[Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
InDoBoY86
Messages : 2234
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par InDoBoY86 »

Mes points positif par rapport au Stade de France
Stade plus compact
L’ambiance
Le son bien plus fort
Nicola plus bavard
Présentation des musiciens
Little Dolls
Collège boy plus puissant sans l’invité
Set acoustique bien mieux sans la garde
En gros tout mieux


Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Narkoleptik »

Et finalement, vous avez eu de la pluie ou de l'orage ? Si non, est-ce que Nicola en a parlé, genre "en cas de pluie/orage, on aurait du annuler" ?
Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

Indo-27-28-14
Messages : 474
Enregistré le : 09 juin 2017 11:08

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Indo-27-28-14 »

Dans la logique de la setlist, « Savoure Le Rouge » aurait dû être dans le Central Club entre « Des Fleurs Pour Salinger » et « Kissing My Song ». Ensuite, plutôt que de reprendre « Nos Célébrations » (Ça rappelle le Black City Club avec la reprise de Black City Parade), « Play Boy » aurait pu finir le Central Club pour s’assurer que tous les albums du groupes soient joués à chaque concert.

jyveskasper
Messages : 73
Enregistré le : 05 avr. 2014 12:32

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par jyveskasper »

Oui du coup pluie,orage ou rien

ClubParamount
Messages : 7
Enregistré le : 11 mai 2022 16:37

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par ClubParamount »

Rien du tout. Ni pluie, ni orage. Je crois Nicola en a fait allusion deux fois pendant le concert. Du genre y a trois jours tout le monde s’inquiétait mais que finalement les dieux étaient avec nous.

wizard
Messages : 256
Enregistré le : 15 oct. 2009 16:27

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par wizard »

C'est une très bonne chose que le groupe joue "7000 danses". Ce serait magnifique si le groupe exhumait d'autres tittres de cet album : "Un grand carnaval", dans sa version maxi 45 tours, "Une maison perdue", et s'ils pouvaient faire revivre "More", quelle extase cela serait!

Mamanue30
Messages : 14
Enregistré le : 24 mai 2022 07:40

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Mamanue30 »

Bonjour à tous !
Petite question pour ceux qui étaient à Bordeaux...et SDF 😉
Est ce que la scène était orientée de la même façon dans les 2 stades et Nico plus présent côté est/nord-est ?
Merciiiiii ☺️

wizard
Messages : 256
Enregistré le : 15 oct. 2009 16:27

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par wizard »

Concernant l'intro (story 1981 - 2022), le groupe a-t-il composé une musique, spécialement pour le Central Tour, ou sont-ce seulement des extraits de concerts passés? Y a-t-il des visuels sur cette intro?

Avatar du membre
Jill
Messages : 28
Enregistré le : 25 févr. 2003 00:45
Contact :

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Jill »

Comparaison des 2 set-lists (Paris et Bordeaux) :

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par ludo8704 »

Indo-27-28-14 a écrit :
05 juin 2022 09:40
Dans la logique de la setlist, « Savoure Le Rouge » aurait dû être dans le Central Club entre « Des Fleurs Pour Salinger » et « Kissing My Song ». Ensuite, plutôt que de reprendre « Nos Célébrations » (Ça rappelle le Black City Club avec la reprise de Black City Parade), « Play Boy » aurait pu finir le Central Club pour s’assurer que tous les albums du groupes soient joués à chaque concert.
Des fleurs pour Salinger/Savoure le rouge/Kissing my song/StefII/Drugstar/Playboy ouais ça aurai eu bien de la gueule enfin s'il avait un bon enchainement entre les morceaux comme les autres tournées ^^
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par indostar »

Quand on voit les vidéos faites en gradins à Bordeaux, quel grand art : le jeu de lumière est fantastique, grandiose, ultra brillant.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
nagrom59
Messages : 100
Enregistré le : 26 juin 2019 18:05
Localisation : Lille

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par nagrom59 »

Merci pour la comparaison Jill :D
Lille Zénith 22/05/2018- 23/05/2018
Lille Arena Stade Pierre Mauroy 22/06/2019-23/06/2019
Lille Stade Pierre Mauroy 02/07/2022-03/07/2022

Louis la Voyelle
Messages : 70
Enregistré le : 09 juin 2017 22:22

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Louis la Voyelle »

Jill a écrit :
05 juin 2022 13:39
Comparaison des 2 set-lists (Paris et Bordeaux) :
Merci @Jill, c'est très "parlant" ainsi ! :wink:

thomasthink
Messages : 523
Enregistré le : 01 déc. 2008 17:48
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par thomasthink »

Jill a écrit :
05 juin 2022 13:39
Comparaison des 2 set-lists (Paris et Bordeaux) :
Merci c’est top :punk:

Dislo
Messages : 79
Enregistré le : 25 août 2017 11:24

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Dislo »

J’étais à Bordeaux hier, vu mon aigreur caractérisée sur les dernières années d’Indo et le long et pénible trajet j’avais peur que ce ne soit pas à la hauteur des espérances. Ça l’a été sur quelques aspects mais globalement j’ai passé un très très bon moment et j’ai trouvé que c’était à la hauteur du 40ème anniversaire même si comme toujours avec Indo il y’avait bien mieux à faire…

Les +:
- la mise en scène incroyable, avec ce gros silo en plein milieu qui laisse bouche bée quand on entre dans le stade, les jeux de lumière exceptionnel, les vidéos étaient vraiment top (mention à celle avec les pochettes avant JDALL). En terme de spectacle Indo est toujours inégalable.
- j’ai trouvé Sirkis en forme malgré les carences habituelles (certaines paroles qui sautent sans raison)
- les tzars et canary bay en entier !!
- Paradize, grand moment du concert qui m’a fait sauter partout. Comme Adora sur le tour précédent, pê pas le morceau le plus connu du groupe mais extrêmement fédérateur en concert
- 7000 danses !! Franchement j’arrivais pas à y croire. Jamais je n’aurais cru qu’ils referaient ce morceau un jour ! Un magnifique moment de poésie perdu entre tous ces tubes. Rien que pour ça ça valait le coup.
- la chevauchée en entier derrière !! Moi qui n’attendait rien côté setlist j’ai commencé à y croire après cet enchaînement mais c’est retombé derrière… en tout cas ça fait plaisir de voir 7000 danses un peu réhabilité, c’est quand même leur meilleur album première période…
- Christine, je ne l’apprécie pas particulièrement mais c’était cool, beaucoup d’énergie
- Dizzidence politik avec dimitri, un des grands moments du concert aussi. Dommage que ce soit perdu au milieu de ce medley pas terrible
- Kao bang en acoustique, pas une surprise mais j’étais bien content, c’est un des moments préférés du concert au stade de france. Bon après oli c’est pas matu…
- très bonne ambiance ! J’étais en tribune, les gens sont restés debout 90% du temps. Je les trouvais même plus motivés qu’en fosse des fois

Les -:
- encore trop de 13, y’en a vraiment marre de ce disque, surtout pour se taper des station 13, la vie est belle ou karma girls pour finir (comment faire plus anti climatique sérieux, je suis resté assis pour le dernier morceau malgré le feu d’artifice…)
- commencer par nos célébrations c’est bof
- trois nuits par semaine en fin de concert depuis 20 ans alors que c’était le feu en début sur la tournée paradize
- aigreur a 100% sur ce point: je peux comprendre que sirkis soit réfractaire à l’idée de jouer des raretés quand on voit le public sans réaction pour des 7000 danses ou la chevauchée… de magnifiques morceaux pas joués depuis presque 30 ans pour certains ! Du coup je me suis senti bien seul quand j’ai pété ma durite en reconnaissant l’intro ! J’étais quasiment le seul debout en tribune… quand je vois tout le stade debout pour des daubes comme la vie est belle sérieusement… [/aigri off]
- medley vraiment bof. Autant jouer deux des morceaux dedans et faire tourner à chaque soirée
- globalement le groupe est trop prisonnier de ses morceaux connus. Le trio 3NPS - l’aventurier - JDALL est obligatoire ok mais on est pas forcés de se cogner tes yeux noirs miss paramount college boy punishment park à chaque concert, surtout quand on voit comment certains albums sont négligés (Dancetaria…)
- Ludwig je ne peux vraiment pas, c’est un batteur de variété pas de rock, la comparaison avec shoes sur l’intro de marilyn fait vraiment mal.
- la galère pour sortir du stade, 1h30 en voiture ! Heureusement le dispositif dans bordeaux une fois sorti du parking était top.

Donc voilà, un très bon concert malgré tout, le spectacle a tenu ses promesses. Après j’espère comme vous tous ici qu’on aura droit après le central tour à une « vraie » tournée anniversaire, à travers toute la france, avec moins de spectacle mais plus de variété dans les titres joués, c’est aussi le but de ces festivités, il n’y a pas d’album à représenter. Mais bon on est plus proches d’une tournée avec l’exceptionnel 13 joué en entier ! Mais pas sûr que Sirkis ait encore la forme pour faire ça…

Dislo
Messages : 79
Enregistré le : 25 août 2017 11:24

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Dislo »

Ah j’ai oublié dans les -, cette impression d’avoir été snobé par le groupe tout le concert qui ne s’est pas beaucoup aventuré vers le bas du T et qui est majoritairement resté sur la branche droite, c’est dommage !

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2194
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par indoclasse »

Juste une petite question, j ai vu une vidéo du concert de hier soir « l aventurier » et je voulais savoir quelle est la marque de la veste de Nico? Elle est splendide!
Merci de 👍
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1788
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Skyline »

Seulement deux changements dans la setlist d'une date à l'autre, c'est vraiment la moyenne basse pour le groupe. Par rapport à l'aspect anniversaire de cette tournée et le peu de dates la composant, je m'attendais à plus.

Encore plus que pour le SdF, mon appréciation du concert est vraiment coupée en deux ; avant 3SEX c'est génial, après limite on peux partir :lol: (Sauf pour Dizzidence Politik, d'ailleurs si Chris doit absolument faire toutes les dates, j'espère que ce sera aussi le cas de Dimitri !)

Le son était vraiment meilleur qu'au Stade de France.

Et pour avoir fait Paris en gradins et Bordeaux très proche de la scène, je confirme que je conseillerais vraiment à quelqu'un qui ne fait qu'une date de la faire en gradins, ou au pire en fond de fosse de façon à bien voir l'écran géant. Le gros problème en étant proche de la scène, c'est qu'il y a plein de moments où on ne peux voir aucun des membres du groupe, et qu'alors il ne reste plus grand chose à regarder. En plus l'ambiance n'est même plus une donnée à prendre en compte, la fosse étant de plus en plus amorphe de tournée en tournée. Ça se réveille un peu toujours sur les 3 mêmes titres, mais voir une fosse complètement immobile sur le refrain de Paradize, c'est quand même bien triste.

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par blackcityparade »

J'ai trouvé le concert de Bordeaux bien meilleur que celui de Paris. Tout d'abord, et c'était mon gros point noir au SDF, sur l'ambiance qui était un peu plus au rendez-vous. Enfin, c'est peut-être dû au fait qu'on était du côté de l'avancée où Nicola et Boris venaient assez souvent (sur Marilyn, 3NPS et L'aventurier notamment). Comme toi Skyline, je trouve vraiment la première partie impeccable, la deuxième un peu plus en dent de scie, le Central Club fonctionnant pas car pas vraiment construit comme un medley mais plus comme un enchaînement d'extraits d'1m30 sans vraies transitions. D'est dommage, ça part pourtant bien avec Salinger.

Little Dolls en "surprise" (mais en fait pas vraiment, c'était assez prévisible) que je n'ai jamais aimé, mais qui est une de celles qui a le plus mis l'ambiance où j'étais, a contrario de 3 Nuits Par Semaine où c'était le calme plat. Par contre, en prenant un peu de recul en fond de fosse, j'ai pu bien profiter des jeux de lumières sur la fosse et les gradins qui sont absolument superbes et du feu d'artifice final !

Pour le son, je l'ai trouvé pas terrible, on n'entendait que les basses et Nicola, absolument pas le reste.

Skyline a écrit :
05 juin 2022 20:12
Ca se réveille un peu toujours sur les 3 mêmes titres, mais voir une fosse complètement immobile sur le refrain de Paradize, c'est quand même bien triste.
Oui c'est vraiment triste, dire qu'il y a 20 ans (déjà), Paradize et Punishment Park mettaient le feu aux salles, aujourd'hui c'est à peine si le public les connaît...

Mention spéciale pour la chanteuse de la première partie qui a eu la belle ambition de vouloir créer des pogos dans une fosse avec majoritairement des 40 ans ou plus :mg: Bon au moins elle a fait le tour de la scène contrairement à Coach Party.

Ah oui et l'organisation du stade, j'ai trouvé ça assez paradoxal. Autant à l'entrée c'était un bordel monstre, autant à la sortie c'était bien régulé avec les trams.
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

Avatar du membre
IndAdora
Messages : 209
Enregistré le : 01 juil. 2014 16:51
Localisation : Tours

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par IndAdora »

J'étais à Bordeaux avec mon conjoint ( pas vraiment un fan😂) et mon fils de 5 ans ( son 1er concert 😉)
1er concert en gradin pour ma part 🤘

Les plus:
- une bonne ambiance niveau gradin !
Les gens debout tout le temps avec une bonne dynamique !
Je m'étais dit que je descendrai vers les barrières si l'ambiance était pourrie mais la je n'ai pas eu besoin !
Apres jetais un peu la seule a sauter mais bon au moins jai vécu le concert a fond !
- le spectacle avec l'écran.
Vraiment c'est un spectacle de gradin ( même si la proximité du groupe m'a un peu manqué).
Pas de torticolis ( j'étais en fosse au SDF) et le feu d'artifice vraiment majestueux en gradin.
Ca ajoute vraiment un côté festif à la fin pour célébrer les 40 ans !
Mon conjoint n'étant pas fan a salué l'écran central et trouve que cela était "digne des plus grands groupes de rocks mondiaux" rien que ça 😉
Il a trouvé que Nico a beaucoup mieux chanté que sur une date du 13 tour ou je l'avais embarqué.
-un Nico plus loquace enfin!
Cela m'a manqué su SDF.
C'était top de le voir heureux et nous raconter ses souvenirs de concerts dans des salles sur Bordeaux. Un brin de nostalgie 😉
Je l'ai trouvé particulièrement heureux de l'ambiance qui régnait dans le Stade !
- je ne m'attendais pas à de grand changement niveau setlist mais quel bonheur d'entendre Kao bang !
Et Little Dolls ( " voté par des milliers euh des centaines de personnes sur Internet 😂) qui ne m'emballais pas mais qui m'a quand même fait son petit effet 😊
Et quel bonheur d'entendre encore Paradize, Punishment Park, les Tzars, 7000 danses , comme quelqu'un l'a dit plus haut on se sent poussé des ailes .... et c'est pour ça que j'aime tant ce groupe ...
Collège boy sans Philippe Jarousky top mais ce titre a perdu de sa superbe par rapport au 13 tour ...peut être les arrangements..
- j'ai enfin mes gobelets ❤

Les moins:
- bon ben rebelote Chris, je pensais m'en être débarrassée au SDF et ben non...
J'ai essayé de prendre le titre comme il venait mais bon ...j'adhère pas et mon conjoint non plus 😅
L'aventurier n'a pas déchaîné les foules dans mon bloc....l'assitude?
JDALL j'en peux plus. La garde permettait de rendre le titre plus digeste ..

- la fosse très peu dynamique ou alors juste quand Nico passait..
Vraiment un problème d'ambiance dans la fosse
C'est flagrant je m'en suis rendu compte au SDF aussi ...dommage
- niveau son mieux qu'au SDF mais les témoignages de personnes harcelées on ne les comprenaient pas, son pourri pour cette partie .dommage car très poignant à écouter
- une entrée dans le stade très mal organisée non ?
Des files d'attentes interminables encore à 19h15..pas de tout de fluidité ..
Pour ma part j'ai pu entrer avec les personnes qui nous ont emmenées ( cote handicapé)
Les contrôleurs ont bien voulus je les remercie 👍

En résumé très bonne expérience en gradin, mon fils était subjugué par les écrans
Bonne ambiance et toujours un bonheur d'entendre Indo❤
Une setlist qui aurai pu être révisée mais on ne peut pas trop en demander !
J'espere aussi une tournée plus intimiste, acoustique style Nuits intimes où je pourrai enfin entendre More ...
Mais j'ai peur qu'ils ne soient pas dans ce mood là en ce moment...
Cest ma dernière date sur cette tournée et je compte déjà les mois avant de les revoirs...
"Alors voila tes main
Qui glissent sur mon dos
Et caressent en bas du dos
Ton ombre douce sur ma peau
On se cognera le monde"


Meteors Tours : 07/12/09 Tours
BCT I: 14/03/13 Châteauroux
BCT III: 28/06/14 Stade De France
13 TOUR:Bercy 3 18/02/18[/b], Limoges 28/04/2018, Bercy 5 16/11/2018
CENTRAL TOUR: SDF 21/05/22 Bordeaux 04/06/22

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2665
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Melbaka »

J'ai regardé une vidéo de L'Aventurier à Bordeaux et comme à Paris, je trouve cette édition 2022 étonamment faiblarde. Quand on regarde les lives 2010 et 2014 la différence est flagrante. Et la transition entre l'intro et le gimmick n'est pas ouf non plus.

A voir comment ça rendra sur le support vidéo officiel.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

ClubParamount
Messages : 7
Enregistré le : 11 mai 2022 16:37

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par ClubParamount »

IndAdora a écrit :
05 juin 2022 23:19
- une entrée dans le stade très mal organisée non ?
Des files d'attentes interminables encore à 19h15..pas de tout de fluidité ..
Pour ma part j'ai pu entrer avec les personnes qui nous ont emmenées ( cote handicapé)
Les contrôleurs ont bien voulus je les remercie 👍
Entrée très mal organisée en effet.
Je suis arrivée vers 20h 20h05 volontairement car étant aller au concert seule, je ne voulais pas rester à attendre trop longtemps non plus à l’intérieur du stade. Bref… un monde à l’extérieur. Porte A, une queue interminable. B et C aussi. On nous dit d’aller portes D et E, qu’il n’y a personne. Arrivée porte E, les billets ne passent pas. Ça ne fait que bloquer. Personne avance. 20h30 passé on nous que seuls les détenteurs de billets porte E passeront porte E. Les autres, dégagez en gros. En parlant avec des vigiles, on serait tombé sur des nouveaux car jamais on nous aurait dit de faire ça. Retour Porte A. Plus grand monde mais il est déjà 20h40. Je suis arrivée pile au début de l’intro. Là impossible de trouver ma place dans la panique et la précipitation et tout le monde déjà assis partout. Je retourne voir un vigile pour qu’il m’aide à visualiser ma place. Et il me dit clairement que c’est pas grave si c’est pas celle la ma place et que depuis le début, l’organisation c’est n’importe quoi donc…

Avatar du membre
-Ritz-
Messages : 409
Enregistré le : 27 juil. 2010 12:50
Localisation : ... En Indochine ...

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par -Ritz- »

C'est marrant, ce soir je me suis regardé les Black City Concerts (les 2 SDF de 2014). J'étais aux deux dates et j'en garde un excellent souvenir (surtout celui du 28 sous la pluie :coeur: )

Mais, du coup, impossible de ne pas faire la comparaison avec le SDF du 21 mai dernier, et là, c'est un peu une impression bizarre... :| J'essaye de m'expliquer : je n'ai pas passé un mauvais moment, loin de là. J'ai adoré la tour et tous les effets vidéos, je suis assez satisfaite de la setlist, très axée stade (même si quelques titres comme Electrastar m'ont manqué et que je pourrais me passer de TYN ou 3SEX...) et puis, comme beaucoup sans doute, c'était mon premier concert après le COVID. Rien que ça, ça aurait du être quelque chose d'explosif, et finalement, plus j'y repense, et plus je me dis que c'était "un" concert, et pas "le" concert, comme avait pu l'être le tout premier SDF, ou celui du 28/06/2014. Vous croyez qu'on peut être blasé d'un Stade de France ? :|
C'est peut-être con, mais rien que le fait que Nico n'ait quasiment pas parlé, ça m'a attristée ! Ça a renforcé cette distance... tout ce qu'ils veulent éviter pourtant en amenant cet énorme château d'eau. Et que dire du public ? Revoyez le BCC, vous serez sidérés.
Bon, pour être honnête je n'étais pas dans un mood concert non plus (j'avais 0 impatience, et je n'avais pas écouté Indo depuis mon dernier concert en 2019) donc je sais que ça joue.

Après, je nuance en me disant que c'était aussi la 1ère date, et pour Indo une 1ere date c'est quasi toujours une date de rodage. C'est une configuration énorme, hors norme, ils n'ont évidemment pas eu le temps de se l'approprier non plus, et après tout, pour eux aussi c'était un des premiers "gros" concerts post-COVID. Vos commentaires sur Bordeaux, pour ceux qui ont eu la chance de faire cette date + le SDF vont dans ce sens et c'est un peu rassurant. J'ai la chance de les revoir le 2 juillet à Lille, et entre le fait que j'attends 7000 fois plus ce concert (je compte les jours !), que chaque minute de ma journée se fait avec un album en fond sonore, et que le public du Nord est quand même exceptionnel... J'espère cette explosion, ce truc, ce déclic, qui fait que le concert restera dans ceux dont on se souvient parmi tous ceux qu'on a pu faire avec eux. On verra !
8/12/2006 - 19/05/2007 - 26/06/2009 - 25/11/2009 - 26/06/2010 - 15/09/2010 - 01 & 02/02/2012 - 26/09/2013 - 27 & 28/06/2014 - 09/12/2015 - 16 & 17/02/2018 - 16 & 17/11/2018 - 22/06/2019 - 21/05/2022 - 02/07/2022

IndochineFan27
Messages : 373
Enregistré le : 01 sept. 2017 09:27

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par IndochineFan27 »

Melbaka a écrit :
05 juin 2022 23:46
J'ai regardé une vidéo de L'Aventurier à Bordeaux et comme à Paris, je trouve cette édition 2022 étonamment faiblarde. Quand on regarde les lives 2010 et 2014 la différence est flagrante. Et la transition entre l'intro et le gimmick n'est pas ouf non plus.

A voir comment ça rendra sur le support vidéo officiel.
J'ai aussi cette impression mais j'ai l'impression que c'est du à la batterie, j'ai l'impression qu'il y a une caisse claire électronique par dessus celle que joue Ludwig (sans doute pour faire dans le thème 80's) mais le morceau perd en énergie du coup...

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1897
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par June/Adora »

indoclasse a écrit :
05 juin 2022 19:50
Juste une petite question, j ai vu une vidéo du concert de hier soir « l aventurier » et je voulais savoir quelle est la marque de la veste de Nico? Elle est splendide!
Merci de 👍
C’est une veste balmain ;)
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
nagrom59
Messages : 100
Enregistré le : 26 juin 2019 18:05
Localisation : Lille

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par nagrom59 »

-Ritz- a écrit :
05 juin 2022 23:51

J'ai la chance de les revoir le 2 juillet à Lille, et entre le fait que j'attends 7000 fois plus ce concert (je compte les jours !), que chaque minute de ma journée se fait avec un album en fond sonore, et que le public du Nord est quand même exceptionnel... J'espère cette explosion, ce truc, ce déclic, qui fait que le concert restera dans ceux dont on se souvient parmi tous ceux qu'on a pu faire avec eux. On verra !
:wink:
Lille Zénith 22/05/2018- 23/05/2018
Lille Arena Stade Pierre Mauroy 22/06/2019-23/06/2019
Lille Stade Pierre Mauroy 02/07/2022-03/07/2022

Kikinou32
Messages : 4
Enregistré le : 10 févr. 2018 19:14

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Kikinou32 »

Bonjour tout le monde,

Je ne post jamais sur le forum mais je voulais souligner la chance incroyable que nous avons d avoir en France un groupe comme Indochine.

J étais au concert à Bordeaux dans la fosse et j'ai trouvé le concert phénoménal (à la hauteur du 1er stade de France en 2010). La scène, la setlist (paradize, 7000 danses...), la générosité du groupe pour le public et même l ambiance !

Pour information, j'ai fait des dizaines de concert d indo dans des grandes mais aussi des petite salles et j ai fait également les stades de 2010 et 2014.

Avec le temps nous devons toujours plus exigeants avec le groupe mais n'oublions pas que nous avons une putain de chance d'avoir ce groupe : show grandiose, durée des concerts, respect et interaction avec le public, prix des billets, toujours des surprises, une histoire unique, le groupe toujours dans une démarche de création... C'est devenu très rare de nos jours.

Bien évidemment, il y a toujours des petits défauts mais je crois que nous devons profiter à fond des dernières années du groupe car après le vide sera immense...

Bonne soirée les fans !

Duffe
Messages : 223
Enregistré le : 18 juin 2012 13:41

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Duffe »

Si ça peut servir 2 préshow shazamés :)

Juste après la première partie :



Et celui-ci juste avant l’entrée sur scène, dommage de le faire tourner pendant 15 min…


Avatar du membre
IndAdora
Messages : 209
Enregistré le : 01 juil. 2014 16:51
Localisation : Tours

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par IndAdora »

Kikinou32 a écrit :
06 juin 2022 19:33
Bonjour tout le monde,

Je ne post jamais sur le forum mais je voulais souligner la chance incroyable que nous avons d avoir en France un groupe comme Indochine.

J étais au concert à Bordeaux dans la fosse et j'ai trouvé le concert phénoménal (à la hauteur du 1er stade de France en 2010). La scène, la setlist (paradize, 7000 danses...), la générosité du groupe pour le public et même l ambiance !

Pour information, j'ai fait des dizaines de concert d indo dans des grandes mais aussi des petite salles et j ai fait également les stades de 2010 et 2014.

Avec le temps nous devons toujours plus exigeants avec le groupe mais n'oublions pas que nous avons une putain de chance d'avoir ce groupe : show grandiose, durée des concerts, respect et interaction avec le public, prix des billets, toujours des surprises, une histoire unique, le groupe toujours dans une démarche de création... C'est devenu très rare de nos jours.

Bien évidemment, il y a toujours des petits défauts mais je crois que nous devons profiter à fond des dernières années du groupe car après le vide sera immense...

Bonne soirée les fans !

Oui effectivement tu as raison ça reste du grandiose et on doit profiter de ces moments qu'ils nous offrent :)
Car une fois que cela sera terminé et bien.. je n'ose pas y penser ..
On a de la chance de les voir encore et encore et qu'ils aient encore des projets à nous offrir
Après je pense que le faite d'analyser les concerts me permet de m'exprimer et de dire ce que je ressens, les plus et les moins et ça me permet de revivre les concerts encore un peu..
On passe pour des enfants gâtés mais bien il est évident que ce groupe restera le meilleur pour moi ❤
"Alors voila tes main
Qui glissent sur mon dos
Et caressent en bas du dos
Ton ombre douce sur ma peau
On se cognera le monde"


Meteors Tours : 07/12/09 Tours
BCT I: 14/03/13 Châteauroux
BCT III: 28/06/14 Stade De France
13 TOUR:Bercy 3 18/02/18[/b], Limoges 28/04/2018, Bercy 5 16/11/2018
CENTRAL TOUR: SDF 21/05/22 Bordeaux 04/06/22

Avatar du membre
nagrom59
Messages : 100
Enregistré le : 26 juin 2019 18:05
Localisation : Lille

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par nagrom59 »

Elle est étrange la communication du stade Orange Vélodrome.
Dès le début du montage de la scène soit le lundi de chaque semaine où il y avait un concert, le Stade de France et le stade Matmut de Bordeaux communiquaient par le biais des réseaux sociaux sur l'avancement de l'installation de la scène.
Le stade Orange Vélodrome, rien. Il est encore avec Jul... :lol: :lol: :lol: :lol:
Lille Zénith 22/05/2018- 23/05/2018
Lille Arena Stade Pierre Mauroy 22/06/2019-23/06/2019
Lille Stade Pierre Mauroy 02/07/2022-03/07/2022

titoffe
Messages : 67
Enregistré le : 02 juil. 2014 11:10

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par titoffe »

Bonjour à tous

Petit retour sur samedi et mon ressenti après le concert. J'étais avec 4 amis dont 2 novices en concert d'indo ( 1 qui connait bien quand même et 1 pas vraiment). On avait décidé qu'on resterais en fond de fosse pour pouvoir profiter au maximum du mastodonte central. Du coup, arrivés vers 16h, on a pu profiter de la fan zone pour se désaltérer :D . Vers 18h15, on décide de se diriger tranquillement vers l'entrée. La grosse pagaille, des files interminables, une majorités de gens respectueux mais pas mal de tricheurs...bref, enfin dans la place à 20h10. Et là, même en sachant à l'avance à quoi s'attendre, ouahhh la scène et l'écran sont gigantesques.
Pas de surprises sur la set list, connaissant celle du stade de France et ayant entendu plus tôt le groupe répété Little dolls. Globalement d'accord avec ce qui a été dit,: Paradize en live c'est top, j'ai sauté partout :blue:
Marylin et Alice and June qui mettent toujours le feu
Canary Bay en entier, les tzars, une version soft de 3 nuits qui fonctionne bien, punishment park, dizzidence politik et la présence de Dimitri, le final grandiose sur Karma Girl que j'adore, que de beau moments!!
7000 danses et la Chevauchée quel kiff !! même si j'aurais aimé d'autres raretés de ce style, je comprend qu'il soit difficile de le faire dans un stade au vue des réactions autour de moi sur les 2 premières....pas mal ne les connaissaient même pas :cry:
Alors oui, pour faire la fine bouche, un peu trop de 13 à mon goût , la répétition de Nos célébrations au détriment d'un autre morceau, ce medley bizarre, la prestation survoltée de Christine...mais au final ce ne sont pour moi que des détails sur les 2h40 de pur bonheur que j'ai vécu. J'ai dansé, sauté, évacué toute cette frustration de l'attente si longue pour enfin les revoir en live.
Coté ambiance, j'ai trouvé vraiment top. Les 1ers rang de la fosse devant moi n'ont pas arrêté de sauter, autour de moi ça bougeait pas mal aussi , quelques spectateurs oui,( comment peut on rester les bras croisés sur A&J :scared: ) mais dans l'ensemble bonne ambiance.
Je n'étais pas au SDF pour comparer le son, mais par moment c'était vraiment pas génial. j'ai eu plusieurs fois du mal à comprendre ce que disais Nicola. le pire pendant les témoignages des victimes de harcèlement, inaudibles...
C'était pour moi la seule date du Central tour, j'en ai profité un max et mon vieux corp me le rappelle aujourd'hui :mg: Pour connaitre pas mal de personnes présente samedi soir, l'avis est unanime , c'était grandiose!

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2194
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par indoclasse »

Merci pour les retours des concerts!maintenant Marseille !
J-5
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

jyveskasper
Messages : 73
Enregistré le : 05 avr. 2014 12:32

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par jyveskasper »

Bon les ventes ne décolle pas à marseille vont pas battre de record ce week-end
Même Jul fera mieux qu’Indochine dégoûté
Ont auraient dû choisir la date de Lille

Lyys
Messages : 65
Enregistré le : 29 déc. 2010 13:30

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Lyys »

Une idée du nombre de places qui restent pour Marseille ?

Pour ceux qui sont allés à Bordeaux et Paris, à quelle h est ma première partie ?
Alice & June Tour: Francofolies, Marseille, Toulouse, Toulouse Bikini
Meteor Tour: Toulouse, Marseille, Montpellier, Toulouse, Stade de France, Toulouse Bikini
BCT: Macon, Lyon, Montpellier, Marseille, Stade de France, Déferlantes, Carcassonne
13 Tour: Montpellier, Marseille, Nîmes
Central Tour: Marseille
Festival Tour: Albi

Avatar du membre
rina
Messages : 495
Enregistré le : 24 mai 2018 14:32

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par rina »

La première partie est à 20h mais l'organisation du stade laisse à désirer ,j'ai quasi pas vu la première partie.
Sinon ouah quel monstre cette tour ,on m'avait prévenu mais je m'imaginais pas ça.J'ai trouvé l'ambiance du concert sympa (j'étais avec mon meilleur ami en plus) .Je trouve la setlist pas mal mais comme vous j'aurais aimé plus de rareté.
Ce week end a été génial car j'ai revu des amis à moi et c'était sympa de les revoir.
Bref ,ça donne envie d'en faire un autre (mais bon mon compte en banque ne dis pas la m^me)
Je suis comme une histoire et qui n'en finira pas
J'archive le paradis perdu, est-ce-que ça continuera?
Et qui nous a fait croire que l'on y arriverai pas?

Avatar du membre
Punishment Park Boy
Messages : 26
Enregistré le : 05 juin 2022 14:34

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Punishment Park Boy »

Et bien premier post sur ce forum pour moi, bonjour a tous (j'irais me présenter dans les règles dés que j'aurais un peu plus de temps).

J'ai participé au concert de Bordeaux et je dois dire que j'ai du mal a redescendre depuis. C'était grandiose. Un de mes concerts préféré du groupe auquel j'ai pu participer.

Gros points positifs pour moi concernant surtout la setlist que j'ai trouvé vraiment bonne avec plein de chanson que j'avais jamais entendu sur d'autre concert du groupe, ou rarement. Quel plaisir d'entendre des morceaux comme 7000 danses, Paradize, La chevauchée des CDB, Punishment Park (ma préféré), Le baiser, Dizzidence Politik, Canary Bay, les Tzars etc etc. Le seul gros bémol c'est que j'avais l'impression d'être le seul con de la fosse a tout chanter. Ca explique pourquoi le groupe sort rarement ces morceaux du placard, et je trouve ça vraiment malheureux. M'enfin, tant pis pour les autres parce que moi j'étais a fond.

Pour le reste, Nico et le groupe étaient au top. J'étais vraiment bien placé dans la fosse. Ils ont pas fait durer les chansons trop longtemps a faire participer le public a coup de "yéééé" et de "ohhh". Nico a enfin arrêter de faire du yaourt anglais sur certain morceaux comme Station 13 :mg: . Le dispositif écran était complétement dingue. On a pas eu la garde républicaine (ouf :mg: ). Et très content d'avoir revu Dimitri en invité.

Le seul point négatif de la soirée c'est d'avoir passer 1h30 a sortir du parking. Ah ! Et si... je me serais bien passé de Christine pour 3Sex. J'aurais préféré 3e Sexe tout simplement.

Bref c'était vraiment bien, et ça m'a poussé a venir m'inscrire ici pour prolonger un peu le voyage. :basse:

Mamanue30
Messages : 14
Enregistré le : 24 mai 2022 07:40

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Mamanue30 »

jyveskasper a écrit :
07 juin 2022 18:26
Bon les ventes ne décolle pas à marseille vont pas battre de record ce week-end
Même Jul fera mieux qu’Indochine dégoûté
Ont auraient dû choisir la date de Lille
Heureusement qu'on sera là pour mettre l'ambiance 😅🤘😜

Mamanue30
Messages : 14
Enregistré le : 24 mai 2022 07:40

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Mamanue30 »

Punishment Park Boy a écrit :
07 juin 2022 19:55
Et bien premier post sur ce forum pour moi, bonjour a tous (j'irais me présenter dans les règles dés que j'aurais un peu plus de temps).

J'ai participé au concert de Bordeaux et je dois dire que j'ai du mal a redescendre depuis. C'était grandiose. Un de mes concerts préféré du groupe auquel j'ai pu participer.

Gros points positifs pour moi concernant surtout la setlist que j'ai trouvé vraiment bonne avec plein de chanson que j'avais jamais entendu sur d'autre concert du groupe, ou rarement. Quel plaisir d'entendre des morceaux comme 7000 danses, Paradize, La chevauchée des CDB, Punishment Park (ma préféré), Le baiser, Dizzidence Politik, Canary Bay, les Tzars etc etc. Le seul gros bémol c'est que j'avais l'impression d'être le seul con de la fosse a tout chanter. Ca explique pourquoi le groupe sort rarement ces morceaux du placard, et je trouve ça vraiment malheureux. M'enfin, tant pis pour les autres parce que moi j'étais a fond.

Pour le reste, Nico et le groupe étaient au top. J'étais vraiment bien placé dans la fosse. Ils ont pas fait durer les chansons trop longtemps a faire participer le public a coup de "yéééé" et de "ohhh". Nico a enfin arrêter de faire du yaourt anglais sur certain morceaux comme Station 13 :mg: . Le dispositif écran était complétement dingue. On a pas eu la garde républicaine (ouf :mg: ). Et très content d'avoir revu Dimitri en invité.

Le seul point négatif de la soirée c'est d'avoir passer 1h30 a sortir du parking. Ah ! Et si... je me serais bien passé de Christine pour 3Sex. J'aurais préféré 3e Sexe tout simplement.

Bref c'était vraiment bien, et ça m'a poussé a venir m'inscrire ici pour prolonger un peu le voyage. :basse:
🤗 Vous étiez placé où en fosse svp ? Je n'arrive pas à me décider où me mettre si je veux profiter aussi de l'écran sans me tordre le cou ! 🥴 J'avais pensé au bout de la plus grande avancée mais apparemment Nico n'y va pas souvent 😢
Si vous avez des conseils pour samedi...
Merci 🙏🤘🤩

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2194
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par indoclasse »

J-4 for Marseille!!!
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
Punishment Park Boy
Messages : 26
Enregistré le : 05 juin 2022 14:34

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Punishment Park Boy »

J'étais en effet en fosse. Je me suis placé en bout d'avancé, juste a coté d'un pied de micro (par intuition je me suis dis que Nico allé passer par la ^^) histoire de pas être trop prêt de l'écran. Et c'était parfait. Alors bon quoi qu'il arrive en fosse, tu vois pas bien la scène centrale a moins d'être collé a elle, tu lève forcément la tête pour voir l'écran mais franchement si tu repère ce fameux pied de micro et que tu te mets pas trop loin ça devrait le faire. Perso j'ai eu la visite de tout le groupe sur l'avancé. Nico est même venu chanter Paradize juste a coté de moi. ^^

Après je pense avoir eu un coup de chance car sur le billet de concert tu as écris ton emplacement en fosse et malheureusement tu n'as pas le choix de choisir ta zone, puisque la fosse est séparée en 4 a cause des fameuses avancées. Tu es obligé d'aller la où on te dit d'aller.

Ma photo de profil (si on la voit bien) montre comment je voyais l'écran de la où j'étais.

Mamanue30
Messages : 14
Enregistré le : 24 mai 2022 07:40

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Mamanue30 »

:groupe: :groupe2:
Punishment Park Boy a écrit :
08 juin 2022 18:25
J'étais en effet en fosse. Je me suis placé en bout d'avancé, juste a coté d'un pied de micro (par intuition je me suis dis que Nico allé passer par la ^^) histoire de pas être trop prêt de l'écran. Et c'était parfait. Alors bon quoi qu'il arrive en fosse, tu vois pas bien la scène centrale a moins d'être collé a elle, tu lève forcément la tête pour voir l'écran mais franchement si tu repère ce fameux pied de micro et que tu te mets pas trop loin ça devrait le faire. Perso j'ai eu la visite de tout le groupe sur l'avancé. Nico est même venu chanter Paradize juste a coté de moi. ^^

Après je pense avoir eu un coup de chance car sur le billet de concert tu as écris ton emplacement en fosse et malheureusement tu n'as pas le choix de choisir ta zone, puisque la fosse est séparée en 4 a cause des fameuses avancées. Tu es obligé d'aller la où on te dit d'aller.

Ma photo de profil (si on la voit bien) montre comment je voyais l'écran de la où j'étais.
Merci beaucoup pour ton tuyau 😉
J'ai vu sur ta photo profil et ça semblait effectivement top pour profiter et de la scène, du groupe et de l'écran géant 🤩
Par contre je ne savais pas pour le choix inopiné des billets en fosse 🙄 je sais que je rentre porte 19 mais après...surprise alors !
Mais je retiens en bout d'avancée quelque soit mon avancée "imposée" 😉
Merciiiii :merci: :groupe:
Modifié en dernier par Mamanue30 le 09 juin 2022 10:29, modifié 1 fois.

Mamanue30
Messages : 14
Enregistré le : 24 mai 2022 07:40

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Mamanue30 »

nagrom59 a écrit :
07 juin 2022 16:01
Elle est étrange la communication du stade Orange Vélodrome.
Dès le début du montage de la scène soit le lundi de chaque semaine où il y avait un concert, le Stade de France et le stade Matmut de Bordeaux communiquaient par le biais des réseaux sociaux sur l'avancement de l'installation de la scène.
Le stade Orange Vélodrome, rien. Il est encore avec Jul... :lol: :lol: :lol: :lol:
Ah mais je me suis faite la même réflexion ! Toujours à la recherche d'une photo du montage, quelque chose mais nada...navrant...je suis dégoutée, c'est pas cool pour le groupe non plus, déjà qu'on est loin d'un stade rempli... :scared:
Modifié en dernier par Mamanue30 le 09 juin 2022 10:30, modifié 1 fois.

Kijo
Messages : 127
Enregistré le : 07 juin 2005 16:45
Localisation : Dijon

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Kijo »

nagrom59 a écrit :
07 juin 2022 16:01
Elle est étrange la communication du stade Orange Vélodrome.
Dès le début du montage de la scène soit le lundi de chaque semaine où il y avait un concert, le Stade de France et le stade Matmut de Bordeaux communiquaient par le biais des réseaux sociaux sur l'avancement de l'installation de la scène.
Le stade Orange Vélodrome, rien. Il est encore avec Jul... :lol: :lol: :lol: :lol:
En effet, rien encore ce soir sur le site du stade.
Heureusement BFM TV est là : https://www.bfmtv.com/marseille/replay- ... 80526.html

Aller J-3.

Par contre, j'ai une question. J'ai acheté une place fosse pour moi, puis plusieurs mois après une autre pour mon fils. Mais si je vous comprends bien, nous ne sommes pas certains d'être ensemble au concert ? Vous pensez qu'il peut y avoir une exception dans ce cas ?

Mamanue30
Messages : 14
Enregistré le : 24 mai 2022 07:40

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Mamanue30 »

:merci:
Kijo a écrit :
08 juin 2022 20:56
nagrom59 a écrit :
07 juin 2022 16:01
Elle est étrange la communication du stade Orange Vélodrome.
Dès le début du montage de la scène soit le lundi de chaque semaine où il y avait un concert, le Stade de France et le stade Matmut de Bordeaux communiquaient par le biais des réseaux sociaux sur l'avancement de l'installation de la scène.
Le stade Orange Vélodrome, rien. Il est encore avec Jul... :lol: :lol: :lol: :lol:
En effet, rien encore ce soir sur le site du stade.
Heureusement BFM TV est là : https://www.bfmtv.com/marseille/replay- ... 80526.html

Aller J-3.

Par contre, j'ai une question. J'ai acheté une place fosse pour moi, puis plusieurs mois après une autre pour mon fils. Mais si je vous comprends bien, nous ne sommes pas certains d'être ensemble au concert ? Vous pensez qu'il peut y avoir une exception dans ce cas ?

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2665
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Melbaka »

Par contre, j'ai une question. J'ai acheté une place fosse pour moi, puis plusieurs mois après une autre pour mon fils. Mais si je vous comprends bien, nous ne sommes pas certains d'être ensemble au concert ? Vous pensez qu'il peut y avoir une exception dans ce cas ?
Normalement aucun souci pour se rejoindre en pelouse. Au SdF j'ai pu rejoindre des gens qui rentraient de l'autre côté du Stade :wink:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par the insider »

Mamanue30 a écrit :
08 juin 2022 19:10
nagrom59 a écrit :
07 juin 2022 16:01
Elle est étrange la communication du stade Orange Vélodrome.
Dès le début du montage de la scène soit le lundi de chaque semaine où il y avait un concert, le Stade de France et le stade Matmut de Bordeaux communiquaient par le biais des réseaux sociaux sur l'avancement de l'installation de la scène.
Le stade Orange Vélodrome, rien. Il est encore avec Jul... :lol: :lol: :lol: :lol:
Ah mais je me suis faite la même réflexion ! Toujours à la recherche d'une photo du montage, quelque chose mais nada...navrant...je suis dégoutée, c'est pas cool pour la groupe non plus, déjà qu'on est loin d'un stade rempli... :scared:
Euh 🧐 si, si , depuis lundi je trouve bien, sûr les réseaux des photos de l’avance du montage au vélodrome, deux groupes Facebook bien connu des fans publient des News de Marseille très régulièrement, il y a même eu un reportage sur BFM TV ou on vois la scène en montage, et sur Instagram également.
Il reste toujours de nombreuses places par contre , j ´ai bien peur que le record soit tenu par Djul, avec 60 000 personnes.

Mais peu importe, la scène centrale dans ce magnifique stade, le concert va être Dantesque
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Lyys
Messages : 65
Enregistré le : 29 déc. 2010 13:30

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Lyys »

Bonjour

Savez-vous combien il reste de place pour Marseille ? Où un moyen de savoir via les billeteries (j'en connaissais un avant mais je m'en souviens plus)

Tellement hâte en tout cas !
Alice & June Tour: Francofolies, Marseille, Toulouse, Toulouse Bikini
Meteor Tour: Toulouse, Marseille, Montpellier, Toulouse, Stade de France, Toulouse Bikini
BCT: Macon, Lyon, Montpellier, Marseille, Stade de France, Déferlantes, Carcassonne
13 Tour: Montpellier, Marseille, Nîmes
Central Tour: Marseille
Festival Tour: Albi

Mamanue30
Messages : 14
Enregistré le : 24 mai 2022 07:40

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Mamanue30 »

Lyys a écrit :
09 juin 2022 08:57
Bonjour

Savez-vous combien il reste de place pour Marseille ? Où un moyen de savoir via les billeteries (j'en connaissais un avant mais je m'en souviens plus)

Tellement hâte en tout cas !
Quand on va sur la page billetterie de Fnac le choix des places dispo est en couleur...ça en fait un paquet :confused2:

InDoBoY86
Messages : 2234
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par InDoBoY86 »

Lyys a écrit :
09 juin 2022 08:57
Bonjour

Savez-vous combien il reste de place pour Marseille ? Où un moyen de savoir via les billeteries (j'en connaissais un avant mais je m'en souviens plus)

Tellement hâte en tout cas !
Quand tu regarde sur plan sur Ticketmaster il en reste beaucoup, il y a certain bloc où il reste 400 places, la fosse n’est pas pleine non plus…
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Lyys
Messages : 65
Enregistré le : 29 déc. 2010 13:30

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Lyys »

Oops j'avais pas pensé à regarder sur le plan. Effectivement il reste énormément de places... Mais ça ne m'étonne pas, le Dôme sur le 13 tour a été complet au dernier moment, Indochine vend bcp moins dans le sud est alors remplir un stade ! J'espère que ça ne se verra pas trop et que ça ne gâchera en rien la fête.
Alice & June Tour: Francofolies, Marseille, Toulouse, Toulouse Bikini
Meteor Tour: Toulouse, Marseille, Montpellier, Toulouse, Stade de France, Toulouse Bikini
BCT: Macon, Lyon, Montpellier, Marseille, Stade de France, Déferlantes, Carcassonne
13 Tour: Montpellier, Marseille, Nîmes
Central Tour: Marseille
Festival Tour: Albi

Répondre