Inscription    Connexion    Forum     Rechercher    FAQ

Index du forum » Indochine » Discussions 100% indo

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?
 Message  Publié : 14 Mai 2018 08:50 

Message(s) : 231
C'est vrai que ce terme de "fan" est au final très fort dans sa définition. Son utilisation est très (trop ?) largement banalisée et son sens est amoindri (moi la première, même si je le déplore !)
Et même si je trouve le terme "hardcore" encore un peu fort, je me rapproche de la façon de voir les choses de Nox. (ne me demandez pas, je ne saurais pas quel terme employer à la place)

Après, chacun a sa propre définition du truc et sa propre segmentation, même si je n'aime pas les cases.
Pour moi, la catégorie Extrémistes que décrit Nox tombe rapidement dans le côté malsain du truc. Certain.e.s oublient qu'à la base, on est tous la car leur musique nous a touchés d'une manière ou d'une autre. Comme tu le dis justement : "à la base, c'est de la musique", c'est exactement ça.

Certes, on peut tomber en admiration pour l'un des membres du groupe, encore une fois, moi la première (#Boris4Ever :mg: ), mais je trouve que pour rester sain, il y a des limites à ne pas franchir. Avoir envie de les rencontrer, espérer un petit geste ou moment privilégié avec eux ou l'un d'entre eux (je parle d'une rencontre / clin d’œil / médiator ou baguette donnée lors d'un concert, rencontre en after, etc...), je trouve ça plutôt "normal" et cela ne dérange personne si c'est fait dans le respect de chacun.

Mais, pour ma part, commencer à les suivre à l'hôtel, à la gare/aéroport, ou même devant chez eux vu que certain.e.s connaissent des adresses : NOPE !
Du moment que cela relève de la vie privée des membres, cela va trop loin. Même si ils se prêtent volontiers au jeu des photos, pour moi, quand ils sont à l'hôtel ou en train/avion pour se rendre sur une date ou rentrer d'une date, ils n'ont plus la panoplie "Indo", mais, pour exagérer un peu, "travailleur qui se rend à son taf ou qui rentre de son taf". Et on a pas à les emmerder à ce moment là (en tout cas moi je pense que je n'oserai pas !)
Quant à celleux qui tentent tout pour entrer dans leur sphère intime, ou encore celleux qui ne vivent que par et pour le groupe, je n'en parle même pas. Il faut savoir prendre du recul et se faire aider si besoin car la fanatisme est une réelle pathologie.

Je pense donc être dans la catégorie Hardcore, et, dans la définition que je m'en fait, non c'est pas péjoratif du tout ^^

Flora Lies Modèle

Message  Publié : 14 Mai 2018 09:05 

Message(s) : 3487
Bon voici mon petit avis :

Déjà, comme le dit Nox, le terme "fan" qui est un diminutif même de fanatique ne correspond pas.
Mais bon, on ne chipote pas, gardons ce terme simple d'usage.

Je ne fais pas de différence entre fan hardcore et fan extrémiste. En fait, on peut aller voir le groupe plusieurs fois sur une seule tournée, avoir une collection de ouf, les écouter minimum une fois par jour... ça ne fait pas nous un fan hardcore.

Pour moi, un fan hardcore, c'est quelqu'un qui fait tout ça mais pas que pour lui.
Je m'explique : Je ne me considère pas comme fan hardcore, même si j'ai une grosse collection, même si je fais plusieurs dates sur une tournée, même si j'en écoute tous les jours. Si je fais tout ça, c'est uniquement pour moi, parce que ça me permet de positiver, ça me fait un bien fou. J'écoute 13 toutes les semaines, pas parce que c'est Indochine qui l'a fait, mais parce que l'album est incroyablement parfait pour moi. Je vais voir plusieurs fois le groupe parce que je m'éclate à chaque fois.

Un fan hardcore, c'est quelqu'un qui ne réfléchit pas sur ce que ça lui apporte, qui va voir le plus de concerts possible parce qu'il pense qu'il y a un concours entre fans pour celui qui ira voir le plus souvent le groupe, celui qui doit toujours avoir la "meilleure" place... Quelqu'un qui écoute le groupe parce qu'en tant que fan, il considère qu'il doit l'écouter comme un Chrétien lit la Bible. Un fan hardcore, c'est quelqu'un qui agit au-delà de ses propres besoins personnels. Prêt à sacrifier une fête en famille pour un événement lié au groupe, comme s'il appartenait à une secte.

Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1 & 2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1 & 2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1 & 2 & 3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1 & 2 2018 ; Lille 1 & 2 2018

13 Tour ---> Paris 5 ; Lille 3

Message  Publié : 14 Mai 2018 09:13 

Comme quoi, chacun a sa propre vision du truc et sa propre définition ! :D

Flora Lies Modèle

Message  Publié : 14 Mai 2018 10:39 
Moderator

Message(s) : 5118
J'aime bien vous lire, car vos propos rejoignent les miens au final. On semble assez d'accord.

Mais il ressort de cette discussion qu'il y a quand même des codes que l'on partage entre nous ici. Du coup, les "groupies", les extrémistes selon NoX, ne sont clairement pas sur notre forum qui, de fait, est un segment particulier de la sphère des fans.

Pour info, je me suis fait bannir d'une page fan sur Facebook. Motif ? Je n'ai pas aimé le clip Un Eté Français, je l'ai explicité gentiment avec une critique constructive, pas du tout médisante. C'est fou...

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur BCT : le film ajouté le 02/01/2015)

Message  Publié : 14 Mai 2018 11:51 

Keristoph a écrit :
Je n'ai pas aimé le clip Un Eté Français

FAUX FAN !!!

:mg:

Flora Lies Modèle

Message  Publié : 14 Mai 2018 12:07 

Message(s) : 280
Keristoph a écrit :
J'aime bien vous lire, car vos propos rejoignent les miens au final. On semble assez d'accord.

Mais il ressort de cette discussion qu'il y a quand même des codes que l'on partage entre nous ici. Du coup, les "groupies", les extrémistes selon NoX, ne sont clairement pas sur notre forum qui, de fait, est un segment particulier de la sphère des fans.

Pour info, je me suis fait bannir d'une page fan sur Facebook. Motif ? Je n'ai pas aimé le clip Un Eté Français, je l'ai explicité gentiment avec une critique constructive, pas du tout médisante. C'est fou...

Aaaaaah, les groupes Facebook sur Indo... :hihi: Pour reprendre un terme utilisé un peu plus haut, je suis parfois atterré par la "pathologie" de certain·e·s. Pas plus tard qu'hier, j'ai aperçu une publication avec un t-shirt sur lequel est marqué qqch comme "Je suis mariée sauf pour Nicola Sirkis". Je n'ai pas eu le courage de lire tous les commentaires sous cette publication, mais je me suis dit que certaines (car en l'occurrence il s'agissait de filles) sont vraiment graves. J'avais évoqué dans un autre sujet (enfin je crois) que je constatais que de plus en plus de personnes se comportent comme des pré-ados de 14 ans à l'époque des 2be3 et autres boys band, à l'égard d'Indo. J'ai l'impression de lire parfois des personnes sous l'influence d'un gourou ou d'une "divinité" quelconque, totalement incapables d'avoir un libre-arbitre ou ne serait-ce qu'une once de discernement sur le supposé sex-appeal ou pire, sur tout ce qui sort de la bouche de Nico. C'est flippant. :shock: Je rejoins donc les propos de NoX : pour moi ces personnes en oublient carrément la musique et pour le coup, je me sens à l'extrême opposé d'elles car la seule chose qui m'intéresse chez Indo, c'est bien tout ce qui est ou tourne autour de leur musique ! Et ça n'a rien à voir avec ce que je me fais d'un "fan" (hardcore ou non d'ailleurs).

Message  Publié : 14 Mai 2018 13:28 

Message(s) : 23
Eurydochine a écrit :
Keristoph a écrit :

Aaaaaah, les groupes Facebook sur Indo... :hihi: Pour reprendre un terme utilisé un peu plus haut, je suis parfois atterré par la "pathologie" de certain·e·s. Pas plus tard qu'hier, j'ai aperçu une publication avec un t-shirt sur lequel est marqué qqch comme "Je suis mariée sauf pour Nicola Sirkis". Je n'ai pas eu le courage de lire tous les commentaires sous cette publication, mais je me suis dit que certaines (car en l'occurrence il s'agissait de filles) sont vraiment graves. J'avais évoqué dans un autre sujet (enfin je crois) que je constatais que de plus en plus de personnes se comportent comme des pré-ados de 14 ans à l'époque des 2be3 et autres boys band, à l'égard d'Indo. J'ai l'impression de lire parfois des personnes sous l'influence d'un gourou ou d'une "divinité" quelconque, totalement incapables d'avoir un libre-arbitre ou ne serait-ce qu'une once de discernement sur le supposé sex-appeal ou pire, sur tout ce qui sort de la bouche de Nico. C'est flippant. :shock: Je rejoins donc les propos de NoX : pour moi ces personnes en oublient carrément la musique et pour le coup, je me sens à l'extrême opposé d'elles car la seule chose qui m'intéresse chez Indo, c'est bien tout ce qui est ou tourne autour de leur musique ! Et ça n'a rien à voir avec ce que je me fais d'un "fan" (hardcore ou non d'ailleurs).

A un concert j'avais vu une fille avec un tee-shirt "lesbian except for Nicola Sirkis". Moi ça m'avait fait rire :D
Pareil je me sens à l'opposée de ces personnes. Je ne me concentre que sur leur musique et leurs performances artistiques (concerts, clips etc.) et je me sens libre de pouvoir critiquer si cela ne me plait pas sans que je ne me considère comme un non-fan.

Message  Publié : 14 Mai 2018 13:40 

Julesjrs a écrit :
A un concert j'avais vu une fille avec un tee-shirt "lesbian except for Nicola Sirkis". Moi ça m'avait fait rire :D

Ce genre de chose me fait marrer aussi. Ce qui est extrémiste et gonflant, c'est surtout les réactions que cela provoque derrière (commentaires mal placés de groupies jalouses par exemple)

De mon côté, je n'ai aucun problème à rigoler sur des trucs dits "de groupies" tant que c'est fait dans le respect de tous et que personne n'en souffre.
Il y a une large différence entre la/le fan qui groupiasse dans son coin pour son propre plaisir et celleux qui s'affichent narcissiquement dans le seul but de descendre les autres, et qui manquent de respect (virtuellement ou en face à face)

Flora Lies Modèle

Message  Publié : 14 Mai 2018 18:23 

Message(s) : 2080
Je rejoints l'avis de kurtacos sur le "fan hardcore". Pour moi c'est plutôt "péjoratif", ça sous entend que la personne est dans "l'acharnement", la course aux dates/rencontres/photos avec les dieux Sirkis/Boris/Oli... Ludwig... et Marco sans se soucier de la musique, sans sens critique car comme dit plus tôt, ce sont des dieux, ils sont parfaits et donc on ne critique pas!... Et donc on ne vient pas sur ce forum!
Pour moi le fan hardcore c'est celui dont les yeux vous m'envoient des éclairs quand j'évoque l'IF dans les files d'attente! ^^

Mais ça s'est ma vision, mon interprétation... Parce qu'à l'inverse, avec celle de Nox, on peut dire que 80% des fans hardcores sont sur ce forum pour justement pouvoir parler du groupe de manière "objective" en relevant les qualités comme les défauts.

Par contre pour mon entourage, je pense qu'ils me qualifieraient de fan hardcore direct sans hésiter et ce sur le sur le simple fait que "j'enchaine" les dates. Pour eux voir plusieurs fois le concert d'une même tournée n'est pas "normal".

Et je suis d'accord avec vous sur le sens du mot fan qui fait plutôt peur si on se fie à sa racine!

BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (23/06/13 Grand Rex, 24/06/13 Grand Journal) BCT II : 11/10/13 Amnéville I, 12/10/13 Amnéville II, 06/11/13 Lyon II, 22/11/13 Dijon, 12/12/13 Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, 21/03/14 Lyon ; 27/06/14 SDF I, 28/06/14 SDF II ; 14/07/14 LONDON; 09/08/14 FAV Colmar
EuropeCityClubTour : 06/04/15 MILAN, 08/04/15 BERLIN; FestivalTour: 15/07/16 Carcassonne, 18/07/16 Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-4-5, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville, Nancy, Nyon, Colmar, Bruxelles

Message  Publié : 14 Mai 2018 19:04 

Message(s) : 1093
Plusieurs fois, et encore récemment, j'ai eu droit à une réaction de surprise quand j'ai dit à mes proches que je n'aimais pas tel ou tel titre d'Indo :roll: Pour eux, à partir du moment où on est fan, hé bien dans leur tête on dit amen à tout, sans recul, sans objectivité. C'est très dégradant comme vision des choses. Des réactions type "quoi tu n'adores pas TOUT ce qu'ils font ??!!" ou "ah je pensais pas qu'il y avait des musiques que tu n'aimais pas", ça m'énerve tellement...

Concernant le terme de "fan/fanatique", je suis totalement d'accord sur son côté très péjoratif. Quel mot pourrait-on employer à la place selon vous ? Quelque chose qui soit fort aussi (admirateur ou inconditionnel ne sont pas mieux).

*Paradize +10 : Zénith 1 & 2
*BCT : Nantes ; Nantes ; Angers

Message  Publié : 14 Mai 2018 19:09 

Message(s) : 290
Daisy a écrit :
Plusieurs fois, et encore récemment, j'ai eu droit à une réaction de surprise quand j'ai dit à mes proches que je n'aimais pas tel ou tel titre d'Indo :roll: Pour eux, à partir du moment où on est fan, hé bien dans leur tête on dit amen à tout, sans recul, sans objectivité. C'est très dégradant comme vision des choses. Des réactions type "quoi tu n'adores pas TOUT ce qu'ils font ??!!" ou "ah je pensais pas qu'il y avait des musiques que tu n'aimais pas", ça m'énerve .

J'ai déjà eu le même type de réflexions... Comme si on n'était pas maître de nos propres réflexions et qu'il fallait absolument être en adoration devant tout ce qu'ils font...

"Et verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera, qu'un jour dans nos esprits le rêve continuera"

Message  Publié : 14 Mai 2018 19:13 

Message(s) : 141
Eurydochine a écrit :
Keristoph a écrit :

+1 !

Message  Publié : 14 Mai 2018 19:24 

Message(s) : 141
É.milie a écrit :

Par contre pour mon entourage, je pense qu'ils me qualifieraient de fan hardcore direct sans hésiter et ce sur le sur le simple fait que "j'enchaine" les dates. Pour eux voir plusieurs fois le concert d'une même tournée n'est pas "normal".

Oui voilà.
Clairement, je pense que nous sommes vus comme des "fans" hardcore par notre entourage.

A part mes amis également fans d'Indo, je suis entourée de gens très proches qui ne comprennent pas du tout mon engouement pour les concerts etc. (voire qui n'aiment pas du tout ce groupe).
Et pour certains, même s'ils restent très bienveillants à mon égard, je sais clairement qu'ils me trouvent dans l'excès rien que par les quelques dates faites sur une même tournée, par exemple.

Après, personnellement, je ne sais pas si moi-même je me qualifierais de hardcore.
Disons plutôt qu'Indo m'accompagne depuis environ dix-sept ans, que c'est toujours une bulle d'oxygène salutaire et bienvenue, que j'y suis bien sûr attachée, et que j'essaye de me donner les moyens de la conserver (la bulle :D ). Je ne me pose pas plus de questions que ça ! Le plaisir, le plaisir... :)

Message  Publié : 14 Mai 2018 19:45 

Message(s) : 1642
J'aime l'analyse de Nox, et je suis assez d'accord avec lui.

En ce qui me concerne je me considère vraiment comme un fan, hardcore ou pas je ne me pose pas la question. Cependant je suis devenu fan de ce groupe à l'âge de 10 ans, aujourd'hui j'en ai 26. Et je peux vous dire que depuis je ne suis toujours pas rentré d'Indochine. Avec eux je retrouves des sensations, des sentiments ressenti durant mon adolescence c'est un peux ma cure de jouvence, ma thérapie où j'oublie tout mes soucis, cette musique restera à jamais pour moi une terre où il n'y a que joie, ami et jeunesse. Mais avant tout Indochine c'est de la musique, je suis collectionneur oui, je vais à pas mal de dates sur une tournée (en l'occurrence 14 sur le 13 Tour), j'écoutes très souvent mais je ne suis pas tout du genre à envoyer des tweets au groupe, ni à les attendre à la sortie des hôtels ou des concerts. C'est pourquoi je ne sais pas trop où me placer en tant que fan.

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Message  Publié : 14 Mai 2018 20:01 

Message(s) : 3487
É.milie a écrit :
Je rejoints l'avis de kurtacos

Et en plus tu me trouves canon... :mg:

Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1 & 2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1 & 2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1 & 2 & 3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1 & 2 2018 ; Lille 1 & 2 2018

13 Tour ---> Paris 5 ; Lille 3

Message  Publié : 14 Mai 2018 20:22 

Message(s) : 1926
Bon y faut expliquer tu vois y'a le mauvais chasseur, y voit un truc qui bouge y tire, y tire. Le bon chasseur y voit un truc y tire mais c'est un bon chasseur! :mg:

Message  Publié : 14 Mai 2018 20:52 

Message(s) : 280
Juste pour rebondir sur le ressenti du mot "fan" par plusieurs d'entre vous : pour ma part, j'oublie totalement que c'est un diminutif de "fanatique". Je ne sais pas pourquoi, mais j'emploie "fan" et "fanatique" dans des situations totalement différentes. Un "fanatique" est pour moi quelqu'un de dangereux (que ce soit pour lui·elle-même ou pour les autres) et j'irais jusqu'à dire que (heureusement) une infime partie des "fans" d'Indochine sont effectivement des "fanatiques". Le mot "fan" n'a absolument rien de péjoratif à mes yeux, je le vois davantage comme un synonyme de "grand adorateur"... à la différence de "groupie", "fanatique", ou encore "indoxiqué" dans le cas d'Indo (j'en ai tellement marre de lire ce mot sur FB d'ailleurs...) :hihi:.

Message  Publié : 14 Mai 2018 22:20 

Message(s) : 1093
Rsbay a écrit :
Bon y faut expliquer tu vois y'a le mauvais chasseur, y voit un truc qui bouge y tire, y tire. Le bon chasseur y voit un truc y tire mais c'est un bon chasseur! :mg:

T'as :rasta: ?

...ou c'est moi qui suis fatiguée mais j'ai rien capté :mg:

*Paradize +10 : Zénith 1 & 2
*BCT : Nantes ; Nantes ; Angers

Message  Publié : 15 Mai 2018 05:36 

Message(s) : 2080
phpBB [video]

BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (23/06/13 Grand Rex, 24/06/13 Grand Journal) BCT II : 11/10/13 Amnéville I, 12/10/13 Amnéville II, 06/11/13 Lyon II, 22/11/13 Dijon, 12/12/13 Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, 21/03/14 Lyon ; 27/06/14 SDF I, 28/06/14 SDF II ; 14/07/14 LONDON; 09/08/14 FAV Colmar
EuropeCityClubTour : 06/04/15 MILAN, 08/04/15 BERLIN; FestivalTour: 15/07/16 Carcassonne, 18/07/16 Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-4-5, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville, Nancy, Nyon, Colmar, Bruxelles

Message  Publié : 15 Mai 2018 13:44 

Message(s) : 35
Keristoph a écrit :
(c'est NoX !!! :mg: ) m'a dit :
- Mais toi Keristoph, tu es un fan hardcore !

Finalement, NoX, est-ce bien le cas? 8)

Message  Publié : 15 Mai 2018 14:34 
Admin

Message(s) : 1515
Oui j'ai bien dit ça à Keristoph :)

Et pour la définition du hardcore, il faut bien se placer au niveau du grand public.
Je me considère Hardcore pour ce que j'ai dit mais aussi suite à une discussion avec un guitariste très connu qui m'a "ouvert" les yeux sur cette question :), surtout par rapport au grand public qui lui se contenterait de JDALL, L'Aventurier & 3 nuits et qui y retournera 4/5 ans après dans sa ville, pour entendre de nouveau ces trois chansons (j'extrapole un peu :) ).

On est considéré comme hardcore quand on fait plusieurs concerts pour entendre certaines chansons ou qu'on veut la chanson de l'album machin qui n'a été joué que 3 fois etc...
(mais je suis d'accord aussi avec Kurta quand il dit que c'est par plaisir, par émotion et par évasion). Enfin voila :)

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :
Je (sergio) taquine.

Message  Publié : 16 Mai 2018 07:18 

Message(s) : 643
On est quasiment tous d'accord. La vision péjorative ou non dépend de qui nous "juge". Des fans ou des non-fans.

Sans doute, les fans "hardcore" ont-ils une passion pour Indochine. Comme on peut être passionné de voyages, de sport... C'est toujours moins compréhensible pour une personne qui n'a aucune passion, qui n'aime pas très fort quelque chose. (oui ça existe ;-) )

Enfin, on peut être groupie et fan ! Ca a été un peu mon cas quand j'étais môme et ado. Je regrette pas, ni n'ai honte. Ca m'a permis de vivre plus fort. Et c'est assez marrant : je me faisais la réflexion qu'on pouvait virer plus hardcore ou groupie avec 2 situations différentes :
- en côtoyant des personnes fans : on partage, on s'enthousiasme, on se donne envie/s'incite à faire plus de dates etc...
- en étant un peu seul : à force d'être confrontée à des gens qui n'aimaient pas du tout Indo pendant l'adolescence (vous connaissez cette période bénie du collège ?), on s'enferme dans son truc et on le cultive presqu'à chaque fois qu'on est seul.e

Je suis sans doute une fan hardcore pour la majorité des gens, mais pas trop par mon entourage. Etre fan c'est un truc de famille. Chacun a été fan de son truc et comprend complètement qu'on fasse des centaines de km pour aller à tel concert.

Message  Publié : 16 Mai 2018 12:20 

Message(s) : 886
Rsbay a écrit :

Ah non ! Rsbay ! C'est abusé, là ! Depuis que j'ai commencé à lire le début de ce topic il y a 1/4 d'heures, je me dis que vais vous ressortir ce sketch en version fan hardcore ! Et là, tu me coupes l'herbe sous le pied... Trop déçu je suis :(

Message  Publié : 16 Mai 2018 20:01 

Message(s) : 1926
Narkoleptik a écrit :
Rsbay a écrit :

Ah non ! Rsbay ! C'est abusé, là ! Depuis que j'ai commencé à lire le début de ce topic il y a 1/4 d'heures, je me dis que vais vous ressortir ce sketch en version fan hardcore ! Et là, tu me coupes l'herbe sous le pied... Trop déçu je suis :(

Elle était tellement facile :mg:

Message  Publié : 20 Mai 2018 18:27 

Message(s) : 3008
C'est rigolo, mon chéri me trouve folle et débile, au sens très péjoratif du terme, rien qu'à l'idée d'envisager faire une 2e date sur le 13-tour... Je pense que le terme de fan hard-core n'est à ses yeux pas assez fort pour me décrire... :sad:

Du coup, je sais pas trop comment me définir vis à vis d'Indochine...
Je ne les écoutes pas tous les jours, je ne suis pas à jour des dernières infos même si je les suis sur Twitter, par contre il m'arrive de rêver d'eux en concert, de me faire une session d'écoute exclusive d'indo quand j'ai une longue route à faire etc, et dans ces moments là j'ai cette énorme nostalgie de mon adolescence, puis ça passe, et reviens.. (surtout en période de tournée quand je suis frustrée de ne pas pouvoir y assister :mg:).

Bref, tantôt j'ai 13ans, tantôt 28...bizarre bizarre :punk:

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Index du forum » Indochine » Discussions 100% indo