Karma girls
Une puissance incroyable se dégage sur ce titre en concert !!! Sur le "mets ta main dans la mienne et mon corps disparaîtra", c'était grandiose, un feu d'artifice !


05 La vie est belle
Il y avait une nouvelle intro qui fait qu'on ne la voit pas arriver ! Ils ont joué une version rallongée qui fera à coup sur fureur sur la tournée : à la fin, reprise du refrain en guitare acoustique chanté par le public. ... Puis au moins 4 fois le super passage de "La vie est belle", vous savez, le joli pont instrumental qui se situe après le refrain !!!


06 Kimono dans l'ambulance
Ils l'ont interprétée dans une version similaire à celle présentée à Quotidien. C'est marrant de voir Boris taper sur des pads avec des baguettes ! Et ça rendait vraiment bien avec les "vraies" percussions de la batterie de Ludwig !


07 GLORIA !!! AVEC ASIA ARGENTO !!!
VICTORIOUS SUFFRAGETTES !!! (Inscription au dos du T-shirt d'Asia Argento !)
L'événement ! C'était vraiment LE moment du concert ! Et pour moi sans doute le meilleur moment de l'année 2017 !
Si je retiens un truc du concert, c'est ça ! Un instant hors du temps ! Il s'est passé quelque chose de magique, je ne sais pas trop l'expliquer.
Une intensité incroyable. Quel bonheur de voir débarquer Asia Argento (à ce moment là au coeur de l'actualité) sur scène. Le frisson !
Ils ont fait une version "tactile", Nicola et Asia se touchaient beaucoup. Leurs têtes étaient proches, ils se donnaient des caresses sur le visage. Un grand moment d'émotion et de tendresse. :coeur: Et sur le refrain, c'était ultra jouissif ! Des minutes d'une beauté exceptionnelle ! :ange: :cry2:
Quelque part c'est frustrant, si ils la rejouent, jamais elle ne pourra être aussi bien que lors de cette interprétation magistrale ! :D


08 Song for a dream
Une excellente idée que d'enchaîner sur ce titre après Gloria. On restait dans l'émotion. J'étais vraiment heureux d'entendre ce titre en concert, j'avais peur de ne quasi jamais l'entendre dans la tournée, un peu comme Théo Sonata pour Black City Parade.
Là encore, le frisson, la claque. Je pense qu'on a tous une relation spéciale et personnelle avec ce titre. En concert, l'intensité est décuplée. :coeur:


09 Un été français
Grosse grosse ambiance sur ce titre. Tout le monde sautait sur le refrain en criant "Quand je suiiiis cernéééé" !!! Ce titre en single, à le voir en live, c'est une évidence !!! Vraiment ça fonctionnait super bien sur ce titre, on va s'éclater pendant le 13 tour ! Dès le riff d'intro c'est la folie dans le public, un tube !!!


10 Cartagène
Le morceau prend tout sa dimension en concert. Le titre monte en puissance, c'était dingue ! Ils ont fait une superbe version, encore plus longue que sur l'album ! Ce qui termine la version album (les Hmmmm hmmmm hmmm hmmmm tout doux au piano) étaient aussi joués en intro !



Voilà, un set constitué exclusivement de morceaux du nouvel album, dont pas mal de titres interprétés pour la toute première fois.
A signaler, l'absence étonnante des deux premiers titres de l'album, Black sky et 2033.
Mais c'est pas fini, ils ont aussi joué quelques anciens titres en rappel !!!


Rappel 1


00 Suffragettes BB - ANNULEE !
Le titre était prévu sur la setlist mais n'a pas été interprété. Il avait pourtant été joué aux répétition puisque avant le concert ils se repassaient l'enregistrement "sans public" à la régie vidéo.


11 Alice et June
Une toute nouvelle intro et des arrangements refaits à neuf !!! Dans la "rallonge" de la fin du morceau, il y a de tous nouveaux "clap clap", vous verrez ! Pour le public, c'est l'hystérie complète sur ce titre ! Un grand moment de sport pour moi ! Rhaaa ça fait tellement de bien !!!


12 3 nuits par semaine
Quelle joie de retrouver ce titre ! C'était assez déstabilisant, ils ont fait une version différente de celles auxquelles ont est habitués. C'était chanté plus grave, et le refrain était un ton en dessous. Il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour retrouver mes marques. Au final c'est bien, ça change un peu la routine ! Ils n'ont pas fait la cathédrale habituelle mais les "Ah yé yé yé yé yéyéyéyé" de l'ancien Black City Club. Nicola n'est pas monté dans le public comme en 2015.


Rappel 2


13 J'ai demandé à la lune (version acoustique)
Dernier morceau avec Oli et Boris, à trois à la guitare. Bon c'est vrai, il y a eu un petit cafouillage avec le public et le groupe un peu en décalage. J'espère qu'ils le garderont, c'était touchant et "naturel".
C'est bien de faire JDALL en acoustique. Je crois que c'est la première fois que je voyais JDALL en concert en acoustique. Ils n'ont jamais fait sur scène que des versions électriques lors des tournées. Une bonne idée à garder pour le 13 tour !



Au final, concert parfait et raccord avec l'album, ils ont joué 13 titres !!!
Beaucoup de morceaux étaient très longs, ça a duré plus d'1h20 ! (durée habituelle des concerts Alcaline)


La setlist de ce concert hors du commun :

Image


Dernier truc, moment qui ne sera hélas sans doute pas diffusé à la télé :
Le public a chanté "Joyeux anniversaire" à Théa qui était dans les gradins. Ça a eu l'air de lui faire plaisir ! :ballons2:


Bon la loose, c'est de retourner au boulot loin de là le lendemain, à 8h00 du mat'... Ultra fatigué mais encore des étoiles plein les yeux.


Dancetaremi (& Shoon)

(Bon, je dois encore faire mon CR du tournage du premier "Quotidien", c'était en juin quand-même !!!) :mrgreen:

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par indostar »

Merci dancetaremi pour ton CR !!!

C'est toujours un plaisir de te lire.

Hâte de voir ce show sur France 2, ce 13 est une vrai réussite (totalement inattendue pour ma part).
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par tallula 19 »

dancetaremi a écrit :Je n'avais même pas fait de compte-rendu pour cette date, le SEUL vrai concert d'Indochine de l'année 2017.

Alors quasi deux mois après, on y va ! :mrgreen:
(Histoire de poster le CR AVANT la diffusion à la télé... :lol: )

Je vais essayer de faire pas trop long...


INDOCHINE AU TRIANON 2017 !


Une chance extraordinaire de pouvoir y assister. Quel bonheur ça a été pour moi de voir ça ! D'être là. :D
Je remercie mes éternels amis C&S "Elfe Joyeux" et "ComateenII", sans qui ça n'aurait pas été possible. :coeur:
Sans vous...



Je suis arrivé un peu tard, je travaillais toute la journée sur Lille. Certes j'étais placé plus vers le fond de la salle que vers le premier rang. Mais peu m'importait, j'étais là, dans la salle ! Qu'est-ce que j'étais heureux ! :D

Bon après jamais je ne serai serein avant un concert d'Indochine. C'est toujours un stress immense. Une sorte de trac, d'angoisse que je ne définis pas. Là en plus c'était le premier vrai concert de la tournée, filmé pour la télé...


Très content d'avoir passé le concert entre les chers Keristoph et Laurentpat IP5. D'avoir revu Darkmaob, de faire la bise à Mao Boy Mitaines roses, de revoir les belges, de parler 5 min avec Anne de Oxygen, de revoir Calimero et mon sauveur d'Oslo, de croiser plein de monde, de têtes connues, des gens que je ne vois qu'aux concerts d'Indochine...


Je m'éparpille un peu... Allez un CR titre à titre avec mes bribes de souvenirs, ça sera plus ordonné !


Avant quelques Danceta - photos :

Mini Shoon et son collier Indo forum à son arrivée à Alcaline ! :mrgreen:

Image

La salle avant le début du concert. Les caméras partout. On y est SHAYYYYYYY !!! :jump: :fire:

Image

La régie :

Image



Première partie : Requin chagrin

Ils n'ont joué qu'un seul titre ! (filmé pour l'émission).
Ils auraient du prévenir avant que ça ne durerait que 3 minutes au total, on aurait été plus à fond tout de suite ! On a à peine commencé à rentrer dans leur concert, c'était déjà fini ! Court, mais très bon !




01 Pré intro
C'était un morceau instrumental très dansant ! Je ne sais pas si c'était un titre existant ou si c'était une création maison inédite.
En l'entendant, ce joyeux luron de Cyril m'a soufflé à l'oreille : Hé mais c'est la macarena !". Ah ah ! Bon nan mais c'est vrai qu'il y avait un truc, en l'écoutant vous comprendrez...


02 Station 13
C'est toujours une émotion immense de voir Indochine arriver sur scène. Une exultation.
Le titre a été interprété dans sa version longue. Parfait pour commencer. D'entrée de jeu, quelle furie du public sur ce premier titre ! Je pense que ça faisait tous 2 mois qu'on révisait le dernier album. Voir tout le monde qui chante, qui hurle les paroles de Station 13 par chœur, ça fait un bien fou ! :blue: :red: :punk:
Et tellement cool de retrouver le parquet qui rebondit du Trianon ! C'est là qu'on voit que Station 13 a un bon potentiel de single !


03 Henry Darger
Le morceau passe vraiment très bien en live. Il se passe vraiment quelque chose sur ce titre. Reprendre en chœur les "Ouh ouh ouh" de Nicola vers la fin du morceau constitue un immense plaisir !


04 Karma girls
Une puissance incroyable se dégage sur ce titre en concert !!! Sur le "mets ta main dans la mienne et mon corps disparaîtra", c'était grandiose, un feu d'artifice !


05 La vie est belle
Il y avait une nouvelle intro qui fait qu'on ne la voit pas arriver ! Ils ont joué une version rallongée qui fera à coup sur fureur sur la tournée : à la fin, reprise du refrain en guitare acoustique chanté par le public. ... Puis au moins 4 fois le super passage de "La vie est belle", vous savez, le joli pont instrumental qui se situe après le refrain !!!


06 Kimono dans l'ambulance
Ils l'ont interprétée dans une version similaire à celle présentée à Quotidien. C'est marrant de voir Boris taper sur des pads avec des baguettes ! Et ça rendait vraiment bien avec les "vraies" percussions de la batterie de Ludwig !


07 GLORIA !!! AVEC ASIA ARGENTO !!!
VICTORIOUS SUFFRAGETTES !!! (Inscription au dos du T-shirt d'Asia Argento !)
L'événement ! C'était vraiment LE moment du concert ! Et pour moi sans doute le meilleur moment de l'année 2017 !
Si je retiens un truc du concert, c'est ça ! Un instant hors du temps ! Il s'est passé quelque chose de magique, je ne sais pas trop l'expliquer.
Une intensité incroyable. Quel bonheur de voir débarquer Asia Argento (à ce moment là au coeur de l'actualité) sur scène. Le frisson !
Ils ont fait une version "tactile", Nicola et Asia se touchaient beaucoup. Leurs têtes étaient proches, ils se donnaient des caresses sur le visage. Un grand moment d'émotion et de tendresse. :coeur: Et sur le refrain, c'était ultra jouissif ! Des minutes d'une beauté exceptionnelle ! :ange: :cry2:
Quelque part c'est frustrant, si ils la rejouent, jamais elle ne pourra être aussi bien que lors de cette interprétation magistrale ! :D


08 Song for a dream
Une excellente idée que d'enchaîner sur ce titre après Gloria. On restait dans l'émotion. J'étais vraiment heureux d'entendre ce titre en concert, j'avais peur de ne quasi jamais l'entendre dans la tournée, un peu comme Théo Sonata pour Black City Parade.
Là encore, le frisson, la claque. Je pense qu'on a tous une relation spéciale et personnelle avec ce titre. En concert, l'intensité est décuplée. :coeur:


09 Un été français
Grosse grosse ambiance sur ce titre. Tout le monde sautait sur le refrain en criant "Quand je suiiiis cernéééé" !!! Ce titre en single, à le voir en live, c'est une évidence !!! Vraiment ça fonctionnait super bien sur ce titre, on va s'éclater pendant le 13 tour ! Dès le riff d'intro c'est la folie dans le public, un tube !!!


10 Cartagène
Le morceau prend tout sa dimension en concert. Le titre monte en puissance, c'était dingue ! Ils ont fait une superbe version, encore plus longue que sur l'album ! Ce qui termine la version album (les Hmmmm hmmmm hmmm hmmmm tout doux au piano) étaient aussi joués en intro !



Voilà, un set constitué exclusivement de morceaux du nouvel album, dont pas mal de titres interprétés pour la toute première fois.
A signaler, l'absence étonnante des deux premiers titres de l'album, Black sky et 2033.
Mais c'est pas fini, ils ont aussi joué quelques anciens titres en rappel !!!


Rappel 1


00 Suffragettes BB - ANNULEE !
Le titre était prévu sur la setlist mais n'a pas été interprété. Il avait pourtant été joué aux répétition puisque avant le concert ils se repassaient l'enregistrement "sans public" à la régie vidéo.


11 Alice et June
Une toute nouvelle intro et des arrangements refaits à neuf !!! Dans la "rallonge" de la fin du morceau, il y a de tous nouveaux "clap clap", vous verrez ! Pour le public, c'est l'hystérie complète sur ce titre ! Un grand moment de sport pour moi ! Rhaaa ça fait tellement de bien !!!


12 3 nuits par semaine
Quelle joie de retrouver ce titre ! C'était assez déstabilisant, ils ont fait une version différente de celles auxquelles ont est habitués. C'était chanté plus grave, et le refrain était un ton en dessous. Il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour retrouver mes marques. Au final c'est bien, ça change un peu la routine ! Ils n'ont pas fait la cathédrale habituelle mais les "Ah yé yé yé yé yéyéyéyé" de l'ancien Black City Club. Nicola n'est pas monté dans le public comme en 2015.


Rappel 2


13 J'ai demandé à la lune (version acoustique)
Dernier morceau avec Oli et Boris, à trois à la guitare. Bon c'est vrai, il y a eu un petit cafouillage avec le public et le groupe un peu en décalage. J'espère qu'ils le garderont, c'était touchant et "naturel".
C'est bien de faire JDALL en acoustique. Je crois que c'est la première fois que je voyais JDALL en concert en acoustique. Ils n'ont jamais fait sur scène que des versions électriques lors des tournées. Une bonne idée à garder pour le 13 tour !



Au final, concert parfait et raccord avec l'album, ils ont joué 13 titres !!!
Beaucoup de morceaux étaient très longs, ça a duré plus d'1h20 ! (durée habituelle des concerts Alcaline)


La setlist de ce concert hors du commun :

Image


Dernier truc, moment qui ne sera hélas sans doute pas diffusé à la télé :
Le public a chanté "Joyeux anniversaire" à Théa qui était dans les gradins. Ça a eu l'air de lui faire plaisir ! :ballons2:


Bon la loose, c'est de retourner au boulot loin de là le lendemain, à 8h00 du mat'... Ultra fatigué mais encore des étoiles plein les yeux.


Dancetaremi (& Shoon)

(Bon, je dois encore faire mon CR du tournage du premier "Quotidien", c'était en juin quand-même !!!) :mrgreen:


BRAVO Dancetaremi pour ce CR :thumb: : complet/photos/détaillé le TOP.
J'attend Mardi soir pour le voir à la TV et ton CR me donne un bon avant goût et je les verrais en live 2 fois à Bercy et 1 fois dans ma région et cela me tarde, car cela fait 4 ans que je ne les pas vu (depuis le SDF 2014)

OUI, on et j'attend le CR du Quotidien :wink:

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Melbaka »

Heureux de savoir que j'étais pas le seul à penser à la Macarena en entendant la musique d'intro :mrgreen:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par AtoMicSonG »

Merci beaucoup Dancetaremi pour ce compte-rendu ! Un vrai plaisir de te lire à chaque fois !
J'avais aussi entendu la Macarena en musique d'intro, c'était étonnant et intéressant !

Vivement la diffusion du concert pour revivre cette explosion de joie !
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par InDoBoY86 »

Asafairy a écrit :C'est pas une question de jalousie ou autre, c'est juste un fait.
Y'a des fans qui, concours ou pas, ont leur(s) place(s) et qui font la queue pour le plaisir d'être les premiers de la file alors qu'ils ont des passes-droits et peuvent passer par la file des invités.
Sur le nombre de participants aux concours indo, tirés au sort par mail, vu le nombre de participants qu'il doit y avoir, c'est quand même super étrange de voir systématiquement les mêmes têtes...
Nicola - entre autres - entretien des relations particulières avec certain(e)s fans.
En tête, j'ai l'exemple d'une fan qui avait toutes ses entrées sur la tournée BCP et qui s'arrangeait pour venir camper et être dans les premières pour être sur le premier rang. On la retrouvait aussi souvent sur scène pour Tallula.
En général ce type de relation, ça se protège et on en parle pas...

Concernant Alcaline il semble qu'il y ait eu un max de post-prod dessus ! ouch
:merci: :merci:
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par indoclasse »

Merci pour le CR dancetaremi!!Cela donne encore plus envie!!!
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

IndochineFan27
Messages : 307
Enregistré le : 01 sept. 2017 09:27

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par IndochineFan27 »

LA VIE EST BELLE À ALCALINE (extrait officiel) : https://www.facebook.com/france2/videos ... 1709242598

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par @stro »

dodoz a écrit :... Oli/Indo qui fait remarquer à Hanoi qu'ils ont le même premier rang qu'en France...
CQFD : il y en a qui se donne les moyens pour y être... :thumb:
A moins que ce soit NICO qui nous ait payé nos billets d'avion... :mrgreen:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par kurtacos »

"qui se donne" ou à qui on donne, clairement. Ca m'a d'ailleurs bien fait rire de faire la connaissance d'un fan d'Indo "ancien" au concert de Julien Doré vendredi dernier, et je lui faisais remarquer la présence d'un fan de mon âge un peu plus loin de nous, à la barrière comme à chaque fois que je le vois. Et mon pote de me dire : "oui ça c'est un fils à papa/maman, il a jamais rien fait de sa vie, c'est un Tanguy, sa vie c'est se lever, bouffer et voir des concerts..."

Ensuite, je ne dis pas que tous sont comme ça, mais on dit que l'on retrouve quasiment toujours les mêmes têtes au premier rang, c'est un fait, et certains n'arrivent pas 4 jours avant...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par blackcityparade »

kurtacos a écrit :"qui se donne" ou à qui on donne, clairement. Ca m'a d'ailleurs bien fait rire de faire la connaissance d'un fan d'Indo "ancien" au concert de Julien Doré vendredi dernier, et je lui faisais remarquer la présence d'un fan de mon âge un peu plus loin de nous, à la barrière comme à chaque fois que je le vois. Et mon pote de me dire : "oui ça c'est un fils à papa/maman, il a jamais rien fait de sa vie, c'est un Tanguy, sa vie c'est se lever, bouffer et voir des concerts..."

Ensuite, je ne dis pas que tous sont comme ça, mais on dit que l'on retrouve quasiment toujours les mêmes têtes au premier rang, c'est un fait, et certains n'arrivent pas 4 jours avant...
Ce fan "Tanguy" aurait-il par hasard la même coupe de cheveux que sieur Sirkis (si oui, je vois de qui tu parles :mrgreen: )?
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par kurtacos »

C'est bien lui, j'ai pas retenu son surnom avec lequel il faut toujours l'appeler car sinon il n'est pas content qu'on l'appelle par son prénom. :roll:

Histoire d'arrêter le HS (et de parler d'une chose plus intéressante hein), qu'avez-vous penser de l'extrait diffusé hier, à savoir LVEB ?

Je retiens que Nicola s'est planté dans les paroles, le son est bon, la voix est totalement retouchée pour que ça puisse être audible. Nicola avait l'air trèèèès nerveux !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Skyline »

J'aime le son aussi. Bon, la chanson reste un peu passe-partout mais je trouve qu'elle sonne déjà un peu plus "organique" qu'à Quotidien et aux NMA. Les retouches sur la voix étaient à prévoir.
J'aime bien la structure qu'elle prend en live, même si ça rallonge une chanson déjà longue dans un album très long :mrgreen: Mais la reprise du refrain à la guitare acoustique et la conclusion sur le petit pont d'après-refrain fonctionne très bien.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Melbaka »

Apparemment c'est le groupe entier qui serait invité à jouer sur la scène de Bercy pour le concert de Julien Doré mercredi ?
En tout cas ils ont l'air d'avoir bien sympathisé ! Ils ont dû avoir le temps de faire connaissance au Trianon le 26 octobre dernier puisqu'ils enregistraient leur concert respectif le même jour (Doré l'après-midi, Indo le soir), à moins qu'ils se connaissaient avant bien sûr :mrgreen:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Drugstar*-* »

Jpense qu'il n'y aura seulement Nico dans le live de Julien.D
Nico' a invité Julien a répété là ou répète actuellement le groupe c'est tout
Cyril

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par cathou42 »

Je suis bien contente pour cette invitation de Juju Doré ! !! Perso je l'adore je l'ai vu 2 fois en concert.une fois au zénith de Saint Étienne en juin dernier c'était sympa mais je ne le trouve pas taillé pour les grandes salles.... Je l'avais vu il y a 3 ans à Saint chamond dans une toute petite salle 1500 personnes à tout casser ça avait été un pied total tout le monde debout à partir de la moitié du concert des improvisations, juju à côté de nous en train de chanter ( il doit pas être plus grand que Nico lol) c était top! Je suis surprise qu'indochine vienne à son concert mais c'est vraiment une bonne surprise!! Je me demande ce qu'ils vont chanter!
Sinon pour en revenir à la vie est belle au trianon et j'ai bien aimé cette version même si Nico s'est encore planté dans les paroles...Ça m'à fait rire car en plus elles étaient sous titrées. ..
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Melbaka »

Encore du changement d'horaire pour le concert ce soir : j'ai lu 23h05 dernièrement. Alors 23h05, 20 ou 30 ? Le mieux c'est de faire comme Nicola, considérer que ça commence à 23h et "des poussières" :mrgreen:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par indoclasse »

J'ai vu 23h20 mais bon il vaut mieux être dès 23h.
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par ludo8704 »

pensez vous qu'il sera possible de le télécharger puis de le transformer en mp3 ?
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Luc »

C'est à 23h05 sur le site Culture Box et à 23h30 sur France 2
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par É.milie »

Ouiiiiiiiiiiiii Ouiiiiiiiiiiiiiii Ouiiiiiiiiiiiiiii
VOILÀ!
Même derrière sa teloch', c'est bon de les réentendre bordel!
(On en parle des fausses notes -synthé- de Nico!! XD)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par indostar »

Le refrain d'Henry Darger rend tellement mal en live qu'il a été totalement remplacé par le chant de la version album :mrgreen:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par indobat »

Pour les fausses notes au syntés, on peut simplement conseiller à Nicola de laisser Oli géré ce genre de paramètre, il a les compétences requises je pense.

C'est aussi dans ces moments là qu'on a une pensée bienveillante pour notre Matu.
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

morphine
Messages : 535
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par morphine »

On en parle ou pas du semi playback sur lintegralite’ des chansons ?

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Asafairy »

Oh putain j'imagine même pas la sortie de console d'Henry Darger !
Fais péter les erreurs au clavier en jouant pourtant avec deux doigts.
La real et le montage sont bons, l'illusion est pas mal avec le rythme de l'image pour les néophytes.

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par indobat »

C'est le moment de faire le constat qu'Henry Darger ne doit pas figurer sur la setlist de la tournée.
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par indobat »

C'est une idée ou on ne voit pas beaucoup Boris à l'écran?
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

thomasthink
Messages : 514
Enregistré le : 01 déc. 2008 17:48
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par thomasthink »

Un concert en playback :coeur:

fredo
Messages : 53
Enregistré le : 28 déc. 2005 22:54
Contact :

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par fredo »

J'étais pas au courant, je zappe sur France 2 et ho surprise ! Le concert a commencé avec Station 13 ? *edit*


Bizarre d'entendre deux voix (le playback et la voix live en même temps) de Nicola :lol:

* ok, oui, j'ai vu la set list, c'était bien ça.
Et Fuck pour Sufragettes BB annulée !
Modifié en dernier par fredo le 19 déc. 2017 23:53, modifié 1 fois.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par dodoz »

Tonalité nettement plus basse que sur l'album sur "Karma Girls". C'est vrai que vocalement la version de l'album est hypra risquée!

"Mon améééééééééééé!".

C'est fou, car Nicola a besoin de son prompteur pour le texte, mais il se plante souvent dans le rythme, dans la SCANSION des paroles. C'est pas nouveau, mais je le remarque de plus en plus. Il a tellement les yeux rivés dessus qu'il semble faire moins attention au reste...

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Asafairy »

Si Henry Darger ne passe pas en live, on est pas près d'avoir suffragettes BB.
Comme Quotidien on se rend compte une fois de plus que ce qu'on entend et vit dans la salle est complètement différent de ce qui ressort au visionnage.
Je trouve que les plans public sont vraiment sympa surtout quand ça saute un peu.

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par Narkoleptik »

Normal, comme il y a de moins en moins de grattes...
On l'aperçoit de temps en temps en train de ... bah... de rien faire :(
Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par É.milie »

Je ne sais pas si Karma Girl a été retouchée ou non au niveau de la presta de Nico mais elle est définitivement mon coup de cœur!
JE LA VEUX EN LIVE!!!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par bloopy »

Sur henry darger on aurait dit du playback et a dautres moment aussi. Cest le cas ?

fredo
Messages : 53
Enregistré le : 28 déc. 2005 22:54
Contact :

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par fredo »

bloopy a écrit :Sur henry darger on aurait dit du playback et a dautres moment aussi. Cest le cas ?
Il me semble que sur toutes les chansons, Nicola chante en même temps que la bande playback.

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: [CONCERT] Alcaline - Indochine à Paris le 26/10

Message par indobat »

Narkoleptik a écrit :Normal, comme il y a de moins en moins de grattes...
On l'aperçoit de temps en temps en train de ... bah... de rien faire :(
Je pense qu'il est en train de sympathiser avec le barman...
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Répondre