[Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Jordan
Messages : 78
Enregistré le : 01 juin 2018 01:21

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Jordan »

blackcityparade a écrit :
04 juil. 2022 18:35
D'ailleurs, on est d'accord qu'ils ont modifié la vidéo d'intro dimanche pour remplacer Macron par les juges de la Cour suprême américaine ?
Oui ! En même temps, comme dit plus tôt sur le forum, quand on voit qu'il était sifflé au même niveau que Trump, c'était franchement limite même si le souci ne vient pas d'Indo..


Stade de France le 27/06/2014
13 Tour : Epernay le 10/02/2018, Douai le 24/03/2018, Amiens le 16/05/2018, Nancy le 23/06/2018, Bercy 5 le 16/11/2018 & Bercy 6 le 17/11/2018.
Stade de Lille les 22 & 23/06/2019

wax.memoria
Messages : 507
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par wax.memoria »

Concernant le DVD est-ce qu'il y a eu une annonce officielle ?
Vous pensez qu'il y aura un CD aussi ?

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Melbaka »

t0ny35 a écrit :
04 juil. 2022 18:02
Petite pensée au turbo golem devant moi qui a passé 90% du concert à filmé des vidéos qu'il ne regardera surement jamais ensuite, j'ai un peu de mal à comprendre le principe mais bon.
Ils ne sont définitivement pas prêts.

Bon j'ai laissé tomber pour le cinéma. On verra comment ça se présente jeudi.
wax.memoria a écrit :
04 juil. 2022 21:00
Concernant le DVD est-ce qu'il y a eu une annonce officielle ?
Vous pensez qu'il y aura un CD aussi ?
Rien d'officiel pour l'instant, mais ce sera sûrement le cas, oui. J'ai hâte d'écouter l'audio, j'ai trouvé la majorité des arrangements très bons et si on a un mixage audio digne de ce nom (au niveau du Meteor sur Bruxelles, avec un peu de chance), ce sera un plaisir d'écouter les interprétations punchy de Paradize, des Tzars ou encore du Central Club.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

wax.memoria
Messages : 507
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par wax.memoria »

(au niveau du Meteor sur Bruxelles, avec un peu de chance),
Oui !!! Mais pour moi le mailleur mix reste l'Alice et June tour : des basses et une batterie puissantes tout en équilibrant avec les synthés, voix et les guitares rythmiques et lead.
Hâte également d'entendre l'audio de la tournée !
Si le CD est un assemblage des morceaux issus des différents stades, je me demande si le mix sera le même en fonction des différentes dates ?

Avatar du membre
Lorenzo007
Messages : 211
Enregistré le : 28 déc. 2012 08:05
Localisation : Bruxelles

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Lorenzo007 »

On parie sur quelle date pour la sortie du CD/DVD/BRD/BRD 4K ? Le 2 décembre ?

Caroline D
Messages : 112
Enregistré le : 04 nov. 2018 10:27
Localisation : Bruxelles

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Caroline D »

É.milie a écrit :
04 juil. 2022 03:29
Copier coller avec Kurtacos!… sauf pour l’ambiance, j’ai clairement préféré ce dernier Lille!!! 😍😍😍
… et concernant Chris je rejoins -Ritz-… son exuberance me saoule mais sur un morceau… qui plus est un habitué de la setlist, ça change un coup!… alors soit!

Sinon 2 premières parties GÉ-NIALES… déçue de ne pas les avoir faites dans les quartiers de fosses adjacents qui s’ambiançaient bien alors que je me sentais un peu seule de mon côté! 😂 Pas grave, j’ai kiffé toute seule!

Pour Nico sur USEHiver, je suis la première à me moquer de lui quand il fait le mec ému en mode TShirt du merch avec les deux mains sur le visage… mais là… j’ai moi aussi trouvé qu’il était sincère et j’en ai même chialé. C’était un très joli moment de communion avec nous.

Bref une soirée parfaite avec les potes… ET en plus, j’ai pu faire le plein de oLi… Je l’ai eu face à moi 1/3 du temps.. Groupiiiiie du pianiste!
T'étais pas ma voisine par hasard :-D :mg: Emy Lee ?
D Spa 21/07/00
NI Seraing 03/11/00 + Cigale 12/01/01
P Liège 16/03/02 + Lux 23/06/02 + Dour 13/07/02 + Slap 26/07/02
Paris 16/11/02 + Forest 14/12/02 + 15/03/03 + Bercy 03/06/03 + Namur 09/07/03 + AB 24/01/04
AJ Bota 17/12/05
13 Bxl 03 + 04/11/18 +Lille 05/12/18, 22 + 23/06/19
40 Bxl 25/09/21 + SDF 21/05/22 + Lille 02+03/07/22

Caroline D
Messages : 112
Enregistré le : 04 nov. 2018 10:27
Localisation : Bruxelles

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Caroline D »

osantin38 a écrit :
04 juil. 2022 08:47
Nicola disait à l’époque qu’il jouera Le Message comme dernier titre quand le groupe finira..

Ouftiiii d'un coup j'ai pas trop envie de l'entendre en live alors que je rêve d'un live qui joue Dancetaria de bout en bout !
D Spa 21/07/00
NI Seraing 03/11/00 + Cigale 12/01/01
P Liège 16/03/02 + Lux 23/06/02 + Dour 13/07/02 + Slap 26/07/02
Paris 16/11/02 + Forest 14/12/02 + 15/03/03 + Bercy 03/06/03 + Namur 09/07/03 + AB 24/01/04
AJ Bota 17/12/05
13 Bxl 03 + 04/11/18 +Lille 05/12/18, 22 + 23/06/19
40 Bxl 25/09/21 + SDF 21/05/22 + Lille 02+03/07/22

Caroline D
Messages : 112
Enregistré le : 04 nov. 2018 10:27
Localisation : Bruxelles

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Caroline D »

friday a écrit :
04 juil. 2022 08:29

Les visuels sont réussis, le lézard des Tzars (où je me suis dit : ah ouai lézard= les tzars, d'où le personnage! Je réalise le truc plus de 30 années après sa sortie ahah)

NNNNNoooOOOOOOOOOOOOOOON j'avais jamais capté non plUUUUUUUUUUUUS
MDR La révélation !


:blue:
D Spa 21/07/00
NI Seraing 03/11/00 + Cigale 12/01/01
P Liège 16/03/02 + Lux 23/06/02 + Dour 13/07/02 + Slap 26/07/02
Paris 16/11/02 + Forest 14/12/02 + 15/03/03 + Bercy 03/06/03 + Namur 09/07/03 + AB 24/01/04
AJ Bota 17/12/05
13 Bxl 03 + 04/11/18 +Lille 05/12/18, 22 + 23/06/19
40 Bxl 25/09/21 + SDF 21/05/22 + Lille 02+03/07/22

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Treize Raisons »

Ce Lille 2 était fantastique ! L'un de mes meilleurs concerts. Et en effet, quel moment intense ce Singe en Hiver... L'émotion était plus que sincère.
Fière de l'ambiance du Nord, encore une fois. <3
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par the insider »

Source : Pathé application resa . A 11 h ce matin: je crois ne rien avoir oublié,

Paris et rp: toute les séances en imax places restante

Pathé ivry : 15

Villette : complet

Conflant : 264 places restantes

Sénart: 87 places

Disney village : 266 places restantes

Province :

Tours : complet

Charleroi : complet

Lyon(carre de soi) : complet

Toulon La Valette : 286 places restantes ( indo et le sud , c est pas la folie)

Toulouse arbege : complet

Marseille : 85 places

Archamps : complet , 13 places pmr

Montpellier : 97 place

Reims : complet, 6 places pmr

Orléans Saran : 20 places

Rouen: 242 places











,
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2934
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par É.milie »

Caroline D a écrit :
05 juil. 2022 00:17
É.milie a écrit :
04 juil. 2022 03:29
Copier coller avec Kurtacos!… sauf pour l’ambiance, j’ai clairement préféré ce dernier Lille!!! 😍😍😍
… et concernant Chris je rejoins -Ritz-… son exuberance me saoule mais sur un morceau… qui plus est un habitué de la setlist, ça change un coup!… alors soit!

Sinon 2 premières parties GÉ-NIALES… déçue de ne pas les avoir faites dans les quartiers de fosses adjacents qui s’ambiançaient bien alors que je me sentais un peu seule de mon côté! 😂 Pas grave, j’ai kiffé toute seule!

Pour Nico sur USEHiver, je suis la première à me moquer de lui quand il fait le mec ému en mode TShirt du merch avec les deux mains sur le visage… mais là… j’ai moi aussi trouvé qu’il était sincère et j’en ai même chialé. C’était un très joli moment de communion avec nous.

Bref une soirée parfaite avec les potes… ET en plus, j’ai pu faire le plein de oLi… Je l’ai eu face à moi 1/3 du temps.. Groupiiiiie du pianiste!
T'étais pas ma voisine par hasard :-D :mg: Emy Lee ?
Je ne pense pas, d'un côté c'était mes amies et de l'autre une toute jeune campeuse qui ne fait pas partie du forum je pense.
... Au cas où, pour ce Lille 2... barrière devant Marco, je portais le tshirt rouge de la tournée (comme bcp de personnes! :lol: )... j'avais les 3 bracelets du forum au poignet (pas forcément facile à distinguer dans le feu de l'action ), je me suis bien ambiancée avec Vitalic (déjà plus remarquable là où j'étais)... Ah et mon moment groupie... j'ai ressorti mon maillot de l'OM floqué oLi lorsqu'il est venu devant nous la première fois! :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :cafe:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Melbaka »

La salle IMAX de Rouen sera en travaux dans cette période, donc c'est mort pour toute la Normandie.
La nouvelle reçue hier qui fait plaisir...

Après est-ce que l'IMAX vaut vraiment le coup ?
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par the insider »

Pourquoi il vendent des places à Rouen si la salle imax de Rouen est en travaux ? Car tu peux actuellement prendre des places.

Maintenant l’expérience imax , c est subjectif, moi ça me laisse indifférent au cinéma avec des films classiques.

Beaucoup d’arnaques aussi, des salles prétendu imax , mais construite à l’arrache, loin de vrai procédé .

Si tout le concert a été filmé en imax , ça peut avoir un intérêt, mais 22 euros , alors que je viens voir le concert 5 fois en vrai , non franchement j’achèterai le bluray 4k amplement suffisant.
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Ferris
Messages : 55
Enregistré le : 11 juin 2022 17:34
Localisation : Medazzaland

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Ferris »

the insider a écrit :
05 juil. 2022 12:57
Maintenant l’expérience imax , c est subjectif, moi ça me laisse indifférent au cinéma avec des films classiques.

Beaucoup d’arnaques aussi, des salles prétendu imax , mais construite à l’arrache, loin de vrai procédé .

Si tout le concert a été filmé en imax , ça peut avoir un intérêt, mais 22 euros , alors que je viens voir le concert 5 fois en vrai , non franchement j’achèterai le bluray 4k amplement suffisant.
Je plussoie… d’autant plus que dans la région bordelaise aucune salle n’est équipée!
Donc DVD pour moi.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Melbaka »

the insider a écrit :
05 juil. 2022 12:57
Pourquoi il vendent des places à Rouen si la salle imax de Rouen est en travaux ? Car tu peux actuellement prendre des places.
Euh non.
Il y avait des places en standard pour le 24 mais c'est tout, et là je n'ai même plus aucun résultat qui sort.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
JERICHO
Messages : 4
Enregistré le : 03 févr. 2011 22:21

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par JERICHO »

De mon coté, je conserverai un souvenir mémorable de l'arrivée épique du groupe sur scène.
Moi qui n'ai pas vécu les premiers pas sur la lune de Neil Amstrong :yellow: , je n'avais jamais ressenti et partagé une telle ferveur y compris sur les autres stades des précédentes tournées .
Nicolas avec sa guitare dans le dos dans une arène en feu , public debout tapant dans ses mains à l'unisson au rythme de "Nos célébrations" :basse: ..
Fabuleux cette émotion palpable sur son visage comme sur celui de chacun des musiciens.
Peut être l"effet "scène centrale" qui donne le sentiment d'une relative proximité avec le public ?

Une bonne sélection des premiers titres s'en suit jusqu'à ce moment d'extase dès les premières notes d'harmonica :sing: ...
A mes yeux, "Punishment Park" c'est presque un hymne pour tout bon fan du groupe qui se respecte ... comme il n'est malheureusement pas régulièrement intégré à la setlist des dernières tournées , ce titre se mérite et se savoure lorsqu'il est joué !

J'ai comme beaucoup sur le forum apprécié d'entendre en entier (pour une fois) "Les Tzars " et "Canary Bay :groupe2: " .
Au top Indochine sur ce coup :merci: !

Je salue également l'initiative du groupe d'avoir sélectionné "La chevauchée des champs de blé "
Jouée en set acoustique sur certaines dates du 13 tours , je trouvais qu'on passait complètement à coté de ces petites sonorités qui font comme écho au folklore péruvien..
Un titre qui m'a toujours emporté avec son clip aux allures champêtres sous ses paroles bucoliques :love: .
Modifié en dernier par JERICHO le 05 juil. 2022 22:04, modifié 3 fois.

Avatar du membre
JERICHO
Messages : 4
Enregistré le : 03 févr. 2011 22:21

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par JERICHO »

Un Central Tour qui mérite tous les superlatifs c'est certain .
Toutefois en ce qui me concerne , un seul regret :clin: : l'absence de Dominique Nicolas :basse: .
Seul et triste :cry3: bémol de cette incroyable tournée anniversaire .
Découvrir son souhait d'y participer ( par le biais de cette publication : https://mradio.fr/news/musique/47897/in ... de-son-sac ) décuple mon amertume sur ce rendez -vous manqué. :scared:

Tous ces petits featuring ( plus ou moins appréciables en fonction des goûts de chacun ) demeurent à mes yeux des "non évènements".
Nicolas peut bien inviter Bono , Sting , Mick Jagger ou qui il veut .... ça reste un concert d'Indochine et ça n'égalera jamais dans l'authenticité une apparition aussi courte soit-elle de cet ancien membre de la formation.

Retrouver Nicolas, Dominique et Dimitri sur une ou plusieurs illustres compositions n'a pas de prix aux yeux d'un fan :cry2: !
La seule véritable surprise que j'espérais et attendais ....

Je regrette que sur ce forum si peu de monde déplore son absence :hey:

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1129
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Eurydochine »

JERICHO a écrit :
05 juil. 2022 20:29
Je salue également l'initiative du groupe d'avoir sélectionné "La chevauchée des champs de blé "
Jouée en set acoustique sur certaines dates du 13 tours , je trouvais qu'on passait complètement à coté de ces petites sonorités qui font comme écho au folklore péruvien..
Mais tellement ! :coeur: :coeur: :coeur: Et en électrique qui plus est, un de mes moments préférés ! :coeur: Parmi beaucoup d'autres... cette "chevauchée", c'est un des exemples typiques qui font que j'ai absolument adoré la setlist, parmi les autres mises à jour nécessaires que le groupe nous a enfin offertes (les titres en "presque" entier qu'on nous servait toujours en medley avant, les absences d'outros et de reprises à rallonge, peu d'acoustique, etc.). Rien que ça, ça éclipse le peu de reproches que je peux faire à ce tour !

Ah et pour Punishment Park, sans le qualifier "d'hymne" pour autant, je te rejoins aussi : le retrouver en entier et avec ce jeu de batterie, c'était pour moi un peu comme un "3.6.3 revival"... j'ai retrouvé dans cette version ce que j'avais adoré à l'époque lorsque je voyais Indo pour la 1ère fois et que la version live de ce titre m'avait fait prendre réellement conscience à quel point il était énorme.

Bref, comme tout le monde à présent j'imagine, j'ai vraiment hâte que le CD/DVD/Blu-Ray sorte pour revivre ces concerts ! :D Ça ne m'était pas arrivé pour un live d'Indo depuis... je sais même pas, peut-être l'A&J Tour ou le 1er SDF ! :jump:

Par contre, pas de cinéma pour moi. Je le fais habituellement pour les concerts de MF, mais pour Indo c'est pas la même dimension... c'est plus festif que du spectacle, donc aussi génial cela peut-il être, je me vois pas payer une vingtaine d'euros pour faire tout comme en concert à chanter et bouger, sans rien voir à l'écran... :mg: et inversement, rester assis tout du long, ça me frustrerait. :mg: Je sais pas comment ça sera, mais pas grave si je loupe qqch. J'attendrai patiemment la sortie commerce ! :multi:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
JERICHO
Messages : 4
Enregistré le : 03 févr. 2011 22:21

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par JERICHO »

3Seb a écrit :
01 juil. 2022 23:39
Pour ceux qui étaient là dans les années 80 et 90, que pensez vous de la non présence de Dominik?
Perso, ça me déçois. Ca aurait vraiment été cool de les voir ensemble sur dizzidence Politik, premier single du groupe, et morceau sur lequel ils ont l'air de bien s'éclater. Ca aurait été aussi un beau cadeau pour les fans de cette époque. Même si le succès actuel il le doit au groupe qui est la depuis les années 2000, il ne faudrait pas oublier que sans Dominik dans la première décennie, il ne les fêterai pas ses 40 ans. A quoi ça sert de dire en interview: "dans ma tête il peux même venir nous rejoindre sur scène, se sera à lui de voir" ? si c'est pour ne pas l'inviter après? Nicola respecte son public? bin la je touve que c'est se foutre de la gueule des fans des débuts, qui étaient là sur "une nuit dans votre ville" qui sont restés sur "Wax" et qui auraient sans doute été heureux de le revoir sur scène pour ces Célébrations. Ou alors qu'ils ne dise rien quoi, qu'il ne donne pas de faux espoirs. Les 40 ans d'Indochine quoi, c'était le moment ou jamais de revoir le groupe du début, sur une chanson...
Mais bon je dis ça, bien que connaissant un peu leur histoire au moment de leur séparation, on ne sait forcement pas tout, les rancœurs sont surement profondes. Mais bon Dominik semble être passé outre. Et puis bon au final Nicola à du se dire que ça ne servait a rien de se forcer a l'inviter, c'est vrai ça ne va rien changer au concert, le public est conquis, sur les 80 000 personnes, peut être que quelques centaines connaissent Dominik, pourquoi s'emmerder?.
Voila moi je trouve ça triste...
Merci à toi 3Seb pour ce post , ça fait du bien de te lire !
Mes amis et moi même présents au Central Tour sur plusieurs dates partageons ta déception .
Les gens semblent malheureusement davantage retenir les longues files d'attente au stand de merchandising et la qualité des gobelets floqués "Indochine" que l"absence d'un co-leader aussi emblématique ...
Affaire de génération sans doute comme tu l'exprimes en fin de message.
:cry2:

Avatar du membre
JERICHO
Messages : 4
Enregistré le : 03 févr. 2011 22:21

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par JERICHO »

Aux yeux du vieux con qui rédige ce post et complète ainsi ses messages précédents , Indochine c'est un peu nos Cure français ou notre Dépèche Mode hexagonal mais en vachement plus riche musicalement donc en mieux
Et lorsque j'entends Nicolas intégré un refrain de Joy Division sur l'aventurier de ce Central Tour en hommage au défunt Ian Curtis :ange5: , je me dis que je ne suis peut être pas loin de la vérité...
"Then love, love will tear us apart again
Love, love will tear us apart again"

J'ai bien aimé cette livrée 2022 des "yeux noirs"
Plus grand chose à voir avec l'interminable traversée du public de Nicolas sur le 13 tour où tout le monde semblait finir par s'emmerder jusqu'aux musiciens eux mêmes.

Idem pour "3 nuits par semaines" qui semblait durer toute une année sur la tournée précédente avec ces cauchemardesques "Yeah Yeah Yeah ..."
Limite à vous hanter la nuit au plus profond de votre sommeil.
Initialement ça partait d'un bon sentiment pour faire participer le public mais ça foutait complètement en l'air la chanson jusqu'à en oublier quel titre était joué.

Sur le choix de la chanson du public , j'étais très heureux d'entendre au Groupama Stadium "Little Dolls".
Elle rend merveilleusement dans ce véritable Colysée Lyonnais acquis à sa cause !
Un moment fort du concert ... Que dis-je ? Une TUERIE COMPLETE oui !!!!! Avec ces jeux de lumières balayant la fosse que je garde en mémoire
Je m'étonnais d"ailleurs que ce titre ou pourquoi pas "Le dernier jour" (tous deux super représentatifs de La République des meteors ) , ne figure en bonne place sur la setlist composée par le groupe.
Pour la date Lilloise , je m'attendais à Dunkerque mais au fond de moi qui suis complètement athée ... je priais qu"un dieu exauce mon voeux d" entendre résonner "MANIFESTO" .
Un choix qui eût été hautement symbolique je pense , un titre génial , un écho à "She night" du tout premier stade le 26 Juin 2010.

Pour conclure , Nicolas me semble avoir épuré son style pour revenir aux fondamentaux .
Par ailleurs ,j'ai trouvé qu'il s'est également éloigné des minauderies qu'il nous livrait sur les stades lors des précédentes tournées.
(Suis toujours dubitatif quand mon chanteur préféré nous fait du Mylène Farmer)
Merci à lui et tant pis pour ceux qui y sont sensibles.. :hey:
( Moins de larmes = moins de mouchoirs = moins de gaspillage )
Modifié en dernier par JERICHO le 06 juil. 2022 00:46, modifié 11 fois.

J'embrasse pas
Messages : 430
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par J'embrasse pas »

D'avance, je vous prie de bien vouloir pardonner cette petite blagounette ma foi bien naze mais que je ne peux pas m'empêcher de poster ici aussi.
Histoire de vraiment assumer mon niveau de débilité bien bas....

Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par the insider »

😂🤣
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Caroline D
Messages : 112
Enregistré le : 04 nov. 2018 10:27
Localisation : Bruxelles

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Caroline D »

Jordan a écrit :
04 juil. 2022 20:40
blackcityparade a écrit :
04 juil. 2022 18:35
D'ailleurs, on est d'accord qu'ils ont modifié la vidéo d'intro dimanche pour remplacer Macron par les juges de la Cour suprême américaine ?
Oui ! En même temps, comme dit plus tôt sur le forum, quand on voit qu'il était sifflé au même niveau que Trump, c'était franchement limite même si le souci ne vient pas d'Indo..
Est-ce que Marine n'a pas été retirée aussi ?
et j'espère que ce n'est pas par crainte qu'elle soit applaudie dans le nord … :roll:
J'ai l'impression qu'une partie du nouveau public vire un peu FN non ?
En tous les cas, j'avais quelques spécimens à mes côtés en fosse … :scared:
Prêts à en venir aux mains parce qu'on … dansait …

J'ai aussi remarqué l'ajout de la signature d'Alexandre Soljenitsyne après sa citation dans le montage, elle n'y était pas au SDF.
D Spa 21/07/00
NI Seraing 03/11/00 + Cigale 12/01/01
P Liège 16/03/02 + Lux 23/06/02 + Dour 13/07/02 + Slap 26/07/02
Paris 16/11/02 + Forest 14/12/02 + 15/03/03 + Bercy 03/06/03 + Namur 09/07/03 + AB 24/01/04
AJ Bota 17/12/05
13 Bxl 03 + 04/11/18 +Lille 05/12/18, 22 + 23/06/19
40 Bxl 25/09/21 + SDF 21/05/22 + Lille 02+03/07/22

Caroline D
Messages : 112
Enregistré le : 04 nov. 2018 10:27
Localisation : Bruxelles

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Caroline D »

JERICHO a écrit :
05 juil. 2022 23:17

Et lorsque j'entends Nicolas intégré un refrain de Joy Division sur l'aventurier de ce Central Tour en hommage au défunt Ian Curtis :ange5: , je me dis que je ne suis peut être pas loin de la vérité...
"Then love, love will tear us apart again
Love, love will tear us apart again"

Mais oui grave j'étais dingue à ce moment, j'ai trouvé ça super et je l'ai juste entendu sur Lille 2, possible ? Je n'ai pas entendu lors de Lille 1 ni SDF.
D Spa 21/07/00
NI Seraing 03/11/00 + Cigale 12/01/01
P Liège 16/03/02 + Lux 23/06/02 + Dour 13/07/02 + Slap 26/07/02
Paris 16/11/02 + Forest 14/12/02 + 15/03/03 + Bercy 03/06/03 + Namur 09/07/03 + AB 24/01/04
AJ Bota 17/12/05
13 Bxl 03 + 04/11/18 +Lille 05/12/18, 22 + 23/06/19
40 Bxl 25/09/21 + SDF 21/05/22 + Lille 02+03/07/22

Caroline D
Messages : 112
Enregistré le : 04 nov. 2018 10:27
Localisation : Bruxelles

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Caroline D »

É.milie a écrit :
05 juil. 2022 11:39
Caroline D a écrit :
05 juil. 2022 00:17
É.milie a écrit :
04 juil. 2022 03:29
Copier coller avec Kurtacos!… sauf pour l’ambiance, j’ai clairement préféré ce dernier Lille!!! 😍😍😍
… et concernant Chris je rejoins -Ritz-… son exuberance me saoule mais sur un morceau… qui plus est un habitué de la setlist, ça change un coup!… alors soit!

Sinon 2 premières parties GÉ-NIALES… déçue de ne pas les avoir faites dans les quartiers de fosses adjacents qui s’ambiançaient bien alors que je me sentais un peu seule de mon côté! 😂 Pas grave, j’ai kiffé toute seule!

Pour Nico sur USEHiver, je suis la première à me moquer de lui quand il fait le mec ému en mode TShirt du merch avec les deux mains sur le visage… mais là… j’ai moi aussi trouvé qu’il était sincère et j’en ai même chialé. C’était un très joli moment de communion avec nous.

Bref une soirée parfaite avec les potes… ET en plus, j’ai pu faire le plein de oLi… Je l’ai eu face à moi 1/3 du temps.. Groupiiiiie du pianiste!
T'étais pas ma voisine par hasard :-D :mg: Emy Lee ?
Je ne pense pas, d'un côté c'était mes amies et de l'autre une toute jeune campeuse qui ne fait pas partie du forum je pense.
... Au cas où, pour ce Lille 2... barrière devant Marco, je portais le tshirt rouge de la tournée (comme bcp de personnes! :lol: )... j'avais les 3 bracelets du forum au poignet (pas forcément facile à distinguer dans le feu de l'action ), je me suis bien ambiancée avec Vitalic (déjà plus remarquable là où j'étais)... Ah et mon moment groupie... j'ai ressorti mon maillot de l'OM floqué oLi lorsqu'il est venu devant nous la première fois! :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :cafe:
Ok ce n'était donc pas toi l'Emy Lee que j'ai rencontré dans la fosse, un hasard j'étais aussi de ce côté devant marco qui s'est éclaté grave j'ai adoré le regarder.
J'étais, un peu derrière toi, avec un drapeau belge !
D Spa 21/07/00
NI Seraing 03/11/00 + Cigale 12/01/01
P Liège 16/03/02 + Lux 23/06/02 + Dour 13/07/02 + Slap 26/07/02
Paris 16/11/02 + Forest 14/12/02 + 15/03/03 + Bercy 03/06/03 + Namur 09/07/03 + AB 24/01/04
AJ Bota 17/12/05
13 Bxl 03 + 04/11/18 +Lille 05/12/18, 22 + 23/06/19
40 Bxl 25/09/21 + SDF 21/05/22 + Lille 02+03/07/22

Caroline D
Messages : 112
Enregistré le : 04 nov. 2018 10:27
Localisation : Bruxelles

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Caroline D »

JERICHO a écrit :
05 juil. 2022 21:12
Un Central Tour qui mérite tous les superlatifs c'est certain .
Toutefois en ce qui me concerne , un seul regret :clin: : l'absence de Dominique Nicolas :basse: .
Seul et triste :cry3: bémol de cette incroyable tournée anniversaire .
Découvrir son souhait d'y participer ( par le biais de cette publication : https://mradio.fr/news/musique/47897/in ... de-son-sac ) décuple mon amertume sur ce rendez -vous manqué. :scared:

Tous ces petits featuring ( plus ou moins appréciables en fonction des goûts de chacun ) demeurent à mes yeux des "non évènements".
Nicolas peut bien inviter Bono , Sting , Mick Jagger ou qui il veut .... ça reste un concert d'Indochine et ça n'égalera jamais dans l'authenticité une apparition aussi courte soit-elle de cet ancien membre de la formation.

Retrouver Nicolas, Dominique et Dimitri sur une ou plusieurs illustres compositions n'a pas de prix aux yeux d'un fan :cry2: !
La seule véritable surprise que j'espérais et attendais ....

Je regrette que sur ce forum si peu de monde déplore son absence :hey:
Je plussoie totalement ! J'attendais cela comme le messie ! et j'ai vite compris au SDF que ça n'allait pas arriver !
Ce qui aurait eu de la guelle c'est un set à l'intérieur du set avec PLUSIEURS morceaux de la formation originale.
Là Dimitri et Lou juste sur un morceau c'est ce que nous avons déjà eu avant … rien de surprenant à ce niveau là.
Je déplore un peu que Nico ait préféré tout jouer sur la technique et le grandiose plutôt que sur les relations humaines.
J'espérais vraiment que la sagesse de l'expérience du temps qui passe aurait fait prendre le chemin de la réconcilliation à ses deux là.
Et que dire de Pauline Léonet que j'aurais bien aimé aussi voir sur La Lune par exemple (même si je déteste la Lune), ça aurait eu aussi un bel effet 20 ans plus tard.

Sur Lille 2, quand j'ai entendu le premier accord de guitare d'Un singe en hiver, j'ai cru l'espace d'une seconde que j'allais voir apparaître Jean-Louis Murat … dans mes rêves encore une fois. Au final les dates de Lille ont eu moins de surprises que le SDF et je m'attendais justement à plus de cadeaux pour le Nord.

Ceci dit, j'ai adoré cette tournée et plein de jolies choses se sont passées pour moi, ceci n'est aussi que mes regrets. Je ferrai un autre post plus positof plus tard > faut que je bosse un peu :mg:
D Spa 21/07/00
NI Seraing 03/11/00 + Cigale 12/01/01
P Liège 16/03/02 + Lux 23/06/02 + Dour 13/07/02 + Slap 26/07/02
Paris 16/11/02 + Forest 14/12/02 + 15/03/03 + Bercy 03/06/03 + Namur 09/07/03 + AB 24/01/04
AJ Bota 17/12/05
13 Bxl 03 + 04/11/18 +Lille 05/12/18, 22 + 23/06/19
40 Bxl 25/09/21 + SDF 21/05/22 + Lille 02+03/07/22

Avatar du membre
Punishment Park Boy
Messages : 19
Enregistré le : 05 juin 2022 14:34

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Punishment Park Boy »

Jordan a écrit :
04 juil. 2022 20:40
blackcityparade a écrit :
04 juil. 2022 18:35
D'ailleurs, on est d'accord qu'ils ont modifié la vidéo d'intro dimanche pour remplacer Macron par les juges de la Cour suprême américaine ?
Oui ! En même temps, comme dit plus tôt sur le forum, quand on voit qu'il était sifflé au même niveau que Trump, c'était franchement limite même si le souci ne vient pas d'Indo..
Je me demande si c'est pas parce que le concert va passer a la télé. J'imagine mal le président être sifflé sur TF1 comme ça lors de la retransmission d'un concert d'Indochine. Ca serait peut être un poil mal vu par certain, et le message serait vite détourné... Et c'est du coup bien plus facile d'afficher Trump et son gang pour la télévision française.

Attention je dis pas qu'il mérite pas d'être sifflé pour autant. :mg:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par kurtacos »

Ce qui serait couillu c'est de ne pas effacer les sifflements au montage sonore pour le cinéma / dvd...

D'ailleurs je me demande si le film d'intro sera maintenu au montage, par rapport à l'utilisation des images d'archive.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par the insider »

JERICHO a écrit :
05 juil. 2022 23:17
Aux yeux du vieux con qui rédige ce post et complète ainsi ses messages précédents , Indochine c'est un peu nos Cure français ou notre Dépèche Mode hexagonal mais en vachement plus riche musicalement donc en mieux
Et lorsque j'entends Nicolas intégré un refrain de Joy Division sur l'aventurier de ce Central Tour en hommage au défunt Ian Curtis :ange5: , je me dis que je ne suis peut être pas loin de la vérité...
"Then love, love will tear us apart again
Love, love will tear us apart again"

J'ai bien aimé cette livrée 2022 des "yeux noirs"
Plus grand chose à voir avec l'interminable traversée du public de Nicolas sur le 13 tour où tout le monde semblait finir par s'emmerder jusqu'aux musiciens eux mêmes.

Idem pour "3 nuits par semaines" qui semblait durer toute une année sur la tournée précédente avec ces cauchemardesques "Yeah Yeah Yeah ..."
Limite à vous hanter la nuit au plus profond de votre sommeil.
Initialement ça partait d'un bon sentiment pour faire participer le public mais ça foutait complètement en l'air la chanson jusqu'à en oublier quel titre était joué.

Sur le choix de la chanson du public , j'étais très heureux d'entendre au Groupama Stadium "Little Dolls".
Elle rend merveilleusement dans ce véritable Colysée Lyonnais acquis à sa cause !
Un moment fort du concert ... Que dis-je ? Une TUERIE COMPLETE oui !!!!! Avec ces jeux de lumières balayant la fosse que je garde en mémoire
Je m'étonnais d"ailleurs que ce titre ou pourquoi pas "Le dernier jour" (tous deux super représentatifs de La République des meteors ) , ne figure en bonne place sur la setlist composée par le groupe.
Pour la date Lilloise , je m'attendais à Dunkerque mais au fond de moi qui suis complètement athée ... je priais qu"un dieu exauce mon voeux d" entendre résonner "MANIFESTO" .
Un choix qui eût été hautement symbolique je pense , un titre génial , un écho à "She night" du tout premier stade le 26 Juin 2010.

Pour conclure , Nicolas me semble avoir épuré son style pour revenir aux fondamentaux .
Par ailleurs ,j'ai trouvé qu'il s'est également éloigné des minauderies qu'il nous livrait sur les stades lors des précédentes tournées.
(Suis toujours dubitatif quand mon chanteur préféré nous fait du Mylène Farmer)
Merci à lui et tant pis pour ceux qui y sont sensibles.. :hey:
( Moins de larmes = moins de mouchoirs = moins de gaspillage )
Je suis très heureux de lire ! Ça fait plaisir, même si je suis pas totalement fan que Nico balance du joy sur l’aventurier. De même que j aime pas la reprise de shadowplay joué hier soir à Paris par The killers. Je me demande par contre sur un stade, qui a vraiment capté.
C est clair que c Est beaucoup mieux que ce que fait Dm , depuis playing The Angels, leur dernière grand album.
Pour The cure je passe , j attend le nouveau qui sort en …2033 😂
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par blackcityparade »

Je sais pas si ça vaut le coup d'ouvrir un nouveau topic pour ça, mais voici mon bilan du "Central Tour" de 5 dates (toutes sauf Marseille).
On va pas y aller par quatre chemins, c'était quand même une super tournée, les 40 (ou 41) ans bien célébrés, une grosse scénographie impressionnante et dans l'ensemble de supers moments passés chaque week-end. Pour rentrer un peu dans les détails :

La scène :
Teasée dans le teaser à peu près un an avant la tournée (quand même !), la scène centrale était vraiment impressionnante. Effectivement, au début il y avait cet effet d'écrasement mais personne n'est lésé, tout le monde a une bonne visibilité. Pour une fois, je regrette de n'avoir pas fait une date en gradins, je pense que le spectacle s'y appréciait encore mieux. Seul petit bémol, je trouve qu'ils ne bougeaient finalement pas beaucoup et surtout leurs déplacements étaient les mêmes de date en date. Du coup, il fallait surtout être sur les grandes avancées pour bien les voir, surtout Nico. Au Stade de France, j'étais du côté Marco, bah Nicolas j'ai dû le voir en tout et pour tout 10 minutes. Quand je repense au concert également en scène centrale de Muse, même s'ils sont que 3, ils bougeaient tout le temps.

Les invités :
Lou et Dimitri, c'était attendu mais ça faisait plaisir. Pareil pour Christine que j'adore, contrairement à beaucoup, et notamment le grain de folie qu'elle apporte. J'étais étonné qu'elle fasse toutes les dates par contre. Philippe Jarrousky, mouais pas trop compris l'utilité. La Garde républicaine, autant c'était vraiment génial à Lille en 2019, autant là j'ai trouvé ça un peu redondant et avec un effet de surprise beaucoup moindre.

La setlist :
Le fameux point de discorde pour certains. Mais avec 65000 spectateurs, ça fait 65000 setlists différentes. Et franchement, c'était très très bien pour une tournée "best-of". Tous les tubes y sont : les classiques de façon très carrés sans rallonges (JDALL, L'Aventurier, 3NPS), d'autres joués ENFIN en entier pour la première fois depuis 20 ans (Canary Bay, Les Tzars) et même quelques surprises (Paradize, 7000 Danses). Comme je l'avais déjà écrit, je trouve la première partie jusqu'à Tes Yeux Noirs impeccable, après y a un petit creux, ça repart avec 3SEX... puis chaque soir je décrochais à partir du set acoustique. Fatigue ? Trop proche de la fin du 13 Tour ? Je sais pas... Idem pour le Central Club qui était très déroutant au début puisque c'est le contrepied de leurs medleys habituels, mais plus les dates passaient plus je le trouvais efficace.
Effectivement, il y a de gros manquements à l'appel : pas un seul de titre d'UJDNV (Savoure le rouge version Grand Rex 2004 aurait été génial), l'absence vraiment décevante d'Electrastar qui semblait pourtant inévitable dans l'histoire du groupe, le peu de changements dans la setlist (une alternance Un été français / SFAD par exemple) et notamment dans le set acoustique, souvent propice à quelques surprises.
Bon le coup du titre choisi par le public, je vais pas revenir en détail dessus on en a assez parlé sur le forum. C'est juste dommage qu'on ait eu 3 fois le même titre sur 6 dates (soit un soir sur deux, que je n'aime pas en plus) et que les autres soient des titres chantés tous les soirs sur le 13 Tour ou pendant la promo des Singles Collection. Quitte à faire un titre, autant en faire un différent par soir. La seule "surprise" aura finalement été Popstitute. L'absence de Dunkerque à Lille était aussi assez étonnante :mg: . Quant aux demandes, oui ça aurait été génial d'entendre More, Ultra S ou Peter Pan, mais vu comment un titre comme 7000 Danses a été accueilli c'est pas plus mal. Et faut rappeler que c'est un concert grand public donc les gens ont voté pour les tubes principalement.

L'ambiance :
Pour moi le gros point noir de cette tournée. J'ai été halluciné au concert du Stade de France par la mollesse du public. Je comprends que le combo tournée des stades + best-of + anniversaire fasse venir un très large public qui connaît pas toute la disco du groupe. Mais enfin bon c'est un concert "qui bouge" et le public pourrait se motiver au lieu de rester les bras croisés sur L'aventurier ou de filmer 90% du concert pour des vidéos dans le seul but d'être montrées le lundi matin à la machine à café. Heureusement, ça s'est amélioré au fur et à mesure que la tournée avançait pour finir en beauté à Lille. Mais j'ai parfois l'impression que les gens réagissaient que quand y avait un musicien (ou Nicola) devant eux. Signe des temps, c'est triste de voir que des titres comme Paradize, Punishment Park ou Stef 2, qui retournaient les salles y a 15-20 ans, sont aujourd'hui accueilli avec des applaudissements polis.

Malgré ces pinaillages, c'était vraiment une très très bonne tournée, indéniablement l'une des meilleures avec une vraie générosité de tous les instants. 60 euros pour un tel concert avec de tels effets que certaines popstars américaines de gros calibres ne mettent pas en place (au hasard, Harry Styles hier à Bercy), ça reste tout de même incroyable. J'ai vraiment pris un très grand plaisir (première tournée dont je suivais autant de dates) et j'ai désormais hâte de voir le rendu en CD et DVD (car vu l'énorme succès, s'ils le sortent pas c'est à n'y rien comprendre :lol: ).

Pour finir, petit classement personnel des dates :
Lille 2 (pour le côté dernier concert et super ambiance)
Lyon (concert classique pour être filmé mais j'ai trouvé que ça fonctionnait très très bien, public à fond après la grosse pluie)
Bordeaux
Lille 1 (mon placement en fosse joue en sa défaveur)
Paris (rodage, son pas terrible, ambiance très limite)
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

InDoBoY86
Messages : 2155
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par InDoBoY86 »

Les cinémas CGR diffuseront le Central Tour le 24 Novembre

https://www.cgrcinemas.fr/film/562692/
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2934
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par É.milie »

Punishment Park Boy a écrit :
06 juil. 2022 13:49
Jordan a écrit :
04 juil. 2022 20:40
blackcityparade a écrit :
04 juil. 2022 18:35
D'ailleurs, on est d'accord qu'ils ont modifié la vidéo d'intro dimanche pour remplacer Macron par les juges de la Cour suprême américaine ?
Oui ! En même temps, comme dit plus tôt sur le forum, quand on voit qu'il était sifflé au même niveau que Trump, c'était franchement limite même si le souci ne vient pas d'Indo..
Je me demande si c'est pas parce que le concert va passer a la télé. J'imagine mal le président être sifflé sur TF1 comme ça lors de la retransmission d'un concert d'Indochine. Ca serait peut être un poil mal vu par certain, et le message serait vite détourné... Et c'est du coup bien plus facile d'afficher Trump et son gang pour la télévision française.

Attention je dis pas qu'il mérite pas d'être sifflé pour autant. :mg:
Je suppose que si le concert est diffusé à la télé, ce sera la date du Groupama Stadium qui a été filmée pour le ciné... date où on a eu un Macron copieusement sifflé.
... pour moi ils ont simplement voulu pointer du doigt la décision aberrante de la Cour suprême américaine et en effet, quitte à faire de la place, autant virer Macron et les sifflements qui l'accompagnaient...
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Ferris
Messages : 55
Enregistré le : 11 juin 2022 17:34
Localisation : Medazzaland

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Ferris »

blackcityparade a écrit :
06 juil. 2022 21:43
Je sais pas si ça vaut le coup d'ouvrir un nouveau topic pour ça, mais voici mon bilan du "Central Tour" de 5 dates (toutes sauf Marseille).
On va pas y aller par quatre chemins, c'était quand même une super tournée, les 40 (ou 41) ans bien célébrés, une grosse scénographie impressionnante et dans l'ensemble de supers moments passés chaque week-end. Pour rentrer un peu dans les détails :

La scène :
Teasée dans le teaser à peu près un an avant la tournée (quand même !), la scène centrale était vraiment impressionnante. Effectivement, au début il y avait cet effet d'écrasement mais personne n'est lésé, tout le monde a une bonne visibilité. Pour une fois, je regrette de n'avoir pas fait une date en gradins, je pense que le spectacle s'y appréciait encore mieux. Seul petit bémol, je trouve qu'ils ne bougeaient finalement pas beaucoup et surtout leurs déplacements étaient les mêmes de date en date. Du coup, il fallait surtout être sur les grandes avancées pour bien les voir, surtout Nico. Au Stade de France, j'étais du côté Marco, bah Nicolas j'ai dû le voir en tout et pour tout 10 minutes. Quand je repense au concert également en scène centrale de Muse, même s'ils sont que 3, ils bougeaient tout le temps.

Les invités :
Lou et Dimitri, c'était attendu mais ça faisait plaisir. Pareil pour Christine que j'adore, contrairement à beaucoup, et notamment le grain de folie qu'elle apporte. J'étais étonné qu'elle fasse toutes les dates par contre. Philippe Jarrousky, mouais pas trop compris l'utilité. La Garde républicaine, autant c'était vraiment génial à Lille en 2019, autant là j'ai trouvé ça un peu redondant et avec un effet de surprise beaucoup moindre.

La setlist :
Le fameux point de discorde pour certains. Mais avec 65000 spectateurs, ça fait 65000 setlists différentes. Et franchement, c'était très très bien pour une tournée "best-of". Tous les tubes y sont : les classiques de façon très carrés sans rallonges (JDALL, L'Aventurier, 3NPS), d'autres joués ENFIN en entier pour la première fois depuis 20 ans (Canary Bay, Les Tzars) et même quelques surprises (Paradize, 7000 Danses). Comme je l'avais déjà écrit, je trouve la première partie jusqu'à Tes Yeux Noirs impeccable, après y a un petit creux, ça repart avec 3SEX... puis chaque soir je décrochais à partir du set acoustique. Fatigue ? Trop proche de la fin du 13 Tour ? Je sais pas... Idem pour le Central Club qui était très déroutant au début puisque c'est le contrepied de leurs medleys habituels, mais plus les dates passaient plus je le trouvais efficace.
Effectivement, il y a de gros manquements à l'appel : pas un seul de titre d'UJDNV (Savoure le rouge version Grand Rex 2004 aurait été génial), l'absence vraiment décevante d'Electrastar qui semblait pourtant inévitable dans l'histoire du groupe, le peu de changements dans la setlist (une alternance Un été français / SFAD par exemple) et notamment dans le set acoustique, souvent propice à quelques surprises.
Bon le coup du titre choisi par le public, je vais pas revenir en détail dessus on en a assez parlé sur le forum. C'est juste dommage qu'on ait eu 3 fois le même titre sur 6 dates (soit un soir sur deux, que je n'aime pas en plus) et que les autres soient des titres chantés tous les soirs sur le 13 Tour ou pendant la promo des Singles Collection. Quitte à faire un titre, autant en faire un différent par soir. La seule "surprise" aura finalement été Popstitute. L'absence de Dunkerque à Lille était aussi assez étonnante :mg: . Quant aux demandes, oui ça aurait été génial d'entendre More, Ultra S ou Peter Pan, mais vu comment un titre comme 7000 Danses a été accueilli c'est pas plus mal. Et faut rappeler que c'est un concert grand public donc les gens ont voté pour les tubes principalement.

L'ambiance :
Pour moi le gros point noir de cette tournée. J'ai été halluciné au concert du Stade de France par la mollesse du public. Je comprends que le combo tournée des stades + best-of + anniversaire fasse venir un très large public qui connaît pas toute la disco du groupe. Mais enfin bon c'est un concert "qui bouge" et le public pourrait se motiver au lieu de rester les bras croisés sur L'aventurier ou de filmer 90% du concert pour des vidéos dans le seul but d'être montrées le lundi matin à la machine à café. Heureusement, ça s'est amélioré au fur et à mesure que la tournée avançait pour finir en beauté à Lille. Mais j'ai parfois l'impression que les gens réagissaient que quand y avait un musicien (ou Nicola) devant eux. Signe des temps, c'est triste de voir que des titres comme Paradize, Punishment Park ou Stef 2, qui retournaient les salles y a 15-20 ans, sont aujourd'hui accueilli avec des applaudissements polis.

Malgré ces pinaillages, c'était vraiment une très très bonne tournée, indéniablement l'une des meilleures avec une vraie générosité de tous les instants. 60 euros pour un tel concert avec de tels effets que certaines popstars américaines de gros calibres ne mettent pas en place (au hasard, Harry Styles hier à Bercy), ça reste tout de même incroyable. J'ai vraiment pris un très grand plaisir (première tournée dont je suivais autant de dates) et j'ai désormais hâte de voir le rendu en CD et DVD (car vu l'énorme succès, s'ils le sortent pas c'est à n'y rien comprendre :lol: ).

Pour finir, petit classement personnel des dates :
Lille 2 (pour le côté dernier concert et super ambiance)
Lyon (concert classique pour être filmé mais j'ai trouvé que ça fonctionnait très très bien, public à fond après la grosse pluie)
Bordeaux
Lille 1 (mon placement en fosse joue en sa défaveur)
Paris (rodage, son pas terrible, ambiance très limite)
Bravo, j’ai quasiment le même ressenti que toi, pas grand chose à rajouter !

Mon classement :

1 - Bordeaux (par rapport au SDF, la différence était flagrante en ce qui concerne le rodage du concert et l’ambiance, de plus le stade étant plus petit on avait l’impression d’être sur la scène depuis les gradins. Set list avec LD, KB, pas de garde républicaine, bref pour moi la meilleure expérience)
2 - Lille 1
3 - Lyon
4 - SDF
5 - Marseille (où j’ai trouvé l’ambiance la plus molle en tout cas dans les gradins et où le « choix » de SFAD que je n’aime pas m’a vraiment refroidi)

Duffe
Messages : 209
Enregistré le : 18 juin 2012 13:41

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Duffe »

blackcityparade a écrit :
06 juil. 2022 21:43
Je sais pas si ça vaut le coup d'ouvrir un nouveau topic pour ça, mais voici mon bilan du "Central Tour" de 5 dates (toutes sauf Marseille).
On va pas y aller par quatre chemins, c'était quand même une super tournée, les 40 (ou 41) ans bien célébrés, une grosse scénographie impressionnante et dans l'ensemble de supers moments passés chaque week-end. Pour rentrer un peu dans les détails :

La scène :
Teasée dans le teaser à peu près un an avant la tournée (quand même !), la scène centrale était vraiment impressionnante. Effectivement, au début il y avait cet effet d'écrasement mais personne n'est lésé, tout le monde a une bonne visibilité. Pour une fois, je regrette de n'avoir pas fait une date en gradins, je pense que le spectacle s'y appréciait encore mieux. Seul petit bémol, je trouve qu'ils ne bougeaient finalement pas beaucoup et surtout leurs déplacements étaient les mêmes de date en date. Du coup, il fallait surtout être sur les grandes avancées pour bien les voir, surtout Nico. Au Stade de France, j'étais du côté Marco, bah Nicolas j'ai dû le voir en tout et pour tout 10 minutes. Quand je repense au concert également en scène centrale de Muse, même s'ils sont que 3, ils bougeaient tout le temps.

Les invités :
Lou et Dimitri, c'était attendu mais ça faisait plaisir. Pareil pour Christine que j'adore, contrairement à beaucoup, et notamment le grain de folie qu'elle apporte. J'étais étonné qu'elle fasse toutes les dates par contre. Philippe Jarrousky, mouais pas trop compris l'utilité. La Garde républicaine, autant c'était vraiment génial à Lille en 2019, autant là j'ai trouvé ça un peu redondant et avec un effet de surprise beaucoup moindre.

La setlist :
Le fameux point de discorde pour certains. Mais avec 65000 spectateurs, ça fait 65000 setlists différentes. Et franchement, c'était très très bien pour une tournée "best-of". Tous les tubes y sont : les classiques de façon très carrés sans rallonges (JDALL, L'Aventurier, 3NPS), d'autres joués ENFIN en entier pour la première fois depuis 20 ans (Canary Bay, Les Tzars) et même quelques surprises (Paradize, 7000 Danses). Comme je l'avais déjà écrit, je trouve la première partie jusqu'à Tes Yeux Noirs impeccable, après y a un petit creux, ça repart avec 3SEX... puis chaque soir je décrochais à partir du set acoustique. Fatigue ? Trop proche de la fin du 13 Tour ? Je sais pas... Idem pour le Central Club qui était très déroutant au début puisque c'est le contrepied de leurs medleys habituels, mais plus les dates passaient plus je le trouvais efficace.
Effectivement, il y a de gros manquements à l'appel : pas un seul de titre d'UJDNV (Savoure le rouge version Grand Rex 2004 aurait été génial), l'absence vraiment décevante d'Electrastar qui semblait pourtant inévitable dans l'histoire du groupe, le peu de changements dans la setlist (une alternance Un été français / SFAD par exemple) et notamment dans le set acoustique, souvent propice à quelques surprises.
Bon le coup du titre choisi par le public, je vais pas revenir en détail dessus on en a assez parlé sur le forum. C'est juste dommage qu'on ait eu 3 fois le même titre sur 6 dates (soit un soir sur deux, que je n'aime pas en plus) et que les autres soient des titres chantés tous les soirs sur le 13 Tour ou pendant la promo des Singles Collection. Quitte à faire un titre, autant en faire un différent par soir. La seule "surprise" aura finalement été Popstitute. L'absence de Dunkerque à Lille était aussi assez étonnante :mg: . Quant aux demandes, oui ça aurait été génial d'entendre More, Ultra S ou Peter Pan, mais vu comment un titre comme 7000 Danses a été accueilli c'est pas plus mal. Et faut rappeler que c'est un concert grand public donc les gens ont voté pour les tubes principalement.

L'ambiance :
Pour moi le gros point noir de cette tournée. J'ai été halluciné au concert du Stade de France par la mollesse du public. Je comprends que le combo tournée des stades + best-of + anniversaire fasse venir un très large public qui connaît pas toute la disco du groupe. Mais enfin bon c'est un concert "qui bouge" et le public pourrait se motiver au lieu de rester les bras croisés sur L'aventurier ou de filmer 90% du concert pour des vidéos dans le seul but d'être montrées le lundi matin à la machine à café. Heureusement, ça s'est amélioré au fur et à mesure que la tournée avançait pour finir en beauté à Lille. Mais j'ai parfois l'impression que les gens réagissaient que quand y avait un musicien (ou Nicola) devant eux. Signe des temps, c'est triste de voir que des titres comme Paradize, Punishment Park ou Stef 2, qui retournaient les salles y a 15-20 ans, sont aujourd'hui accueilli avec des applaudissements polis.

Malgré ces pinaillages, c'était vraiment une très très bonne tournée, indéniablement l'une des meilleures avec une vraie générosité de tous les instants. 60 euros pour un tel concert avec de tels effets que certaines popstars américaines de gros calibres ne mettent pas en place (au hasard, Harry Styles hier à Bercy), ça reste tout de même incroyable. J'ai vraiment pris un très grand plaisir (première tournée dont je suivais autant de dates) et j'ai désormais hâte de voir le rendu en CD et DVD (car vu l'énorme succès, s'ils le sortent pas c'est à n'y rien comprendre :lol: ).

Pour finir, petit classement personnel des dates :
Lille 2 (pour le côté dernier concert et super ambiance)
Lyon (concert classique pour être filmé mais j'ai trouvé que ça fonctionnait très très bien, public à fond après la grosse pluie)
Bordeaux
Lille 1 (mon placement en fosse joue en sa défaveur)
Paris (rodage, son pas terrible, ambiance très limite)
Totalement d'accord avec toi ! Après un premier CR que j'avais rédigé, et un peu de recul après 5 dates sauf Marseille, j'ajoute quelques ressentis personnels :

- j'ai trouvé les 2 premières parties électro excellentes (Clara 3000 et Vitalic). Elles collent parfaitement au virage électro pop du groupe. Malheureusement le public n'a pas été réceptif du tout. Il est pourtant le premier à bouger lors des pré show électro ! (Paul K etc.).
- jouer Canary Bay, les Tzars et Paradize en entier est appréciable, mais a quelque chose de frustrant, puisqu'on les avait déjà lors des précédents medleys. Paradize est très efficace mais peu connue du grand public. La remplacer par Mao Boy, Electrastar voire Popstitute aurait eu du sens.
- un creux inévitable avec TYN, 7000 danses et La chevauchée. Creux au même moment du 13 Tour avec LVEB, TYN (encore...), Gloria et Kimono. Il faut bien que Nicola souffle un peu.
- parmi les incontournables en live, le groupe pouvait faire l'économie de TYN ou College Boy (qui n'a jamais pris en live), pour les remplacer par des morceaux d'UJDNV.
- la mascarade des choix du public. J'avais déjà des doutes sur She Night en 2010, mais là tout le monde a compris que c'est Nicola qui décidait.
- j'aurais bien vu Traffic Girl dans le medley avec confettis.
- la sensation qu'au moment du set acoustique, le concert est terminé, même si j'apprécie Karma pour conclure, et son gimmick imparable. Il me semble qu'on a eu le Karma Mix, différent du 13 Tour donc.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Melbaka »

Duffe a écrit :
09 juil. 2022 12:16
j'ai trouvé les 2 premières parties électro excellentes (Clara 3000 et Vitalic). Elles collent parfaitement au virage électro pop du groupe. Malheureusement le public n'a pas été réceptif du tout. Il est pourtant le premier à bouger lors des pré show électro ! (Paul K etc.).
- jouer Canary Bay, les Tzars et Paradize en entier est appréciable, mais a quelque chose de frustrant, puisqu'on les avait déjà lors des précédents medleys. Paradize est très efficace mais peu connue du grand public. La remplacer par Mao Boy, Electrastar voire Popstitute aurait eu du sens.
- un creux inévitable avec TYN, 7000 danses et La chevauchée. Creux au même moment du 13 Tour avec LVEB, TYN (encore...), Gloria et Kimono. Il faut bien que Nicola souffle un peu.
- parmi les incontournables en live, le groupe pouvait faire l'économie de TYN ou College Boy (qui n'a jamais pris en live), pour les remplacer par des morceaux d'UJDNV.
- la mascarade des choix du public. J'avais déjà des doutes sur She Night en 2010, mais là tout le monde a compris que c'est Nicola qui décidait.
- j'aurais bien vu Traffic Girl dans le medley avec confettis.
- la sensation qu'au moment du set acoustique, le concert est terminé, même si j'apprécie Karma pour conclure, et son gimmick imparable. Il me semble qu'on a eu le Karma Mix, différent du 13 Tour donc.
Ah non hein, Paradize était une excellent choix, certes moins connu mais qui constituait un excellent déterrage là où les autres titres cités ont largement été joués sur les tournées précédentes. Merci au groupe d'avoir justement su éviter ces quelques facilités pour mieux puiser dans son immense répertoire :punk:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
-Ritz-
Messages : 409
Enregistré le : 27 juil. 2010 12:50
Localisation : ... En Indochine ...

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par -Ritz- »

Duffe a écrit :
09 juil. 2022 12:16
- la mascarade des choix du public. J'avais déjà des doutes sur She Night en 2010, mais là tout le monde a compris que c'est Nicola qui décidait.
Juste pour parler de She Night : quand elle est sortie au SDF 2010, je me souviens que beaucoup de gens (ici même) avaient gueulé en disant "non mais vous vous rendez pas compte, c'est dégueulasse de lui faire ça, il n'avait pas envie de la chanter, pourquoi voter pour ce morceau" etc... Si Nicola l'avait souhaité, il aurait totalement pu choisir un autre morceau, les résultats n'ont jamais été rendus publics :roll: Quand on relit Kissing My Songs, il explique bien qu'il a pris une claque quand ce morceau a été choisi mais qu'il l'a joué quand même.

Je suis d'accord que sur ce Central Tour, on sait très clairement qu'il a choisi les morceaux (me faites pas croire que le nord n'a pas voté pour Dunkerque !!), mais je pense qu'on peut tempérer et dire que ce n'est pas toujours le cas, sinon on n'aurait jamais eu She Night :wink:
8/12/2006 - 19/05/2007 - 26/06/2009 - 25/11/2009 - 26/06/2010 - 15/09/2010 - 01 & 02/02/2012 - 26/09/2013 - 27 & 28/06/2014 - 09/12/2015 - 16 & 17/02/2018 - 16 & 17/11/2018 - 22/06/2019 - 21/05/2022 - 02/07/2022

Duffe
Messages : 209
Enregistré le : 18 juin 2012 13:41

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Duffe »

Melbaka a écrit :
09 juil. 2022 12:56
Duffe a écrit :
09 juil. 2022 12:16
j'ai trouvé les 2 premières parties électro excellentes (Clara 3000 et Vitalic). Elles collent parfaitement au virage électro pop du groupe. Malheureusement le public n'a pas été réceptif du tout. Il est pourtant le premier à bouger lors des pré show électro ! (Paul K etc.).
- jouer Canary Bay, les Tzars et Paradize en entier est appréciable, mais a quelque chose de frustrant, puisqu'on les avait déjà lors des précédents medleys. Paradize est très efficace mais peu connue du grand public. La remplacer par Mao Boy, Electrastar voire Popstitute aurait eu du sens.
- un creux inévitable avec TYN, 7000 danses et La chevauchée. Creux au même moment du 13 Tour avec LVEB, TYN (encore...), Gloria et Kimono. Il faut bien que Nicola souffle un peu.
- parmi les incontournables en live, le groupe pouvait faire l'économie de TYN ou College Boy (qui n'a jamais pris en live), pour les remplacer par des morceaux d'UJDNV.
- la mascarade des choix du public. J'avais déjà des doutes sur She Night en 2010, mais là tout le monde a compris que c'est Nicola qui décidait.
- j'aurais bien vu Traffic Girl dans le medley avec confettis.
- la sensation qu'au moment du set acoustique, le concert est terminé, même si j'apprécie Karma pour conclure, et son gimmick imparable. Il me semble qu'on a eu le Karma Mix, différent du 13 Tour donc.
Ah non hein, Paradize était une excellent choix, certes moins connu mais qui constituait un excellent déterrage là où les autres titres cités ont largement été joués sur les tournées précédentes. Merci au groupe d'avoir justement su éviter ces quelques facilités pour mieux puiser dans son immense répertoire :punk:
J’adore Paradize, mais on l’avait eu sur les 2 précédents medleys :)

Louis la Voyelle
Messages : 66
Enregistré le : 09 juin 2017 22:22

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Louis la Voyelle »

Celles et ceux qui ont assisté à ce Central Tour : y'a-t-il eu quelques mots pour Stéphane lors des concerts, une pensée ou allusion par exemple, peut-être quand Lou venait sur scène ?
(Ce n'est pas pour lancer une polémique, hein, juste une question)

Avatar du membre
-Ritz-
Messages : 409
Enregistré le : 27 juil. 2010 12:50
Localisation : ... En Indochine ...

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par -Ritz- »

Louis la Voyelle a écrit :
10 juil. 2022 15:20
Celles et ceux qui ont assisté à ce Central Tour : y'a-t-il eu quelques mots pour Stéphane lors des concerts, une pensée ou allusion par exemple, peut-être quand Lou venait sur scène ?
(Ce n'est pas pour lancer une polémique, hein, juste une question)
Sur les deux dates que j'ai faites je n'ai pas entendu Nicola en parler.
En revanche, il y avait plusieurs photos de Stefane dans l'intro avant Punishment Park :wink:
8/12/2006 - 19/05/2007 - 26/06/2009 - 25/11/2009 - 26/06/2010 - 15/09/2010 - 01 & 02/02/2012 - 26/09/2013 - 27 & 28/06/2014 - 09/12/2015 - 16 & 17/02/2018 - 16 & 17/11/2018 - 22/06/2019 - 21/05/2022 - 02/07/2022

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Melbaka »

-Ritz- a écrit :
10 juil. 2022 16:48
Louis la Voyelle a écrit :
10 juil. 2022 15:20
Celles et ceux qui ont assisté à ce Central Tour : y'a-t-il eu quelques mots pour Stéphane lors des concerts, une pensée ou allusion par exemple, peut-être quand Lou venait sur scène ?
(Ce n'est pas pour lancer une polémique, hein, juste une question)
Sur les deux dates que j'ai faites je n'ai pas entendu Nicola en parler.
En revanche, il y avait plusieurs photos de Stefane dans l'intro avant Punishment Park :wink:
Ainsi que sur l'intro avant Nos Célébrations avec l'extrait du JT de TF1.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par the insider »

Pour moi Stéphane a été largement célébrée à plusieurs moments du concert lors des 6 concerts , déjà Lou , ça se passe de commentaires, pas besoin d’en faire plus.
L’introduction du concert , punishement Park ..

Oui Nico n’aborde pas Stéphane ouvertement , mai sauf erreur , depuis le dancetaria tour et le stef concert , je ne l’ai jamais revu en reparler sur scène explicitement. Sauf à la tour eiffel en 2006 pour le lancement d’Alice et june , où il avait rembarré le journaliste d’ailleurs. Vi
Ah mon humble avis , je ne suis pas sûr que l’exercice lui plaise tant que ça , il a expliqué ( certe maladroitement) à plusieurs reprises, que le fait qu Indochine existe ? C était un hommage permanent , et que Stéphane était omniprésent tout le temps ..
Ça plait ou ça plait , son abruti de frère Christophe se gausse en permanence, mais qui en parle encore de lui d’ailleurs ?
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Louis la Voyelle
Messages : 66
Enregistré le : 09 juin 2017 22:22

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Louis la Voyelle »

Merci pour vos retours !

crevenpaix
Messages : 494
Enregistré le : 12 janv. 2008 12:33

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par crevenpaix »

Après je verrais pas l’intérêt d’en parler à chaque concert ou tournée … il n’a pas besoin de ça pour penser à lui..
Et je suis sûr que 70% des gens qui viennent aux concerts ne connaissent pas Stéphane .

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par indobat »

crevenpaix a écrit :
13 juil. 2022 15:41
Après je verrais pas l’intérêt d’en parler à chaque concert ou tournée … il n’a pas besoin de ça pour penser à lui..
Et je suis sûr que 70% des gens qui viennent aux concerts ne connaissent pas Stéphane .
Comme ils ne connaissent pas plus Dimitri ou même les membres actuels... Les 70% dont tu parles connaissent à peine Nicola.
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

crevenpaix
Messages : 494
Enregistré le : 12 janv. 2008 12:33

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par crevenpaix »

C’est ce que j’ai pensé en voyant le public à Lille dans les files d’attentes et en écoutant leurs discussions ..
Ils ne savaient même pas que c’était une scène centrale etc …
Je peux comprendre, on est pas obligé d’être un fan ultime et de connaître tout par cœur mais quand même …

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Melbaka »

D'un autre côté, ça monte à quel point Indo a su amener un public large pour le Central Tour, et donc cristalliser en son sein toutes les curiosités.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par indobat »

Melbaka a écrit :
13 juil. 2022 18:05
D'un autre côté, ça monte à quel point Indo a su amener un public large pour le Central Tour, et donc cristalliser en son sein toutes les curiosités.
Oui les curieux c'est très bien pour remplir un stade mais il y a un moment ou il faut revenir à sa fan base si on ne veut pas la perdre, si les concerts sont peuplés d'une majorité de curieux qui ne reviendront pas la prochaine fois parce qu'ils ont vu et basta, le réveille risque d'être compliqué.

Heureusement qu'on a eu le moment 7000 danses pour faire la distinction entre les fans et les curieux, nous n'étions pas beaucoup de fan.
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2934
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par É.milie »

Je ne me fais pas de soucis sur le "réveil"!

J'ai dans mon entourage (collègues/amis...) des "curieux" et je pense que tu te trompes... ces personnes ne connaissent peut être pas l'Histoire du groupe mais elles iront toujours aux concerts d'Indo lorsqu'ils passeront dans la région... (scène centrale ou non, avec ou sans Boris/oLi/Marco/Ludwig...) parce que c'est INDOCHINE!!!... pace qu'ils savent qu'ils passeront un bon moment entre nostalgie et nouveauté... et d'ailleurs même si ils ne connaissent pas 7000 danses ou qu'ils passent la soirée à attendre Partenaire Particulier, tant qu'ils apprécient le concert... c'est du plaisir partagé et on s'en tape de faire ou non la distinction entre fans ou non...
Je pense que ces personnes là + une bonne partie de la "fan-base" suffiront à remplir les Zéniths.
(pour moi, quoi qu'il arrive, qu'elle soit déçue ou non par ce qui viendra ils ne perdront plus bcp de monde parmi les fans... on sait tous qu'il reste 1 voir 2 albums et donc peu de tournées)

Qqn sait la proportion de fans/curieux dans un Zénith par exemple?
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Delph
Messages : 21
Enregistré le : 17 nov. 2018 17:35
Localisation : Nancy

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Delph »

É.milie a écrit :
07 juil. 2022 01:28
Punishment Park Boy a écrit :
06 juil. 2022 13:49
Jordan a écrit :
04 juil. 2022 20:40


Oui ! En même temps, comme dit plus tôt sur le forum, quand on voit qu'il était sifflé au même niveau que Trump, c'était franchement limite même si le souci ne vient pas d'Indo..
Je me demande si c'est pas parce que le concert va passer a la télé. J'imagine mal le président être sifflé sur TF1 comme ça lors de la retransmission d'un concert d'Indochine. Ca serait peut être un poil mal vu par certain, et le message serait vite détourné... Et c'est du coup bien plus facile d'afficher Trump et son gang pour la télévision française.

Attention je dis pas qu'il mérite pas d'être sifflé pour autant. :mg:
Je suppose que si le concert est diffusé à la télé, ce sera la date du Groupama Stadium qui a été filmée pour le ciné... date où on a eu un Macron copieusement sifflé.
... pour moi ils ont simplement voulu pointer du doigt la décision aberrante de la Cour suprême américaine et en effet, quitte à faire de la place, autant virer Macron et les sifflements qui l'accompagnaient...
Quelle est la date prévue pour la diffusion sur TF1? Je ne me souviens plus. :|

IndochineFan27
Messages : 287
Enregistré le : 01 sept. 2017 09:27

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par IndochineFan27 »

Delph a écrit :
17 juil. 2022 17:05
É.milie a écrit :
07 juil. 2022 01:28
Punishment Park Boy a écrit :
06 juil. 2022 13:49


Je me demande si c'est pas parce que le concert va passer a la télé. J'imagine mal le président être sifflé sur TF1 comme ça lors de la retransmission d'un concert d'Indochine. Ca serait peut être un poil mal vu par certain, et le message serait vite détourné... Et c'est du coup bien plus facile d'afficher Trump et son gang pour la télévision française.

Attention je dis pas qu'il mérite pas d'être sifflé pour autant. :mg:
Je suppose que si le concert est diffusé à la télé, ce sera la date du Groupama Stadium qui a été filmée pour le ciné... date où on a eu un Macron copieusement sifflé.
... pour moi ils ont simplement voulu pointer du doigt la décision aberrante de la Cour suprême américaine et en effet, quitte à faire de la place, autant virer Macron et les sifflements qui l'accompagnaient...
Quelle est la date prévue pour la diffusion sur TF1? Je ne me souviens plus. :|
Il y a pas encore eu d'annonce officielle, mais il y a fort à parier que ça arrivera pas très longtemps après la diffusion au cinéma

Répondre