[Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par the insider »

D’autant que ce fameux concert test , n ´est validé nulle part , le comité de pilotage n ´est même pas composé définitivement, et vu les annonces faites hier , on va pas vers un assouplissement .
Et l’exemple des stations de ski n’est pas rassurant, vu qu’ils n’ont rien lâché pour les vacances.

Les éléments que nous avons c’est qu’Indochine est ok pour participer, ce concert peux aussi rassembler plusieurs artistes et pas un seul, tout est encore sur la table, a l’heure actuelle ,mais niveau décision et info c’est zéro.


Festival tour 2023: Nancy, Musilac

bayoul
Messages : 180
Enregistré le : 14 avr. 2006 14:25
Localisation : belgium

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par bayoul »

olipunker a écrit :
26 févr. 2021 16:16
Disons que l’indofan de longue date que je suis est aussi un peu désarçonné depuis quelque temps par le marketing d’Indo...
Pas le marketing d'indo... de Nico et son orchestre, d'un type qui s'est autoproclamé Indo et qui un jour sera jugé comme un criminel, un peu comme Claude François....
"Au même titre que Cure, où Robert Smith détient tout le groupe et salarie ses musiciens, nous fonctionnons comme ça, comme beaucoup d'autres groupes, d'ailleurs. Malheureusement, Dominique et Dimitri sont partis, Stéphane est mort, et donc je ne peux fonctionner que comme ça si je veux garder l'intégrité du groupe." N.Sirchis

Avatar du membre
rina
Messages : 495
Enregistré le : 24 mai 2018 14:32

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par rina »

the insider a écrit :
26 févr. 2021 18:58
D’autant que ce fameux concert test , n ´est validé nulle part , le comité de pilotage n ´est même pas composé définitivement, et vu les annonces faites hier , on va pas vers un assouplissement .
Et l’exemple des stations de ski n’est pas rassurant, vu qu’ils n’ont rien lâché pour les vacances.

Les éléments que nous avons c’est qu’Indochine est ok pour participer, ce concert peux aussi rassembler plusieurs artistes et pas un seul, tout est encore sur la table, a l’heure actuelle ,mais niveau décision et info c’est zéro.
Ca fait un moment qu'ils en parlent. On verra bien
Je pense aussi qu'il y aura plusieurs artistes
Je suis comme une histoire et qui n'en finira pas
J'archive le paradis perdu, est-ce-que ça continuera?
Et qui nous a fait croire que l'on y arriverai pas?

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Eurydochine »

bayoul a écrit :
26 févr. 2021 20:51
olipunker a écrit :
26 févr. 2021 16:16
Disons que l’indofan de longue date que je suis est aussi un peu désarçonné depuis quelque temps par le marketing d’Indo...
Pas le marketing d'indo... de Nico et son orchestre, d'un type qui s'est autoproclamé Indo et qui un jour sera jugé comme un criminel, un peu comme Claude François....
Je te rejoins au moins jusqu'à "autoproclamé Indo". Après... ça va un peu loin quand même ! :mg: Un peu comme ce que tu as pu dire avant, même si le risque 0 n'existe clairement pas dans chacun de ces cas.

Ça me rappelle qu'il y a quelques temps, pour le clip de Karma Girls je crois, j'avais fait part de ma crainte quant à l'avenir du groupe tellement Nicola se met toujours en avant par rapport aux autres membres. Je me demande vraiment comment les autres membres s'épanouissent dans tout ça depuis quelques années... :?
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

bayoul
Messages : 180
Enregistré le : 14 avr. 2006 14:25
Localisation : belgium

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par bayoul »

Eurydochine a écrit :
27 févr. 2021 02:51
bayoul a écrit :
26 févr. 2021 20:51
olipunker a écrit :
26 févr. 2021 16:16
Disons que l’indofan de longue date que je suis est aussi un peu désarçonné depuis quelque temps par le marketing d’Indo...
Pas le marketing d'indo... de Nico et son orchestre, d'un type qui s'est autoproclamé Indo et qui un jour sera jugé comme un criminel, un peu comme Claude François....
Je te rejoins au moins jusqu'à "autoproclamé Indo". Après... ça va un peu loin quand même ! :mg: Un peu comme ce que tu as pu dire avant, même si le risque 0 n'existe clairement pas dans chacun de ces cas.

Ça me rappelle qu'il y a quelques temps, pour le clip de Karma Girls je crois, j'avais fait part de ma crainte quant à l'avenir du groupe tellement Nicola se met toujours en avant par rapport aux autres membres. Je me demande vraiment comment les autres membres s'épanouissent dans tout ça depuis quelques années... :?
Tant que leur salaire est versé et qu'il est bon... Il font comme un peu tous les salariés... Il ont quand même quelques avantages que n'ont pas tous les salariés... Ceci dit il y a quand même déjà quelques salariés qui ont soit été licencié soit ont démissionné...
Modifié en dernier par bayoul le 01 mars 2021 09:34, modifié 1 fois.
"Au même titre que Cure, où Robert Smith détient tout le groupe et salarie ses musiciens, nous fonctionnons comme ça, comme beaucoup d'autres groupes, d'ailleurs. Malheureusement, Dominique et Dimitri sont partis, Stéphane est mort, et donc je ne peux fonctionner que comme ça si je veux garder l'intégrité du groupe." N.Sirchis

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par the insider »

bayoul a écrit :
27 févr. 2021 08:50
Eurydochine a écrit :
27 févr. 2021 02:51
bayoul a écrit :
26 févr. 2021 20:51


Pas le marketing d'indo... de Nico et son orchestre, d'un type qui s'est autoproclamé Indo et qui un jour sera jugé comme un criminel, un peu comme Claude François....
Je te rejoins au moins jusqu'à "autoproclamé Indo". Après... ça va un peu loin quand même ! :mg: Un peu comme ce que tu as pu dire avant, même si le risque 0 n'existe clairement pas dans chacun de ces cas.

Ça me rappelle qu'il y a quelques temps, pour le clip de Karma Girls je crois, j'avais fait part de ma crainte quant à l'avenir du groupe tellement Nicola se met toujours en avant par rapport aux autres membres. Je me demande vraiment comment les autres membres s'épanouissent dans tout ça depuis quelques années... :?
Tant que leur salaire est versé et qu'il est bon... Il font comme un peu tous les salariés... Il on quand même quelques avantages que n'ont pas tous les salariés... Ceci dit il y a quand même déjà quelques salariés qui ont soit été licencié soit ont démissionné...
Le fonctionnement de Nico il est très simple : il a besoin d’oli , donc il l’ écoute pour l composition des morceaux.
Il dit régulièrement que indo est un groupes ouvert ou chacun est libre . C ´ est vrai, tu veux rester tu te plie a ce que dit NIcola point barre, tu est bien payé, fait un métier privilégier .

Tu commences à donner ton avis un peu trop souvent, à vouloir évolué, tu en parle à NIcola ,qui te diras gentillement: c ´est très bon mais pas pour le groupe. Alors tu reste un moment jusqu’à l’usure , et puis le clash et tu pars. Ça à beaucoup bougé après l époque paradize, pas que les musiciens d’ailleurs ,et la roue tourne très régulièrement chez NIcola.



Fin du hs
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par olipunker »

Disons qu’Indo c’est le bébé de Nicola, il a tellement porté ce groupe, revient de loin (même si je regrette parfois les années plus confidentielles) et procuré du plaisir à plein de fans que nous sommes (et pour lui même aussi j’imagine).

Que ce soit avec Dom, Pilot ou Oli, il a su parfaitement s’entourer pour la composition et les arrangements. En ce sens, il a fait les bons choix.

La prise de risque est toutefois plus limitée depuis quelques années, Indo est devenu un groupe de stade et sûrement dopé par l’envie d’être le plus grand groupe de rock français, même si Nico demeure le seul membre originel.

Nicola maîtrise en tous points la communication du groupe, Oli est plus relégué en second plan, alors qu’il était mis en avant sur Paradize. Se lassera t il? Boris souhaitait également davantage être impliqué dans le processus de composition.

J’aimerais tant qu’Indo se renouvelle musicalement et m’étonne à nouveau. Nos célébrations est un bon morceau mais il n’y a plus d’effet de surprise.

Duffe
Messages : 211
Enregistré le : 18 juin 2012 13:41

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Duffe »

C'est vrai que l'on a du mal à comprendre l'objectif (s'il y en a un) du communiqué de Nicola. Quand il dit que "le groupe travaille dur pour que les concerts se déroulent comme prévu", il sous-entend que quelques trouvailles techniques et / ou sanitaires pourraient suffire pour que la tournée ait lieu. Or tout le monde sait qu'en l'état actuel des choses (qui n'aura que peu évolué dans 3 mois), toute l'imagination et la volonté du monde ne peuvent suffire à réunir 60000 personnes dans un stade. Il est en tout cas probable qu'il ait des informations que nous n'avons pas. Est-il sincère ? Y croit-il vraiment ?

En revanche, là où je le rejoins c'est sur la communication du gouvernement : comment se fait-il que l'interdiction ne soit toujours pas officiellement annoncée ? Qu'on le veuille ou non ce n'est toujours pas le cas. Mais ce faisant il donne espoir aux fans (le mot figure d'ailleurs dans le communiqué), du moins une partie d'entre eux (dont moi) que la tournée soit maintenue. Si report il y a, la déception n'en sera que plus grande après ce communiqué.

Par contre en cas de report pour 2022, il est très peu probable qu'Indochine reste inactif un an de plus. Nicola est ce qu'il est, mais il a toujours su donner du grain à moudre aux fans pour patienter. Nul doute que ce sera le cas d'ici 2022, reste à savoir sous quelles formes (Concerts tests ? Festivals à 5000 personnes ? Dates fin 2021 dans des grandes salles ?).

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 455
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Indorock61 »

Duffe a écrit :
07 mars 2021 17:23
Nicola est ce qu'il est, mais il a toujours su donner du grain à moudre aux fans pour patienter. .
Il ne faut pas tomber dans l'angélisme. C'est leur gagne-pain, eux aussi ont évidemment besoin que l'activité continue, ce qui n'enlève rien à leur générosité.

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par the insider »

C ´est clair qu’il y aura des évènements si le central tour est annulé, et dès cet été car la quasi intégralité des groupes internationaux ayant annulé leurs venues, il y a de fort ré chance pour qu Indochine soit sollicité, de la à ce qu’on se tape une overdose d’Indochine en 2021 on est pas loin . :lol:
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par neuromancer »

Il y a eu une interview hier sur Amazon, vous avez des retours ?
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1891
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par June/Adora »

neuromancer a écrit :
18 mars 2021 02:34
Il y a eu une interview hier sur Amazon, vous avez des retours ?
+1 je n’ai pas pu regarder, du coup j’aimerais bien savoir aussi ce qu’ils ont dit !
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par InDoBoY86 »

June/Adora a écrit :
18 mars 2021 06:52
neuromancer a écrit :
18 mars 2021 02:34
Il y a eu une interview hier sur Amazon, vous avez des retours ?
+1 je n’ai pas pu regarder, du coup j’aimerais bien savoir aussi ce qu’ils ont dit !
Rien de fou vraiment... mais a écouter Nicola le Central Tour est toujours d'actualité pour 2021....
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par kurtacos »

Il a dit que dans tous les cas il se fera, mais il n'a pas dit quand ;) Ludwig a un peu parlé, Boris et Marco absents.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
rina
Messages : 495
Enregistré le : 24 mai 2018 14:32

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par rina »

Je trouve que boris est de plus en plus laissé de côté ou c'est lui qui se fait discret
Je suis comme une histoire et qui n'en finira pas
J'archive le paradis perdu, est-ce-que ça continuera?
Et qui nous a fait croire que l'on y arriverai pas?

michat333
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2010 15:54

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par michat333 »

c'est moi où Nicola a dit qu'il voyait beaucoup Dominique en ce moment au milieu d'une phrase ??

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par kurtacos »

Dimitri*
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par indobat »

michat333 a écrit :
19 mars 2021 12:25
c'est moi où Nicola a dit qu'il voyait beaucoup Dominique en ce moment au milieu d'une phrase ??
C'est toi...
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

wizard
Messages : 256
Enregistré le : 15 oct. 2009 16:27

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par wizard »

Je suis un peu perdu. Pour l'instant, les dates des concerts, annoncées initialelment, ont-elles bien maintenues, ou cela a-t-il changé?

IndochineFan27
Messages : 307
Enregistré le : 01 sept. 2017 09:27

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par IndochineFan27 »

wizard a écrit :
20 mars 2021 15:41
Je suis un peu perdu. Pour l'instant, les dates des concerts, annoncées initialelment, ont-elles bien maintenues, ou cela a-t-il changé?
Pour l'instant, aussi étonnant que cela puisse paraître, les dates sont maintenues aux dates initiales.
On aura à la mi-avril la réponse définitive sur le maintient ou non des concerts aux dates prévues.

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Eurydochine »

Je viens d'apprendre que le Stade de France va être utilisé comme "vaccinodrome" à partir d'avril.
Il serait temps d'arrêter d'entretenir ce mirage et de permettre aux fans d'anticiper le report du Central Tour au lieu d'attendre le dernier moment...
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par the insider »

Eurydochine a écrit :
20 mars 2021 21:02
Je viens d'apprendre que le Stade de France va être utilisé comme "vaccinodrome" à partir d'avril.
Il serait temps d'arrêter d'entretenir ce mirage et de permettre aux fans d'anticiper le report du Central Tour au lieu d'attendre le dernier moment...
C est clair !! Quand je lis des posts ou les gens y croient encore, alors que tous les organisateurs qui ont maintenue s’organisent pour une jauge 5000, sans buvette ni nourriture, vous croyez vraiment que les stades vont se faire sans bar et nourriture. C ´est totalement impossible . ARRÊTEZ DE RÊVER, la priorité c est les vaccins, et la mise en n pratique d’outil , pour qu’on puisse retourner déjà au resto, dans les cinémas et théâtre, Le central tour c est franchement pas une priorité cette année.
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par the insider »

wizard a écrit :
20 mars 2021 15:41
Je suis un peu perdu. Pour l'instant, les dates des concerts, annoncées initialelment, ont-elles bien maintenues, ou cela a-t-il changé?
Le gouvernement a dit 5000 personnes, donc, résultat ?
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Eurydochine »

the insider a écrit :
21 mars 2021 16:05
Eurydochine a écrit :
20 mars 2021 21:02
Je viens d'apprendre que le Stade de France va être utilisé comme "vaccinodrome" à partir d'avril.
Il serait temps d'arrêter d'entretenir ce mirage et de permettre aux fans d'anticiper le report du Central Tour au lieu d'attendre le dernier moment...
C est clair !! Quand je lis des posts ou les gens y croient encore, alors que tous les organisateurs qui ont maintenue s’organisent pour une jauge 5000, sans buvette ni nourriture, vous croyez vraiment que les stades vont se faire sans bar et nourriture. C ´est totalement impossible . ARRÊTEZ DE RÊVER, la priorité c est les vaccins, et la mise en n pratique d’outil , pour qu’on puisse retourner déjà au resto, dans les cinémas et théâtre, Le central tour c est franchement pas une priorité cette année.
Je suis bien d'accord avec tout ça. Quand je lis des "rien n'est encore officiel" ou des "l'espoir fait vivre"... désolé mais ça me paraît totalement lunaire... :( L'optimisme c'est bien, très bien même, mais un peu de réalisme ne tue pas... c'est quand même pas la mort d'attendre 1 an de plus.

Vraiment pas hâte de lire les jérémiades de tou(te)s celles et ceux qui vont chialer quand le groupe (ou Nico) daignera enfin annoncer le report de la tournée...
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

nickohh
Messages : 602
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par nickohh »

Je suis aussi du même avis, il est franchement temps que la mascarade s'arrête et qu'il(s) assume(nt) le report.

Je n'y vois que du positif en plus dans ce report (plus de temps pour d'autres projets, pouvoir faire un vrai concert sans soucis sanitaire...). J'espère qu'ils ne feront pas de show central tour payant sans public physique mais regardable sur ordi ou télé comme ont pu le faire certains artistes comme POKORA ou autres.. ce qui spoilerait les futurs concerts de 2022!!! Qu'ils ne tombent pas aussi bas j'espère. Qu'ils fassent à la rigueur un concert intimiste radio ou autre pour septembre 2021.

Qu'ils utilisent ce temps pour faire d'autres choses. C'est les 40 ans il y a largement de quoi faire:

- C'est un groupe qui a toujours valorisé la création pourquoi ne pas utiliser ce temps libre pour bosser sur un nouvel album et le sortir fin 2021 début 2022. Même si les titres de ce nouvel album ne sont pas jouer pour le central tour car sortie en dehors de la période des 40 ans ils les joueront dans une autre tournée plus tard.
- un best of des titres écartés de ces 40 dernières années
- des lives inédits en vidéo et/ou audio car ça il doit en avoir une paquet et de bien meilleurs qualités que certains qu'on a.
- nous mettre à disposition plusieurs maquettes de titres de ces 40 ans dernières années.
...

Bref il y a de quoi faire plein de chose pendant ce futur report.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Melbaka »

nickohh a écrit :
21 mars 2021 18:40
- C'est un groupe qui a toujours valorisé la création pourquoi ne pas utiliser ce temps libre pour bosser sur un nouvel album et le sortir fin 2021 début 2022. Même si les titres de ce nouvel album ne sont pas jouer pour le central tour car sortie en dehors de la période des 40 ans ils les joueront dans une autre tournée plus tard.
- un best of des titres écartés de ces 40 dernières années
- des lives inédits en vidéo et/ou audio car ça il doit en avoir une paquet et de bien meilleurs qualités que certains qu'on a.
- nous mettre à disposition plusieurs maquettes de titres de ces 40 ans dernières années.
...
Tout à fait d'accord sur tous les trucs cools que pourrait nous offrir le groupe en attendant le Central Tour, sauf le premier :
Sortir un nouvel album et n'en jouer aucun titre lors des concerts de 2022 serait un suicide commercial. Les titres passeraient en radio et seraient forcément demandés, puis au delà le fer ne serait plus chaud, le potentiel commercial des titres ne pourrait plus être exploité facilement.
Je pense que c'est vécu comme une des principales problématiques de reporter le Central Tour en 2022. Ce serait un an de perdu. Alors oui d'accord ce n'est pas pour autant qu'il ne se passera rien pendant ces douze mois (perso je le verrais comme une occasion de sortir un album d'arrangements complets, enregistré proprement en studio comme j'en rêve depuis longtemps pour certains titres), mais je pense que Nicola voyait 2021 comme THE année pour fêter les 40 ans d'Indo, et que 2022 serait celle du quatorzième album. Ce planning, si imaginé ainsi, était parfaitement aménagé, alors qu'il soit bousculé par le report ne doit pas être bien engageant. Toujours est-il qu'ils n'auront pas le choix, je vous l'accorde bien volontiers.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par the insider »

Niveau logistique. Tout est déjà calé en cas de report! Promo d’un album, qui n ´en est même pas au maquettes , donc on a le temps de voir ces concerts en 2022 et derrière l’album. Ça peut aller très vite.
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

manu25
Messages : 104
Enregistré le : 09 sept. 2006 13:21
Localisation : un peu partout en France
Contact :

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par manu25 »

encore une fois : C'EST AUX GENS D'ANTICIPER ET DE REPORTER LEURS DEPLACEMENTS A 2022
c'est aux gens de se mettre dans le crâne que ce sera 2022, c'est aux gens d'assumer le report.
n'attendez pas l'officialisation de nicola sirkis mi-avril

il restera toujours une chance de les voir dans un festival cette année pourquoi pas (vieilles charrues - fourvières - foire aux vins sont à ce jour toujours maintenus). Même si les conditions ne plaisent pas à certains, ça en rendrait certainement fous de joie d'autres.....
je ne le vois pas du tout faire un central tour à huis-clos streaming
Image
Image

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par the insider »

C ´est clair , et de toute façon avec la réquisition du stade de France ? C est plié , il feraient mieux de communiquer maintenant
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Eurydochine »

Tout à fait en phase avec l'ensemble des messages ci-dessus.
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par kurtacos »

Il ne peut peut-être pas annoncer OFFICIELLEMENT le report des dates par rapport à ses assurances ou je ne sais quoi, c'est comme pour les festivals l'année dernière qui étaient bloqués car il n'y avait pas d'annonce officielle du gouvernement pour dire que les concerts ne pourraient pas avoir lieu. Annoncer officiellement le report sans la garantie gouvernementale derrière, c'est sûrement une perte d'argent.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
rina
Messages : 495
Enregistré le : 24 mai 2018 14:32

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par rina »

Ils ont dit qu'ils attendaient le concert test
Je suis comme une histoire et qui n'en finira pas
J'archive le paradis perdu, est-ce-que ça continuera?
Et qui nous a fait croire que l'on y arriverai pas?

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par kurtacos »

Il ne changera strictement rien pour cet été et Nicola le sait.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

bayoul
Messages : 180
Enregistré le : 14 avr. 2006 14:25
Localisation : belgium

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par bayoul »

rina a écrit :
23 mars 2021 17:06
Ils ont dit qu'ils attendaient le concert test
D'après les dernières informations, ils peuvent donc encore attendre un bon moment... En effet, le concert test serait repoussé au moins au mois de mai...
"Au même titre que Cure, où Robert Smith détient tout le groupe et salarie ses musiciens, nous fonctionnons comme ça, comme beaucoup d'autres groupes, d'ailleurs. Malheureusement, Dominique et Dimitri sont partis, Stéphane est mort, et donc je ne peux fonctionner que comme ça si je veux garder l'intégrité du groupe." N.Sirchis

ClaireIndo
Messages : 105
Enregistré le : 19 nov. 2013 13:34

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par ClaireIndo »

Franchement je trouve justement que c’est un manque de respect pour les fans.
Même si le concert a lieu ce sera jauge réduite + masque donc qui a envie de vivre ça sérieux ?

De plus le concert test de Bercy les participants seront recrutés pas l’INSEE en majorité dans les public étudiants.

Avatar du membre
rina
Messages : 495
Enregistré le : 24 mai 2018 14:32

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par rina »

Je ne savais pas toutes ces informations..ah oui effectivement autant l'annuler m^me si perso ça me côute
Je suis comme une histoire et qui n'en finira pas
J'archive le paradis perdu, est-ce-que ça continuera?
Et qui nous a fait croire que l'on y arriverai pas?

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par InDoBoY86 »

Le Stade de France transformé en centre de vaccination géant à partir du 6 avril. Nicola devrait annoncer le report a 2022 maintenant pourquoi attendre
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Eurydochine »

ClaireIndo a écrit :
24 mars 2021 07:50
Franchement je trouve justement que c’est un manque de respect pour les fans.
Même si le concert a lieu ce sera jauge réduite + masque donc qui a envie de vivre ça sérieux ?

De plus le concert test de Bercy les participants seront recrutés pas l’INSEE en majorité dans les public étudiants.
Je suis bien du même avis (même si pour les masques, je crois qu'on ne s'en débarrassera pas de si tôt :?).
Et justement :
rina a écrit :
24 mars 2021 11:26
Je ne savais pas toutes ces informations..ah oui effectivement autant l'annuler m^me si perso ça me côute
Voilà qui illustre bien le problème. Je ne sais pas si ça te coûte financièrement, moralement ou les deux, mais en attendant obstinément le dernier moment pour reporter la tournée, ça va faire des dégâts financiers et psychologiques. Plutôt que de rester raisonnable en évoquant une situation qui ne permet pas de nous retrouver dans les meilleures conditions et annoncer ce report, ça se réfugie sous les jupons du gouvernement et ses (non-)annonces. Franchement... :roll:

Les options sur 2022 sont pourtant prévues (officiellement) depuis déjà presque 1 an, ça coûte quoi de dire au moins que le Central Tour sera potentiellement reporté à X, Y, Z dates ? Au lieu d'entretenir mordicus ce silence et ce mirage de l'été 2021... Tout s'empire encore de jour en jour. Il serait temps de prendre les responsabilités qui s'imposent.
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
rina
Messages : 495
Enregistré le : 24 mai 2018 14:32

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par rina »

Psychoologiquement ..financièrement ça va car je me dit que les tickets seront valables l'an prochain
Justement financièrement ça serait bien mieux en 2022 pour moi (le temps que je me fasse des sous)
Je suis comme une histoire et qui n'en finira pas
J'archive le paradis perdu, est-ce-que ça continuera?
Et qui nous a fait croire que l'on y arriverai pas?

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par É.milie »

Ça y est, Rammstein a reporté ses concerts dans les Stades en Europe...
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

manu25
Messages : 104
Enregistré le : 09 sept. 2006 13:21
Localisation : un peu partout en France
Contact :

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par manu25 »

June/Adora a écrit :
18 mars 2021 06:52
neuromancer a écrit :
18 mars 2021 02:34
Il y a eu une interview hier sur Amazon, vous avez des retours ?
+1 je n’ai pas pu regarder, du coup j’aimerais bien savoir aussi ce qu’ils ont dit !
Le replay AmazonMusicSessions vient d’être mis en ligne sur YouTube pour celles et ceux que ça intéresse 👍

Image
Image

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Eurydochine »

É.milie a écrit :
24 mars 2021 18:45
Ça y est, Rammstein a reporté ses concerts dans les Stades en Europe...
Je viens de voir ça... j'aurais bien aimé les revoir d'ailleurs. :guitare2: Leur tournée des stades ne devait-elle pas commencer plus tard que celle d'Indo d'ailleurs ? Si c'est bien le cas, là il faut réagir côté français...
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

manu25
Messages : 104
Enregistré le : 09 sept. 2006 13:21
Localisation : un peu partout en France
Contact :

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par manu25 »

Patrick Bruel n’a toujours pas annoncé le report de sa tournée non plus qui commence en Mai.
Et je ne pense pas que ses fans couinent autant qu’ici pour qu’il annonce le report 🙄
Image
Image

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Eurydochine »

manu25 a écrit :
24 mars 2021 22:28
Patrick Bruel n’a toujours pas annoncé le report de sa tournée non plus qui commence en Mai.
Et je ne pense pas que ses fans couinent autant qu’ici pour qu’il annonce le report 🙄
Bah forcément, son public principal (ses fans) sont comme pour Indo en majorité des groupies qui ne voient que par lui, qui disent "amen" à tout, et qui hurlent "Patrick" comme d'autres hurlent "Nico". Un public qui n'attend que de revoir leur idole quelles que soient la situation ou les circonstances. Et qui se persuadent qu'ils ont en face d'eux des dieux qui ont un "respect" infini pour eux. Si le respect c'est de faire miroiter du vide pour faire plaisir... alors soit. Pour moi c'est plutôt la transparence, mais chacun son camp après tout. Tant pis, je continuerai de """couiner""" (sic) pour espérer une relation plus saine entre un groupe qui se jette des fleurs et son public qui boit tout pour la plupart. :roll:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par the insider »

Eurydochine a écrit :
24 mars 2021 23:22
manu25 a écrit :
24 mars 2021 22:28
Patrick Bruel n’a toujours pas annoncé le report de sa tournée non plus qui commence en Mai.
Et je ne pense pas que ses fans couinent autant qu’ici pour qu’il annonce le report 🙄
Bah forcément, son public principal (ses fans) sont comme pour Indo en majorité des groupies qui ne voient que par lui, qui disent "amen" à tout, et qui hurlent "Patrick" comme d'autres hurlent "Nico". Un public qui n'attend que de revoir leur idole quelles que soient la situation ou les circonstances. Et qui se persuadent qu'ils ont en face d'eux des dieux qui ont un "respect" infini pour eux. Si le respect c'est de faire miroiter du vide pour faire plaisir... alors soit. Pour moi c'est plutôt la transparence, mais chacun son camp après tout. Tant pis, je continuerai de """couiner""" (sic) pour espérer une relation plus saine entre un groupe qui se jette des fleurs et son public qui boit tout pour la plupart. :roll:
Bravo!👍
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par the insider »

É.milie a écrit :
24 mars 2021 18:45
Ça y est, Rammstein a reporté ses concerts dans les Stades en Europe...
Oui , et je devais en faire pas mal, au moins ils sont honnêtes .

Concernant indo : les stades vont être réquisitionnés en avril, le concert test de Bercy en mai( date de début du central tour), et contrairement à ce que j ai vu plus haut , il n’y aura pas que des jeunes recrutés par l Insee, mais de au moins jusqu a 50 ans.

Aucun feux n est au vert pour ne serait-ce qu un seul concert en stade, vous pouvez passer à autre choses , pour cet été, et c’est très bien comme ça.

J ai hâte de lire le communiqué, pour voir comment ils vont justifer le truc, car je m attend à long texte demago de Nico, genre :

On a tout fait jusqu’à la dernière minutes, ce ne sera que mieux, on va faire des concerts exceptionnels cet été en 2021...alors que tout simplement : la situation sanitaire ne le permet pas
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

ClaireIndo
Messages : 105
Enregistré le : 19 nov. 2013 13:34

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par ClaireIndo »

the insider a écrit :
25 mars 2021 11:12
J ai hâte de lire le communiqué, pour voir comment ils vont justifer le truc, car je m attend à long texte demago de Nico, genre :

On a tout fait jusqu’à la dernière minutes, ce ne sera que mieux, on va faire des concerts exceptionnels cet été en 2021...alors que tout simplement : la situation sanitaire ne le permet pas
Ce que les fans aimeraient :
Bon comme vous vous en doutez, nous sommes obligé de décaler la tournée des stades à 2022 compte tenu de la situation mais...
Durant le confinement et 2020 le groupe s'est réuni en secret.
Ainsi le jour du premier concert sortira : [Un EP de 6 titres inédits d'indochine] / [Un live inédit du 13 tour] / [La sortie d'un CD d'inédits : remix et maquettes].
De plus retrouvez sur indo.fr (accès gratuit pour ceux qui ont une place pour le Central tour) : un live en direct.

A très vite


Ce qu'ils auront :
A ceux du nord, ceux du sud ce qui viennent du Perou, ceux d’Europe et ceux de la planète Mars...
L'état nous oblige même si nous avons tout fait et qu'il n'y a pas d'étude qui prouve que la culture est source de contamination. Nous devons reporter la tournée à 2022, nous reviendrons encore plus fort.

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Eurydochine »

ClaireIndo a écrit :
25 mars 2021 12:23
Ce que les fans aimeraient :
Bon comme vous vous en doutez, nous sommes obligé de décaler la tournée des stades à 2022 compte tenu de la situation mais...
Durant le confinement et 2020 le groupe s'est réuni en secret.
Ainsi le jour du premier concert sortira : [Un EP de 6 titres inédits d'indochine] / [Un live inédit du 13 tour] / [La sortie d'un CD d'inédits : remix et maquettes].
De plus retrouvez sur indo.fr (accès gratuit pour ceux qui ont une place pour le Central tour) : un live en direct.

A très vite


Ce qu'ils auront :
A ceux du nord, ceux du sud ce qui viennent du Perou, ceux d’Europe et ceux de la planète Mars...
L'état nous oblige même si nous avons tout fait et qu'il n'y a pas d'étude qui prouve que la culture est source de contamination. Nous devons reporter la tournée à 2022, nous reviendrons encore plus fort.

Mais tellement ! :lol: :lol: :lol:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par kurtacos »

Avec en bonus, des places remises en vente pour lutter contre le marché noir ! (la moitié des stades quoi...)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par É.milie »

Eurydochine a écrit :
24 mars 2021 21:39
É.milie a écrit :
24 mars 2021 18:45
Ça y est, Rammstein a reporté ses concerts dans les Stades en Europe...
Je viens de voir ça... j'aurais bien aimé les revoir d'ailleurs. :guitare2: Leur tournée des stades ne devait-elle pas commencer plus tard que celle d'Indo d'ailleurs ? Si c'est bien le cas, là il faut réagir côté français...
J'avais mes billets pour début Juillet donc oui après Indo.
Après ne serait-on pas en train de brasser de l'air à réclamer l'annonce?... Ça change quoi qu'ils le disent maintenant ou dans un mois?... surtout si c'est comme je l'ai lu plus haut pour une question d'assurances...

Moi leur message je l'imagine comme ça...
"Devant la crise sanitaire et suite à la réquisition des Stades comme centres de vaccination, nous nous voyons dans l'obligation de reporter le Central Tour.
... Mais nous ne vous abandonnons pas, Indo assurera l'animation avec des sets acoustiques pour vous rendre le moment plus agréable. Nicola circulera même parmi vous (dans le respect des gestes BARRIEEEERRRE avec distribution de compote une fois l'injection reçue (si il retrouve ses pots d'ici là!).
#LoveVaccTour"
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Répondre