Inscription    Connexion    Forum     Rechercher    FAQ

Index du forum » Indochine » Discussions 100% indo

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 279 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
 Sujet du message : Re: (13) Un Été Français : deuxième single
 Message  Publié : 13 Nov 2017 10:45 

Message(s) : 104
pour moi les pires chansons à ne pas sortir en single reste Tomboy1 et Cartagène tout les titres sont magnifique sinon bon la vie est belle est pas une chanson extraordinaire mais elle passe bien avec l ' ensemble du cd, (et comme par miracle elle est numéro 1 super pour la suite) . Pour un été français je trouve très bien pour un 2em single aussi bien que 2033 que j ' aime beaucoup également.

Message  Publié : 13 Nov 2017 12:22 

Message(s) : 86
Melbaka a écrit :
Irulan a écrit :
Je ne pense pas que UEF soit un titre commercial, surtout en plein hiver :clin: Le contexte n'est plus vraiment d'actualité

Ben non justement, la chanson "se passe" en hiver ! Nicola compare le climat social difficile à l'hiver dans les couplets (la réalité) et l'exotisme de l'été dans le refrain et les derniers couplets (le rêve d'un échappatoire). Devant le marasme d'ici il rêve de voyage et de liberté (les nuits sur un toit, me demandez pas pourquoi mais je pense à la scène d'Aladdin et Jasmine sur le toit de la Cité Interdite en Chine avec les feux d'artifice :hat: ) et les poissons volants m'évoquent les koinobori les jours de fête japonaise. Bref beaucoup d'onirisme en effet pour pondre un joli clip, on verra bien ce qu'ils en font mais y'a moyen !
Comme dit plus loin dans le topic, l'avantage de ce titre réside dans sa multi-interprétation : les paroles sont suffisamment abstraites pour que tout le monde puisse s'y retrouver, quel que soit son bord. Nicola a beau dire des trucs moyens en interview quand il s'agit de politique (cf. Quotidien), il est assez intelligent pour ne pas tomber dans l'écueil de la revendication politique primaire. En tout cas je l'espère.

Sinon je me répète mais oui, Station 13 en troisième single, c'est juste pas possible de faire autrement quoi^^ Il sortirait au printemps pendant le tournée, ce qui serait l'idéal en plus. Ensuite beaucoup de candidats potentiels pour la quatrième place. Entre 2033, TomBoy, Suffragettes BB, Song For a Dream... peu importe, du moment que Station 13 soit le suivant sur la liste, après je m'en fous :mrgreen:

Encore une fois Melbaka, je te rejoins totalement. Et c'est pas parce qu'il y a "été" dans le titre qu'il est voué à n'exister qu'à cette saison ! :lol: Au contraire, avec l'hiver qui approche, sans rentrer du tout dans les paroles et en ne considérant que le titre, ça évoque quelque chose de positif qui généralement fait du bien au moral ! ^^

Sinon, il n'y a toujours pas d'info concernant l'envoi aux radios ? Car il serait peut-être temps maintenant... et si ça continue de traîner, pas envie que le groupe change d'avis genre "oh et puis fuck, allez en fait on balance Trump le monde" :lol:

Message  Publié : 13 Nov 2017 16:00 

Message(s) : 37
Mon jeu de mots sur les saisons se voulait amusant, d'où le smiley "clin d'œil". C'est vrai qu'il reste discret.
Melbaka, tout à fait d'accord avec tes précisions.

Message  Publié : 13 Nov 2017 16:13 

Message(s) : 64
Eurydochine a écrit :

Sinon, il n'y a toujours pas d'info concernant l'envoi aux radios ? Car il serait peut-être temps maintenant... et si ça continue de traîner, pas envie que le groupe change d'avis genre "oh et puis fuck, allez en fait on balance Trump le monde" :lol:

Tout à fait d'accord ! J'aimerais qu'ils le sortent et vite ! Il commence à faire froid, on a besoin de penser à l'été pour se réchauffer :wink: (jeu de mots de m****, je sais, je ne sais pas en faire :lol: )

14/09/17 Gare Bruxelles-Midi
17/03/18 P12 (Bruxelles)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 279 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Index du forum » Indochine » Discussions 100% indo