40 ans en 2021

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Indo-27-28-14
Messages : 474
Enregistré le : 09 juin 2017 11:08

Re: 40 ans en 2021

Message par Indo-27-28-14 »

fredo a écrit :Les petits pianos sans voix :
  • Black Sky
    Ladyboy
    Un ange à ma table
    Memoria
    Wuppertal
    Un été français
    La vie est belle
Black Sky et Wuppertal (même sans la voix), les surprises de ce best-of :coeur:



Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: 40 ans en 2021

Message par É.milie »

marie04 a écrit :Le Versailles Remix de Oli et Nicola, il est chan-mé nan ?!!
Oh-que-OUI!
:fire:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

JH59360
Messages : 16
Enregistré le : 12 févr. 2018 09:59

Re: 40 ans en 2021

Message par JH59360 »

Toute ces sorties me font penser au 50 ans d'Hallyday. Nouvelle chanson et une intégrale single avec pas mal d'inédits..

Pour la tournée des stades mouais bof.. 5 stades en plus..

Pour l'écran géant on va encore en manger apparement.. J'ai la nostalgie des vrais décors de scène.. Pour dire mon top 3 des plus beau concert que j'ai vu ne possédé pas d'écran super géant de la mort..

Framboise
Messages : 307
Enregistré le : 22 févr. 2007 20:26

Re: 40 ans en 2021

Message par Framboise »

J'ai trouvé la vidéo d'intro retraçant les 40 dernières années très émouvante et vraiment bien faite. Par contre, je suis triste que La Guerre est Finie ait été zappée :(

Je suis contente de cette tournée des stades, il y aura de la place pour tout le monde :mg: Je n'ai pas encore cherché le nombre de places par stade, mais j'en déduis que pour Lille, il ne s'agira pas de la configuration arena, puisqu'il y aura une scène centrale. On a aussi compris que d'autres concerts seraient prévus mais c'est trop tôt pour s'avancer au vu de la crise actuelle (et pour remplir les stades !).

J'aime bien le nouveau morceau et j'ai hâte de découvrir le clip, il a l'air top ! Et en effet, le Versailles Club Mix dépote :zik: L'intro me fait penser à une vieille intro live, peut-être celle des Tzars au début des années 90. On retrouve d'anciennes sonorités :D

Je suis fan des pochettes avec les garçons façon années 80, de la typo des titres écrits par Nico.

J'ai l'impression quand même que certains morceaux seront oubliés sur ces best-of.
Je n'ai pas entendu qu'on trouverait toutes les chansons en piano-voix :confused2:
J'ai un peu peur des "mix 2020" pour tous les morceaux. Je ne suis pas super fan des versions modernes sur d'anciens morceaux.

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: 40 ans en 2021

Message par bibiphoque »

kurtacos a écrit :
bibiphoque a écrit :Les best of sont en precommande (avec un cadeau sur fnac)
Un cadeau ? Pas vu.
1 Lot de 5 sous bocks représentant les pochettes d'album offert, dans la limite des stocks

Valable uniquement en passant sur la version web du site
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

t0ny35
Messages : 516
Enregistré le : 10 mai 2009 12:37
Localisation : Paris

Re: 40 ans en 2021

Message par t0ny35 »

Et bien je suis content d'avoir eu des nouvelles d'indo, ça fait plaisir.
La petite rétrospective m'a bien plu, mine de rien ça fait déjà 20 ans que je les suis et à la veille de mes 35 ans cela m'a un peu ému de revoir certaines images !
Content que les concerts aient lieu dans des stades finalement. Comme tous le monde je préfère les petites salles mais c'est tellement dur d'avoir des places ... au moins là tout ceux qui le souhaitent pourront y aller !

J'aime bien le nouveau morceaux, à certains moments il me fait un peu penser à "paris brule t'il" dans la manière de chanter. Et le clip est très prometteur.
Le remix Versailles très sympa aussi.
Je n'attendais pas spécialement un nouvel album, un best of un peu amélioré me convient.

Rendez vous fin août après l'écoute de ce best of 1 pour discuter du travail sur les morceaux.

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: 40 ans en 2021

Message par indobat »

Framboise a écrit : J'ai un peu peur des "mix 2020" pour tous les morceaux. Je ne suis pas super fan des versions modernes sur d'anciens morceaux.
Le Mix 2020 est simplement un travail de mastering pour rendre l'album homogène.

Comme Nicola l'a expliqué, la carrière du groupe a vu passer toute sorte de technologie, d'abord analogique, puis numérique et il faut retravailler le tout pour que ca sonne de manière homogènes sur les différents supports.

Pas de nouvelles versions des chansons en vue.

C'est un peu le même type de travail que pour les ressorties vinyles que nous avons connue en 2015 mais cette fois ci, spécifiquement sur les versions singles.
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: 40 ans en 2021

Message par Keristoph »

indobat a écrit :
Framboise a écrit : J'ai un peu peur des "mix 2020" pour tous les morceaux. Je ne suis pas super fan des versions modernes sur d'anciens morceaux.
Le Mix 2020 est simplement un travail de mastering pour rendre l'album homogène.

Comme Nicola l'a expliqué, la carrière du groupe a vu passer toute sorte de technologie, d'abord analogique, puis numérique et il faut retravailler le tout pour que ca sonne de manière homogènes sur les différents supports.

Pas de nouvelles versions des chansons en vue.

C'est un peu le même type de travail que pour les ressorties vinyles que nous avons connue en 2015 mais cette fois ci, spécifiquement sur les versions singles.
Les versions singles ont malgré tout déjà bénéficié d'un nouveau mix en 2015, donc si elles ont été retravaillés à nouveau, à voir quel en sera le rendu.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 197
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: 40 ans en 2021

Message par Puff the M Dragon »

Vous êtes sûrs qu’il ne s’agit que d’un remastering ? J’ai pas pu suivre toute la conférence de presse, mais pour moi un mix c’est différent d’un mastering :)
#JESUISCARTAGENE

morphine
Messages : 535
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: 40 ans en 2021

Message par morphine »

De belles annonces !
C'est vrai que c'est un peu classique comme annonces rien de fou. Mais faut savoir se contenter de ce qu'on a ! Le single est très bon je trouve pour ma part.

Mais peut être que pour noël on peut espérer un beau coffret avec l'intégrale, des inédits (please mettez "Pénétration" de Alice et June ;) )

Par contre pour le film je n'en attends vraiment rien du tout. Ca va être un énième reportage je pense bien loin de Bohémian .. Le budget de bohémian est de $50–55 millions de dollars. Le budget max d'un reportage sur TMC est de : 500.000 euros soit 100 fois moins. On aura des archives commentés par le groupe.

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: 40 ans en 2021

Message par indoclasse »

On va commencer par le début : belle rétrospective en effet et émouvante par le vécu et le ressenti.
Le single est très bon. Je le trouve proche de manifesto et dans la lignée de 13.
Concernant les annonces c'est grandiose mais je pensais à une tournée plus intimiste.
On verra pour le film mais à mon avis on en a déjà vu pas mal aujourd'hui....
Enfin , ils vont faire le stade vélodrome!!! C'est une excellente nouvelle., l'avantage c'est que le toit se ferme.
Maintenant attendons la suite, et bravo pour l'initiative d'inviter les professions mises en première ligne face à la crise sanitaire.
J'ai bien aimé également ce point presse en faisant participer tout le groupe. Sympa!!
On va voir ce soir pour le live...
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 40 ans en 2021

Message par AntoineFindo »

Keristoph a écrit :
indobat a écrit :
Framboise a écrit : J'ai un peu peur des "mix 2020" pour tous les morceaux. Je ne suis pas super fan des versions modernes sur d'anciens morceaux.
Le Mix 2020 est simplement un travail de mastering pour rendre l'album homogène.

Comme Nicola l'a expliqué, la carrière du groupe a vu passer toute sorte de technologie, d'abord analogique, puis numérique et il faut retravailler le tout pour que ca sonne de manière homogènes sur les différents supports.

Pas de nouvelles versions des chansons en vue.

C'est un peu le même type de travail que pour les ressorties vinyles que nous avons connue en 2015 mais cette fois ci, spécifiquement sur les versions singles.
Les versions singles ont malgré tout déjà bénéficié d'un nouveau mix en 2015, donc si elles ont été retravaillés à nouveau, à voir quel en sera le rendu.
Si vous tendez bien l'oreille, on a déjà un aperçu dans le live d'aujourd'hui ;)

Avatar du membre
indo boy
Messages : 197
Enregistré le : 16 sept. 2010 16:43

Re: 40 ans en 2021

Message par indo boy »

« Punker » manque à l’appel
Meteor tour - 15.09.10 Bercy
Paradize+10 - 01.02.12 Zénith de Paris
Black city parade - 27.06.14 Stade de France
13 tour - 25.02.18 Zénith de Strasbourg / 01.12.18 Zénith de Strasbourg

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 455
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: 40 ans en 2021

Message par Indorock61 »

AntoineFindo a écrit :
Si vous tendez bien l'oreille, on a déjà un aperçu dans le live d'aujourd'hui ;)
En effet, moins de résonance et plus de clarté dans la voix, flagrant sur Marilyn et le dernier jour.

Dislo
Messages : 79
Enregistré le : 25 août 2017 11:24

Re: 40 ans en 2021

Message par Dislo »

C’est marqué remix donc c’est à partir des bandes d’origine, ce sera très intéressant, surtout sur les vieux morceaux. En espérant que le mec en charge soit compétent... pour des vieux albums au son crasseux, ça peut donner des miracles, des sons inaudibles auparavant...

Sur la chevauchée c’était assez frappant par exemple.
Hâte d’entendre le résultat

Dislo
Messages : 79
Enregistré le : 25 août 2017 11:24

Re: 40 ans en 2021

Message par Dislo »

Pour le coup, quel dommage d’avoir sorti ces remasters à la va vite en 2015-2017 et ne pas avoir ressorti tous les albums un par un avec ce genre de traitement, éditions deluxe avec raretés et j’en passe... processus long certes mais un tel groupe mérite que son catalogue perdure.

t0ny35
Messages : 516
Enregistré le : 10 mai 2009 12:37
Localisation : Paris

Re: 40 ans en 2021

Message par t0ny35 »

AntoineFindo a écrit :
Si vous tendez bien l'oreille, on a déjà un aperçu dans le live d'aujourd'hui ;)
Sur Le dernier jour ou Belfast c'était plutôt bon en effet ^^

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 40 ans en 2021

Message par AntoineFindo »

College boy aussi ça s'entend bien !

Dislo
Messages : 79
Enregistré le : 25 août 2017 11:24

Re: 40 ans en 2021

Message par Dislo »

Black City Parade est probablement le pire mix d’indo donc c’est normal que ça soit facilement audible sur ces morceaux là !

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: 40 ans en 2021

Message par olipunker »

La rétrospective était grandiose je trouve, que de frissons!

Aye précommandé tous les supports avec le petit cadeau sur la FNAC:)

Avatar du membre
wdpk83.7
Messages : 18
Enregistré le : 15 nov. 2012 20:16

Re: 40 ans en 2021

Message par wdpk83.7 »

Salut à tous,

Tout ça va être bien cool mais un poil déçu car je trouvais l'idée de faire 3/4 concerts dans une ville pour jouer plusieurs albums alléchante !
Je pense que la sortie de singles collection va les amener à jouer plutôt des singles pour les stades et on ne risque pas trop de voir de raretés...mais j'espère me tromper !
Le single et sympa et Nicola s'est même risqué à faire quelques rimes en "on" ça change des rimes en "a" et "oi" !!!;P
Genève 30/11/2002, Saint-Etienne 18/03/2006, Genève 22/12/2006, Bercy 19/05/2007, Lyon 13/03/2010, Stade de France 26/06/2010, Paléo festival 25/07/2010, Paris Zénith 01/02/2012, Grenoble 27/02/2013, Genève 12/13/13 ...

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: 40 ans en 2021

Message par indostar »

AntoineFindo a écrit : Si vous tendez bien l'oreille, on a déjà un aperçu dans le live d'aujourd'hui ;)
Je kiffe comment la batterie ressort sur les singles à partir de Paradize. Le remixage donne du relief à tous les titres, c'est le pied. Sur Mao Boy et Electrastar ça claque. Alice et June prend une autre dimension, la vue d'ensemble est moins "brouillone". Sur Adora les cymbales ressortent mieux, ce qui accentue la rythmique. Idem sur le live de Crash Me ! On entend qu'elles. Le dernier jour est plus en relief aussi, la bouillie du "medium" a été retirée.
Et la musicalité sur les morceaux de BCP est à tomber : la batterie dans Mémoria raisonne comme jamais :coeur: , Belfast devient moins "fouillie" et plus organique, BCP sonne + "électrique".

Concernant les singles '1981-2001" c'est celui de Salinger qui me marque le + : la dynamique bouge comme jamais.

Coté "son" c'est donc bien le coffret 2001-2021 qui semble avoir le + d'intérêt, c'est celui qui sort le premier, chouette.
Dislo a écrit :Pour le coup, quel dommage d’avoir sorti ces remasters à la va vite en 2015-2017 et ne pas avoir ressorti tous les albums un par un avec ce genre de traitement, éditions deluxe avec raretés et j’en passe... processus long certes mais un tel groupe mérite que son catalogue perdure.
Même si Chab a quand-même fait un travail correct (nettoyage mais sans mixage), il est clair qu'en entendant le remixage "punk" de l'Américain, on peut regretter qu'il ne se soit pas re-tapé la discographie à partir de 2002.

Imaginez le double Alice et June remixé par l'Américain : étant déjà un album rock à la base, il deviendrait hard....
Dislo a écrit :Black City Parade est probablement le pire mix d’indo donc c’est normal que ça soit facilement audible sur ces morceaux là !
Clairement, cependant je n'imaginais pas que ce petit "relifting" des singles apporterait autant de relief à l'image musicale de cet austère BCP. Finalement, c'est peut-être simplement son mixage raté qui l'a rendu aussi chiant.
Modifié en dernier par indostar le 26 mai 2020 18:30, modifié 1 fois.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: 40 ans en 2021

Message par É.milie »

olipunker a écrit :La rétrospective était grandiose je trouve, que de frissons!
Qui a pu la regarder sa verser sa larme?!!! :oops:
Là tu te dis que c'est juste énorme ce qu'a fait ce groupe!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: 40 ans en 2021

Message par Narkoleptik »

É.milie a écrit :
olipunker a écrit :La rétrospective était grandiose je trouve, que de frissons!
Qui a pu la regarder sa verser sa larme?!!! :oops:
Là tu te dis que c'est juste énorme ce qu'a fait ce groupe!
Impossible pour moi de la voir toute à l'heure. Mais vous me donnez trop envie de me la repasser ! J'attends la fin du "Quotidien" et hop ! J'envoie la sauce ! :batt:
Effectivement, dommage pour Punker, qui tabasse en concert ! :punk:
Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

Astro
Messages : 343
Enregistré le : 21 déc. 2002 13:17
Localisation : Namur (Belgique)

Re: 40 ans en 2021

Message par Astro »

La BO de ma vie... en tout cas des 30 dernières années de ma vie, qui a défilé sur la rétrospective, très émouvant, failli pleurer...
C'est dingue comme ce groupe me donne des frissons, encore à 45 ans. On a beau les décrier c'est une sacrée qualité musicale.

Le single est un beau cadeau aux fans, une déclaration d'amour pour les fans. Nicola y a toujours cru, quel combattant pour son groupe, c'est impressionnant, c'est même probablement unique dans le monde de la musique une telle abnégation. Respect+++.. il a les défauts de ses qualités et vice-versa. Mais c'est très très impressionnant encore une fois.

Je suis heureux des stades, je vais y aller avec mes enfants et ça va être grandiose... :punk: :D
Des nuits sur un toit à regarder les orages.

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: 40 ans en 2021

Message par Treize Raisons »

Je me répète mais je suis complètement enchantée par toutes ces nouvelles, et Dieu sait que je peux être très critique vis-à-vis du groupe.

Quant au nouveau single, je le trouve très beau. Les paroles me parlent, plus travaillées que d'ordinaire, et elles résonnent, elles sentent l'espoir, le refrain est parfait, les aigus aussi. Je ne sais pas si c'est le post-confinement, mais cette chanson elle envoie, et je sens qu'en concert ça va être émouvant, fort.

J'attends un peu avant d'écouter les remix de Nos célébrations.

"À ne garder que le beau", c'est un message puissant qui retrace à la fois les derniers mois et la carrière du groupe...

Le vinyle du premier volet montré à l'instant sur TMC semble en effet magnifique, avec un ensemble de photos dans un superbe noir et blanc...

:coeur:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: 40 ans en 2021

Message par tallula 19 »

Astro a écrit :La BO de ma vie... en tout cas des 30 dernières années de ma vie, qui a défilé sur la rétrospective, très émouvant, failli pleurer...
C'est dingue comme ce groupe me donne des frissons, encore à 45 ans. On a beau les décrier c'est une sacrée qualité musicale.

Le single est un beau cadeau aux fans, une déclaration d'amour pour les fans. Nicola y a toujours cru, quel combattant pour son groupe, c'est impressionnant, c'est même probablement unique dans le monde de la musique une telle abnégation. Respect+++.. il a les défauts de ses qualités et vice-versa. Mais c'est très très impressionnant encore une fois.

Je suis heureux des stades, je vais y aller avec mes enfants et ça va être grandiose... :punk: :D

Eh oui , pour ma part c'est plus de 40 ans de ma vie et ce qui m'est resté en mémoire c'est l'élection de F Mitterrand et la découverte petit à petit de sa tête et c'était en plus , mon 1er vote présidentiel en 1981 et autres... dont je ne cite pas et la chute du mur de Berlin et le violoncelliste :coeur:
Le single , a la 1ère écoute , je n'ai pas reconnue la voix de Nicola :!: et les trompettes :? , du sax serait été mieux.
Causons clip , il y avait un petit extrait , je clic et je vois et lit : " bla bla , pas disponible en raison d'une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur par un tiers " ??? :scared:
Tu sais , personne est PARFAIT , loin de là...... tout le monde fait des erreurs

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: 40 ans en 2021

Message par indoclasse »

Houlala le live de quotidien un son vraiment pourri :scared:
On entendait que la batterie ...
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Dislo
Messages : 79
Enregistré le : 25 août 2017 11:24

Re: 40 ans en 2021

Message par Dislo »

Quelle était la setlist du concert ? S’il vous plaît. :)

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: 40 ans en 2021

Message par indobat »

Dislo a écrit :Quelle était la setlist du concert ? S’il vous plaît. :)

A voir et revoir là: viewtopic.php?f=1&t=45438
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Dislo
Messages : 79
Enregistré le : 25 août 2017 11:24

Re: 40 ans en 2021

Message par Dislo »

Niquel merci beaucoup !

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 40 ans en 2021

Message par Melbaka »

J'ai fait un petit résume de la journée sur Indoprisme (même s'il y a déjà toutes les infos ici, j'en conviens) :mg:

Alors d'un point de vue personnel, j'ai aimé :
-Le live, très soigné entre l'(excellente) rétrospective, l'interview du groupe et le reportage avec Olaf et Guzauski
-Les visuels d'Olaf avec les garçons punks sont sublimes, chapeau l'artiste !
-Nos célébrations est très bon, je pensais pas un jour aimer un nouveau titre d'Indo qui ressemble à La 13ème Vague :mg: (et mention spéciale aux deux remixes)
-La tournée des stades, et avec une scène centrale, un nouveau défi qui fait suite à tous ceux qu'Indo s'est déjà fixé
-Les arrangements piano, un beau projet musical pour enrichir les supports discographiques à venir
-Les anciens singles boostés aux hormones, ça peut être intéressant mais faut voir la valeur ajoutée par rapport aux remaster de 2015
-Boris qui rappelle les bons souvenirs de Londres et du Stade sous la pluie, faut dire qu'on est pas près d'oublier non plus :coeur:

Je n'ai pas aimé :
-Bouuuh, et le projet de jouer l'intégralité des titres plusieurs soirs de suite dans chaque ville alors :cry: ? Allez, on se console avec les stades qui sera une belle aventure et puis, je suis sûr qu'il y a encore des projets de scène sur le feu \o/
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

manu25
Messages : 104
Enregistré le : 09 sept. 2006 13:21
Localisation : un peu partout en France
Contact :

Re: 40 ans en 2021

Message par manu25 »

quelqu'un aurait la vidéo d'un été français au QUOTIDIEN de ce soir svp ?
Image
Image

manu25
Messages : 104
Enregistré le : 09 sept. 2006 13:21
Localisation : un peu partout en France
Contact :

Re: 40 ans en 2021

Message par manu25 »

Melbaka a écrit :
Je n'ai pas aimé :
-Bouuuh, et le projet de jouer l'intégralité des titres plusieurs soirs de suite dans chaque ville alors :cry: ? Allez, on se console avec les stades qui sera une belle aventure et puis, je suis sûr qu'il y a encore des projets de scène sur le feu \o/
il en a parlé dans les questions à la fin, il n'a pas dit que le projet était abandonné.
il a aussi parlé du Canada etc.....
Image
Image

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: 40 ans en 2021

Message par indobat »

La ville de Bruxelles réagit à l'explication de Nicola sur le choix de ne pas jouer au stade Roi Baudouin:

https://www.lalibre.be/culture/musique/ ... _U1M8i4vGE
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: 40 ans en 2021

Message par Treize Raisons »

quelqu'un sait quand le clip sera disponible ?
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

cath.lyon
Messages : 218
Enregistré le : 25 août 2018 10:19

Re: 40 ans en 2021

Message par cath.lyon »

manu25 a écrit :quelqu'un aurait la vidéo d'un été français au QUOTIDIEN de ce soir svp ?
Le voilà
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... 86600.html

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: 40 ans en 2021

Message par indobat »

manu25 a écrit :quelqu'un aurait la vidéo d'un été français au QUOTIDIEN de ce soir svp ?
J'ai ouvert un sujet spécifique pour le passage à Quotidien, tout est là: viewtopic.php?f=1&t=45438
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

cath.lyon
Messages : 218
Enregistré le : 25 août 2018 10:19

Re: 40 ans en 2021

Message par cath.lyon »

petit retour sur la journée d'hier riche en emotions :coeur:
finalement cela s'est bien arrangé au boulot et j'ai pu etre disponible pour l'ITW ... c'etait pas gagné

*video tres forte : j'ai revu mon adolescence en accéléré :clin: ... j'ai deja vu bien des retrospectives sur la carriere d'Indo mais celle là m'a prise aux tripes ! et visiblement je ne suis pas la seule

*interview un peu bateau : on attendait presque Marguerite Duras ... mais les annonces etaient seules bien suffisantes et quelle joie d e les voir tous les 5 ensemble et plutot en forme

*je trouve le visuel d'Erwin Olaf magnifique . petit clin d'oeil aussi a celui du stade 2014 avec le groupe en pépés . :mg:

*tournée des stades : plutot contente ... plus de places pour tous . hate d e voir la scene centrale et a mon avis il n'y aura pas que çà (dixit Nico sur quotidien) . on risque en plus de faire le concert d e Lyon en famille : 3 generations avec mes parents , soeurs et nieces ... une belle experience . :blue:
je suis quasi certaine que le groupe nous reserve d'autres dates : petites salles d'ici la tournée des stades et tournée des "grandes" salles derriere car ils ne vont pas laisser tomber le reste de la France , la Belgique ...
sur les stades on aura une setlist plutot classique "singles" avec qq inedits j'espere et des invités mais c'est normal : sur ces gros concerts il est logique de plaire au plus large public possible ! on aura peut etre plus de surprises sur un autre format de concert

*le concept d'album anniversaire type HISstory de Jackson aurait été juste parfait mais attendons de voir et surtout d'ecouter les remix , les piano voix , les instrumentaux (j'ai entendu la version piano de LadyBoy juste magnifique hier :D ) . les objets sont beaux en tous cas (coffret vinyl montré lors du Quotidien)

*"Nos celebrations" ... j'aime ! du pur Indo reconnaissable au 1er coup et melodie qui accroche bien . les paroles sont bien travaillées , pleines d'espoir ce qui s'inscrit a merveille dans le contexte actuel . a mon avis UN TUBE :red:

Bref , avec ce live , le passage a Quotidien , les debriefs avec les amis , la famille ... la journée en Indochine a fait du bien et je n'en retient que le coté positif :jump:

Azure
Messages : 19
Enregistré le : 11 sept. 2018 07:19

Re: 40 ans en 2021

Message par Azure »

Et bien que d'émotions depuis hier.....

- Rétrospective touchante et géniale. J'ai adoré.
- Les singles ça va être super bien, j'a hâte.
- Les stades, super, j'espère avoir des billets, j'ai peur de la gabegie de Lille 2019. Si j'ai mes places pour le SDF je serais la plus heureuse.
- Un poil déçue de l'abandon du projet de chanter toute leur discographie, je me voyais déjà écouter somedays et monte cristo en live :(
- Nos célébrations est merveilleuse, le clip à l'air d'enfer.

Sinon je pense aussi qu'il y aura d'autre dates. Ils savent que 5 stades c'est peu, il n'y aura pas de places pour tous le monde, les fans ne pourront pas forcément se déplacer. C'est bien possible qu'ils noient le poisson comme ces dernières semaines (où il a été très bien noyé) et que le Central tour joue sur les mots en faisant des stades le centre de la tournée mais avec des autres salles entre deux. Par exemple, qu'est-ce qui les empêchent pendant que leur monstre scène voyage de Paris à Lyon, de s'arrêter à l’Aréna de Genève ? Je parle pour ma région mais il y a surement d'autre exemple.

Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: 40 ans en 2021

Message par Sh@ngai »

Si on met de coté les reprises, les nouvelles versions, 999 issu des sessions de Alice et June, il faut remonter à kissing my song pour voir le groupe enregistrer en studio un morceau inédit hors projet d'album et diffusé , n'est-ce pas ?

Un événement en soi !

Du Indochine tout craché ce morceau avec ses forces et ses faiblesses , une note d'optimisme en plus , et toujours un refrain avec des mots simples mais une mélodie voix qui fait décoller. Bien joué !

Pour le reste , attendons d'en savoir plus sur les singles... ça aurait mérité des maquettes et inédits car j'ai toujours du mal avec le principe d'acheter des morceaux que j'ai déjà... sous prétexte qu'on entend mieux la batterie ou la dynamique :lol:

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: 40 ans en 2021

Message par É.milie »

Et sinon LA question qui me hante... :roll:
Nico il veut sauver sa peau, sauver son nom Comme je l’avais compris?... ou ce monde comme Instagram ou d’autres sites l’indiquent?!
(Je vais me refaire le live de Quotidien au cas où il y ait un plan sur le prompteur à ce moment!! :lol: )

Édit: Bon bein c'est "son nom" dans les sous-titres du teaser YT posté par Indo alors je vais garder ma version! :mg:
(Il ne peut pas toujours sauver le monde en même temps...)
Modifié en dernier par É.milie le 27 mai 2020 11:28, modifié 1 fois.
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

IndochineFan27
Messages : 307
Enregistré le : 01 sept. 2017 09:27

Re: 40 ans en 2021

Message par IndochineFan27 »

Azure a écrit :- Un poil déçue de l'abandon du projet de chanter toute leur discographie, je me voyais déjà écouter somedays et monte cristo en live :(
Ils n'ont pas dit que le projet était abandonné, au contraire...
Je parie qu'ils vont faire ça à l'automne 2021

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: 40 ans en 2021

Message par É.milie »

On risque de ne pas avoir d'annonce avant que les Stades soient remplis non? (J'attends aussi des festoch!)
D'ailleurs avec une scène centrale, ça fait plus de places à vendre? Les virages seront en vente ou ils sont condamnés pour ne garder que les gradins latéraux? (ou alors des tribunes sont p^ ajoutées d'un coté aux deux tiers du terrain par exemple?...)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
rina
Messages : 495
Enregistré le : 24 mai 2018 14:32

Re: 40 ans en 2021

Message par rina »

Les festivals ca sera pas pour 2021 vu que la plupart remettent en prog les artistes qui devait passer cette année
Je suis comme une histoire et qui n'en finira pas
J'archive le paradis perdu, est-ce-que ça continuera?
Et qui nous a fait croire que l'on y arriverai pas?

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: 40 ans en 2021

Message par InDoBoY86 »

É.milie a écrit :On risque de ne pas avoir d'annonce avant que les Stades soient remplis non? (J'attends aussi des festoch!)
D'ailleurs avec une scène centrale, ça fait plus de places à vendre? Les virages seront en vente ou ils sont condamnés pour ne garder que les gradins latéraux? (ou alors des tribunes sont p^ ajoutées d'un coté aux deux tiers du terrain par exemple?...)
Tout concert central que j'ai vu photo ou vidéo comme U2 par exemple l’ensemble des gradins étaient plein
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: 40 ans en 2021

Message par Eurydochine »

PUT**N

Je suis comblé par tout ce qui a été annoncé... J'en aurais jamais demandé autant !!!!

Le single et son clip qui s'annonce génial (je crois que c'est la 1ère fois depuis Ladyboy que je suis autant hypé par un clip d'Indo)...
Le best of digne de ce nom qui reprend TOUS leurs singles studio, y compris promos, EN PLUS REMIXÉS avec les bandes originales mais WOUAAAAAH le rêve, j'en aurais jamais imaginé autant...
Les concerts prévus, même si c'est en stades...

Je m'attendais vraiment pas à être aussi satisfait. Je suis tellement heureux là de tout ça !!!!!
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Dislo
Messages : 79
Enregistré le : 25 août 2017 11:24

Re: 40 ans en 2021

Message par Dislo »

Du coup, est-ce qu’on aura des radio edit ou les versions albums ?

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: 40 ans en 2021

Message par Eurydochine »

Dislo a écrit :Du coup, est-ce qu’on aura des radio edit ou les versions albums ?
J'aurais espéré les versions radio (surtout lorsqu'elles sont disponibles uniquement sur des supports promo), mais à mon avis Indo préférera mettre les versions album. En-dehors d'Un singe en hiver dans le teaser qui est (heureusement) dans sa version single, le reste semble être en version album (le passage avec Memoria inclut des paroles absentes du radio edit).

Est-ce que quelqu'un sait si on a des infos sur les durées des titres présents sur le CD ? Ça permettrait de répondre à la question. :)
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 40 ans en 2021

Message par AntoineFindo »


Verrouillé