(13) Station 13 : troisième single

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Irulan
Messages : 310
Enregistré le : 31 juil. 2017 00:27
Localisation : région toulousaine

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Irulan »

Yuliena a écrit :Lu sur Twitter : "Je pense que les héros auxquels il faut se référer là sont des personnes comme Mandela (le clip à été tourné en Afrique du Sud en plus), MLK, Rosa Parks ou encore Malcolm X qui ont défendu les Noirs et leur droits des années durant. Alors à qui se raccrocher maintenant ?"
Why not !
Tout à fait d'accord. Je vois le héros avec ses ailes très sombres et immenses : d'ailleurs il faut plusieurs images pour en reconstituer le puzzle. Au début du clip, le personnage qui est battu a des cicatrices au niveau des omoplates. Plus loin, on peut en voir sur d'autres personnages avec les mains contre le mur. Mais cette fois, ils répliquent à l'autorité. L'enfant blanc voit dans le ciel des "fusées" qui sont surement ces "héros", tels des archanges.

Et voilà que le terme de "station 13" me trotte dans la tête : pourquoi ce titre? Hommage à Bowie, ça on sait. D'ailleurs quand il a composé "station to station", c'était un peu compliqué dans sa tête, voire un brin mystique. Or, dans la religion chrétienne, le chemin de croix comporte des stations qui racontent la vie de Jésus. Dans les paroles de la chanson d'Indo, il y a une référence à Judas. Suis-je la seule à faire le parallèle entre la crucifixion et le moment où les policiers scient les ailes (moment le plus dramatique pour moi), entre l'armée romaine et la police?
Il est intéressant de noter les réactions du public : de la moquerie en passant par l'indifférence à la révolte.

Bien sûr, je ne m'attendais pas à de telles images sur "the futur summer tube"! Il fera parler, ça serait bien qu'on l'écoute... :lol:



PatrickBateman
Messages : 5
Enregistré le : 08 juin 2017 22:45

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par PatrickBateman »

Et bien...Quelle prise de risque à nouveau de la part d'Indochine...Plus sérieusement, ce clip suinthe l'opportunisme et il n'y a guerre que les fans pour y chercher un quelconque message subliminal. Buzz. Buzz. De la violence et une prise de risque zéro en se glissant dans le mouvement Black lives matter. Je suis issu de ce qu'on tend à appeler une minorité ethnique, noire d'ailleurs et ce genre de prise de position dans la facilité c'est juste ridicule. Aucun autre message que de méchants blancs qui privent de liberté mes frères noirs. Nous n'avons pas attendu Indochine pour constater ce souffrances que nous subissons. Nous voulons la paix et l'espoir.

Avatar du membre
LeaEtLesElfes
Messages : 153
Enregistré le : 28 mars 2018 18:56
Localisation : Au Sud

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par LeaEtLesElfes »

En commentaire dans Youtube
Des esprits retors ne comprendrons pas. Dommage pour eux. Mais il nous faut leur dire que les suppôts du Diable ( ange déchu pour s'être rebeller contre son créateur, il ne faut pas l'oublier ) voudront chasser les anges et leur couper les ailes pour faire du paradis originel un enfer. Sauf que les anges, qu'importe leurs couleurs de peaux, seront toujours les plus forts : les blancs et les noirs souffrent et pleurent de la même façon ! Rappelons-nous le célèbre tube Black and White de Michael Jackson.
Je pense qu'il n'y a pas une seule interprétation à ce clip. Il y a besoin de dépasser la rivalité blanc/noir de base.
Il y a des liens avec Mandela, avec Bowie, avec la religion chrétienne, ...

Esthétiquement, le clip est magnifique. La volonté de bousculer les consciences est manifeste.

PatrickBateman
Messages : 5
Enregistré le : 08 juin 2017 22:45

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par PatrickBateman »

LeaEtLesElfes a écrit :En commentaire dans Youtube
Des esprits retors ne comprendrons pas. Dommage pour eux. Mais il nous faut leur dire que les suppôts du Diable ( ange déchu pour s'être rebeller contre son créateur, il ne faut pas l'oublier ) voudront chasser les anges et leur couper les ailes pour faire du paradis originel un enfer. Sauf que les anges, qu'importe leurs couleurs de peaux, seront toujours les plus forts : les blancs et les noirs souffrent et pleurent de la même façon ! Rappelons-nous le célèbre tube Black and White de Michael Jackson.
Je pense qu'il n'y a pas une seule interprétation à ce clip. Il y a besoin de dépasser la rivalité blanc/noir de base.
Il y a des liens avec Mandela, avec Bowie, avec la religion chrétienne, ...

Esthétiquement, le clip est magnifique. La volonté de bousculer les consciences est manifeste.
J'ai du louper quelque-chose alors, je ne vois pas de lien avec notre regretté Madiba, et qu'est ce qu'a à voir la religion chrétienne là dedans ? Il ne faut pas sortir de l'ena pour comprendre que les ailes ne simbolisent "que" la liberté. Et encore une fois pour rebondir sur cette notion de bousculer les consciences, je ne comprends pas le message. Ou voit on une violence aussi unilatérale et gratuite ? La prise de position est vraiment opportuniste, mais ce n'est pas étonnant de la part d'Indochine. Indochine en 96 se prend pour un groupe britpop / Indo 2002 ouah c'est kro dark, en 2005 ils tombent dans le ridicule goth et aujourd'hui Le sieur Sirkis se la joue SJW, mais attention, en bon planqué hein, Trump... Racisme, le tout avec de gros sabot. Mais Indo c trop subversif tu peux pas comprendre... Je passe mon tour.
Qu'elle ironie pour celui qui reprenait en 81 l'opportuniste...

PatrickBateman
Messages : 5
Enregistré le : 08 juin 2017 22:45

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par PatrickBateman »

J'ai énormément souffert du racisme anti black et des violences physiques et verbales à l'école et jusqu'à la fin de mon cursus universitaire, avant que ce soit bankable d'en parler, ça doit influencer mon jugement. Je fustige juste le fait qu'Indochine ne dégaine que quand la prise de risque est inexistante et tout le monde va courir et crier au génie dans la bobosphere, tandis que nous souffrons, nous noirs comme nos frères blancs dans certains quartiers mais cela ne semblent pas exister à vos yeux.
Indochine... Faites de la musique c'est encore ce que vous savez faire de mieux. Dancetaria est un chef-d'œuvre, je ne suis pas un fan du groupe mais cet album représente ce qu'Indochine à pu faire de mieux musicalement. Et celui ci ne colportait pas de message politique. Laissez cela à des gens dont la parole sera crédible authentique et sincère et pas opportuniste.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Melbaka »

Dancetaria avait Manifesto en message politique. Même si c'était plus couillu à l'époque de protester face à l'hégémonie américaine !

Quant à la prise de risque du clip de Station 13, oui elle est zéro dans le fond ! Ça m'évoque un certain Florent Brunel, pour ceux qui connaissent :mg: Par contre on ne peut pas leur enlever qu'il y en a une dans la forme : le clip passera peu en télé, ce qui va être préjudiciable au succès de Station 13. Encore que cette violence excessive et absurde va permettre au clip de faire parler de lui. Sinon c'est tout à fait ça : SJW ! J'invite ceux qui ne connaissent pas ce terme à se renseigner, j'y ai tout de suite pensé en voyant la vidéo !

Si je n'aime pas ce clip je lui concède par contre qu'elle est réussie visuellement. Le noir et blanc offre un grain d'image splendide et magnifient les acteurs qui sont pour le coup très bons et laissent passer des émotions fortes. C'est toujours ça de pris :)
Modifié en dernier par Melbaka le 09 août 2018 07:34, modifié 1 fois.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

PatrickBateman
Messages : 5
Enregistré le : 08 juin 2017 22:45

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par PatrickBateman »

Melbaka a écrit :Dancetaria avait Manifesto en message politique. Même si c'était plus couillu à l'époque de protester face à l'hégémonie américaine !

Quant à la prise de risque du clip de Station 13, oui elle est zéro dans le fond ! Ça m'évoque un certain Florent Brunel, pour ceux qui connaissent :mg: Par contre on ne peut pas leur enlever qu'il y en a une dans la forme : le clip passera peu en télé, ce qui va être préjudiciable au succès de Station 13. Encore que cette violence excessive et absurde va permettre au clip de faire parler de lui. Sinon c'est tout à fait ça : SJW :mg: J'invite ceux qui ne connaissent pas ce terme à se renseigner, j'y ai tout de suite pensé en voyant la vidéo !

Oh oui bien joué effectivement manifesto, dans le contexte était pour le coup assez couillu et spontané dans la démarche.

Si je n'aime pas ce clip je lui concède par contre qu'elle est réussie visuellement. Le noir et blanc offre un grain d'image splendide et magnifient les acteurs qui sont pour le coup très bons et laissent passer des émotions fortes. C'est toujours ça de pris :)
Concernant la réalisation, elle est excellente en effet.

k-roll
Messages : 183
Enregistré le : 15 août 2014 15:43

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par k-roll »

Je ne trouve pas ce clip interessant (tout comme le morceau d'ailleurs :mg: )
Effectivement c'est un peu trop les méchants blancs qui frappent les gentils noirs. Pour la comparaison avec collège boy par exemple au moins il y avait une histoire de raconté et bien mise en scène. Ici même si je trouve la réalisation réussie j'y ait juste vu une suite de scènes sans liens et assez clichées.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par kurtacos »

Clip totalement oubliable, encore plus que LVEB qui suscité un certain intérêt à suivre cette vie.

Là, c'est accumulation de plans avec des blancs qui tabassent les noirs, parce que bon le groupe et la personne ayant réalisé le clip se sont rendus sur place pour constater cela évidemment ! Oh et puis, j'imagine que si Clinton avait été au pouvoir, ce clip aurait quand même été réalisé ainsi n'est-ce pas.... ahum...

Clip totalement cliché, le coup de l'ange est juste là histoire de dire "vous avez vu j'ai mis une symbolique religieuse, ce clip est tellement recherché et mature..."

Aucune histoire derrière contrairement à College Boy comme dit précédemment, ce dernier avait bien plus de plans mémorables, une histoire, un intérêt car peu d'artistes avaient évoqué cela pour un clip musical.

Et histoire d'enfoncer le clou, on se retrouve avec le même problème que le clip de Black City Parade : l'énergie de la chanson est totalement absente, et la façon dont est représentée la chanson est mal foutue.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par indostar »

Tout à fait OK avec Kurtacos, clip hors sujet, qui dessert la chanson. C'est le premier faux pas de l'ère 13 qui était jusqu'à présent, parfaite. Quel gâchis, surtout sur Station 13, il y avait tellement à faire.... :roll:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Luc »

indostar a écrit :Tout à fait OK avec Kurtacos, clip hors sujet, qui dessert la chanson. C'est le premier faux pas de l'ère 13 qui était jusqu'à présent, parfaite. Quel gâchis, surtout sur Station 13, il y avait tellement à faire.... :roll:
C'est exactement ce que je pense :mg:
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
rina
Messages : 495
Enregistré le : 24 mai 2018 14:32

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par rina »

Pour moi j'ai apprécie même si je le trouve dur.,mais en m^me temps je n'ai pas visionné et je n'ai pas assisté au concert donc plus facile de ne pas se focaliser dessus et de ne pas avoir une vision préconçue.
Je pense qu'ilfaut voir plus loin que le lien "policiers blancs qui tabassent des noirs". Et que ce clip il faudra plusieurs visionnage pour le comprendre.
Les images en noir et blanc renforce l'impression de violence. Les "héros" dénoncent les policiers je pense, surtout quan la phrase arrive lorsque la petite fille blanche et le petit garçon noir les regarent violenter un homme noir.
Je suis comme une histoire et qui n'en finira pas
J'archive le paradis perdu, est-ce-que ça continuera?
Et qui nous a fait croire que l'on y arriverai pas?

Avatar du membre
Flodine
Messages : 451
Enregistré le : 12 nov. 2009 21:48

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Flodine »

J'ai enfin regardé le clip, après avoir repoussé pendant des jours...
Le clip est très beau je trouve, très bien fait, mais j'ai un gros gros GROS problème, ça rejoins pas mal d'avis ici, je le trouve totalement HS par rapport à la chanson. Et je parle pas spécialement au niveau du texte, mais surtout au niveau de la musicalité... J'ai eu beau le regarder plusieurs fois en essayant de faire abstraction des images que la chansons m'évoquait avant ce clip (c'est dur), ça ne passe pas..

Cependant, j'ai testé en mettant le clip avec Le fond de l'air est rouge comme fond sonore, et je trouve le résultat formidable !

Mais du coup, je passe mon retour pour le re-regarder !
« Une oeuvre d'art, c'est un monceau de cicatrices »

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par indianholi »

Le clip est beau visuellement oui, mais trop racoleur ...et oui rien à voir avec le chanson, ça ne colle pas, pour un clip c'est balot.

En fait cette chanson est juste en train de devenir un gros flop à tout les niveaux, alors que beaucoup ( dont moi ) voyaient en lui un gros tube. Triste destin...
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Eurydochine »

indianholi a écrit :En fait cette chanson est juste en train de devenir un gros flop à tout les niveaux, alors que beaucoup ( dont moi ) voyaient en lui un gros tube. Triste destin...
Exactement. Tout était parfait jusqu'à présent, puis on a eu une communication brouillonne autour d'un clip pour Gloria alors qu'on attendait surtout des infos sur celui de Station 13, qui finalement s'avère n'avoir presque aucun intérêt et surtout décevoir énormément de fans. Sans parler du fait qu'avec ce clip, personne n'en aura connaissance puisqu'il ne passera pas en TV. Ou alors faudrait qu'ils leur envoient la lyrics video (des artistes font ça avant d'envoyer le "vrai" clip). Pour que le titre fonctionne, ne restent donc uniquement que les radios, la seule réellement fiable et assez écoutée pour avoir un petit impact étant RFM. Même RTL2 ne passe pas le titre plus d'une fois par jour (voire deux tout au plus - en même temps rien d'étonnant tant cette radio est devenue un concentré de bouses après avoir retiré de leur programmation tout ce qui faisait l'intérêt de RTL2 quelques mois/années auparavant). La perspective de Gloria en 4ème extrait ne m'enchantant vraiment pas du tout, il ne me reste plus qu'à patienter pour un éventuel 5ème extrait maintenant... :( Bref, un bon gros gâchis, qui aura tout de même fait le bonheur des collectionneurs avec de superbes supports ! :)
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par AntoineFindo »

Quelques explications sur le clip de Station 13 (en anglais) : https://lbbonline.com/news/your-shot-in ... tolerance/

Avatar du membre
Yuliena
Messages : 603
Enregistré le : 25 sept. 2009 16:19
Localisation : Lille (59)

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Yuliena »

Merci pour le partage :)
« You took away the rain and brought the sunshine. »

Meteor Tour : 19/03/10
Black City Tour : 02/04/13, 06/12/13, 07/12/13, 27/06/14, 20/05/16
13/09/17
13 Tour : 24/03/18, 22/05/18, 23/05/18, 03/11/18, 22/06/19


#TeamQueen
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par AtoMicSonG »

AntoineFindo a écrit :Quelques explications sur le clip de Station 13 (en anglais) : https://lbbonline.com/news/your-shot-in ... tolerance/
merci !
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Griselda »

Très intéressante cette interview, merci ! Je ne sais pas trop quoi penser de ce clip, que je n'ai vu qu'une fois, et je me fiche pas mal de savoir si Station 13 deviendra / aurait pu devenir un tube en radio ou en télé, mais je trouve ça proprement fascinant que le mec ait eu carte blanche et qu'il soit parti de Station 13 pour arriver à... ça ^^ C'est quand même fort comme geste artistique, autant pour le réalisateur que pour le chanteur qui l'a laissé faire.
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Asafairy »

Je ne crois pas avoir donné mon avis sur ce clip.
Le fait est que je me suis emmerdée grave et que j'ai eu l'impression d'y voir une redite de College Boy.
Trop de violence pour de la violence. Des images qui ne collent pas au texte.
Le réal doit être hyper connu et les artistes doivent se l'arracher mais, en attendant, lui filer carte blanche ça me rappelle un peu l'affaire Gainsbourg sur TYN : une référence mais un clip qui n'a rien avoir avec l'ambiance du texte.
Pour preuve, ça n'a rien à voir non plus avec les images diffusées sur scène ("Tous mes héros sont morts"), ni l'interprétation que Nicola en a toujours donné (et dont il a visiblement parlé au réal (cf. l'article)).
En tout cas, l'itw est très intéressante du point de vue créatif pour comprendre la démarche de Bouha Kazmi.
On peut quand même saluer Nicola d'avoir délégué à ce point !

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par indostar »

Ce clip est une vraie blague. Et le plus marrant c'est ceux qui le justifient sur les réseaux sociaux. C'est là qu'on voit les effets de l'hypnose sur les foules. La grande partie du commun des mortels qui apprécie indo est tellement conditionnée à trouver tout génial, que -forcément- le rapport "clip/chanson" est tellement bien pensé qu'il est caché... Ce n'est pas la réalité qui fait foi, mais les visions issues de leur déni (et ce qu'ils croient déceler entre les lignes). Bref, on navigue en plein surréalisme.

De plus ce clip s'est fait avec l'aval de Nicola. C'est à se demander si il n'a pas voulu saboter la carrière de Station 13. Dans quel but? Quel intérêt? Quel gâchis...

"Peggy M, relève toi, ils sont devenus fous"...
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Griselda »

indostar a écrit :"Peggy M, relève toi, ils sont devenus fous"...
Pardon mais si c'est pour se retaper des clips comme celui de Marilyn, je préfère encore celui de Station 13 :mg:
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Melbaka »

Il est très bien le clip de Marilyn :mg:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Asafairy »

Résumer Peggy.M à Marylin est tout à fait réducteur... Quand tu compares au clip du Lac par exemple...

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Griselda »

C'était juste une petite blague, je sais qu'elle en a fait d'autres ;) Après c'est comme son travail sur les pochettes, il y en a que j'adore et d'autres moins.
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Asafairy »

Ceci dit, je suis d'accord pour dire que le clip de Marylin est un gros gag... ;-)

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par É.milie »

indostar a écrit :De plus ce clip s'est fait avec l'aval de Nicola. C'est à se demander si il n'a pas voulu saboter la carrière de Station 13. Dans quel but? Quel intérêt? Quel gâchis...
... Je me trompe p^ mais le "succès" de Station 13 ne dépend pas exclusivement de son clip. Il ne peut pas être tenu comme seul responsable si la chanson ne cartonne pas autant que LVEB par exemple...
Un clip plus punchy à l'image des lives et de l'idée que la plupart d'entre nous s'en faisait aurait il vraiment pu relancer le titre?
L'album cartonne, ce n'est pas comme si il dépendait de Station 13 donc avoir le luxe de pouvoir laisser champ libre à un artiste et, qui sait, donner naissance à un "bijou" je ne pense pas qu'on puisse parler de "sabotage".
Pas besoin d'aller chercher bien loin pour voir que Nicola a souvent fait des bons choix dans ses collaborations, pour n'en citer que 3, Dolan, Asia, Alice Renavand...
Parfois ça ne plait pas...
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par indostar »

Vrai E.milie , ton point de vu est juste. :)
#JESUISCARTAGENE

t0ny35
Messages : 516
Enregistré le : 10 mai 2009 12:37
Localisation : Paris

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par t0ny35 »

Je tiens à féliciter M. SIRKIS pour avoir attendu le 3ème single pour saboter son propre travail !! c'est mieux que sur les 2 précédents albums déjà !

tout était parfait depuis le début, bon choix de premier single, un super clip même si pas de télé ! un excellent deuxième single, un clip oubliable MAIS qui a trouvé aussi son public grave à ses passages à la télé et qui a d'ailleurs + de vue sur youtube que LVEB je crois !

la déjà station 13, j'aime bien le morceau mais j'étais pas convaincu en single mais alors ce clip bordel ! aucun rapport entre les images et le sujet de la chanson ! Alors je veux bien qu'un artiste soit la aussi pour dénoncer blablabla mais avec de la cohérence c'est mieux ! Collège Boy faisait bien le taf à ce niveau la !
Le morceau je l'entends assez peu en radio et il ne passera jamais sur la TNT ou ailleurs ! Il ne faut pas sous estimer le nombre de personne qui découvre des morceaux grâce aux chaines de clip ! Que ce soit en vacances pendant un ptit dej ou en faisant le ménage ou quoique ce soit d'autre !
Bien dommage tout ça !

Bref, il faut vite passé à autre chose pour oublier le bide de Station 13 et relancer avec un ptit song for a dream ou 2033 !

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 197
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Puff the M Dragon »

Clip immonde quand on sait que le gouvernement sud-africain est en train d’exproprier les Boers (blancs sud-africains) et que des représentants politiques sud-africains appellent ouvertement à massacrer les blancs. L’apartheid est un régime horrible sous quelque forme que ce soit... donc le robinet d’eau tiède qui consiste à dire les gentils noirs et les méchants blancs... pitoyable bien-pensance

ÉDIT : pour ceux qui seraient intéressés. Julius Malema, leader du parti EFF et membre du parlement S-A https://youtu.be/5z5c2-Wh8KY
#JESUISCARTAGENE

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par guy1888 »

t0ny35 a écrit :Je tiens à féliciter M. SIRKIS pour avoir attendu le 3ème single pour saboter son propre travail !! c'est mieux que sur les 2 précédents albums déjà !

tout était parfait depuis le début, bon choix de premier single, un super clip même si pas de télé ! un excellent deuxième single, un clip oubliable MAIS qui a trouvé aussi son public grave à ses passages à la télé et qui a d'ailleurs + de vue sur youtube que LVEB je crois !

la déjà station 13, j'aime bien le morceau mais j'étais pas convaincu en single mais alors ce clip bordel ! aucun rapport entre les images et le sujet de la chanson ! Alors je veux bien qu'un artiste soit la aussi pour dénoncer blablabla mais avec de la cohérence c'est mieux ! Collège Boy faisait bien le taf à ce niveau la !
Le morceau je l'entends assez peu en radio et il ne passera jamais sur la TNT ou ailleurs ! Il ne faut pas sous estimer le nombre de personne qui découvre des morceaux grâce aux chaines de clip ! Que ce soit en vacances pendant un ptit dej ou en faisant le ménage ou quoique ce soit d'autre !
Bien dommage tout ça !

Bref, il faut vite passé à autre chose pour oublier le bide de Station 13 et relancer avec un ptit song for a dream ou 2033 !
Tony35, donc si je te suis bien, un titre est un succès ou un bide suivant le nombre de vues qu'il a sur Youtube !!!

C'est, à mon avis, extrêmement réducteur. Donc Station 13 aurait été un bon titre s'il avait eu 5.000.000 de vues sur youtube mais le même titre devient une daube parce qu'il n'en fait que 300.000.

De superbes clips de différents artistes ont été de grands succès youtube mais pour au final 10.000 ventes de leur album.

Station 13 existait bien avant la sortie du clip et il revenait pour lea plupart parmi les titres préférés de l'album. Faut il en changer d'avis parce que le clip ne plait pas ????

C'est vrai, je te l'accorde , que le clip est plus difficile d'accès. Mais cela veut il dire d'office qu'il est mauvais pour cela. On peut trouver des comparaisons dans d'autres pans de la culture.
La Palme d'or à Cannes fait rarement plus de 100.000 entrées, ces films ne sont pourtant pas tous mauvais....

Et puis du parles de sabordage...... on saborde en général ce qui n'as pas marché pour que tout le monde l'oublie.

Ici, je parlerais de sabordage "classieux" alors avec 350.000 ventes en 1 an.

le privilège suprême, quand on a un succès fou, c'est de faire ce que l'on veut quand on veut.

Nicolas Sirkis applique cela à la lettre et on est qui, nous dans notre ensemble, pour lui donner des leçons à ce sujet.

Moi, je m'abstiendrai en tout cas.

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par NoXydious »

Post plein de discernement et de bienveillance guy1888, j'approuve.
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

t0ny35
Messages : 516
Enregistré le : 10 mai 2009 12:37
Localisation : Paris

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par t0ny35 »

Tu m'as mal compris volontairement ou non, je ne parlais pas de la qualité du titre en lui même, uniquement de son succès !
Station 13 bonne chanson ou pas, chacun juge selon ses goûts, pour ma part de l'apprécie sur l'album et je pense même que la version single courte est meilleure !

Je peux te retourner la question, station 13 était t'il l'un des meilleurs titre parce qu'il était l'un des plus apprécié des fans ?

Je ne donne pas de leçon à Sirkis il fait ce qu'il veut, je trouve juste dommage certains de ses choix !

Pour le clip, je pense juste qu'il n'a aucun rapport avec la chanson, à un moment la violence pour la violence ça me gonfle, les images sont belles oui mais si c'est pour tenter de faire un buzz à la collège boy c'est raté !
le clip de Collège boy était d'ailleurs en adéquation avec la chanson, ici ce n'est pas le cas !

En conclusion, la seule chose que je trouve vraiment dommage c'est que j'ai peur que ça freine la dynamique de l'album (qui mérite amplement son succès), car comme beaucoup, j'apprécie quand le groupe que j'aime obtient de beaux succès, et j'estime que ça aurait pu être le cas pour station 13 avec quelque chose de plus simple (et pas forcément moins classe, les images qui passent en concert avec Bowie je les trouve très bien et un clip inspiré de ça aurait mieux collé à la chanson) !

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par cathou42 »

J'ai l'impression que ce clip fait l'unanimité contre lui....je me garderai bien de faire des commentaires sur certains commentaires choquants quand on vient à parler de racisme.... hum hum, ça m'a fait tiquer!
Et bien je dois être une des seules à avoir bien aimé même si j'avoue que vu l'étalage de violence, je le regarderai pas 10 fois!
Je ne le vois pas tant en décalage que ça par rapport aux paroles ( par rapport au rythme oui sans doute), moi quand j'écoute station 13 j'ai pas les couleurs, la gaieté ( comme en concert) je trouve que c'est plutôt sombre et que le" tous mes héros sont morts" prend tout son sens dans ce clip.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 197
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Puff the M Dragon »

Si c’est à moi que tu t’adresses, je peux en discuter avec toi quand tu veux. Relis bien mon post : l’apartheid est un régime horrible quelque soit sa forme. Ce qui me saoule de plus en plus avec Sirkis, c’est qu’il nous pond des analyses politiques très fines : méchant FN, méchant Trump, tolérance et amour. Je suis pour la tolérance et pour la concorde, mais il fut un temps’ou Indochine c’etait « Que de la musique ».

Maintenant, je vais encore dire autre chose de choquant : ce qui se passe en Afrique du Sud est une réalité. J’ai des raisons personnelles et professionnelles de m’y intéresser. On en parle timidement en France, mais je peux vous assurer qu’ailleurs c’est autre chose. Fin de la parenthèse. Je disais simplement que le clip était d’une simplicité crasse et d’un manque de discernement qui le dispute à sa simplicité naïve et dangereuse (gentils noirs et méchants blancs). Dans le contexte actuel, c’est malvenu, surtout qu’il est sorti pendant le centenaire de Mandela. Ce ne peut être innocent.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par É.milie »

Si je peux me permettre, c'est toi qui interprète "mot à mot" ce clip quand tu dis "gentils noirs et méchants blancs".
Ce n'est pas à mon sens ce que dit le réalisateur quand je lis son itw!
(AntoineFindo a donné le lien plus haut sur la page)
Bouha Kazmi a écrit :Mon interprétation initiale des paroles a mis au jour un cri de désespoir et de salut pour l'humanité. Un appel inaudible à l'aide. Le sentiment d'isolement racial et culturel s'inscrit dans un contexte global et sociétal. Considérant le sort des groupes de personnes bannies de chez eux, dépouillées de leur dignité humaine, traitées comme des exclus de la société et exclues de toute forme civilisée d'existence. C'est une histoire cyclique vicieuse qui refait surface à différentes époques de l'histoire de l'humanité - les personnages et les régions peuvent différer au fil du temps, mais l'histoire reste constante. Ajouter du réalisme magique symbolique à ce qui était déjà quelque chose de très empathique a contribué à élever l'histoire à quelque chose de plus métaphorique, et assez étrangement, peut-être même plus digeste.
Donc au contraire, on peut aussi le voir comme un rappel aux "méchants noirs" d'aujourd'hui... Un clip en guise de miroir... "Coucou, finalement vous ne valez pas mieux que ces monstres qui ont opprimés vos ancêtres!"...
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par cathou42 »

Puff the M Dragon, non je ne m'adressais pas spécialement à toi même si ce que tu écris au sujet du clip me dérange.... je ne prétends pas savoir ce qui se passe en Afrique du Sud, donc vu que je ne sais pas, je ne rentrerai pas dans un débat avec toi...
Par contre, en tant que française, je vois ce qui se passe dans mon pays, comment on traite les réfugiés à Calais, et ça c'est une réalité dont les médias préfèrent ne pas parler....
Tout comme la montée de l'extrème droite dans la plupart des pays de l'Europe...
je ne prétends pas nier qu'il existe un racisme anti blanc mais il est plus que minoritaire dans la plupart des pays, et dans la plupart des pays D'Europe, ce sont les noirs qui souffrent de racisme, pas l'inverse donc ce que dénonce Indochine dans ce clip n'est ni "choquant" ni "immonde", en tout cas à mes yeux...
Sans vouloir "protester" ( désolée je ne trouve pas mes mots ce soir) contre les fans d'indochine, dans l'ensemble, j'ai l'impression qu' ils n'adfhèrent pas aux idées de Nicola Sirkis qui avouons le , a des idées très à gauches, ça ne cadre pas avec les opinions de la plupart de leurs fans et c'est ce qui dérange quand le sieur Sirkis en vient à faire des clips "politiques"...
Après la question de savoir si c'est son rôle de faire de la politique dans la musique est encore une toute autre question...
#JESUISCARTAGENE

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par cathou42 »

É.milie a écrit :
indostar a écrit :De plus ce clip s'est fait avec l'aval de Nicola. C'est à se demander si il n'a pas voulu saboter la carrière de Station 13. Dans quel but? Quel intérêt? Quel gâchis...
... Je me trompe p^ mais le "succès" de Station 13 ne dépend pas exclusivement de son clip. Il ne peut pas être tenu comme seul responsable si la chanson ne cartonne pas autant que LVEB par exemple...
Un clip plus punchy à l'image des lives et de l'idée que la plupart d'entre nous s'en faisait aurait il vraiment pu relancer le titre?
L'album cartonne, ce n'est pas comme si il dépendait de Station 13 donc avoir le luxe de pouvoir laisser champ libre à un artiste et, qui sait, donner naissance à un "bijou" je ne pense pas qu'on puisse parler de "sabotage".
Pas besoin d'aller chercher bien loin pour voir que Nicola a souvent fait des bons choix dans ses collaborations, pour n'en citer que 3, Dolan, Asia, Alice Renavand...
Parfois ça ne plait pas...
Je suis assez d'accord avec ça...
si la chanson ne passe quasiment pas en radio ( je ne l'entends pas sur ma petite radio locale qui pourtant passe beaucoup du Indochine) ce n'est pas à cause du clip...
je trouve qu'elle cadre pas avec ce qu'on entend en ce moment à la radio ( beaucoup de musique urbaine, hip hop etc, quand je vois les premiers du top streaming je les connais même pas!! mais pourtant c'est tout ce qu'écoutent les jeunes, Niska, Dadju Damso...)finalement c'est en décalage je trouve...
j'ai adoré station 13 à sa sortie et maintenant j'ai de plus en plus de mal avec cette musique répétitive....
je pense que song for a dream ( malgré cette faute affreuse de français) aurait fait un meilleur single ou 2033 qui est très entraînante, et je pense que cartagène est une forme d'ovni dans sa construction et qui sait, aurait pu cartonné en single ( bon je sais je ne suis pas très réaliste!)
je crois que Gloria va sortir en single...
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Luc »

En effet comparé à un LVEB et UEF, il y à bien moins de rotation, paradoxalement, sa ne semble pas impacté les ventes d'albums puisque ce dernier remonté dans les classements la semaine dernière, après nul doute qu'un single genre Black Sky ou 2033, bien Pop peux encore faire vivre l'album encore longtemps.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par indobat »

Je lis que Nicola à des idées très à gauche, il est pas non plus militant LCR (Stef Reviens!), Nicola c'est plutôt la gauche caviar.

Je pense aussi que song for a dream aurait fait un meilleur single, et ce n'est pas une faute de Français, c'est une rime riche, ha non, si on en crois la théorie, elle est plutôt pauvre.

Tombera les crois [...] les dieux n'existent pas! Je suis pour!!!
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 197
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Puff the M Dragon »

Je me fiche complètement des opinions de Nicola. Il pense ce qu'il veut. Et Indochine, aux dernières nouvelles, n'est pas une couleur politique. J'y faisais référence avant la sortie de l'album : tout le monde écoute Indochine, y compris des gens qui ne sont pas de gauche... alors ses opinions (surtout que l'argumentation est ZERO : méchants/gentils) on s'en fout :mg:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par AtoMicSonG »

Station 13 entendu ce jour sur Radio 6... Elle passe quand même ... !

Le clip à peu d'impact en terme de vue sur Youtube par exemple. Par contre, contrairement à La vie est belle ou bien Un été français;
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par kurtacos »

Elle passe souvent sur RTL, le midi ! Et elle est quand même très radiophonique :)

Effectivement le clip est un beau bide, à la fois dommage car la chanson aurait pu être (elle aussi) un beau succès, mais d'un côté, ce clip est tellement foireux pour cette chanson...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Melbaka »

kurtacos a écrit :Elle passe souvent sur RTL, le midi ! Et elle est quand même très radiophonique :)

Effectivement le clip est un beau bide, à la fois dommage car la chanson aurait pu être (elle aussi) un beau succès, mais d'un côté, ce clip est tellement foireux pour cette chanson...
+10

Je n'aimais déjà pas ce clip, je nourris même une secrète satisfaction à constater son échec (et j'ai pas honte de le dire!), mais à côté de ça je lui en veux surtout d'avoir entraîné le single dans sa chute. Station 13 méritait tellement mieux...

Par contre j'entends encore beaucoup Un Eté Français à la radio, lui est vraiment un joli succès !
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par kurtacos »

Oui et le clip est bientôt à 10 millions de vus !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par indoclasse »

C'est drôle on entend plus un été français qui est pourtant le deuxième single que station 13.
Mis à part interprétée au jt de france 2 il n'y eu aucune promo non??
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
Irulan
Messages : 310
Enregistré le : 31 juil. 2017 00:27
Localisation : région toulousaine

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Irulan »

Non, pas de promo à ma connaissance. J'ai vu quelques fois le clip de station 13 à sa sortie, histoire de mieux comprendre la signification des images, trouver des références. Mais pas plus, trop caricaturalement violent, bien qu'esthétiquement très intéressant.
C'est sûr qu'un autre genre de clip qui pourrait être diffusable à la TV servirait mieux ce titre...

Quant à UEF, je l'ai entendu pour la première fois en grande surface :D ! D'ailleurs ce clip fait son petit bonhomme de chemin et dépasse maintenant les 10 millions de vue sur YT, laissant celui de LVEB derrière à presque 7,9 millons de vue. C'est le seul de l'album que je le regarde toujours avec un immense plaisir! :dblue:

nickohh
Messages : 602
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par nickohh »

Ça a quand même été le single de cette ère avec la plus grosse promo pour un lancement de single: :mg:

-JT fr2 = 5.5 millions de téléspectateurs
-concert "grand studio RTL"
-Quelques spots tv pour la sortie physique
-Une conférence de presse pour annoncer le single même indirectement ça reste une bonne mise en avant...
-De nombreux articles internet


Il faut être de mauvaise fois :mg: pour dire que ce single n'a pas été soutenu ni mis en avant ^^ sachant qu'ils ont sortie rapidement le single en version physique.


Pour ce qui est du clip qui ne passe pas en TV. Il ne faut pas oublier que lveb a cartonné et a été disque d'or. College boy a mieux marché que memoria... Bref un clip ne fait pas tout (surtout à notre époque) car ça reste très limité par rapport a des passages radio. J'avais lu que le clip le plus diffusé en 1 semaine n'était suivi que par près de 6 millions de personnes en audience cumulée sur la semaine. C'est ridicule par rapport à 1000 passages en radio à des heures où un passage représente facilement plus de 1 voir 2 millions d'auditeurs. Les passage TV reste très minoritaire par rapport au passage radio, youtube, spotify....

Pour ce qui est de l'ordre du single je citerais ladyboy qui a mieux marché que A&J. On a College boy qui a mieux marché que le premier single. Le grand secret qui a mieux marché que mao boy....

En conclusion l'ordre n'a pas forcément une importance capital^^


Pour les diffusions radios elle sont les suivantes: Entrée dans le top 200 la semaine du 08/06: 113/99/97/86/101/79/91/104 (j'ai pas la suite désolé)
Le single a été dans les 100 meilleurs diffusions radio et c'est pas pour autant que le single a été dans le top 100 itunes comme les 2 premiers singles ahah



Pour finir, je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête et que si le single n'a pas marché pour l'instant c'est qu'il n'avait pas autant de potentiel que ça et qu'il n'a pas intéresser les auditeurs des radios qui le diffuse! :D

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Eurydochine »

nickohh a écrit :Il faut être de mauvaise fois :mg: pour dire que ce single n'a pas été soutenu ni mis en avant ^^ sachant qu'ils ont sortie rapidement le single en version physique.
Alors là, pas du tout. Ce sont les arguments que tu cites qui justement prouvent que le single n'a pas été suffisamment soutenu (hormis peut-être le JT de France 2, mais même avec 5,5 millions de télespectateurs... ça n'a que peu d'impact en 1 seule diffusion, comparé à ce que pourrait engendrer une rotation du clip - certes, pas celui-là - grâce aux chaînes musicales, sur plusieurs semaines). Une promotion à la La vie est belle ou Un été français a eu plus d'impact. 8 mois de vie pour le 1er avec beaucoup plus de promo, et un clip qui passait tous les jours sur les chaînes musicales de la TNT pour le 2nd (sans parler des diffusions radio plus qu'honorables même encore maintenant). Ça n'a certainement pas été le single avec la plus grosse promo !!! En-dehors d'une aversion pour ce titre, il faut vraiment être de mauvaise foi justement...

Je me demande sincèrement ce qu'auraient dit les détracteurs du titre si celui-ci avait été un clip "bateau" à la Un été français, simplet mais efficace (ET DONC DIFFUSABLE), et que celui-ci aurait influencé les diffusions radio (faut être objectif : Un été français n'a vraiment décollé qu'après la diffusion du clip, et ce, plusieurs semaines voire mois après son envoi en radio) !!! :roll:

Je n'en démorderai pas : ce single a été enterré par son clip. Quelque chose de plus léger aurait pu avoir l'impact mérité. C'est un raté total, mais ça ne m'étonne pas plus que ça. S'ils sortent Gloria ou 2033 ensuite, alors là à moins de faire un clip ultra attirant, ils vont enterrer 13 avant même le début de la 2ème vague... #KarmaGirls #SongForADream #HenryDarger #SuffragettesBB
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Asafairy »

Enfin, qualité du clip ou non, certes Indo se prive du canal TV (avec une probable interdiction CSA pour images choquantes et violentes de toute manière) mais aujourd'hui pour cibler une tranche d'âge jeune YouTube est beaucoup plus percutant que le média TV...
Et chez Indo, les plus jeunes sont ceux qui dépensent le plus pour le groupe...

Répondre