(13) Un Été Français : deuxième single

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Narkoleptik »

É.milie a écrit :Il n'est pas génial notre Dancetaremi?!!!
Merci bien M'sieur!

... Pas spécialement fan de ce remix mais ça s'écoute quand même!
Mouais... pas fan du tout... :? Le Joachim aurait pu le faire avec n'importe quel morceau de n'importe quel artiste : il fait son morceau à part, et ensuite il copie/colle un couplet d'Indo... Là, il cherche la facilité. Je préfère laaaargement quand les 2 créations s’entremêlent pour ne vraiment former qu'un seul titre. Question de goût...


Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Eurydochine »

Narkoleptik a écrit :Mouais... pas fan du tout... :? Le Joachim aurait pu le faire avec n'importe quel morceau de n'importe quel artiste : il fait son morceau à part, et ensuite il copie/colle un couplet d'Indo... Là, il cherche la facilité. Je préfère laaaargement quand les 2 créations s’entremêlent pour ne vraiment former qu'un seul titre. Question de goût...
Question de goût en effet, car j'adore ces deux remixes ! :wink:

D'une façon générale, je trouve les remixes d'Indo souvent passables. Le dernier à m'avoir totalement transporté était celui du Grand secret par Trisomie 21... Et je place le club mix (pas le dub) de Joachim Garraud en 2nde position de mes remixes préférés d'Indo, si on considère les versions radio d'Un singe en hiver et de Traffic Girl comme des versions single alternatives.

D'ailleurs, le fait de ne pas avoir proposé le remix de Joachim Garraud aux radios electro est à mon sens un (petit) acte manqué. Il aurait pu marcher sur FG par exemple, qui avait passé le remix de 3 nuits par semaine par Paul de Montreuil assez souvent (et que j'adore aussi au passage).
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par GUY »

Eurydochine a écrit :
Narkoleptik a écrit :Mouais... pas fan du tout... :? Le Joachim aurait pu le faire avec n'importe quel morceau de n'importe quel artiste : il fait son morceau à part, et ensuite il copie/colle un couplet d'Indo... Là, il cherche la facilité. Je préfère laaaargement quand les 2 créations s’entremêlent pour ne vraiment former qu'un seul titre. Question de goût...
Question de goût en effet, car j'adore ces deux remixes ! :wink:

D'une façon générale, je trouve les remixes d'Indo souvent passables. Le dernier à m'avoir totalement transporté était celui du Grand secret par Trisomie 21... .
Normal car Trisomie 21 est un super groupe. J'invite d'ailleurs tous ceux qui en ont la possibilité à aller voir un concert des maitres de la Darkwave en France. Ils font une tournée que plus personne n'espérait... :D
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par guy1888 »

le single Un été Francais n° 1 Itunes de la dernière semaine.......

Itunes ne veut plus dire grand chose niveau vente c'est vrai mais c'est un signe malgré tout.

Et toujours pas soutenu par le clip donc c'est tout de même pas mal non ?

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Keristoph »

AtomicStitch m'alerte que plusieurs personnes sur FB disent avoir vu une publicité sur W9 qui annonce la sortie du clip pour demain...

Wait & See donc mais l'info est très plausible, merci à elle.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Melbaka »

Keristoph a écrit :AtomicStitch m'alerte que plusieurs personnes sur FB disent avoir vu une publicité sur W9 qui annonce la sortie du clip pour demain...

Wait & See donc mais l'info est très plausible, merci à elle.
Aaaah enfin !
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Popol
Messages : 17
Enregistré le : 21 sept. 2017 18:27
Localisation : Liège Belgique

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Popol »

Dans la nuit de vendredi à samedi 00h01 sur vevo
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage. Sacha Guitry

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Drugstar*-* »

Owiiiiiii
Un bon week-end qui commencera!!!!
Cyril

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par NoXydious »

Le remix du Grand Secret par Trisomie21 est une pure merveille! :)
Après j'aime (étonnament) beaucoup tous les remix d'oLi :p

Je n'ai pas encore écouté les remix présents sur le single UEF mais j'aime beaucoup celui de Garraud présent sur l'album.

Et yes, news officielle de la sortie du clip ce midi. Enfinnnnnn! Hâte de le voir :)
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1283
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par indomimi78 »

Apparement demain matin en exclu sur w9
Atomic Sky......

Avatar du membre
Yuliena
Messages : 603
Enregistré le : 25 sept. 2009 16:19
Localisation : Lille (59)

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Yuliena »

https://twitter.com/W9/status/966636439789170689 en effet !
Ce serait bien d'avoir une heure :D
« You took away the rain and brought the sunshine. »

Meteor Tour : 19/03/10
Black City Tour : 02/04/13, 06/12/13, 07/12/13, 27/06/14, 20/05/16
13/09/17
13 Tour : 24/03/18, 22/05/18, 23/05/18, 03/11/18, 22/06/19


#TeamQueen
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1283
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par indomimi78 »

Personne ne l'a vu du coup?
Atomic Sky......

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par É.milie »

Vu à l’instant!
Je le trouve méga classe!
Après rien de neuf, on retrouve les images déjà vues ça et là
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Narkoleptik »

Bon, en attendant de voir le clip off d'UEF, voici la cover d'un pote, Darvel :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=Wu2YyvOF9Dk[/video]
:thumb:
Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Skyline »

phpBB [video]

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par DarkPage »

Alors, avis après le premier visionnage :
Les + :
- les images sont très belles
- il y a tout le groupe !
- les feux d'artifice me plaisent beaucoup

Les - :
- je m'attendais à quelque chose de plus élaboré, quelque chose d'un peu plus revendicatif aussi
- le décalage entre son et image... Sirkis ne bouge pas les lèvres au bon moment

Du coup, je suis un peu déçue par le clip. Il n'est pas mauvais, il y a tout le groupe (youpi !) et les images sont magnifiques ! Mais vu le temps d'attente je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus varié et abouti. Je m'attendais aussi à ce que le FN (ou extrême-droite d'autres pays) soit bien plus visé, vu la chanson. Et surtout, je trouve un peu triste de sortir un clip avec une erreur technique telle qu'un mauvais calage du son sur les images, surtout vu le temps qu'ils ont du avoir pour travailler dessus :? Niveau ambiance, je trouve qu'il fait un peu BCP (c'est ni un compliment ni une critique, juste une remarque)
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

nickohh
Messages : 602
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par nickohh »

Ils ne se sont pas trop foulé :mg:

Je m'attendais à quand même plus de recherche dans le visuel mais même pas. C'est dommage d'avoir un si beau cadre et de ne pas plus en profité!

Ce n'est pas un clip qui restera dans les mémoires mais au moins tout le groupe est présent. :D

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Eurydochine »

Bon, alors concernant ce clip, déjà j'étais dans tous mes états car j'étais en déplacement dans les tours SG la veille du tournage. :lol:

Un été français est ma chanson préférée de l'album avec Station 13. J'attendais donc de belles images de la Grande Arche dans ce clip. Pour ça, je ne suis pas déçu ! Mais il n'y a que ça. Donc c'est un clip très esthétique, mais ça s'arrête là. C'est simple et sans doute efficace, je ne me rends pas compte. Donc pas déçu car je ne m'attendais pas à plus, mais pas en transe pour autant. C'est un joli clip avec une chanson "parfaiiiiite" et... voilà. ^^ Ça manque de scénarisation, mais ce n'est peut-être pas un élément toujours nécessaire... J'espère qu'il tournera bien en TV.
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Melbaka »

DarkPage a écrit :Niveau ambiance, je trouve qu'il fait un peu BCP (c'est ni un compliment ni une critique, juste une remarque)
Au premier visionnage j'ai eu ce sentiment aussi. Une sorte de "pendant heureux" au clip de Memoria où Nicola n'est plus seul. Enfin bon je ne pense pas que c'était le but.

Bon je commence par ce qui me rend dubitatif, comme ça c'est fait : je trouve que l'ensemble manque un poil de dynamisme (surtout les refrains qui auraient mérité plus de plans nerveux et rapprochés). C'est un détriment sans doute lié au fait que les plans larges sur la Défense ont été privilégiés. Le souci de synchronisation je ne l'ai pas spécialement noté, en tout cas pas en détail. Mais ce serait pas la première fois dans un clip d'Indo.

Sinon j'approuve à peu près tout le reste ! D'abord le groupe en entier, quel plaisir bon sang !!! Surtout à la fin à la lumière du jour, vraiment c'est cool, quelle belle image ! D'ailleurs de belles images le clip en offre à la pelle, certes non sans une certaine facilité vu l'endroit et l'utilisation d'un drone, mais qu'importe ! Et puis ces plans en drone, justement, c'est la grande classe !! Des travelling diablement efficace pour un clip ! J'apprécie également que le propos anti-FN ne soit pas affiché, à l'instar des paroles cela permet à tout le monde d'apprécier et de ne pas tomber dans le manichéisme de base ("les FN ce sont des méchants"). Enfin, les feux d'artifice complètent l'image, ce sont d'ailleurs eux qui apportent un peu le côté revendicatif à l'image (ambiance manif). Le clip enfin est simple et essentiellement esthétique... ben aucun souci pour ma part, je valide ! Surtout après l’œuvre d'Asia Argento.

Donc plutôt satisfait de mon côté. Avec celui de LVEB c'est un sans-faute pour l'instant pour 13 :D
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par RoseSong76 »

Pas de décalage de son pour moi.

Très beau clip, dans la sobriété avec mise en valeur du cadre. Ils ont dû se les peler quand même; il doit y avoir de beaux courants d'air là-haut!
Je sais pas vous mais je trouve le groupe "beau". Plus ils vieillissent plus ils sont beaux nos boys. Il émane d'eux quelque chose de spécial, une sorte de force ou je-ne-sais-quoi.
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Skyline »

Ouais, les fans voulaient un clip avec le groupe, bah voilà. Je peux les comprendre mais à titre purement personnel, ce n'est pas vraiment le type de clip qui m'enthousiasme. Finalement je préfère aller regarder une prestation live du groupe que de les voir jouer en play-back sur la version album de la chanson, même si ce n'est pas sur le toit de la Défense et sans les feux d'artifices. Donc bref, vivement les prochains clips maintenant, notamment celui de Black Sky, où je ne demande rien d'autre qu'un clip à 10 millions d'euros se déroulant dans l'espace avec des effets-spéciaux de ouf pour concurrencer le prochain Star Wars :mg:

Plus sérieusement, c'est sympathique mais quand même très simple. Après il n'y a pas tromperie sur la marchandise, c'est ce qui était attendu. Et oui, forcément l'ambiance ville nocturne ramène directement à Black City Parade.

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par DarkPage »

Le problème avec le son semble en effet varier selon les gens... Personnellement je l'ai remarqué parce que j'avais mis le son très bas (étant entourée de gens endormis) et que donc je lisais sur les lèvres. Si on n'y prête pas attention en effet je pense que ça ne se voit pas
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Halo23
Messages : 5
Enregistré le : 11 févr. 2018 22:03

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Halo23 »

Je m'attendais à une version "radio edit" pour le clip, dommage. Personne n'a réussi à le dégoter hors "radio rip" ?

Seiy
Messages : 109
Enregistré le : 11 oct. 2002 19:44
Localisation : Pas de Calais

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Seiy »

Les images sont jolies, il y a de très beaux plans, on voit tout le groupe mais je trouve le montage bizarre, ça s'enchaîne pas très bien je trouve. Et les deux d'artifices me font l'effet d'un pétard mouillé ^^'

Mais c'est vraiment visuellement agréable à regarder.

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par @stro »

En fait, quand on a vu le teaser, on a vu le clip, c'est ma première déception.
La seconde déception, c'est le fait qu'une chanson qui bouge autant donne des images aussi inertes!
J'aurais parié sur un clip avec des images à la "Un jour dans notre vie" : des manifs, des CRS et surtout une mise en avant du pavillon tricolore avec la Jeanne d'Arc qui double-fucke...
Après, reste que ce clip est très joli dans l'image et le fait de voir "jouer" le groupe entier était devenu si rare dans la clipographie d'INDO, alors je prends...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

k-roll
Messages : 183
Enregistré le : 15 août 2014 15:43

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par k-roll »

Très beau clip. Le groupe qui joue, de superbes images, un bon rythme. C'est le genre de truc que je peux regarder en boucle sans me lasser :)
Par contre étonnée de ne pas voir le drapeau du single apparaitre au début du clip par exemple.

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par indo niam »

Je suis rassuré par vos témoignages pour le décalage son/image j'ai eu peur que cela soit un "effet de style" un peu foireux.

Les images sont vraiment sublimes et Paris, la Défense de nuit rendent très bien
#BCP comme disait DarkPage.

Mais c'est un clip ou un making of ?? je suis perturbé de voir les techniciens et le matériel de tournage tout le long du clip, ça ne permet vraiment pas de rentrer dans le truc.
Oui c'est bien sympa de voir le groupe jouer mais je vois pas le rapport avec la choucroute.
On retrouve pas l'esprit du morceau, pas de références aux paroles ou à ce qu'on peut y comprendre. C'est vraiment très froid :hihi: comme performance alors que c'est une chanson qui prend au tripes.

C'est peut-être voulu et je suis complètement passé à coté de cette dualité mais une alternance style : petite histoire ou images d'archives sur les couplets et images du groupe sur les refrains m'auraient bien plu :P


Nianiania, je passe mon temps à râler mais c'est cool d'avoir un clip avec tout le monde quand même :mg:
viens faire un jeu...

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par kurtacos »

Absolument pas convaincu.

J'ai vraiment beaucoup aimé les plans de Nicola seul à partir de 3:30, jusqu'à ce que le refrain reprenne.

Pour le reste, je trouve ça totalement mal monté, de façon incohérente. On a une chanson avec un superbe riff solo de guitare (ce qui a fait le succès d'Indochine) et pas un seul gros plan sur Boris à ces moments-là ! Des petits breaks de batterie sympas, pas un seul gros plan sur Ludwig pour le mettre en valeur. Et encore une fois, oui c'est une bonne chose d'avoir le groupe entier, m'enfin... 85% de gros plans sur Nicola, 10% de plans laaaaaaarges et 5% pour les 4 autres membres...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par É.milie »

@stro a écrit :En fait, quand on a vu le teaser, on a vu le clip, c'est ma première déception.
C’est tout à fait ça mais comme j’ai adoré le teaser...
Après je leur fais confiance pour que les prochains soient plus « recherchés ». Ça fait pas de mal d’avoir quelque chose de simple avec tout le groupe!
Modifié en dernier par É.milie le 24 févr. 2018 11:36, modifié 1 fois.
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par kurtacos »

Ah bah oui mais ça c'est parce que t'as loupé 50 mn Inside hein ! Nicola avait expliqué qu'il aimait bien "le paradoxe d'un été français, en plein hiver, c'est intéressant......... ........."
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par AntoineFindo »

Au contraire ça colle très bien avec les paroles ! "Je rêve d'un été français"...

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Narkoleptik »

Bon, bah vous avez tout dit, ou presque. Je suis d'accord avec l'avis général : très simple, mais très beau.
Quelques remarques :
- la 1ère est sans intérêt : la scène n'est pas droite, dans l'alignement des grilles autour (désolé, ça m'a sauté aux yeux...) :arrow:
- les images du début rappelle effectivement l'ambiance du BCP ;
- c'est moi ou on entend l'air de la Marseillaise au tout début ?
- je n'ai pas l'impression qu'il y ait un décalage son/lèvres ; c'est plutôt l'effet "playback" qui veut ça ;
- (je ne suis pas guitariste) c'est possible de jouer avec des gants (+médiator) ?
- les fusées de détresse rendent vraiment bien (il a du s'en prendre plein le pif, le technicien !) ;
- Ludwig a du avoir chaud aux miches quand même aux lancements des feux d'artifices ! :scared:
- ils ont la méga classe, les indoboys, tout de noir vétus... 8)
- même si, parfois, on a un peu l'impression que la tête de Nico est rajoutée sur son corps (à 1min30 et 5min00) :roll:
- les images du groupe marchant/posant sur le toit (sauf la pose "blasée" de nico à la fin) 8)

Mais c'est vrai qu'il manque un peu de dynamisme/dynamique, ce clip. On aurait pu entendre les feux d'artifice, ou avoir autre chose que que des plans longs...
Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Drugstar*-* »

bibiphoque a écrit :Le premier truc qui cloche c'est que le titre ne va pas du tout avec l'ambiance générale.

Un été en plein hiver ...
"des nuits sur un toit"

"Un peu trop vieux
Pour mourir en hiver
Je voudrais bien une place au soleil"

"je rêve d'un été français" :guitare2:
Cyril

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par indoclasse »

J'adhère à ce clip!!Enfin un clip simple et efficace même si certains plans sont à l'inverse de la chanson. Les plans sur le groupe sont biens! et je trouve que ce clip est en accord parfait avec la chanson, même un tournage d'un été en hiver!!
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par dodoz »

Un clip plus "Black City Parade" que tout "Black City Parade" donc...

Et Nicola qui joue de la guitare avec des gants, donc :mg:
(en playback, je sais!).

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par indianholi »

J'aime bien le contraste des paroles " des nuits sur un toit..." alors que c'est la seule partie du clip filmée pas en pleine nuit .

Oui il y a bien la marseillaise au début.
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Avatar du membre
nuit-des-faits
Messages : 627
Enregistré le : 30 juil. 2007 23:05
Localisation : Somme (80)

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par nuit-des-faits »

Je rejoins les avis de manière générale, les plans sont superbes et les "time lapse" de Paris la nuit sont du plus bel effet.
Mais c'est vrai que je trouve l'ensemble un peu trop lent par rapport au rythme de la chanson.
On se réveille un peu à 3'30 quand le jour se lève et que le groupe se met à marcher.
Gobalement j'attendais plus de dynamisme, un clip à la "Un jour dans notre vie" comme ça a été si justement cité, ou encore quelque chose comme "Mao boy" (dans lequel on voit pourtant de longues séquences sur le groupe qui joue, mais c'est plus dynamique, mieux "calé" sur la chanson).
Et puis la défense, c'est cool, on a de belles vues, mais y'a plein de beaux endroits à Paris qui auraient peut-être mérité d'être exploités.
Enfin c'est quand même un beau clip :)
Il restera toujours quelque chose de l'enfance, toujours. [M.D]

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Daisy »

Je suis assez satisfaite du clip, contente de voir le groupe pour une fois.

Mon bémol cependant c'est que les boys sont beaucoup trop statiques. Ça ne donne aucun dynamisme, ils semblent paralysés par le froid alors que s'ils avaient davantage bougé de leurs 30 cm2 chacun, cela aurait rendu le clip plus rock (et ils se seraient réchauffés :mg:)
En concert Boris et Oli se donnent à fond, là on dirait qu'ils interprètent un titre comme JDALL...

Mais sinon, belles images, belle vue d'ensemble.
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par RoseSong76 »

@stro a écrit : c'est le fait qu'une chanson qui bouge autant donne des images aussi inertes!
Tu parles de Kimono là !? :mg:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Narkoleptik »

RoseSong76 a écrit :
@stro a écrit : c'est le fait qu'une chanson qui bouge autant donne des images aussi inertes!
Tu parles de Kimono là !? :mg:
Rhôôôôô !!! :mg:
Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par neuromancer »

Bof comme clip... Elle met pas du tout la chanson en valeur (c'est pas trois phrases dans le texte qui va justifier ce clip). Cruel manque de dynamisme. La chanson parle d’idéaux, mais la on a juste un groupe qui joue sur un toit. Peut être un manque d'inspiration, fallait demander a Asia Argento, elle qui a fait un beau clip pour La Vie Est belle.
Après, sur la forme, le clip est beau, beaux plans, mais ça suffit pas ici.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
Irulan
Messages : 310
Enregistré le : 31 juil. 2017 00:27
Localisation : région toulousaine

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Irulan »

nuit-des-faits a écrit :Je rejoins les avis de manière générale, les plans sont superbes et les "time lapse" de Paris la nuit sont du plus bel effet.
Mais c'est vrai que je trouve l'ensemble un peu trop lent par rapport au rythme de la chanson.
:)
Tout à fait d'accord. D'autant plus que les mouvements de caméras se répètent : travelling dans tous les sens, même circulaires, avec des déplacements réguliers qu'on anticipe presque. Quelques plans fixes - trop peu nombreux à mon goût- sur les musiciens.

Je n'avais pas remarqué à la première écoute la Marseillaise. Elle se passe au sol et accompagne la caméra qui s'élève. Puis dans ce même mouvement, la chanson commence.

Je trouve ces premières images magnifiques et signifiantes. Voilà un espace bien cadré et presque symétrique, peuplé de formes géométriques plus ou moins éclairées. Les tentes du marché de noël ainsi que les pères Noël rouges qui se reflètent sur les vitres attirent l'attention. On croirait que ça va se passer sur ce parvis, éclairé par un projecteur sur la gauche. Mais on continue de monter pour finir sur le toit de l'Arche où une lueur se met à pulser : quelque chose de vivant se passe. D'ailleurs un personnage tenant des fusées à main nous interpelle : c'est ici ! Apparaît le groupe sur une scène surélevée délimitée par des amplis et autres matériels, entourée de projecteurs, mise en scène " façon manif" renforcée plus loin par le mégaphone. Puis s'ensuivent d'autres "belles" images où effectivement , ne se passe pas grand chose ..... Jusqu'au lever du jour : allure presque "commando" du groupe filmé de dos qui s'avance vers les tours puis on se retourne sur leur visage déterminé. On suit leur regard vers l'horizon, lever du jour, renouveau, espoir...

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Melbaka »

Tout à fait d'accord avec toi Irulan, ta vision du clip est proche de la mienne !
De mon côté, j'ai enfin pu délivrer mon avis sur le single (ce satané clip qui voulait pas sortir :mg:) :
https://indoprisme.com/2018/02/25/un-et ... is-single/
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Irulan
Messages : 310
Enregistré le : 31 juil. 2017 00:27
Localisation : région toulousaine

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Irulan »

Merci pour ton lien. Tu as fait une analyse très intéressante en la croisant avec les convictions éthiquo-politiques du groupe. Quant à l'évocation du son de Dominik, pas assez érudie pour confirmer. Reste pour moi à découvrir Mexican syndicate... :)

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Melbaka »

Irulan a écrit :
Merci pour ton lien. Tu as fait une analyse très intéressante en la croisant avec les convictions éthiquo-politiques du groupe. Quant à l'évocation du son de Dominik, pas assez érudie pour confirmer. Reste pour moi à découvrir Mexican syndicate... :)
Merci Irulan ! Je ne suis pas érudit non plus mais bon, les riffs de Nicola sont ce à quoi j'ai pensé en premier quand j'ai entendu Un Eté Français :)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par Asafairy »

Vraiment très sympa comme clip !
Je rejoins Dark-Page dans ses impressions (sans le décalage audio pour moi).
J'aime bien l'idée du pendant à Memoria (CF Melbaka).
Quel plaisir de voir le groupe.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par tallula 19 »

Bon, clip assez original : oui comme écrit plus haut j'ai bien entendue de très loin " la Marseillaise" , Nicola a ressorti son mégaphone du 363 et le plaisir de voir le groupe a la fin :thumb: .
Belle vue de Paris la nuit .

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par guy1888 »

1.000.000 de vues pour le clip en moins de 4 semaines, cela confirme l'intérêt qu'il y a autour de "13".

L'album se vend fort ( même très fort pour notre époque), les clips sont visionnés un maximum et les salles sont archi pleines, j'appellerai cela un carton plein :)

Avatar du membre
DarkNightmare7
Messages : 99
Enregistré le : 04 mars 2018 10:26
Localisation : Saint-Malo

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par DarkNightmare7 »

Mon texte préféré de l'album. Le clip est assez simple mais efficace. J'aurais imaginé toutefois autre chose dans la conception.
Un jour peut-être je te protègerais
Car c'est toi que j'aime
Parce que
Je crois qu'un jour moi je t'épouserai
On fera de beaux rêves

nickohh
Messages : 602
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) Un Été Français : deuxième single

Message par nickohh »

guy1888 a écrit :1.000.000 de vues pour le clip en moins de 4 semaines, cela confirme l'intérêt qu'il y a autour de "13".

L'album se vend fort ( même très fort pour notre époque), les clips sont visionnés un maximum et les salles sont archi pleines, j'appellerai cela un carton plein :)

Il faut quand même relativiser 1 million de vues si tu compares avec d'autres artistes c'est pas grand chose. Et en plus, ce clip n'est pas interdit comme LVEB et souvent quand tu écoutes une autre chanson de la chaine d'indo c'est UEF qui est la suivante.

Il est trop tôt pour juger UEF il faudra attendre 2/3 mois. Ce dernier vient de rentrer dans le top 50 single de Belgique à la 42e place.

Répondre