(13) Song For A Dream : quatrième single

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
nickohh
Messages : 606
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par nickohh »

Je vois aussi plus Karma Girl comme un single promo live.

Je pense qu'il y aura un 5e single au vu du succès de l'album, et pourquoi pas avec un titre énergique comme 2033. En plus, ça fera plaisir à Eury avec un petit Gloria pour l'italie :mg: :mg:

Cette version permettra de faire durée le single un peu plus longtemps et de vendre leur maxi single qui est sortie il y a un peu moins d'un mois.



Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par Luc »

Reste à savoir si on va avoir droit au moins à un CD Live à défaut d'un DVD live (quoi que le concert de TMC pourrait très bien sortir en DVD)
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1164
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par Eurydochine »

nickohh a écrit :Je pense qu'il y aura un 5e single au vu du succès de l'album, et pourquoi pas avec un titre énergique comme 2033. En plus, ça fera plaisir à Eury avec un petit Gloria pour l'italie :mg: :mg:
Ben justement, c'est plutôt quand un album a du succès qu'on peut se permettre 5 ou 6 singles ! :) De plus, 13 c'est un peu comme Paradize niveau succès ; je serais donc déçu si seuls 4 extraits voient le jour. :|

Et bien évidemment, tout sauf 2033 et Gloria !! :wc: :no: :lol: :mg:

Si on a droit à un 5ème extrait et que c'est le dernier, j'opterais au contraire davantage pour un titre pas trop énergique et plus electro pour contraster avec Song For A Dream. En ce sens, je maintiens que Karma Girls ferait très bien l'affaire :) et pas en live justement, les riffs de guitare après les refrains doivent rester dans leur version studio (c'est la partie probablement la plus radiophonique donc en live, ce serait un peu du gâchis à mon goût car le rendu est un peu plus brouillon). Pourquoi pas Henry Darger également, avec un clip un peu similaire aux images du live... ça bouclerait bien la boucle, en plus ! :mg:

Puis, toujours si on aura un live, je garderais un titre bien énergique à cette occasion (et pas forcément un titre de 13).
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Indo-27-28-14
Messages : 474
Enregistré le : 09 juin 2017 11:08

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par Indo-27-28-14 »

Eurydochine a écrit :
nickohh a écrit :Je pense qu'il y aura un 5e single au vu du succès de l'album, et pourquoi pas avec un titre énergique comme 2033. En plus, ça fera plaisir à Eury avec un petit Gloria pour l'italie :mg: :mg:
Ben justement, c'est plutôt quand un album a du succès qu'on peut se permettre 5 ou 6 singles ! :) De plus, 13 c'est un peu comme Paradize niveau succès ; je serais donc déçu si seuls 4 extraits voient le jour. :|

Et bien évidemment, tout sauf 2033 et Gloria !! :wc: :no: :lol: :mg:

Si on a droit à un 5ème extrait et que c'est le dernier, j'opterais au contraire davantage pour un titre pas trop énergique et plus electro pour contraster avec Song For A Dream. En ce sens, je maintiens que Karma Girls ferait très bien l'affaire :) et pas en live justement, les riffs de guitare après les refrains doivent rester dans leur version studio (c'est la partie probablement la plus radiophonique donc en live, ce serait un peu du gâchis à mon goût car le rendu est un peu plus brouillon). Pourquoi pas Henry Darger également, avec un clip un peu similaire aux images du live... ça bouclerait bien la boucle, en plus ! :mg:

Puis, toujours si on aura un live, je garderais un titre bien énergique à cette occasion (et pas forcément un titre de 13).
Je verrais bien Gloria en cinquième single pour ma part...mais pourquoi pas, pour finir la boucle, Karma Girls en dernier et sixième single pour l'été 2019 par exemple (ce qui pourrai contraster avec "les tubes de l'été" qui sorte à ce moment là et donc plaire aux programmateurs). De plus, je vois bien Karma Girls en dernier single car elle finissait les concerts. :wink:

Si un CD du 13 Tour est en vente, je voudrais bien avoir Black Sky en single juste pour que l'introduction avec la soucoupe (filmée version Indo) sorte sur les plateformes de vidéos. Ensuite, pour faire un clin d'oeil à 1986, A L'assaut serait un super single !

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2656
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par Melbaka »

Petite anecdote, le radio edit qui passe actuellement sur RFM (mais genre SOUVENT) a coupé les vers "Tombera les croix" pour passer directement au "Tomberont les diables", entre autres raccourcis.
Faut croire qu'ils n'aiment pas non plus cette licence poétique pondue par Nicola, chez RFM :mg:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1164
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par Eurydochine »

Melbaka a écrit :Petite anecdote, le radio edit qui passe actuellement sur RFM (mais genre SOUVENT) a coupé les vers "Tombera les croix" pour passer directement au "Tomberont les diables", entre autres raccourcis.
Faut croire qu'ils n'aiment pas non plus cette licence poétique pondue par Nicola, chez RFM :mg:
:mg: :mg: :mg:

Effectivement, hier matin j'ai entendu une version similaire à ce que tu rapportes : de mémoire c'était intro + 1er couplet + 1er refrain sans le "tombera" + une petite partie du 2nd couplet et enchaînement brutal sur "et moi la nuit..." et... fin ! :lol: Je pense que ce devait être la version de 2'00 ou 2'30 qu'ils doivent utiliser pendant certains décrochages locaux après les pubs. Il y en a une autre de 3'00 où le 2nd couplet et le 2nd refrain sont simplement supprimés. D'ailleurs, ces formats-là existent pour tous les titres "actuels" (+ certains "vieux" titres aussi, l'autre jour j'ai entendu There Must Be An Angel d'Eurythmics dans une version dépourvue de toute forme de respect :shock: :lol:).

En même temps, avec cette manie de faire quasi-systématiquement des radio edit de + de 4'20, pas étonnant que certaines radios les compressent davantage (et c'est parfois inévitable pour concilier quotas et contraintes de timing diverses à l'antenne comme les infos, horoscopes ou autres rubriques). Moi je trouve ça marrant car parfois les coupures sont tellement grossières que je me demande comment ils en sont arrivés là :lol:. De toute façon, le principal, c'est que c'est diffusé. Et puis pour ceux que ça choque, il y a l'album qui lui ne devrait pas jouer de versions raccourcies... :hihi:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Répondre