Votre sincere opinion - vous pouvez utiliser tous les mots !

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
Juanjo'Indochine
Messages : 49
Enregistré le : 10 juin 2017 21:10
Contact :

Votre sincere opinion - vous pouvez utiliser tous les mots !

Message par Juanjo'Indochine »

Bonjour, dans mon pays il y a une émission (un peu honteuse) ou des gars ou des filles se présentent pour personnifier a un artist X - et actuellement il y a un "Nicola" - hier soir il a "chantée A L'ASSAUT , je vous laisse ici le lien pour regarder et surtout écouter sa "performance" , merci de me donner vos impressions sans anesthésie si vous le voulez, merci !
Vidéo:
https://youtu.be/SUoaVTrLHPU


Et voici ma page mais surtout... la page a tous : https://www.facebook.com/indofansclubperu

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Votre sincere opinion - vous pouvez utiliser tous les mo

Message par Asafairy »

Ahah on dirait "Jean-Michel Apeuprès" !! =)

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: Votre sincere opinion - vous pouvez utiliser tous les mo

Message par Narkoleptik »

Asafairy a écrit :Ahah on dirait "Jean-Michel Apeuprès" !! =)
:lol: :lol: :lol: c'est pas faux !!
Sinon, je trouve ça cool qu'on pense à imiter Indochine à l'autre bout du monde.
:thumb:
Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Votre sincere opinion - vous pouvez utiliser tous les mo

Message par dodoz »

Cela montre à quel point c'est Indochine au Zénith qui a marqué les gens au Pérou. Il ne faut pas oublier que c'est cet album là, à peine évoqué en France, qui les y a fait connaître. L'arrangement est celui du Zénith 86, tout comme la scénographie.

Ce gars chante plus juste que Nicola sur le premier couplet :mrgreen:

Il a une voix qui ressemble un peu à celle du chanteur du tribute band Black City.

phpBB [video]


L'effort est appréciable ! (Nicola fait bien pire en chantant dans une langue étrangère, franchement. "Smalltown Boy", bordel! :o ).

N'oublions pas cette parodie aussi :lol:

phpBB [video]

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Votre sincere opinion - vous pouvez utiliser tous les mo

Message par dodoz »

phpBB [video]


Ce n'est pas sa première apparition :)

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Votre sincere opinion - vous pouvez utiliser tous les mo

Message par gorebabygore »

Très bon accent, mine de rien - et il connaît mieux les paroles que celui qui les a écrites. ^^ Je trouve ça touchant, vu que ça fait en plus 20 ans qu'Indochine est allé au Pérou et n'a strictement rien entrepris depuis là-bas d'un point de vue commercial...
Merci pour la vidéo.
#JESUIS2033

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Votre sincere opinion - vous pouvez utiliser tous les mo

Message par dodoz »

gorebabygore a écrit :Très bon accent, mine de rien - et il connaît mieux les paroles que celui qui les a écrites. ^^
Il fait la même erreur que Nicola sur le premier couplet de "à l'assaut", car le live au Zénith commence par une erreur dans les paroles, quand même, Nicola style. :mrgreen:

Mais pour les Péruviens, ce n'est PAS une erreur, puisque c'est la version du Zénith qu'ils ont connue en premier, c'est LA référence!

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Votre sincere opinion - vous pouvez utiliser tous les mo

Message par gorebabygore »

Diantre t'as raison, je n'avais jamais fait attention - pas très fan de cet enregistrement, comme à peu près tous ceux qui ont suivi. :lol:
N'empêche que même en phonétique, il se démerde assez bien. Quand on voit l'anglais - voire le français :mrgreen: - de Sirkis, c'est pas mal du tout.
#JESUIS2033

Avatar du membre
frenchlook
Messages : 32
Enregistré le : 16 avr. 2015 00:03

Re: Votre sincere opinion - vous pouvez utiliser tous les mo

Message par frenchlook »

Ma première impression devant cette prestation assez touchante, car visiblement réalisée par un fan, c'est qu'Indochine doit vraiment un concert à ses fans péruviens. Qu'on ne me sorte pas les arguments de Nicola, "niveau logistique c'est compliqué, on a une trop grosse scène, coûts de transport, etc.". Je suis sûr que les fans péruviens seraient fous de joie d'avoir le groupe sur scène, peu importe qu'il y ait des écrans et des fumigènes.

Tomboy II

Re: Votre sincere opinion - vous pouvez utiliser tous les mo

Message par Tomboy II »

frenchlook a écrit :Ma première impression devant cette prestation assez touchante, car visiblement réalisée par un fan, c'est qu'Indochine doit vraiment un concert à ses fans péruviens. Qu'on ne me sorte pas les arguments de Nicola, "niveau logistique c'est compliqué, on a une trop grosse scène, coûts de transport, etc.". Je suis sûr que les fans péruviens seraient fous de joie d'avoir le groupe sur scène, peu importe qu'il y ait des écrans et des fumigènes.
Pour le coup, il n'a pas totalement tort, les frais de déplacement seraient considérables, même pour un concert classique, sans artifices, sans tambour. Pour qu'un groupe soit rentable à l'étranger, il doit organiser une tournée, un événement sur le long terme plutôt que du ponctuel pour ne pas se prendre des retombées économiques en pleine face. Au-delà de l'aspect financier - et logistique - il y a surtout la question de la notoriété, Indochine n'a pas osé prendre de grands risques durant l'Europe City Club Tour en privilégiant des capitales ou autres grandes villes européennes majoritairement frontalières - ou à grande proximité - de la France. Le tout dans des petites salles bien entendu. Et encore, il y avait un sacré risque ! Les deux concerts d’Hanoï étaient du pain béni, ça ne se reproduira plus jamais malheureusement. Alors le Pérou ? Improbable !

En dehors de ces contraintes, je pense également que Nicola ne veut tout simplement pas y retourner. Il n'y a qu'à regarder l'interview qu'il a accordé à Explicite, la veille de la sortie officielle de 13, il semble indifférent à la ferveur des péruviens. Comme un rejet du passé ? Après tout, c'est dans ce même entretien qu'il a lâché le fameux "Quoi ? Les fans veulent des vieux morceaux ? Ca va on joue déjà Trois nuits par semaine !".

Avatar du membre
frenchlook
Messages : 32
Enregistré le : 16 avr. 2015 00:03

Re: Votre sincere opinion - vous pouvez utiliser tous les mo

Message par frenchlook »

Tomboy II a écrit :
frenchlook a écrit :Ma première impression devant cette prestation assez touchante, car visiblement réalisée par un fan, c'est qu'Indochine doit vraiment un concert à ses fans péruviens. Qu'on ne me sorte pas les arguments de Nicola, "niveau logistique c'est compliqué, on a une trop grosse scène, coûts de transport, etc.". Je suis sûr que les fans péruviens seraient fous de joie d'avoir le groupe sur scène, peu importe qu'il y ait des écrans et des fumigènes.
Pour le coup, il n'a pas totalement tort, les frais de déplacement seraient considérables, même pour un concert classique, sans artifices, sans tambour. Pour qu'un groupe soit rentable à l'étranger, il doit organiser une tournée, un événement sur le long terme plutôt que du ponctuel pour ne pas se prendre des retombées économiques en pleine face. Au-delà de l'aspect financier - et logistique - il y a surtout la question de la notoriété, Indochine n'a pas osé prendre de grands risques durant l'Europe City Club Tour en privilégiant des capitales ou autres grandes villes européennes majoritairement frontalières - ou à grande proximité - de la France. Le tout dans des petites salles bien entendu. Et encore, il y avait un sacré risque ! Les deux concerts d’Hanoï étaient du pain béni, ça ne se reproduira plus jamais malheureusement. Alors le Pérou ? Improbable !

En dehors de ces contraintes, je pense également que Nicola ne veut tout simplement pas y retourner. Il n'y a qu'à regarder l'interview qu'il a accordé à Explicite, la veille de la sortie officielle de 13, il semble indifférent à la ferveur des péruviens. Comme un rejet du passé ? Après tout, c'est dans ce même entretien qu'il a lâché le fameux "Quoi ? Les fans veulent des vieux morceaux ? Ca va on joue déjà Trois nuits par semaine !".
Mouais, pas persuadé que les coûts soient si inabordables que ça pour un groupe comme Indochine, soutenu par Live Nation. Vu le phénomène culturel qu'est devenu (bien malgré lui) Indochine au Pérou, ils pourraient sans problème remplir une ou deux fois une salle de la taille d'un Bercy. Quand tu vois le groupe X Japan (japonais, comme leur nom l'indique) faire une unique date européenne à Londres à la Wembley Arena et mettre le paquet sur la mise en scène pour à peine plus de 10 000 spectateurs, tu vois que c'est plus une question de volonté que de contraintes budgétaires. Surtout qu'Indochine pourrait facilement se faire inviter par un gros festival pop/rock local et n'avoir quasiment aucun investissement à réaliser.

Je pense que la vraie raison se trouve plutôt dans ton second paragraphe.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Votre sincere opinion - vous pouvez utiliser tous les mo

Message par Asafairy »

Ils ne sont plus chez Livenation, ils sont chez 3S maintenant.

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2183
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Votre sincere opinion - vous pouvez utiliser tous les mo

Message par neuromancer »

C'est pourtant clair de la part de Nicolas, il ne veut pas y retourner... Ça a du tellement les traumatisé (avec les anciens membres) qu'ils ont du totalement zappé cet "aventure".
Puis ça coute cher pour y aller jouer d'anciens morceaux dont le leader ne veut plus jouer...
A moins que pour les 40 ans du groupe celui-ci fasse un concert exceptionnel la bas mais bon faut pas rêver...
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Message par dodoz »

Au passage, les musiciens qui ont réenregistré l'instru jouent très correctement le morceau en respectant l'arrangement de 86.

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2933
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Votre sincere opinion - vous pouvez utiliser tous les mo

Message par É.milie »

Il est à fond, c'est génial de voir ça en pensant qu'il est de l'autre côté de l'océan! ^^
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Répondre