[CR] 22/05/2018 - Lille, Zénith (13 Tour)

Répondre
crazyman8
Messages : 5
Enregistré le : 16 mai 2018 10:27

Re: [CR] 22/05/2018 - Lille, Zénith (13 Tour)

Message par crazyman8 »

Je me souviens avoir payer une petite trentaine d'euros à l'époque (28€ ou 24€ je ne sais plus exactement) et pour le coup je trouvai ça vraiment pas mal vu la prestation derrière...C'est pas tant 5€ de plus pour avoir une place en gradin , c'est que le tarif a explosé d'une tournée à l'autre et je trouve pas ça forcément justifié dans le sens où la tournée est quand même assez longue et plutôt bien remplie ( la plupart des concerts sont sold out ) donc l'argent rentre bien quand même.... a moins que ce soit le dôme au plafond qui coupe une fortune mais je ne pense pas qu'il justifie le prix du ticket à lui seul. Bref ma crainte c'est que la prochaine tournée passe à 60€ et qu'on oublie les belles paroles de l'époque qui me plaisait !



Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: [CR] 22/05/2018 - Lille, Zénith (13 Tour)

Message par mathou_mb »

crazyman8 a écrit :a moins que ce soit le dôme au plafond qui coupe une fortune mais je ne pense pas qu'il justifie le prix du ticket à lui seul.
:lol:

Excuse mon sarcasme, mais ta remarque est franchement naïve. ;)
Evidemment que le dôme justifie à lui seul le prix du billet (franchement modeste au regard de l'ampleur du dispositif qui plus est). Tu imagines le coût mirobolant d'une telle infrastructure ?
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
indobat
Messages : 519
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: [CR] 22/05/2018 - Lille, Zénith (13 Tour)

Message par indobat »

crazyman8 a écrit :Je me souviens avoir payer une petite trentaine d'euros à l'époque (28€ ou 24€ je ne sais plus exactement) et pour le coup je trouvai ça vraiment pas mal vu la prestation derrière...C'est pas tant 5€ de plus pour avoir une place en gradin , c'est que le tarif a explosé d'une tournée à l'autre et je trouve pas ça forcément justifié dans le sens où la tournée est quand même assez longue et plutôt bien remplie ( la plupart des concerts sont sold out ) donc l'argent rentre bien quand même.... a moins que ce soit le dôme au plafond qui coupe une fortune mais je ne pense pas qu'il justifie le prix du ticket à lui seul. Bref ma crainte c'est que la prochaine tournée passe à 60€ et qu'on oublie les belles paroles de l'époque qui me plaisait !
Dernières réponses puis fini le hs, désolé mais c'est important d'être très précis.

Sur la tournée précédente, le premier acte s'est déroulé dans des salles qui ne pouvait accueillir le dispositif grandiose nommé le serpent. Les places pour ces concerts etaient vendues 35 euros. Les concerts avec serpent : 40 euros.


Des places pour 24 euros, c'était les prix en 2004 a l'Ancienne Belgique et au grand rex et il n'y avait pas de dispositifs couteux mais le défis relevé d'assurer 2 concerts le même jour dans 2 villes différentes.
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

crazyman8
Messages : 5
Enregistré le : 16 mai 2018 10:27

Re: [CR] 22/05/2018 - Lille, Zénith (13 Tour)

Message par crazyman8 »

En toute franchise , c'était vraiment un très bon concert , j'ai bien animé les différents effets spéciaux etc.. y compris les croix sur la scène changeant de couleurs etc.. mais le dôme en lui même ne m'a pas bluffé tant que ça .. c'est jolie et même impressionnant au début mais personnellement passé 10minutes je le regardai presque plus. Si ce dôme représente vraiment le surcout de cette tournée (par rapport au précédente je veux dire) , peut être que je me trompe mais je pense qu'on aurai été pas mal à préférer un concert plus simple et moins cher ( surtout si ce concept se poursuit sur les prochaines tournées).

Bon après c'est mon point de vue, je suis à la base plutôt adepte de concerts punk , métal dans des salles moyennes et où pour 15€ je vois 4 groupes ...bien-sur à ce prix là il n'y a aucun effet spéciaux comme j'ai pu en voir ce soir là!

Bref la question c'est de savoir si les fans préfèrent des concerts plus simples et moins cher où plutôt un spectacle/concert qui pour le coup va forcément couter aussi plus cher aussi.

Rémy

crazyman8
Messages : 5
Enregistré le : 16 mai 2018 10:27

Re: [CR] 22/05/2018 - Lille, Zénith (13 Tour)

Message par crazyman8 »

indobat a écrit :
crazyman8 a écrit :Je me souviens avoir payer une petite trentaine d'euros à l'époque (28€ ou 24€ je ne sais plus exactement) et pour le coup je trouvai ça vraiment pas mal vu la prestation derrière...C'est pas tant 5€ de plus pour avoir une place en gradin , c'est que le tarif a explosé d'une tournée à l'autre et je trouve pas ça forcément justifié dans le sens où la tournée est quand même assez longue et plutôt bien remplie ( la plupart des concerts sont sold out ) donc l'argent rentre bien quand même.... a moins que ce soit le dôme au plafond qui coupe une fortune mais je ne pense pas qu'il justifie le prix du ticket à lui seul. Bref ma crainte c'est que la prochaine tournée passe à 60€ et qu'on oublie les belles paroles de l'époque qui me plaisait !
Dernières réponses puis fini le hs, désolé mais c'est important d'être très précis.

Sur la tournée précédente, le premier acte s'est déroulé dans des salles qui ne pouvait accueillir le dispositif grandiose nommé le serpent. Les places pour ces concerts etaient vendues 35 euros. Les concerts avec serpent : 40 euros.


Des places pour 24 euros, c'était les prix en 2004 a l'Ancienne Belgique et au grand rex et il n'y avait pas de dispositifs couteux mais le défis relevé d'assurer 2 concerts le même jour dans 2 villes différentes.
On ne tombera pas d'accord alors ;) je suis d'accord pour arrêter le HS bien sur , j'exprimai juste mon avis sur le seul concert de la tournée que j'ai pu voir et quand on juge un concert complet, le prix du ticket doit aussi être pris en compte dans le tout , c'est à mon gout le seul défaut de cette tournée. Sur ceux j'arrête donc de parler du prix des tickets , jusqu'à la prochaine tournée du moins :D

Bonne soirée

Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: [CR] 22/05/2018 - Lille, Zénith (13 Tour)

Message par AtoMicSonG »

RainbowWoman a écrit :
AtoMicSonG a écrit :Pour ma part, la meilleur date des quatre que j'ai pu faire ! Une très bonne ambiance de mon côté (barrière derrière la zone 13 côté Boris) ! J'ai trouvé l'ambiance beaucoup plus importante qu'à Douai par exemple, pour ce qui est "d'une date du Nord " !

Sur la set-list rien à dire de plus si ce n'est que c'est cool d'avoir eu le Manoir en acoustique !

Seul bémol, les plouques qui font des "Facebook-live" et autres conneries pour une voire deux vues...... ça gâche la visibilité et l'instant-présent !

Pour ma part, je prends quelques photos mais je ne reste pas perché sur ce portable en permanence ... Je ne comprendrais jamais !

C'est dommage de persister dans le virtuel et de ne pas vivre tout simplement ...
Je suis totalement d'accord avec toi. J'étais aussi à la barrière côté Boris, derrière la zone 13, je ne devais pas être loin de toi du tout et à côté de moi, une dame qui faisait un direct Facebook agrippée à la barrière pendant que les gens derrière moi sautent de partout. Le contraste était fort :mg:
Surtout que parfois, ça durait sur plusieurs titres :x

Je ne pense pas qu'il faille faire comme Jack White qui interdit les téléphones à son concert, mais bon, là je me dis les fans de la barrière font la queue pendant des heures pour être devant, tout ça pour tout filmer, sachant qu'Indo fait toujours un DVD de la tournée, je ne comprends pas. Quelques vidéos, photos, bien sûr, c'est normal. Mais un direct, je ne comprends vraiment pas.
A fond !

Oui nous étions sûrement proche lol ^^

Je faisais partie des personnes qui faisaient des bonds d'une manière très aléatoire :D
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

Répondre