(13) Un Été Français : deuxième single

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par NoXydious »

Kris a écrit :
NøX a écrit : Je vois ton argumentation mais cette chanson est beaucoup moins forte musicalement que College Boy par exemple. Et College Boy a bénéficié d'un clip à la hauteur de l'engagement.
Il faudrait la même chose (voir +) pour la sortie de cette chanson. Et hélas, j'en doute. Si CB n'avait pas heurté le CSA et buzzé, aux oubliettes le clip...

Quant au sujet que traite Tomboy, c'est quelque chose de fort effectivement, qui pourrait sensibiliser.
Et justement, je suis déçu de cette chanson car je ne trouve pas qu'elle dégage la puissance nécessaire pour quelqu'un qui n'est pas concerné mais qui voudrait s'impliquer dans la défense de ces sujets (comme personnellement je le fais toujours)
Je suis déstabilisée parce que TomBoy je la place pas dans la même catégorie que CB.... Elles parlent toutes deux de harcèlement ok, mais il y une notion en plus dans TomBoy qui me fait plus penser à Marilyn ou 3eme.
J'écoute plus Black City Parade depuis la fin de la tournée, CB est un peu tombée dans l'oubli chez moi. A Quotidien je me suis rappelée qu'elle existait qu'elle était puissante, et à l'inverse de l'effet découverte des chansons de 13, a de suite réveillé le public. Mais tu sais quoi ? :o eh bien dans ma tête je me suis dis "mouais ok ça fonctionne toujours mais je préfére TomBoy." La vérité mon p'tit Nox. Je ne trouve absolument pas TomBoy musicalement moins forte que CB, bien au contraire ! Je réécoute, CB je la trouve plate... TomBoy elle envoie plus. Et pourtant qu'est-ce que je m'suis éclatée en concert sur CB. Du coup je réitère, je veux TomBoy en single parce qu'elle a moyen de tout pèter :mrgreen: Musicalement, et vis-à-vis du sujet abordé.
(On en reparlera en tournée, parce que là j'ai pas envie de déballer toute my life, mais mon argumentation va bien plus loin quant aux paroles et au sujet aborbé par CB et par TomBoy :) :wink: )
J'aime beaucoup ton argumentation, c'est le genre d'échanges sains qui naissent de la pluralité de la musique d'Indo et je kiff bien :).
Je perçois bien ton point de vue et tes ressentis. Te connaissant et te suivant (Nx de Twitter :mrgreen:), je vois un peu plus loin déjà :).
Hélas, même musicalement, j'ai du mal à aller plus loin. Je l'ai comparé à CB qui me parle + mais si je l'isole, je sais pas, elle passe mais je reviens pas dessus comme d'autres...
D'ou mon avis sur le côté "Single" de ce morceau. Mais c'est subjectif ^^

Ca va être sympa dans quelques mois avec les lives. Les morceaux vont prendre une autre proportion et on va les apprécier différemment et tout va changer (ou pas mais c'est cool) :).


Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
mr.am
Messages : 192
Enregistré le : 13 oct. 2002 19:27

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par mr.am »

Kris a écrit :Je ne trouve absolument pas TomBoy musicalement moins forte que CB, bien au contraire !
Je plussoie.
Tomboy envoi du lourd quand même musicalement (peut-être l'effet Marilyn ?). En live ça va envoyer pas mal je pense :punk:

Une version "Radio Edit" bien coupée et calibrée pourrait faire son effet. Elle est peut-être moins grand public que Station13, voire 2033, mais son thème est très dans l'air du temps et fédérateur donc ça pourrait jouer sur son accueil.
Modifié en dernier par mr.am le 19 sept. 2017 15:20, modifié 1 fois.
Dancetaria Tour 04-12-99
Paradize Tour 13-11-02 | 14-12-02 | 16-03-03 | 03-06-03
A&J Tour 19-12-05 | 17-03-06 | 08-12-06
Meteor Tour 25-11-09 | 09-03-10 | 26-03-10 | †26-06-10† | 16-01-11 (Diff. SDF)
Paradize+10 02-02-12
Black City Tour 21-02-13 | 18-12-13 | 19-12-13
13 Tour 10-02-18 | 22-06-19
Central Tour 02-07-22 | 03-07-22

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Indoboy76 »

Bon alors 2033 il sort en single ou pas ? :shock:

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par guy1888 »

Indoboy76 a écrit :Bon alors 2033 il sort en single ou pas ? :shock:
On n'en sait toujours rien à mon avis mais ils ne sont pas pressé " la Vie est belle" tourne encore super bien en radio
et de vend même encore super bien en téléchargement.

Pour l'album c'est la même chose toujours n°2 ( ou 3 au pire) après 11 jours de sortie, cela sent visiblement très très bon.

Je pense que les 240.000 de BCP vont être dépassés, fameux exploit quant on sait qu'il y a 4 ans, le streaming en était seulement à ses balbutiements...

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Melbaka »

guy1888 a écrit :
Indoboy76 a écrit :Bon alors 2033 il sort en single ou pas ? :shock:
On n'en sait toujours rien à mon avis mais ils ne sont pas pressé " la Vie est belle" tourne encore super bien en radio
et de vend même encore super bien en téléchargement.

Pour l'album c'est la même chose toujours n°2 ( ou 3 au pire) après 11 jours de sortie, cela sent visiblement très très bon.

Je pense que les 240.000 de BCP vont être dépassés, fameux exploit quant on sait qu'il y a 4 ans, le streaming en était seulement à ses balbutiements...
En tout cas dans un de mes Carrefour il ne restait qu'une box, sinon impossible de se procurer 13 là-bas :P

Sinon quand je lis les avis sur iTunes je suis passablement agacé : soit les avis sont dithyrambiques (5 étoiles) soit ça massacre "toujours la même chose, textes pourris (1 étoile). Y'a pas d'entre deux, un avis pondéré qui pèse les qualités musicales indéniables de 13 tout en ne résumant pas le disque aux paroles certes médiocres pour la plupart mais qui ne font pas tout. Bref c'était mon petit coup de gueule à sortir. Bonne journée à tous :hey:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par guy1888 »

Melbaka a écrit :
guy1888 a écrit :
Indoboy76 a écrit :Bon alors 2033 il sort en single ou pas ? :shock:
On n'en sait toujours rien à mon avis mais ils ne sont pas pressé " la Vie est belle" tourne encore super bien en radio
et de vend même encore super bien en téléchargement.

Pour l'album c'est la même chose toujours n°2 ( ou 3 au pire) après 11 jours de sortie, cela sent visiblement très très bon.

Je pense que les 240.000 de BCP vont être dépassés, fameux exploit quant on sait qu'il y a 4 ans, le streaming en était seulement à ses balbutiements...
En tout cas dans un de mes Carrefour il ne restait qu'une box, sinon impossible de se procurer 13 là-bas :P

Sinon quand je lis les avis sur iTunes je suis passablement agacé : soit les avis sont dithyrambiques (5 étoiles) soit ça massacre "toujours la même chose, textes pourris (1 étoile). Y'a pas d'entre deux, un avis pondéré qui pèse les qualités musicales indéniables de 13 tout en ne résumant pas le disque aux paroles certes médiocres pour la plupart mais qui ne font pas tout. Bref c'était mon petit coup de gueule à sortir. Bonne journée à tous :hey:

Même chose hier à La Fnac LLn ici en belgique, un seul CD et 1 seul vinyl dispo en magasin; C'est la folie m'a dit un vendeur, on attend un gros stock en réassort.

Bref, visiblement cela se vend...... bien :D

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1128
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Eurydochine »

Donc si j'ai bien compris, 2033 est considérée comme 2ème single parce que Yann Barthès a dit qu'Indo allait interpréter leur "nouveau single" dans Quotidien ? :?:
Peut-être s'est-il emballé dans la formulation, du moins je l'espère... Ce titre n'a rien de plus intéressant que les autres à mes oreilles, au contraire... Manquerait plus qu'ils sortent Kimono dans l'ambulance ensuite (j'en ai bien peur vu que Nicola a dit qu'il souhaitait une vidéo pour ce titre) et pour la 1ère fois de sa carrière, le groupe aura sorti tous les titres qui me plaisent le moins sur un album. :lol:

Vu l'engouement autour de Station 13, ce serait dommage de repousser son exposition à dans plusieurs mois, car l'excitation autour de l'album sera retombée... pour ne pas dire plombée si c'est vraiment 2033... mais j'espère de tout coeur me planter lamentablement en disant que ce titre est un mauvais choix. Si "officiellement" il devient le 2ème single, j'espérerai bien évidemment avant tout que ce soit un gros succès, ou sinon qu'il soit très très vite remplacé par le 3ème :mrgreen:...
et puis personne n'est Madame Irma alors tout peut arriver... :mrgreen: du moment que c'est bénéfique pour Indo...
mr.am a écrit :Une version "Radio Edit" bien coupée et calibrée pourrait faire son effet. Elle est peut-être moins grand public que Station13, voire 2033, mais son thème est très dans l'air du temps et fédérateur donc ça pourrait jouer sur son accueil.
Je vais me répéter, mais j'ai l'impression que cette version existe déjà depuis la diffusion du titre sur RTL2 car il ne s'agissait pas d'une version raccourcie "habituelle". Je m'explique : la version de Tomboy 1 diffusée fait exactement 3'43. Elle démarre au niveau des batteries, le refrain arrive plus vite, un couplet + refrain sont supprimés et la chanson se termine sur un "Believe me, one day we won't need to hide" par Kiddy Smile très bien découpé, comme s'il n'enchaînait pas sur sa 2ème phrase comme dans l'album. Or, sur RTL2, lorsque la radio diffuse des titres raccourcis par la radio elle-même, ils le sont selon un formatage bien particulier : soit 3'30, 3'00, 2'30 ou 2'00 (idem pour d'autres radios type RFM, Virgin, etc.). Même La vie est belle et tous les autres titres d'Indo sont passés par ce formatage précis. Pour la version 3'00 de La vie est belle, comme il n'y a plus qu'un seul refrain, ils ont carrément ajouté des "ouuuh-ouuuh" à la fin pour atteindre les 3'00 et ça s'entend car c'est vraiment mal fait. Et encore, c'est rien par rapport au massacre qu'ils avaient fait sur les versions "courtes" de Castle In The Snow de The Avener par exemple. Une boucherie sans nom sûrement réalisée par un stagiaire de 3ème qui ouvrait pour la première fois Audacity...

Bref, si ce n'est pas le prochain single, ce sera peut-être pour plus tard (ou pas). En tout cas une version radio a bien été faite, et je ne vois pas l'intérêt d'en faire une pour 1 seule diffusion. Je ne sais pas s'ils en font pour chaque "long" titre et si l'exploitation se décide au fur et à mesure en fonction de l'humeur de Nicola des réactions du public (fan ou non), ou si tout est décidé d'avance... ou encore si ça dépend d'un artiste à l'autre.

Autre chose : dans les publicités de l'album, les extraits diffusés sont La vie est belle et Station 13... ce serait tout de même d'une incohérence monstrueuse de ne pas mettre ce titre en avant maintenant.
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
mr.am
Messages : 192
Enregistré le : 13 oct. 2002 19:27

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par mr.am »

Eurydochine a écrit :Donc si j'ai bien compris, 2033 est considérée comme 2ème single parce que Yann Barthès a dit qu'Indo allait interpréter leur "nouveau single" dans Quotidien ?
Oui, à priori il n'y a rien de plus officiel pour le moment.
Mais il a été joué en live à une heure de grande écoute (tout comme la vie est belle en Juin dernier). Et c'était bien à part du concert joué après.
Du coup pourquoi jouer un titre seul le même soir qu'un concert si ce n'est pour mettre ce titre en avant ? D'où la question : 2033 futur single ?

Mais ok pour dire que Station13 a un meilleur potentiel que 2033, et que Tomboy par extension .
Dancetaria Tour 04-12-99
Paradize Tour 13-11-02 | 14-12-02 | 16-03-03 | 03-06-03
A&J Tour 19-12-05 | 17-03-06 | 08-12-06
Meteor Tour 25-11-09 | 09-03-10 | 26-03-10 | †26-06-10† | 16-01-11 (Diff. SDF)
Paradize+10 02-02-12
Black City Tour 21-02-13 | 18-12-13 | 19-12-13
13 Tour 10-02-18 | 22-06-19
Central Tour 02-07-22 | 03-07-22

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par guy1888 »

Eurydochine a écrit :Donc si j'ai bien compris, 2033 est considérée comme 2ème single parce que Yann Barthès a dit qu'Indo allait interpréter leur "nouveau single" dans Quotidien ? :?:
Peut-être s'est-il emballé dans la formulation, du moins je l'espère... Ce titre n'a rien de plus intéressant que les autres à mes oreilles, au contraire... Manquerait plus qu'ils sortent Kimono dans l'ambulance ensuite (j'en ai bien peur vu que Nicola a dit qu'il souhaitait une vidéo pour ce titre) et pour la 1ère fois de sa carrière, le groupe aura sorti tous les titres qui me plaisent le moins sur un album. :lol:

Vu l'engouement autour de Station 13, ce serait dommage de repousser son exposition à dans plusieurs mois, car l'excitation autour de l'album sera retombée... pour ne pas dire plombée si c'est vraiment 2033... mais j'espère de tout coeur me planter lamentablement en disant que ce titre est un mauvais choix. Si "officiellement" il devient le 2ème single, j'espérerai bien évidemment avant tout que ce soit un gros succès, ou sinon qu'il soit très très vite remplacé par le 3ème :mrgreen:...
et puis personne n'est Madame Irma alors tout peut arriver... :mrgreen: du moment que c'est bénéfique pour Indo...
mr.am a écrit :Une version "Radio Edit" bien coupée et calibrée pourrait faire son effet. Elle est peut-être moins grand public que Station13, voire 2033, mais son thème est très dans l'air du temps et fédérateur donc ça pourrait jouer sur son accueil.
Je vais me répéter, mais j'ai l'impression que cette version existe déjà depuis la diffusion du titre sur RTL2 car il ne s'agissait pas d'une version raccourcie "habituelle". Je m'explique : la version de Tomboy 1 diffusée fait exactement 3'43. Elle démarre au niveau des batteries, le refrain arrive plus vite, un couplet + refrain sont supprimés et la chanson se termine sur un "Believe me, one day we won't need to hide" par Kiddy Smile très bien découpé, comme s'il n'enchaînait pas sur sa 2ème phrase comme dans l'album. Or, sur RTL2, lorsque la radio diffuse des titres raccourcis par la radio elle-même, ils le sont selon un formatage bien particulier : soit 3'30, 3'00, 2'30 ou 2'00 (idem pour d'autres radios type RFM, Virgin, etc.). Même La vie est belle et tous les autres titres d'Indo sont passés par ce formatage précis. Pour la version 3'00 de La vie est belle, comme il n'y a plus qu'un seul refrain, ils ont carrément ajouté des "ouuuh-ouuuh" à la fin pour atteindre les 3'00 et ça s'entend car c'est vraiment mal fait. Et encore, c'est rien par rapport au massacre qu'ils avaient fait sur les versions "courtes" de Castle In The Snow de The Avener par exemple. Une boucherie sans nom sûrement réalisée par un stagiaire de 3ème qui ouvrait pour la première fois Audacity...

Bref, si ce n'est pas le prochain single, ce sera peut-être pour plus tard (ou pas). En tout cas une version radio a bien été faite, et je ne vois pas l'intérêt d'en faire une pour 1 seule diffusion. Je ne sais pas s'ils en font pour chaque "long" titre et si l'exploitation se décide au fur et à mesure en fonction de l'humeur de Nicola des réactions du public (fan ou non), ou si tout est décidé d'avance... ou encore si ça dépend d'un artiste à l'autre.

Autre chose : dans les publicités de l'album, les extraits diffusés sont La vie est belle et Station 13... ce serait tout de même d'une incohérence monstrueuse de ne pas mettre ce titre en avant maintenant.
L'album se vend comme des pains au chocolat le dimanche actuellement. pas besoin à mon avis de "station 13" pour l'instant même si je suis à 100 % d'accord que c'est le titre le plus fédérateur. Il sera encore temps de le lancer soit pour les grosses ventes de fin d'année ou au moment de la tournée ou encore de la réédition de l'album d'ici quelques mois.

En attendant un titre simplement radiophonique comme 2033 suffira à garder ( à mon avis) des ventes correctes avant Noel

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2179
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par indoclasse »

On a tout juste le temps de digérer le clip de la vie est belle que le deuxième single va sortir. Je trouve cela trop rapide.
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Indoboy76 »

Je trouve que 2033 est un très bon choix de single il faut le sortir très rapidement :o !

nickohh
Messages : 601
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par nickohh »

Indoboy76 a écrit :Je trouve que 2033 est un très bon choix de single il faut le sortir très rapidement :o !
La vie est belle est encore 14e sur itunes, 4e sur amazon et viens de dépasser les 1 000 000 d'écoutes sur spotify à quoi bon se presser quand le premier single continu de se vendre :D

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par tom-pouce »

Et bien à vrai dire, à mon grand étonnement, je suis assez d'accord.

Surement la sortie de 13 qui booste la chanson, mais La vie est belle retrouve une 2eme jeunesse après sa sortie fin de semestre1 2017.

Mes potes m'en parlent de plus en plus, se mettent à la fredonner, car passages radio plus fréquents visiblement.

Après faut pas non plus attendre que la chanson faiblisse pour commencer à déclencher la suite. Le temps de tourner un clip, montage, etc. Ca met du temps, donc faut qu'ils commencent à embrayer pour passer la seconde, mais en prenant visiblement leur temps tant LVEB continue sa belle envolée !
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

t0ny35
Messages : 516
Enregistré le : 10 mai 2009 12:37
Localisation : Paris

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par t0ny35 »

Très bon choix de single la mélodie rentre bien dans la tête et après le beau succès de la vie est belle ça devrait continuer de donner de la visibilité à l'album !

agréablement surpris parce que j'ai souvent été dubitatif sur les choix de single d'indochine. Genre sortir traffic girl en 5ème single quand tout le monde s'en fout et en plus dans une version flinguée alors que c'était une des mélodie des plus entêtante de l'album. y'a pas mal d'autres exemple et c'est à se demander comment un type aussi clairvoyant en général que sirkis peut se planter autant sur le choix des morceau radio.

J'ai lu quelque part qu'il pensait réaliser un clip de kimono dans l'ambulance mon dieu j'espère que ça se fera jamais ^^ !
la vie est belle, 2033 ! Si on enchaine avec un été français et song for a dream ça devrait bien passer (ce ne sont pas toutes mes préférés mais celles qui sont à mon sens les plus radiophoniques)

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par RoseSong76 »

Melbaka a écrit : Sinon quand je lis les avis sur iTunes je suis passablement agacé : soit les avis sont dithyrambiques (5 étoiles) soit ça massacre "toujours la même chose, textes pourris (1 étoile). Y'a pas d'entre deux, un avis pondéré qui pèse les qualités musicales indéniables de 13 tout en ne résumant pas le disque aux paroles certes médiocres pour la plupart mais qui ne font pas tout. Bref c'était mon petit coup de gueule à sortir. Bonne journée à tous :hey:
"Indochine; soit on aime soit on déteste"
Mais ce n'est pas une si mauvaise chose en fait, car au moins ce groupe ne laisse pas indifférent. Et comme tu peux mesurer ton degré d'avancement au nombre de rejets, tout va bien :)
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Kijo
Messages : 126
Enregistré le : 07 juin 2005 16:45
Localisation : Dijon

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Kijo »

Bon, pour ceux qui avaient encore un doute, le site aficia confirme que 2033 sera le 2ème single de l'album 13.
Enfin, confirme, ils précisent "probablement", on peut alors imaginer que leur source s'arrête à l'annonce de Yann Barthes au quotidien...

Voir Article ci-dessous :
http://www.aficia.info/actualite-musiqu ... -13/124968

"
Le succès est confirmé pour Indochine. Après avoir réalisé le deuxième meilleur démarrage de l’année 2017 avec son nouvel album 13, actuellement défendu en radio par le single « La vie est belle » et très probablement par le titre « 2033 » dans les mois à venir, la bande de Nicola Sirkis assied sa domination.
"

djerk7
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2017 00:20

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par djerk7 »

Pour ma part, je serai très décu si 2033 était le 2ème single. C'est vraiment une des chansons les plus banales de l'album alors qu'il y a des morceaux bien meilleurs et bien plus originaux. Cela ne mettrait pas en valeur cet excellent album. La mélodie pas une des plus accrocheuses de l'album (les 1ères écoutes, je ne l'écoutais même pas en entier, tellement je la trouvais moyenne) et le texte est vraiment très-très moyen. Quant à Tomboy, par pitié pas elle non plus. Ça sent le réchauffé, du déja vu en moins bien : les percussions de Marilyn au départ et le thème et paroles ressemblent fort à Collège Boy (ok ,c'est pas un collégien, mais un transgenre qui est persécuté) mais on est loin de la qualité de Marilyn ou de Collège Boy. En radio, durée de vie très courte à mon avis !
J'aimerai voir en single "Sufragettes BB" qui est un morceau qui envoie avec pour le coup d'excellentes paroles (j'adore : "Je veux un monde nouveau, des filles qui dansent sur l'eau") et un thème bien plus original : le féminisme. Quand à la mélodie elle est à mon avis très forte (bien plus que 2033 !)
On peut penser aussi au très dansant "Station 13" qui ferait un carton aussi en radio et qui semble faire consensus auprès des fans. Enfin en 3ème choix, je dirai "Kimono dans l'ambulance" (j'ai pu lire que certains n'aimaient pas, pourquoi ?) qui raconte une histoire très actuelle avec les événements tragiques en Europe et en France et qui pourrait parler à beaucoup de monde avec là encore une mélodie forte.
Ensuite, j'aime bien le très planant Henry Darger, même si en radio, ça passerait peut-être pas. Et enfin le duo "Gloria" pourrait faire un bon single en le raccourcissant ( le début est très bon, la suite un peu moins).
Voilà, mais franchement 2033, bof-bof, vraiment banal et pas le meilleur son du tout d'Indo.

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 16:45, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Luc »

En espérant une petite sortie en CD et Vinyle comme tout les singles de BCP
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par ludo8704 »

https://www.youtube.com/watch?v=H2RNwLW ... e=youtu.be

2033 ou Kimono dans l'ambulance ? xD
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Tomboy II

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Tomboy II »

ludo8704 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=H2RNwLW ... e=youtu.be

2033 ou Kimono dans l'ambulance ? xD
Indochine a vraiment le don de mettre en lumière les pires morceaux.

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2183
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par neuromancer »

Vous verrez qu'un jour, avec plus de recul, que Kimono dans l'ambulance est un bon morceau.

Après les singles, quelque soit le titre, j'en vois pas l'interet vu que tout la plupart consomme la musique sur Internet. Puis si c'est pour sortir un clip moyen...
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par the insider »

Tomboy II a écrit :
ludo8704 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=H2RNwLW ... e=youtu.be

2033 ou Kimono dans l'ambulance ? xD
Indochine a vraiment le don de mettre en lumière les pires morceaux.
EUH....non. A mon sens kimono est dans le top 5 des grand morceaux de l'album. Hate de voir le clip
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1888
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par June/Adora »

the insider a écrit :
Tomboy II a écrit :
ludo8704 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=H2RNwLW ... e=youtu.be

2033 ou Kimono dans l'ambulance ? xD
Indochine a vraiment le don de mettre en lumière les pires morceaux.
EUH....non. A mon sens kimono est dans le top 5 des grand morceaux de l'album. Hate de voir le clip
+1 personnellement j'aime énormément Kimono Dans l'Ambulance !
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par kurtacos »

De ce que j'ai vu globalement, même sur les réseaux sociaux, Kimono est le morceau le moins marquant. C'est monotone, chiant, ça bouge pas... Si c'est le prochain single, ça ne passera quasiment jamais à la radio.
Je le répète, 2033 fonctionnerait plus, mais le single évident serait à coup sûr Station 13 !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2183
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par neuromancer »

the insider a écrit :
Tomboy II a écrit :
ludo8704 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=H2RNwLW ... e=youtu.be

2033 ou Kimono dans l'ambulance ? xD
Indochine a vraiment le don de mettre en lumière les pires morceaux.
EUH....non. A mon sens kimono est dans le top 5 des grand morceaux de l'album. Hate de voir le clip
Totalement (bon top 10 plutôt). Un des morceau les plus réussi de l'album, tant par le texte et l'ambiance qui va avec.

Par contre c'est pas fait pour être un single, c'est pas une chanson "radio FM". Et tant mieux.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Melbaka »

J'aime bien Kimono aussi ! La musique est très rythmée, puissante malgré ses longueurs et même captivante dans la dernière partie "tu me réanimeras mais tu n'y arriveras pas". Seul bémol le synthé peut-être un peu trop "pouet-pouet" sur le pont, là dessus j'dis rien :P
Et contrairement à beaucoup sur le forum je trouve les paroles plutôt réussies, elles font bien penser aux égarements d'un être mortellement blessé sur le point de mourir, dont les pensées vagabondent sur ce qui se présente autour de lui, et Nicola les regroupe pour les mettre en chanson. On retrouve alors logiquement le jargon de cette scène typique où des infirmiers s'acharnent à garder en vie le blessé en ayant recours à tout ce qu'ils ont à disposition (eau oxygénée, éther, pansements, mercurochrome, etc.). D'autant que tout ceci est très actuel, sans que Nicola mentionne les attentats en en parlant directement, ce qui là en effet aurait pu donner un résultat maladroit.
Par contre je suis d'accord pour dire que ce titre ne ferait pas un bon single, en tout cas le faire serait une erreur et j'espère que Nicola n'en fera pas le caprice !
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1740
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Skyline »

Ah, ça fait plaisir de voir un peu d'amour pour Kimono quand même ! Je pense vraiment que si c'est globalement un des titres les moins aimé ici, c'est à cause de ce côté déroutant, de ces paroles étranges sorties d'un rêve fiévreux, embrumé, halluciné. Je peux comprendre que si on ne rentre pas dans le trip, ce soit complètement bizarre et perché. Je pense aussi que le temps devrait la réhabiliter au moins un peu.

Cela dit, c'est comme pour Black Sky. C'est une bonne chanson mais qui clairement n'a pas la carrure ni même l'ambition d'être un single (ou plutôt le format dans le cas de Black Sky, qui risquerait fort d'être massacrée avec un radio edit... Remember Dancetaria.) Les meilleures chansons ne font pas toujours les meilleurs singles, c'est comme ça (suffit de regarder le fait que La vie est belle est un single qui fonctionne bien :mrgreen: ) Et pourtant, je pense qu'un bon clip bien réalisé et collant parfaitement à l'ambiance de la chanson aiderait les gens à l'apprécier d'avantage. Je ne sais pas si Indo le ferait, mais c'est tout à fait possible d'en faire un clip sans sortir le morceau en single (et ensuite réutiliser le clip sur les écrans pendant les concerts.)

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Indoboy76 »

Skyline a écrit :Ah, ça fait plaisir de voir un peu d'amour pour Kimono quand même ! Je pense vraiment que si c'est globalement un des titres les moins aimé ici, c'est à cause de ce côté déroutant, de ces paroles étranges sorties d'un rêve fiévreux, embrumé, halluciné. Je peux comprendre que si on ne rentre pas dans le trip, ce soit complètement bizarre et perché. Je pense aussi que le temps devrait la réhabiliter au moins un peu.

Cela dit, c'est comme pour Black Sky. C'est une bonne chanson mais qui clairement n'a pas la carrure ni même l'ambition d'être un single (ou plutôt le format dans le cas de Black Sky, qui risquerait fort d'être massacrée avec un radio edit... Remember Dancetaria.) Les meilleures chansons ne font pas toujours les meilleurs singles, c'est comme ça (suffit de regarder le fait que La vie est belle est un single qui fonctionne bien :mrgreen: ) Et pourtant, je pense qu'un bon clip bien réalisé et collant parfaitement à l'ambiance de la chanson aiderait les gens à l'apprécier d'avantage. Je ne sais pas si Indo le ferait, mais c'est tout à fait possible d'en faire un clip sans sortir le morceau en single (et ensuite réutiliser le clip sur les écrans pendant les concerts.)
Moi aussi j ' aime beaucoup Kimono mais pour en faire un single pas vraiment ,2033 est mieux pour la radio !

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par ludo8704 »

J'aime beaucoup Kimono mais pareil pour etre un single bof x) La première fois que j'ai écouté Kimono j'ai directement pensé aux attentats du Bataclan
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par indianholi »

Non mais j'aime beaucoup kimono dans l'ambulance, mais la sortir en single ... c'est tendre le baton pour se faire battre !

Tout les gens qui se moquent d'indo , qui critiquent le texte en permanence, pensent que le groupe ne veut que faire le buzz...bah là c'est du pain béni pour ex .
" de l'eau oxgénée sur la plaie et ça saigne " biensur qu'un mec en train de mourir ne va pas réciter de la haute littérature, bien sûr qu'il y a un contexte, une ambiance ...mais croyez vous que les non fans (detracteurs ou non ) vont se poser la question ? non ils vont l'entendre une fois , se dire que le texte est ridicule et voilà...
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Avatar du membre
Indostation
Messages : 53
Enregistré le : 28 août 2017 22:26

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Indostation »

Ca va donc être le second single alors... ?

Dommage... C'est clairement une des plus mauvaises de l'album, voire du groupe, pour moi. Aussi bien pour les paroles que la musique. Je la trouve vide...
Et effectivement, c'est clairement un morceau typique où les "non-fans" y verront tous les défauts d'Indochine qu'ils leur trouvent habituellement. Ok, le groupe ne cherche pas à leur plaire, m'enfin bon...
#JESUISHENRY

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1740
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Skyline »

Indostation a écrit :Ca va donc être le second single alors... ?

Dommage... C'est clairement une des plus mauvaises de l'album, voire du groupe, pour moi. Aussi bien pour les paroles que la musique. Je la trouve vide...
Et effectivement, c'est clairement un morceau typique où les "non-fans" y verront tous les défauts d'Indochine qu'ils leur trouvent habituellement. Ok, le groupe ne cherche pas à leur plaire, m'enfin bon...
Tu parles de Kimono ou de 2033 ? Car pour l'instant Kimono n'est absolument pas envisagée pour être un single (à part Nicola qui a brièvement fait part de l'intérêt qu'il aurait pour réaliser un clip dessus.)

Pour l'instant tout porte à croire que le 2ème single sera bel et bien 2033.

Avatar du membre
Indostation
Messages : 53
Enregistré le : 28 août 2017 22:26

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Indostation »

Je parlais de Kimono dans l'ambulance, pardon. :thumb:
J'ai lu un peu (trop) vite fait les derniers messages, et j'avais compris que ce serait probablement lui le nouveau single, au temps pour moi. ^^

2033 passera quand même mieux, même si je la trouve un peu bateau. :D
#JESUISHENRY

Tomboy II

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Tomboy II »

Pour moi Un été français aurait été un excellent choix comme premier single à la place de La Vie est belle, plus je l'écoute plus je l'apprécie, elle est même à quasi égalité avec Tomboy I pour moi. Par contre je ne comprends toujours pas votre hype - même si je respecte bien sûr votre choix incongru - autour de Cartagène, tellement fade. Comprend pas.

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1740
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Skyline »

Un été français a un énorme potentiel single, j'espère que Nicola s'en rendra compte quand même.

Bien plus pour moi que Song for a Dream, qui est revenu quelques fois ici, qui pourrait éventuellement fonctionner mais pour lequel je serais moins optimiste.

Avatar du membre
Indostation
Messages : 53
Enregistré le : 28 août 2017 22:26

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Indostation »

Tout à fait d'accord pour Un été français !!
Nicola si tu nous lis, réfléchis-y vraiment !! :mrgreen:

Soit pour l'été 2018, ou alors, pour faire un "pied-de-nez", pour cet hiver...
#JESUISHENRY

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par June_999 »

Quelqu un dans mes contacts a annonce kimono comme prochain single
Voila sa source
"Une indofan qui connait bien le docteur qui va jouer dans le clip nous a donné l info"

Info ou intox ?

J espere personnellement que non
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

Tomboy II

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Tomboy II »

June_999 a écrit :Quelqu un dans mes contacts a annonce kimono comme prochain single
Voila sa source
"Une indofan qui connait bien le docteur qui va jouer dans le clip nous a donné l info"

Info ou intox ?

J espere personnellement que non
:lol:

nickohh
Messages : 601
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par nickohh »

kimono dans l'ambulance en clip avec papy sirkis en blouse blanche en mode kimono ou jouant le mourant peut être drôle :D :mrgreen:

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Misery »

Je veux Boris et Oli en infirmières :mrgreen:
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par indianholi »

et marco !
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par ludo8704 »

en Ludwig en conducteur d'ambulancier ? xD
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1128
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Eurydochine »

Tomboy II a écrit :
ludo8704 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=H2RNwLW ... e=youtu.be

2033 ou Kimono dans l'ambulance ? xD
Indochine a vraiment le don de mettre en lumière les pires morceaux.
Sur les 12 précédents albums, hormis une petite poignée d'exceptions, je trouve au contraire que les choix étaient plutôt bons voire très bons. Mais là... :confused3: :| :roll: J'aime bien ces deux titres, mais les sortir en singles, non, ce serait étouffer l'album dans son oeuf !! :( :confused2: Surtout avec Kimono dans l'ambulance...

Si Nicola veut sortir des titres plus difficiles d'accès alors ok car artistiquement ça peut donner qqch de bon (clips, remixes, autres supports ?), mais dans ce cas après Station 13 et Un été français, le temps de maintenir autant que possible l'enthousiasme autour de l'album et l'intérêt du public "général". Ce sont ceux-là qui ont le plus d'atouts pour peut-être devenir des succès (cf. ventes des titres de l'album sur le top titres iTunes, assez représentatif), et c'est pas en les sortant en 4ème ou 5ème singles que l'impact sera le plus fort. Du moins, plus aujourd'hui :(. En revanche, vu le joli parcours de La vie est belle depuis que l'album est sorti, l'envoi du 2ème single en radio peut en effet attendre encore un peu ! :D

Bref, pourvu que le clip de Kimono dans l'ambulance soit un clip uniquement "promotionnel" sans sortie radio en parallèle, un peu comme un cadeau pour les fans, à la manière d'Insondables sur le dernier album de Mylène Farmer... là en revanche ce serait vraiment intéressant ! :)
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Indoboy76 »

Eurydochine a écrit :
Tomboy II a écrit :
ludo8704 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=H2RNwLW ... e=youtu.be

2033 ou Kimono dans l'ambulance ? xD
Indochine a vraiment le don de mettre en lumière les pires morceaux.
Sur les 12 précédents albums, hormis une petite poignée d'exceptions, je trouve au contraire que les choix étaient plutôt bons voire très bons. Mais là... :confused3: :| :roll: J'aime bien ces deux titres, mais les sortir en singles, non, ce serait étouffer l'album dans son oeuf !! :( :confused2: Surtout avec Kimono dans l'ambulance...

Si Nicola veut sortir des titres plus difficiles d'accès alors ok car artistiquement ça peut donner qqch de bon (clips, remixes, autres supports ?), mais dans ce cas après Station 13 et Un été français, le temps de maintenir autant que possible l'enthousiasme autour de l'album et l'intérêt du public "général". Ce sont ceux-là qui ont le plus d'atouts pour peut-être devenir des succès (cf. ventes des titres de l'album sur le top titres iTunes, assez représentatif), et c'est pas en les sortant en 4ème ou 5ème singles que l'impact sera le plus fort. Du moins, plus aujourd'hui :(. En revanche, vu le joli parcours de La vie est belle depuis que l'album est sorti, l'envoi du 2ème single en radio peut en effet attendre encore un peu ! :D

Bref, pourvu que le clip de Kimono dans l'ambulance soit un clip uniquement "promotionnel" sans sortie radio en parallèle, un peu comme un cadeau pour les fans, à la manière d'Insondables sur le dernier album de Mylène Farmer... là en revanche ce serait vraiment intéressant ! :)

Tu trouve que la vie est belle est un super tube ? beaucoup de diffusion radio surtout sur france bleu mais rien à faire pour moi ce titre est pas à la hauteur du groupe! (Kimono est bien plus réussi, texte et musique inclu ). :hey:

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1128
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Eurydochine »

Indoboy76 a écrit :Tu trouve que la vie est belle est un super tube ? beaucoup de diffusion radio surtout sur france bleu mais rien à faire pour moi ce titre est pas à la hauteur du groupe! (Kimono est bien plus réussi, texte et musique inclu ). :hey:
Tout dépend de ce que tu veux dire par "super tube" : dans les faits (chiffres, diffusions radio, etc.), La vie est belle a un joli parcours (plus que Memoria j'ai l'impression) car comme pour chaque sortie de nouveau titre / nouvel album, ça pourrait passer dans l'indifférence totale des médias et du public. Je constate donc simplement que le titre n'est pas resté dans l'ombre et c'est une bonne chose ! :) Mais on est très très loin d'un "tube"...

Après si tu me demandes si je considère La vie est belle comme une chanson "tubesque", non. Ça reste un titre sympa, assez accrocheur, mais loin d'un J'ai demandé à la lune par exemple... d'ailleurs, sauf belle surprise, aucun titre de 13 n'a cette étoffe ; bien que certains sonnent très bien pour connaître un certain succès (petit/moyen/grand, difficile à évaluer), comme Un été français par exemple : refrain facile à retenir, mélodie très accrocheuse, construction assez classique et paroles (finalement) intéressantes ; même si "à nous la petite mort" fait un peu tache à mes oreilles. Sans parler de l'excellent remix réalisé par Joachim Garraud (je me sens un peu seul parmi les fans à vraiment adorer ce remix, presque autant que la version originale), tout est déjà présent pour que ce titre tente sa chance pour un beau parcours auprès d'un public plus varié (version album raccourcie pour les radios pop-rock-variétés et version remix pour les radios/boîtes orientées dance/hits).
Station 13 également, pour son côté inentendu chez Indo jusqu'à présent sans être déjà un remix, et qui semble plaire même aux non-fans.

Après, bien entendu, rien n'est gagné d'avance... mais ces deux titres-là sont ceux qui ont de base davantage de chances de plaire au-delà des fans. Kimono dans l'ambulance ou 2033, ce sont des suicides commerciaux (commerciaux, pas artistiques, même si y a mieux à faire avec Henry Darger de ce côté-là par exemple...). Si l'un ou ces 2 titres sortent eh bien soit... je ne leur donne aucune chance mais pourvu que j'aie tout faux le cas échéant...
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par cathou42 »

moi j'aime bien la vie est belle justement quand je l'entends à la radio, je trouve que cette chanson dénote avec tout ce qu'on peut entendre à la radio et ça fait du bien à mes petites oreilles ( à part cette affreuse fausse note de Nico à la fin!), je trouve qu'elle a quelque chose d'envoutant, et mine de rien, elle fait son petit bout de chemin même si je ne la trouve pas très représentative de l'album.
2033 elle fonctionne je trouve, elle donne envie de bouger, je l'adore, mais plus j'écoute un été français et plus je lui trouve un côté tubesque que je n'avais pas forcément remarqué au départ!
c'est marrant car au début j'accrochais plus sur song for a dream mais avec le temps, j'écoute plus un été français!
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Kris
Messages : 1846
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:44

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Kris »

Si Kimono sort en single ça sera juste parce que c'est du 100% Papy Sirkis... elle n'a aucun autre impact cette chanson. Même en live à Quotidien, le voir assis chanter cette chanson était à la fois hilarant et ennuyant.
J'ai le même ressenti si Station 13 sort en single c'est parce que c'est du 100% Papy. Mais là au moins il y aurait plus d'impact parce que la chanson est nettement meilleure.
Ça ne m'étonnerait pas qu'une des deux sortent un jour en single, histoire de ramener encore plus de lumière à lui.
Voilà c'était mon paragraphe #NicolaMeSaoule :mrgreen:

mes coutures KréaKris
partir avant qu'on nous détruise...

67 ♥

t0ny35
Messages : 516
Enregistré le : 10 mai 2009 12:37
Localisation : Paris

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par t0ny35 »

Kris a écrit :Si Kimono sort en single ça sera juste parce que c'est du 100% Papy Sirkis... elle n'a aucun autre impact cette chanson. Même en live à Quotidien, le voir assis chanter cette chanson était à la fois hilarant et ennuyant.
J'ai le même ressenti si Station 13 sort en single c'est parce que c'est du 100% Papy. Mais là au moins il y aurait plus d'impact parce que la chanson est nettement meilleure.
Ça ne m'étonnerait pas qu'une des deux sortent un jour en single, histoire de ramener encore plus de lumière à lui.
Voilà c'était mon paragraphe #NicolaMeSaoule :mrgreen:

ha ha je serai pas aussi radical que toi sur papy sirkis mais je comprends bien l'idée !
Station 13 encore ça passerait pas trop mal en radio dans une version raccourcie, mais kimono dans l'ambulance, déjà rien que l'avoir sur l'album je trouve ça abusé ! je ne sais pas à quoi ressemblaient les maquettes non retenues de l'album mais si il y en a vraiment une quarantaine comme dit en interview, je suis sur qu'il y avait mieux à sélectionner !

Je peux pas m'empêcher de faire le parallèle avec l'album précédent et le morceau non retenu composé par Boris qui avait l'air vachement bien ! Ils auraient peut être du se replonger dans ces vieilles maquettes comme ils l'avaient fait avec Anyway pour BCP (qui est très réussie) plutôt que nous pondre un morceau pareil comme Kimono !

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Indoboy76 »

J ' ai rien contre la vie est belle mais pourquoi donc la sortir en single vu d ' autre titres super réussi? et je trouve aussi que la 13 eme vague est bien mieux pour l ' album et elle correspond à 13 le titre principal du disque !

Répondre