(13) Un Été Français : deuxième single

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2183
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par neuromancer »

the insider a écrit :
Tomboy II a écrit :
ludo8704 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=H2RNwLW ... e=youtu.be

2033 ou Kimono dans l'ambulance ? xD
Indochine a vraiment le don de mettre en lumière les pires morceaux.
EUH....non. A mon sens kimono est dans le top 5 des grand morceaux de l'album. Hate de voir le clip
Totalement (bon top 10 plutôt). Un des morceau les plus réussi de l'album, tant par le texte et l'ambiance qui va avec.

Par contre c'est pas fait pour être un single, c'est pas une chanson "radio FM". Et tant mieux.


J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Melbaka »

J'aime bien Kimono aussi ! La musique est très rythmée, puissante malgré ses longueurs et même captivante dans la dernière partie "tu me réanimeras mais tu n'y arriveras pas". Seul bémol le synthé peut-être un peu trop "pouet-pouet" sur le pont, là dessus j'dis rien :P
Et contrairement à beaucoup sur le forum je trouve les paroles plutôt réussies, elles font bien penser aux égarements d'un être mortellement blessé sur le point de mourir, dont les pensées vagabondent sur ce qui se présente autour de lui, et Nicola les regroupe pour les mettre en chanson. On retrouve alors logiquement le jargon de cette scène typique où des infirmiers s'acharnent à garder en vie le blessé en ayant recours à tout ce qu'ils ont à disposition (eau oxygénée, éther, pansements, mercurochrome, etc.). D'autant que tout ceci est très actuel, sans que Nicola mentionne les attentats en en parlant directement, ce qui là en effet aurait pu donner un résultat maladroit.
Par contre je suis d'accord pour dire que ce titre ne ferait pas un bon single, en tout cas le faire serait une erreur et j'espère que Nicola n'en fera pas le caprice !
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1740
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Skyline »

Ah, ça fait plaisir de voir un peu d'amour pour Kimono quand même ! Je pense vraiment que si c'est globalement un des titres les moins aimé ici, c'est à cause de ce côté déroutant, de ces paroles étranges sorties d'un rêve fiévreux, embrumé, halluciné. Je peux comprendre que si on ne rentre pas dans le trip, ce soit complètement bizarre et perché. Je pense aussi que le temps devrait la réhabiliter au moins un peu.

Cela dit, c'est comme pour Black Sky. C'est une bonne chanson mais qui clairement n'a pas la carrure ni même l'ambition d'être un single (ou plutôt le format dans le cas de Black Sky, qui risquerait fort d'être massacrée avec un radio edit... Remember Dancetaria.) Les meilleures chansons ne font pas toujours les meilleurs singles, c'est comme ça (suffit de regarder le fait que La vie est belle est un single qui fonctionne bien :mrgreen: ) Et pourtant, je pense qu'un bon clip bien réalisé et collant parfaitement à l'ambiance de la chanson aiderait les gens à l'apprécier d'avantage. Je ne sais pas si Indo le ferait, mais c'est tout à fait possible d'en faire un clip sans sortir le morceau en single (et ensuite réutiliser le clip sur les écrans pendant les concerts.)

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Indoboy76 »

Skyline a écrit :Ah, ça fait plaisir de voir un peu d'amour pour Kimono quand même ! Je pense vraiment que si c'est globalement un des titres les moins aimé ici, c'est à cause de ce côté déroutant, de ces paroles étranges sorties d'un rêve fiévreux, embrumé, halluciné. Je peux comprendre que si on ne rentre pas dans le trip, ce soit complètement bizarre et perché. Je pense aussi que le temps devrait la réhabiliter au moins un peu.

Cela dit, c'est comme pour Black Sky. C'est une bonne chanson mais qui clairement n'a pas la carrure ni même l'ambition d'être un single (ou plutôt le format dans le cas de Black Sky, qui risquerait fort d'être massacrée avec un radio edit... Remember Dancetaria.) Les meilleures chansons ne font pas toujours les meilleurs singles, c'est comme ça (suffit de regarder le fait que La vie est belle est un single qui fonctionne bien :mrgreen: ) Et pourtant, je pense qu'un bon clip bien réalisé et collant parfaitement à l'ambiance de la chanson aiderait les gens à l'apprécier d'avantage. Je ne sais pas si Indo le ferait, mais c'est tout à fait possible d'en faire un clip sans sortir le morceau en single (et ensuite réutiliser le clip sur les écrans pendant les concerts.)
Moi aussi j ' aime beaucoup Kimono mais pour en faire un single pas vraiment ,2033 est mieux pour la radio !

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par ludo8704 »

J'aime beaucoup Kimono mais pareil pour etre un single bof x) La première fois que j'ai écouté Kimono j'ai directement pensé aux attentats du Bataclan
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par indianholi »

Non mais j'aime beaucoup kimono dans l'ambulance, mais la sortir en single ... c'est tendre le baton pour se faire battre !

Tout les gens qui se moquent d'indo , qui critiquent le texte en permanence, pensent que le groupe ne veut que faire le buzz...bah là c'est du pain béni pour ex .
" de l'eau oxgénée sur la plaie et ça saigne " biensur qu'un mec en train de mourir ne va pas réciter de la haute littérature, bien sûr qu'il y a un contexte, une ambiance ...mais croyez vous que les non fans (detracteurs ou non ) vont se poser la question ? non ils vont l'entendre une fois , se dire que le texte est ridicule et voilà...
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Avatar du membre
Indostation
Messages : 53
Enregistré le : 28 août 2017 22:26

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Indostation »

Ca va donc être le second single alors... ?

Dommage... C'est clairement une des plus mauvaises de l'album, voire du groupe, pour moi. Aussi bien pour les paroles que la musique. Je la trouve vide...
Et effectivement, c'est clairement un morceau typique où les "non-fans" y verront tous les défauts d'Indochine qu'ils leur trouvent habituellement. Ok, le groupe ne cherche pas à leur plaire, m'enfin bon...
#JESUISHENRY

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1740
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Skyline »

Indostation a écrit :Ca va donc être le second single alors... ?

Dommage... C'est clairement une des plus mauvaises de l'album, voire du groupe, pour moi. Aussi bien pour les paroles que la musique. Je la trouve vide...
Et effectivement, c'est clairement un morceau typique où les "non-fans" y verront tous les défauts d'Indochine qu'ils leur trouvent habituellement. Ok, le groupe ne cherche pas à leur plaire, m'enfin bon...
Tu parles de Kimono ou de 2033 ? Car pour l'instant Kimono n'est absolument pas envisagée pour être un single (à part Nicola qui a brièvement fait part de l'intérêt qu'il aurait pour réaliser un clip dessus.)

Pour l'instant tout porte à croire que le 2ème single sera bel et bien 2033.

Avatar du membre
Indostation
Messages : 53
Enregistré le : 28 août 2017 22:26

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Indostation »

Je parlais de Kimono dans l'ambulance, pardon. :thumb:
J'ai lu un peu (trop) vite fait les derniers messages, et j'avais compris que ce serait probablement lui le nouveau single, au temps pour moi. ^^

2033 passera quand même mieux, même si je la trouve un peu bateau. :D
#JESUISHENRY

Tomboy II

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Tomboy II »

Pour moi Un été français aurait été un excellent choix comme premier single à la place de La Vie est belle, plus je l'écoute plus je l'apprécie, elle est même à quasi égalité avec Tomboy I pour moi. Par contre je ne comprends toujours pas votre hype - même si je respecte bien sûr votre choix incongru - autour de Cartagène, tellement fade. Comprend pas.

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1740
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Skyline »

Un été français a un énorme potentiel single, j'espère que Nicola s'en rendra compte quand même.

Bien plus pour moi que Song for a Dream, qui est revenu quelques fois ici, qui pourrait éventuellement fonctionner mais pour lequel je serais moins optimiste.

Avatar du membre
Indostation
Messages : 53
Enregistré le : 28 août 2017 22:26

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Indostation »

Tout à fait d'accord pour Un été français !!
Nicola si tu nous lis, réfléchis-y vraiment !! :mrgreen:

Soit pour l'été 2018, ou alors, pour faire un "pied-de-nez", pour cet hiver...
#JESUISHENRY

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par June_999 »

Quelqu un dans mes contacts a annonce kimono comme prochain single
Voila sa source
"Une indofan qui connait bien le docteur qui va jouer dans le clip nous a donné l info"

Info ou intox ?

J espere personnellement que non
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

Tomboy II

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Tomboy II »

June_999 a écrit :Quelqu un dans mes contacts a annonce kimono comme prochain single
Voila sa source
"Une indofan qui connait bien le docteur qui va jouer dans le clip nous a donné l info"

Info ou intox ?

J espere personnellement que non
:lol:

nickohh
Messages : 601
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par nickohh »

kimono dans l'ambulance en clip avec papy sirkis en blouse blanche en mode kimono ou jouant le mourant peut être drôle :D :mrgreen:

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Misery »

Je veux Boris et Oli en infirmières :mrgreen:
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par indianholi »

et marco !
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par ludo8704 »

en Ludwig en conducteur d'ambulancier ? xD
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1128
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Eurydochine »

Tomboy II a écrit :
ludo8704 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=H2RNwLW ... e=youtu.be

2033 ou Kimono dans l'ambulance ? xD
Indochine a vraiment le don de mettre en lumière les pires morceaux.
Sur les 12 précédents albums, hormis une petite poignée d'exceptions, je trouve au contraire que les choix étaient plutôt bons voire très bons. Mais là... :confused3: :| :roll: J'aime bien ces deux titres, mais les sortir en singles, non, ce serait étouffer l'album dans son oeuf !! :( :confused2: Surtout avec Kimono dans l'ambulance...

Si Nicola veut sortir des titres plus difficiles d'accès alors ok car artistiquement ça peut donner qqch de bon (clips, remixes, autres supports ?), mais dans ce cas après Station 13 et Un été français, le temps de maintenir autant que possible l'enthousiasme autour de l'album et l'intérêt du public "général". Ce sont ceux-là qui ont le plus d'atouts pour peut-être devenir des succès (cf. ventes des titres de l'album sur le top titres iTunes, assez représentatif), et c'est pas en les sortant en 4ème ou 5ème singles que l'impact sera le plus fort. Du moins, plus aujourd'hui :(. En revanche, vu le joli parcours de La vie est belle depuis que l'album est sorti, l'envoi du 2ème single en radio peut en effet attendre encore un peu ! :D

Bref, pourvu que le clip de Kimono dans l'ambulance soit un clip uniquement "promotionnel" sans sortie radio en parallèle, un peu comme un cadeau pour les fans, à la manière d'Insondables sur le dernier album de Mylène Farmer... là en revanche ce serait vraiment intéressant ! :)
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Indoboy76 »

Eurydochine a écrit :
Tomboy II a écrit :
ludo8704 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=H2RNwLW ... e=youtu.be

2033 ou Kimono dans l'ambulance ? xD
Indochine a vraiment le don de mettre en lumière les pires morceaux.
Sur les 12 précédents albums, hormis une petite poignée d'exceptions, je trouve au contraire que les choix étaient plutôt bons voire très bons. Mais là... :confused3: :| :roll: J'aime bien ces deux titres, mais les sortir en singles, non, ce serait étouffer l'album dans son oeuf !! :( :confused2: Surtout avec Kimono dans l'ambulance...

Si Nicola veut sortir des titres plus difficiles d'accès alors ok car artistiquement ça peut donner qqch de bon (clips, remixes, autres supports ?), mais dans ce cas après Station 13 et Un été français, le temps de maintenir autant que possible l'enthousiasme autour de l'album et l'intérêt du public "général". Ce sont ceux-là qui ont le plus d'atouts pour peut-être devenir des succès (cf. ventes des titres de l'album sur le top titres iTunes, assez représentatif), et c'est pas en les sortant en 4ème ou 5ème singles que l'impact sera le plus fort. Du moins, plus aujourd'hui :(. En revanche, vu le joli parcours de La vie est belle depuis que l'album est sorti, l'envoi du 2ème single en radio peut en effet attendre encore un peu ! :D

Bref, pourvu que le clip de Kimono dans l'ambulance soit un clip uniquement "promotionnel" sans sortie radio en parallèle, un peu comme un cadeau pour les fans, à la manière d'Insondables sur le dernier album de Mylène Farmer... là en revanche ce serait vraiment intéressant ! :)

Tu trouve que la vie est belle est un super tube ? beaucoup de diffusion radio surtout sur france bleu mais rien à faire pour moi ce titre est pas à la hauteur du groupe! (Kimono est bien plus réussi, texte et musique inclu ). :hey:

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1128
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Eurydochine »

Indoboy76 a écrit :Tu trouve que la vie est belle est un super tube ? beaucoup de diffusion radio surtout sur france bleu mais rien à faire pour moi ce titre est pas à la hauteur du groupe! (Kimono est bien plus réussi, texte et musique inclu ). :hey:
Tout dépend de ce que tu veux dire par "super tube" : dans les faits (chiffres, diffusions radio, etc.), La vie est belle a un joli parcours (plus que Memoria j'ai l'impression) car comme pour chaque sortie de nouveau titre / nouvel album, ça pourrait passer dans l'indifférence totale des médias et du public. Je constate donc simplement que le titre n'est pas resté dans l'ombre et c'est une bonne chose ! :) Mais on est très très loin d'un "tube"...

Après si tu me demandes si je considère La vie est belle comme une chanson "tubesque", non. Ça reste un titre sympa, assez accrocheur, mais loin d'un J'ai demandé à la lune par exemple... d'ailleurs, sauf belle surprise, aucun titre de 13 n'a cette étoffe ; bien que certains sonnent très bien pour connaître un certain succès (petit/moyen/grand, difficile à évaluer), comme Un été français par exemple : refrain facile à retenir, mélodie très accrocheuse, construction assez classique et paroles (finalement) intéressantes ; même si "à nous la petite mort" fait un peu tache à mes oreilles. Sans parler de l'excellent remix réalisé par Joachim Garraud (je me sens un peu seul parmi les fans à vraiment adorer ce remix, presque autant que la version originale), tout est déjà présent pour que ce titre tente sa chance pour un beau parcours auprès d'un public plus varié (version album raccourcie pour les radios pop-rock-variétés et version remix pour les radios/boîtes orientées dance/hits).
Station 13 également, pour son côté inentendu chez Indo jusqu'à présent sans être déjà un remix, et qui semble plaire même aux non-fans.

Après, bien entendu, rien n'est gagné d'avance... mais ces deux titres-là sont ceux qui ont de base davantage de chances de plaire au-delà des fans. Kimono dans l'ambulance ou 2033, ce sont des suicides commerciaux (commerciaux, pas artistiques, même si y a mieux à faire avec Henry Darger de ce côté-là par exemple...). Si l'un ou ces 2 titres sortent eh bien soit... je ne leur donne aucune chance mais pourvu que j'aie tout faux le cas échéant...
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par cathou42 »

moi j'aime bien la vie est belle justement quand je l'entends à la radio, je trouve que cette chanson dénote avec tout ce qu'on peut entendre à la radio et ça fait du bien à mes petites oreilles ( à part cette affreuse fausse note de Nico à la fin!), je trouve qu'elle a quelque chose d'envoutant, et mine de rien, elle fait son petit bout de chemin même si je ne la trouve pas très représentative de l'album.
2033 elle fonctionne je trouve, elle donne envie de bouger, je l'adore, mais plus j'écoute un été français et plus je lui trouve un côté tubesque que je n'avais pas forcément remarqué au départ!
c'est marrant car au début j'accrochais plus sur song for a dream mais avec le temps, j'écoute plus un été français!
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Kris
Messages : 1846
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:44

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Kris »

Si Kimono sort en single ça sera juste parce que c'est du 100% Papy Sirkis... elle n'a aucun autre impact cette chanson. Même en live à Quotidien, le voir assis chanter cette chanson était à la fois hilarant et ennuyant.
J'ai le même ressenti si Station 13 sort en single c'est parce que c'est du 100% Papy. Mais là au moins il y aurait plus d'impact parce que la chanson est nettement meilleure.
Ça ne m'étonnerait pas qu'une des deux sortent un jour en single, histoire de ramener encore plus de lumière à lui.
Voilà c'était mon paragraphe #NicolaMeSaoule :mrgreen:

mes coutures KréaKris
partir avant qu'on nous détruise...

67 ♥

t0ny35
Messages : 516
Enregistré le : 10 mai 2009 12:37
Localisation : Paris

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par t0ny35 »

Kris a écrit :Si Kimono sort en single ça sera juste parce que c'est du 100% Papy Sirkis... elle n'a aucun autre impact cette chanson. Même en live à Quotidien, le voir assis chanter cette chanson était à la fois hilarant et ennuyant.
J'ai le même ressenti si Station 13 sort en single c'est parce que c'est du 100% Papy. Mais là au moins il y aurait plus d'impact parce que la chanson est nettement meilleure.
Ça ne m'étonnerait pas qu'une des deux sortent un jour en single, histoire de ramener encore plus de lumière à lui.
Voilà c'était mon paragraphe #NicolaMeSaoule :mrgreen:

ha ha je serai pas aussi radical que toi sur papy sirkis mais je comprends bien l'idée !
Station 13 encore ça passerait pas trop mal en radio dans une version raccourcie, mais kimono dans l'ambulance, déjà rien que l'avoir sur l'album je trouve ça abusé ! je ne sais pas à quoi ressemblaient les maquettes non retenues de l'album mais si il y en a vraiment une quarantaine comme dit en interview, je suis sur qu'il y avait mieux à sélectionner !

Je peux pas m'empêcher de faire le parallèle avec l'album précédent et le morceau non retenu composé par Boris qui avait l'air vachement bien ! Ils auraient peut être du se replonger dans ces vieilles maquettes comme ils l'avaient fait avec Anyway pour BCP (qui est très réussie) plutôt que nous pondre un morceau pareil comme Kimono !

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Indoboy76 »

J ' ai rien contre la vie est belle mais pourquoi donc la sortir en single vu d ' autre titres super réussi? et je trouve aussi que la 13 eme vague est bien mieux pour l ' album et elle correspond à 13 le titre principal du disque !

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Melbaka »

Indoboy76 a écrit :J ' ai rien contre la vie est belle mais pourquoi donc la sortir en single vu d ' autre titres super réussi? et je trouve aussi que la 13 eme vague est bien mieux pour l ' album et elle correspond à 13 le titre principal du disque !
Je trouve que sortir en lead single La Vie est Belle n'était pas un choix si déraisonnable. C'est une chanson très accessible sans le côté jetable des "hits" d'aujourd'hui qui tournent en radio (je ne généralise pas, il y a de la bonne musique aussi), la mélodie du refrain est excellente et accrocheuse, et comme l'aime Nico ce single est un pied-de-nez loin des attentes que l'on a de manière générale d'un "tube potentiel" qui accroche le grand public. Et le titre fonctionne, avec cette qualité de single à contre-courant, donc pour moi c'est un succès à tous les niveaux, commercial comme artistique au vu de la démarche opérée :wink:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
3nuits des fées
Messages : 542
Enregistré le : 10 oct. 2002 21:43
Localisation : 09-Ariège FRANCE

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par 3nuits des fées »

Station 13 reste le plus accrocheur pour passer en radio.
Un bon deuxième single bien dansant,entêtant :sing:
SOYEZ SAGE AVEC VOS MAINS ..

Indo-27-28-14
Messages : 474
Enregistré le : 09 juin 2017 11:08

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Indo-27-28-14 »

Melbaka a écrit :
Indoboy76 a écrit :J ' ai rien contre la vie est belle mais pourquoi donc la sortir en single vu d ' autre titres super réussi? et je trouve aussi que la 13 eme vague est bien mieux pour l ' album et elle correspond à 13 le titre principal du disque !
Je trouve que sortir en lead single La Vie est Belle n'était pas un choix si déraisonnable. C'est une chanson très accessible sans le côté jetable des "hits" d'aujourd'hui qui tournent en radio (je ne généralise pas, il y a de la bonne musique aussi), la mélodie du refrain est excellente et accrocheuse, et comme l'aime Nico ce single est un pied-de-nez loin des attentes que l'on a de manière générale d'un "tube potentiel" qui accroche le grand public. Et le titre fonctionne, avec cette qualité de single à contre-courant, donc pour moi c'est un succès à tous les niveaux, commercial comme artistique au vu de la démarche opérée :wink:
De plus, elle marche beaucoup plus que Memoria (depuis quelque temps, La vie est belle est de plus en plus re-diffusée en radio vue le succès de l'album, alors que Memoria était déjà tombée dans les oubliettes). Et j'ai l'impression que le clip fonctionne aussi très bien (presque 3 millions).
Après, comme tube potentiel de l'album on peut citer Un été français, Tomboy (je pense que le duo avec Kiddy Smile peut inciter des fans e Smile à écouter la chanson (alors qu'ils ne sont pas vraiment fan d'Indo), et il faut avouer que la musique est entraînante, et le refrain (musicalement parlant), est parfait je trouve. Pour les paroles, c'est d'actualité mais c'est du Indo.
Station 13, je l'aime de plus en plus, et pourrait être sympa en boite, mais en radio, je demande à voir. Suffragette BB serait très efficace aussi, et un clip pourrait être pas mal. Black Sky, je ne la vois pas en single, car elle serait obligée d'être coupé, ce qui serait dommage (pour cette chanson). Song For A Dream pourrait faire un bon dernier single malheuresement le "tombera les croix" ne passera pas pour le "grand public".
Et pour 2033, c'est quand même un bon titre je trouve, et pourrait bien marcher en single. D'ailleurs, c'est la seule chanson qui est en format radio.

Kijo
Messages : 126
Enregistré le : 07 juin 2005 16:45
Localisation : Dijon

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Kijo »

De mon point de vue le clip a bien reboosté la chanson.

Faut avouer que Asia a bien redimensionné la chanson.

En outre, même si je n'aime pas ce genre d’émission, avoir la vie est belle dans les nominations des nrj music awards en clip de l'année va aider à poursuivre la réussite de ce premier single.

Avatar du membre
3nuits des fées
Messages : 542
Enregistré le : 10 oct. 2002 21:43
Localisation : 09-Ariège FRANCE

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par 3nuits des fées »

Deuxième single "Kimono dans l'ambulance" ?,
il tourne sur le site off INDOCHINE,
c'est une piste..
SOYEZ SAGE AVEC VOS MAINS ..

t0ny35
Messages : 516
Enregistré le : 10 mai 2009 12:37
Localisation : Paris

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par t0ny35 »

3nuits des fées a écrit :Deuxième single "Kimono dans l'ambulance" ?,
il tourne sur le site off INDOCHINE,
c'est une piste..
ça serait une jolie manière de plomber l'album :mrgreen:

Nan 2033 c'est très bien, mélodie accrocheuse et surtout morceau plus court que les autres il sera pas massacré en passage radio !

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par the insider »

t0ny35 a écrit :
3nuits des fées a écrit :Deuxième single "Kimono dans l'ambulance" ?,
il tourne sur le site off INDOCHINE,
c'est une piste..
ça serait une jolie manière de plomber l'album :mrgreen:

Nan 2033 c'est très bien, mélodie accrocheuse et surtout morceau plus court que les autres il sera pas massacré en passage radio ![/quo

c'est juste que nicola est très fier de ce morceaux, et il a raison , c 'est un must de 13

Le fait qu'il tourne sur leur site, ne le vend pas forcément comme le prochain single, mais en tout cas il fera parti des moment forts du 13 tour, les soirs ou ils le joueront.
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
3nuits des fées
Messages : 542
Enregistré le : 10 oct. 2002 21:43
Localisation : 09-Ariège FRANCE

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par 3nuits des fées »

Confirmation de STATION 13 deuxième single :hey:

http://www.vinylemusique.fr/indochine-station-13
SOYEZ SAGE AVEC VOS MAINS ..

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par guy1888 »

3nuits des fées a écrit :Confirmation de STATION 13 deuxième single :hey:

http://www.vinylemusique.fr/indochine-station-13

Crois tu que l'on puisse se fier à ce site alors que rien ne filtre ailleurs ????

Perso, je ne demande pas mieux bien evidemment....

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par gorebabygore »

Ce nouveau morceau de Indochine nous séduit de par sa qualité musicale
C'est effectivement d'une grande qualité musicale : Am / C / G / F pendant 6 minutes (pont compris) sans la moindre variation.
On n'ose pas le dire mais c'est presque du Pachelbel.
#JESUIS2033

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par indianholi »

Vu le dernier post sur instagram on peut effectivement esperer station 13
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Tomboy II

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Tomboy II »

indianholi a écrit :Vu le dernier post sur instagram on peut effectivement esperer station 13
Cela m'en a tout l'air en effet.

Un choix bien plus judicieux que 2033, ça sent Un été français ou Song for a dream pour le 3e single.

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par guy1888 »

Tomboy II a écrit :
indianholi a écrit :Vu le dernier post sur instagram on peut effectivement esperer station 13
Cela m'en a tout l'air en effet.

Un choix bien plus judicieux que 2033, ça sent Un été français ou Song for a dream pour le 3e single.

je rejoins Tomboy à 100 %

Station 13 jusqu'en janvier
Song for a dream ensuite
et un été francais ben....pour l'été......

A voir ensuite, j'imagine qu'il y aura un tour acte 2 pour octobre novembre 2018, je vois bien à ce moment un Suffragettes BB pour la promo

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1128
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Eurydochine »

Tomboy II a écrit :
indianholi a écrit :Vu le dernier post sur instagram on peut effectivement esperer station 13
Cela m'en a tout l'air en effet.

Un choix bien plus judicieux que 2033, ça sent Un été français ou Song for a dream pour le 3e single.
Ah oui, ça redonne de l'espoir après les rumeurs autour de 2033 et Kimono dans l'ambulance... :)

S'ils font donc Station 13 en 2 et Un été français en 3 alors là ce serait juste parfait ! :D

Edit : Je viens juste de réaliser que nous sommes un vendredi 13. Ce serait juste l'occasion parfaite pour sortir Station 13 justement !
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par indianholi »

oui sortir station 13 un vendredi 13 à 13h113h13 allé !!
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par guy1888 »

Petite diversion car le sujet ad hoc est verrouillé , presque 9.000 albums cette semaine encore de vendus soit n°5
Pour une semaine 5, c'est énorme; les 200.000 seront atteints avant ou pour la fin d'année.
maintenant on peut parler vraiment de grand succès.
Toujours n°3 en Belgique aussi.....

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2179
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par indoclasse »

On n'en sait plus où on en est avec ce deuxième single...et la vie est belle continue son petit chemin et l'album aussi.
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Luc »

guy1888 a écrit :Petite diversion car le sujet ad hoc est verrouillé , presque 9.000 albums cette semaine encore de vendus soit n°5
Pour une semaine 5, c'est énorme; les 200.000 seront atteints avant ou pour la fin d'année.
maintenant on peut parler vraiment de grand succès.
Toujours n°3 en Belgique aussi.....
C'est encore énorme en plus de 1 mois, l'effet NRJ Music Award + Noel va encore plus booster les ventes. Et dire qu'il avait fallu 2 réedition a BCP pour atteindre difficilement les 200.000ex.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

tantdepoussière
Messages : 52
Enregistré le : 21 févr. 2013 17:51
Localisation : St Germain en Laye
Contact :

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par tantdepoussière »

Désolé de poster mon retour d’écoute de 13 comme l'autre topic est verrouille je poste ici :)
Alors à mon tour de parler de ce 13 ! oui il y a du bon comme le retour à un son pus new wave très appréciable! il y a du très bon comme black sky qui est est mélodiquement planant.
2033 sonne également très MUSE, Nicolas avait dit être fan des notes de pianos de Starlight :P
D'autres comme song for a dream, un été français avec une mention également pour la 13eme vague aussi. Suffragette sonne carrément 80 bien qu'ellle me fasse penser au début de kids in america de Kim Wilde.. Je trouve cet album frais et bien meilleur que Black city parade. Mais la magie indochinoise n'opère que sur très peu de morceaux. Il n' y a vraiment pas de hymne comme ont pu être little dolls, alice et june,trois nuits, savoure le rouge... pour ne citer que ces morceaux.
En live, cela devrait prendre, sans aucun doute, une autre dimension mais le charme n'opère plus comme avant
Avec le temps, je me rend compte que suis vraiment fan de l'ancien Indo sans pour autant renier l'actuelle mais je trouve que les compos d'OLI arrivent peut être à bout de souffle.
Et puis avec le temps, mes goûts musicaux se sont enrichis de plein de trouvailles musicales, es-ce la raison ?
Un bon album qui surfe sur le passé sans régner son présent . 7/10

Avatar du membre
Willen
Messages : 36
Enregistré le : 04 août 2016 16:13

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Willen »

Melbaka a écrit :Je trouve que sortir en lead single La Vie est Belle n'était pas un choix si déraisonnable […] et comme l'aime Nico ce single est un pied-de-nez loin des attentes que l'on a de manière générale d'un "tube potentiel" qui accroche le grand public. Et le titre fonctionne, avec cette qualité de single à contre-courant, donc pour moi c'est un succès à tous les niveaux, commercial comme artistique au vu de la démarche opérée :wink:
Je trouve au contraire assez redondant de faire un comeback avec La vie est belle après être revenu avec Memoria avec 2012. Ce sont des chansons assez similaires dans le fond et les deux sont à contre-courant de ce qu'on peut attendre d'un lead single. Je l'avoue, à la première écoute, elle m'a vachement ennuyé. J'étais déçu qu'ils opèrent la même stratégie que pour Black City Parade (à mon sens) et qu'ils ne reviennent pas avec quelque chose de plus accrocheur. Bien-sûr, j'ai appris à apprécier ce morceau avec les écoutes et la déception est passée. En ce qui concerne 2033, on la comparait un peu à Traffic Girl sur un autre topic mais pour le coup je l'adore, la mélodie est géniale ! Je trouve que c'est un single évident, j'espère qu'elle sera choisie. C'est aussi la seule que j'imagine interprétée aux NRJ Music Awards.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Melbaka »

Willen a écrit :
Melbaka a écrit :Je trouve que sortir en lead single La Vie est Belle n'était pas un choix si déraisonnable […] et comme l'aime Nico ce single est un pied-de-nez loin des attentes que l'on a de manière générale d'un "tube potentiel" qui accroche le grand public. Et le titre fonctionne, avec cette qualité de single à contre-courant, donc pour moi c'est un succès à tous les niveaux, commercial comme artistique au vu de la démarche opérée :wink:
Je trouve au contraire assez redondant de faire un comeback avec La vie est belle après être revenu avec Memoria avec 2012. Ce sont des chansons assez similaires dans le fond et les deux sont à contre-courant de ce qu'on peut attendre d'un lead single. Je l'avoue, à la première écoute, elle m'a vachement ennuyé. J'étais déçu qu'ils opèrent la même stratégie que pour Black City Parade (à mon sens) et qu'ils ne reviennent pas avec quelque chose de plus accrocheur. Bien-sûr, j'ai appris à apprécier ce morceau avec les écoutes et la déception est passée. En ce qui concerne 2033, on la comparait un peu à Traffic Girl sur un autre topic mais pour le coup je l'adore, la mélodie est géniale ! Je trouve que c'est un single évident, j'espère qu'elle sera choisie. C'est aussi la seule que j'imagine interprétée aux NRJ Music Awards.
Justement, je pensais exactement comme toi au début. La Vie est Belle était pour moi un Memoria-bis, et voir la stratégie se dupliquer m'avait beaucoup ennuyé, moi qui espérais également un premier single speed ou musclé (voire les deux, coucou Alice & June)! C'est parce que la démarche a fonctionné que j'ai changé d'avis, d'ailleurs LVEB a beaucoup mieux marché que Memoria en terme de ventes, ce qui m'a rendu plus indulgent à propos de la dite démarche. Si 14e album il y a et on se retrouve une troisième fois avec la même stratégie, je serai très déçu par contre. Ce sera vite lassant.
Sinon Station 13 fonctionnera bien aussi aux NRJ MA, mais qui sait s'ils ne vont pas faire LVEB ? :mrgreen:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1128
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Eurydochine »

Melbaka a écrit :Sinon Station 13 fonctionnera bien aussi aux NRJ MA, mais qui sait s'ils ne vont pas faire LVEB ? :mrgreen:
Owi owi owi :mrgreen: Station 13 !! Ou Un été français pour son refrain hyper accrocheur, ce sont celles qui auraient le plus de chances de plaire et/ou surprendre dans cette émission ! :multi:
Pourvu que le titre de ce topic change dans les prochains jours pour une de ces deux-là...
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par guy1888 »

Désolé un peu pour le hors sujet... Indochine toujour n°3 en belgique après 6 semaines :)

Des chiffres pour la France ????

Indo-27-28-14
Messages : 474
Enregistré le : 09 juin 2017 11:08

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Indo-27-28-14 »

guy1888 a écrit :Désolé un peu pour le hors sujet... Indochine toujour n°3 en belgique après 6 semaines :)

Des chiffres pour la France ????
Selon SNEP, pour la semaine du 20 octobre, 13 est n°11 !! C'est mieux que Black City Parade qui était entre le 15ème et la 20ème place après 6-7 semaines.

Il n'est donc pas encore temps de choisir un deuxième single :)) Ça serait génial que le second single sorte le 3 novembre, pour que le groupe puisse l'interprété sur la scène du NJRMA :D . A titre de comparaison, College Boy est sortie le 13 mai 2013, soit 3 mois et 2 jours après la sortie de Black City Parade. Donc, si c'est la même logique, le second single pourrait sortir le 10 décembre 2017...un petit Station 13 pour les fêtes de fin d'année ?

Avatar du membre
Willen
Messages : 36
Enregistré le : 04 août 2016 16:13

Re: (13) 2033 : deuxième single

Message par Willen »

Melbaka a écrit :C'est parce que la démarche a fonctionné que j'ai changé d'avis, d'ailleurs LVEB a beaucoup mieux marché que Memoria en terme de ventes, ce qui m'a rendu plus indulgent à propos de la dite démarche. Si 14e album il y a et on se retrouve une troisième fois avec la même stratégie, je serai très déçu par contre. Ce sera vite lassant.
Je comprends. Maintenant, la déception est passée car l'album est sorti et cette histoire est derrière nous ! Au final, ce qu'il y a de vraiment positif avec ce single, c'est que je n'aurais pas du tout accordé la même importance/attention à La vie est belle si je l'avais découverte parmi les autres b-sides de l'album.

Répondre