Il marque le début de ce nouveau projet, les 40 ans du groupe Indochine.

Que pensez-vous de ce titre?
N'hésitez pas à débattre et partager vos avis/ressentis sur ce topic

Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.
oui ! et je me souviens avoir ressenti la même chose pour pas mal de titres sur 13 (notamment SFAD)...RoseSong76 a écrit :sonne comme une évidence dès la première écoute
Petite erreur dans le refrain, c'est : "Sauver sa peau, sauver son nom "NoX a écrit :Les paroles de la chanson:
Je suis comme une histoire et qui n'en finira pas
J'archive le paradis perdu, est-ce-que ça continuera ?
Et qui nous a fait croire que l'on y arriverai pas ?
Je donnerai pas cher de ma peau, je n'donnai pas cher de moi
Est-ce-que tu te souviendras ?
Est-ce-que tu voudras ?
Comme hier à te laisser faire sous la lune et les chevaux
Je serais ton chaos
Oh oh oh oh
À la vie, à y croire
À nos célébrations
Sauver sa peau, sauver ce monde
À ne garder que le beau
Je suis la fille, je suis le garçon
C'est nos célébrations
J'étais parti avant, tout seul mais perdant
Le monde entier contre moi à ne rêver que de toi
Alors, j'ai décidé de ne voir que le bien
Il y aura certainement quelqu'un pour m'écouter quelque part
Mais ils n'y arriveront pas à nous dégrader
Moi je t'aimerais encore, encore et jusqu'à ma mort
Je serais ton chaos, oh oh oh oh
Oh oh oh oh, oh oh oh oh
À la vie, à y croire
À nos célébrations
À ne garder que le beau
C'est nos célébrations
À la vie, à y croire
À nos célébrations
A ne garder que le beau
C'est nos célébrations
Oh oh oh, oh oh oh
Margaux09 a écrit :Des frissons de dingue lorsque je l'ai entendu la 1ère fois (& toutes les autres fois qui ont suivies). Enfin bref, je suis amoureuse de ce morceau
+1IndochineFan27 a écrit : Petite erreur dans le refrain, c'est : "Sauver sa peau, sauver son nom "
merci pour ce rappel...É.milie a écrit :alors allez pas me refaire un Wilson/Oui nous somme le bruit, ça va me mettre en colère comme le cerf! )
IndochineFan27 a écrit : ↑27 mai 2020 16:13Petite erreur dans le refrain, c'est : "Sauver sa peau, sauver son nom "
Mon avis est diamétralement opposé au tiens (mais c'est ce qui fait la richesse de la diversité du public d'indo, on a tous notre vision
J’adore
Oui c'est malheureux, ça aurait été amusant d'avoir une édition vinyle format petit 45 tours et un format maxi 45.
Ah oui on est pas d'accord en effet mais comme tu dis c'est la richesse de l'indodébat !indostar a écrit : ↑29 mai 2020 17:58Mon avis est diamétralement opposé au tiens (mais c'est ce qui fait la richesse de la diversité du public d'indo, on a tous notre vision).
Pour moi A&J et Little Dolls sont certes des singles qui envoient du lourds niveau décibels mais trop pour qu'on puisse percevoir facilement la charge émotionnelle habituelle des œuvres Indochinoises (à ce titre je leur préfère de beaucoup Marylin qui allie parfaitement "rythmes balaises" et "malaise".
Tandis que "Mémoria" et "La Vie est Belle" sont moins maquillées, on y appréhende mieux la mélancolie et le côté sombre de l'univers Indochinois (vivre en concert "La vie est belle" est vraiment trèèès touchant).
On retrouve un peu de cet univers dans "Nos célébrations", surtout pendant les couplets (mélodie et paroles sont plutôt bien choisies).
Cependant j'ai un peu de mal avec l'air et les paroles du refrain, surtout le "Je suis la fille, je suis le garçon", je ne vois pas ce que ça vient faire là, le côté symbolique de cette phrase ne me vient pas à l'esprit.
Bref, c'est bien une chanson "bonus" facilement mémorisable mais personnellement je ne la vois pas s'inscrire dans la durée et devenir un autre "Été Français", qui mélodiquement est beaucoup plus riche.
Arrêtez, j'en ai des frissons!Treize Raisons a écrit : ↑03 juin 2020 13:50ce serait top que Nos célébrations se retrouve en intro des concerts avec une version proche du Versailles Remix, oui !![]()
Elle ne peut être qu'au début ou à la fin selon moi. Et comme vous, je l'imagine en premier morceau avec la version Versailles Remix qui serait un peu la chanson d'avant Intro comme l'était Trashmen et d'autres.marie04 a écrit : ↑03 juin 2020 14:45Arrêtez, j'en ai des frissons!Treize Raisons a écrit : ↑03 juin 2020 13:50ce serait top que Nos célébrations se retrouve en intro des concerts avec une version proche du Versailles Remix, oui !![]()
Mais qui surtout (et heureusement) lui plait à LUI puisqu'il a dit lors d'une des dernières itw que Memoria est sa chanson préférée!!Duffe a écrit : ↑03 juin 2020 12:28Je ne suis pas dans sa tête mais je pense que depuis des années Nicola essaye de trouver un JDALL n°2. Un morceau grand public qui plairait à tout le monde y compris ceux qui ne sont pas fans d'Indo. D'où les singles lents qui se rapproche de la comptine Memoria et LVEB (d'ailleurs les 2 morceaux se ressemblent je trouve). Franchement autant c'est vrai LVEB fonctionnait bien en live avec le public, autant Memoria était proche du flop...
Je pense aussi et je vais aller brûler un cierge tous les matins pour forcer le destin!
Tu t'amuses beaucoup en ce moment...
Le Versailles mix est très stimulant pour avoir envie de donner une fin alternative à la version album.
Bravo !! Sympa ton mix
Super, merci !
Tu as raison, je propose que la Garde Républicaine débarque pour venir faire les pouet pouet pouet...