(13) Un Été Français : deuxième single

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

(13) Un Été Français : deuxième single

Message par AntoineFindo »

Annoncé par Nicola Sirkis sur RFM, Un Été Français sera le nouveau single pour faire la promotion de 13.

Un Eté Français, le nouveau single de l’album 13, est diffusé en radio dès ce matin. Sortie le 9 février !

Tracklisting :

- Un Eté Français
- Un Eté Français (instrumental)
- Un Eté Français (Joachim Garraud & Ridwello Remix)
- Un Eté Français (Joachim Garraud & Ridwello DUB Remix)

3 éditions disponibles en précommande :

- CD Digisleeve
- Vinyle (avec le drapeau Un Eté Français inclus)
- K7

> Précommandes https://Indochine.lnk.to/MaxiSingleUnEteFrancais



Avatar du membre
Skyline
Messages : 1740
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par Skyline »

Toute façon si ils brisent la tradition du titre en "- Boy" pour le deuxième single, je revends tous mes albums et mes places de concerts dans la minute ! Naméoh ! :mrgreen:

Plus sérieusement, je pense que c'est probablement le meilleur choix.
Station 13 pour le 3ème single ?

nickohh
Messages : 601
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par nickohh »

En single je vois plus 2033 ou black sky ou SFAD. C'est 3 chanson pourrait cartonner.

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par maella »

oui aucun doute que tomboy sera le second single pour le 3ème je pense à song for a dream ou un été français

Avatar du membre
indostar
Messages : 1618
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par indostar »

Le prochain single c'est forcément "Song for a dream". :D
#JESUISCARTAGENE

punkerboy
Messages : 66
Enregistré le : 11 avr. 2011 23:13

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par punkerboy »

Les percus me font penser à Marilyn ;)
anciennement pinkwater363(2)

wax.memoria
Messages : 507
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par wax.memoria »

Après écoute de tout l'album, je trouve que 2033 est très commerciale.

indochine.666
Messages : 241
Enregistré le : 07 janv. 2006 12:50
Contact :

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par indochine.666 »

punkerboy a écrit :Les percus me font penser à Marilyn ;)
idem j'ai pensé la même chose ce matin
http://www.indo-chine.fr INDOCHINE POITOU CHARENTES Fontenay le comte: 08.03.06 - La Rochelle: 18.07.06 - Angoulême: 31.03.07 - Tours: 05.04.07 - Bercy: 19.05.07 - Brest: 07.12.07 - 07.11.2009 Limoges - 22.03.2010 Angoulême - 26.06.2010 Stade de France - 31.01.2011 bikini Toulouse - BCT 1: 06.03.2013 LR - 13tour: 28.04.2018 Limoges

Tomboy II

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par Tomboy II »

Au-delà de la tradition -Boy, c'est juste le meilleur titre de l'album :mrgreen:

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par Misery »

Ce serait un excellent choix. Il a un énorme potentiel pour intéresser le grand public, je trouve !
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par TrafficBoy »

Je le sentais ! Et c'est un très bon choix ! Pour le troisième single par contre je vois bien Song for a Dream ou Suffragettes BB. :)

Hâte de voir le clip !

thomasthink
Messages : 513
Enregistré le : 01 déc. 2008 17:48
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par thomasthink »

Très bon choix je trouve, de toute façon cet album a beaucoup de singles potentiels.
Reste à voir ce que donnera le format radio avec le morceau amputé de moitié... Il y a moyen de faire quelque chose de très efficace et dynamique.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par AntoineFindo »

Pour l'instant rien d'officiel ne dit que Tomboy sera le prochain single, ce sont de suppositions ;)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par dodoz »

Je vois bien "Tomboy" en single, mais "2033" me paraît l'évidence même.

"Suffragettes BB", je ne vois pas pourquoi tant en voient un single potentiel!
Ca change de tonalité, pas de refrain évident, vraiment, là, ça me dépasse.

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par cathou42 »

Pas du tout convaincue
Manque de rythme et dans la themati que trop ressemblant à collège boy et en moins bien
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par RoseSong76 »

J'aurait gardé Tomboy en 3eme single, juste avant le début de la tournée pour donner envie aux nouveaux conquis de venir.
En 2eme single Kimono aurait pu permettre d'aller crescendo
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par dodoz »

cathou42 a écrit :Pas du tout convaincue
Manque de rythme et dans la themati que trop ressemblant à collège boy et en moins bien
Le refrain est bon, et je trouve ça plus fort que "College Boy" au niveau du texte, comme quoi :)
On ne peut pas plus explicite que le premier couplet.

nickohh
Messages : 601
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par nickohh »

J'aime bien tomboy mais elle est pas du tout commercial, enfin je vois pas le grand public l'acheté.

2033, SFAD sont les 2 meilleurs choix avec black sky ou station 13 ou un été français.

wax.memoria
Messages : 507
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par wax.memoria »

Le choix des single, franchement, c'est un art compliqué.

Par exemple, pourquoi sur A&J Belle et Sébastianne - qui est un tube - n'est jamais sorti sur les ondes ?

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par cathou42 »

+1 pour 2033 tellement evident surtout que la chanson pour moi ne fait pas tant indo que ça.

En tout cas sur ma fille de presque 6 ans ce qui a le mieux fonctionné c'est 2033 et station 13 "le tous mes héros sont morts" l'a particulièrement marquée!
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par indianholi »

J'aimerai bien qu'ils sortent "song for a dream" , tellement un concentré de paradize.
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par Misery »

RoseSong76 a écrit : En 2eme single Kimono aurait pu permettre d'aller crescendo
:shock: :scared: Ne dis pas des choses aussi effrayantes ahah
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par cathou42 »

dodoz a écrit :
cathou42 a écrit :Pas du tout convaincue
Manque de rythme et dans la themati que trop ressemblant à collège boy et en moins bien
Le refrain est bon, et je trouve ça plus fort que "College Boy" au niveau du texte, comme quoi :)
On ne peut pas plus explicite que le premier couplet.
Le texte est bon mais la musique pour moi quelconque. La musique de collège boy est vraiment meilleure ! Après collège boy c'est mon titre préféré de BCP.
Si ça sort en single je suis presque sûre que ça ne passera quasiment pas en radio..
En.plus.le.début à la.marylin bof bof.
#JESUISCARTAGENE

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par cathou42 »

indianholi a écrit :J'aimerai bien qu'ils sortent "song for a dream" , tellement un concentré de paradize.
Et surtout un bel exutoire pour Nico.
Moi c'est dans cartagène que j'entends un gimmick de paradize.
Dans SFAD j'entends du Thea Sonata notamment au moment où Nicolas chante : être dans ta vie etc...
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par RoseSong76 »

Misery a écrit :
RoseSong76 a écrit : En 2eme single Kimono aurait pu permettre d'aller crescendo
:shock: :scared: Ne dis pas des choses aussi effrayantes ahah
J'l'aime bien moi :D

(En plus c'est celle qui m'est restée dans la tête à distance de ma première écoute. C'est mon cerveau qui a décidé :lol: )
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par Melbaka »

TomBoy en second single pour la tradition et bien relancer l'album puis un Station 13 intelligemment redécoupé pour balancer la sauce juste avant la tournée :punk:
Et Un Eté Français pour l'été suivant peut-être, en tout cas les dates concordent !
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par aske »

Je vois pas, mais alors pas DU TOUT 2033 ou Song for a dream capter l'attention du mec lambda, posé dans sa voiture au milieu des bouchons. Encore des trucs qui passeront vite fait sur RTL2 et RFM, c'est pas du tout grand public, que les fans les plébiscitent ou non c'est autre chose.
Tomboy et Station 13, difficile de les écouter d'une oreille :D
D'ailleurs c'est Station 13 qui reste unanimement dans la tête des gens que j'ai envoyés écouter l'album, je reçois des "ouiii-iiii" :mrgreen: (il est possible que ce soit parce que je leur bourre le crâne avec ça ->)
Faut vraiment un truc qui pulse maintenant, autre chose qu'Indochine joue mollement Indochine, surtout après LVEB :lol:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par TrafficBoy »

Station 13 ça pourrait le faire aussi... Surtout si ça peut passer dans de bonnes boîtes de nuit. (Pas des boîtes ringardes, ça doit exister, non ? :lol: )

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par aske »

TrafficBoy a écrit :Station 13 ça pourrait le faire aussi... Surtout si ça peut passer dans de bonnes boîtes de nuit. (Pas des boîtes ringardes, ça doit exister, non ? :lol: )
Y'a eu pas mal de fermetures/ouvertures sur Lille et ma connaissance du paysage nocturne commence donc à périmer, mais elle passerait très bien au Golden Wave :mrgreen:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
Kris
Messages : 1846
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:44

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par Kris »

Ce matin sur Europe 1 dans l'émission de Patrick Cohen ils ont diffusé Un été Français quasi en entier, et ça passait plutot bien.
mes coutures KréaKris
partir avant qu'on nous détruise...

67 ♥

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par Starlight65 »

Tomboy, j'aime pas trop...Dans mes coups de cœur , Station 13 est ok pour 1 single mais bon ,wait and hear...
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par cathou42 »

aske a écrit :Je vois pas, mais alors pas DU TOUT 2033 ou Song for a dream capter l'attention du mec lambda, posé dans sa voiture au milieu des bouchons. Encore des trucs qui passeront vite fait sur RTL2 et RFM, c'est pas du tout grand public, que les fans les plébiscitent ou non c'est autre chose.
Tomboy et Station 13, difficile de les écouter d'une oreille :D
D'ailleurs c'est Station 13 qui reste unanimement dans la tête des gens que j'ai envoyés écouter l'album, je reçois des "ouiii-iiii" :mrgreen: (il est possible que ce soit parce que je leur bourre le crâne avec ça ->)
Faut vraiment un truc qui pulse maintenant, autre chose qu'Indochine joue mollement Indochine, surtout après LVEB :lol:
comme quoi les goûts et les couleurs :mrgreen:
je suis d'accord pour station 13 ( ma fille me la réclame sans cesse, elle, elle a surtout kiffé tous mes héros sont morts bien que je pousse bien la voix sur les ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ça me fait penser à un collègue de boulot ce matin qui m'a dit que Nicola avait une voix de crécelle! :lol: bon je m'égare) mais j'ai la certitude que tomboy ne passerait quasiment pas en radio tout comme college boy malgré son son bien meilleur a été zappé des radios... aujourd'hui 2033 me parait avoir une mélodie plus accrocheuse même si je suis d'accord avec le fait que station 13 trancherait plus avec LVEB, concernant SFAD, le refrain est très accrocheur et dansant, ça peut aussi fonctionner!
#JESUISCARTAGENE

Tomboy II

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par Tomboy II »

cathou42 a écrit :
aske a écrit :Je vois pas, mais alors pas DU TOUT 2033 ou Song for a dream capter l'attention du mec lambda, posé dans sa voiture au milieu des bouchons. Encore des trucs qui passeront vite fait sur RTL2 et RFM, c'est pas du tout grand public, que les fans les plébiscitent ou non c'est autre chose.
Tomboy et Station 13, difficile de les écouter d'une oreille :D
D'ailleurs c'est Station 13 qui reste unanimement dans la tête des gens que j'ai envoyés écouter l'album, je reçois des "ouiii-iiii" :mrgreen: (il est possible que ce soit parce que je leur bourre le crâne avec ça ->)
Faut vraiment un truc qui pulse maintenant, autre chose qu'Indochine joue mollement Indochine, surtout après LVEB :lol:
comme quoi les goûts et les couleurs :mrgreen:
je suis d'accord pour station 13 ( ma fille me la réclame sans cesse, elle, elle a surtout kiffé tous mes héros sont morts bien que je pousse bien la voix sur les ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ça me fait penser à un collègue de boulot ce matin qui m'a dit que Nicola avait une voix de crécelle! :lol: bon je m'égare) mais j'ai la certitude que tomboy ne passerait quasiment pas en radio tout comme college boy malgré son son bien meilleur a été zappé des radios... aujourd'hui 2033 me parait avoir une mélodie plus accrocheuse même si je suis d'accord avec le fait que station 13 trancherait plus avec LVEB, concernant SFAD, le refrain est très accrocheur et dansant, ça peut aussi fonctionner!
Désolé je ne suis pas trop d'accord, Tomboy I avec Song for a dream (éventuellement Station 13) sont les deux titres hyper-calibrés pour un passage radio.

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 176
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par Puff the M Dragon »

Comme dit plus haut : Station 13 tout le monde l'adore
#JESUISCARTAGENE

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par cathou42 »

Puff the M Dragon a écrit :Comme dit plus haut : Station 13 tout le monde l'adore
oui j'ai l'impression qu'au contraire des autres elle fait la quasi unanimité! :D
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par kurtacos »

Pourquoi pas, je la préfère largement à Station 13 (plus je l'écoute, moins je l'aime), même si je pense que cette dernière aurait un meilleur potentiel FM.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1128
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par Eurydochine »

La version de Tomboy 1 passée sur RTL2 hier m'a semblé formatée et éditée... durée de 4 minutes environ avec une fin claire sur 1 phrase de Kiddy Smile (et non plusieurs se terminant en fade-out comme sur l'album). Bon par contre j'étais en voiture donc je n'ai pas pu être plus attentif que ça, mais pour moi c'était un radio edit et non une découpe à l'arrache pour atteindre 3'00, ce qui signifierait en effet que c'est le 2nd single.

Edit : je viens de récupérer le MP3 de l'émission sur le site de la radio. En effet, ce Tomboy 1 fait exactement 3'40 ! :wink: Enfin une durée raisonnable pour passer en radio (car depuis BCP, tous les titres faisaient 4'15 ou +, ce qui était déjà assez long pour passer en radio)...
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par Lilith_man »

Les plus radiophoniques sont Tomboy 1, Un été français (que j'aurais sorti en 1er single direct), Song for a Dream, et 2033.
Black Sky est trop parfaite pour être charcuté en version radio donc veuillez la laissez tranquillement dans l'album merci :lol: .

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par dodoz »

Lilith_man a écrit :Les plus radiophoniques sont Tomboy 1, Un été français (que j'aurais sorti en 1er single direct), Song for a Dream, et 2033.
Black Sky est trop parfaite pour être charcuté en version radio donc veuillez la laissez tranquillement dans l'album merci :lol: .
Inconcevable, ce n'est pas une chanson pour ça.

Bon, en même temps, ils ont été assez bêtes pour faire un radio edit horrible de "Dancetaria" (que j'ai entendu UNE fois à la radio :lol: ).

phpBB [video]

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par tom-pouce »

Je n'sais pas ce que vous avez tous avec TomBoy...

Perso je ne la vois pas du tout en 2ème single cette chanson. C'est du Marylin en moins bien + déjà sorti un single la dessus avec CollegeBoy (qui est bien meiilleur !)

Surtout pour le dernier point, ils ne le feront pas. Certains diront "oui enfin il y'avait eu 3eme sexe" mais c'était il y'a des années et des années...

Station13, comme dit plus haut, ça sera surement LE gros titre juste avant la tournée pour que les billets s'envolent encore plus. (même si on a vu qu'au final il n'y a pas besoin de ça !)

BlackSky a complètement l'allure d'un single. Mais peut être pas assez punchy après La vie est belle.

Donc surement Song for a dream...

En vrai, je n'écoute plus la radio depuis des années, et les titres je les trouve très très très bon. Mais pas spécialement "radiophonique". Peut être l'âge qui joue...mais j'imagine mal un magnifique BlackSky après le dernier Beyoncé ou Rihanna...

Bref, on verra ce qu'ils nous pondront !

edit : Gloria pourrait cartonner sur les ondes.
edit2 : putain ce que c'est bon Dancetaria quand même !!!
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par gorebabygore »

Le radio edit pourrave de "Dancetaria" : :lol: :lol: :lol: Ou comment anéantir toute la magie d'un morceau.

Sinon je n'aime pas "Tomboy", ne le vois pas du tout en deuxième single et réclame "2033" qui est taillé pour ça. Voilà. Merci d'avance.
#JESUIS2033

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par Indoboy76 »

Station 13 , Station 13 le vrai tube !

Tomboy II

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par Tomboy II »

tom-pouce a écrit :Je n'sais pas ce que vous avez tous avec TomBoy...

Perso je ne la vois pas du tout en 2ème single cette chanson. C'est du Marylin en moins bien + déjà sorti un single la dessus avec CollegeBoy (qui est bien meiilleur !)
C'est facile ça l'argument "On dirait Marilyn", à part la batterie, et encore, vous trouvez vraiment que c'est Marilyn ? Aujourd'hui, n'importe quel nouveau morceau du groupe ressemblera à un autre par une sonorité, par une certaine prise de voix (on en parle de "ouiiiii" "iiiiii" ?). 13 est une traversée du temps de toute la discographie du groupe, c'est un argument qui est tout sauf valable. Alors pourquoi Tomboy I en particulier ? Car il traite de sujets déjà traités par Indochine ? À savoir l'homophobie et le manque de tolérance ? Mais attendez, toutes les chansons du groupe regorgent encore et toujours des mêmes thématiques. La souffrance et la mort à travers l'espoir, c'est pas nouveau, sortir Black Sky, 2033 ou même Cartagène ne changera rien.

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par Indoboy76 »

Tomboy II a écrit :
tom-pouce a écrit :Je n'sais pas ce que vous avez tous avec TomBoy...

Perso je ne la vois pas du tout en 2ème single cette chanson. C'est du Marylin en moins bien + déjà sorti un single la dessus avec CollegeBoy (qui est bien meiilleur !)
C'est facile ça l'argument "On dirait Marilyn", à part la batterie, et encore, vous trouvez vraiment que c'est Marilyn ? Aujourd'hui, n'importe quel nouveau morceau du groupe ressemblera à un autre par une sonorité, par une certaine prise de voix (on en parle de "ouiiiii" "iiiiii" ?). 13 est une traversée du temps de toute la discographie du groupe, c'est un argument qui est tout sauf valable. Alors pourquoi Tomboy I en particulier ? Car il traite de sujets déjà traités par Indochine ? À savoir l'homophobie et le manque de tolérance ? Mais attendez, toutes les chansons du groupe regorgent encore et toujours des mêmes thématiques. La souffrance et la mort à travers l'espoir, c'est pas nouveau, sortir Black Sky, 2033 ou même Cartagène ne changera rien.
Mais si Tomboy sort je préfère Tomboy 2 car il y a que Nico dessus :ange2: !

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par ludo8704 »

Station 13 est trop long et je la trouve ennuyante x) C'est énergique mais dépassé ça elle est vide x) Donc autant avoir une chanson vide autant prendre 2033 qui est déjà relativement courte et donc le découpage sera moins aggressif ^^
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par Misery »

Pour moi la plus radiophonique est Un été français. Couplet, refrain entêtant, guitare reconnaissable. Ils auraient dû la sortir en premier single.
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par dodoz »

"Station 13" est suffisamment bourrine pour être un single...Ils en feront une version plus courte et c'est tout. Les singles ne font pas forcément dans la dentelle ("Belfast", ce machin... :? Et encore, le morceau est dix fois plus élaboré que "Station 13"). C'est gros,ça a du gros gimmick, pas de variations, ça peut faire un single.

"Tomboy", si single il y a, je le verrais plutôt en fin de vie de l'album.
Indoboy76 a écrit :Mais si Tomboy sort je préfère Tomboy 2 car il y a que Nico dessus :ange2: !
Pour moi il manque Kiddy smile justement dans la 2, j'aime beaucoup ce qu'il apporte (c'est plutôt Suzanne qui me gavait dans "un ange à ma table").

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par ludo8704 »

Station 13 c'est bien s'il sort en single on coupera la moitié de la chanson pour la radio ça va être encore plus catastrophe que Dancetaria xD
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
Indostation
Messages : 53
Enregistré le : 28 août 2017 22:26

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par Indostation »

Tomboy, je pense que ca attendra un peu.
Bon et puis comme elle ne me plait pas, si elle pouvait ne pas sortir ce serait chouette. :mrgreen:

Je vois bien 2033 ou Suffragettes BB.
Henry Darger peut-etre...?
#JESUISHENRY

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) Tomboy : deuxième single ?

Message par dodoz »

ludo8704 a écrit :Station 13 c'est bien s'il sort en single on coupera la moitié de la chanson pour la radio ça va être encore plus catastrophe que Dancetaria xD
Non, car la chanson est linéaire et répétitive. "Dancetaria" a une structure étonnante, et ils ont voulu créer un refrain de "je voudrais du temps"...

Répondre