Inscription    Connexion    Forum     Rechercher    FAQ

Index du forum » Indochine » Discussions 100% indo




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: (13) Tomboy : deuxième single ?
 Message  Publié : 08 Sep 2017 20:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Nov 2012 18:31
Message(s) : 1557
Localisation : Caen
TomBoy en second single pour la tradition et bien relancer l'album puis un Station 13 intelligemment redécoupé pour balancer la sauce juste avant la tournée :punk:
Et Un Eté Français pour l'été suivant peut-être, en tout cas les dates concordent !

_________________

BCT1 2013 - Le Havre, Lorient, Nantes (VRL)
BCT2 2013 - Rouen I & II, Caen, Nantes II, Lille I & II
BCT3 2014 - Bruxelles (P12), Dijon, Nantes III
BCT Eté 2014 - Paris I & II (stade), Londres, Colmar (FaV)
Festivals Eté 2016 - Papillons de Nuit, Poupet

13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Rouen, Caen I & II


INDOPRISME


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: (13) Tomboy : deuxième single ?
 Message  Publié : 08 Sep 2017 20:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Nov 2006 11:28
Message(s) : 2499
Localisation : (*)
Je vois pas, mais alors pas DU TOUT 2033 ou Song for a dream capter l'attention du mec lambda, posé dans sa voiture au milieu des bouchons. Encore des trucs qui passeront vite fait sur RTL2 et RFM, c'est pas du tout grand public, que les fans les plébiscitent ou non c'est autre chose.
Tomboy et Station 13, difficile de les écouter d'une oreille :D
D'ailleurs c'est Station 13 qui reste unanimement dans la tête des gens que j'ai envoyés écouter l'album, je reçois des "ouiii-iiii" :mrgreen: (il est possible que ce soit parce que je leur bourre le crâne avec ça ->)
Faut vraiment un truc qui pulse maintenant, autre chose qu'Indochine joue mollement Indochine, surtout après LVEB :lol:

_________________
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: (13) Tomboy : deuxième single ?
 Message  Publié : 08 Sep 2017 20:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Mars 2015 17:29
Message(s) : 489
Localisation : Lille
Station 13 ça pourrait le faire aussi... Surtout si ça peut passer dans de bonnes boîtes de nuit. (Pas des boîtes ringardes, ça doit exister, non ? :lol: )


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: (13) Tomboy : deuxième single ?
 Message  Publié : 08 Sep 2017 20:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Nov 2006 11:28
Message(s) : 2499
Localisation : (*)
TrafficBoy a écrit :
Station 13 ça pourrait le faire aussi... Surtout si ça peut passer dans de bonnes boîtes de nuit. (Pas des boîtes ringardes, ça doit exister, non ? :lol: )

Y'a eu pas mal de fermetures/ouvertures sur Lille et ma connaissance du paysage nocturne commence donc à périmer, mais elle passerait très bien au Golden Wave :mrgreen:

_________________
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: (13) Tomboy : deuxième single ?
 Message  Publié : 08 Sep 2017 21:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2007 20:44
Message(s) : 1785
Ce matin sur Europe 1 dans l'émission de Patrick Cohen ils ont diffusé Un été Français quasi en entier, et ça passait plutot bien.

_________________
mes coutures KréaKris
partir avant qu'on nous détruise...

67 ♥


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: (13) Tomboy : deuxième single ?
 Message  Publié : 08 Sep 2017 21:32 
 

Inscription : 18 Mars 2007 15:58
Message(s) : 367
Localisation : Liège
Tomboy, j'aime pas trop...Dans mes coups de cœur , Station 13 est ok pour 1 single mais bon ,wait and hear...

_________________
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: (13) Tomboy : deuxième single ?
 Message  Publié : 08 Sep 2017 22:10 
 

Inscription : 07 Août 2013 14:35
Message(s) : 141
Localisation : Saint-Etienne
aske a écrit :
Je vois pas, mais alors pas DU TOUT 2033 ou Song for a dream capter l'attention du mec lambda, posé dans sa voiture au milieu des bouchons. Encore des trucs qui passeront vite fait sur RTL2 et RFM, c'est pas du tout grand public, que les fans les plébiscitent ou non c'est autre chose.
Tomboy et Station 13, difficile de les écouter d'une oreille :D
D'ailleurs c'est Station 13 qui reste unanimement dans la tête des gens que j'ai envoyés écouter l'album, je reçois des "ouiii-iiii" :mrgreen: (il est possible que ce soit parce que je leur bourre le crâne avec ça ->)
Faut vraiment un truc qui pulse maintenant, autre chose qu'Indochine joue mollement Indochine, surtout après LVEB :lol:


comme quoi les goûts et les couleurs :mrgreen:
je suis d'accord pour station 13 ( ma fille me la réclame sans cesse, elle, elle a surtout kiffé tous mes héros sont morts bien que je pousse bien la voix sur les ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ça me fait penser à un collègue de boulot ce matin qui m'a dit que Nicola avait une voix de crécelle! :lol: bon je m'égare) mais j'ai la certitude que tomboy ne passerait quasiment pas en radio tout comme college boy malgré son son bien meilleur a été zappé des radios... aujourd'hui 2033 me parait avoir une mélodie plus accrocheuse même si je suis d'accord avec le fait que station 13 trancherait plus avec LVEB, concernant SFAD, le refrain est très accrocheur et dansant, ça peut aussi fonctionner!

_________________
#JESUISCARTAGENE
#JESUIS2033


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: (13) Tomboy : deuxième single ?
 Message  Publié : 08 Sep 2017 22:12 
 

Inscription : 03 Sep 2017 14:32
Message(s) : 124
cathou42 a écrit :
aske a écrit :
Je vois pas, mais alors pas DU TOUT 2033 ou Song for a dream capter l'attention du mec lambda, posé dans sa voiture au milieu des bouchons. Encore des trucs qui passeront vite fait sur RTL2 et RFM, c'est pas du tout grand public, que les fans les plébiscitent ou non c'est autre chose.
Tomboy et Station 13, difficile de les écouter d'une oreille :D
D'ailleurs c'est Station 13 qui reste unanimement dans la tête des gens que j'ai envoyés écouter l'album, je reçois des "ouiii-iiii" :mrgreen: (il est possible que ce soit parce que je leur bourre le crâne avec ça ->)
Faut vraiment un truc qui pulse maintenant, autre chose qu'Indochine joue mollement Indochine, surtout après LVEB :lol:


comme quoi les goûts et les couleurs :mrgreen:
je suis d'accord pour station 13 ( ma fille me la réclame sans cesse, elle, elle a surtout kiffé tous mes héros sont morts bien que je pousse bien la voix sur les ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ça me fait penser à un collègue de boulot ce matin qui m'a dit que Nicola avait une voix de crécelle! :lol: bon je m'égare) mais j'ai la certitude que tomboy ne passerait quasiment pas en radio tout comme college boy malgré son son bien meilleur a été zappé des radios... aujourd'hui 2033 me parait avoir une mélodie plus accrocheuse même si je suis d'accord avec le fait que station 13 trancherait plus avec LVEB, concernant SFAD, le refrain est très accrocheur et dansant, ça peut aussi fonctionner!


Désolé je ne suis pas trop d'accord, Tomboy I avec Song for a dream (éventuellement Station 13) sont les deux titres hyper-calibrés pour un passage radio.

_________________
Au cours de mon existence, j'ai été le spectateur de seulement 3 petits concerts :

Paradize Show 3.6.3 - PARIS - AccorHotels Arena - Le 3 juin 2003

Hanoï - HANOÏ - Opéra dHanoï - Le 6 juin 2006

Black City Concert - PARIS - Stade de France - Le 27 juin 2014


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: (13) Tomboy : deuxième single ?
 Message  Publié : 08 Sep 2017 22:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Août 2012 16:38
Message(s) : 125
Comme dit plus haut : Station 13 tout le monde l'adore

_________________
#JESUISCARTAGENE


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: (13) Tomboy : deuxième single ?
 Message  Publié : 08 Sep 2017 22:42 
 

Inscription : 07 Août 2013 14:35
Message(s) : 141
Localisation : Saint-Etienne
Puff the M Dragon a écrit :
Comme dit plus haut : Station 13 tout le monde l'adore


oui j'ai l'impression qu'au contraire des autres elle fait la quasi unanimité! :D

_________________
#JESUISCARTAGENE
#JESUIS2033


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: (13) Tomboy : deuxième single ?
 Message  Publié : 09 Sep 2017 07:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Nov 2011 19:51
Message(s) : 2951
Localisation : Lille
Pourquoi pas, je la préfère largement à Station 13 (plus je l'écoute, moins je l'aime), même si je pense que cette dernière aurait un meilleur potentiel FM.

_________________
11/03/06 Amiens ; 26/06/10 Stade de France ; 06.07/12/13 Lille ; 27/03/14 Douai ; 27.28/06/14 Stade de France ; 14/07/14 Londres ; 17/04/15 Anvers ; 25/08/16 Cabaret Vert
--> 16.17.18/02/18 Paris ; 24/03/18 Douai ; 15.16/05/18 Amiens ; 22.23/05/18 Lille


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: (13) Tomboy : deuxième single ?
 Message  Publié : 09 Sep 2017 08:07 
 

Inscription : 13 Mai 2015 14:10
Message(s) : 4
La version de Tomboy 1 passée sur RTL2 hier m'a semblé formatée et éditée... durée de 4 minutes environ avec une fin claire sur 1 phrase de Kiddy Smile (et non plusieurs se terminant en fade-out comme sur l'album). Bon par contre j'étais en voiture donc je n'ai pas pu être plus attentif que ça, mais pour moi c'était un radio edit et non une découpe à l'arrache pour atteindre 3'00, ce qui signifierait en effet que c'est le 2nd single.

Edit : je viens de récupérer le MP3 de l'émission sur le site de la radio. En effet, ce Tomboy 1 fait exactement 3'40 ! :wink: Enfin une durée raisonnable pour passer en radio (car depuis BCP, tous les titres faisaient 4'15 ou +, ce qui était déjà assez long pour passer en radio)...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: (13) Tomboy : deuxième single ?
 Message  Publié : 09 Sep 2017 09:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Fév 2009 01:07
Message(s) : 249
Les plus radiophoniques sont Tomboy 1, Un été français (que j'aurais sorti en 1er single direct), Song for a Dream, et 2033.
Black Sky est trop parfaite pour être charcuté en version radio donc veuillez la laissez tranquillement dans l'album merci :lol: .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: (13) Tomboy : deuxième single ?
 Message  Publié : 09 Sep 2017 10:36 
 

Inscription : 20 Oct 2009 11:43
Message(s) : 2930
Lilith_man a écrit :
Les plus radiophoniques sont Tomboy 1, Un été français (que j'aurais sorti en 1er single direct), Song for a Dream, et 2033.
Black Sky est trop parfaite pour être charcuté en version radio donc veuillez la laissez tranquillement dans l'album merci :lol: .


Inconcevable, ce n'est pas une chanson pour ça.

Bon, en même temps, ils ont été assez bêtes pour faire un radio edit horrible de "Dancetaria" (que j'ai entendu UNE fois à la radio :lol: ).

phpBB [video]


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: (13) Tomboy : deuxième single ?
 Message  Publié : 09 Sep 2017 12:05 
 

Inscription : 10 Oct 2009 09:00
Message(s) : 466
Localisation : Nantes
Je n'sais pas ce que vous avez tous avec TomBoy...

Perso je ne la vois pas du tout en 2ème single cette chanson. C'est du Marylin en moins bien + déjà sorti un single la dessus avec CollegeBoy (qui est bien meiilleur !)

Surtout pour le dernier point, ils ne le feront pas. Certains diront "oui enfin il y'avait eu 3eme sexe" mais c'était il y'a des années et des années...

Station13, comme dit plus haut, ça sera surement LE gros titre juste avant la tournée pour que les billets s'envolent encore plus. (même si on a vu qu'au final il n'y a pas besoin de ça !)

BlackSky a complètement l'allure d'un single. Mais peut être pas assez punchy après La vie est belle.

Donc surement Song for a dream...

En vrai, je n'écoute plus la radio depuis des années, et les titres je les trouve très très très bon. Mais pas spécialement "radiophonique". Peut être l'âge qui joue...mais j'imagine mal un magnifique BlackSky après le dernier Beyoncé ou Rihanna...

Bref, on verra ce qu'ils nous pondront !

edit : Gloria pourrait cartonner sur les ondes.
edit2 : putain ce que c'est bon Dancetaria quand même !!!

_________________
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: (13) Tomboy : deuxième single ?
 Message  Publié : 09 Sep 2017 12:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2009 16:58
Message(s) : 1284
Le radio edit pourrave de "Dancetaria" : :lol: :lol: :lol: Ou comment anéantir toute la magie d'un morceau.

Sinon je n'aime pas "Tomboy", ne le vois pas du tout en deuxième single et réclame "2033" qui est taillé pour ça. Voilà. Merci d'avance.

_________________
#JESUIS2033


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: (13) Tomboy : deuxième single ?
 Message  Publié : 09 Sep 2017 13:07 
 

Inscription : 01 Jan 2016 18:20
Message(s) : 90
Station 13 , Station 13 le vrai tube !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: (13) Tomboy : deuxième single ?
 Message  Publié : 09 Sep 2017 13:13 
 

Inscription : 03 Sep 2017 14:32
Message(s) : 124
tom-pouce a écrit :
Je n'sais pas ce que vous avez tous avec TomBoy...

Perso je ne la vois pas du tout en 2ème single cette chanson. C'est du Marylin en moins bien + déjà sorti un single la dessus avec CollegeBoy (qui est bien meiilleur !)


C'est facile ça l'argument "On dirait Marilyn", à part la batterie, et encore, vous trouvez vraiment que c'est Marilyn ? Aujourd'hui, n'importe quel nouveau morceau du groupe ressemblera à un autre par une sonorité, par une certaine prise de voix (on en parle de "ouiiiii" "iiiiii" ?). 13 est une traversée du temps de toute la discographie du groupe, c'est un argument qui est tout sauf valable. Alors pourquoi Tomboy I en particulier ? Car il traite de sujets déjà traités par Indochine ? À savoir l'homophobie et le manque de tolérance ? Mais attendez, toutes les chansons du groupe regorgent encore et toujours des mêmes thématiques. La souffrance et la mort à travers l'espoir, c'est pas nouveau, sortir Black Sky, 2033 ou même Cartagène ne changera rien.

_________________
Au cours de mon existence, j'ai été le spectateur de seulement 3 petits concerts :

Paradize Show 3.6.3 - PARIS - AccorHotels Arena - Le 3 juin 2003

Hanoï - HANOÏ - Opéra dHanoï - Le 6 juin 2006

Black City Concert - PARIS - Stade de France - Le 27 juin 2014


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: (13) Tomboy : deuxième single ?
 Message  Publié : 09 Sep 2017 13:32 
 

Inscription : 01 Jan 2016 18:20
Message(s) : 90
Tomboy II a écrit :
tom-pouce a écrit :
Je n'sais pas ce que vous avez tous avec TomBoy...

Perso je ne la vois pas du tout en 2ème single cette chanson. C'est du Marylin en moins bien + déjà sorti un single la dessus avec CollegeBoy (qui est bien meiilleur !)


C'est facile ça l'argument "On dirait Marilyn", à part la batterie, et encore, vous trouvez vraiment que c'est Marilyn ? Aujourd'hui, n'importe quel nouveau morceau du groupe ressemblera à un autre par une sonorité, par une certaine prise de voix (on en parle de "ouiiiii" "iiiiii" ?). 13 est une traversée du temps de toute la discographie du groupe, c'est un argument qui est tout sauf valable. Alors pourquoi Tomboy I en particulier ? Car il traite de sujets déjà traités par Indochine ? À savoir l'homophobie et le manque de tolérance ? Mais attendez, toutes les chansons du groupe regorgent encore et toujours des mêmes thématiques. La souffrance et la mort à travers l'espoir, c'est pas nouveau, sortir Black Sky, 2033 ou même Cartagène ne changera rien.


Mais si Tomboy sort je préfère Tomboy 2 car il y a que Nico dessus :ange2: !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: (13) Tomboy : deuxième single ?
 Message  Publié : 09 Sep 2017 14:18 
 

Inscription : 16 Nov 2012 14:19
Message(s) : 453
Station 13 est trop long et je la trouve ennuyante x) C'est énergique mais dépassé ça elle est vide x) Donc autant avoir une chanson vide autant prendre 2033 qui est déjà relativement courte et donc le découpage sera moins aggressif ^^


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: (13) Tomboy : deuxième single ?
 Message  Publié : 09 Sep 2017 15:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Nov 2012 19:54
Message(s) : 413
Localisation : Montpellier
Pour moi la plus radiophonique est Un été français. Couplet, refrain entêtant, guitare reconnaissable. Ils auraient dû la sortir en premier single.

_________________
#JESUISCARTAGENE


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: (13) Tomboy : deuxième single ?
 Message  Publié : 09 Sep 2017 15:59 
 

Inscription : 20 Oct 2009 11:43
Message(s) : 2930
"Station 13" est suffisamment bourrine pour être un single...Ils en feront une version plus courte et c'est tout. Les singles ne font pas forcément dans la dentelle ("Belfast", ce machin... :? Et encore, le morceau est dix fois plus élaboré que "Station 13"). C'est gros,ça a du gros gimmick, pas de variations, ça peut faire un single.

"Tomboy", si single il y a, je le verrais plutôt en fin de vie de l'album.

Indoboy76 a écrit :
Mais si Tomboy sort je préfère Tomboy 2 car il y a que Nico dessus :ange2: !


Pour moi il manque Kiddy smile justement dans la 2, j'aime beaucoup ce qu'il apporte (c'est plutôt Suzanne qui me gavait dans "un ange à ma table").


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: (13) Tomboy : deuxième single ?
 Message  Publié : 09 Sep 2017 17:03 
 

Inscription : 16 Nov 2012 14:19
Message(s) : 453
Station 13 c'est bien s'il sort en single on coupera la moitié de la chanson pour la radio ça va être encore plus catastrophe que Dancetaria xD


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: (13) Tomboy : deuxième single ?
 Message  Publié : 09 Sep 2017 17:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Août 2017 20:26
Message(s) : 40
Tomboy, je pense que ca attendra un peu.
Bon et puis comme elle ne me plait pas, si elle pouvait ne pas sortir ce serait chouette. :mrgreen:

Je vois bien 2033 ou Suffragettes BB.
Henry Darger peut-etre...?

_________________
#JESUISHENRY


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: (13) Tomboy : deuxième single ?
 Message  Publié : 09 Sep 2017 19:15 
 

Inscription : 20 Oct 2009 11:43
Message(s) : 2930
ludo8704 a écrit :
Station 13 c'est bien s'il sort en single on coupera la moitié de la chanson pour la radio ça va être encore plus catastrophe que Dancetaria xD


Non, car la chanson est linéaire et répétitive. "Dancetaria" a une structure étonnante, et ils ont voulu créer un refrain de "je voudrais du temps"...


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Index du forum » Indochine » Discussions 100% indo


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Traduit en français par Maël Soucaze.