Concert d'Indochine : faire plusieurs dates ?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Skyline
Messages : 1749
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Concert d'Indochine : faire plusieurs dates ?

Message par Skyline »

kurtacos a écrit :Où ça pour SLR ?
Je n'y étais pas (obviously :( ) mais c'était à Lille en 2009.
C'est la seule fois où elle a été jouée depuis le 24 janvier 2004, lors des deux concerts le même jour à Bruxelles et à Paris. Et avant ça, ça remontait à 1998 (merci setlist.fm :mrgreen: )



Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2640
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Concert d'Indochine : faire plusieurs dates ?

Message par Melbaka »

indobat a écrit :
kurtacos a écrit :Les derniers Lille avec l'hommage à Mandela avant JDALL... C'était très fort.
Ca ils l'ont fait un long moment sur la tournée, c'était pas exclusif à Lille, par contre j'ai le souvenir d'un savoure le rouge en rappel complètement inattendu que je n'oublierai jamais.
Aaah, THE titre dans ma wishlist !
Un petit effort pour le 13 Tour svp :saint:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Concert d'Indochine : faire plusieurs dates ?

Message par Keristoph »

kurtacos a écrit :Les derniers Lille avec l'hommage à Mandela avant JDALL... C'était très fort.


Comme déjà dit, ils n'étaient pas exclusifs à Lille mais c'est vrai que ces 2 concerts étaient très forts. Et pourtant ce n'était pas les dernières dates de ce deuxième acte.

D'ailleurs, avec mon ami bobby on a une charte pour décider quels concerts nous ferons :

Règle 1) Faire la première et la dernière date de chaque acte
Règle 2) Faire tous les Lille
Règle 3) La durée du trajet ne doit pas excéder la durée du concert
Règle 4) La règle 3 s'annule en cas Lille et en cas de première ou dernière date d'un acte :mrgreen:
Règle 5) Ne pas faire moins d'une date par mois

Et ça peut continuer :mrgreen:
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Concert d'Indochine : faire plusieurs dates ?

Message par kurtacos »

Cependant Lille était la première date de cet hommage, ça avait agréablement surpris bien du monde :)
Keristoph a écrit : Règle 3) La durée du trajet ne doit pas excéder la durée du concert
[/color]
S'il y a des bouchons t'annules tout ? :mrgreen:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Concert d'Indochine : faire plusieurs dates ?

Message par Keristoph »

Oui oui tu as raison de le préciser ;)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Bubble Gun
Messages : 215
Enregistré le : 28 sept. 2008 00:47
Localisation : Montpellier

Re: Concert d'Indochine : faire plusieurs dates ?

Message par Bubble Gun »

Ah le public Lillois... je regrette de ne pas pouvoir y retourner sur cette tournée, les dates en semaine ça ne m'arrange pas vraiment. Mais si je devais choisir une date, ce serait à Lille.

Pour revenir à ce que dis "je n'embrasse pas" sur Mylène Farmer (dont je suis fan :D), effectivement il y a une partie de son public qui pousse à l'extrême la "fan attitude" (ou la connerie, au choix). Il n'y a même plus d'analyse à faire, c'est juste de la bêtise et de l'inconscience parce que ça ne sert A RIEN ! Je conçois qu'on fasse plusieurs dates, qu'on s'arrange sur 1 ou 2 jours de congés pour se faire plaisir, mais de là à poser 3 semaines pour attendre devant Bercy ou le SDF...

C'est là que c'est dangereux. Car pour le coup, ça devient vraiment une partie de votre vie, qui peut avoir des conséquences dans votre entourage.
C'est la seule limite que je m'impose par rapport au nombre de dates que je peux faire: ça ne s'est jamais fait au détriment de mes études, de mes exams, de mon boulot ou de ma vie de ma famille, ou de ma santé mentale.

A partir du moment où on arrive à garder cet équilibre là, pourquoi se priver de multiplier les bons moments ?! :D

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: Concert d'Indochine : faire plusieurs dates ?

Message par blackcityparade »

Bubble Gun a écrit :Ah le public Lillois... je regrette de ne pas pouvoir y retourner sur cette tournée, les dates en semaine ça ne m'arrange pas vraiment. Mais si je devais choisir une date, ce serait à Lille.

Pour revenir à ce que dis "je n'embrasse pas" sur Mylène Farmer (dont je suis fan :D), effectivement il y a une partie de son public qui pousse à l'extrême la "fan attitude" (ou la connerie, au choix). Il n'y a même plus d'analyse à faire, c'est juste de la bêtise et de l'inconscience parce que ça ne sert A RIEN ! Je conçois qu'on fasse plusieurs dates, qu'on s'arrange sur 1 ou 2 jours de congés pour se faire plaisir, mais de là à poser 3 semaines pour attendre devant Bercy ou le SDF...

C'est là que c'est dangereux. Car pour le coup, ça devient vraiment une partie de votre vie, qui peut avoir des conséquences dans votre entourage.
C'est la seule limite que je m'impose par rapport au nombre de dates que je peux faire: ça ne s'est jamais fait au détriment de mes études, de mes exams, de mon boulot ou de ma vie de ma famille, ou de ma santé mentale.

A partir du moment où on arrive à garder cet équilibre là, pourquoi se priver de multiplier les bons moments ?! :D
Tout est dit !
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

Arya Stark
Messages : 22
Enregistré le : 11 mai 2017 01:29
Localisation : Leffrinckoucke

Re: Concert d'Indochine : faire plusieurs dates ?

Message par Arya Stark »

Pour ma part , j'y vais avec mon homme au mois de mai ( normalement et si je n'ai pas d'empêchement a cause de mon boulot), et (sûre) au mois décembre ( c'est un samedi)
L'amitié et l'amour sont les principaux moteurs de la vie.

Avatar du membre
LeaEtLesElfes
Messages : 153
Enregistré le : 28 mars 2018 18:56
Localisation : Au Sud

Re: Concert d'Indochine : faire plusieurs dates ?

Message par LeaEtLesElfes »

Je me posais exactement la même question que toi ... indianholi
Allant au concert, j'aimerai bien retrouver d'autres fans avant et/ou après mais ça ne m'a pas l'air facile.

Répondre