Chansons engagées d'Indo

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Electrastar 18
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2016 11:11

Chansons engagées d'Indo

Message par Electrastar 18 »

Salut à tous,

Pour un exposé en français, je cherche des chansons engagées !écrites! et chantées par le groupe. J'en ai déjà qlq unes en tête mais si vous pouviez m'aider, ce ne serait pas de refus... Merci à vous :coeur:



Avatar du membre
AtomicStitch
Messages : 868
Enregistré le : 31 août 2014 20:42

Re: Chansons engagées d'Indo

Message par AtomicStitch »

Engagées sur un plan politique ? Ou sociétal ?
Indochine n'est pas vraiment un groupe engagé, même pas du tout à vrai dire. Engagé, c'est quoi finalement ? Dénoncer des faits, prendre position.
Dans un été français, ils se positionnent un peu politiquement, même si c'est pas ouf.
Tomboy, College Boy, 3è sexe, Playboy sont plus ou moins engagées en faveur de la liberté de choix, la tolérance.
Trump le monde qui est ouvertement anti-trump.
Mire-live qui est plutôt une critique de l'état du monde, des médias...
Vietnam glam sur la guerre du viet nam

Après je n'ai pas relu les paroles, c'est sans doute approximatif ce que j'énumère, mais c'est ce qui me vient en tête. ;-)
Un jour dans notre vie, on nous illuminera...

Avatar du membre
hUgZdESaT
Messages : 121
Enregistré le : 23 oct. 2017 22:24

Re: Chansons engagées d'Indo

Message par hUgZdESaT »

Il y en a d'autre :

→ Like a Monster dénonce les promesses présidentielles iréalisables
→ Dark dénonce les dérives religieuses et sectaires
→ "Manifesto" Les divisions de la joie critique l'impérialisme américain
13 Tour 1ère vague : Paris Bercy 1 - 13 Tour 2ème vague : Bercy 4, Bercy 5 (Zone 13) et Bercy 6 Dernière vague - Stade Pierre Mauroy Lille - 22/06 , 20 ans de la Coopé de Mai

Ma vidéo sur Indochine : viewtopic.php?f=9&t=44949

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Chansons engagées d'Indo

Message par Keristoph »

Pour moi, ce que vous mentionnez reste des sujets en toile de fond. Pas de quoi écrire des tartines dessus.

En revanche, comme AtomicStitch le dit, une majorité de chansons du groupe évoque la tolérance et l'idée que le monde ne nous comprend pas. L'engagement est plus fort sur ces sujets, creuse plutôt dans cette voie ce sera sûrement plus riche ;)

Bon courage :)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Répondre