Une chanson = un souvenir

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
AtomicStitch
Messages : 868
Enregistré le : 31 août 2014 20:42

Une chanson = un souvenir

Message par AtomicStitch »

On aime Indo depuis 2 ans, 10 ans, 30 ans, demain (Cf Nicola :mg: ). Des souvenirs se sont forcément greffés à certains titres. On aime telle chanson de manière intrinsèque, mais aussi parfois parce que cela nous évoque un moment de notre vie, une situation, une personne.

Lesquels ?

Memoria me fait penser à notre séjour à Berlin. Parce que c'est sorti à la même période, et que dans le clip Nicola roule dans cette ville. Du coup, quand je l'écoute, je me revois avec M. Atomicstitch chez aldi en train de faire nos ptites courses pour le soir, tenter de visiter le parlement et se faire refouler sous une pluie de fou, manger un donut chez dunkin donuts...

Et vous ?


Un jour dans notre vie, on nous illuminera...

Jules54430
Messages : 682
Enregistré le : 04 nov. 2017 14:52

Re: Une chanson = un souvenir

Message par Jules54430 »

Memoria Center Parc 2015... On était 16 personnes, la chanson a tourné en boucle tout le weekend. Pourquoi celle-là ? Allez savoir !
En tous les cas elle me fait penser à ce weekend là...

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Une chanson = un souvenir

Message par Asafairy »

La Machine : Pas de souvenir précis, elle me ramène juste aux moments où j'étais dans la voiture de mon papa pour aller faire des courses au supermarché le vendredi soir. Je vois ça comme une nuit d'automne, d'hiver, un temps pluvieux...

Mao Boy : 2002, j'arrive à la fac, la chanson passe quasiment chaque matin dans les 5 minutes après que mon réveil ait sonné...

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3363
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: Une chanson = un souvenir

Message par sirkindo »

Pour moi c'est pas une chanson mais l'album de 7000 danses.. Ma grand mère me l'a acheté après 20 min de négociations quand j'avais 13 ans, et j'ai passé l'après midi complete à l'écouter, allongée sur le lit, écouteurs dans les oreilles..
Du coup quand j'écoute une des chansons de cet album, j'ai juste envie de m'allonger et d'oublier ce qui m'entoure :)
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1129
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: Une chanson = un souvenir

Message par Eurydochine »

Les portes du soir et Ceremonia : je ne sais pas pourquoi ces chansons en particulier me rappellent un jour (probablement vers mes 16 ans en 2006) où je suis allé avec mes parents voir une de leurs "amies" (chez qui j'avais pu goûter au meilleur whisky de toute ma vie malgré le fait que je déteste ça à la base. Bref...).

On avait pris le RER C ou D (je sais plus, un qui passait par Épinay en tout cas), chose inhabituelle puisque je ne prenais que le A à l'époque, habitant à Noisy-le-Grand. On était dans une gare qui diffusait RFM et où Cambodia de Kim Wilde était passée (et qui me refait penser à ça à chaque fois que je l'écoute aussi). L'ambiance était assez froide, brumeuse ; c'était en hiver.

J'étais dans une période assez spéciale à l'époque, du haut de mes "probables" 16 ans, avec les hormones en folie et toutes les autres conséquences que l'adolescence implique :mg:, et du coup j'avais ressenti un bonheur intense de passer par Épinay, où habitait un mec que j'avais rencontré sur internet et que j'aurais aimé rencontrer à l'époque. C'est vraiment con comme contexte, non ? :lol:

Tout ça pour dire que j'ai sûrement dû écouter l'album Alice & June ce jour-là pour que ça me rappelle encore maintenant ce moment... mais pourquoi ce moment précis en particulier ?! Je me suis toujours dit que les 2 titres cités sont peut-être liés à la connexion entre leur ambiance, celle de la météo ce jour-là, et mon état psychologique de l'époque (c.à.d. un jeune homme encore mineur mais qui venait de prendre conscience des impacts de son homosexualité sur le reste de sa vie, et qui avait foutrement envie de s'abandonner dans des "plaisirs" qu'il s'était refusés trop longtemps malgré leur évidence et même si c'était pas encore légal avant 15 ans :mg: :lol:, et que le jeune homme qui habitait là à l'époque aurait pu combler...). ^^ *à nos actes manqués yéyéyéééééé yéyéééééé yéyéyéyéyéyéyéyéyéééééééé...* :lol:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2934
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Une chanson = un souvenir

Message par É.milie »

Alors j'ai pris un morceau au pif...
Le Péril Jaune... J'avais mis ma playlist Indo au boulot et je me souviendrai toujours la réaction d'une de mes collègue lorsqu'elle a entendu cette mélodie!
Nous étions toutes concentrées (une fois n'est pas coutume! ^^) et elle a sorti un "Oh celle là je l'adooooore"! J'ai sursauté de ouf. Maintenant dès que je l'écoute BIM je pense à elle et à ce moment! ^^
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: Une chanson = un souvenir

Message par Daisy »

Comateen 1. Quand je l'ai écoutée la toute première fois j'en ai eu des frissons dès les premières secondes. J'ai ressenti quelque chose d'incroyable, je savais que ce titre ne serait jamais comme les autres pour moi. Je me revois devant mon vieux pooste cd/cassettes, celui que j'avais reçu en cadeau fin années 90... Cette chanson sera toujours particulière dans mon coeur, elle m'accompagnait sans cesse en 2003/2004 quand j'ai traversé une période très douloureuse de ma vie. Elle évoquait la mort, le suicide...et les mots que j'aurais voulu entendre de la part de ma famille à l'époque ("mais moi je suis fier de toi, et de tout ce que tu vas faire, même rien d'extraordinaire"). Elle est encore trop souvent d'actualité d'ailleurs, bref :lol:
La plupart du temps je l'écoutais au casque dans mon lit le soir, parfois 10 fois de suite. Et je m'endormais sur ces paroles : "tu t'endors et tu nous oublies.."

Cette chanson a contribué à me maintenir en vie.
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
Irulan
Messages : 308
Enregistré le : 31 juil. 2017 00:27
Localisation : région toulousaine

Re: Une chanson = un souvenir

Message par Irulan »

Daisy a écrit :Comateen 1. Quand je l'ai écoutée la toute première fois j'en ai eu des frissons dès les premières secondes.
("mais moi je suis fier de toi, et de tout ce que tu vas faire, même rien d'extraordinaire").
Oui, cette chanson est très forte émotionnellement. J'adore aussi la mélodie. Je l'ai découverte il y seulement quelques années, mon addiction indochinoise étant récente. Si je l'avais entendue ado, sûr qu'elle m'aurait parlée. Aussi je la ressens aujourd'hui surtout en tant que parent, veiller à écouter et valoriser mes enfants.

Gros souvenir sur: bye bye Valentine, l'an dernier avec ma fille de 24 ans. Elle avait décidé de partir 1 an en Nouvelle Zélande pour voyager. Grand stress dans la famille, à la fois pour l'aventure et à cause de sa longue absence! Quand j'ai démarré la voiture pour l'aéroport de Toulouse, c'est cette chanson qui passait sur le CD! C'était un peu comme si je me sentais comprise, une sensation de partage, quelqu'un qui pense à moi...(oui, je sais, c'est con!) puis essuyer quelques larmes discrètement, mettre la radio (geste automatique car ma fille est allergique à Indo) . Aujourd'hui elle est revenue ravie de son périple - et moi aussi -! Je compte le lui dire ... un de ces jours...

t0ny35
Messages : 516
Enregistré le : 10 mai 2009 12:37
Localisation : Paris

Re: Une chanson = un souvenir

Message par t0ny35 »

Eurydochine a écrit : On avait pris le RER C ou D (je sais plus, un qui passait par Épinay en tout cas), chose inhabituelle puisque je ne prenais que le A à l'époque, habitant à Noisy-le-Grand.

Justement j'ai des souvenirs d'indochine à Noisy aussi ! J'adorai écouter le lac le matin l'hiver quand je sortais du RER A pour me rendre à la mairie quand je passais justement par le petit lac parfois gelé ! C'était mon réveil en douceur je ne m'en lassais pas

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1129
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: Une chanson = un souvenir

Message par Eurydochine »

t0ny35 a écrit :
Eurydochine a écrit : On avait pris le RER C ou D (je sais plus, un qui passait par Épinay en tout cas), chose inhabituelle puisque je ne prenais que le A à l'époque, habitant à Noisy-le-Grand.

Justement j'ai des souvenirs d'indochine à Noisy aussi ! J'adorai écouter le lac le matin l'hiver quand je sortais du RER A pour me rendre à la mairie quand je passais justement par le petit lac parfois gelé ! C'était mon réveil en douceur je ne m'en lassais pas
:o :o :o Ça alors, à l'époque de la sortie de LRDM, je faisais exactement la même chose mais dans l'autre sens (de la mairie vers le RER A :mg:) lorsque je me rendais à la fac ! :zik: Je me rappelle que je m'étais fait une playlist avec (entre autres artistes) les titres Little Dolls, Play Boy, Le lac, La lettre de métal, Un ange à ma table, Je t'aime tant et Les aubes sont mortes... et du coup je commençais avec Les aubes sont mortes en sortant de chez moi et je faisais en sorte que Le lac passe en arrivant vers la gare, près du lac justement donc ! :mg: :o C'est drôle ça, je ne me serais jamais dit "tiens si ça se trouve y a quelqu'un qui fait pareil" !! :lol: :mg:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: Une chanson = un souvenir

Message par Supergurl »

Je me rappelle de "la colline des roses" la tout de suite :) Avec mes amies sur l'alice et june tour nous avions pour l'habitude de mimer toutes les paroles qui étaient chantées (dans un medley) ce qui nous a valu quelques fous rires, non seulement entre nous mais aussi avec Alain (picon à l'époque) et Boris :mg:
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: Une chanson = un souvenir

Message par cathou42 »

June, un super souvenir avec une amie que je ne vois plus hélas.... au sein même du concert alice et june tour au transbo, on avait chanté comme jamais sur cette chanson. "j'avale et je recrache, je me remplis et me vide de mon âme", c'était un peu son histoire hélas.

Aussi gang bang que l'on rechantait à chaque désillusion amoureuse pour "le prince charmant n'existe pas"

je ne sais pas si on peut déjà parler de souvenir pour cartagène :lol: mais de beaux moments avec ma fille en voiture qui me demande toujours de remettre la fin à partir de " cette vie m'électrise...." et on chante comme des cinglés dans la voiture :shock: :lol:

sinon la machine à rattraper le temps que j'ai là aussi fait découvrir à ma fille mais du haut de ses 6 ans ça me fait bizarre quand elle chante à tue tête "et par derrière par devant..." :roll: :lol: :arrow:

"mao boy" en boucle à la radio sur mon super poste CD ( le top de l'époque) qui m'a fait acheter "paradize" et devenir fan, enfin surtout grâce à ma meilleure amie

3 nuits par semaine, souvenir inoubliable du jour de mon mariage , danse avec mon chéri

je pense qu'il y en a plein d'autres mais aucun souvenir ne me ramène à mon enfance puisque je suis vraiment devenue fan d'indochine à plus de 20 ans :ange3:
#JESUISCARTAGENE

k-roll
Messages : 183
Enregistré le : 15 août 2014 15:43

Re: Une chanson = un souvenir

Message par k-roll »

Pour moi c'est La chevauchée. Je me revois prendre le radio cassette de mon frère et attendre qu'elle passe à la radio pour l'enregistrer sur k7. Je pense que je l'ai fait avec les autres morceaux qui passaient à l'époque mais je sais pas pourquoi je me rappelle souvent de ce moment :wink:

Avatar du membre
Rsbay
Messages : 1997
Enregistré le : 20 févr. 2006 23:00
Localisation : Clisson (44)

Re: Une chanson = un souvenir

Message par Rsbay »

La chevauchée et son entrée piano. J'ai comme l'impression que la K7 de 7000 danses tournait tous les dimanches où je revenais de chez mes grands-parents à 1h de chez moi. C'est mon 1e souvenir Indo.

JDALL version live 3.6.3. J'avais vu Indo quelques mois auparavant. J'étais à écouter RTL2, dans un week-end spécial Indochine (il sortait 3.6.3.) J'ai eu des frissons (que j'ai perdu depuis sur ce morceau) quand le public se met à chanter. J'ai acheté 3.6.3. CD + DVD. Je suis tombé sur le DVD sur Rose Song. Et là, c'est le drame :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :mg:
On the Indo-road since November 19th, 2002.

t0ny35
Messages : 516
Enregistré le : 10 mai 2009 12:37
Localisation : Paris

Re: Une chanson = un souvenir

Message par t0ny35 »

Eurydochine a écrit :
t0ny35 a écrit :
Eurydochine a écrit : On avait pris le RER C ou D (je sais plus, un qui passait par Épinay en tout cas), chose inhabituelle puisque je ne prenais que le A à l'époque, habitant à Noisy-le-Grand.

Justement j'ai des souvenirs d'indochine à Noisy aussi ! J'adorai écouter le lac le matin l'hiver quand je sortais du RER A pour me rendre à la mairie quand je passais justement par le petit lac parfois gelé ! C'était mon réveil en douceur je ne m'en lassais pas
:o :o :o Ça alors, à l'époque de la sortie de LRDM, je faisais exactement la même chose mais dans l'autre sens (de la mairie vers le RER A :mg:) lorsque je me rendais à la fac ! :zik: Je me rappelle que je m'étais fait une playlist avec (entre autres artistes) les titres Little Dolls, Play Boy, Le lac, La lettre de métal, Un ange à ma table, Je t'aime tant et Les aubes sont mortes... et du coup je commençais avec Les aubes sont mortes en sortant de chez moi et je faisais en sorte que Le lac passe en arrivant vers la gare, près du lac justement donc ! :mg: :o C'est drôle ça, je ne me serais jamais dit "tiens si ça se trouve y a quelqu'un qui fait pareil" !! :lol: :mg:

Pour moi c'était à partir de 2012 donc entre les 2 albums, mais le lac était toujours dans mes favori ^^ !
Je me suis fais la même reflexion on imagine pas que quelqu'un puisse faire la même chose au même endroit comme ça héhé surtout que dans le 93 on doit pas être très nombreux à écouter Indo :mg:

Liamseb
Messages : 111
Enregistré le : 10 janv. 2017 22:47
Localisation : Clermont

Re: Une chanson = un souvenir

Message par Liamseb »

t0ny35 a écrit :surtout que dans le 93 on doit pas être très nombreux à écouter Indo :mg:
Ayant passé toute mon enfance à Noisy Le Grand, je vous rejoins totalement !!! Même si je ne passais par le lac :wink:
OSB
07/12/06 - Paris Bercy ~ Putain de Stade - 26/06/10 ~12/11/13 - Toulouse Zénith ~ 15/07/16 - Carcassonne Hippodrome de la Fajeolle ~ 16/02/18 - Paris Bercy ~ 09/03/18 - Toulouse Zénith ~ 08/11/18 - Toulouse Zénith ~ 16/11/18 - Paris Bercy ~ 07/03/20 - Clermont-Ferrand la Coopé'

sanjiao
Messages : 74
Enregistré le : 15 mars 2013 15:52

Re: Une chanson = un souvenir

Message par sanjiao »

Canary Bay et je pourrais dire l'album 3 car ce fut ma première période Indo et ce titre que j'ai écouté maintes et maintes fois avec le fameux pont que j'ai rallongé par un petit copié/collé de l'époque sur cassette :lol: :lol:
J'étais en seconde et c'était le début du lycée.....tout une époque. il y a avait les pro-Cure et les pro-Indo.
"Alors on se souviendra, Que je me suis noyé sans toi
Alors on se souviendra, Des mots, des larmes et puis de rien"

Avatar du membre
AtomicStitch
Messages : 868
Enregistré le : 31 août 2014 20:42

Re: Une chanson = un souvenir

Message par AtomicStitch »

:mg: les pro indo et les pro cure ? Mon frère et ma sœur étaient fans des deux... Et c'est marrant toute la "bande" de mon frangin qui étaient pure curistes, ont toujours aimé indo.
Un jour dans notre vie, on nous illuminera...

Avatar du membre
AtmS
Messages : 406
Enregistré le : 24 sept. 2017 18:39
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Une chanson = un souvenir

Message par AtmS »

La Chevauchée et D'ici Mon Amour :coeur: . Les chansons que j'ai écoutées quasi en boucle lors d'un voyage scolaire en Italie. Je n'aimais pas l'école, je n'aimais pas ma classe, et pour survivre au trajet en bus, je me suis enfermée dans ces deux chansons pendant toute l'allée, et je me sentais très sereine en les écoutant. Du coup elles m'évoquent le voyage et l'envie d'évasion, ça reste un bon souvenir au final et ces chansons (surtout D'ici Mon Amour), font parties de mes préférées :D
Je suis calme, je connais le secret, je sais ce qu'il va se passer, et je sais que personne ne peut m'arrêter, même pas moi. [...] Je tue les gens que j'aime. - AHS

Flora Lies Modèle

sanjiao
Messages : 74
Enregistré le : 15 mars 2013 15:52

Re: Une chanson = un souvenir

Message par sanjiao »

AtomicStitch a écrit ::mg: les pro indo et les pro cure ? Mon frère et ma sœur étaient fans des deux... Et c'est marrant toute la "bande" de mon frangin qui étaient pure curistes, ont toujours aimé indo.
C'est vrai qu'il y avait des ponts entre les 2...ne serait ce que par la coiffure des 2 chanteurs ........ :cafe: :tusors:
"Alors on se souviendra, Que je me suis noyé sans toi
Alors on se souviendra, Des mots, des larmes et puis de rien"

Avatar du membre
rina
Messages : 495
Enregistré le : 24 mai 2018 14:32

Re: Une chanson = un souvenir

Message par rina »

Popstitute qui représente vraiment ce que j'ai ressenti adolescente
Et chaque appel demes amis lillois chaque fois qui la passe

2033 et manifesto parce que c'est ce que je ressens pour mes amis lillios

Mon meilleur souvenir : le concert de Lille en 2009 ; première fosse (Merci cyril ,merci jéjé ) et la rencontre avec le groupe à 1000 bornes de chez moi
Je suis comme une histoire et qui n'en finira pas
J'archive le paradis perdu, est-ce-que ça continuera?
Et qui nous a fait croire que l'on y arriverai pas?

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Une chanson = un souvenir

Message par tallula 19 »

Pour ma part, c'est l'Aventurier , je l'ai entendue à la radio en 1982/83 :?: :!: et là j'ai fait WAOUHHHH :punk: c'est bon ça, par rapport a ce qui passait à l'époque à la radio : eh oui il y avait que cela et ensuite je suis allée à B**** acheté le 45T que j'ai encore :wink:

Avatar du membre
AtomicStitch
Messages : 868
Enregistré le : 31 août 2014 20:42

Re: Une chanson = un souvenir

Message par AtomicStitch »

Je re écoutais l'album le baiser. Et je repensais que j'ai découvert cet album quand un de mes frères m'a passé le CD avec celui de 7000 danses en me disant qu'il etait temps que je connaisse les meilleurs albums. (je crois que c'était un peu avant la sortie de Wax ou avant les concerts du wax tour).
J'ai enregistré sur k7 le baiser et on l'a mis dans la voiture en allant en vacances à st nazaire. Celle qui m'imprégne le plus de l'ambiance de la route des vacances c'est alertez managua. Et c'était kiffant pour une gamine de pouvoir chanter "putain" :mg:.
Un jour dans notre vie, on nous illuminera...

Little Vénus
Messages : 150
Enregistré le : 13 août 2004 22:35
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Une chanson = un souvenir

Message par Little Vénus »

Quand j'entends Maoboy je me revois à 13 ans, je rentrais du sport et j'allume Top of the pops comme chaque mercredi, et là je tombe sur le clip et c'est le coup de foudre :oops:
Punishment Park m'évoque la tournée Alice & June. Avant le concert on pouvait se faire prendre en photo par le staff et pendant la chanson ils diffusaient les portraits, c'était cool de se voir sur les écrans d'un Zénith. Méthode ancestrale par rapport à ce qu'ils font maintenant sur le 13 Tour !
L'aventurier, on devait avoir 11 ans et mon meilleur ami me fait écouter ça sur sa chaîne Hi-Fi en me disant "Tiens écoute c'est sympa, c'est un cd à mon frère". C'était le birthday album. On était en 2000 et j'avais bien aimé le son, j'avais pas trouvé ça vieillot.
Blog Indoguitare et page facebook du blog
"Mais cette vie m'électrise, elle continuera pour toi aussi"

Avatar du membre
elob51
Messages : 65
Enregistré le : 14 févr. 2018 11:14
Localisation : Marne

Re: Une chanson = un souvenir

Message par elob51 »

La nuit des fées à fond dans la voiture de ma copine quand on allait ou revenait du lycée (on était en dernière année de BTS à l'époque).

Stade de France - 21/05/22
AccorHotel Arena – 16/11/18
Le Millesium d'Epernay – 10/02/18
Stade de France - 27/06/2014
Le Millesium d'Epernay - 10/12/13
Zenith de Paris - 01/02/12
Stade de France - 26/06/10
Le Millesium d'Epernay - 14/03/10
Zenith de Rouen - 06/10/09
Main Square Festival Arras - 30/06/07
Parc des Expos de Reims - 17/03/06

Avatar du membre
rina
Messages : 495
Enregistré le : 24 mai 2018 14:32

Re: Une chanson = un souvenir

Message par rina »

Je ne peux plus écouter "la vie est belle" ca va donner en concert, je sens que je vais pleurer sur celle-làmais vu qu'elle est sortie quan je colmmençais a couver ce p*** e crabe et qu'elle en parle, je ne peux pas,je n'y arrive pas
Je suis comme une histoire et qui n'en finira pas
J'archive le paradis perdu, est-ce-que ça continuera?
Et qui nous a fait croire que l'on y arriverai pas?

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: Une chanson = un souvenir

Message par Narkoleptik »

La première fois que j'ai vu "Atomic Sky" en concert, avec Nicola qui plane devant les paysages qui défilent sur l'écran !! :ange3: ça ne me rappelle rien de particulier, mais put... que c'était bon !!
Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

wizard
Messages : 256
Enregistré le : 15 oct. 2009 16:27

Re: Une chanson = un souvenir

Message par wizard »

"L'aventurier", première écoute d'une chanson du groupe. C'était sur une télévision ; ce devait être l'été, peu de temps après la sortie de la chanson. J'avais été très impressionné par les sons de synthé et le juste équilibre entre synthés, guitares , boîte à rythme et voix. Depuis, je ne peux plus l'écouter sans penser à cette première écoute.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Une chanson = un souvenir

Message par tallula 19 »

Bonjour tout le monde , pour ma part c'est l'Aventurier que j'ai entendu à la radio en 1982 ( je ne peux pas être plus précise , c'est trop loin ) ,mais cela a fait TILT dans ma tête et surtout l'intro de D Nicolas et je rejoint WIZARD sur ses impressions.

Avatar du membre
S23231
Messages : 189
Enregistré le : 25 nov. 2007 10:07

Re: Une chanson = un souvenir

Message par S23231 »

Belfast : souvenir de ma présence à canal + avec la rencontre de supers amis que j ai encore :groupe:
MOI JE VEUX VIVRE ENCORE PLUS FORT

Margaux09
Messages : 90
Enregistré le : 13 févr. 2013 13:36
Localisation : Saint-Lô (50)
Contact :

Re: Une chanson = un souvenir

Message par Margaux09 »

"Adora" mon coup de coeur lors de mon premier concert au Zénith de Caen lors du Météor Tour
"Salambo" mon coup de coeur lors du SDF du Météor Tour
"Atomic sky" je suis tombée par hasard peu de temps après le décès de mon oncle, fan inconditionnel du groupe. C'est d'ailleurs avec lui que je me suis rendue à mon premier concert du groupe
"Song for a dream" c'est LA chanson qui m'a totalement chamboulée depuis que j'écoute Indochine. En effet, dès que j'ai entendu les première notes lors de ma première écoute de "13" j'ai eu la chair de poule comme jamais & puis il y a eu les paroles. Ces paroles qui me parlent tellement et qui parlent aussi tellement à ma cousine. À chaque fois que je l'entends elle me prend tellement aux tripes que je ne peux pas empêcher mes larmes de couler ...
> O6 Mars 2OlO : Caen
> 26 Juin 2OlO : SdF
> 2l Octobre 2Ol3 : Caen (Indo-reporter)
> 28 Juin 2Ol4 : SdF
> 2O Mai 2Ol6 : P2N
> l8 & l9 Mai 20l8 : Caen
> 29 Mai 202l : Bdx


Comment décrire tout ce que Indochine m'apporte à travers sa musique alors qu'aucun mot n'est à la hauteur ?

INDO'

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Une chanson = un souvenir

Message par the insider »

Salombo sur la tournée Indochine joue en 1986, j était ado et grand moment avec ma petit amie ajouré hui ma femme.
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Répondre