Inscription    Connexion    Forum     Rechercher    FAQ

Index du forum » Indochine » Discussions 100% indo

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: (13) 2033 : deuxième single
 Message  Publié : 25 Oct 2017 22:49 

Message(s) : 35
Melbaka a écrit :
C'est parce que la démarche a fonctionné que j'ai changé d'avis, d'ailleurs LVEB a beaucoup mieux marché que Memoria en terme de ventes, ce qui m'a rendu plus indulgent à propos de la dite démarche. Si 14e album il y a et on se retrouve une troisième fois avec la même stratégie, je serai très déçu par contre. Ce sera vite lassant.
Je comprends. Maintenant, la déception est passée car l'album est sorti et cette histoire est derrière nous ! Au final, ce qu'il y a de vraiment positif avec ce single, c'est que je n'aurais pas du tout accordé la même importance/attention à La vie est belle si je l'avais découverte parmi les autres b-sides de l'album.

Message  Publié : 27 Oct 2017 06:56 

Message(s) : 1008
Est ce qu'il sera toujours prévu comme single? Car 2033 n'a pas été joué hier soir...

Vietnam Glam.

Message  Publié : 27 Oct 2017 14:22 

Message(s) : 70
atomicredhead a écrit :
Est ce qu'il sera toujours prévu comme single? Car 2033 n'a pas été joué hier soir...

On pense que ce sera plutôt "Station 13" le second single... Suspens :D

14/09/17 Gare Bruxelles-Midi
17/03/18 P12 (Bruxelles)

Message  Publié : 27 Oct 2017 15:52 

Message(s) : 1327
Ha oui pas de 2033 hier soir dans la playlist....

Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Message  Publié : 29 Oct 2017 09:41 

Message(s) : 3952
Il est fort probable que ça soit station 13 oui puisque lorsqu'on va sur indo.fr c'est ce morceau là qui tourne ;)

Message  Publié : 30 Oct 2017 09:13 

Message(s) : 208
Espérons aussi que cela soit Station 13 ou Un été français (bien que je penche plus pour le premier que le second étant donné la période de sortie du second single.

Nous aurons une bonne indication au passage des NRJ Music Awards.

"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

Message  Publié : 30 Oct 2017 09:26 

Je pense comme toi AtoMicSonG !
J'espère de tout cœur qu'ils feront Station 13 aux NRJ Music Awards et non LVEB ou pire Kimono dans l'ambulance...

17/03/18 P12 (Bruxelles)

Message  Publié : 31 Oct 2017 12:31 

Hey ! Vous le savez peut-être déjà mais la chaîne VEVO Indo vient de poster sur Youtube une nouvelle "vidéo" (même concept que pour Kimono dans l'ambulance et Station 13) => Song For a Dream
Peut-être un indice sur l'ordre des singles mais rien n'est moins sur !

17/03/18 P12 (Bruxelles)

Message  Publié : 03 Nov 2017 18:56 

Message(s) : 62
Un été français prochain single ( :cry: ) annoncé ce soir sur RFM par Nicola, apparemment choisi par la maison de disque.Par contre Station 13 sortirait au Québec.

Message  Publié : 03 Nov 2017 18:59 

Message(s) : 1693
Et ils bosseraient déjà bien sur le clip !
Ce n'est pas une mauvaise nouvelle (c'est un bon titre et a toute sa place en single) mais pourvu que Station 13 soit le troisième, y'a même pas à tortiller...

Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016 - Papillons de Nuit, Poupet
Promo 13 2017 - Quotidien, Trianon (Alcaline)

13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Rouen, Caen I & II, Nancy, FaV Colmar, Rouen III, Bercy IV

INDOPRISME

Sujet du message : Re: (13) Un Été Français : deuxième single
 Message  Publié : 03 Nov 2017 19:34 

Message(s) : 3141
Bon choix je trouve, pas forcément le plus potentiel, mais ça reste bien en tête !
Par contre au concert RFM, c'était bien faux pour les guitares, même Oli a grimacé après le premier refrain :lol: D'ailleurs ce dernier, qui sort pendant l'interview "relation privilégière"... aie aie aie Quant à Boris qui sort que le massacre de la St-Barthélémy a eu lieu un vendredi 13 euh... :shock:
Par contre Nicola était impeccable. :)

Dernière édition par kurtacos le 03 Nov 2017 19:49, édité 2 fois.

Message  Publié : 03 Nov 2017 19:41 

Message(s) : 115
Sur TF1, ils viennent de diffuser la pub pour l'album. Il y avait toujours LVEB, puis à la fin, on pouvait entendre l'instrumentale de "Un Été français" !! Donc à moins que j'ai imaginé la musique (la voix off parlait en même temps), Un Ete français est bien le second single. Je trouve que c'est un très bon choix. D'ailleurs, la logique : pochette = un drapeau est respectée.

Message  Publié : 03 Nov 2017 20:22 
Animator

Message(s) : 2025
Tiens ce soir le best of de Quotidien a repassé la séquence où Nicola explique pourquoi il a écrit Un Été Français

Je n'aurais pas pensé à cette chanson en deuxième single, j'aurais plus vu 2033 (le côté plus ''familial'' pour les fêtes) ou Station 13 (très efficace et vendeur). Mais je suis contente que ce titre sorte en single :)

Walégène bistoufly !

Message  Publié : 03 Nov 2017 20:36 

Message(s) : 1305
Super choix !!! Après deux mois d'écoutes quasi quotidiennes de l'album, "Un été français" est celle que je mets en premier lorsque je veux écouter un peu de "fraîcheur".

Au début pourtant je la trouvais moyenne, elle m'a vraiment séduite sur la longueur... :)

Message  Publié : 03 Nov 2017 22:25 

Message(s) : 2729
C'est un très bon choix, en plus de la mélodie vraiment Pop, le texte de Nicola est pour le coup très bien écrit (ça faisait un bail), il y à juste la phrase "et les poissons volants" que je ne comprends pas :mrgreen:

Message  Publié : 03 Nov 2017 22:36 

Message(s) : 2450
Très bon choix ! :thumb: J'ai beaucoup aimé la version acoustique sur RFM, surtout le crescendo avant le refrain. :) :zik:

Message  Publié : 03 Nov 2017 23:21 

Message(s) : 100
Génial !!! Je suis hyper heureux de ce choix. :D :D :D

Après presque 2 mois d'écoute de l'album, ce titre reste celui qui à mes oreilles a le meilleur potentiel dans l'album. Il a tous les ingrédients pour fonctionner : mélodie dynamique et entraînante, instrumental à la fois ""doux"" et joyeux, et surtout un refrain qui reste immédiatement en tête. Quand je n'écoute pas l'album et qu'un des titres me vient en tête, c'est systématiquement Un été français et j'entonne toujours le refrain avec l'envie de l'écouter juste après. :D J'espère donc qu'il rencontra un succès au moins aussi joli que celui de La vie est belle.

Au début je souhaitais Station 13 en 2ème single. Si ça avait été le cas, j'aurais été autant heureux !! :mrgreen: Mais sortir Un été français maintenant est peut-être finalement le meilleur choix, car n'oublions pas le remix par Joachim Garraud qui, s'il est lui aussi réduit à un format radio, pourrait tourner sur autre chose que des radios pop-rock... et pourquoi pas NRJ du coup (ce qui créerait une logique avec leur nomination aux NRJ MA) ! Ce serait parfait en tout cas à ce stade de la promo (album en bonne dynamique grâce à La vie est belle qu'il faut renforcer avec un titre passe-partout et fort).

Melbaka a écrit :
Et ils bosseraient déjà bien sur le clip !
Ce n'est pas une mauvaise nouvelle (c'est un bon titre et a toute sa place en single) mais pourvu que Station 13 soit le troisième, y'a même pas à tortiller...

+ 1000 !!! :D :D :D
Station 13 en 3ème single ensuite, et on aura un bel éventail des sonorités de l'album donc je te rejoins totalement : y a pas à tortiller ! :mrgreen:

En tout cas je suis hyper soulagé (et encore, c'est un euphémisme) qu'il ne s'agisse ni de 2033, Kimono dans l'ambulance ou Song For A Dream comme le laissaient penser les derniers "indices" (qui du coup n'en étaient pas fort heureusement) !!! :roll:

Message  Publié : 04 Nov 2017 00:04 

Eurydochine je suis 99% d'accord avec toi ;)

Le 1% de désaccord vient du fait que tu sembles loger "Song For A Dream" à la même enseigne que l'horrible "Kimono"...
:mrgreen:

Luc a écrit :
C'est un très bon choix, en plus de la mélodie vraiment Pop, le texte de Nicola est pour le coup très bien écrit (ça faisait un bail), il y à juste la phrase "et les poissons volants" que je ne comprends pas :mrgreen:

Personnellement cette phrase me fait honte, c'est une erreur monumentale que d'avoir mis ces "poissons volants" au milieu d'images si poétiques que "la nuit sur un toit, à regarder les orages, avec le reflet des éclairs sur le visage".
Mais, heureusement, ce dernier "couplet" devrait sauter avec le jeu des "raccourcis" pour les passages radio. :thumb:

Message  Publié : 04 Nov 2017 00:41 

indostar a écrit :
Eurydochine je suis 99% d'accord avec toi ;)

Le 1% de désaccord vient du fait que tu sembles loger "Song For A Dream" à la même enseigne que l'horrible "Kimono"...
:mrgreen:

Luc a écrit :

Personnellement cette phrase me fait honte, c'est une erreur monumentale que d'avoir mis ces "poissons volants" au milieu d'images si poétiques que "la nuit sur un toit, à regarder les orages, avec le reflet des éclairs sur le visage".
Mais, heureusement, ce dernier "couplet" devrait sauter avec le jeu des "raccourcis" pour les passages radio. :thumb:

Ah non non non ! :mrgreen: 2033 et Kimono, c'est parce que je ne leur trouve aucune qualité pour en faire des singles : elles sont rapidement agaçantes et on ne retient pas facilement les paroles. Song For A Dream, j'ai presque envie de dire que c'est l'inverse, mais dans le mauvais sens ! :lol: Entendre "tombera les croix" à la radio, c'est juste inconcevable pour moi, c'est tout... ^^ Pour le coup je trouve que c'est infiniment plus la honte de chanter ça que de parler de "poissons volants" ! :mrgreen: Donc ils peuvent sortir tous les titres qu'ils veulent en single sauf ces 3-là + Gloria et ça m'ira :lol:.

Message  Publié : 04 Nov 2017 08:17 

Pour ma part, je supporte le "tombera les croix" car la faute est faite intentionnellement pour la répétition du A "tomberA les croA". Phonétiquement ça se défend.

Je me souviens d'un papier dans un journal sérieux à l'époque qui défendait le single de Bashung "Résident de la République". Lui il chantait "un jour, je courirai moins, jusqu'au jour où je ne courirai plus" pour garder le même nombre de syllabes que la phrase d'avant "un jour je parlerai moins, jusqu'au jour où je ne parlerai plus".

Ces "erreurs intentionnelles" portent un nom, mais je ne sais plus lequel, et cet article évoquait justement ce "style" là.

Message  Publié : 04 Nov 2017 09:19 

Message(s) : 909
indostar a écrit :
Ces "erreurs intentionnelles" portent un nom, mais je ne sais plus lequel, et cet article évoquait justement ce "style" là.

Licence poétique ? :)

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Message  Publié : 04 Nov 2017 11:10 

indostar a écrit :
Pour ma part, je supporte le "tombera les croix" car la faute est faite intentionnellement pour la répétition du A "tomberA les croA". Phonétiquement ça se défend.

Intentionnel ou pas, je n'y arrive vraiment pas. À part cette répétition en -a, ça n'apporte rien. "Tomberont" serait tout aussi bien passé pourtant. Faire du style pour faire du style sous un prétexte poétique n'est pas toujours acceptable, à mes yeux tout du moins. :wink:
Bref, remanier le français pour créer quelque chose qui n'existe pas, ajouter vraiment quelque chose, un sens, ou une interprétation différente : je dis oui à 100 % tant que c'est beau :). Pour SFAD malheureusement, ça restera un immense NON pour ma part. :twisted: :lol:

Pour en revenir à Un été français, j'ai hâte d'en savoir plus et notamment s'il y aura d'autres remixes. Je trouve que ce titre s'y prête très bien, et un petit maxi en plus dans la collection, ça fait toujours plaisir ! :mrgreen:

Message  Publié : 04 Nov 2017 13:03 

Message(s) : 106
Eurydochine a écrit :
indostar a écrit :

Intentionnel ou pas, je n'y arrive vraiment pas. À part cette répétition en -a, ça n'apporte rien. "Tomberont" serait tout aussi bien passé pourtant. Faire du style pour faire du style sous un prétexte poétique n'est pas toujours acceptable, à mes yeux tout du moins. :wink:
Bref, remanier le français pour créer quelque chose qui n'existe pas, ajouter vraiment quelque chose, un sens, ou une interprétation différente : je dis oui à 100 % tant que c'est beau :). Pour SFAD malheureusement, ça restera un immense NON pour ma part. :twisted: :lol:

Pour en revenir à Un été français, j'ai hâte d'en savoir plus et notamment s'il y aura d'autres remixes. Je trouve que ce titre s'y prête très bien, et un petit maxi en plus dans la collection, ça fait toujours plaisir ! :mrgreen:

Moi j ' aime bien tombera un style moderne ,bon pour le 2 em single très bon choix mieux que la vie est belle :mrgreen: ,ensuite Kimono pour les détracteurs de ce titre :scared: en 4 tombera les croix et finir avec Gloria :ange3: !

Message  Publié : 04 Nov 2017 13:45 

Désolé indoboy, mais c'est Station 13 le 3°single, obligé ;)

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai le même enthousiasme qu'Eurydochine. Le fait de sortir UEF maintenant, bloque le choix du 3° single sur S13.

Tandis que si S13 était sorti maintenant, on aurait eu le risque de subir en 3° single, l'une des 4 plaies de l'album (Kimono, HD, Gloria ou Tomboy).

Message  Publié : 04 Nov 2017 14:51 

Indoboy76 : ah non hein !! :mrgreen: :lol: Manquait juste 2033 à ta liste et tu aurais cité exactement tous les titres que j'aime le moins dans l'album... :lol: :saint: Ton scénario de singles serait donc - pour ma part - le pire qui puisse arriver... :lol: :lol: :lol: Passons sur Kimono et Song For A Dream (que je veux bien en single uniquement après réenregistrement studio pour changer cet horrible "tombera" :mrgreen:) car ces titres ont malgré tout assez de chances/risques de sortir en single un jour ou l'autre ; mais Gloria alors là... nonononononononononoooooooon !! :mrgreen: :lol:

La perfection serait donc Station 13 en 3, Karma Girls en 4 (beaucoup la détestent mais je trouve que la mélodie à la guitare passerait super bien à la radio) et en 5 n'importe laquelle du moment que ce n'est pas Gloria ! :mrgreen: Avec une préférence totalement subjective et sans réfléchir au potentiel impact commercial pour : Suffragettes BB, Tomboy 1, ou Cartagène. :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Index du forum » Indochine » Discussions 100% indo