Inscription    Connexion    Forum     Rechercher    FAQ

Index du forum » Indochine » Discussions 100% indo

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : (13) Gloria : nouveau single ?
 Message  Publié : 25 Juin 2018 08:29 
Community Manager

Message(s) : 3282
Le clip a été tourné cette nuit. Versions française et italienne !

Gloria sera t-il le nouveau single ?

Wait and see...

Sujet du message : Re: (13) Gloria : nouveau single ?
 Message  Publié : 25 Juin 2018 08:39 

Message(s) : 1978
Ça + celui de Kimono... parfois je me demande s'ils ne projettent pas de faire un clip pour tous les titres de 13 (sans pour autant tous les sortir en single bien sûr)!
Mylène Farmer voulait faire ça pour son album L'Autre sans y parvenir :)

Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016 - Papillons de Nuit, Poupet
Promo 13 2017 - Quotidien, Trianon (Alcaline)
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy
, FaV Colmar, Rouen III, Bercy IV, V & VI

INDOPRISME

Message  Publié : 25 Juin 2018 08:59 

Message(s) : 385
Faire un clip pour chaque chanson sans forcément tout sortir en single, ça ce serait génial !! :D

Mais j'ai bien peur (personnellement) que Gloria sorte bel et bien un jour en single, vu qu'il existe en plus une version italienne... En-dehors du fait que je n'apprécie pas ce titre (ou en tout cas beaucoup moins que le reste de l'album), je ne lui trouve pas de potentiel radiophonique. S'il sort bel et bien, pourvu que mon impression soit fausse, mais pitié, laissez au moins le temps à Station 13 de s'installer un peu comme ce fut le cas pour les 2 premiers extraits ! :D Donc on garde ce clip encore "secret" bien sagement jusqu'à minimum fin octobre, please ! :mg:

Message  Publié : 25 Juin 2018 10:29 

Message(s) : 2779
Peut être qu'il a été tourné hier soir en rapport aussi à l'agenda d'Asia elle aurait peut être pas pu se libérer. En tous cas il serai bien d'avoir des nouvelles du clips de Station 13

Message  Publié : 25 Juin 2018 11:23 

Message(s) : 350
Oui peut etre que ça tenait à coeur à asia de faire ce clip, en hommage à son compagnon ...

Message  Publié : 25 Juin 2018 12:04 

Message(s) : 88
Eurydochine a écrit :
Faire un clip pour chaque chanson sans forcément tout sortir en single, ça ce serait génial !! :D

Mais j'ai bien peur (personnellement) que Gloria sorte bel et bien un jour en single, vu qu'il existe en plus une version italienne... En-dehors du fait que je n'apprécie pas ce titre (ou en tout cas beaucoup moins que le reste de l'album), je ne lui trouve pas de potentiel radiophonique. S'il sort bel et bien, pourvu que mon impression soit fausse, mais pitié, laissez au moins le temps à Station 13 de s'installer un peu comme ce fut le cas pour les 2 premiers extraits ! :D Donc on garde ce clip encore "secret" bien sagement jusqu'à minimum fin octobre, please ! :mg:

Ah j'ai du mal aussi ,tu me rassure.

Message  Publié : 25 Juin 2018 12:05 

Message(s) : 1353
Impossible... En 4° c'est Karma Girls ou SOFAD. Gloria n'a aucun potentiel, pas même celui de faire bouger le public en concert ...

Message  Publié : 25 Juin 2018 12:17 

indostar a écrit :
Impossible... En 4° c'est Karma Girls ou SOFAD. Gloria n'a aucun potentiel, pas même celui de faire bouger le public en concert ...

100 % d'accord avec toi : ce sont a minima les 2 titres à sortir après Station 13 car je trouve aussi que ce sont les plus radiophoniques ! :D

Par contre (je ne veux relancer aucun débat à ce sujet, c'est juste un souhait personnel hein :mg:), pour Song For A Dream, j'aimerais juste que Nicola réenregistre "tomberont les croix" à la place de "tombera" (ou "tombera l'étron" sinon - pardon, pardon, j'ai pas pu m'empêcher) pour la version radio... :mg: Sinon tant pis, je m'y suis fait mais si ce titre sort les haters vont s'en donner à coeur-joie. :roll:

Message  Publié : 25 Juin 2018 12:19 

Message(s) : 565
La chanson est belle et le duo est très beau
Il y a de l'émotion quand ils sont tous les 2; les images peuvent être belles, telles un second Le Grand Secret

Message  Publié : 25 Juin 2018 15:28 

Message(s) : 1605
Attendez !!!Laisser prendre la sauce avec station 13 qui vient à peine de sortir!!
A ce rythme là on peut penser à la sortie du futur album pour la fin de l'année :mg: :mg:

Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Message  Publié : 25 Juin 2018 18:31 

Message(s) : 2189
Melbaka a écrit :
Ça + celui de Kimono... parfois je me demande s'ils ne projettent pas de faire un clip pour tous les titres de 13 (sans pour autant tous les sortir en single bien sûr)!
Mylène Farmer voulait faire ça pour son album L'Autre sans y parvenir :)

Concernant Kimono, était-ce vraiment un clip ou juste le visuel des concerts?

BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (23/06/13 Grand Rex, 24/06/13 Grand Journal) BCT II : 11/10/13 Amnéville I, 12/10/13 Amnéville II, 06/11/13 Lyon II, 22/11/13 Dijon, 12/12/13 Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, 21/03/14 Lyon ; 27/06/14 SDF I, 28/06/14 SDF II ; 14/07/14 LONDON; 09/08/14 FAV Colmar
EuropeCityClubTour : 06/04/15 MILAN, 08/04/15 BERLIN; FestivalTour: 15/07/16 Carcassonne, 18/07/16 Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3

Message  Publié : 25 Juin 2018 18:52 

Message(s) : 253
Moi j'aime beaucoup cette chanson, elle est émouvante et j'adore le refrain qui monte en puissance. Ce n'est certes pas ma préférée mais je pense qu'elle est peut être assez efficace en radio ( bizarrement peut être plus que Station 13 en fait). J'ai fait un sondage sur des non fans d'Indochine et ils retiennent avant tout Station 13 et Gloria....

Message  Publié : 25 Juin 2018 20:28 

Message(s) : 651
je pense que ce clip a été tourné pour la seconde partie du 13 tour pour être projeté sur les écrans géants ; je pense qu'ils ont du même tourner des plans spéciaux pour " la soucoupe " ; ça me fait penser un peu au clip du grand secret avec Mélissa il y a quelques années : nicola seul avec la fille en duo sans décor face caméra . à titre perso je ne pense pas à une sortie en single ; pour le 4e single je pense plutôt à un "clip live" avec des extraits du 13 tour filmé à Bercy : peut karma girl en fin d'année

Message  Publié : 25 Juin 2018 21:35 

Message(s) : 1353
cathou42 a écrit :
J'ai fait un sondage sur des non fans d'Indochine et ils retiennent avant tout Station 13 et Gloria....

De mon côté c'était "la chanson de la fin" du concert de Nancy : Karma Girl... :wink:

Message  Publié : 26 Juin 2018 07:17 

Message(s) : 679
Ils semblent vraiment avoir parlé de "clip" pour Gloria. Pour Kimono, il n'y a rien eu de clair, si ?! Ce sont Pelloux et Dalle qui ont partagé, pas indo ?
Gloria en single, c'est sympa. Mais je n'arrive pas à imaginer comment cela sera reçu. Les gens (non fans) aiment-ils ce titre ?

Sinon j'ai hâte d'entendre Nicola chanter en italien ! :mg:

Message  Publié : 26 Juin 2018 08:36 

Message(s) : 1978
AtomicStitch a écrit :
Sinon j'ai hâte d'entendre Nicola chanter en italien ! :mg:

https://www.youtube.com/watch?v=4CUIy1M40QI :mg:

Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016 - Papillons de Nuit, Poupet
Promo 13 2017 - Quotidien, Trianon (Alcaline)
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy
, FaV Colmar, Rouen III, Bercy IV, V & VI

INDOPRISME

Message  Publié : 26 Juin 2018 18:28 

Message(s) : 10
Kimono a été viré de la setlist pour Nancy, je pense que ça veut tout dire...
Pour moi, il faut sortir Karma Girls, cette chanson a un potentiel de fou! Dans mon entourage, les gens qui n'écoutent pas Indochine adorent cette chanson... Je pense vraiment qu''elle peut cartonner!

Message  Publié : 26 Juin 2018 19:03 

Message(s) : 2562
joss363 a écrit :
Pour moi, il faut sortir Karma Girls, cette chanson a un potentiel de fou! Dans mon entourage, les gens qui n'écoutent pas Indochine adorent cette chanson... Je pense vraiment qu''elle peut cartonner!

:thumb:

Moi les "non-fans" retiennent et apprécient Song for a dream et Karma girls.

#TEAMCARTAGÈNE

Message  Publié : 26 Juin 2018 19:33 

Treize Raisons a écrit :
joss363 a écrit :

:thumb:

Moi les "non-fans" retiennent et apprécient Song for a dream et Karma girls.

Dans mon cas, en vrac, celles qui les ont fait fredonner sont également Karma Girls mais aussi Suffragettes BB, et avant la sortie de ces titres en singles, Un été français et Station 13 avaient conquis un ami qui d'habitude n'aime pas du tout Indochine et qui est assez difficile (+ Suffragettes BB dans son cas). :) Pour Suffragettes BB d'ailleurs, malgré quelques haters relativement actifs contre ce titre, n'oublions pas que lors de l'écoute en avant-première, c'est un des titres qui avaient été les plus cités comme "potentiels tubes" par pas mal de monde avec Un été français et Song For A Dream, si je me rappelle bien (+ Black Sky dans une moindre mesure). Une 1ère écoute n'est jamais anodine, même si pas forcément révélatrice (moi j'avais complètement flashé sur Henry Darger, mais à force de l'écouter, je m'en suis légèrement lassé contrairement à Un été français qui reste un coup de coeur toujours aussi énorme).

En somme, Karma Girls semble plaire à beaucoup de monde et mériterait totalement un statut de single je trouve. Et je me laisse à nouveau fantasmer : pourquoi pas le sortir en 5ème extrait comme ce fut le cas pour Paradize ? Je m'explique : en mettant Punker de côté, J'ai demandé à la lune (composé par Mickaël Furnon) est sorti en 1er single - idem pour La vie est belle... puis des extraits parfaits dont un duo (pour 13, probablement Gloria donc, même si ça ne m'enchante pas) jusqu'à un 5ème (6ème pour Paradize sans mettre Punker de côté) extrait composé par Jean-Louis Murat, Un singe en hiver, tout comme... Karma Girls ! :o Je ne sais pas si vous me suivez, mais en gros le schéma emprunté pour 13 jusqu'à présent est relativement proche de celui de Paradize...

Bref, comme je veux que ça dure, je ne suis pas pressé de connaître la suite car j'ai d'abord envie de voir comment Station 13 s'en sort ! :D :coeur: Mon seul souhait, c'est que 2033 ne sorte jamais en single (je préférerais même Kimono dans l'ambulance, tiens :mg:) : beaucoup trop énervante à la longue et constat similaire auprès des non-fans à qui j'ai fait "subir" 13 (et sans les influencer du tout, je précise) ! :mg: :lol:

Message  Publié : 27 Juin 2018 20:17 

Message(s) : 362
Je trouve aussi que c'est toujours dommage de ne pas laisser un single exprimer son potentiel maximum. Après stratégiquement parlant, avoir deux singles en même temps ne serait pas une mauvaise chose du point de vue commercial. Et puis même avec une très grosse promo station 13 n'a toujours pas décollé (j'espère qu'il va finir par monter) donc ils ne prennent pas trop de risque ^^

Gloria est un duo avec Asia Argento qui fait l'actualité ces derniers temps et donc ça fera obligatoirement un minimum du bruit. Si elle fait aussi un clip ça fera surement un peu du buzz et donc ça aura de l'impact.

Je verrais bien une sortie très prochainement du "single" gloria (pourquoi pas au milieu du mois de juillet) qui ne serait pas vraiment le 4e single mais plutôt un genre de single "international". Fin juillet sortie du clip de station 13 et début août celui de Gloria.

Je suis plutôt chaud ça changerai un peu de la promo traditionnelle et puis si on veut avoir nos 7 voir 8 singles il faut enchaîner :mg: :mg:
Puis bon je pense que le groupe s'en fou un peu maintenant d'avoir un succès avec un de ses futurs singles vu comment l'album se vend (grâce à la promo)! :D

Message  Publié : 28 Juin 2018 10:00 

Message(s) : 2562
Pour moi Station 13 n'est pas le meilleur choix pour un troisième single: répétitive, des paroles personnelles et peu parlantes... SFAD ou KG eussent été des choix plus judicieux...

#TEAMCARTAGÈNE

Message  Publié : 28 Juin 2018 12:44 

Message(s) : 241
Si on regarde la set-list jouée pour l'enregistrement de l'émission de RTL, Song For A Dream et Karma Girls peuvent être les prochains singles. Mais j'espère que Station 13 aura sa chance. Après, les radios préfèrent diffuser (encore) Un été français, même si Station 13 est sortie. Il faut peut-être attendre le clip de Station 13 pour que le single décolle, comme ce fut le cas pour les deux premiers singles.

Black City Tour : Rouen : 18 octobre 2013
St Denis : 28 juin 2014
Promotion Paris : Octobre 2017 : Alcaline (France 2) (13- Nouvel album - Trianon)
13 Tour : Paris : 16 février 2018

Message  Publié : 28 Juin 2018 14:20 

Message(s) : 435
Hier sur RFM j'ai entendu Station 13 vers 18h30.

"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ] 

Index du forum » Indochine » Discussions 100% indo