Black Sky et Wuppertal (même sans la voix), les surprises de ce best-offredo a écrit :Les petits pianos sans voix :
- Black Sky
Ladyboy
Un ange à ma table
Memoria
Wuppertal
Un été français
La vie est belle

Black Sky et Wuppertal (même sans la voix), les surprises de ce best-offredo a écrit :Les petits pianos sans voix :
- Black Sky
Ladyboy
Un ange à ma table
Memoria
Wuppertal
Un été français
La vie est belle
Oh-que-OUI!marie04 a écrit :Le Versailles Remix de Oli et Nicola, il est chan-mé nan ?!!
1 Lot de 5 sous bocks représentant les pochettes d'album offert, dans la limite des stockskurtacos a écrit :Un cadeau ? Pas vu.bibiphoque a écrit :Les best of sont en precommande (avec un cadeau sur fnac)
Le Mix 2020 est simplement un travail de mastering pour rendre l'album homogène.Framboise a écrit : J'ai un peu peur des "mix 2020" pour tous les morceaux. Je ne suis pas super fan des versions modernes sur d'anciens morceaux.
Les versions singles ont malgré tout déjà bénéficié d'un nouveau mix en 2015, donc si elles ont été retravaillés à nouveau, à voir quel en sera le rendu.indobat a écrit :Le Mix 2020 est simplement un travail de mastering pour rendre l'album homogène.Framboise a écrit : J'ai un peu peur des "mix 2020" pour tous les morceaux. Je ne suis pas super fan des versions modernes sur d'anciens morceaux.
Comme Nicola l'a expliqué, la carrière du groupe a vu passer toute sorte de technologie, d'abord analogique, puis numérique et il faut retravailler le tout pour que ca sonne de manière homogènes sur les différents supports.
Pas de nouvelles versions des chansons en vue.
C'est un peu le même type de travail que pour les ressorties vinyles que nous avons connue en 2015 mais cette fois ci, spécifiquement sur les versions singles.
Si vous tendez bien l'oreille, on a déjà un aperçu dans le live d'aujourd'huiKeristoph a écrit :Les versions singles ont malgré tout déjà bénéficié d'un nouveau mix en 2015, donc si elles ont été retravaillés à nouveau, à voir quel en sera le rendu.indobat a écrit :Le Mix 2020 est simplement un travail de mastering pour rendre l'album homogène.Framboise a écrit : J'ai un peu peur des "mix 2020" pour tous les morceaux. Je ne suis pas super fan des versions modernes sur d'anciens morceaux.
Comme Nicola l'a expliqué, la carrière du groupe a vu passer toute sorte de technologie, d'abord analogique, puis numérique et il faut retravailler le tout pour que ca sonne de manière homogènes sur les différents supports.
Pas de nouvelles versions des chansons en vue.
C'est un peu le même type de travail que pour les ressorties vinyles que nous avons connue en 2015 mais cette fois ci, spécifiquement sur les versions singles.
En effet, moins de résonance et plus de clarté dans la voix, flagrant sur Marilyn et le dernier jour.AntoineFindo a écrit :
Si vous tendez bien l'oreille, on a déjà un aperçu dans le live d'aujourd'hui
Sur Le dernier jour ou Belfast c'était plutôt bon en effet ^^AntoineFindo a écrit :
Si vous tendez bien l'oreille, on a déjà un aperçu dans le live d'aujourd'hui
Je kiffe comment la batterie ressort sur les singles à partir de Paradize. Le remixage donne du relief à tous les titres, c'est le pied. Sur Mao Boy et Electrastar ça claque. Alice et June prend une autre dimension, la vue d'ensemble est moins "brouillone". Sur Adora les cymbales ressortent mieux, ce qui accentue la rythmique. Idem sur le live de Crash Me ! On entend qu'elles. Le dernier jour est plus en relief aussi, la bouillie du "medium" a été retirée.AntoineFindo a écrit : Si vous tendez bien l'oreille, on a déjà un aperçu dans le live d'aujourd'hui
Même si Chab a quand-même fait un travail correct (nettoyage mais sans mixage), il est clair qu'en entendant le remixage "punk" de l'Américain, on peut regretter qu'il ne se soit pas re-tapé la discographie à partir de 2002.Dislo a écrit :Pour le coup, quel dommage d’avoir sorti ces remasters à la va vite en 2015-2017 et ne pas avoir ressorti tous les albums un par un avec ce genre de traitement, éditions deluxe avec raretés et j’en passe... processus long certes mais un tel groupe mérite que son catalogue perdure.
Clairement, cependant je n'imaginais pas que ce petit "relifting" des singles apporterait autant de relief à l'image musicale de cet austère BCP. Finalement, c'est peut-être simplement son mixage raté qui l'a rendu aussi chiant.Dislo a écrit :Black City Parade est probablement le pire mix d’indo donc c’est normal que ça soit facilement audible sur ces morceaux là !
Qui a pu la regarder sa verser sa larme?!!!olipunker a écrit :La rétrospective était grandiose je trouve, que de frissons!
Impossible pour moi de la voir toute à l'heure. Mais vous me donnez trop envie de me la repasser ! J'attends la fin du "Quotidien" et hop ! J'envoie la sauce !É.milie a écrit :Qui a pu la regarder sa verser sa larme?!!!olipunker a écrit :La rétrospective était grandiose je trouve, que de frissons!
Là tu te dis que c'est juste énorme ce qu'a fait ce groupe!
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Astro a écrit :La BO de ma vie... en tout cas des 30 dernières années de ma vie, qui a défilé sur la rétrospective, très émouvant, failli pleurer...
C'est dingue comme ce groupe me donne des frissons, encore à 45 ans. On a beau les décrier c'est une sacrée qualité musicale.
Le single est un beau cadeau aux fans, une déclaration d'amour pour les fans. Nicola y a toujours cru, quel combattant pour son groupe, c'est impressionnant, c'est même probablement unique dans le monde de la musique une telle abnégation. Respect+++.. il a les défauts de ses qualités et vice-versa. Mais c'est très très impressionnant encore une fois.
Je suis heureux des stades, je vais y aller avec mes enfants et ça va être grandiose...![]()
Dislo a écrit :Quelle était la setlist du concert ? S’il vous plaît.
il en a parlé dans les questions à la fin, il n'a pas dit que le projet était abandonné.Melbaka a écrit :
Je n'ai pas aimé :
-Bouuuh, et le projet de jouer l'intégralité des titres plusieurs soirs de suite dans chaque ville alors? Allez, on se console avec les stades qui sera une belle aventure et puis, je suis sûr qu'il y a encore des projets de scène sur le feu \o/
Le voilàmanu25 a écrit :quelqu'un aurait la vidéo d'un été français au QUOTIDIEN de ce soir svp ?
J'ai ouvert un sujet spécifique pour le passage à Quotidien, tout est là: viewtopic.php?f=1&t=45438manu25 a écrit :quelqu'un aurait la vidéo d'un été français au QUOTIDIEN de ce soir svp ?
Ils n'ont pas dit que le projet était abandonné, au contraire...Azure a écrit :- Un poil déçue de l'abandon du projet de chanter toute leur discographie, je me voyais déjà écouter somedays et monte cristo en live
Tout concert central que j'ai vu photo ou vidéo comme U2 par exemple l’ensemble des gradins étaient pleinÉ.milie a écrit :On risque de ne pas avoir d'annonce avant que les Stades soient remplis non? (J'attends aussi des festoch!)
D'ailleurs avec une scène centrale, ça fait plus de places à vendre? Les virages seront en vente ou ils sont condamnés pour ne garder que les gradins latéraux? (ou alors des tribunes sont p^ ajoutées d'un coté aux deux tiers du terrain par exemple?...)
J'aurais espéré les versions radio (surtout lorsqu'elles sont disponibles uniquement sur des supports promo), mais à mon avis Indo préférera mettre les versions album. En-dehors d'Un singe en hiver dans le teaser qui est (heureusement) dans sa version single, le reste semble être en version album (le passage avec Memoria inclut des paroles absentes du radio edit).Dislo a écrit :Du coup, est-ce qu’on aura des radio edit ou les versions albums ?