La Zone 13 : Vos avis

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: La Zone 13 : Vos avis

Message par yanndu13 »

bloopy a écrit :

Sinon si yanndu13 passe par la, éclairci un mystère, il me semble pas t'avoir vu la journée mais le soir tu étais le 1er en zone 13, quel est donc cette magie?? :mg:
c est mon quotidien ... la chance :mg: et en effet plus pret c est sur scene ;) mais je précise qu étant seul (a mon grand désespoir) j ai fait profiter de ce passe magique a 2 personnes pour m accompagner ... :clin:


MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: La Zone 13 : Vos avis

Message par bloopy »

É.milie a écrit :Carrément pas d'accord pour le carré or à 60€!!!
Je trouve la Zone 13 et son mode d'attribution nickel (sauf apparemment à Marseille!).

J'ai vécu à peu près la même chose que toi à Dijon. J'avais même campé et je me suis retrouvé à la barrière à l'angle de l'avancée et de la Z13 côté Boris (j'aurais pu être au premier rang de l'avancée mais déjà fait à Bercy et mon "objectif" sur cette date était cet emplacement pour avoir un autre point de vue). Effectivement il y a pas mal de monde devant nous mais on a l'avantage d'une barrière avec la petite marche, la possibilité de boire et de se tenir pour garder un semblant d'équilibre quand on sauterale dans tous les sens! ^^
Bref à côté de moi Corentin88 arrivé à 13H et juste derrière des gens arrivés plus tard... Et alors?!! Comme tu dis, c'est le jeu.
Clairement, cela ne sert à rien de camper ou de venir dès le matin... Sinon retrouver des potes, faire des connaissances et profiter d'une ambiance plutôt sympa (enfin ce fut le cas pour les dates que j'ai faites)... Et je ne vois pas ce qu'apporteraient tes places à 60€!
(À Dijon les gens en fond de Z13 n'ont pas été dérangés par la sécu et étaient tous contents de pouvoir voir Nico d'aussi près quand il est venu sur l'Aventurier -et sur TYN côté Oli-).
... Il est évident qu'en faisant un concert SEUL tu as 3 voir 4 fois moins de chance d'avoir le précieux bracelet que ceux qui le font en groupe et qu'on peut retrouver régulièrement en Z13.

ça apporte qu'avec un ticket carré or en poche ou avec un ticket fosse classique en poche tu sais si tu va être autour de l'avancé et/ou plus loin dans la fosse donc concrétement vu que je sais environ ou j'atterie, pas de besoin d'arriver tot. Pas de surenchere comme sur le BCT, pas de hasard comme maintenant.
Je sais que la critique de ce systeme que le groupe ne fera jamais de toutes facon, c'est la différenciation par l'argent mais bon c'est le quotidien.

En plus du problème de la surenchère ca aura aussi l'effet du publique qui se renouvelle, y en a beaucoup qui pourrais pas faire autant de date a 50% plus cher et beaucoup de famille achéterons ces billets la.

Et tout le truc soit disant l'attente c'est être ensemble etc, 90% des gens si demain on dit venais a 20h on vous garantit une place barriere au bout de l'avancé, clairement la journée indochinoise il s'en battront les steacks.

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: La Zone 13 : Vos avis

Message par yanndu13 »

yanndu13 a écrit :
bloopy a écrit :

Sinon si yanndu13 passe par la, éclairci un mystère, il me semble pas t'avoir vu la journée mais le soir tu étais le 1er en zone 13, quel est donc cette magie?? :mg:
c est mon quotidien ... la chance :mg: et en effet plus pret c est sur scene ;) mais je précise qu étant seul (a mon grand désespoir) j ai fait profiter de ce passe magique a 2 personnes pour m accompagner ... :clin:
... j oublié, je suis le genre de mec qui a tellement de chance qui se baisse pour ramasser un confetti avec le logo 13 qui trouve un billet de 10 euro a coté du confetti :jump:
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
nounindo
Messages : 448
Enregistré le : 07 févr. 2009 14:02

Re: La Zone 13 : Vos avis

Message par nounindo »

yanndu13 a écrit :
yanndu13 a écrit :
bloopy a écrit :

Sinon si yanndu13 passe par la, éclairci un mystère, il me semble pas t'avoir vu la journée mais le soir tu étais le 1er en zone 13, quel est donc cette magie?? :mg:
c est mon quotidien ... la chance :mg: et en effet plus pret c est sur scene ;) mais je précise qu étant seul (a mon grand désespoir) j ai fait profiter de ce passe magique a 2 personnes pour m accompagner ... :clin:
... j oublié, je suis le genre de mec qui a tellement de chance qui se baisse pour ramasser un confetti avec le logo 13 qui trouve un billet de 10 euro a coté du confetti :jump:
yann si tu vas à Nice et que tu t'embronches sur une vignette zone 13..penses à moi :clin:

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: La Zone 13 : Vos avis

Message par É.milie »

bloopy a écrit :ça apporte qu'avec un ticket carré or en poche ou avec un ticket fosse classique en poche tu sais si tu va être autour de l'avancé et/ou plus loin dans la fosse donc concrétement vu que je sais environ ou j'atterie, pas de besoin d'arriver tot. Pas de surenchere comme sur le BCT, pas de hasard comme maintenant.
Je sais que la critique de ce systeme que le groupe ne fera jamais de toutes facon, c'est la différenciation par l'argent mais bon c'est le quotidien.
Ceux qui auront un ticket fosse viendraient de toute façon plus tôt pour être en bordure de "carré or" et non en fond de fosse et ceux qui paient 20€ de plus... Si c'est pour se retrouver un rang devant les fosses traditionnelles... Un peu les boules! Donc franchement à choisir le hasard c'est plus "clean"!... Et ce n'est pas parce que qqch devient "quotidien" qu'il faut abonder dans ce sens. Justement, si on peut faire autrement, profitons en!
(Ou une autre solution serait d'attribuer la Zone 13 aux premiers acheteurs. Là en théorie 95% des personnes seraient des fans et on aurait normalement un public "dynamique" et non pas spectateur... Mais attention au marché noir... Et moi perso je trouve ça "mignon", ces gens lambda qui découvre les premiers rangs de la fosse en mode c'est Noël!)
bloopy a écrit :En plus du problème de la surenchère ca aura aussi l'effet du publique qui se renouvelle, y en a beaucoup qui pourrais pas faire autant de date a 50% plus cher et beaucoup de famille achéterons ces billets la.
??? :confused3:
Je ne vois pas où est l'intérêt de freiner les plus assidus et pour ce que j'ai vu, les familles sont généralement en gradins...
bloopy a écrit :Et tout le truc soit disant l'attente c'est être ensemble etc, 90% des gens si demain on dit venais a 20h on vous garantit une place barriere au bout de l'avancé, clairement la journée indochinoise il s'en battront les steacks.
Sur les 250 campeurs de Dijon du BCT p^ (effet Tallula) mais les 40 de cette semaine je pense honnêtement que SI, ils se seraient retrouvés avant de toute façon.
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Répondre