[CR] 08/12/2018 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Répondre
Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

[CR] 08/12/2018 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par NoXydious »

Ce soir, Lyon 3 du 13 Tour!

A vos partages, à vos CRs :-)

Make Noise!


Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [CR] 08/12/2018 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par Treize Raisons »

rien ? :o
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2656
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 08/12/2018 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par Melbaka »

Pour la setlist : Kao Bang à la place de La Chevauchée, et pas de Karma Girls !

Il y a un nouveau visuel au plafond sur Rose Song ??
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 08/12/2018 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par AntoineFindo »

C'était tout simplement énorme hier soir !
Une ambiance de dingue côté oLi...
J'ai tout laissé à Lyon :mg:

Et effectivement le plafond est rose sur Rose song maintenant. C'est superbe !

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 08/12/2018 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par bloopy »

Petit CR pour ma dernière date du 13 tour :

Beaucoup d'incertitude sur la possibilité de faire le trajet de 2h45 entre Marseille et Lyon a cause de l'actualité. 13h, trajet fluide, pas de contre indication sur 107.7, très bien je prends la route.
Je me gare parking relais Gerland car c'est gratuit et je me dis y aura de la place, rien du tout! je tourne je tourne et je fini par trouver.

Arrivé devant la salle vers 16h, je me dis cool je suis dans les barrières (a lyon y a un serpentin de barrière évitant la gruge et c'est très bien organisé), et je vois que cette année il y a double serpentin de barrière, je me dis que finalement y a pas mal de monde et que je fais faire un concert "milieu/fond de fosse" pour la première fois (ce qui n'est pas pour me déplaire).
Les gens rentrent dans le calme, je passe à la palpation, je vais la ou y a personne plutôt que de suivre le mouvement, idem pour le ticket je prend la ou c'est vide (ça dois rassurer les gens de suivre la foule?), voyant la vitesse à laquelle je passe je me dis que ça vaut le coup de trottiner un peu.

Bilan 4 rang devant l'avancé, et rapidement la remarque d'une personne a côté "ma fille vous avez remarqué avec votre pull, vous étiez assez loin vous avez fait vite..." -> bah oui, seul personne a attendre, fouille garçon + pas de sac et pas de veste. Pas hyper satisfait y avait un grand 2 eme rang, et une grande 3eme rang, j'étais a coté d'une famille qui voulais rester ENSEMBLE quitte a etre collé serré, et la fille devant moi regarder a droite a coté du grand comme moi. Bref pas ouf. Et la, chance, des personnes partent juste a droite (pour aller en zone 13), du coup j'y vais directement et me place a coté du grand monsieur qui me gêné, bilan final 2eme rang derrière la num 22 qui était petite et du coup une vue dégager sur toute l'avancé. Assez chanceux je dois avouer en étant arrivé si tard.

Bref concernant le concert, les clip je préfère qu'une première partie souvent pas ouf, ensuite le concert en lui même, super son, grosse ambiance, rose song ET little dolls. C'était le dernier j'ai bien profité. Ou j'était c'était aussi l'endroit ou y avait la porte pour que nico passe, du coup c'est toujours sympa. Le show est super bien rodé maintenant, ça n'a rien a voir avec la première vague je trouve. J'ai trouvé qu'il y avait un peu moins de portable, peut être que ça joue aussi sur l'ambiance. Excellente soirée pour ma part pour finir la tournée.

Sinon le premier rang est remplis à 80% de fille, souvent jeune, avec fond d'écran téléphone Nicola et qui se cache les yeux pour pas le voir dans l'ambulance sur le clip de kimono. Le public est vraiment diverses et variés, contrairement à d'autre artistes, j'ai de plus en plus de mal avec ça mais c'est surement moi qui devient vieux et con.

Vivement des annonces pour prolonger le plaisir (des petites salles!!) et puis retour dans le sud, péage gratuit, merci les gilets jaunes :D

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: [CR] 08/12/2018 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par Indocha »

bloopy a écrit :Petit CR pour ma dernière date du 13 tour :

Beaucoup d'incertitude sur la possibilité de faire le trajet de 2h45 entre Marseille et Lyon a cause de l'actualité. 13h, trajet fluide, pas de contre indication sur 107.7, très bien je prends la route.
Je me gare parking relais Gerland car c'est gratuit et je me dis y aura de la place, rien du tout! je tourne je tourne et je fini par trouver.

Arrivé devant la salle vers 16h, je me dis cool je suis dans les barrières (a lyon y a un serpentin de barrière évitant la gruge et c'est très bien organisé), et je vois que cette année il y a double serpentin de barrière, je me dis que finalement y a pas mal de monde et que je fais faire un concert "milieu/fond de fosse" pour la première fois (ce qui n'est pas pour me déplaire).
Les gens rentrent dans le calme, je passe à la palpation, je vais la ou y a personne plutôt que de suivre le mouvement, idem pour le ticket je prend la ou c'est vide (ça dois rassurer les gens de suivre la foule?), voyant la vitesse à laquelle je passe je me dis que ça vaut le coup de trottiner un peu.

Bilan 4 rang devant l'avancé, et rapidement la remarque d'une personne a côté "ma fille vous avez remarqué avec votre pull, vous étiez assez loin vous avez fait vite..." -> bah oui, seul personne a attendre, fouille garçon + pas de sac et pas de veste. Pas hyper satisfait y avait un grand 2 eme rang, et une grande 3eme rang, j'étais a coté d'une famille qui voulais rester ENSEMBLE quitte a etre collé serré, et la fille devant moi regarder a droite a coté du grand comme moi. Bref pas ouf. Et la, chance, des personnes partent juste a droite (pour aller en zone 13), du coup j'y vais directement et me place a coté du grand monsieur qui me gêné, bilan final 2eme rang derrière la num 22 qui était petite et du coup une vue dégager sur toute l'avancé. Assez chanceux je dois avouer en étant arrivé si tard.

Bref concernant le concert, les clip je préfère qu'une première partie souvent pas ouf, ensuite le concert en lui même, super son, grosse ambiance, rose song ET little dolls. C'était le dernier j'ai bien profité. Ou j'était c'était aussi l'endroit ou y avait la porte pour que nico passe, du coup c'est toujours sympa. Le show est super bien rodé maintenant, ça n'a rien a voir avec la première vague je trouve. J'ai trouvé qu'il y avait un peu moins de portable, peut être que ça joue aussi sur l'ambiance. Excellente soirée pour ma part pour finir la tournée.

Sinon le premier rang est remplis à 80% de fille, souvent jeune, avec fond d'écran téléphone Nicola et qui se cache les yeux pour pas le voir dans l'ambulance sur le clip de kimono. Le public est vraiment diverses et variés, contrairement à d'autre artistes, j'ai de plus en plus de mal avec ça mais c'est surement moi qui devient vieux et con.

Vivement des annonces pour prolonger le plaisir (des petites salles!!) et puis retour dans le sud, péage gratuit, merci les gilets jaunes :D
tu veux que ce soit tous des vieux dans la salle alors? :D
Cartagène <3

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 08/12/2018 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par bloopy »

Haha non, je voulais juste dire qu'indochine ça brasse très large.
Ça va de la jeune fille amoureuse de Nico au papi qui l'accompagne en passant par la famille avec la mère fan depuis 20 ans. Au delà de l'âge ça vient de tt horizons et CSP. D'où le fait que perso (et ptet pr d'autre aussi) c'est plus difficile qu'avec d'autres artiste de sentir qu'on est dans une communauté qui nous ressemble.

Quand tu passes la soirée entouré de gens et que tu comprends pas leur comportement, leur réactions, leur propos etc tu te sent forcément un peu a côté

C'est tout ;)

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: [CR] 08/12/2018 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par Indocha »

bloopy a écrit :Haha non, je voulais juste dire qu'indochine ça brasse très large.
Ça va de la jeune fille amoureuse de Nico au papi qui l'accompagne en passant par la famille avec la mère fan depuis 20 ans. Au delà de l'âge ça vient de tt horizons et CSP. D'où le fait que perso (et ptet pr d'autre aussi) c'est plus difficile qu'avec d'autres artiste de sentir qu'on est dans une communauté qui nous ressemble.

Quand tu passes la soirée entouré de gens et que tu comprends pas leur comportement, leur réactions, leur propos etc tu te sent forcément un peu a côté

C'est tout ;)
je te chariais :mg:

moi j'en ai 31 et j'aime bien ce mix... des enfants de 8 ans, des filles amoureuses de Nico, des filles normales comme moi ( :mg: ) et les vieux papys… enfin en fait pas trop vieux non plus car alors on peut pas se lever dans les gradins, ils font chier eux :devil3:
Cartagène <3

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: [CR] 08/12/2018 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par GUY »

Ouaih bon, le truc de l'âge, ça ne veut pas dire grand chose :roll: . J'ai 55 balais et je saute et je pogote.

A un concert des Stranglers ou de Sham 69, on peut voir des crânes chauves et bedonnant dans des pogos qui effraieraient les “gentils“ petits et jeunes fans d'Indochine.

Indochine a juste perdu son public dark, goth ou rock. C'est dommage...
Le groupe jouerait Glory Hole aujourd'hui, il y en a qui auraient peur :mg: ...
Je pense que dans les petites salles, ça doit être autre chose.
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2954
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 08/12/2018 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par É.milie »

AntoineFindo a écrit :Et effectivement le plafond est rose sur Rose song maintenant. C'est superbe !
Ah! donc il ne l'était pas avant! :lol:
J'ai découvert ça hier soir, je pensais être passée à côté depuis le début de la 2ème Vague! :lol:

Une bonne date en tous cas et à tous points de vue.
Déjà bravo à l'organisation de la Halle! L'entrée s'est faite en deux temps, fouille, entrée dans la cour, attente aux portes puis contrôle des billets. D'habitude c'est la foire mais là... sérénité! :mg:
(J'ai quand même deux questions. La fouille a commencé à 17H20, on est entré à 18H... C'est tjs comme ça à Lyon ou ils nous ont fait rentrer plus tôt à cause de la manif des Gilets Jaunes? -j'avais lu que la dispersion se faisait à 17H et j'ai pensé qu'ils préféraient assurer le coup au cas ou certains déboulent dvt la Halle-. Deuxième question, j'ai l'impression qu'on est 5 fois plus de filles que de mecs!! c'est flagrant à la fouille... même si il est vrai Messieurs que vous vous encombrez moins que nous et que la fouille est plus rapide, on est quand même vachement plus nombreuses à poireauter!... Je n'ai pas ce ressenti pdt le concert! -À Dijon c'était assez drôle de voir les mecs attendre leur chérie dans la cour derrière la sécu.)
Bref ouverture des portes avec une zone 13 qui a failli me passer sous le nez puisque c'est la fille juste devant moi qui l'a obtenue (les boules puissance 20000 ^^ Karma Zéro!)... je l'entends dire qu'elle n'en veut pas!... Que voulez vous, j'ai le sens du sacrifice! :mg: Direction Z13 oLi avec les topines! :mg:
Le baromètre de la ola a donné le ton puisqu'elle a bien fonctionné autour de l'avancée... et à mon grand étonnement Les gradins de Lyon 3 m'ont semblé très réactifs tout au long de la soirée, ils étaient en tous cas debouts lorsque j'y ai jeté un oeil.
J'ai trouvé Nico en super forme, de bonne humeur, décontracté (qui se "renculotte" tranquille à son micro au beau milieu de la scène) et les garçons comme depuis le début de la tournée s'entendent super bien et c'est un plaisir de les voir déconner sur scène!

Sinon un peu déçue de ne pas avoir eu Karma Girls et la Chevauchée, c'est qu'on y prend gout! ^^ (Clermont c'est déjà demain donc peut être qu'ils ont préféré ne pas finir trop tard...)

Une bonne date donc mais je n'ai pas le même ressenti que vous par rapport à l'intensité. J'ai trouvé Strasbourg méga chaud (même si Lyon n'a pas à rougir)...
Modifié en dernier par É.milie le 10 déc. 2018 16:47, modifié 2 fois.
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
AtomicStitch
Messages : 868
Enregistré le : 31 août 2014 20:42

Re: [CR] 08/12/2018 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par AtomicStitch »

GUY a écrit :Ouaih bon, le truc de l'âge, ça ne veut pas dire grand chose :roll: . J'ai 55 balais et je saute et je pogote.

A un concert des Stranglers ou de Sham 69, on peut voir des crânes chauves et bedonnant dans des pogos qui effraieraient les “gentils“ petits et jeunes fans d'Indochine.

Indochine a juste perdu son public dark, goth ou rock. C'est dommage...
Le groupe jouerait Glory Hole aujourd'hui, il y en a qui auraient peur :mg: ...
Je pense que dans les petites salles, ça doit être autre chose.
Y'en a moins c'est sûr. Enfin, surtout il y a des "nouveaux" fans. Et il faut dire que les fans goth de 3.6.3 ont la bonne trentaine, ils ont ptet arrêter de s'habiller avec de la résille et des pics :mg: :punk:

y'a des personnes qui ne regardent pas le clip de kimono ? Pourquoi ? Leurs yeux saignent du jeu d'acteurs ? (humour :mg: )... un.e ami.e m'avait dit ne pas supporter ce clip mais parce que ça ravivait trop les souvenirs des attentats du Bataclan.
Un jour dans notre vie, on nous illuminera...

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 08/12/2018 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par bloopy »

Non elles le regardent, quand c'est un une femme ou un enfant dans l'ambulance pas de problème, elles se cachent les yeux juste quand c'est nicola. Faut pas chercher d'explications je pense.

Sinon +1 pour l'organisation, toujours au top à lyon et bien des salles devraient s'en inspirer... sinon dans mes souvenirs, pas d'attentes dans la cours pour les premiers de 17h30 a 18h.
C'est les grands serpentin avec les barrières, qui évite la gruge et apporte beaucoup de sérénité.

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: [CR] 08/12/2018 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par Indocha »

GUY a écrit :Ouaih bon, le truc de l'âge, ça ne veut pas dire grand chose :roll: . J'ai 55 balais et je saute et je pogote.

A un concert des Stranglers ou de Sham 69, on peut voir des crânes chauves et bedonnant dans des pogos qui effraieraient les “gentils“ petits et jeunes fans d'Indochine.

Indochine a juste perdu son public dark, goth ou rock. C'est dommage...
Le groupe jouerait Glory Hole aujourd'hui, il y en a qui auraient peur :mg: ...
Je pense que dans les petites salles, ça doit être autre chose.
:lol: :lol: :punk:
Cartagène <3

Estelle1DO
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2018 11:20

Re: [CR] 08/12/2018 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par Estelle1DO »

bonjour!
merci de m'accueillir sur ce forum !
ma contribution au CR du concert de Lyon le 8/12 (mon 4ème sur le 13 Tour):
excellente setlist, bien renouvelée, des titres que je n'avais jamais entendu en live... parfait!
J'ai trouvé le groupe en forme. Rien à dire.
Seuls bémols: c'était mon premier concert d'indo en gradins (mon fils m'accompagnait) et, à part le fait que c'était intéressant de voir le concert d'un point de vue différent et d'avoir une vue d'ensemble, je préfère largement la fosse. Pour danser et sauter! Dans les gradins, il faut sans cesse se justifier et on se prend des remarques en permanence. Bon, heureusement, au bout d'un moment (quelques chansons quand même!), les gens se font une raison et comprennent que c'est un concert de rock avant tout. D'ailleurs quasiment tout le gradin (latéral) a fini debout (sauf la personne devant moi qui jouait au scrabble sur son portable...).

J'ai aussi trouvé très dommageable l'absence d'une file spéciale gradins. A 19h30 il y avait encore énormément de monde dehors (j'ai raté du coup le début de la première partie). D'ailleurs, je trouve ça bizarre car le principe des gradins est de ne pas (trop) faire la queue (c'est pareil dans les autres salles??).

Conclusion: très bonne date, mais vivement la prochaine en fosse.
Peut-être l'année prochaine ("ou pas" comme l'a dit Nicola... mais on ne l'a pas cru!!).

cath.lyon
Messages : 218
Enregistré le : 25 août 2018 10:19

Re: [CR] 08/12/2018 - Lyon, Halle Tony Garnier (13 Tour)

Message par cath.lyon »

bonjour à tous :j'y vais de mon CR de Lyon 3 (pour moi le 4e du 13 tour et de loin le meilleur à Lyon)

très bonne ambiance dans les files d'attente ; effectivement les barrières canalisent bien la foule et évitent la gruge ... petite interrogation sur la fouille : pourquoi il n'y a pas plus de nanas prévues dans la sécurité pour fouiller les filles et leurs sacs !!!
a nouveau pas de zone 13 (Grrrr je n'y arriverais pas !) mais hyper bien placée au 2e rang coté Oli juste vers le petit escalier ... avec des filles plus petites que moi devant c'etait top . j'ai perdu mes amis dans la file , ils sont venus tranquilles à 18h donc etaient bien derriere .... mais je me suis retrouvée dans un groupe très sympa . beaucoup d'echanges , on a dansé et sauté comme des fous !!! dans notre coin , l'ambiance etait au top

la 1ere partie avec des clips : de notre coté elle a bien mis l'ambiance
bon fonctionnement de la Ola
les gradins bien reactifs . grosse emotion sur JDALL quand je me suis retournée
la coupole est toujours ouf . c'est une impression ou il y a plus de jeux de lumières , de couleurs que sur la 1ere vague ?

la setlist : un quasi sans faute pour moi .
je n'ai pas regretté "trump le monde" que je n'aime déjà pas trop sur 13 et que je n'avais pas apprécié plus que çà sur scène à Nancy cet été
Rose song , little dolls ... le bonheur
le medley modifié par rapport à la 1ere vague est bien mieux (un sel Kill Nico suffit). super ambiance
le clip de Kimono est vraiment bien et du coup je trouve que la chanson passe beaucoup mieux
set accoustique de rêve . Joie de retrouver 3e sexe dans cette superbe version
seul regret : ne pas avoir eu Cartagene (enfin !!!!) + Karma girls comme les gens du Nord (jalousie)

j'ai trouvé le groupe super en forme et Nico terrible comme d'hab' . ils étaient détendus , souriants : l'effet fete des lumieres sans doute

voilà , voilà
bon et bien maintenant on attend la suite .... 3e vague , CD , DVD : mais faites quelque chose !!!!!

Répondre