Inscription    Connexion    Forum     Rechercher    FAQ

Index du forum » Indochine » Discussions 100% indo

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message : Re: (13) 2033 : deuxième single
 Message  Publié : 26 Sep 2017 12:05 

Message(s) : 1625
Indoboy76 a écrit :
J ' ai rien contre la vie est belle mais pourquoi donc la sortir en single vu d ' autre titres super réussi? et je trouve aussi que la 13 eme vague est bien mieux pour l ' album et elle correspond à 13 le titre principal du disque !

Je trouve que sortir en lead single La Vie est Belle n'était pas un choix si déraisonnable. C'est une chanson très accessible sans le côté jetable des "hits" d'aujourd'hui qui tournent en radio (je ne généralise pas, il y a de la bonne musique aussi), la mélodie du refrain est excellente et accrocheuse, et comme l'aime Nico ce single est un pied-de-nez loin des attentes que l'on a de manière générale d'un "tube potentiel" qui accroche le grand public. Et le titre fonctionne, avec cette qualité de single à contre-courant, donc pour moi c'est un succès à tous les niveaux, commercial comme artistique au vu de la démarche opérée :wink:

BCT1 2013 - Le Havre, Lorient, Nantes (VRL)
BCT2 2013 - Rouen I & II, Caen, Nantes II, Lille I & II
BCT3 2014 - Bruxelles (P12), Dijon, Nantes III
BCT Eté 2014 - Paris I & II (stade), Londres, Colmar (FaV)
Festivals Eté 2016 - Papillons de Nuit, Poupet

13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Rouen, Caen I & II

INDOPRISME

Message  Publié : 30 Sep 2017 07:14 

Message(s) : 532
Station 13 reste le plus accrocheur pour passer en radio.
Un bon deuxième single bien dansant,entêtant :sing:

Message  Publié : 30 Sep 2017 08:37 

Message(s) : 102
Melbaka a écrit :
Indoboy76 a écrit :
J ' ai rien contre la vie est belle mais pourquoi donc la sortir en single vu d ' autre titres super réussi? et je trouve aussi que la 13 eme vague est bien mieux pour l ' album et elle correspond à 13 le titre principal du disque !

Je trouve que sortir en lead single La Vie est Belle n'était pas un choix si déraisonnable. C'est une chanson très accessible sans le côté jetable des "hits" d'aujourd'hui qui tournent en radio (je ne généralise pas, il y a de la bonne musique aussi), la mélodie du refrain est excellente et accrocheuse, et comme l'aime Nico ce single est un pied-de-nez loin des attentes que l'on a de manière générale d'un "tube potentiel" qui accroche le grand public. Et le titre fonctionne, avec cette qualité de single à contre-courant, donc pour moi c'est un succès à tous les niveaux, commercial comme artistique au vu de la démarche opérée :wink:

De plus, elle marche beaucoup plus que Memoria (depuis quelque temps, La vie est belle est de plus en plus re-diffusée en radio vue le succès de l'album, alors que Memoria était déjà tombée dans les oubliettes). Et j'ai l'impression que le clip fonctionne aussi très bien (presque 3 millions).
Après, comme tube potentiel de l'album on peut citer Un été français, Tomboy (je pense que le duo avec Kiddy Smile peut inciter des fans e Smile à écouter la chanson (alors qu'ils ne sont pas vraiment fan d'Indo), et il faut avouer que la musique est entraînante, et le refrain (musicalement parlant), est parfait je trouve. Pour les paroles, c'est d'actualité mais c'est du Indo.
Station 13, je l'aime de plus en plus, et pourrait être sympa en boite, mais en radio, je demande à voir. Suffragette BB serait très efficace aussi, et un clip pourrait être pas mal. Black Sky, je ne la vois pas en single, car elle serait obligée d'être coupé, ce qui serait dommage (pour cette chanson). Song For A Dream pourrait faire un bon dernier single malheuresement le "tombera les croix" ne passera pas pour le "grand public".
Et pour 2033, c'est quand même un bon titre je trouve, et pourrait bien marcher en single. D'ailleurs, c'est la seule chanson qui est en format radio.

Message  Publié : 30 Sep 2017 19:11 

Message(s) : 118
De mon point de vue le clip a bien reboosté la chanson.

Faut avouer que Asia a bien redimensionné la chanson.

En outre, même si je n'aime pas ce genre d’émission, avoir la vie est belle dans les nominations des nrj music awards en clip de l'année va aider à poursuivre la réussite de ce premier single.

Message  Publié : 09 Oct 2017 10:56 

Deuxième single "Kimono dans l'ambulance" ?,
il tourne sur le site off INDOCHINE,
c'est une piste..

Message  Publié : 09 Oct 2017 11:16 

Message(s) : 429
3nuits des fées a écrit :
c'est une piste..

ça serait une jolie manière de plomber l'album :mrgreen:

Nan 2033 c'est très bien, mélodie accrocheuse et surtout morceau plus court que les autres il sera pas massacré en passage radio !

Message  Publié : 09 Oct 2017 12:35 

Message(s) : 446
t0ny35 a écrit :
c'est une piste..

ça serait une jolie manière de plomber l'album :mrgreen:

Nan 2033 c'est très bien, mélodie accrocheuse et surtout morceau plus court que les autres il sera pas massacré en passage radio ![/quo

c'est juste que nicola est très fier de ce morceaux, et il a raison , c 'est un must de 13

Le fait qu'il tourne sur leur site, ne le vend pas forcément comme le prochain single, mais en tout cas il fera parti des moment forts du 13 tour, les soirs ou ils le joueront.

Message  Publié : 12 Oct 2017 20:56 

Confirmation de STATION 13 deuxième single :hey:

http://www.vinylemusique.fr/indochine-station-13

Message  Publié : 12 Oct 2017 21:08 

Message(s) : 69
Confirmation de STATION 13 deuxième single :hey:

http://www.vinylemusique.fr/indochine-station-13

Crois tu que l'on puisse se fier à ce site alors que rien ne filtre ailleurs ????

Perso, je ne demande pas mieux bien evidemment....

Message  Publié : 12 Oct 2017 21:17 

Message(s) : 1310
Citer :
Ce nouveau morceau de Indochine nous séduit de par sa qualité musicale

C'est effectivement d'une grande qualité musicale : Am / C / G / F pendant 6 minutes (pont compris) sans la moindre variation.
On n'ose pas le dire mais c'est presque du Pachelbel.

Message  Publié : 12 Oct 2017 21:39 

Message(s) : 206
Vu le dernier post sur instagram on peut effectivement esperer station 13

Message  Publié : 13 Oct 2017 01:06 

Message(s) : 188
indianholi a écrit :

Cela m'en a tout l'air en effet.

Un choix bien plus judicieux que 2033, ça sent Un été français ou Song for a dream pour le 3e single.

Paradize Show 3.6.3 - PARIS - AccorHotels Arena - Le 3 juin 2003

Hanoï - HANOÏ - Opéra dHanoï - Le 6 juin 2006

Black City Concert - PARIS - Stade de France - Le 27 juin 2014

Message  Publié : 13 Oct 2017 06:11 

Tomboy II a écrit :
indianholi a écrit :

Un choix bien plus judicieux que 2033, ça sent Un été français ou Song for a dream pour le 3e single.

je rejoins Tomboy à 100 %

Station 13 jusqu'en janvier
Song for a dream ensuite
et un été francais ben....pour l'été......

A voir ensuite, j'imagine qu'il y aura un tour acte 2 pour octobre novembre 2018, je vois bien à ce moment un Suffragettes BB pour la promo

Message  Publié : 13 Oct 2017 07:16 

Message(s) : 48
Tomboy II a écrit :
indianholi a écrit :

Ah oui, ça redonne de l'espoir après les rumeurs autour de 2033 et Kimono dans l'ambulance... :)

S'ils font donc Station 13 en 2 et Un été français en 3 alors là ce serait juste parfait ! :D

Edit : Je viens juste de réaliser que nous sommes un vendredi 13. Ce serait juste l'occasion parfaite pour sortir Station 13 justement !

Message  Publié : 13 Oct 2017 11:09 

Message(s) : 206
oui sortir station 13 un vendredi 13 à 13h113h13 allé !!

Message  Publié : 13 Oct 2017 14:39 

Petite diversion car le sujet ad hoc est verrouillé , presque 9.000 albums cette semaine encore de vendus soit n°5
Pour une semaine 5, c'est énorme; les 200.000 seront atteints avant ou pour la fin d'année.
maintenant on peut parler vraiment de grand succès.
Toujours n°3 en Belgique aussi.....

Message  Publié : 13 Oct 2017 15:56 

Message(s) : 1291
On n'en sait plus où on en est avec ce deuxième single...et la vie est belle continue son petit chemin et l'album aussi.

Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Message  Publié : 13 Oct 2017 19:25 

Message(s) : 2714
guy1888 a écrit :
Petite diversion car le sujet ad hoc est verrouillé , presque 9.000 albums cette semaine encore de vendus soit n°5
Pour une semaine 5, c'est énorme; les 200.000 seront atteints avant ou pour la fin d'année.
maintenant on peut parler vraiment de grand succès.
Toujours n°3 en Belgique aussi.....

C'est encore énorme en plus de 1 mois, l'effet NRJ Music Award + Noel va encore plus booster les ventes. Et dire qu'il avait fallu 2 réedition a BCP pour atteindre difficilement les 200.000ex.

Message  Publié : 15 Oct 2017 22:11 

Message(s) : 52
Désolé de poster mon retour d’écoute de 13 comme l'autre topic est verrouille je poste ici :)
Alors à mon tour de parler de ce 13 ! oui il y a du bon comme le retour à un son pus new wave très appréciable! il y a du très bon comme black sky qui est est mélodiquement planant.
2033 sonne également très MUSE, Nicolas avait dit être fan des notes de pianos de Starlight :P
D'autres comme song for a dream, un été français avec une mention également pour la 13eme vague aussi. Suffragette sonne carrément 80 bien qu'ellle me fasse penser au début de kids in america de Kim Wilde.. Je trouve cet album frais et bien meilleur que Black city parade. Mais la magie indochinoise n'opère que sur très peu de morceaux. Il n' y a vraiment pas de hymne comme ont pu être little dolls, alice et june,trois nuits, savoure le rouge... pour ne citer que ces morceaux.
En live, cela devrait prendre, sans aucun doute, une autre dimension mais le charme n'opère plus comme avant
Avec le temps, je me rend compte que suis vraiment fan de l'ancien Indo sans pour autant renier l'actuelle mais je trouve que les compos d'OLI arrivent peut être à bout de souffle.
Et puis avec le temps, mes goûts musicaux se sont enrichis de plein de trouvailles musicales, es-ce la raison ?
Un bon album qui surfe sur le passé sans régner son présent . 7/10

Message  Publié : 15 Oct 2017 22:27 

Message(s) : 52
Désolé de poster mon retour d’écoute de 13 comme l'autre topic est verrouille je poste ici :)
Alors à mon tour de parler de ce 13 ! oui il y a du bon comme le retour à un son pus new wave très appréciable! il y a du très bon comme black sky qui est est mélodiquement planant.
2033 sonne également très MUSE, Nicolas avait dit être fan des notes de pianos de Starlight :P
D'autres comme song for a dream, un été français avec une mention également pour la 13eme vague aussi. Suffragette sonne carrément 80 bien qu'ellle me fasse penser au début de kids in america de Kim Wilde.. Je trouve cet album frais et bien meilleur que Black city parade. Mais la magie indochinoise n'opère que sur très peu de morceaux. Il n' y a vraiment pas de hymne comme ont pu être little dolls, alice et june,trois nuits, savoure le rouge... pour ne citer que ces morceaux.
En live, cela devrait prendre, sans aucun doute, une autre dimension mais le charme n'opère plus comme avant
Avec le temps, je me rend compte que suis vraiment fan de l'ancien Indo sans pour autant renier l'actuelle mais je trouve que les compos d'OLI arrivent peut être à bout de souffle.
Et puis avec le temps, mes goûts musicaux se sont enrichis de plein de trouvailles musicales, es-ce la raison ?
Un bon album qui surfe sur le passé sans régner son présent . 7/10

Message  Publié : 19 Oct 2017 17:15 

Message(s) : 20
Melbaka a écrit :
Je trouve que sortir en lead single La Vie est Belle n'était pas un choix si déraisonnable […] et comme l'aime Nico ce single est un pied-de-nez loin des attentes que l'on a de manière générale d'un "tube potentiel" qui accroche le grand public. Et le titre fonctionne, avec cette qualité de single à contre-courant, donc pour moi c'est un succès à tous les niveaux, commercial comme artistique au vu de la démarche opérée :wink:

Je trouve au contraire assez redondant de faire un comeback avec La vie est belle après être revenu avec Memoria avec 2012. Ce sont des chansons assez similaires dans le fond et les deux sont à contre-courant de ce qu'on peut attendre d'un lead single. Je l'avoue, à la première écoute, elle m'a vachement ennuyé. J'étais déçu qu'ils opèrent la même stratégie que pour Black City Parade (à mon sens) et qu'ils ne reviennent pas avec quelque chose de plus accrocheur. Bien-sûr, j'ai appris à apprécier ce morceau avec les écoutes et la déception est passée. En ce qui concerne 2033, on la comparait un peu à Traffic Girl sur un autre topic mais pour le coup je l'adore, la mélodie est géniale ! Je trouve que c'est un single évident, j'espère qu'elle sera choisie. C'est aussi la seule que j'imagine interprétée aux NRJ Music Awards.

Message  Publié : 19 Oct 2017 17:38 

Message(s) : 1625
Willen a écrit :
Melbaka a écrit :
Je trouve que sortir en lead single La Vie est Belle n'était pas un choix si déraisonnable […] et comme l'aime Nico ce single est un pied-de-nez loin des attentes que l'on a de manière générale d'un "tube potentiel" qui accroche le grand public. Et le titre fonctionne, avec cette qualité de single à contre-courant, donc pour moi c'est un succès à tous les niveaux, commercial comme artistique au vu de la démarche opérée :wink:

Je trouve au contraire assez redondant de faire un comeback avec La vie est belle après être revenu avec Memoria avec 2012. Ce sont des chansons assez similaires dans le fond et les deux sont à contre-courant de ce qu'on peut attendre d'un lead single. Je l'avoue, à la première écoute, elle m'a vachement ennuyé. J'étais déçu qu'ils opèrent la même stratégie que pour Black City Parade (à mon sens) et qu'ils ne reviennent pas avec quelque chose de plus accrocheur. Bien-sûr, j'ai appris à apprécier ce morceau avec les écoutes et la déception est passée. En ce qui concerne 2033, on la comparait un peu à Traffic Girl sur un autre topic mais pour le coup je l'adore, la mélodie est géniale ! Je trouve que c'est un single évident, j'espère qu'elle sera choisie. C'est aussi la seule que j'imagine interprétée aux NRJ Music Awards.

Justement, je pensais exactement comme toi au début. La Vie est Belle était pour moi un Memoria-bis, et voir la stratégie se dupliquer m'avait beaucoup ennuyé, moi qui espérais également un premier single speed ou musclé (voire les deux, coucou Alice & June)! C'est parce que la démarche a fonctionné que j'ai changé d'avis, d'ailleurs LVEB a beaucoup mieux marché que Memoria en terme de ventes, ce qui m'a rendu plus indulgent à propos de la dite démarche. Si 14e album il y a et on se retrouve une troisième fois avec la même stratégie, je serai très déçu par contre. Ce sera vite lassant.
Sinon Station 13 fonctionnera bien aussi aux NRJ MA, mais qui sait s'ils ne vont pas faire LVEB ? :mrgreen:

BCT1 2013 - Le Havre, Lorient, Nantes (VRL)
BCT2 2013 - Rouen I & II, Caen, Nantes II, Lille I & II
BCT3 2014 - Bruxelles (P12), Dijon, Nantes III
BCT Eté 2014 - Paris I & II (stade), Londres, Colmar (FaV)
Festivals Eté 2016 - Papillons de Nuit, Poupet

13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Rouen, Caen I & II

INDOPRISME

Message  Publié : 19 Oct 2017 18:24 

Message(s) : 48
Melbaka a écrit :
Sinon Station 13 fonctionnera bien aussi aux NRJ MA, mais qui sait s'ils ne vont pas faire LVEB ? :mrgreen:

Owi owi owi :mrgreen: Station 13 !! Ou Un été français pour son refrain hyper accrocheur, ce sont celles qui auraient le plus de chances de plaire et/ou surprendre dans cette émission ! :multi:
Pourvu que le titre de ce topic change dans les prochains jours pour une de ces deux-là...

Message  Publié : 20 Oct 2017 17:07 

Désolé un peu pour le hors sujet... Indochine toujour n°3 en belgique après 6 semaines :)

Des chiffres pour la France ????

Message  Publié : 23 Oct 2017 15:44 

Message(s) : 102
guy1888 a écrit :
Désolé un peu pour le hors sujet... Indochine toujour n°3 en belgique après 6 semaines :)

Des chiffres pour la France ????

Selon SNEP, pour la semaine du 20 octobre, 13 est n°11 !! C'est mieux que Black City Parade qui était entre le 15ème et la 20ème place après 6-7 semaines.

Il n'est donc pas encore temps de choisir un deuxième single :)) Ça serait génial que le second single sorte le 3 novembre, pour que le groupe puisse l'interprété sur la scène du NJRMA :D . A titre de comparaison, College Boy est sortie le 13 mai 2013, soit 3 mois et 2 jours après la sortie de Black City Parade. Donc, si c'est la même logique, le second single pourrait sortir le 10 décembre 2017...un petit Station 13 pour les fêtes de fin d'année ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Index du forum » Indochine » Discussions 100% indo